Probleme de vitesse (rapport avec la vidange?)

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ptitlou
Messages : 119
Inscription : 08 avr. 2009, 12:52
Localisation : pont audemer
Contact :

Probleme de vitesse (rapport avec la vidange?)

Message par ptitlou » 18 août 2010, 08:21

Bonjour,

cela fait très longtemps que j'ai pas posté, mais ce matin j'ai un souci.

J'ai fait ma vidange la semaine dernière, et je reprenais ma moto pour la première fois après la vidange.

Le souci pendant la vidange je n'ai pas controlé la quantité, et j'ai du mettre 4 litres d'huile + le filtre ( le controle visuel est plein a rabord)

Est ce un rapport, avec la vitesse, car la moto ce matin etait complement planté, impossible d'accelerer, au mieux j'etais a 80 au lieu des 120 habituellement, et tres mou.

Que dois je faire, en vider une partie? merci a tous de vos reponse
Dernière modification par ptitlou le 18 août 2010, 08:28, modifié 1 fois.

ptitlou
Messages : 119
Inscription : 08 avr. 2009, 12:52
Localisation : pont audemer
Contact :

Message par ptitlou » 18 août 2010, 08:24

ou alors les bougies peut etre? elles ont 10 000 et pas encore ete changer?

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Message par presay » 18 août 2010, 08:34

la contenance d'huile pour la vidange est de 1l 3 je crois ... :roll: tu a un petit hublot avec un mini / maxi sur le coté ..
Dernière modification par presay le 18 août 2010, 08:36, modifié 1 fois.
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

ptitlou
Messages : 119
Inscription : 08 avr. 2009, 12:52
Localisation : pont audemer
Contact :

Message par ptitlou » 18 août 2010, 08:35

donc je l'ai noyé, c'est ce que je pense initialement, donc je vais la revidé

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Message par Ptit loup 974 » 18 août 2010, 08:46

3 fois trop d'huille !!!! C'est un coup à pêter ton moteur ca !
Vidange vite et ne remet que 1.3 litre, contrôle visuel via la petite lucarne moto en position route, pas sur la béquille :wink:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
vara22
Messages : 262
Inscription : 07 mars 2009, 21:10
Localisation : Côte de granit rose

Message par vara22 » 18 août 2010, 09:18

On peut vraiment mettre 4 L d'huile dans une vara??? :shock: :shock: :shock: :eek2:

Sérieusement, il faut rapidement virer l'excès (soit avec un seringue, soit en revidangeant), et surtout ne pas rouler ou même démarrer la moto avant !!! Risque de surchauffe, puis d'emballement du moteur si l'huile passe dans la chambre de combustion, pouvant conduire à une destruction du moteur.

Pour être sûr d'avoir un niveau d'huile correct, le plus simple est de mettre la moto sur un béquille d'atelier ou béquille centrale (moto verticale), et de mettre l'huile au fur et à mesure en surveillant le niveau par le fenêtre prévue à cet effet. Dès que l'huile apparaît, laisser reposer, puis compléter si besoin. faire tourner le moteur 5 min, laisser reposer et compléter si besoin (remplissage du filtre. Dans ton cas, je pense que le filtre est déjà rempli :wink: ). Ne jamais dépasser le niveau max. Surveiller de temps en temps à froid le niveau, et ne jamais rouler non plus avec un niveau inférieur au min.

Ceci dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Pour tes prochaines interventions, si tu as un doute, n'hésite pas à demander conseil sur le forum ou autour de toi...

P.S. tu as de la chance si le moteur n'as pas souffert de cette erreur...
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest


Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 18 août 2010, 22:28

Bonjour.

Avec autant d'huile lorsque le moteur chauffe la pression augmente. Les parties du moteurs sont alors comprimé, d'où ta vitesse peu excessive.

J'ai vidangé mon moteur il y a 1 mois également j'avais mis un peu trop d'huile (300 ml de trop) j'arrivais pas a dépasser les 100, pourtant j'ai bien mis les 1.3 L mais il y en avait trop depuis que j'ai remis au niveau par le hublot plus aucun soucis.

Bon courage et bonne route.

v+

ptitlou
Messages : 119
Inscription : 08 avr. 2009, 12:52
Localisation : pont audemer
Contact :

Message par ptitlou » 19 août 2010, 07:55

Merci pour vos réponses, hier soir avant de rentrer chez moi (jai 45 bornes), j'ai pris ma bécane jusqu'à carrefour (soit 3 km), j'ai acheté une clé de 17, une bouteille de 2 litre, et j'ai fais ma vidange dans un coin du parking.

Je suis reparti chez moi, sa aller beaucoup mieux effectivement, j'ai ressortie l'huile en trop, j'ai contrôlé dans le hublot (grande différence entre sur la béquille et quand on la met droite..)

Voila ce matin, elle ronronnée mais peut être ou c'est moi qui ce fait un film, sa vitesse de pointe et moins accessible

enfin merci a tous

Répondre