SP95 E10
Modérateur : Groupe modérateurs
Pour en revenir à la corrosion, il y a aussi un petit détails que certains semblent ne pas comprendre:
Quand on dit qu'un carburant est plus corrosif qu'un autre, c'est qu'il est plus corrosif qu'un autre, c'est tout. Ca veut pas dire que ce carburant plus corrosif va tout bouffer en 10 minutes.
Genre de ce que l'on sait de nos jours, le SP95 est moins corrosif que le SP98 qui est moins corrosif que le SP95 E10, lequel est sans doute moins corrosif que le E85.
Donc à chaque foi c'est pareil, on parle de corrosif donc vous flippez comme si çà allait tout bousiller tout de suite, et ceux qui sont "pour" ce carburant te donnent comme exemple le fait qu'il n'y a pas de problème à signaler............comme si un problème aurait dût survenir presque immédiatement.
Pour ce qui concerne le Bresil ou autre, merci de rester sérieux dans vos propos .
Genre Renault fabrique des voitures pour le Bresil, ces voitures ci ne sont pas vendue pour la France.
Tout comme les motos d'ailleurs, y'a pas de Vara 125 de fabriquée pour le Bresil.
Ce qui est marrant c'est que quasiment TOUTES les marques de moto déconseillent l'utilisation de SP98 E10 (sauf Honda quoi mais la plupart des concess Honda ont visiblement compris que c'était du pipeau et déconseillent eux aussi le E10), mais certains semblent y tenir à ce carburant.
Et pour ceux qui ne consomment pas plus avec le E10, auriez vous par hasard une vara à carbu et non une à injection .
Pour Okapi, attention à tes exemple .
Déja un moteur diesel utilise un carburant qui est gras et qui tendance à protéger de la corrosion par rapport à l'essence, ensuite de l'eau dans le gazoil, et bien tout le circuit est fait pour que l'eau n'atteigne pas le moteur, parce que surtout la pompe à injection n'aime pas du tout celà.
Là ou certains vieux moteur diesel supportaient un peu d'eau dans le carburant, pas ma lde moteur moderne çà suffit à les flinguer.
C'est plus pour l'eau remise en suspension que pour la m*rde remise en suspension qu'il est fortement déconseillé au véhicule diesel de faire le plein pendant que le camion citerne ravitaille la station service. Certaines voitures diesel ne sont pas allé bien loin aprés avoir fait le plein ainsi.
Et puis ce dont on parlait plus haut. Tu verse de l'eau dans l'essence, l'eau tombe en bas. Tu verse de l'eau dans du gazoil, l'eau tombe en bas, tu verse de l'eau dans de l'éthanol elle s'y MELANGE.
A+
Quand on dit qu'un carburant est plus corrosif qu'un autre, c'est qu'il est plus corrosif qu'un autre, c'est tout. Ca veut pas dire que ce carburant plus corrosif va tout bouffer en 10 minutes.
Genre de ce que l'on sait de nos jours, le SP95 est moins corrosif que le SP98 qui est moins corrosif que le SP95 E10, lequel est sans doute moins corrosif que le E85.
Donc à chaque foi c'est pareil, on parle de corrosif donc vous flippez comme si çà allait tout bousiller tout de suite, et ceux qui sont "pour" ce carburant te donnent comme exemple le fait qu'il n'y a pas de problème à signaler............comme si un problème aurait dût survenir presque immédiatement.
Pour ce qui concerne le Bresil ou autre, merci de rester sérieux dans vos propos .
Genre Renault fabrique des voitures pour le Bresil, ces voitures ci ne sont pas vendue pour la France.
Tout comme les motos d'ailleurs, y'a pas de Vara 125 de fabriquée pour le Bresil.
Ce qui est marrant c'est que quasiment TOUTES les marques de moto déconseillent l'utilisation de SP98 E10 (sauf Honda quoi mais la plupart des concess Honda ont visiblement compris que c'était du pipeau et déconseillent eux aussi le E10), mais certains semblent y tenir à ce carburant.
Et pour ceux qui ne consomment pas plus avec le E10, auriez vous par hasard une vara à carbu et non une à injection .
Pour Okapi, attention à tes exemple .
Déja un moteur diesel utilise un carburant qui est gras et qui tendance à protéger de la corrosion par rapport à l'essence, ensuite de l'eau dans le gazoil, et bien tout le circuit est fait pour que l'eau n'atteigne pas le moteur, parce que surtout la pompe à injection n'aime pas du tout celà.
Là ou certains vieux moteur diesel supportaient un peu d'eau dans le carburant, pas ma lde moteur moderne çà suffit à les flinguer.
C'est plus pour l'eau remise en suspension que pour la m*rde remise en suspension qu'il est fortement déconseillé au véhicule diesel de faire le plein pendant que le camion citerne ravitaille la station service. Certaines voitures diesel ne sont pas allé bien loin aprés avoir fait le plein ainsi.
Et puis ce dont on parlait plus haut. Tu verse de l'eau dans l'essence, l'eau tombe en bas. Tu verse de l'eau dans du gazoil, l'eau tombe en bas, tu verse de l'eau dans de l'éthanol elle s'y MELANGE.
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- Philamiens
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c'est vrai ça va pas tout bouffer en 10 minutes et apparemment depuis la fin des années 70 non plus, alors effectivement c'est plus corrosif mais si il faut attendre 50 ans pour voir les 1er effets négatifs... ça ne concerne pas grand monde...seblob a écrit : Quand on dit qu'un carburant est plus corrosif qu'un autre, c'est qu'il est plus corrosif qu'un autre, c'est tout. Ca veut pas dire que ce carburant plus corrosif va tout bouffer en 10 minutes.
Donc à chaque foi c'est pareil, on parle de corrosif donc vous flippez comme si çà allait tout bousiller tout de suite, et ceux qui sont "pour" ce carburant te donnent comme exemple le fait qu'il n'y a pas de problème à signaler............comme si un problème aurait dût survenir presque immédiatement.
et pourtant plus que sérieux!!!seblob a écrit : Pour ce qui concerne le Bresil ou autre, merci de rester sérieux dans vos propos .
Genre Renault fabrique des voitures pour le Bresil, ces voitures ci ne sont pas vendue pour la France.
sauf que là on ne parle pas de la voiture dans son intégralité avec tout les problèmes de normes propres à chaque pays, mais du moteur et il ne faut pas croire que chaque pièce (moteur) est spécifique à chaque modèle et chaque lieu de vente pourquoi pas des différence entre les modèles lillois et marseillais pour des questions climats
et c'est certain il y a certainement parfois des variantes d'un pays à l'autre peut être même sur les moteurs mais dans la majorité des cas c'est identique
d'ailleur j'avais regardé pour voir comme ça pour la golf et il me semble pas avoir vu 1 différence sur toutes les références pièces moteur entre les moteurs des autos version Amérique du nord et version europe sauf pour la suisse qui avait pour elle un carbu différent pour des normes pollution plus stricte, évidement une golf US n'était vendue en france car par exemple les optiques étaient différents mais pas le moteur...
tu veux certainement dire SP95-E10 et non SP98-E10seblob a écrit : Ce qui est marrant c'est que quasiment TOUTES les marques de moto déconseillent l'utilisation de SP98 E10 (sauf Honda quoi mais la plupart des concess Honda ont visiblement compris que c'était du pipeau et déconseillent eux aussi le E10), mais certains semblent y tenir à ce carburant.
c'est pas marrant c'est le principe de précaution, et surtout le principe commercial... car il vaux mieux vendre une nouvelle moto estampillée compatible E10 plutôt que de lui dire que c'est ok qu'il peut rouler à l'E10 sans changer
je vois pas en quoi on pourrait accorder plus de crédit à un concessionnaire qui est plus commercial qu'autre chose plutôt qu'à la maison mère qui possède bureau d'études et de recherches adéquat et qui met son sérieux et sa réputation en jeu en disant c'est ok alors que ça ne l'est pas enfin bref
sinon je ne tiens pas à ce carburant je ne l'utilise pas je m'étais juste pencher sur le sujet des carburant ethanol pour rouler 100% E85
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Oui pardon, je voulais parler de SP95 E10 et non 98 .
Aprés, autant je trouve que généralement "on" exagère sur l'agressivité de E10 (tout comme on a exagéré à l'époque sur celle du SP98) autant je trouve que toi tu exagère sur le coté "non" agressivité .
Par exemple là quelques infos http://books.google.fr/books?id=8dSeVDp ... &q&f=false
Mais pour mettre les choses au point, perso je suis donc tout à fait persuadé que le E10 "corrode" certaines pièces moteur et bouffe certaines matières, mais pour ces dernières il le fait juste plus vite que le SP98 lequel le fait plus vite que le SP95 (car faut pas réver, même le SP95 de base est loin d'ètre inoffensif, versez en un peu sur du polystyrène vous allez voir à quel point çà lui fait rien ).
Ca n'est pas du tout pour cette raison que je n'utilise pas le E10 .
C'est:
* pour une raison économique (légère surconso obligatoire avec le E10 et différence de prix pas assez importante qui fait qu'au final çà reviens plus cher de rouler au E10 qu'au SP95 voir même qu'au SP98)
* pour une raison "technique" car j'ai pas une bécane à injection sensé se débrouiller en grande partie toute seule pour régler la richesse, mais un carbu. Et sans reréglage du carbu alors celui ci injecte la même quantité de E10 ou de SP98 ou de SP95, ce dernier étant le carburant d'origine pour la moto.
S'il y a déja une infime différence entre le SP95 et le SP98 (le 98 appauvrissant un micro chouilla la carburation, mais pas de quoi tout rerégler) il n'en est pas de même avec le E10. Sans modif de la carburation, la conso reste en effet la même, mais la carburation est beaucoup trop pauvre, le piston va pas faire long feu.
* pour une question de principe parce que je trouve qu'en fait le E10 ne sert STRICTEMENT a rien, le gouvernement aurait mieux fait de développer plus la filliaire E85 au lieu de venir f*utre le bordel avec le E10 carburant coutant en réalité plus cher que le SP95, car si il arrive à ètre "faussement" vendu moins cher, c'est parce que çà fraction d'Ethanol n'est pas taxé à la TIPP.......................et on comprend ud même coup pourquoi le gouvernement préfère ne pas développer plus le E85.............. une histoire de taxe et d'argent.
*Et surtout parce que çà n'a rien d'écologique du tout, même au contraire.
* et puis la vente de SP95 E10 est un gros foutage de gueule, dans certaines régions çà a même quasiment remplacé le SP95 normal, dans d'autres régions comme par chez moi, il faut le "chercher" le E10.
*enfin je suis un peu comme toi, le E10 donc non, ou alors autant passer a l'E85. Dans mon cas çà serait surtout un gros reréglage de A à Z de la carburation.
Mais devant le peu de stations service proposant de l'E85 et ne pouvant pas rouler à l'E85 avec un carbu réglé pour le SP95 et inversement, et bien c'est pas possible, trop contraignant pour peu de gain...
A+
Aprés, autant je trouve que généralement "on" exagère sur l'agressivité de E10 (tout comme on a exagéré à l'époque sur celle du SP98) autant je trouve que toi tu exagère sur le coté "non" agressivité .
Par exemple là quelques infos http://books.google.fr/books?id=8dSeVDp ... &q&f=false
C'est vrais que la seule marque de moto qui a déclaré immédiatement aprés la sortie du E10 que toutes ces motos étaient compatible (avant de sortir plus tard une fiche précisant un peu plus les choses car tout n'est pas compatible), c'est pas louche du tout, on ne pense pas un seul instant que c'est un coup marketing .je vois pas en quoi on pourrait accorder plus de crédit à un concessionnaire qui est plus commercial qu'autre chose plutôt qu'à la maison mère qui possède bureau d'études et de recherches adéquat et qui met son sérieux et sa réputation en jeu en disant c'est ok alors que ça ne l'est pas enfin bref
Mais pour mettre les choses au point, perso je suis donc tout à fait persuadé que le E10 "corrode" certaines pièces moteur et bouffe certaines matières, mais pour ces dernières il le fait juste plus vite que le SP98 lequel le fait plus vite que le SP95 (car faut pas réver, même le SP95 de base est loin d'ètre inoffensif, versez en un peu sur du polystyrène vous allez voir à quel point çà lui fait rien ).
Ca n'est pas du tout pour cette raison que je n'utilise pas le E10 .
C'est:
* pour une raison économique (légère surconso obligatoire avec le E10 et différence de prix pas assez importante qui fait qu'au final çà reviens plus cher de rouler au E10 qu'au SP95 voir même qu'au SP98)
* pour une raison "technique" car j'ai pas une bécane à injection sensé se débrouiller en grande partie toute seule pour régler la richesse, mais un carbu. Et sans reréglage du carbu alors celui ci injecte la même quantité de E10 ou de SP98 ou de SP95, ce dernier étant le carburant d'origine pour la moto.
S'il y a déja une infime différence entre le SP95 et le SP98 (le 98 appauvrissant un micro chouilla la carburation, mais pas de quoi tout rerégler) il n'en est pas de même avec le E10. Sans modif de la carburation, la conso reste en effet la même, mais la carburation est beaucoup trop pauvre, le piston va pas faire long feu.
* pour une question de principe parce que je trouve qu'en fait le E10 ne sert STRICTEMENT a rien, le gouvernement aurait mieux fait de développer plus la filliaire E85 au lieu de venir f*utre le bordel avec le E10 carburant coutant en réalité plus cher que le SP95, car si il arrive à ètre "faussement" vendu moins cher, c'est parce que çà fraction d'Ethanol n'est pas taxé à la TIPP.......................et on comprend ud même coup pourquoi le gouvernement préfère ne pas développer plus le E85.............. une histoire de taxe et d'argent.
*Et surtout parce que çà n'a rien d'écologique du tout, même au contraire.
* et puis la vente de SP95 E10 est un gros foutage de gueule, dans certaines régions çà a même quasiment remplacé le SP95 normal, dans d'autres régions comme par chez moi, il faut le "chercher" le E10.
*enfin je suis un peu comme toi, le E10 donc non, ou alors autant passer a l'E85. Dans mon cas çà serait surtout un gros reréglage de A à Z de la carburation.
Mais devant le peu de stations service proposant de l'E85 et ne pouvant pas rouler à l'E85 avec un carbu réglé pour le SP95 et inversement, et bien c'est pas possible, trop contraignant pour peu de gain...
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souvent dans les station gd suface, le 95 est remplacé par le E10 (E comme entubage) sans que l on soit au courant , sans indication... alors je roule au SP98 , a defaut de trouver du bon vieux super avec plein de bon plomb dedans ..
et flute pour l E85, qui ne sert a rien
et flute pour l E85, qui ne sert a rien
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson
Constaté comment ?JPP38 a écrit :Le SP95 E10 sert au moins à faire vendre du SP98 à ceux qui n'en veulent pas. . pour la conso, je n'ai jamais constaté de surconsommation, sur n'importe quel de mes véhicules, même sur celui qui consomme 13l/100 en roulant pèpère.
Pour ma part c'est tableur excel avec tous mes pleins & kilométrages & nom de la staion / type de carburant depuis 2005
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Vara 2009 Injection, sans surconsommation vraiment distincteseblob a écrit : Et pour ceux qui ne consomment pas plus avec le E10, auriez vous par hasard une vara à carbu et non une à injection .
Bon sinon avec un peu de réflexion et un peu de recul, suite à tous ces propos parfois pertinents parfois exagérés, voici le dilemme posé :
Entre ma vara 2001 et ma vara 2009, je n'ai vu comme seule grosse modification : injection! Le reste est pour ainsi dire totalement identique (Excepté différence d'optique et de carénage qui n'entrent pas dans notre débat)
Quelle modification a donc fait Honda pour qu'une 2001 soit "non compatible E10" et que la 2009 soit "Compatible E10", personnellement je n'ai vu aucune différence mécanique, ni structurelle de la machine en dehors de l'injection!
Donc on peut en effet en revenir au "Principe de précaution", qui ne tente pas ne risque rien, même si les risques sont minimes!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Il y a calcul et calcul.... Entre le truc de tâte, pas noté où on se souvient vaguement que...JPP38 a écrit :En calculant... Tout simplement.
Même lorsque des stations service vendent du E10 sou l'appellation SP95 ?JPP38 a écrit : Excel n'existait pas encore, alors que je calculais déjà la consommation de mes véhicules. Dans ma régon, il n'y a qu'une seule raffinerie, donc, a quelques additifs près, tout sort du même tonneau. Il est donc inutile pour moi, de relever le nom de la station.
Dernière modification par v78 le 20 août 2010, 08:40, modifié 1 fois.
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si tu me trouves le texte de loi .. je suis preneurapc005 a écrit :Ce qui est illégal !Potrz a écrit :souvent dans les station gd suface, le 95 est remplacé par le E10 (E comme entubage) sans que l on soit au courant , sans indication...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson
La DGGCCRF me l'a envoyé il y a une quinzaine. J'essaierai de penser à le poster à mon retour de vacances !Potrz a écrit :si tu me trouves le texte de loi .. je suis preneurapc005 a écrit :Ce qui est illégal !Potrz a écrit :souvent dans les station gd suface, le 95 est remplacé par le E10 (E comme entubage) sans que l on soit au courant , sans indication...
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Et bien à mon sens la différence c'est l'injection justement.th3squal a écrit :Vara 2009 Injection, sans surconsommation vraiment distincteseblob a écrit : Et pour ceux qui ne consomment pas plus avec le E10, auriez vous par hasard une vara à carbu et non une à injection .
Bon sinon avec un peu de réflexion et un peu de recul, suite à tous ces propos parfois pertinents parfois exagérés, voici le dilemme posé :
Entre ma vara 2001 et ma vara 2009, je n'ai vu comme seule grosse modification : injection! Le reste est pour ainsi dire totalement identique (Excepté différence d'optique et de carénage qui n'entrent pas dans notre débat)
Quelle modification a donc fait Honda pour qu'une 2001 soit "non compatible E10" et que la 2009 soit "Compatible E10", personnellement je n'ai vu aucune différence mécanique, ni structurelle de la machine en dehors de l'injection!
Donc on peut en effet en revenir au "Principe de précaution", qui ne tente pas ne risque rien, même si les risques sont minimes!
L'éthanol est moins énergétique que du SP donc pour obtenir une même combustion il faut en bruler plus que du SP.
L'E10 contenant donc 10% d'Ethanol doit donc ètre consommé en légère plus grande quantité pour un même résultat.
Une Injection est sensé se "régler toute seule" (dans une certaine mesure) selon la qualité du carburant, l'altitude, la température, ou la nature du carburant, bref l'injection est sensé se dém*rder piloté par divers capteurs.
une carburation a ses réglages de "figés" (enfin çà peut toujours se dérégler tout seul) tant que l'on ne l'a re règle pas.
Donc déja pour fonctionner avec le maximum de sécurité pour une Vara à carburation il faudrait que le carbu soit reréglé pour l'E10. Et le problème aprés c'est que si vous roulez avec du SP95 la carburation sera trop riche (remarque vaut mieux çà que le contraire).
Pour en revenir à l'E10 en lui même, il est quand même suffisamment "carburant à problème" pour que l'Allemagne ait bloqué le projet chez eux car le nombre de véhicules non compatibles était trop élevé.
En gros exactement comme chez nous, sauf que le gouvernement n'en a eut rien à faire.
A+
Encore un truc, y'a pas que Honda dans la vie, et a l'époque voilà le communiqué de Yamaha quand au E10 : http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article2403
Donc pour ceux qui pensent que tout les véhicules du monde sont fabriqué exactement pareil pour partout (totalement faux) voilà que Yamaha, qui pourtant vend depuis trés longtemps des motos dans le monde entier et bien entendu aussi au Bresil, patrie du carburant coupé à l'Éthanol, lance des tests sur ce carburant et déclare qu'en attendant les résultats AUCUN produit de la marque n'est compatible avec ce carburant .
Je sais pas ou ils en sont aujourd'hui, j'ai pas pensé à poser la question samedi quand je suis allé acheter un joint de carter d'embrayage pour ma DTR.
édit chez Suzuki, j'ai pas trouvé mieux que çà:
http://moto.caradisiac.com/Nouveau-carb ... Suzuki-718
ca date de plus d'un ans, génial les motos 2008 et 2009 (donc 2010 aussi ) sont compatible E10 mais pas les modèles précédents. Et les Suzuki fabriqué en Espagne sont PAS compatible .
Honda: http://moto.honda.fr/Services/ApresVent ... 25123.html
même si a partir de 93 c'est "compatible" avec le E10, les véhicules équipé de carburateur peuvent avoir des problèmes par temps froid.
Et oui, comme dit çà appauvrie un peu la carburation, et par temps froid la carburation de tout véhicule (a carbu donc) est elle même appauvrie par rapport à des températures supérieures.
Kawasaki http://moto.caradisiac.com/Nouveau-carb ... wasaki-361 même les modèles 2010 pas compatible (info de 2009)
enfin perso çà me gonfle un peu car sur les site des constructeurs ben en fait y'a pas d'infos
A+
Donc pour ceux qui pensent que tout les véhicules du monde sont fabriqué exactement pareil pour partout (totalement faux) voilà que Yamaha, qui pourtant vend depuis trés longtemps des motos dans le monde entier et bien entendu aussi au Bresil, patrie du carburant coupé à l'Éthanol, lance des tests sur ce carburant et déclare qu'en attendant les résultats AUCUN produit de la marque n'est compatible avec ce carburant .
Je sais pas ou ils en sont aujourd'hui, j'ai pas pensé à poser la question samedi quand je suis allé acheter un joint de carter d'embrayage pour ma DTR.
édit chez Suzuki, j'ai pas trouvé mieux que çà:
http://moto.caradisiac.com/Nouveau-carb ... Suzuki-718
ca date de plus d'un ans, génial les motos 2008 et 2009 (donc 2010 aussi ) sont compatible E10 mais pas les modèles précédents. Et les Suzuki fabriqué en Espagne sont PAS compatible .
Honda: http://moto.honda.fr/Services/ApresVent ... 25123.html
même si a partir de 93 c'est "compatible" avec le E10, les véhicules équipé de carburateur peuvent avoir des problèmes par temps froid.
Et oui, comme dit çà appauvrie un peu la carburation, et par temps froid la carburation de tout véhicule (a carbu donc) est elle même appauvrie par rapport à des températures supérieures.
Kawasaki http://moto.caradisiac.com/Nouveau-carb ... wasaki-361 même les modèles 2010 pas compatible (info de 2009)
enfin perso çà me gonfle un peu car sur les site des constructeurs ben en fait y'a pas d'infos
A+
Me souvenir est mon métier, tout ce que je ne note pas est soit peu important, soit suffisamment pour que je le mémorise.apc005 a écrit :JPP38 a écrit :En calculant... Tout simplement.[/qguement que...uote]
Il y a calcul et calcul.... Entre le truc de tâte, pas noté où on se souvient va
Même lorsque des stations service vendent du E10 sou l'appellation SP95 ?JPP38 a écrit : Excel n'existait pas encore, alors que je calculais déjà la consommation de mes véhicules. Dans ma régon, il n'y a qu'une seule raffinerie, donc, a quelques additifs près, tout sort du même tonneau. Il est donc inutile pour moi, de relever le nom de la station.
Je me fous de l'appellation du carburant vendu, du moment que le prix correspond à ce qui est délivré. C'est la raison pour laquelle, si il y a le choix entre SP95 ou E10, je choisis E10.
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Personnellement je n'ai que des pompes SP98 ou SP95E10, dans ce genre de cas (assez courant maintenant) une carbu avec un bon réglage de richesse, au final, n'à donc aucun danger supplémentaire à utiliser du 95E10 comparé à du 95 normalseblob a écrit :
Donc déja pour fonctionner avec le maximum de sécurité pour une Vara à carburation il faudrait que le carbu soit reréglé pour l'E10. Et le problème aprés c'est que si vous roulez avec du SP95 la carburation sera trop riche (remarque vaut mieux çà que le contraire).
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Disons que si ta carburation est réglée pile poil pour l'E10, alors tu serra trop riche pour du SP98, mais bon, peut ètre que çà n'aura pas plus d'incidence que çà.
Donc plus de risque de serrer le moteur en roulant avec une carburation trop pauvre.
Par contre à long terme, des problèmes pourraient apparaitre avec le E10.
A+
Donc plus de risque de serrer le moteur en roulant avec une carburation trop pauvre.
Par contre à long terme, des problèmes pourraient apparaitre avec le E10.
A+
En fait, il n'y a pas vraiment d'info sur les carburants "écologiques". Nous sommes dans le flou le plus complet.seblob a écrit : ... enfin perso çà me gonfle un peu car sur les site des constructeurs ben en fait y'a pas d'infos
A+
Mais il semble que l'éthanol dans le carburant rajoute pas mal de problème après quelques milliers de km d'utilisation.
Ce n'est pas avec 1 plein par ci par là, que les problèmes arriveront rapidement, mais ils arriveront et là, ce sera trop tard pour y penser...
...à moins de vendre la moto assez rapidement et refourguer le "bébé" à l'acheteur.
Non ce que je voulais dire par "pas d'infos" c'est que sur le net tu trouve des sites qui indiquent les recommandations des différentes marques vis à vis de l'E10 peut aprés sa sortie (et çà fait peur de voir que si peu de moto sont compatible "officiellement") Mais quand tu va sur le site des différent constructeurs eux même, ben pas d'info qui parle du carburant.
Au lieu de donner les infos a des sites "généraliste" chaque marque pourrait quand même parler du ou des carburants qu'ils conseillent sur leur site internet .
A+
Au lieu de donner les infos a des sites "généraliste" chaque marque pourrait quand même parler du ou des carburants qu'ils conseillent sur leur site internet .
A+
Je pense que les constructeurs ne prennent aucun risque.seblob a écrit :...Au lieu de donner les infos a des sites "généraliste" chaque marque pourrait quand même parler du ou des carburants qu'ils conseillent sur leur site internet .
A+
Si tu as des problèmes avec la mécanique ils pourront toujours se retrancher derrière une "mauvaise utilisation", mauvais carburant, nouveaux carburants "verts" pas vraiment connus de leurs services car différents d'un pays à l'autre, etc....
perso j'utilise du sp 95 de chez le garagiste du village qui lui ne veut pas de sp10 dans ses cuves ,car trop de problèmes sur les voitures ( son expérience oblige ) il m'arrive de mettre rarement du sp 10 ,quand je ne peut pas faire autrement, et pour les mêmes trajets je monte moins en vitesse de pointe
pour ce qui est de l'appellation vert ou écologique c'est totalement galvaudé ' puisque que c'est cultivé avec engrais et pesticides & herbicides , au mépris de la déforestation & autres sur des millions d'hectares en remplacement des cultures vivrière alors qu'un quart de la population crève de faim ,voila! un carburant "écologique" qui est en passe de produire une grosse catastrophe écologique ,mais qui fait le bonheur de tous les spéculateurs boursier
on peut etre fier de notre ministere de l'écologie ca fait toujours plaisir
pour ce qui est de l'appellation vert ou écologique c'est totalement galvaudé ' puisque que c'est cultivé avec engrais et pesticides & herbicides , au mépris de la déforestation & autres sur des millions d'hectares en remplacement des cultures vivrière alors qu'un quart de la population crève de faim ,voila! un carburant "écologique" qui est en passe de produire une grosse catastrophe écologique ,mais qui fait le bonheur de tous les spéculateurs boursier
on peut etre fier de notre ministere de l'écologie ca fait toujours plaisir
En fait y'a surtout l'invasion du préfixe "bio" qui ne veut pas dire grand chose.
Genre Biocarburant, çà ne veut pas dire "carburant issu de l'agriculture biologique".
C'est juste pour dire que le carburant a une origine "biologique", les plantes, comparé à l'essence qui a une origine minérale (ou fossile), le pétrole.
Donc en effet de l'Ethanol, c'est issu d'agriculture intensive, avec donc utilisation de pesticide et engrais, qui sont de VRAIS polluants (pas comme le CO2), et bien entendu un véhicule fonctionnant à l'Ethanol rejette à peut pret autant voir même un peu plus de CO2 que du carburant classique.
Pour expliquer que l'Ethanol rejette moins de CO2 il faut soustraire aux gaz rejeté par l'échappement le CO2 qui a été nécessaire aux plantes pour leur croissance.
remarque dans le mêem genre, pourquoi ne pas soustraire à l'Essence ou au Gazoil le carbone qui a été nécessaire pendant la lente dégradation de la matière première, d'il y a quelques millions d'années pour obtenir du pétrole .
Aprés tout du pétrol c'est "bio" d'un certain point de vue, car avant qu'il ne soit raffiné, c'est un produit "naturel" qui est pompé tel que la nature l'a fait au bout de X millions d'année. Un peu comme l'eau de Volvic qui s'est chargé en minéraux au bout de je ne sais combien de temps avant de jaillir (d'aprés la pub) et de finir en bouteilles plastique .
A+
Genre Biocarburant, çà ne veut pas dire "carburant issu de l'agriculture biologique".
C'est juste pour dire que le carburant a une origine "biologique", les plantes, comparé à l'essence qui a une origine minérale (ou fossile), le pétrole.
Donc en effet de l'Ethanol, c'est issu d'agriculture intensive, avec donc utilisation de pesticide et engrais, qui sont de VRAIS polluants (pas comme le CO2), et bien entendu un véhicule fonctionnant à l'Ethanol rejette à peut pret autant voir même un peu plus de CO2 que du carburant classique.
Pour expliquer que l'Ethanol rejette moins de CO2 il faut soustraire aux gaz rejeté par l'échappement le CO2 qui a été nécessaire aux plantes pour leur croissance.
remarque dans le mêem genre, pourquoi ne pas soustraire à l'Essence ou au Gazoil le carbone qui a été nécessaire pendant la lente dégradation de la matière première, d'il y a quelques millions d'années pour obtenir du pétrole .
Aprés tout du pétrol c'est "bio" d'un certain point de vue, car avant qu'il ne soit raffiné, c'est un produit "naturel" qui est pompé tel que la nature l'a fait au bout de X millions d'année. Un peu comme l'eau de Volvic qui s'est chargé en minéraux au bout de je ne sais combien de temps avant de jaillir (d'aprés la pub) et de finir en bouteilles plastique .
A+
http://www.greenetvert.fr/site/?p=3761
http://cordis.europa.eu/fetch?CALLER=FR ... &RCN=31177
En Finlande, l'éthanol est produit à partir des ordures ménagères. La filière devrait faire école d'ici les 5 prochaines années. D'autant plus que c'est la seule ressource "inépuisable".
D'autres pistes sont également explorées. Il suffit juste d'un peu de bonne volonté, car les techniques existent, et sont au point pour produire de l'éthanol à partir e ressources non commestibles, et pas forçément d'origine agricole.
http://cordis.europa.eu/fetch?CALLER=FR ... &RCN=31177
En Finlande, l'éthanol est produit à partir des ordures ménagères. La filière devrait faire école d'ici les 5 prochaines années. D'autant plus que c'est la seule ressource "inépuisable".
D'autres pistes sont également explorées. Il suffit juste d'un peu de bonne volonté, car les techniques existent, et sont au point pour produire de l'éthanol à partir e ressources non commestibles, et pas forçément d'origine agricole.
JPP38 a écrit :http://www.greenetvert.fr/site/?p=3761
http://cordis.europa.eu/fetch?CALLER=FR ... &RCN=31177
En Finlande, l'éthanol est produit à partir des ordures ménagères. La filière devrait faire école d'ici les 5 prochaines années. D'autant plus que c'est la seule ressource "inépuisable".
D'autres pistes sont également explorées. Il suffit juste d'un peu de bonne volonté, car les techniques existent, et sont au point pour produire de l'éthanol à partir e ressources non commestibles, et pas forçément d'origine agricole.
Cool je vais pouvoir enfin me faire de la tunes en revendant mes ordures , vive les produits a multi-emballages !!
Sur ce coup la, on va encore se faire entuber....payer pour faire enlever nos ordures (deja le cas) et ensuite nous les revendres (+ cher) en mode carburant pour vehicules (deja le cas aussi, puisqu'on nous vend de l'electricté qui est en partie produite lors de la combustion de nos ordures)
Prout
Si tu le souhaites, tu peux te bricoler une tour de vapo-crackage à la maison, ainsi, tu produiras toi-même ton carburant sans te faire entuber.loadplan a écrit :JPP38 a écrit :http://www.greenetvert.fr/site/?p=3761
http://cordis.europa.eu/fetch?CALLER=FR ... &RCN=31177
En Finlande, l'éthanol est produit à partir des ordures ménagères. La filière devrait faire école d'ici les 5 prochaines années. D'autant plus que c'est la seule ressource "inépuisable".
D'autres pistes sont également explorées. Il suffit juste d'un peu de bonne volonté, car les techniques existent, et sont au point pour produire de l'éthanol à partir e ressources non commestibles, et pas forçément d'origine agricole.
Cool je vais pouvoir enfin me faire de la tunes en revendant mes ordures , vive les produits a multi-emballages !!
Sur ce coup la, on va encore se faire entuber....payer pour faire enlever nos ordures (deja le cas) et ensuite nous les revendres (+ cher) en mode carburant pour vehicules (deja le cas aussi, puisqu'on nous vend de l'electricté qui est en partie produite lors de la combustion de nos ordures)
- the guitar hero
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Bon bah c est bien beau tout ça moi je devrais avoir ma vara samedi ou mardi prochain alors que je devais l avoir aujourd'hui mais pour le carburant j'ai un petit soucis. Faudrat m expliquer comment je pourrais mettre du sp95 alors que dans ma région 77 je n'ai pas vu depuis longtemps une pompe qui distribue du sp95 même a total c est que du e10. Ya que une station Leclerc qui propose du sp95 mais pas sur que s en est vraiment. Connaissez vous une enseigne qui en vende encore ? merci de vos réponses sinonva falloir que je fasse mettre une citerne chez moi LOL.
y 'aura bien 2 ou 3 zozos qui te diront que l'E10, c'est le diable, que si tu en fous dans ta meule, tu iras direct cramer en enfer et ta bécane avec...
franchement, pas de soucis repérés, et j'ai le meme pb que toi, pas de pompes SP95 "pur" dans le coin. (bon, je dis pur, mais ca fait environ 15 ans que le SP95 contient 7% d'ethanol, alors 3% supp pour atteindre le niveau de l'E10, c'est pas la mort)
franchement, pas de soucis repérés, et j'ai le meme pb que toi, pas de pompes SP95 "pur" dans le coin. (bon, je dis pur, mais ca fait environ 15 ans que le SP95 contient 7% d'ethanol, alors 3% supp pour atteindre le niveau de l'E10, c'est pas la mort)