Robinet d'essence ..?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ludoforward
Messages : 29
Inscription : 19 juin 2010, 17:55

Robinet d'essence ..?

Message par ludoforward » 19 août 2010, 20:24

Bonsoir,

J'ai pris le mauvais pli de laisser le robinet d'essence ouvert en permanence...N'étant pas un expert en mécanique, je me pose la question sur les effets d'un robinet ouvert non stop ???

Bonne soirée à tous

Damistrife

Message par Damistrife » 19 août 2010, 20:48

salut, moi non plus je ne le ferme pas. et ce n'est pas utile je pense. sauf si tu ne t'en sert pas pendant un bon moment genre l'hiver.

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Message par K-Roll » 19 août 2010, 21:13

Je ne le ferme jamais. J'ai même oublié de le faire pendant l'hivernage! :oops: :roll:

Avatar de l’utilisateur
ludoforward
Messages : 29
Inscription : 19 juin 2010, 17:55

Message par ludoforward » 19 août 2010, 21:33

Bon ça va... Je ne suis pas le seul tête en l'air ... :roll:

Merci

v78
Messages : 953
Inscription : 03 juil. 2005, 12:42

Message par v78 » 20 août 2010, 08:39

Pour avoir eu d'énormes emmerdes sur un autre engin à moteur dont je ne fermais jamais le robinet, celui là je le ferme sytématiquement (vara carbu, il n'y a pas ce pb sur les injections)
Dernière modification par v78 le 28 sept. 2010, 12:09, modifié 1 fois.
--

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 20 août 2010, 08:58

En cinq ans, je n'ai jamais fermé le robinet (vara carbu).
Le robinet était indispensable pour les motos anciennes avec alimentation par gravité et des pointeaux qui fermaient mal.
Ce n'est plus le cas maintenant.

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Message par seblob » 20 août 2010, 12:03

En fait le robinet EST indispensable à toute moto, car un jour faut bien démonter le réservoir lors d'un entretien, ou pour ceux qui ont un carbu, ben le pointeau peut se mettre à fuir à tout moment, et donc d'ici a ce qu'il soit changé (ou réparé) ben la seule solution serra de fermer le robinet d'essence dés que le moteur est arrêté .

A+

Avatar de l’utilisateur
jamesandebongs
Messages : 473
Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
Localisation : Lannion

Message par jamesandebongs » 20 août 2010, 12:14

Moi je le ferme systématiquement comme indiqué sur le manuel... :roll:
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 20 août 2010, 22:10

Moi je le ferme seulement lorsque je n'utilise pas la moto 1 semaine ou plus donc pendant les vacances.

L'hiver j'utilise la moto aussi :twisted:

Mais la je pense que je vais le fermer plus souvent, ça coute rien et c'est recommandé en plus.

v+

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Message par nounours44ans » 20 août 2010, 23:15

et moi je ne le ferme jamais car y en n a pas sur la mienne :D :D :D
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
fredbasseu
Messages : 525
Inscription : 14 févr. 2010, 12:11
Localisation : 30
Contact :

Message par fredbasseu » 21 août 2010, 10:42

vara carbu, j'ai jamais fermé le robinet non plus.
V
vieux motard que jamais...
MacFly

Avatar de l’utilisateur
varadeo
Messages : 121
Inscription : 04 avr. 2010, 16:46

Message par varadeo » 21 août 2010, 13:35

vara de 2002 jamais toucher au "robinette" toujours sur "on" :lol: :lol:
avec un A en poche, hélas la séparation est faite désormais !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 août 2010, 18:18

Moi j' adore réponse vos car cela ne rime à rien sur la version carbu , hop je me casse , Salutas !

v78
Messages : 953
Inscription : 03 juil. 2005, 12:42

Message par v78 » 22 août 2010, 18:41

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Moi j' adore réponse vos car cela ne rime à rien sur la version carbu , hop je me casse , Salutas !
compris rien
--

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Message par K-Roll » 22 août 2010, 19:25

idem moi! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
ludoforward
Messages : 29
Inscription : 19 juin 2010, 17:55

Message par ludoforward » 22 août 2010, 20:07

:coolman:

:lol:

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Message par nounours44ans » 22 août 2010, 20:40

passo sort du corp de pat la bidouille ; oui je sais j ai dit une connerie :lol:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 22 août 2010, 23:09

Image
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 23 août 2010, 01:11

Image

dadou29

Message par dadou29 » 16 sept. 2010, 19:33

Bonjour à tous,
Tout nouveau sur le forum et nouveau heureux possesseur d'une vara de 2005 avec 13000kms!!
Petite question concernant la réserve. Le fait de rouler avec la molette sur "réserve", quelles peuvent être les conséquences?
Je cherche des explications au fait qu'en cinquième, aux alentours de 10000 tours et 100kmh, ma vara a tendance a "brouté" un peu (à coups au niveau de la transmission).
Avez-vous déjà connu pareil problème?

Merci à tous

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 sept. 2010, 20:00

dadou29 a écrit :Bonjour à tous,
Tout nouveau sur le forum et nouveau heureux possesseur d'une vara de 2005 avec 13000kms!!
Petite question concernant la réserve. Le fait de rouler avec la molette sur "réserve", quelles peuvent être les [Censuré]équences?
Je cherche des explications au fait qu'en cinquième, aux alentours de 10000 tours et 100kmh, ma vara a tendance a "brouté" un peu (à coups au niveau de la transmission).
Avez-vous déjà connu pareil problème?

Merci à tous
C'est quoi ton truc ? et la présentation ? c'est pas un cirque de machin bidule chose !

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Message par K-Roll » 16 sept. 2010, 20:20

Rhooo Patounet, du calme! :wink:

Pour ta réponse Dadou, des gens compétents sauront sans doute te répondre après un passage par la case présentation, donc. Je fais la traduction, notre Pat' national n'étant pas toujours compréhensible du premier coup par le commun des mortels! :lol:

Mais m'est d'avis que ton problème n'a pas grand chose à voir avec la réserve...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 sept. 2010, 20:34

K-Roll a écrit :Rhooo Patounet, du calme! :wink:

Pour ta réponse Dadou, des gens compétents sauront sans doute te répondre après un passage par la case présentation, donc. Je fais la traduction, notre Pat' national n'étant pas toujours compréhensible du premier coup par le commun des mortels! :lol:

Mais m'est d'avis que ton problème n'a pas grand chose à voir avec la réserve...
J't'adore pour ta compréhension et ta traduction :wink:

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 16 sept. 2010, 22:05

dadou29 a écrit :Bonjour à tous,
Tout nouveau sur le forum et nouveau heureux possesseur d'une vara de 2005 avec 13000kms!!
Petite question concernant la réserve. Le fait de rouler avec la molette sur "réserve", quelles peuvent être les [Censuré]équences?
Je cherche des explications au fait qu'en cinquième, aux alentours de 10000 tours et 100kmh, ma vara a tendance a "brouté" un peu (à coups au niveau de la transmission).
Avez-vous déjà connu pareil problème?

Merci à tous
La conséquence, c'est que si tu est déjà en réserve, quand il n'y a plus d'essence qui arrive au carbu, beh, tu restes comme un [personne peu appréciée] au bord de la route à faire du stop jusqu'à la prochaine station service.
Par contre, si tu roule en position "on" et non "res", lorsque ton moteur s'arrête par manque d'essence, tu passes à ce moment là en position "res" et logiquement, tu te dis, faut que j'aille faire le plein et tu y vas ;)

Il m'est arrivé de tomber en panne d'essence et de vouloir passer en réserve alors que c'était déjà la réserve, j'ai eu comme un grand moment de solitude :roll: en résumé, le robinet à 3 positions, utilises les ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Iwataki
Messages : 25
Inscription : 28 sept. 2010, 10:24
Localisation : La Réunion

Message par Iwataki » 28 sept. 2010, 11:05

Bonjour,

J'ai eu le même problème que ladaou au milieu... de la Sibérie avec une Virago 250. Les voitures que j'arrêtais roulaient au gaz-oil. Celui qui m'a finalement aidé était immatriculé... en France. Pour les détails sur ce petit problème, c'est ici:
http://blocteur.net/blog/index.php?post ... -89-230-km

Répondre