Réglage syncro
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Réglage syncro
En continuant, mon entretien de la vara, j'ai controlé et réglé la syncro des carbus.
Branchement du tuyau à la place de la vis sur le cylindre avant
Branchement deuxiéme dépressiométre sur le cylindre arriére
Controle de l'équilibrage
Pour ammener le cylindre arriére à la même valeur que le cylindre avant, agir sur cette vis
le resultat final
Une fois fini, remonter la durite sur le cylindre arriére et remettre la vis sur le cylindre avant.
Réglage à faire moteur chaud...
@+ michel
Branchement du tuyau à la place de la vis sur le cylindre avant
Branchement deuxiéme dépressiométre sur le cylindre arriére
Controle de l'équilibrage
Pour ammener le cylindre arriére à la même valeur que le cylindre avant, agir sur cette vis
le resultat final
Une fois fini, remonter la durite sur le cylindre arriére et remettre la vis sur le cylindre avant.
Réglage à faire moteur chaud...
@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
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je me permet de repondre a la place de mcll13
puisque c est lui qui m as donné l adresse
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html
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- did31
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voilà qui complète bien ce tuto, marçi à tous les deuxsalindien a écrit :je me permet de repondre a la place de mcll13
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- the guitar hero
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http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =10.7999-5
si tu veux, tu peux toujours venir à la maison, j'ai ce qu'il faut pour te faire ta synchro
si tu veux, tu peux toujours venir à la maison, j'ai ce qu'il faut pour te faire ta synchro
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
- the guitar hero
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merci c'est gentil mais je suis pas a la bourre donc je vais Ht cet embout pour mettre sur mon tube en Uthe guitar hero a écrit :http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =10.7999-5
si tu veux, tu peux toujours venir à la maison, j'ai ce qu'il faut pour te faire ta synchro
Cool
Balades en 125 en Lorraine ?
http://125-lorraine.xooit.com/index.php
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- the guitar hero
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T'inquiette pas j'y est pensais, tu n'étais qu'un spermatozoïde que je le faisais déjàthe guitar hero a écrit :ben tu dis à ton père que tu vas voir les filles. il ne verra pas que tu es allé faire la synchro
ah ces d'jeunes, il faut tout leur montrer
Ptdr, nan mais si je me fait écrasé sur l'autoroute a 50 km de chez moi ..
Mon père me fait confiance avec la moto, donc je ne veut pas risquer de la rompre au risque de devenir piéton ^^
Ok, bah je ne monterais pas sans le dire à mon père.mcll13 a écrit :Saint Andiol, avant Avignon. Depuis qlq jours c'est connu de tous Le village est passé sur tous les JTFox a écrit :Moi c'est volontiers, mais après c'est mon père qui décide ..
Tu habites ou déjà ?
Je lui en parle, j'essaie de négocier.
Et dans 1 gros mois j'ai 18 ans de toute façon je ne négocierais plus rien, j'imposerais !
Mdr, bha merci beaucoup Michel je te tient au courant.
C'est pas parce que tu auras 18 ans que tu imposeras...... Ma fille a essayé et c'est brulée. N'oublies pas qu'étant majeur, tes parents non plus a te venir en aide, t'heberger, te nourrir .......Fox a écrit :T'inquiette pas j'y est pensais, tu n'étais qu'un spermatozoïde que je le faisais déjàthe guitar hero a écrit :ben tu dis à ton père que tu vas voir les filles. il ne verra pas que tu es allé faire la synchro
ah ces d'jeunes, il faut tout leur montrer
Ptdr, nan mais si je me fait écrasé sur l'autoroute a 50 km de chez moi ..
Mon père me fait confiance avec la moto, donc je ne veut pas risquer de la rompre au risque de devenir piéton ^^
Ok, bah je ne monterais pas sans le dire à mon père.mcll13 a écrit :Saint Andiol, avant Avignon. Depuis qlq jours c'est connu de tous Le village est passé sur tous les JTFox a écrit :Moi c'est volontiers, mais après c'est mon père qui décide ..
Tu habites ou déjà ?
Je lui en parle, j'essaie de négocier.
Et dans 1 gros mois j'ai 18 ans de toute façon je ne négocierais plus rien, j'imposerais !
Mdr, bha merci beaucoup Michel je te tient au courant.
sinon, c'est quand tu veux.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
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Ma vara a bientôt 20000 km et la synchro des carbu n'a jamais été faite puisque je m'occupe moi même de l'entretien de la bête.Ces dernier temps , le ralentit était un peu irégulier et j'ai du reprendre le réglage au moins une fois.
Je décide donc de me lancer dans la syncro des carbus. Je prépare en Tube en U , les flexibles de branchement ,
l'embout qui permet de se brancher sur le cylindre AVANT.Je fais chauffer la bête , je branche les flexibles du tube
en U dans les endroits qui vont bien pour faire les mesures .
Tout est pret , je démarre la vara et de suite je vois les niveaux du liquide qui oscillent au même rytmes que les compressions des pistons.Je me rend compte assez facilement que la syncro n'est pas bonne car les colonnes d'eau ne sont pas au même niveau. Je n'ai même pas le temps de mettre le tounevis sur la vis de réglage de syncro que la [mauvaise fille] de m'avale avale presque tout le liquide du tube en U puis elle s'étoufe .
Je démonte les tuyaux de perfusion , je remet tout en ordre puis je rédémarre sans probleme avec la certitude que mes carbus sont dé synchonisés.
Je décide d'y aller à l'ancienne au pif quoi !!!
un coup de tournevis sur la vis de réglage en la serrant d'un tour , le moteur cale presque aussitot ok ok c'est pas bon sens. Un quart de tour dans l'autre sens , le moteur accélere , j'en profite pour descendre le ralenti puis je recommence a chaque cette opération . Un petit coup de tournevis et un réglage de ralenti , j'arrete quand la rotaion d ela vis de réglage n'a plus d'effet sur le moteur . Le ralenti est stable a 1500 tr/mn.
Je file direct l'essayer en faisant un aller retour jusque a Metz
Grosse surprise je la met a 12000 trs en 5 eme sur le plat alors que ça ne m'était jamais arrivé ...
110 km/h tranquille je pense avoir retrouvé les PERF d'origines avec ce petit réglage maison
Voila
c'est tout pour le moment
je ne sait pas ce qu'elle a fait avec le liquide du tube en U
Je décide donc de me lancer dans la syncro des carbus. Je prépare en Tube en U , les flexibles de branchement ,
l'embout qui permet de se brancher sur le cylindre AVANT.Je fais chauffer la bête , je branche les flexibles du tube
en U dans les endroits qui vont bien pour faire les mesures .
Tout est pret , je démarre la vara et de suite je vois les niveaux du liquide qui oscillent au même rytmes que les compressions des pistons.Je me rend compte assez facilement que la syncro n'est pas bonne car les colonnes d'eau ne sont pas au même niveau. Je n'ai même pas le temps de mettre le tounevis sur la vis de réglage de syncro que la [mauvaise fille] de m'avale avale presque tout le liquide du tube en U puis elle s'étoufe .
Je démonte les tuyaux de perfusion , je remet tout en ordre puis je rédémarre sans probleme avec la certitude que mes carbus sont dé synchonisés.
Je décide d'y aller à l'ancienne au pif quoi !!!
un coup de tournevis sur la vis de réglage en la serrant d'un tour , le moteur cale presque aussitot ok ok c'est pas bon sens. Un quart de tour dans l'autre sens , le moteur accélere , j'en profite pour descendre le ralenti puis je recommence a chaque cette opération . Un petit coup de tournevis et un réglage de ralenti , j'arrete quand la rotaion d ela vis de réglage n'a plus d'effet sur le moteur . Le ralenti est stable a 1500 tr/mn.
Je file direct l'essayer en faisant un aller retour jusque a Metz
Grosse surprise je la met a 12000 trs en 5 eme sur le plat alors que ça ne m'était jamais arrivé ...
110 km/h tranquille je pense avoir retrouvé les PERF d'origines avec ce petit réglage maison
Voila
c'est tout pour le moment
je ne sait pas ce qu'elle a fait avec le liquide du tube en U
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Merci Terrick pour ton message.
T'inquiette pas Michel, étant étudiant, mes parent sont obligé de subvenir à mes besoins jusqu'à mes 25 ans, c'est la loi
J'en est parlé à mon père, il n'a pas dit non, il n'a pas dit oui non plus.
Il ne te connait pas et il veut pas trop que ce soit fait par "n'importe qui" (sans t'offenser).
Donc je sais pas trop d'un côte je me met à sa place. Et d'un autre faut faire la synchro. Je vais en re-parlais à mon père, je vais voir.
T'inquiette pas Michel, étant étudiant, mes parent sont obligé de subvenir à mes besoins jusqu'à mes 25 ans, c'est la loi
J'en est parlé à mon père, il n'a pas dit non, il n'a pas dit oui non plus.
Il ne te connait pas et il veut pas trop que ce soit fait par "n'importe qui" (sans t'offenser).
Donc je sais pas trop d'un côte je me met à sa place. Et d'un autre faut faire la synchro. Je vais en re-parlais à mon père, je vais voir.
Wouaaaaa........ Obligé, c'est la loi ..... ça laisse supposer que tu irais devant les tribunaux .........Fox a écrit :Merci Terrick pour ton message.
T'inquiette pas Michel, étant étudiant, mes parent sont obligé de subvenir à mes besoins jusqu'à mes 25 ans, c'est la loi
J'en est parlé à mon père, il n'a pas dit non, il n'a pas dit oui non plus.
Il ne te connait pas et il veut pas trop que ce soit fait par "n'importe qui" (sans t'offenser).
Donc je sais pas trop d'un côte je me met à sa place. Et d'un autre faut faire la synchro. Je vais en re-parlais à mon père, je vais voir.
Désolé, je mange pas de ce pain la... Les parents ça se respectent même aprés 18 ans. J'en ai 45 et je ne discute jamais ces décisions.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
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Loool je sais bien xD
Et je n'est jamais dit que j'irais devant les tribunaux -_- c'est toi qui m'a dit qu'ils ne sont plus obligés de me nourrir à 18 ans bha je t'ais répondu que si, ils l'étaient, c'est tout lol faut pas s'énerver
Bon on s'éloigne un peu beaucoup des carbu la ..
Bref, tout ça pour dire, mon père a pas confiance il m'a dit "Si tu veux tu le fait faire par ce monsieur mais si ça marche plus, ce ne sera plus mon problème".
Et je n'est jamais dit que j'irais devant les tribunaux -_- c'est toi qui m'a dit qu'ils ne sont plus obligés de me nourrir à 18 ans bha je t'ais répondu que si, ils l'étaient, c'est tout lol faut pas s'énerver
Bon on s'éloigne un peu beaucoup des carbu la ..
Bref, tout ça pour dire, mon père a pas confiance il m'a dit "Si tu veux tu le fait faire par ce monsieur mais si ça marche plus, ce ne sera plus mon problème".
De toute façon il est question d'une synchro, pas de refaire un moteur.
Donc au pire, si la synchro est mal faite, ben il te restera plus qu'aller voir un pro, bref tu reviens juste à la case départ.
Sauf qu'en réfléchissant un peu, avec le matos qui va bien, tu te retrouve donc équipé comme un pro.
la seule différence c'est que le pro lui il a un temps limité, alors que le particulier équipé du bon matos a normalement bien plus de temps de dispo pour effectuer le même travail.
Bref, un pro peut même faire moins bien qu'un particulier .
D'ailleurs pas mal de particuliers se sont mis à faire leur mécanique eux même aprés que leur pro ait fait une belle bourde sur leur bécane .
Au final c'est juste que ton père fait partie un peu de la vielle école, qui date de l'époque ou les particuliers faisaient plutôt du "bidouillage" et ou les pros faisait du boulot "d'expert".
pour le moment la seule chose que je fais faire par un pro c'est le montage des pneus (et encore avant je le faisais moi même, mais maintenant je préfère payer que de me prendre la tête à monter mes pneus neufs).
lors du dernier montage j'ai marqué à l'indélébile sur mes jantes des flèches pour montrer le sens de rotation des roues, et j'ai amené roues et pneus neufs chez un pro pour le montage.
Comme il était surchargé de travail il m'a juste dit qu'il ferait mes roues le lendemain dans la matinée et que çà serait prêt pour l'ouverture de l'aprés midi.
Avant de partir je lui ais demandé classiquement de ne pas se tromper de sens de montage, il m'a répondu qu'il connaissait son métier...
Le lendemain en début d'aprés midi, je suis reparti chercher mes roues, mais j'ai demandé a ce que l'on me remonte le pneu arrière dans le bon sens, car il était à l'envers .
A+
Donc au pire, si la synchro est mal faite, ben il te restera plus qu'aller voir un pro, bref tu reviens juste à la case départ.
Sauf qu'en réfléchissant un peu, avec le matos qui va bien, tu te retrouve donc équipé comme un pro.
la seule différence c'est que le pro lui il a un temps limité, alors que le particulier équipé du bon matos a normalement bien plus de temps de dispo pour effectuer le même travail.
Bref, un pro peut même faire moins bien qu'un particulier .
D'ailleurs pas mal de particuliers se sont mis à faire leur mécanique eux même aprés que leur pro ait fait une belle bourde sur leur bécane .
Au final c'est juste que ton père fait partie un peu de la vielle école, qui date de l'époque ou les particuliers faisaient plutôt du "bidouillage" et ou les pros faisait du boulot "d'expert".
pour le moment la seule chose que je fais faire par un pro c'est le montage des pneus (et encore avant je le faisais moi même, mais maintenant je préfère payer que de me prendre la tête à monter mes pneus neufs).
lors du dernier montage j'ai marqué à l'indélébile sur mes jantes des flèches pour montrer le sens de rotation des roues, et j'ai amené roues et pneus neufs chez un pro pour le montage.
Comme il était surchargé de travail il m'a juste dit qu'il ferait mes roues le lendemain dans la matinée et que çà serait prêt pour l'ouverture de l'aprés midi.
Avant de partir je lui ais demandé classiquement de ne pas se tromper de sens de montage, il m'a répondu qu'il connaissait son métier...
Le lendemain en début d'aprés midi, je suis reparti chercher mes roues, mais j'ai demandé a ce que l'on me remonte le pneu arrière dans le bon sens, car il était à l'envers .
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- Pat' la Bidouille 67
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- Pat' la Bidouille 67
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Houla , , là tu étais trop gentil ...J'lui aurais remonté la tête dans l'autre sens , pour qu'il retrouve la bonne voie de son métier ...seblob a écrit :De toute façon il est question d'une synchro, pas de refaire un moteur.
Donc au pire, si la synchro est mal faite, ben il te restera plus qu'aller voir un pro, bref tu reviens juste à la case départ.
Sauf qu'en réfléchissant un peu, avec le matos qui va bien, tu te retrouve donc équipé comme un pro.
la seule différence c'est que le pro lui il a un temps limité, alors que le particulier équipé du bon matos a normalement bien plus de temps de dispo pour effectuer le même travail.
Bref, un pro peut même faire moins bien qu'un particulier .
D'ailleurs pas mal de particuliers se sont mis à faire leur mécanique eux même aprés que leur pro ait fait une belle bourde sur leur bécane .
Au final c'est juste que ton père fait partie un peu de la vielle école, qui date de l'époque ou les particuliers faisaient plutôt du "bidouillage" et ou les pros faisait du boulot "d'expert".
pour le moment la seule chose que je fais faire par un pro c'est le montage des pneus (et encore avant je le faisais moi même, mais maintenant je préfère payer que de me prendre la tête à monter mes pneus neufs).
lors du dernier montage j'ai marqué à l'indélébile sur mes jantes des flèches pour montrer le sens de rotation des roues, et j'ai amené roues et pneus neufs chez un pro pour le montage.
Comme il était surchargé de travail il m'a juste dit qu'il ferait mes roues le lendemain dans la matinée et que çà serait prêt pour l'ouverture de l'aprés midi.
Avant de partir je lui ais demandé classiquement de ne pas se tromper de sens de montage, il m'a répondu qu'il connaissait son métier...
Le lendemain en début d'aprés midi, je suis reparti chercher mes roues, mais j'ai demandé a ce que l'on me remonte le pneu arrière dans le bon sens, car il était à l'envers .
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- Pat' la Bidouille 67
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Oui, oui. Mais mon père est très manuelle. Seulement il bloque sur le fait de démonter les choses. Il à toujours peur de pas pouvoir remonter ou quoi donc il touche rien.Pat' la Bidouille 67 a écrit :C'est oui et non , perso je n'ai que confiance dans mon travail ! il est certain que peux de motards me suivent dans le domaine méca !Fox a écrit :Tu as raison seb.
Je vais voir ..
Si mcl13 s'y connait et le fait sur sa moto, alors, personnellement j'ai confiance.
Et j'ai confondu, au début la synchro avec les culbuteur de soupapes. La c'est juste un réglage alors que les culbuteur il faut ouvrir les cylindres en deux il me semble, et c'est la que mon père à pas confiance et je me suis mal exprimé, il faut que je lui dise que c'est juste la syncro.
Je pense m'arranger pour monter pendant les vacances, si tu es toujours d'accord michel.
Bonne route
Euh Fox, avant de venir sur ce forum, je ne pense pas que tu connaissais Buli et Yoko. Quant à Mcll13, il n'y a qu'à lire ce qu'il a fait à VTD et tu comprendras.
Je ne connais pas grand monde personnellement sur ce forum mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de brigands.
Comme dit plus haut une petite balade avec Papa à Saint Andiol te permettra de te faire une idée du Monsieur et de ses capacités en mécanique.
Je ne connais pas grand monde personnellement sur ce forum mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de brigands.
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- did31
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a lui rien mais a sa mob ouizoemilou a écrit :Euh Fox, avant de venir sur ce forum, je ne pense pas que tu connaissais Buli et Yoko. Quant à Mcll13, il n'y a qu'à lire ce qu'il a fait à VTD et tu comprendras.
Je ne connais pas grand monde personnellement sur ce forum mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de brigands.
Comme dit plus haut une petite balade avec Papa à Saint Andiol te permettra de te faire une idée du Monsieur et de ses capacités en mécanique.
J'en prend note merci.zoemilou a écrit :Euh Fox, avant de venir sur ce forum, je ne pense pas que tu connaissais Buli et Yoko. Quant à Mcll13, il n'y a qu'à lire ce qu'il a fait à VTD et tu comprendras.
Je ne connais pas grand monde personnellement sur ce forum mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de brigands.
Comme dit plus haut une petite balade avec Papa à Saint Andiol te permettra de te faire une idée du Monsieur et de ses capacités en mécanique.
Re: Réglage syncro
salut a tous ,
Une petite question , vous le trouver ou le petit embout a metre a la place de la vis coté droit du carbu , car j'ai essayer de me faire un petit truc maison pour synchro mes carbus mais je vois pas comment me brancher ?
Et vu les prix pratiquer sur metz lol faut que je trouve .
Une petite question , vous le trouver ou le petit embout a metre a la place de la vis coté droit du carbu , car j'ai essayer de me faire un petit truc maison pour synchro mes carbus mais je vois pas comment me brancher ?
Et vu les prix pratiquer sur metz lol faut que je trouve .
Re: Réglage syncro
Il est en principe livré avec le dépressiomètre.caucto a écrit :salut a tous ,
Une petite question , vous le trouver ou le petit embout a metre a la place de la vis coté droit du carbu , car j'ai essayer de me faire un petit truc maison pour synchro mes carbus mais je vois pas comment me brancher ?
Et vu les prix pratiquer sur metz lol faut que je trouve .
Trois roues pour moins tomber
Re:
Je me permets d'intervenir: j'ai l'honneur et l'avantage d'avoir rencontré Michel à plusieurs reprises, et s'il me proposait d'intervenir sur ma vara, je n'hésiterais pas une seule seconde.Fox a écrit :J'en prend note merci.zoemilou a écrit :Euh Fox, avant de venir sur ce forum, je ne pense pas que tu connaissais Buli et Yoko. Quant à Mcll13, il n'y a qu'à lire ce qu'il a fait à VTD et tu comprendras.
Je ne connais pas grand monde personnellement sur ce forum mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de brigands.
Comme dit plus haut une petite balade avec Papa à Saint Andiol te permettra de te faire une idée du Monsieur et de ses capacités en mécanique.
Ceci dit, je vais faire faire la synchro des carbus après-demain par un pro, parce que je n'ai pas le matos et parce que Michel habite un peu loin de chez moi. Je n'achète pas le matos parce que je pense que je vais avoir besoin de faire cette synchro encore une fois, peut-être, c'est tout. Après, on passera à l'injection, normes obligent.
Trois roues pour moins tomber
Re: Réglage syncro
pierreblc a écrit :Il est en principe livré avec le dépressiomètre.caucto a écrit :salut a tous ,
Une petite question , vous le trouver ou le petit embout a metre a la place de la vis coté droit du carbu , car j'ai essayer de me faire un petit truc maison pour synchro mes carbus mais je vois pas comment me brancher ?
Et vu les prix pratiquer sur metz lol faut que je trouve .
Peut on le trouver a part ?
Re: Réglage syncro
ouicaucto a écrit :pierreblc a écrit :Il est en principe livré avec le dépressiomètre.caucto a écrit :salut a tous ,
Une petite question , vous le trouver ou le petit embout a metre a la place de la vis coté droit du carbu , car j'ai essayer de me faire un petit truc maison pour synchro mes carbus mais je vois pas comment me brancher ?
Et vu les prix pratiquer sur metz lol faut que je trouve .
Peut on le trouver a part ?
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