vidange
Modérateur : Groupe modérateurs
Maniaque ou presque... Je respecte scrupuleusement les km de M. Honda (au km pret pour rigoler) mais je ne respecte pas le "1 an entre 2 entretiens".laurent00 a écrit :bonjour je voudrais savoir si des personnes font des vidanges 5000 ou 6000 au lieu de 4000 comme le honda le dit merci pour les reponses
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Alors, par la force des choses, je vais faire ma vidange des 4000kms a 5200. Le concessionnaire partait en congé, et a son retour surbooké, donc pas avant mardi 31 aout.
Je ne sais pas si la qualité de l'huile se dégrade (je pense que oui) mais elle est aussi clair qu'au début.
Je fais simplement attention a pas monter dans les tours, et a pas rouler trop vite.
Mais le chef d'atelier, me confirmait que 1000 kms de plus n'etait pas grave, juste surveiller le niveau.
Je ne sais pas si la qualité de l'huile se dégrade (je pense que oui) mais elle est aussi clair qu'au début.
Je fais simplement attention a pas monter dans les tours, et a pas rouler trop vite.
Mais le chef d'atelier, me confirmait que 1000 kms de plus n'etait pas grave, juste surveiller le niveau.
Il faut bien que vitesses se passent.
Ex:C'est comme les Yaourts , date limite: 27aout 2010 , il se passe quoi a minuit Une le 28 pour qu'ils ne soit plus bon en qlqs secondes??Jeguy a écrit :Alors, par la force des choses, je vais faire ma vidange des 4000kms a 5200. Le concessionnaire partait en congé, et a son retour surbooké, donc pas avant mardi 31 aout.
Je ne sais pas si la qualité de l'huile se dégrade (je pense que oui) mais elle est aussi clair qu'au début.
Je fais simplement attention a pas monter dans les tours, et a pas rouler trop vite.
Mais le chef d'atelier, me confirmait que 1000 kms de plus n'etait pas grave, juste surveiller le niveau.
Comment ca j'extrapole ??? meuhhh non je me moque pas....
Prout
La date de péremption faut pas la prendre à la légère. Certaines bactéries, invisibles ce développent avant même la date limite mais restent inoffensives pour l'organisme. Or après la date limite elle sont de plus en plus développé et des organismes sensibles peuvent être affectés.
Donc manger un aliment un jour après la date limite n'est pas catastrophique mais c'est a éviter. Un intoxication alimentaire et si vite arrivé et peu être assez gênante
Donc manger un aliment un jour après la date limite n'est pas catastrophique mais c'est a éviter. Un intoxication alimentaire et si vite arrivé et peu être assez gênante
Moi je trouve que ca leurs donne meilleur gout...passez la dateFox a écrit :La date de péremption faut pas la prendre à la légère. Certaines bactéries, invisibles ce développent avant même la date limite mais restent inoffensives pour l'organisme. Or après la date limite elle sont de plus en plus développé et des organismes sensibles peuvent être affectés.
Donc manger un aliment un jour après la date limite n'est pas catastrophique mais c'est a éviter. Un intoxication alimentaire et si vite arrivé et peu être assez gênante
Prout
Alors puisque l'on est parti de la vidange pour finir sur les yahourts, je vais vous apporter quelques précisions sur le sujet
Il y a DLC (Date limite de Consommation) et DLUO Date limite d'Utilisation Optimal)
La DLC
Elle est précédée de la mention « à consommer avant le... ». Elle concerne tous les produits sensibles : viandes, plats cuisinés, laitages... Dès que la DLC est atteinte, le produit est impropre à la consommation et retiré de la vente.
La DLUO
Elle est indiquée de deux façons différentes : « à consommer de préférence avant fin... » ou « à consommer de préférence avant le... ».
Elle figure sur les produits d'épicerie, les conserves, les boissons. Passé cette date, les produits peuvent encore être commercialisés et consommés, mais leurs qualités organoleptiques et nutritionnelles ne sont plus garanties. Ils risquent d'avoir moins de goût, moins de vitamines, d'être plus secs, plus mous, etc...
La Vidange
Et bien a comparer avec les 2 définitions, on est dans le cadre de la DLUO.
Il y a DLC (Date limite de Consommation) et DLUO Date limite d'Utilisation Optimal)
La DLC
Elle est précédée de la mention « à consommer avant le... ». Elle concerne tous les produits sensibles : viandes, plats cuisinés, laitages... Dès que la DLC est atteinte, le produit est impropre à la consommation et retiré de la vente.
La DLUO
Elle est indiquée de deux façons différentes : « à consommer de préférence avant fin... » ou « à consommer de préférence avant le... ».
Elle figure sur les produits d'épicerie, les conserves, les boissons. Passé cette date, les produits peuvent encore être commercialisés et consommés, mais leurs qualités organoleptiques et nutritionnelles ne sont plus garanties. Ils risquent d'avoir moins de goût, moins de vitamines, d'être plus secs, plus mous, etc...
La Vidange
Et bien a comparer avec les 2 définitions, on est dans le cadre de la DLUO.
Il faut bien que vitesses se passent.
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- Localisation : chambéry
bon pour ce qui est de la vidange,je serais tenté de dire que ça dépend de la qualité d'huile que l'on met dans le moteur.à l'origine, j'avais lu dans la rta que la vidange était prévue tous les 12000 km pour ne pas "dépayser "les conducteurs qui sont aussi des automobilistes.ça c'était pour le marché japonais.ensuite chaque continent a adapté la fréquence des vidanges peut être suivant le climat ou surement pour voir passer plus souvent les bécanes en concession.perso,je mets la même huile de haute qualité dans ma vara comme dans mes véhicules(5/50 100%synthèse).je vidange tous les 6000km(la moto,hein,on est d'accord!) avec changement du filtre à huile et seulement quand le kilométrage est atteint.ce matin je lisais dans auto plus que maintenant sur les bar en essence on vidange tous les 30000km ou tous les 2 ans.donc j'estime qu'avec la qualité d'huile que je lui mets dans le ventre et vu la fréquence de mes entretiens la mécanique ne souffre pas.même mieux la qualité de l'huile ne s'altère pas vu que j'ai jamais besoin de refaire le niveau.
finalement,je garde ma vara.elle est trop bien!!!
- Did Cactus
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Ok, bien compris le message pour les dates, mais combien faut-il mettre de litre de yaourt alors lors d'une vidange ?Jeguy a écrit :Alors puisque l'on est parti de la vidange pour finir sur les yahourts, je vais vous apporter quelques précisions sur le sujet
Il y a DLC (Date limite de Consommation) et DLUO Date limite d'Utilisation Optimal)
La DLC
Elle est précédée de la mention « à consommer avant le... ». Elle concerne tous les produits sensibles : viandes, plats cuisinés, laitages... Dès que la DLC est atteinte, le produit est impropre à la consommation et retiré de la vente.
La DLUO
Elle est indiquée de deux façons différentes : « à consommer de préférence avant fin... » ou « à consommer de préférence avant le... ».
Elle figure sur les produits d'épicerie, les conserves, les boissons. Passé cette date, les produits peuvent encore être commercialisés et consommés, mais leurs qualités organoleptiques et nutritionnelles ne sont plus garanties. Ils risquent d'avoir moins de goût, moins de vitamines, d'être plus secs, plus mous, etc...
La Vidange
Et bien a comparer avec les 2 définitions, on est dans le cadre de la DLUO.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
- Pat' la Bidouille 67
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Si tu n'avais pas précisé que tu viandais ta vara , je pensais à autre chosele savoyard a écrit :bon pour ce qui est de la vidange,je serais tenté de dire que ça dépend de la qualité d'huile que l'on met dans le moteur.à l'origine, j'avais lu dans la rta que la vidange était prévue tous les 12000 km pour ne pas "dépayser "les conducteurs qui sont aussi des automobilistes.ça c'était pour le marché japonais.ensuite chaque continent a adapté la fréquence des vidanges peut être suivant le climat ou surement pour voir passer plus souvent les bécanes en concession.perso,je mets la même huile de haute qualité dans ma vara comme dans mes véhicules(5/50 100%synthèse).je vidange tous les 6000km(la moto,hein,on est d'accord!) avec changement du filtre à huile et seulement quand le kilométrage est atteint.ce matin je lisais dans auto plus que maintenant sur les bar en essence on vidange tous les 30000km ou tous les 2 ans.donc j'estime qu'avec la qualité d'huile que je lui mets dans le ventre et vu la fréquence de mes entretiens la mécanique ne souffre pas.même mieux la qualité de l'huile ne s'altère pas vu que j'ai jamais besoin de refaire le niveau.
- Pat' la Bidouille 67
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- Localisation : 67 Bas-Rhin
Ce que préconise Honda je m'enfout royalement !laurent00 a écrit :bonjour je voudrais savoir si des personnes font des vidanges 5000 ou 6000 au lieu de 4000 comme le honda le dit merci pour les reponses
D'ailleurs vous me faites sourire avec vos idées et vos estimations ...
Vous parlez de consommables motos et moi je ne parle pas cuisine ou de yahourts elle est trop bonne celle là !
En réalité tout dépends comment vous ménagez votre monture !
La bible motard de Pat'
- Si tu roules avec la poigné d'équerre , tu vas consommé plus de carburant
- Tu fais des démarrages impressionant uniquement sur la roue arrière tu bouffes ton pneu arrière et le kit chaîne bien plus rapidement qu'indiqué sur les nouveaux d'entretiens
- le copain frein avant , c'est ok très pratique ! mais usure quand même improtante vu e que 70% du freinage est de l'avant , j'aimerais savoir combien d'entre vous ont une conduite anticipée !
- La fameuse vidange cette fameuse date ? pourtant c'est simple , plus vous tournez à haut régime , plus le moteur chauffe et plus vite l'huile sera brulé donc plus de vraie lubrication ! c'est comme les frites pas bon
- Je remarque très souvent que pas grand monde ne s'intérresse de l'état de santé du filtre à air et des bougies , c'est vrai pour le filtre à air il faut faire la dépose du réservoir et là pour certains d'entre vous c'est chiant !
Les bougies , une seule a un accès facile , donc on laisse tomber !
Et pourtant ce sont des contrôles et entretiens périodiques très important .
J'adore de lire , ma moto manque d'air , n'avance plus
M'etonnes pas
quelqu'un pense à graisser le câble d'embraillage ? vraiment je ne pense pas qu'il y a grand monde !
Pour conclure je crois qu'il y a beaucoup de masos du portefeuille et aiment faire des visites de courtoisie chez leurs garagistes ou mécanos favoris pour soulager leurs compte bancaire .
Pat, effectivement tous tes conseils sont d'une pertinance et exactitude digne d'un horloger Suisse. et ici beaucoup t'en remercie, et moi je lis "ta bible" toutes tes réponses avec attention.
Mais dit toi aussi, que beaucoup de ceux qui sont ici, n'ont pas l'esprit technique, ou encore la possibilité de le faire (outils, local, etc..) donc pour ceux là, la visite chez Honda, parait un passage obligé.
Certain ont les moyens d'autres pas, mais il en faut pour tout le monde. Très bonne journée
Mais dit toi aussi, que beaucoup de ceux qui sont ici, n'ont pas l'esprit technique, ou encore la possibilité de le faire (outils, local, etc..) donc pour ceux là, la visite chez Honda, parait un passage obligé.
Certain ont les moyens d'autres pas, mais il en faut pour tout le monde. Très bonne journée
Il faut bien que vitesses se passent.
J'adore ces jugements à l'emporte-pièce... Je suis incapable d'intervenir sur un moteur, depuis toujours : je suis né avec deux mains gauches quand il s'agit de bricoler. Je suis doué sur d'autres trucs, mais pas pour ça. Et je ne me fous pas de la tronche de ceux qui ne sont pas doués pour les choses que je trouve si simples.Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour conclure je crois qu'il y a beaucoup de masos du portefeuille et aiment faire des visites de courtoisie chez leurs garagistes ou mécanos favoris pour soulager leurs compte bancaire .
Alors je paie, oui, et le prix fort : j'en ai les moyens financiers et mes moyens techniques m'imposent cette solution. Et ça ne regarde que moi.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Alors moi ça fait 15 mois que j'ai arreter a 110€ par mois, ça me paye la moto.JGab a écrit :Pour ça, j'ai trouvé une autre solution : j'ai arrêté de fumer il y a 12 ans. Le cendar n'est donc plus jamais plein.
Maintenant pour ma BAR, il n'y a plus de cendrier, et plus le bouton d'allume cigare. Par contre j'ai 3 prises (Pour info Scenic Renault) va comprendre.
Il faut bien que vitesses se passent.
- Pat' la Bidouille 67
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- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
En réponse à vos commentaires ;
Il est vrai que j'ai passé mes fesses voir 35 ans sur des bécannes donc pas mal d'expériences acquise au fil des années , cela en méca ,électrique ou carosserie .
Pour cause je n'avais simplement pas les moyens financiers de jetter l'argent à la tête d'un garagiste .
Donc j'ai appris pas mal de trucs sur le tas et de plus je me suis passé d'un mécano pro .
Il est évident qu'une personne ne connaissant rien en méca ne va pas remplacer chemise piston segmentions cages à aiguilles etc ...sans expérience ! Je ne parle pas de boite de vitesse avec fourchettes ..
La création du sous forum Technique c'était une décision prise entre Cyril et moi , le but c'était de guider les gens avec des manip. simple d'éviter d'engraisser un mécano ...
Voir entretien périodique ...
Je sais et je reconnais que mes réponses temps à autres sont vraiments très dures à la réception , mais bon à la longue de répèter ou de pianoter toujours les même réponses cela me bouffe le nerf central .
Il suffirait de faire une recherche de sujet ...
Autre détail , je préfère fumer mon clop et de savoir que les travaux réalisé sur ma mot. sont nickel .
Jgab ; tu te fous de mecs comme moi , comme tu dis à l'emporte pièce mais ne te pleins pas pour les frais en cas de panne le jour à cela t'arrives . Mais je vais te dire un truc ; le jour ou tu seras en panne isolé sur une route de campagne ou montagne voir de nuit tu repenseras à moi !
Si tu ne sais pas te démerder tu auras peux de chance qu'une voiture s'arrête pour t'aider ... Bref tu resteras dans une belle salade !
Quand je pars à l'aventure je ne connais pas de recul capable de tracer 800km en une journée sans problème ! Il faut que la monture tienne la route et savoir intervenir en cas de soucis .
Je ne pense pas que tu sois de ma trempe !
Did 31 me connais pour ça ...
Pour Jeguy ; ma fameuse bible je pense la perfectionner !
J'ai encore pleins de détails pour la compléter !
Les infos que je donne c'est du vécu ...
Il est vrai que j'ai passé mes fesses voir 35 ans sur des bécannes donc pas mal d'expériences acquise au fil des années , cela en méca ,électrique ou carosserie .
Pour cause je n'avais simplement pas les moyens financiers de jetter l'argent à la tête d'un garagiste .
Donc j'ai appris pas mal de trucs sur le tas et de plus je me suis passé d'un mécano pro .
Il est évident qu'une personne ne connaissant rien en méca ne va pas remplacer chemise piston segmentions cages à aiguilles etc ...sans expérience ! Je ne parle pas de boite de vitesse avec fourchettes ..
La création du sous forum Technique c'était une décision prise entre Cyril et moi , le but c'était de guider les gens avec des manip. simple d'éviter d'engraisser un mécano ...
Voir entretien périodique ...
Je sais et je reconnais que mes réponses temps à autres sont vraiments très dures à la réception , mais bon à la longue de répèter ou de pianoter toujours les même réponses cela me bouffe le nerf central .
Il suffirait de faire une recherche de sujet ...
Autre détail , je préfère fumer mon clop et de savoir que les travaux réalisé sur ma mot. sont nickel .
Jgab ; tu te fous de mecs comme moi , comme tu dis à l'emporte pièce mais ne te pleins pas pour les frais en cas de panne le jour à cela t'arrives . Mais je vais te dire un truc ; le jour ou tu seras en panne isolé sur une route de campagne ou montagne voir de nuit tu repenseras à moi !
Si tu ne sais pas te démerder tu auras peux de chance qu'une voiture s'arrête pour t'aider ... Bref tu resteras dans une belle salade !
Quand je pars à l'aventure je ne connais pas de recul capable de tracer 800km en une journée sans problème ! Il faut que la monture tienne la route et savoir intervenir en cas de soucis .
Je ne pense pas que tu sois de ma trempe !
Did 31 me connais pour ça ...
Pour Jeguy ; ma fameuse bible je pense la perfectionner !
J'ai encore pleins de détails pour la compléter !
Les infos que je donne c'est du vécu ...
Ai-je dis cela ???? Je ne te connais pas, et donc je ne te juge pas. Même si ce qui transpire dans tes messages ne me plait pas toujours.Pat' la Bidouille 67 a écrit :Jgab ; tu te fous de mecs comme moi
J'ai déjà connu, et je ne suis pas venu couiner dans ton giron, il me semble.ne te pleins pas pour les frais en cas de panne le jour à cela t'arrives
Ça m'est déjà arrivé, et je peux te dire que quand ça se reproduira, tu seras la dernière personne à laquelle je penserai... Si même j'y pense !Mais je vais te dire un truc ; le jour ou tu seras en panne isolé sur une route de campagne ou montagne voir de nuit tu repenseras à moi !
Mais cesse donc de te vanter... Pour le coup, oui : je m'en tape le coquillard, de ta trempe.Je ne pense pas que tu sois de ma trempe !
Bon, sur ce je vais t'ignorer carrément parce que je n'ai pas envie de te revoir partir en live pour des âneries.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
- did31
- Messages : 10375
- Inscription : 01 mai 2005, 07:25
- Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
- Contact :
laurent00 a écrit :et l huile tu mets quoi
regardez ce test comparatif et faites votre choix
http://www.triumphall.com/huile1.htm (merçi à mcll13) Wink
perso j'utilise la 5w50 de carrouff depuis 4 ans
merci pour t as reponse tres bien la docdid31 a écrit :laurent00 a écrit :et l huile tu mets quoi
regardez ce test comparatif et faites votre choix
http://www.triumphall.com/huile1.htm (merçi à mcll13) Wink
perso j'utilise la 5w50 de carrouff depuis 4 ans
merci pour t as reponse tres bien la doc tu dans sert tout les jours de l annee meme l hiverlaurent00 a écrit :did31 a écrit :laurent00 a écrit :et l huile tu mets quoi
regardez ce test comparatif et faites votre choix
http://www.triumphall.com/huile1.htm (merçi à mcll13) Wink
perso j'utilise la 5w50 de carrouff depuis 4 ans
v78 a écrit : Maniaque ou presque... Je respecte scrupuleusement les km de M. Honda (au km pret pour rigoler) mais je ne respecte pas le "1 an entre 2 entretiens".
Selon l'utilisation de la moto, le kilométrage entre deux vidanges devra être raccourci ou pourra être rallongé.
Si la moto fait régulièrement de nombreux petits trajets, il faut rapprocher chaque vidange.
Si la moto effectue de longs trajets avec peu de démarrages à froid, la distance peut être rallongée.
Par contre, la vidange annuelle est trés fortement recommandée.
Justement, cet entretien (1 fois par an) est peut être le plus important.
En effet, l'huile se pollue, se charge d'eau en usage (condensation moteur froid, moteur chaud) et devient donc de "mauvaise qualité".
C'est la raison pour laquelle, avant un hivernage il est conseillé de faire la vidange. De l'huile toute neuve se trouve alors dans le bloc moteur.
Si la moto est utilisée toute l'année (sans hivernage) il est nécessaire de faire une vidange rapidement après les grands froids.
Voir les conseils d'hivernage.
http://www.lerepairedesmotards.com/tech ... misage.php
Il y a aussi de la pollution par le carburant imbrulé qui se dépose sur les parois du cylindre, et qui est récupéré par l'huile. En réalité, aujourd'hui, les huiles ont un très bon pouvoir lubrifiant, et nous pourrions nous passer de vidanger si elles n'étaient pas polluées par le carburant. Personnellement, j'effectue une vidange tous les 4000kms. Je mets de la 5W40 de BAR achetée au moment des promos, et au final, la vidange me coûte pas grand chose. J'ai investi dans un filtre à air nettoyable, et des bougies iridium. Je vérifie, et nettoie le tout à chaque vidange. Ainsi, j'ai un moteur qui fonctionne dans les meilleures conditions.
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- Messages : 105
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- Localisation : chambéry
TOTY,l'huile que tu penses mettre est bonne pour ta moto vu qu'elle dépasse largement les préconisations constructeur.mettre de l'huile 100% synthèse en 5/40 et la vidanger tous les 4000 km ou tous les ans je trouve que c'est dommage même limite gaspillage car la technologie synthèse n'a rien à voir avec la minérale!!!et c'est là que je rejoints pat la bidouille car souvent je poste aussi des réponses et c'est à se demander si les gens les lisent!!!! et c'est vrai que ça à de quoi énerver.quand je parle de vidange tous les 12000 ou + souvent en conditions difficiles...ceux qui possèdent la REVUE TECHNIQUE de la varadero savent que se ne sont pas des bêtises (voir page 12 ou le manuel d'atelier)!!!!!!!!!!!idem pour la qualité d'huile préconisée car honda recommande de la 10/40 norme API classification SE-SF ou SG.vous voyez que nous, on met de la super qualité dans nos moteur.tout est dit.après chacun fait évidemment comme bon lui semble. après ceux qui pourrissent le post avec des conneries de yaourt et j'en passe et des meilleurs pourraient au moins avoir la gentillesse d'attendre que la personne qui a posé sa question ait obtenu satisfaction. voila c'était mon coup de gueule.cordialement.
finalement,je garde ma vara.elle est trop bien!!!
Toujours aussi agréable de lire ta prose Pat la bidouille lol mais après tout ton baratin , ça ne me dit toujours pas a combien je fait la vidange !!!Pat' la Bidouille 67 a écrit :Ce que préconise Honda je m'enfout royalement !laurent00 a écrit :bonjour je voudrais savoir si des personnes font des vidanges 5000 ou 6000 au lieu de 4000 comme le honda le dit merci pour les reponses
D'ailleurs vous me faites sourire avec vos idées et vos estimations ...
Vous parlez de consommables motos et moi je ne parle pas cuisine ou de yahourts elle est trop bonne celle là !
En réalité tout dépends comment vous ménagez votre monture !
La bible motard de Pat'
- Si tu roules avec la poigné d'équerre , tu vas consommé plus de carburant
- Tu fais des démarrages impressionant uniquement sur la roue arrière tu bouffes ton pneu arrière et le kit chaîne bien plus rapidement qu'indiqué sur les nouveaux d'entretiens
- le copain frein avant , c'est ok très pratique ! mais usure quand même improtante vu e que 70% du freinage est de l'avant , j'aimerais savoir combien d'entre vous ont une conduite anticipée !
- La fameuse vidange cette fameuse date ? pourtant c'est simple , plus vous tournez à haut régime , plus le moteur chauffe et plus vite l'huile sera brulé donc plus de vraie lubrication ! c'est comme les frites pas bon
- Je remarque très souvent que pas grand monde ne s'intérresse de l'état de santé du filtre à air et des bougies , c'est vrai pour le filtre à air il faut faire la dépose du réservoir et là pour certains d'entre vous c'est chiant !
Les bougies , une seule a un accès facile , donc on laisse tomber !
Et pourtant ce sont des contrôles et entretiens périodiques très important .
J'adore de lire , ma moto manque d'air , n'avance plus
M'etonnes pas
quelqu'un pense à graisser le câble d'embraillage ? vraiment je ne pense pas qu'il y a grand monde !
Pour conclure je crois qu'il y a beaucoup de masos du portefeuille et aiment faire des visites de courtoisie chez leurs garagistes ou mécanos favoris pour soulager leurs compte bancaire .
Balades en 125 en Lorraine ?
http://125-lorraine.xooit.com/index.php
[img]http://lh5.ggpht.com/_fFi6sniUesA/S-CDxOD80TI/AAAAAAAAE4g/x5jxHH5SrD8/terickk%20et%20ced%203.jpg[/img]
http://125-lorraine.xooit.com/index.php
[img]http://lh5.ggpht.com/_fFi6sniUesA/S-CDxOD80TI/AAAAAAAAE4g/x5jxHH5SrD8/terickk%20et%20ced%203.jpg[/img]
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Dans la bible du Pat' pour une vidange , je dirais tout dépends comment tu roules ! Poignet d'équerre ou bien coul ?terickk a écrit :Toujours aussi agréable de lire ta prose Pat la bidouille lol mais après tout ton baratin , ça ne me dit toujours pas a combien je fait la vidange !!!Pat' la Bidouille 67 a écrit :Ce que préconise Honda je m'enfout royalement !laurent00 a écrit :bonjour je voudrais savoir si des personnes font des vidanges 5000 ou 6000 au lieu de 4000 comme le honda le dit merci pour les reponses
D'ailleurs vous me faites sourire avec vos idées et vos estimations ...
Vous parlez de consommables motos et moi je ne parle pas cuisine ou de yahourts elle est trop bonne celle là !
En réalité tout dépends comment vous ménagez votre monture !
La bible motard de Pat'
- Si tu roules avec la poigné d'équerre , tu vas consommé plus de carburant
- Tu fais des démarrages impressionant uniquement sur la roue arrière tu bouffes ton pneu arrière et le kit chaîne bien plus rapidement qu'indiqué sur les nouveaux d'entretiens
- le copain frein avant , c'est ok très pratique ! mais usure quand même improtante vu e que 70% du freinage est de l'avant , j'aimerais savoir combien d'entre vous ont une conduite anticipée !
- La fameuse vidange cette fameuse date ? pourtant c'est simple , plus vous tournez à haut régime , plus le moteur chauffe et plus vite l'huile sera brulé donc plus de vraie lubrication ! c'est comme les frites pas bon
- Je remarque très souvent que pas grand monde ne s'intérresse de l'état de santé du filtre à air et des bougies , c'est vrai pour le filtre à air il faut faire la dépose du réservoir et là pour certains d'entre vous c'est chiant !
Les bougies , une seule a un accès facile , donc on laisse tomber !
Et pourtant ce sont des contrôles et entretiens périodiques très important .
J'adore de lire , ma moto manque d'air , n'avance plus
M'etonnes pas
quelqu'un pense à graisser le câble d'embraillage ? vraiment je ne pense pas qu'il y a grand monde !
Pour conclure je crois qu'il y a beaucoup de masos du portefeuille et aiment faire des visites de courtoisie chez leurs garagistes ou mécanos favoris pour soulager leurs compte bancaire .
Pour coul , je dirais tu peux pousser à 5000 km comme préconiser par Okapi et Did 31 .
Moi pour mon bolide contenance 3,6 litres d'huile donné à 12000km pour vidange je le fais à 10000km car lorsque je pilote ma moto ...moi je roule poignet d'équerre !
Dernier détail regarde la couleur de ton huile avant vidange ...
Si elle est vraiment noir laisse tombé , tu peux la changer !