Avis aux utilisateurs d'INTERCOM entre 2 moto

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
parky
Messages : 53
Inscription : 09 avr. 2010, 17:01
Localisation : RHONE

Avis aux utilisateurs d'INTERCOM entre 2 moto

Message par parky » 05 juil. 2010, 12:05

Bonjour

Je souhaiterai connaitre vos avis sur les Intercom que vous utilisez (avantages et inconvénients) en me citant le modele de votre intercom. Pour que je puisse me faire un petit comparatif.

Je suis si curieuse car je souhaite m'en acheter un (profiter des soldes) 8) mais j'y connais pas grand chose...

Je souhaite que l'intercom me permet de discuter avec un autre motard et que j'entends ce motard même au-dessus de 100km/h et sous les tunnels (ils y en a pas mal dans ma région...)

L'intercom pour 2 moto est fourni avec quoi exactement (seul ou 2 boitiers...)?

Merci de vos conseils

Avatar de l’utilisateur
willy65
Messages : 207
Inscription : 13 juin 2010, 13:56
Localisation : Moselle principalement et Aisne

Message par willy65 » 05 juil. 2010, 12:23

j'ai vu un motard la dernière fois a Decathlon, il acheté une paire de Talkie avec kit main libre. et apparemment c'est pas trop mal (voir leur site, y a des commentaires)
:wink:
Honda Varadero 125 grise et noire de 2001!

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 05 juil. 2010, 19:24

le must c'est cardo. tu as le scala rider Q2 (celui que j'ai) et le g4 (nouveau modèle)
c'est cher mais efficace : basé sur le principe du bluetooth , c'est du direct live (tu écoutes en même temps que tu parles).
le volume sonore des écouteurs et du micro se règlent automatiquement en fonction du bruit ambiant.
le système est intégré au casque donc pas de fil à la patte.

parallèlement à ca, tu as le principe du talkie walky : un appareil dans la poche et un fil jusqu'au casque.
tout le monde connait le talkie walky : pour parler il faut appuyer et pour écouter il faut lâcher.
deux façons d'appuyer : en manuel avec un bouton qu'on fixe a coté du comodo. en automatique avec un déclenchement à la voix appelé "système vox".
le bouton induit un fil supplémentaire jusqu'au talky et du temps pour installer tout le "bordel".
le système vox c'est de la daube, ca se déclenche au moindre bruit surtout celui du moteur et celui du vent dans le casque (si tu es en train d'écouter ton collègue et que ca se déclenche, ben tu n'entend plus rien et ton collègue non plus.

et c'est sans compter toutes les interférences que vous allez capter sur vos fréquences (lignes de bus, ligne électrique qui perturbent, avions et toutes les mer*** qui trainent).
au jour d'aujourd'hui, les systèmes se sont peut être améliorés mais c'est hors de prix....
:wink:

le scala rider est une valeur sure, je sais de quoi je cause :P

le Q2 multiset est vendu dans un coffret
Image

le système est diffèrent en fonction du casque : micro au bout d'un fil qui se fixe avec un velcro pour casque intégral, micro perche pour casque jet ou modulable.
la boite est soit pour casque modulables (et jet), soit pour intégraux. si tu veux un mix, il faut que tu fasses une demande spécifique à ton revendeur. ils me l'ont fait chez moto expert sans aucun soucis.

une chose à savoir aussi : tous les casque ne sont pas compatible (casque airoh par exemple : l'installation du système rend inutilisable le bouton pour descendre la visiere pare soleil) (casque scorpion non plus : pas de place avec le système "pump".



Image

voila le micro dans l'intégral

Image

et l'emplacement d'un écouteur (attention, mon casque est pré-équipé pour recevoir un système de communication donc il y a un emplacement pour écouteur. si non, les écouteurs sont extra plats donc pas de souci pour les placer

Image

voila j'espère avoir éclairé un peu ta lanterne
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 05 juil. 2010, 21:23

Bonsoir.

J'ai le kit Cellular Line F4 Twin.
Il est livré avec :
- 2 modules Bluetooth
- 2 plaques support autocollantes à fixer sur casque (pour y accrocher le module
- 2 plaques "pinces" avec entretoises à visser sur le casque (ne le perce pas)
- 1 alimentation en " Y " pour recharger la batterie des modules
- 2 jeux (micro-perche + écouteurs stéréo) pour casques Jet/modulable ce qui permet donc d'équiper 2 casques (jet/modulable en stéréo)
- 2 jeux (micro sur fil avec écouteurs stéréo) ce qui permet d'équiper 2 autres casques intégraux.
Avantage : il n'y a pas à choisir la boîte micro-perche ou micro-fil, les 2 étant systématiquement livrés.


Matériel super pour communiquer avec le passager. Pour l'instant je n'ai pas testé de moto à moto, mais ça ne devrait pas tarder.

Dans mon casque Shoei Multitec (modulable) je n'ai eu aucun problème pour fixer le micro et les écouteurs, j'ai eu plus de difficultés dans le casque (Caberg VR2) de mon épouse. Il est plus petit et il n'y a pas vraiment d'emplacement pour les écouteurs (c'est un peu au "pif") et avant de trouver le bon emplacement, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois, sinon ça la génait sur une oreille. Mais ce n'est pas un problème d'écouteurs, mais plus un problème de casque.

Ensuite, il a fallu régler convenablement la puissance du son.
Elle m'entendait bien à l'arrêt même à une distance assez importante (200 mètres mais pas testé plus) ou à faible vitesse, mais, à partir de 50 km elle ne comprenait plus ce que je disais ( ? ).
Ne comprenant pas pourquoi, j'ai eu l'idée d'intervertir nos modules et, depuis elle m'entend bien.
Normal :? , son module avait le son baissé au maxi. Donc à l'arrêt ou à trés petite vitesse (peu de bruit extérieur) elle m'entendait, mais dès qu'il y avait du bruit externe, elle ne comprenait pas ce que je disais.

Mais ça, c'est tout mon SDS :?
A la maison, c'est pareil. Avec la TV, le son est tellement bas qu'elle me demande souvent : "maisquescequidisent".
Je lui réponds : "monte le son"
Sa réponse inéluctable : "mais c'est assez fort, ça va déranger les voisins" :? :cry:

Je ne regrette pas du tout cet achat. Par contre, j'avais hésité entre le Cardo Scala Rider G4 (cher), le Midland BT1 et le Cellular Line F4 (intercom moto à moto et pilote/passager). Après réflexion, j'ai donc pris ce dernier.

http://www.lequipement.fr/produit/inter ... ar-line/f4

acheté récemment ci-dessous. Livré en 24 heures.

http://www.oliverking.fr/boutique/fiche ... WIN&type=4
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
la_free_mousse
Messages : 1249
Inscription : 20 août 2008, 12:54
Localisation : Aulnay sous Bois (93) / A venir le 85 !

Message par la_free_mousse » 06 juil. 2010, 07:46

Pour en revenir au G4 évoqué plus haut, il est plus cher mais il présente les points suivants :

Portée annoncée 1.6 km, en réél sur terrain dégagé quasi 1 km, en ville 300 m
Possibilité de connecter ton GPS en bluetooth (tu recois les instructions dans les écouteurs)
Possibilité de connecter le téléphone en bluetooth (avec toutes les précautions que cela suppose...)

Si tu pars à plusieurs moto avec SDS, il peut etre interessant d'acheter un double kit Q2+G4.(moins cher que deux paires de G4)
Je m'explique:
A1 = conducteur moto A
A2 = SDS moto A
B1 = conducteur moto B
B2= SDS moto B

A1 et B1 équipés d'un Rider G4
A2 et B2 équipés d'un Q2

B1(Q2)<--->A1(G4)<-------------------------------->A2(G4)<--->B2(Q2)

Ainsi, tout le monde peut se parler et les conducteurs moto peuvent laisser une distance assez importante entre eux sans couper la com'. C'est cette config' que nous avons adoptée, mon tontoncle et moi quand on emmène nos SDS en balade.

Si vous avez les moyens, le plus simple est d'acheter que du G4...


Si c'est juste pour communiquer de conducteur à SDS, un tuyaucom peut convenir, mais vous serez cloitrés entre vous deux. Si un jour vous faites une sortie à plusieurs, vous ne pourrez surement pas communiquer avec les autres...
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 06 juil. 2010, 08:20

the guitar hero a écrit :...
le système vox c'est de la daube, ca se déclenche au moindre bruit surtout celui du moteur et celui du vent dans le casque (si tu es en train d'écouter ton collègue et que ca se déclenche, ben tu n'entend plus rien et ton collègue non plus.

et c'est sans compter toutes les interférences que vous allez capter sur vos fréquences (lignes de bus, ligne électrique qui perturbent, avions et toutes les mer*** qui trainent).
sans compter non plus sur le fait qu'avec la fonction vox il y a en plus 2 à 3 secondes de temps morts entre le moment où le système se déclenche et le moment ou le passager commence écouter...

la_free_mousse a écrit : Si c'est juste pour communiquer de conducteur à SDS, un tuyaucom peut convenir, mais vous serez cloitrés entre vous deux. Si un jour vous faites une sortie à plusieurs, vous ne pourrez surement pas communiquer avec les autres...
sur quelques dizaines de metres c'est possible en installant ça :

Image


Image
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 06 juil. 2010, 09:05

Philamiens a écrit :
sur quelques dizaines de metres c'est possible en installant ça :

Image


Image
:mdr:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 06 juil. 2010, 12:13

je vais rebondir sur ce que tu dis free mousse

concernant le mix que tu préconises entre q2 et g4, c'est plus délicat.
le principe du bluetooth c'est d'ouvrir une ligne avec émission et réception en simultanées.
le g4 peut gérer jusqu'à 4 lignes en même temps, un peu comme une conférence téléphonique. par contre, le Q2 ne gère qu'une seule ligne avec le principe du "maitre esclave" : tu peux être connecté avec plusieurs (pas plus de 2 en plus du tien) en même temps mais les conversations seront "chacun son tour" avec un ordre d'importance que tu détermineras toi même lors de la programmation du matériel
les possesseurs du Q2 ne seront en comm qu'avec le g4 programmé en maitre :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
la_free_mousse
Messages : 1249
Inscription : 20 août 2008, 12:54
Localisation : Aulnay sous Bois (93) / A venir le 85 !

Message par la_free_mousse » 06 juil. 2010, 14:30

Euh , la config dont j'ai parlé dans le post ci dessus nous permet de parler (sans mode vox) a quatre et en continu sans aucun ordre de priorité... Chacun parle quand il veut et tous entendent... :lol:

Si un des utilisateurs Q2 parle, sa communication est repercutée au G4 auquel il est rattaché, qui transmet lui meme à l'autre G4, qui transmet à l'autre Q2 en bout de chaine. Et ca marche...puisque nous nous parlons à 4... ou alors je dois etre dans la quatrième dimension :shock:

Tu parles des priorités par rapport aux autres appareils connectés (GPS?GSM) ?? :roll:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Message par Ptit loup 974 » 06 juil. 2010, 14:42

Philamiens a écrit :
the guitar hero a écrit :...

sur quelques dizaines de metres c'est possible en installant ça :

Image


Image
MDR Philamiens !
Ou alors y a ca : http://www.surdite.org/carriere/alphabet/alphani.gif
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 06 juil. 2010, 19:46

la_free_mousse a écrit :Euh , la config dont j'ai parlé dans le post ci dessus nous permet de parler (sans mode vox) a quatre et en continu sans aucun ordre de priorité... Chacun parle quand il veut et tous entendent... :lol:

Si un des utilisateurs Q2 parle, sa communication est repercutée au G4 auquel il est rattaché, qui transmet lui meme à l'autre G4, qui transmet à l'autre Q2 en bout de chaine. Et ca marche...puisque nous nous parlons à 4... ou alors je dois etre dans la quatrième dimension :shock:

Tu parles des priorités par rapport aux autres appareils connectés (GPS?GSM) ?? :roll:
quand je parle priorité, dans le cas de roulage à 3 q2, il est impossible de parler les 3 en même temps, c'est l'un après l'autre, , il y a un q2 qui est maitre, un 2eme qui est prioritaire sur le 3eme vis à vis du maitre.
dans mon raisonnement, je ne voyait pas le fait que ton g4 retransmettait l'ensemble de la communication vers le q2 de ta femme mais je pensais que le q2 de ta femme était pairé avec l'autre q2 et les 2 g4 alors qu'en fait le q2 de ta femme n'est pairé qu'avec ton g4. forcement ca parait compliqué mais c'est clair comme de l'eau de source
:lol:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
la_free_mousse
Messages : 1249
Inscription : 20 août 2008, 12:54
Localisation : Aulnay sous Bois (93) / A venir le 85 !

Message par la_free_mousse » 08 juil. 2010, 07:02

Et je te prie de croire qu'on en a ch*é pour configurer tout ça :lol:

En plus, ils sont déjà pairés en sortie d'usine, donc il faut reprogrammer les quatre :?

Mais une fois fait, ca marche du tonnerre. :D
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 08 juil. 2010, 13:49

la_free_mousse a écrit :Et je te prie de croire qu'on en a ch*é pour configurer tout ça :lol:
je veux bien te croire, déjà pour mémoriser une station radio, c'est folklore

la_free_mousse a écrit : Mais une fois fait, ca marche du tonnerre. :D
ca je confirme, c'est du matos de pro. c'est cher mais on sait pourquoi :twisted:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
la_free_mousse
Messages : 1249
Inscription : 20 août 2008, 12:54
Localisation : Aulnay sous Bois (93) / A venir le 85 !

Message par la_free_mousse » 08 juil. 2010, 14:02

La mise à jour des radios a été grandement facilitée depuis qu'ils ont sorti, chez Cardo, un nouveau soft pour les G4 :
tu peux programmer directement à l'écran de ton pc les stations préférées et le langage ! :shock:

Ben oui, la p'tite dame dans la boi-boite me parle français maintenant :france: (Au lieu du Rider B connected, c'est Motard B connecté ou téléphone mobile connecté...) avec une voix langoureuse et sensuelle... :mrgreen:

Les tonalités de mise en marche et d'arret ont aussi été modifiées et sont plus explicites : tonalité montante à la mise en marche, descendante à l'arrêt, etc.
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 08 juil. 2010, 19:15

le Q2 ne cause qu'en morse, faut comprendre en fonction du nombre de "bips" :lol:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
la_free_mousse
Messages : 1249
Inscription : 20 août 2008, 12:54
Localisation : Aulnay sous Bois (93) / A venir le 85 !

Message par la_free_mousse » 13 juil. 2010, 15:12

Et p'is le Morse n'est plus utilisé (officiellement, mais si tu écoutes les ondes courtes, il y en a encore...)
A peluche
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

dedepanou

Message par dedepanou » 16 juil. 2010, 20:23

Salut
Pour les talkie-walkie je confirme que ca ne marche pas même avec un kit main libre car le vox déclenche tout le temps a cause du vent.

J'ai essayé.

Avatar de l’utilisateur
petrouchka
Messages : 383
Inscription : 22 mai 2004, 17:05
Localisation : Bruxelles

Message par petrouchka » 14 sept. 2010, 19:40

pour ma part, je viens d'acheter un cardo Q2.
Je l'ai testé ce jour (en ville), et j'avoue que c'est un vrai plaisir.
je suis entendue sans que l'on sache que je roule à moto.
et j'entends parfaitement bien la conversation.sans nuisance.

installation en 5 minutes. pas de fil qui dépasse - sécurité ok.

je n'ai pas testé la radio.pas encore.

Je le recommande donc, malgré le prix - mais cela le vaut je pense.

v+
Bruxelles

acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010

Les apparences sont parfois trompeuses ;)

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 sept. 2010, 09:23

willy65 a écrit :j'ai vu un motard la dernière fois a Decathlon, il acheté une paire de Talkie avec kit main libre. et apparemment c'est pas trop mal (voir leur site, y a des commentaires)
:wink:
Cela dépend de la fréquence et puissance utilisé ! après il faut pour une bonne porté d'émission et reception une antenne sur chaques motos .
D'autres questions ou renseignements complémentaires ?

Avatar de l’utilisateur
siriak
Messages : 163
Inscription : 04 juin 2010, 06:12
Localisation : 95 Taverny

Message par siriak » 15 sept. 2010, 14:36

J'ai 2 interphone F4 que j'ai pris principalement pour papoter avec mon "SDS" ou "ma femme" quand elle prend sa bécane :)

Outre le fait qu'ils sont super complets en termes de possibilités et d'équipement (la perche pour les jets ou modulaires est interne au casque et pas externe comme les Scala), que 2 perches sont livrées et 2 micros pour les intégrals, j'ai eu quelques soucis de fiabilité :

- soucis de communications entre mon F4 et mon GPS Nuvi 510,
- faux contacts dans la fiche qui relie le boitier et le cable.

Avatar de l’utilisateur
parky
Messages : 53
Inscription : 09 avr. 2010, 17:01
Localisation : RHONE

Message par parky » 02 oct. 2010, 12:45

Donc après lecture de vos messages. Je retiens que le mieux c'est scala rider en termes de performance et de compatibilité.
Je genre de recepteur fonctionne avec pile ou batterie. Si c'est avec une batterie elle tient en moyenne combien d'heure?
D'après les sites de revendeur du scala rider, la différence entre G4 et Q2 est la distance d'émission/réception. J'ai bien compris.

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 02 oct. 2010, 14:20

outre la distance, avec le q2, uniquement 2 appareil en simultané. avec le g4 c'est 4 :wink:

niveau batterie, j'ai tenu 8 heures non stop sachant qu'on discute pas mal en roulant. plus tu discutes, plus ca consomme :twisted: (il se met en veille au bout de 30 secondes d'inactivité)
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
petrouchka
Messages : 383
Inscription : 22 mai 2004, 17:05
Localisation : Bruxelles

Message par petrouchka » 02 oct. 2010, 14:50

parky a écrit :Donc après lecture de vos messages. Je retiens que le mieux c'est scala rider en termes de performance et de compatibilité.
Je genre de recepteur fonctionne avec pile ou batterie. Si c'est avec une batterie elle tient en moyenne combien d'heure?
D'après les sites de revendeur du scala rider, la différence entre G4 et Q2 est la distance d'émission/réception. J'ai bien compris.


pour ma part, il se recharge à l'électricité-tout simplement. donc fonctionne avec batterie.
Combien d'heure, je ne sais pas...
Bruxelles

acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010

Les apparences sont parfois trompeuses ;)

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 02 oct. 2010, 17:07

siriak a écrit :J'ai 2 interphone F4 que j'ai pris principalement pour papoter avec mon "SDS" ou "ma femme" quand elle prend sa bécane :)

Outre le fait qu'ils sont super complets en termes de possibilités et d'équipement (la perche pour les jets ou modulaires est interne au casque et pas externe comme les Scala), que 2 perches sont livrées et 2 micros pour les intégrals, j'ai eu quelques soucis de fiabilité :

- soucis de communications entre mon F4 et mon GPS Nuvi 510,
- faux contacts dans la fiche qui relie le boitier et le cable.
J'ai un module Intercom F4 qui est tombé en panne.
J'ai contacté l'importateur qui me l'a changé.
Au cours de la conversation, mon correspondant m'a expliqué que les fiches de contact étaient assez fragiles et qu'il fallait les relier avant que les Intercom soient mis sur le casque. C'est ce que je fais.

Idem pour le débrancher. J'enlève l'intercom du casque avant de la débrancher.

Avant de les brancher, je nettoie aussi les fiches avec une chiffonnette propre (non pelucheuse).

Sinon, trés bon appareil. En utilisation, j'ai tenu (sans discuter constamment) avec, sans les "couper" 12 heures
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 oct. 2010, 20:11

J'adore votre débat ! en réalité la meilleur fréquence c' est du 27Mghz celle qui porte le plus loin ! il serait bon d'étudier le sujet ... 8)
Je précise pour les non connaisseurs on peut rejouter un alpha lima ! de plus sur les bons TX on peut rentrer dans les trous ainsi que sur les points 0 et non 5 . Portée émission reception minim. 10km sans alpha .. ... plus de questions ? :twisted:

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 03 oct. 2010, 21:02

9 personne sur 10 ne comprennent pas ton charabia.

on peut éventuellement aussi tuer un motard de la gendarmerie pour lui piquer sa radio. là , au moins, plus de pb de portée . on peut aussi prendre une radio amateur avec une licence, une radio maritime ou une cb :lol:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Message par Jeguy » 03 oct. 2010, 21:13

Pat' la Bidouille 67 a écrit :J'adore votre débat ! en réalité la meilleur fréquence c' est du 27Mghz celle qui porte le plus loin ! il serait bon d'étudier le sujet ... 8)
Je précise pour les non connaisseurs on peut rejouter un alpha lima ! de plus sur les bons TX on peut rentrer dans les trous ainsi que sur les points 0 et non 5 . Portée émission reception minim. 10km sans alpha .. ... plus de questions ? :twisted:
La fréquence 27 Mghz, est vraiment tres bien, mais tellement bien, que tu vas avoir tous les "Tu me copie l'ami" Les Cibistes utilise cette bande, dans les bis, et les 0.
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
parky
Messages : 53
Inscription : 09 avr. 2010, 17:01
Localisation : RHONE

Message par parky » 04 oct. 2010, 09:48

Tiens les schtroumpfs de la gendarmerie utilise quoi comme matériel de communication?

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 04 oct. 2010, 09:52

La matraque. :lol:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
jeannot42
Messages : 69
Inscription : 27 mai 2010, 16:34
Localisation : Rhone alpes plaine du forez 42 loire

Message par jeannot42 » 04 oct. 2010, 12:50

Bonjour,

Cela ne déconcentre pas trop de parler et surtout d'écouter en pilotant la moto, me concernant j'ai des doutes sur le regard des trajectoires et le placement de la moto...
Mais je ne suis qu'un petit pilote amateur...
Cordialement
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 oct. 2010, 13:59

parky a écrit :Tiens les schtroumpfs de la gendarmerie utilise quoi comme matériel de communication?
A voir ils utilisent autant la bande des 2M que la Bande des 470à 480cm...
Cela dépends du service ! attention certain service ont un crypteur en place donc impossible de décoder les émissions en réception même avec un scanner .

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 04 oct. 2010, 16:59

jeannot42 a écrit :Bonjour,

Cela ne déconcentre pas trop de parler et surtout d'écouter en pilotant la moto, me concernant j'ai des doutes sur le regard des trajectoires et le placement de la moto...
Mais je ne suis qu'un petit pilote amateur...
Cordialement
il ne t'arrive jamais de discuter ou d'écouter la zike en voiture ?
si tu engages un débat avec ton sds, si tu téléphones pendant 2 heures à ton meilleure pote, ben c'est pas bon . tout est question de discernement et de bon sens :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Message par seblob » 04 oct. 2010, 18:18

jeannot42 a écrit :Bonjour,

Cela ne déconcentre pas trop de parler et surtout d'écouter en pilotant la moto, me concernant j'ai des doutes sur le regard des trajectoires et le placement de la moto...
Mais je ne suis qu'un petit pilote amateur...
Cordialement
Pour le téléphone portable au volant, il est prouvé que c'est le fait d'ètre en communication qui monopolise trop l'attention au dépend d'ètre attentif à la conduite.
Donc utiliser un kit main libre n'y change rien, et je ne sais pas pourquoi mais ils n'ont pas encore fait d'étude quand aux conversations avec les autres usagers de la voiture :lol: .

Mais pour les chauffeurs de bus, je pense que tout le monde connait le panneau interdisant de parler avec le chauffeur, pour ne pas qu'il perde son attention sur la route :roll: .

:arrow: il n'y a aucune raison pour qu'un Intercom moto ne fasse pas le même effet :?

A+

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 oct. 2010, 18:52

En réalité c'est bon mais la moto à l'arrêt ! fixer une heure d'appel serait un plus donc un portable suffit ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 05 oct. 2010, 07:11

seblob a écrit : [... :arrow: il n'y a aucune raison pour qu'un Intercom moto ne fasse pas le même effet :?
A+
Avec l'intercom, en circulation, nous n'avons pas de conversation suivie.

Je pose des questions à mon SDS lorsque nous arrivons à un croisement et qu'il faut changer de route, car chercher les panneaux et regarder les autres usagers, c'est parfois bien difficile, surtout lorsque les panneaux sont placés dans l'autre sens de circulation. :cry:

Sinon, ça concerne nos différents arrêts.

Donc, intercom peu utilisé en roulant, non déconcentrant comme un téléphone, mais trés pratique. Je dirais même, INDISPENSABL lorsque l'on y a goûté.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

benji
Messages : 31
Inscription : 27 août 2011, 08:46

Re: Avis aux utilisateurs d'INTERCOM entre 2 moto

Message par benji » 18 sept. 2011, 20:06

pour les pocesseur de iphone , une appli est sortie est fais office d'intercom en bluetooth entre 2 iphones
l'appli s'appelle : BTwalkie
http://itunes.apple.com/au/app/bluetoot ... 46525?mt=8*

g testé et ca fonctionne nickel !!!
varadero 125 cm3 "limited edition"2003 bleue 19000km en vente
Honda Transalp 650 de 2001 grise 28000 km

Répondre