montage pneus BT45

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
scoub

montage pneus BT45

Message par scoub » 12 nov. 2010, 19:02

Merci à tous pour ce forum, je viens de monter des pneus BT45 et franchement par rapport aux pirelli c'est vraiment que du bonnheur :3dbiggrin:

Mexiscoot

Re: montage pneus BT45

Message par Mexiscoot » 14 nov. 2010, 13:56

c'est que du bonheur dès que tu changes les pneus d'origine pour des vrais pneus route. D'ailleurs ce serait intéressant de savoir combien d'entre nous se servent de la vara hors du goudron, et pourraient donc avoir vraiment besoin de pneus mixtes comme les scorpions d'origines ?

titain

Message par titain » 14 nov. 2010, 16:36

Image Image

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 14 nov. 2010, 18:29

ben voilà, en gros 10%... il fait jamais de market research Mr. Honda pour proposer des produits plus en ligne avec les attentes clients ? en plus ici il a les resultats gratos :wink:

titain

Message par titain » 14 nov. 2010, 19:43

le pire c'est que dans le manuel du conducteur qu'ils fournissent avec la vara, il est écrit dans avis important avant meme de te dire de lire ce manuel
HONDA a écrit :UTILISATION SUR ROUTE EXCLUSIVEMENT
Cette moto n'est destiné qu'à une utilisation routière
et ma moto étant de 2001, c'est dès le début qu'ils ont dit ça chez honda :3dbiggrin:
Image Image

seblob

Message par seblob » 14 nov. 2010, 19:50

Mexiscoot a écrit :ben voilà, en gros 10%... il fait jamais de market research Mr. Honda pour proposer des produits plus en ligne avec les attentes clients ? en plus ici il a les resultats gratos :wink:
Euh, en fait si tu sais lire le résultat, il y a 57% des votant qui font 100% de route avec leur Vara.

Donc il y en a 43% qui sortent au moins de temps en temps de la route, d'ou les pneus "mixte" d'origine.

En fait ce qui fait surtout un peu ch*er c'est qu'il y a tout un tas de marque qui proposent une foultitudes d'options a leur motos, Honda pourrait proposer une option "pneu route" à la Varadero et puis voilà.

Ou alors monsieur Honda sort une Africa Twin 125, équipée de pneus crampons mixtes (plus TT que les scorpions d'origine) et peut donc monter directement sur la Vara des pneus piste si il veut :3dbiggrin:

A+

titain

Message par titain » 14 nov. 2010, 20:04

seb, toutes façons ce que dit honda sur le manuel et la pose de pneus mixte sont contradictoire sur la vara :3dbiggrin:
Image Image

seblob

Message par seblob » 14 nov. 2010, 22:43

Pas forcément.

Une route, c'est pas obligatoirement en goudron.

Je connais par ci par là des chemins propriété du domaine publique, qui sont en concassé ou en stabilisé, même un relativement long, avec de splendides nid de poules et de belles flaques. Bref, officiellement c'est une route pratiquable pour n'importe quel véhicule, mais si tu l'emprunte à moto, t'as intéret a y aller mollo avec des pneus purement routier :lol: .

A+

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 16 nov. 2010, 20:25

Tiens, un sujet sur les pneus...!!! :blabla:
Donnes du rhum à ton homme!

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 16 nov. 2010, 20:52

seblob a écrit : Euh, en fait si tu sais lire le résultat, il y a 57% des votant qui font 100% de route avec leur Vara.

Donc il y en a 43% qui sortent au moins de temps en temps de la route, d'ou les pneus "mixte" d'origine.
A+
Ouai, enfin ceux qui font 90% route et 10% chemin c'est pour sortir la moto du garage à travers le jardin !! je suis pas sûr qu'ils aient besoin de rouler sur des savonnettes de route pendant 90% du temps pour faire cela... donc je maintient, 10% qui en ont VRAIMENT besoin => En fait, oui je sais lire les sondages, mais en plus interpréter ce que cela veut dire :mrgreen:

seblob

Message par seblob » 17 nov. 2010, 17:50

Avec ma première DTR, je devais faire même pas 5% de chemin/TT, sauf que quand j'en faisais heureusement que j'avais pas des pneus comme les Scorpions de la Vara qui auraient eut un grip bien trop faible en TT.

Le pire dont je me souviens c'est aider un voisin à récupérer un Cheval et un poney qui s'étaient fait la malle :mrgreen: , donc conduite dans des prés, avec de l'herbe jusqu'au guidon (mais les cales pieds çà fait faucheuse) conduite dans les bois, et à la longue, ils en ont eut ras le bol et donc le cheval et le poney sont rentré chez eux :lol: .

Aprés pour ceux qui ont à traverser le jardin, ne te moquent pas d'eux, certains ont vraiment besoin de pneus TT Rien que pour çà, comme moi par exemple. Par temps pluvieux, j'ai de la bonne argile au sol, qui colle bien. Ayant un jardin en pente et pour des raisons de place, et de lutte anti vol, mes motos sont garé à l'autre bout du jardin.

Là, même pas je tente de sortir ma supermotard, je vais me casser la gueule avant de sortir de mon jardin :bouletman:

A+

varadeo

Message par varadeo » 18 nov. 2010, 08:50

:kc: j'étais en T63 et +90% de roulage sur des pistes, parce que bien sûr les mixtes d'origines était largement dépassé :laugh:
Image
avec un A en poche, hélas la séparation est faite désormais !!!!!

ladaou

Message par ladaou » 18 nov. 2010, 13:05

Quoi qu'il en soit, il ressort que la monte d'origine est largement inadaptée à l'usage majoritaire de la vara, mais bon, honda n'est pas à une contradiction près, comme rogner de plus en plus sur les équipements tout en augmentant les tarifs. (suppression du logo en relief sur les deluxes, supression du réglage de suspension AR...) bref vivement que la concurrence se réveille :evil: :evil: :evil:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

seblob

Message par seblob » 18 nov. 2010, 13:48

De toute façon la monte d'origine d 'une moto, çà serra toujours la monte d'origine quoi :? . C'est pas que sur les Vara qu'elle est critiquée.
Je lisais dernièrement un article qui parlait des montes d'origine justement, et je savais pas que certaines références de pneu n'était plus fabriqué QUE pour la monte d'origine, pour ensuite ne PAS ètre disponible en pneu de rechange, donc de toute façon obligé de changer de monte............... ou de racheter une moto neuve sinon .

Sur mon Africa Twin, c'est du T66, pneu qui semble logique avec les possibilités de la moto, et pourtant çà doit ètre loin d'ètre le top niveau route, et loin d'ètre le top niveau TT (remarque, logique pour un pneu mixte).

A+

titain

Message par titain » 18 nov. 2010, 14:15

une explication sur les premieres montes de pneus: http://www.moto-station.com/article9407 ... dent-.html
Image Image

Répondre