Bruit métallique et peinture

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
MrEddy
Messages : 206
Inscription : 18 déc. 2010, 08:54
Localisation : Paris
Contact :

Bruit métallique et peinture

Message par MrEddy » 31 déc. 2010, 19:05

Bonjour,

Heureux possesseur d'une Varadero 2009 depuis une semaine, je l'ai récupérée aujourd'hui. Du coup, je découvre/apprend son fonctionnement, ses bruits, son comportement etc.

Et j'ai une question probablement bête, mais elle fait un bruit "métallique", vaguement cyclique quand je roule. Ce n'est pas celui du moteur, totalement dissocié. Au début, en roulant doucement, j'ai pensé à l'essence qui se balladerait dans le réservoir. Après avoir fait le plein, rien ne change. Vos Vara font ce type de bruit ? On ne devrait pas entendre que le moteur ? En ville, casque fermé, je ne le perçois moins par contre. Donc faut sortir un peu des agglo et du bruit pour s'en rendre compte. Mais il est très net, assez fouilli (ce n'est pas un bruit toujours parfaitement identique)
Sur un vélo, j'aurai eu tendance à jeter un oeil aux freins. Là, je suis un peu perdu.

Si vous avez un avis sur ce bruit, il m'ennui un peu. Même si normalement, ça sort de la concession, donc ça ne devrait pas être un "vrai" souci, mon côté maniaque veut être rassuré. Et bien sûr, une fois à Paris, pour cause de réveillon, la concession avait fermé, donc impossible de les joindre. Et le garage Honda dans la rue à côté était fermé. N'ayant jamais entendu de Varadero de prêt, impossible de juger de la "normalité" de ce bruit étrange.

Et côté peinture, le sabot a une tâche, du à l'essence qui coule parfois quand le réservoir est trop plein à ce que m'a expliqué un membre de ce forum (confirmé par le mécano, par contre le commercial affirmait que ce ne pouvait pas être ça, no comment hein ^^) Ca peut se nettoyer ? Ils n'ont pas réussi (m'enfin, je ne sais pas s'ils ont vraiment essayé, vu que ça n'est pas vraiment important), mais sait-on jamais. zoemilou ici m'a dit que Honda le lui a changé, m'enfin ça risque de revenir irrémédiablement ? Le commercial de la concess pensait que Honda ne le changerait pas (il est assuré constructeur jusque juin 2011), le cas échéant, puis-je aller voir un autre concess Honda pour faire la demande à Honda et le changer ?

Merci pour vos conseils et à l'année prochaine !

Eddy

v78
Messages : 953
Inscription : 03 juil. 2005, 12:42

Re: Bruit métallique et peinture

Message par v78 » 31 déc. 2010, 19:06

MrEddy a écrit : Et j'ai une question probablement bête, mais elle fait un bruit "métallique", vaguement cyclique quand je roule. Ce n'est pas celui du moteur, totalement dissocié. Au début, en roulant doucement, j'ai pensé à l'essence qui se balladerait dans le réservoir. Après avoir fait le plein, rien ne change. Vos Vara font ce type de bruit ? On ne devrait pas entendre que le moteur ? En ville, casque fermé, je ne le perçois moins par contre. Donc faut sortir un peu des agglo et du bruit pour s'en rendre compte. Mais il est très net, assez fouilli (ce n'est pas un bruit toujours parfaitement identique)
Sur un vélo, j'aurai eu tendance à jeter un oeil aux freins. Là, je suis un peu perdu.
bruit de chaîne ?
--

MrEddy
Messages : 206
Inscription : 18 déc. 2010, 08:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bruit métallique et peinture

Message par MrEddy » 31 déc. 2010, 19:19

Ah non, enfin je ne crois pas. Si c'était ça, ce serait du à quoi ceci dit ? Je peux vérifier quelque chose par moi-même ?

(rien à voir, mais y a un souci avec ta signature, y doit y avoir une balise qui pose problème)

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Bruit métallique et peinture

Message par Bob74 » 31 déc. 2010, 19:48

MrEddy a écrit : ...Et côté peinture, le sabot a une tâche, du à l'essence qui coule parfois quand le réservoir est trop plein à ce que m'a expliqué un membre de ce forum...
...zoemilou ici m'a dit que Honda le lui a changé...
...m'enfin ça risque de revenir irrémédiablement ? Le commercial de la concess pensait que Honda ne le changerait pas (il est assuré constructeur jusque juin 2011), le cas échéant, puis-je aller voir un autre concess Honda pour faire la demande à Honda et le changer ?
Eddy
Je serais surpris que la ganrantie marche dans ce cas là, car ce n'est pas un défaut de fabrication, mais un défaut d'utilisation (l'essence a coulé).

Pour un vice caché (défaut de construction pour le trop plein du réservoir mal placé) il sera répondu qu'il n'est pas obligatoire, ni recommandé de trop remplir le réservoir.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: Bruit métallique et peinture

Message par zoemilou » 31 déc. 2010, 20:16

Un concessionaire peut aussi être consciencieux et faire du bon job, non ?

MrEddy
Messages : 206
Inscription : 18 déc. 2010, 08:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bruit métallique et peinture

Message par MrEddy » 01 janv. 2011, 12:25

Ca semble bien être un bruit de chaine. Il apparait à l'acceleration. La tension a priori n'est pas en cause, puisque le mécano m'a montré comment la vérifier. Et la Vara a 16 000 km, donc si le kit chaine était à changer, ce serait fait non ??... Je n'arrive plus à me souvenir si le commercial m'a dit que ça été fait ou non.
Du coup, à quoi ça peut être du SI la tension est bonne ?

D'ailleurs, kit chaine + MO, ca chiffre à combien ?

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Bruit métallique et peinture

Message par Did Cactus » 01 janv. 2011, 13:11

C'est assez vague comme description, mais c'est possible que ce soit la chaine en effet. Ça frotte toujours plus ou moins.
Il suffit aussi d'un maillon grippé ou ta roue AR peut-être aussi légèrement de travers (tu peux vérifier grace aux repères de tension de chaque coté).

J'avais du changer le kit chaine vers 16000 km sur la mienne.


Autre piste : le frein arrière qui frotte un peu trop : j'avais eu le pb sur la mienne, j'avais du tout bien nettoyer.


Pour le pb de l'essence sur le sabot, il me semble que certains ont mis une durite de trop plein plus longue :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

MrEddy
Messages : 206
Inscription : 18 déc. 2010, 08:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bruit métallique et peinture

Message par MrEddy » 01 janv. 2011, 13:20

Au vu de mes maigres connaissance en mécanique, ça ressemble bien au bruit que pourrait faire une chaine, et ça vient clairement de cette zone. (sous moi, vers la gauche)
C'est encore plus présent quand je monte une rue légèrement en pente.
Je n'arrive pas à mieux le décrire.
Bref, je reste un peu dans le flou, ca va me titiller jusqu'à mardi... J'espère que ce n'est rien de grave.

Tu en avais pour combien pour ton kit chaine ?

On va voir pour allonger la durite (meme si je ne compte pas faire de trop plein, je ne veux pas empirer la tache)

Merci pour ton aide :) Et bonne année à tous !

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Re: Bruit métallique et peinture

Message par the guitar hero » 01 janv. 2011, 14:03

en ce qui concerne le bruit (fort à parier de chaine) , tu dois l' entendre plus quand tu prends les rue étroites bordées de maisons. c'est aussi le cas sur les portions de voies rapides qui ont un muret central en béton. c' est un effet de résonance et le son te revient direct dans les oreilles.

déjà voir si ta chaine est suffisamment graissée et suffisamment tendue aussi. ensuite voire si tes plaquettes arrières ne sont pas grippées et collées au disque de frein

tu peux aussi essayer dans ton garage, au point mort, d'écouter si tu as le bruit. si tu as le bruit, ca vient du moteur, si non ca vient de la partie cycle
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Bruit métallique et peinture

Message par Did Cactus » 01 janv. 2011, 15:11

MrEddy a écrit :Au vu de mes maigres connaissance en mécanique, ça ressemble bien au bruit que pourrait faire une chaine, et ça vient clairement de cette zone. (sous moi, vers la gauche)
C'est encore plus présent quand je monte une rue légèrement en pente.
Je n'arrive pas à mieux le décrire.
Bref, je reste un peu dans le flou, ca va me titiller jusqu'à mardi... J'espère que ce n'est rien de grave.

Tu en avais pour combien pour ton kit chaine ?
Il me semble que c'était entre 170 et 200 euros avec la pose, le tout acheter chez C*rdy.

Mais avant de le faire changer, tu peux vérifier ceci pour voir s'il est encore ok ou pas :

- tension : voir s'il y a encore de la marge pour faire la tension : si tu es en bout de butée, la chaine doit être changée.
- tirer vers l'arrière un maillon de la chaine sur la couronne (à mi-hauteur de la couronne) : il doit y avoir très peu de jeu.
- vérifier la tension en plusieurs points : tu vérifies la tension, puis tu tournes un peu la roue AR et tu re-vérifies en répétant cette opération : il faut que la tension soit la même en tous points, sinon c'est qu'il y a des points durs (maillons grippés) ce qui expliquerait le bruit et indique une chaine fatiguée.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

MrEddy
Messages : 206
Inscription : 18 déc. 2010, 08:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bruit métallique et peinture

Message par MrEddy » 02 janv. 2011, 08:43

Pour la tension, elle est bonne. Mais pas encore pu vérifier qu'elle l'est partout (pas de béquille centrale, donc pas hyper pratiqud :p ).
Par contre la butée, comment peut-on voir qu'on est en bout ?

En fait la Vara a 16100 km et la révision des 16000 a été effectuée avant la vente en occasion. Donc théoriquement toutes ces vérifications auraient du être faite non ?

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Bruit métallique et peinture

Message par Did Cactus » 02 janv. 2011, 18:13

MrEddy a écrit :Pour la tension, elle est bonne. Mais pas encore pu vérifier qu'elle l'est partout (pas de béquille centrale, donc pas hyper pratiqud :p ).
Par contre la butée, comment peut-on voir qu'on est en bout ?
Ben, c'est quand l'axe de la roue AR est au maximum (ou très proche) vers l'arrière du bras oscillant et que tu ne pourras donc plus tendre la chaine.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

MrEddy
Messages : 206
Inscription : 18 déc. 2010, 08:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bruit métallique et peinture

Message par MrEddy » 02 janv. 2011, 20:55

Merci pour l'explication, je cherchais midi à quatorze heures :(

Bon, grâce à un membre fort serviable du forum, on a pu confirmer que le kit chaine est en fin de vie. Pourtant le concess m'avait affirmé qu'une révision avait été faite (pour les 16000 km)
Suis-je en droit de demander le changement du kit chaine vu que je viens de la leur acheter ? (et qu'en gros je me suis fait berner par mon manque de connaissance, sans laquelle n'importe qui ayant des bases en entretien moto aurait noté ce point) Dejà le concess m'a fait payer le gravage, alors qu'il a dit le jour de la réception qu'en fait il pensait qu'elle était déjà tatouée (propos répétés par le mecano, qui ne savait pas que ca m'avait été facturé), j'ai maintenant un doute sur toute la Vara et son état réel.

Une expertise vaudrait la peine vu le manque d'honneteté du vendeur ?

Ah et si vous vous vouliez savoir, elle vient de chez Gouss Moto dans le 95. Une adresse sympa donc :evil:

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Bruit métallique et peinture

Message par Did Cactus » 02 janv. 2011, 21:52

MrEddy a écrit :Merci pour l'explication, je cherchais midi à quatorze heures :(

Bon, grâce à un membre fort serviable du forum, on a pu confirmer que le kit chaine est en fin de vie. Pourtant le concess m'avait affirmé qu'une révision avait été faite (pour les 16000 km)
Suis-je en droit de demander le changement du kit chaine vu que je viens de la leur acheter ? (et qu'en gros je me suis fait berner par mon manque de connaissance, sans laquelle n'importe qui ayant des bases en entretien moto aurait noté ce point) Dejà le concess m'a fait payer le gravage, alors qu'il a dit le jour de la réception qu'en fait il pensait qu'elle était déjà tatouée (propos répétés par le mecano, qui ne savait pas que ca m'avait été facturé), j'ai maintenant un doute sur toute la Vara et son état réel.

Une expertise vaudrait la peine vu le manque d'honneteté du vendeur ?

Ah et si vous vous vouliez savoir, elle vient de chez Gouss Moto dans le 95. Une adresse sympa donc :evil:
Rien n'oblige à changer le kit chaine à un kilométrage donné, donc tu as peu de chance de demander le changement du kit chaine au vendeur.
Essayes de contrôler ce que je t'ai dit, à savoir, la tension régulière en plusieurs points de ta chaine. Si c'est OK, le changement du kit chaine pourra attendre un peu, selon comment tu roules et que tu l'entretiens.

Ensuite pour le gravage, ils doivent s'en mettre dans les poches avec ça. La mienne (l'ER6) l'était quand je l'ai acheté d'occaz chez un concess et j'ai ensuite eu la surprise de recevoir une facture pour ce gravage/protection vol à renouveler chaque année. Je n'ai même pas pris la peine de répondre et aucune nouvelle d'eux ensuite après plusieurs relances de leur part.

Bref, ce concess a profité de ton ignorance (kit chaine et gravage), ça arrive à tout le monde. Tu choisiras d'y retourner ou pas pour la suite de l'entretien :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

MrEddy
Messages : 206
Inscription : 18 déc. 2010, 08:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bruit métallique et peinture

Message par MrEddy » 03 janv. 2011, 07:04

La tension semble identique sur plusieurs points de la chaine, mais elle sembie aussi un peu dérendue en fait. Entre 35 et 40mm. Enfin, ma mesure n'était pas hyper précise.
Par contre impossible de la retendre, dans les outils fournis, aucune clé n'est à la taille du contre écrou à desserrer pour ensuite tendre la chaine avec l'autre écrou.
Je vais l'emmener voir un garage (Cardy probablement) pour voir ce qu'ils me disent.

Je vous tiens au courant de la suite !

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Bruit métallique et peinture

Message par Ptit loup 974 » 03 janv. 2011, 09:14

Salut,
J'ai eu ce type de bruit causé par la chaîne.
Pour tester, j'avais fait le test de débrayé une fois lancé pour ne plus entendre que ce bruit qui variat en fonction de la vitesse.
Une fois le kit chaine changé = plus de bruit. Il y avait un dur entre plusieurs mailons...
Ma vara avait 18000kms et l'ancien proprio avait deja fait changer le kit chaine.
Voili...
Bon courage
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Bruit métallique et peinture

Message par nounours44ans » 03 janv. 2011, 19:02

GOUSS MOTO sont en principe tres serieux sur leur travail
et pour ton kit chaine il n est pas oblige de le changer
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

louis.bangil
Messages : 431
Inscription : 27 févr. 2010, 21:47
Localisation : seynod 74600

Re: Bruit métallique et peinture

Message par louis.bangil » 03 janv. 2011, 19:22

salut a tous ,quand j'ai vendue ma vara precedente en depot vente le concessionaire ma dit qu'il y'avait le kit chaine a changer pour la vendre chose qui a ete faite lors de l"achat du nouveau proprio
elle avait 19000 km .
je roule en vara et j'aime ça

MrEddy
Messages : 206
Inscription : 18 déc. 2010, 08:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bruit métallique et peinture

Message par MrEddy » 04 janv. 2011, 01:54

nounours44ans a écrit :GOUSS MOTO sont en principe tres serieux sur leur travail
et pour ton kit chaine il n est pas oblige de le changer
Sérieux à quel niveau, commercial ou technique ?
Parce que autant la personne qui m'a expliqué le fonctionnement de la Vara était compétent, clair et sincèrement concerné par la façon dont se déroulait la réception, autant le commercial a accumulé les mensonges et inexactitudes. Dans ces conditions, il se tire un peu une balle dand le pied, comme l'explique bien Did, pour la suite de l'entretien.

Et autant je comprends qu'il n'y ait pas obligation de leur part, autant vendre une moto dont le kit chaine est à changer en l'omettant est incroyablement mal joué. Surtout quand le mécano vous dit "quand tu reviens pour le top case et le gravage, tu me diras comment tu te sens et si t'as besoin de certains réglages"

Je pense que mon "malaise" à leur égard est justifié. Ce serait comme me dire que c'est bon, je peux rouler avec en réalité à des niveaux d'huile et de liquide de frein à leur limite basse.

Louis.bangil > Tu as donc réglé la changement du kit chaine ?

Ca me surprend d'autant plus que sur pas mal d'annonce dans cette zone de kilometrage, le kit chaine avait été changé pour la revente. Ce qui me laisse quand meme espérer un simple réglage à corriger.

MrEddy
Messages : 206
Inscription : 18 déc. 2010, 08:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bruit métallique et peinture

Message par MrEddy » 08 janv. 2011, 12:19

Je sors du concessionnaire où j'ai passé la matinée. Alors verdict, manque de graisse. Bon, sur le coup je roule tranquillement pour rejoindre la départementale, et là, retour du bruit. Il a évolué, et c'est bien la chaine. Il est plus aigü, toujours cyclique et un peu plus long comme si une plus longue portion de la chaîne le causait)
Pour moi il y a un souci. Ca va donc finir que je vais voir un atelier sur Paris (peut être avenue de la Grande Armée ?), pour avoir une explication claire. Ils m'ont dit qu'une chaine fait toujours du bruit, je veux bien, mais là le bruit augmente avec le temps et ne s'est pas réellement amélioré suite au graissage. J'ai pensé qu'il fallait un peu qu'elle se mette en place sur la chaine. Après 30km, pas d'amélioration...
J'en ressors donc vraiment déçu. Et inquiet, parce que je ne me vois pas partir en week-end sur de longue distance (peut être à tort ?) avec ce bruit.

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: Bruit métallique et peinture

Message par K-Roll » 08 janv. 2011, 19:37

T'es dans quel coin de Paris? Faudrait tester ça en live...

Nan, parce que quand on roule en duo avec le frangin (enfin à deux Varas, je veux dire), et donc qu'on se double et se redouble, en s'en paye des barres de rire de nos bruits de "casserole" mutuels à chaque arrêt! De même, sur mon trajet quotidien, je passe sur un pont étroit (une voie, sans presque de trottoir), et dont les deux parapets sont en pierres, et ben ça fait un sale bruit aussi je trouve.
Alors j'entends par bruit de "casserole", un bruit effectivement métallique, et qui fait un peu "cheap". Ca n'inspire pas vraiment confiance, quoi. Pas facile de décrire un bruit... Pfiou.

Mais j'imagine que dans ton cas c'est constant comme bruit, non?

MrEddy
Messages : 206
Inscription : 18 déc. 2010, 08:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bruit métallique et peinture

Message par MrEddy » 08 janv. 2011, 21:01

Je suis dans le 18ème et le 12ème (entre 2 appart en fait, j'ai commencé l'année dans des cartons :) )
Le bruit est plutôt cyclique et s'entend plutôt bien à 7000trs/min et 50km/h en 3ème (au-delà le bruit du moteur/vent/pluie/circulation le couvre presque totalement, même si on le devine quand on est sur la moto)
Après, comme je suis toujours dessus, difficile de dire ce qu'on en entend de l'extérieur. Mais oui, en live ça serait plus évident à comprendre. Si t'as le temps ce serait avec plaisir (pis ça sera l'occaz de rouler et discuter moto :mrgreen: )

MrEddy
Messages : 206
Inscription : 18 déc. 2010, 08:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bruit métallique et peinture

Message par MrEddy » 11 janv. 2011, 18:54

Passage chez un garage Honda ce matin, sur Paris, je lui parle de mon souci, il me dit ne pas avoir le temps aujourd'hui mais va voir la moto pour se faire une idée de l'état de la chaine au moins. Verdict "elle n'est pas assez tendue déjà"... J'avais tenté de mesurer le débattement, et effectivement c'est un bon 30-35mm (la limite haute selon la revue technique), mais de là à pouvoir dire si c'était 5mm de trop ou pas, impossible. Maintenant ayant déjà essayer de la retendre, j'ai constaté que je n'arrive pas à débloquer l'axe de la roue (ou j'ai pas osé tourner assez fort :lol: ), donc je croise les doigts pour que ce soit juste ça et non un problème de pignon. Et du coup ça m'énerve de ne pas réussir à gérer cette histoire de tension de chaine moi-même. Mais comme de toute façon je ne saurai pas à quel point la tendre du coup... je vais payer pour cette fois et bien retenir à quelle tension ils le mettent si ça suffit à résoudre mon problème.
Et s'ils sont réglos eux, je pense continuer avec eux, sont à 2 pas de chez mon SDS ^^ (Star Bike, rue Championnet dans le 18ème pour info)

La suite la semaine prochaine donc ! (rdv mardi matin.. ça va être dur la journée sans Vara :( )

MrEddy
Messages : 206
Inscription : 18 déc. 2010, 08:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bruit métallique et peinture

Message par MrEddy » 18 janv. 2011, 21:07

Verdict donc ce matin, kit chaine en fin de vie, faut le changer si on veut vraiment ne plus avoir ce bruit :?
Coup de fil à la concess qui me l'a vendu, et rendez-vous pris jeudi. Si l'usure est de plus de 50 %, il me le change (le garage Honda où je suis passé m'a expliqué qu'en occaz, un pro est censé garantir une usure à 50%, je n'en savais rien mais c'est bon à savoir !)

Je croise les doigts pour repartir avec une Vara qui fait ENFIN un bruit "normal" :(

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Re: Bruit métallique et peinture

Message par razmotte » 19 janv. 2011, 13:24

donc mon verdict par photo etait bon :)
et plus de peur que de mal
bonne route
Image

MrEddy
Messages : 206
Inscription : 18 déc. 2010, 08:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bruit métallique et peinture

Message par MrEddy » 19 janv. 2011, 14:02

C'est juste dommage que ça se soit passé ainsi. Mais oui, tu as eu tout bon :)
J'espère qu'ils ne feront pas d'histoire par rapport à la chute (vu qu'elle roule exactement avec le meme bruit qu'avant)

MrEddy
Messages : 206
Inscription : 18 déc. 2010, 08:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bruit métallique et peinture

Message par MrEddy » 21 janv. 2011, 20:38

Concess vu hier aprè'm comme convenue, et bien ils gagnent la palme de la mauvaise fois.
"Non, moi j'entends rien" dixit le mécano alors que j'en entendais le bruit quand il roulait ^^
Et d'ajouter "Et c'est qui qui vous a dit que le kit chaine était à changer ? Ils voulaient vous en vendre un plutôt !" Et moi de répondre "Ah non, ils m'ont même incités à revenir vers vous" (et ça j'ai apprécié, vu que je leur avais pris du temps pour finalement ne rien leur rapporter)

Donc j'insiste, rappelle qu'elle fait en plus des acoups marqués dès qu'on passe les 8 000 tours. Il dit trouver en effet un point dur, et accepte de ... changer la chaine :roll:

Ca va mieux, mais le bruit existe toujours (devenu très faible ceci dit et inaudible en roulant en ville) et je ressens un très léger acoup (ou virbation en fait, difficile à définir) entre 20 et 40km/h qui s'arrête net en débrayant/coupant les gaz. J'ai remarqué que la chaine au point le plus tendu était trop tendue. Je l'ai détendue un peu avec l'aide d'un garagiste Honda pas loin (me manque la clé de 12 dans la trousse à outils...), mais ça ne change pas grand chose.

Bref, si un varaderiste parisien voulait bien l'essayer et me donner un avis non intéressé en échange d'une discussion autour d'un verre :mrgreen: , ça me rendrait un fier service.

En tout cas ça me servira de leçon... :( Adieu Goussainville (et probablement adieu l'occasion, ras-le-bol des allers-retour au garage ! :evil: )

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Re: Bruit métallique et peinture

Message par razmotte » 21 janv. 2011, 20:50

changer la chaine est une chose,mais au vue de la photo de la couronne que tu m'avais envoyée c'est tout le kit chaine qu'il fallait changer
je ne vois pas l'intérêt de mettre une chaine neuve sur un pignon et une couronne hs :( d'ou le bruit
bonne route
Image

MrEddy
Messages : 206
Inscription : 18 déc. 2010, 08:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bruit métallique et peinture

Message par MrEddy » 21 janv. 2011, 21:12

Moi non plus, mais pour eux ça peut tenir jusqu'à la prochaine révision donc tout va bien (et donc à la révision je paye le prix fort pour tout changer je suppose dans leur idée)
Bref, vais voir pour changer moi-même le PSB (ça me semble à ma portée... mais je vais poster une question dans la section idoine), reste la couronne que je n'ai vu nul part en vente seule (le PSB se trouve à 15 euros sur un site d'enchère connu).

En tout cas j'ai jeté un oeil sous le cache du PSB, c'est super crade, pas mal de dépot de graisse juste sous le PSB sur la ligne d'échappement je crois (ou ce qui passe juste dessous), donc ça mérite déjà un bon nettoyage.

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Re: Bruit métallique et peinture

Message par razmotte » 21 janv. 2011, 21:19

Image

MrEddy
Messages : 206
Inscription : 18 déc. 2010, 08:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bruit métallique et peinture

Message par MrEddy » 21 janv. 2011, 21:27

Pourtant j'avais googlisé ! Merci encore pour cette adresse (après celle d'équip' moto)
Donc 35 euros un PSB + une couronne hors fdp. C'est plus que raisonnable :bigv:

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Re: Bruit métallique et peinture

Message par razmotte » 21 janv. 2011, 21:37

MrEddy a écrit :Pourtant j'avais googlisé ! Merci encore pour cette adresse (après celle d'équip' moto)
Donc 35 euros un PSB + une couronne hors fdp. C'est plus que raisonnable :bigv:
c'est aussi ça la solidarité motards :bigv:
Image

Répondre