Quelle batterie choisir?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Mathieu10
Messages : 3
Inscription : 27 mars 2011, 17:43

Quelle batterie choisir?

Message par Mathieu10 » 12 août 2011, 09:52

Salut!
Je dois changer ma batterie qui est morte. J'ai fait quelques recherches sur le net pour avoir des avis de consomateurs que nous sommes. J'ai pas trouvé grand chose...
Il semblerait que le top soit la marque Yuasa qui tourne autout de 100 euros. En desous, un gros peloton de marque differente , Nitro, Kyoto... plus beaucoup de sous-marque je pense.
Ma varadero ne tourant pas enormement (seulement en ballade, 1000 km par an a tout cassé), de plus je me demande si je vais pas passer le gros cube l'année prochaine, enfin je ne souhaite pas mettre 100 euros dans ma batterie, alors que choisir pour environ 50 euros?
La mienne qui est morte est une OEM, marque qui n'a pas l'air trop réputée :...
Qu'avez vous comme batterie sur les votres? Combien de temps dure t'elle? Vous donnent-elles satisfaction?
Lancons un comparatif batterie!
Merci pour toutes vos reponses!
:D

Avatar de l’utilisateur
Helmut
Messages : 84
Inscription : 15 juil. 2011, 04:10
Localisation : Valenciennes (59)

Re: Quelle batterie choisir?

Message par Helmut » 12 août 2011, 11:40

je pense aussi à remplacer la mienne, alors ton sujet m'interesse...
Varadero 2001

Avatar de l’utilisateur
sachsyfr
Messages : 56
Inscription : 15 oct. 2009, 10:23
Localisation : Normandie

Re: Quelle batterie choisir?

Message par sachsyfr » 12 août 2011, 12:55

Bonjour,
J'ai choisi une batterie Nitro, apparemment filiale de Yuasa, livrée avec chargeur 12V moto pour 46 € environ que l'on trouve sur internet.
Cela semble de bonne qualité et tu pourras garder le chargeur pour ta future monture.
J'éviterai les batteries à 20 €. Mais ça n'est (forcément) que mon avis. :)

Djegoo
Messages : 42
Inscription : 06 août 2011, 17:03

Re: Quelle batterie choisir?

Message par Djegoo » 13 août 2011, 13:58

Bonjour

Je viens d acheter sur le net la Nitro avec chargeur offert pour la somme que tu indiques. As tu un retour à donner dessus ? as tu eu des problemes depuis que tu l as installée ? besoi de recharger ou bosster ou autre ?

merci

Avatar de l’utilisateur
Helmut
Messages : 84
Inscription : 15 juil. 2011, 04:10
Localisation : Valenciennes (59)

Re: Quelle batterie choisir?

Message par Helmut » 24 août 2011, 05:01

J'ai acheté la même batterie (merci Sachsys!). Ca a changé mes démarrages avec beaucoup plus de rpm au lancement et des démarrages très faciles. Je me suis décidé après avoir calé dans un démarrage en côte à un carrefour et avoir galéré 2 minutes pour redémarrer dans le trafic...
Ce qui m'avait fait douter au début c'est que la tension de batterie était à plus de 12V, mais apparemment elle ne sortait plus l'ampérage nécessaire et je flippais de devoir changer délarreur ou relais...
Je contrôlerais encore mon courant de fuite par acquis de conscience mais il était bon il y a 2 semaines.
Varadero 2001

Djegoo
Messages : 42
Inscription : 06 août 2011, 17:03

Re: Quelle batterie choisir?

Message par Djegoo » 24 août 2011, 10:59

sachsyfr a écrit :Bonjour,
J'ai choisi une batterie Nitro, apparemment filiale de Yuasa, livrée avec chargeur 12V moto pour 46 € environ que l'on trouve sur internet.
Cela semble de bonne qualité et tu pourras garder le chargeur pour ta future monture.
J'éviterai les batteries à 20 €. Mais ça n'est (forcément) que mon avis. :)
J'ai reçu la mienne et installé, ca marche impeccable et en plus le chargeur est 300mA avec des ptits leds rouge et verts pour ceux qui n'ont pas fait polytechnique et qui ne savent pas combien de temps charger. j en suis bien content.
J'avais une Yuasa auparavant. J'avais calé, et je n'arrivais plus à démarrer la moto (bruit de mitraillette) donc je pense qu elle était morte ? je l'ai rechargée, réutilisée, démarrage OK, puis j'ai testé de caler exprès puis même cinema donc j ai installé la Nitro.

Répondre