changement pot
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- Ptit loup 974
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Re: changement pot
Salut Toy29,
J'ai lu qu'il fallait débrancher la batterie 10 minutes pour reseter le calculateur qu'il prenne en compte cette modification d'échappement, cela evite les petarades
J'ai lu qu'il fallait débrancher la batterie 10 minutes pour reseter le calculateur qu'il prenne en compte cette modification d'échappement, cela evite les petarades
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
- toy29
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Re: changement pot
salut,Ptit loup 974 a écrit :Débranche la batterie 10 minutes pour reseter le calculateur qui prenne en compte ce nouveaux pot, cela evitera les petarades
Une p'tite photo de ta belle avec son nouveau pot ?
ok merci pour l'information je vais le faire demain matin avant la ballade
photo ci dessus
sinon demain je ferai une petite video pour vous montrer le super son
- pertinou
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Re: changement pot
Euh, sans chicane, ça fait un joli bruit, mais, tu n'as aucune perte de puissance???
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
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- toy29
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Re: changement pot
salut,pertinou a écrit :Euh, sans chicane, ça fait un joli bruit, mais, tu n'as aucune perte de puissance???
je n'en ai aucune idée
ce matin on a une petite ballade je verrai bien
si vous savez ou acheter la chicane je suis prenneur
merci d'avanace
-
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Re: changement pot
boujou les amis
-bizarre comme méthode, et ce calculateur, il faut lui dire gentiment à l'oreille: je viens d'installer un pot Devil type XYZ
-et la marmote met le chocolat dans le papier d'alu...
et à la r'voyure
alain
-j'ai une version carbus donc je ne peux rien affirmer, toutefois...Ptit loup 974 a écrit :Salut Toy29,
J'ai lu qu'il fallait débrancher la batterie 10 minutes pour reseter le calculateur qu'il prenne en compte cette modification d'échappement, cela evite les petarades
-bizarre comme méthode, et ce calculateur, il faut lui dire gentiment à l'oreille: je viens d'installer un pot Devil type XYZ
-et la marmote met le chocolat dans le papier d'alu...
et à la r'voyure
alain
- Pat' la Bidouille 67
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Re: changement pot
J'aimerais bien qu'on m'explique comment le " calculateur " peut voir qu'il y a un autre pot d'échappement aussi comment qu'il va réglé la richesse du carburant en fonction du modèle de pot ? genre de truc qui est pré-réglé d'usine !
Re: changement pot
tu ne sais pas ça Pat ???
avant de tourner la clé de clé de contact, il faut mettre les phares, le clignotant gauche, rester appuyé sur le klaxon et tourner la clé.
tu auras un menu qui s'affiche pour une checklist du matériel présent sur la vara
en principe, le logiciel devrait trouver le nouveau pot
si ce n'est pas le cas, voir en concession pour mise à jour du soft
la nouvelle version à jour pour la vara 125 s'appelle owiedumm
avant de tourner la clé de clé de contact, il faut mettre les phares, le clignotant gauche, rester appuyé sur le klaxon et tourner la clé.
tu auras un menu qui s'affiche pour une checklist du matériel présent sur la vara
en principe, le logiciel devrait trouver le nouveau pot
si ce n'est pas le cas, voir en concession pour mise à jour du soft
la nouvelle version à jour pour la vara 125 s'appelle owiedumm
"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."
Aldo Fusco
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Aldo Fusco
- Pat' la Bidouille 67
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Re: changement pot
Oui vu , c'est ; http://www.owiedumm.fr ( version pack 05 ) .gaston67 a écrit :tu ne sais pas ça Pat ???
avant de tourner la clé de clé de contact, il faut mettre les phares, le clignotant gauche, rester appuyé sur le klaxon et tourner la clé.
tu auras un menu qui s'affiche pour une checklist du matériel présent sur la vara
en principe, le logiciel devrait trouver le nouveau pot
si ce n'est pas le cas, voir en concession pour mise à jour du soft
la nouvelle version à jour pour la vara 125 s'appelle owiedumm
- Ptit loup 974
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Re: changement pot
J'en sais rien moi, je dis bien que c'est un truc que j'ai lu qui peut aider, c'est peut être via la sonde oxygene dite lambda qui se situe à l'échappement de nos Vara injection. Document source : http://gilles.bluehornet1.free.fr/VIDEO ... ection.pdfPat' la Bidouille 67 a écrit :J'aimerais bien qu'on m'explique comment le " calculateur " peut voir qu'il y a un autre pot d'échappement aussi comment qu'il va réglé la richesse du carburant en fonction du modèle de pot ? genre de truc qui est pré-réglé d'usine !
Toujours est-il que ma vara achetée d'occaz pêtait de temps à autre lors de grosse désaccélération, depuis la manip, elle ne l'a plus jamais fait...
Je ne retrouve pas le lien qui en parlait mais en voici un autre en cheyenne :
http://www.cbr250.net/forum/cbr250-perf ... reset.html Aprés tout c'est peut être une version de Windows qui est embarquée
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
Re: changement pot
Ben alors, elle est où cette vidéo?toy29 a écrit : photo ci dessus
sinon demain je ferai une petite video pour vous montrer le super son
- toy29
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Re: changement pot
salut,tonio a écrit :Ben alors, elle est où cette vidéo?toy29 a écrit : photo ci dessus
sinon demain je ferai une petite video pour vous montrer le super son
désolé
et là il est un peu tard pour démarrer ma VARADERO
les voisins ne vont être contents
- VROUM-VROUM
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Re: changement pot
Bonjour Toy 29,
Sujet déjà traité 150.000 fois sur le forum pour arriver a la même conclusion honnête "cela ne change rien" aux niveaux performances de la bécane.a part le bruit et le tiroir caisse de celui qui te la vendu.
Comme toi,j'ai fais l'erreur (que moi j'appelle la connerie) de changer mon pot d'échappement sur ma varadero 125, pour mettre un Devil Racer Carbone (réplique de l'ancien SB2 des années 68) croyant naivement que cela allait apporter un plus au niveaux performances de la bécane.
Conclusion perso:
A part le son de la moto qui change qui fait moins vélomoteur(pétrolette 50cc) et 320€ TTC en moins dans mon porte monnaie rien de plus.
Au contraire que des inconvénients, perte de puissance, détonnations en rétrogradages,concernant la perte de puissance je l'ai remarquer surtout en 5eme déja que la 5 eme d'origine est molle, là avec le Devil Racer carbone la 5 eme est super molle du genoux.
Et pourtant beaucoups de Varaderistes a l'époque m'avaient déconseiller de toucher l'échappement , a part le bruit de chiotte de l'échappement d'origine , l'échappement d'origine Honda est supérieur au niveaux performances, solidité, isolations thermique, car lui est équiper d'un pare chaleur pas beau certes mais efficace.
Voila en gros mes expériences d'éffectuer avec le Devil Racer Carbone, dès le départ afin d'avoir un bruit de moto j'ai virer la chicane (20m-m d'origine) fastoche un coup de perceuse sur le rivet pop et tu tire la chicane pour me retrouver sans chicane version "Full" le son était terrible bien rauque ça claquait bien , (presque du HD) non je déconne, par compte plus rien dans le sac ,perte de couple , perte de V/Max 10km/H ,de 120km/H je suis passer a 110 KM/H maxi le vent dans le dos (dur dur).
Sans chicane en ville le Devil Racer a tendance a cogner fort, résonne trop avec les immeubles, j'ai donc remis la chicane d'origine (20m-m) qui atténue bien le bruit , mais auparavent j'ai commencer a couper 2 cms du tube de la chicane pour voir ou plutôt pour entendre la différence, rien aucune différence, redémontage de la chicane pour recouper 2 cms du tube de la chicane toujours aucunes différences , bref, pour finir par couper entièrement le tube de la chicane a raz de l'embout conique, résultat pas trop mal joli son, retient bien les gazs , donc évite les pétarades en rétrogradage, bref, le bon compremis, avec cette combine la bécane fonctionne pas trop mal presque comme avec le pot d'origine avec un son meilleur (moins chiotte 50cc), de plus vis a vis des autorités incompétentes en cas de controle routier j'ai une chicane au (Kul) sous réserve que les flics n'aient pas un sonomètre car là je suis fait comme un rat car le pot Devil même avec chicane dépasse largement les DB's marquer sur la carte grise de la Varadero (donc PV).
Pour revenir a la manip de "Reset" ou de réanitialiser le calculateur en débranchant la batterie de la bécane, je pense que c'est une connerie sans nom. Que ce soit le calculateur, l'aditionnaire binaire, la sonde lambda, le réglage-étalonnage est fixe d'usine y a rien a faire de plus l'ensemble électronique est programer pour fonctionner avec l'échappement d'origine.
Restons raisonables et lucides il n'y a pas de petites mains a l'intérieur du carbu ou de l'injection qui vont ouvrir ou fermer les clapets, les réglages sont fixes préréglés d'usine et point barre, a moins d'avoir le CD Logitiel Honda et d'intervenir sur la programmation complète de la bécane mais là c'est un autre sujet.
Très franchement je suis très dèçu du changement de mon pot,le pot d'origine donne de meilleurs résultat, en plus est homologuer DB et pollution chose qui n'est pas avec le Devil ou toutes autres marques adaptables (Léo Vince, scorpion,etc,etc).
Par compte j'ai garder précieuseument le pot d'origine Honda, le jour ou nos chers Députés vont nous pondrent le contrôle technique obligatoire , je pourrais remettre le pot d'origine pour le passage au tourniquet.
Pour info, tu a aussi la solution de changer le diamètre de la chicane du pot Devil, d'origine pour une Varadero Devil livre le pot avec une chicane de 20mm.
Chez Devil pour le pot Racer carbone il existe 4 diamètres différents de chicanes adaptables sur le même pot 20mm,26mm,32mm,38mm au prix de 32.61€ HT pièce.
Sur le site de Devil tu trouvera tout les renseignements, accessoires et prix http://www.devil-exhaust.com
Si tu veux des renseignements techniques tu peux les contacter par téléphone ills sont très sympa, (ils ont un très bon service technique).
DEVIL SAS
ZA L'ile Neuve
26600 La Roche de Glun
TEL.04.75.84.74.90
Bonne réception de l'ensemble, en espérant de n'avoir pas été trop long (comme d'hab.)
Bonne fin de journée, VROUM-VROUM.
Sujet déjà traité 150.000 fois sur le forum pour arriver a la même conclusion honnête "cela ne change rien" aux niveaux performances de la bécane.a part le bruit et le tiroir caisse de celui qui te la vendu.
Comme toi,j'ai fais l'erreur (que moi j'appelle la connerie) de changer mon pot d'échappement sur ma varadero 125, pour mettre un Devil Racer Carbone (réplique de l'ancien SB2 des années 68) croyant naivement que cela allait apporter un plus au niveaux performances de la bécane.
Conclusion perso:
A part le son de la moto qui change qui fait moins vélomoteur(pétrolette 50cc) et 320€ TTC en moins dans mon porte monnaie rien de plus.
Au contraire que des inconvénients, perte de puissance, détonnations en rétrogradages,concernant la perte de puissance je l'ai remarquer surtout en 5eme déja que la 5 eme d'origine est molle, là avec le Devil Racer carbone la 5 eme est super molle du genoux.
Et pourtant beaucoups de Varaderistes a l'époque m'avaient déconseiller de toucher l'échappement , a part le bruit de chiotte de l'échappement d'origine , l'échappement d'origine Honda est supérieur au niveaux performances, solidité, isolations thermique, car lui est équiper d'un pare chaleur pas beau certes mais efficace.
Voila en gros mes expériences d'éffectuer avec le Devil Racer Carbone, dès le départ afin d'avoir un bruit de moto j'ai virer la chicane (20m-m d'origine) fastoche un coup de perceuse sur le rivet pop et tu tire la chicane pour me retrouver sans chicane version "Full" le son était terrible bien rauque ça claquait bien , (presque du HD) non je déconne, par compte plus rien dans le sac ,perte de couple , perte de V/Max 10km/H ,de 120km/H je suis passer a 110 KM/H maxi le vent dans le dos (dur dur).
Sans chicane en ville le Devil Racer a tendance a cogner fort, résonne trop avec les immeubles, j'ai donc remis la chicane d'origine (20m-m) qui atténue bien le bruit , mais auparavent j'ai commencer a couper 2 cms du tube de la chicane pour voir ou plutôt pour entendre la différence, rien aucune différence, redémontage de la chicane pour recouper 2 cms du tube de la chicane toujours aucunes différences , bref, pour finir par couper entièrement le tube de la chicane a raz de l'embout conique, résultat pas trop mal joli son, retient bien les gazs , donc évite les pétarades en rétrogradage, bref, le bon compremis, avec cette combine la bécane fonctionne pas trop mal presque comme avec le pot d'origine avec un son meilleur (moins chiotte 50cc), de plus vis a vis des autorités incompétentes en cas de controle routier j'ai une chicane au (Kul) sous réserve que les flics n'aient pas un sonomètre car là je suis fait comme un rat car le pot Devil même avec chicane dépasse largement les DB's marquer sur la carte grise de la Varadero (donc PV).
Pour revenir a la manip de "Reset" ou de réanitialiser le calculateur en débranchant la batterie de la bécane, je pense que c'est une connerie sans nom. Que ce soit le calculateur, l'aditionnaire binaire, la sonde lambda, le réglage-étalonnage est fixe d'usine y a rien a faire de plus l'ensemble électronique est programer pour fonctionner avec l'échappement d'origine.
Restons raisonables et lucides il n'y a pas de petites mains a l'intérieur du carbu ou de l'injection qui vont ouvrir ou fermer les clapets, les réglages sont fixes préréglés d'usine et point barre, a moins d'avoir le CD Logitiel Honda et d'intervenir sur la programmation complète de la bécane mais là c'est un autre sujet.
Très franchement je suis très dèçu du changement de mon pot,le pot d'origine donne de meilleurs résultat, en plus est homologuer DB et pollution chose qui n'est pas avec le Devil ou toutes autres marques adaptables (Léo Vince, scorpion,etc,etc).
Par compte j'ai garder précieuseument le pot d'origine Honda, le jour ou nos chers Députés vont nous pondrent le contrôle technique obligatoire , je pourrais remettre le pot d'origine pour le passage au tourniquet.
Pour info, tu a aussi la solution de changer le diamètre de la chicane du pot Devil, d'origine pour une Varadero Devil livre le pot avec une chicane de 20mm.
Chez Devil pour le pot Racer carbone il existe 4 diamètres différents de chicanes adaptables sur le même pot 20mm,26mm,32mm,38mm au prix de 32.61€ HT pièce.
Sur le site de Devil tu trouvera tout les renseignements, accessoires et prix http://www.devil-exhaust.com
Si tu veux des renseignements techniques tu peux les contacter par téléphone ills sont très sympa, (ils ont un très bon service technique).
DEVIL SAS
ZA L'ile Neuve
26600 La Roche de Glun
TEL.04.75.84.74.90
Bonne réception de l'ensemble, en espérant de n'avoir pas été trop long (comme d'hab.)
Bonne fin de journée, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
Re: changement pot
Bonsoir,
Sur ma vara carbu de 2004 j'ai un pot Leovince SBK et je ne constate pas de changement au niveau des perfs (125Km/h au rupteur en 5ème dans de bonnes conditions j'entend bien sinon c'est entre 110 et 120) ni de pétaradage.
Par contre au niveau du bruit c'est vrai que je ne sais pas si je suis en règle en général quand je voit la police je referme vite fit la poignée et je repasse une vitesse pour faire le moins de bruit possible mais bon si je ne suis pas en règle il y a bien un jour ou je vais me faire épingler.
A+ et bonne route
Sur ma vara carbu de 2004 j'ai un pot Leovince SBK et je ne constate pas de changement au niveau des perfs (125Km/h au rupteur en 5ème dans de bonnes conditions j'entend bien sinon c'est entre 110 et 120) ni de pétaradage.
Par contre au niveau du bruit c'est vrai que je ne sais pas si je suis en règle en général quand je voit la police je referme vite fit la poignée et je repasse une vitesse pour faire le moins de bruit possible mais bon si je ne suis pas en règle il y a bien un jour ou je vais me faire épingler.
A+ et bonne route
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- VROUM-VROUM
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Re: changement pot
Bonsoir Toy 29,
Je reviens rapidement sur l'homologation des pots Devil.
Normalement le pot Devil que tu a monter doit théoriquement être homologué, suivant le N° graver sous la sortie chromée du pot tu a un N° qui doit commencer pour la France par E2...................
Si c'est le cas c'est bon, sinon c'est une homologation d'un autre pays qui n'est pas valable en France.
Maintenant il y a certains rigolos de revendeurs qui vendent des pots soit disant homologués route et qui sont des pots dit "Racing" c'est a dire pour piste,circuit uniquement.
Pas facile pour se retrouver dans ce joyeux "merdier".
Normalement quand tu a reçu ton pot Devil, tu a du avoir dans l'emballage un certificat d'homologation, a garder et a présenter lors de contrôles routiers, des fois ça peux marcher avec certains bleus ( filcs).
Si tu n'a pas le certificat qui va bien, tu peux le telecharger sur le site de http://www.devil -exhaust.com tu va dans la rubrique "notices et Homologations" et tu tape dans la fenêtre la référence de ton pot.
Ceci dit il ne faut pas trop prendre les filcs pour des nazes,chicanes ou pas chicanes il suffit qu'ils aient un sonomètre (a condition de savoir s'en servir correctement) si tu dépasse les DB,s de la carte grise de ta bécane tu là dans l'os.
Bonne soirée, VROUM-VROUM.
Je reviens rapidement sur l'homologation des pots Devil.
Normalement le pot Devil que tu a monter doit théoriquement être homologué, suivant le N° graver sous la sortie chromée du pot tu a un N° qui doit commencer pour la France par E2...................
Si c'est le cas c'est bon, sinon c'est une homologation d'un autre pays qui n'est pas valable en France.
Maintenant il y a certains rigolos de revendeurs qui vendent des pots soit disant homologués route et qui sont des pots dit "Racing" c'est a dire pour piste,circuit uniquement.
Pas facile pour se retrouver dans ce joyeux "merdier".
Normalement quand tu a reçu ton pot Devil, tu a du avoir dans l'emballage un certificat d'homologation, a garder et a présenter lors de contrôles routiers, des fois ça peux marcher avec certains bleus ( filcs).
Si tu n'a pas le certificat qui va bien, tu peux le telecharger sur le site de http://www.devil -exhaust.com tu va dans la rubrique "notices et Homologations" et tu tape dans la fenêtre la référence de ton pot.
Ceci dit il ne faut pas trop prendre les filcs pour des nazes,chicanes ou pas chicanes il suffit qu'ils aient un sonomètre (a condition de savoir s'en servir correctement) si tu dépasse les DB,s de la carte grise de ta bécane tu là dans l'os.
Bonne soirée, VROUM-VROUM.
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Re: changement pot
Bonsoir Vara 14000,Vara14000 a écrit :Bonsoir,
Sur ma vara carbu de 2004 j'ai un pot Leovince SBK et je ne constate pas de changement au niveau des perfs (125Km/h au rupteur en 5ème dans de bonnes conditions j'entend bien sinon c'est entre 110 et 120) ni de pétaradage.
Par contre au niveau du bruit c'est vrai que je ne sais pas si je suis en règle en général quand je voit la police je referme vite fit la poignée et je repasse une vitesse pour faire le moins de bruit possible mais bon si je ne suis pas en règle il y a bien un jour ou je vais me faire épingler.
A+ et bonne route
Honnêtement je ne connait pas la version carbu, moi c'est une injection .
Surement que ta bécane a eu un bon réglage carbu (richesse) et peut être une légère modif boite a air pour avoir un ensemble cohérent.
De toutes façons quelques soit la bécane, la marque ou le modèle en général quand il y a pétarades c'est signe d'un mauvais réglage de richesse, rien qu'en regardant l'état des électrodes des bougies tu en a la preuve (trop riche ou trop pauvre).électrodes blanchâtre ou noirs.
Bonne soirée ,VROUM-VROUM.
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- toy29
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Re: changement pot
salut,
mon pot DEVIL MAGNUM carbone je l'ai acheté d'occasion sans connaître quoi que se soit là dessus
maintenant je sais à quoi ressemble une chicane de moto
mon but dans l'histoire n'est pas de gagner en performance mais plutôt pour le look et avoir un meilleur son de sortie et là je suis satisfait entièrement
coté vitesse ou reprise je m'en fout totalement
j'ai commandé la chicane chez HONDA pour 49€ livrée alors que chez DAFFY elle est à 56€ livrée
je l'attends pour la semaine prochaine
merci pour vos réponses
mon pot DEVIL MAGNUM carbone je l'ai acheté d'occasion sans connaître quoi que se soit là dessus
maintenant je sais à quoi ressemble une chicane de moto
mon but dans l'histoire n'est pas de gagner en performance mais plutôt pour le look et avoir un meilleur son de sortie et là je suis satisfait entièrement
coté vitesse ou reprise je m'en fout totalement
j'ai commandé la chicane chez HONDA pour 49€ livrée alors que chez DAFFY elle est à 56€ livrée
je l'attends pour la semaine prochaine
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- VROUM-VROUM
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Re: changement pot
Rebonsoir Vara 14000,
Remarque les pétarades au "KUL" cela ne me déplait pas , je dirais même que j'adore. (peut être mon coté gamin).
Par compte les têtes de soupapes d'échappement elles n'aiment pas.
Bonne soirée, VROUM-VROUM.
Remarque les pétarades au "KUL" cela ne me déplait pas , je dirais même que j'adore. (peut être mon coté gamin).
Par compte les têtes de soupapes d'échappement elles n'aiment pas.
Bonne soirée, VROUM-VROUM.
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- VROUM-VROUM
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Re: changement pot
bonsoir Toy 29,toy29 a écrit :salut,
mon pot DEVIL MAGNUM carbone je l'ai acheté d'occasion sans connaître quoi que se soit là dessus
maintenant je sais à quoi ressemble une chicane de moto
mon but dans l'histoire n'est pas de gagner en performance mais plutôt pour le look et avoir un meilleur son de sortie et là je suis satisfait entièrement
coté vitesse ou reprise je m'en fout totalement
j'ai commandé la chicane chez HONDA pour 49€ livrée alors que chez DAFFY elle est à 56€ livrée
je l'attends pour la semaine prochaine
merci pour vos réponses
Moi c'est un Devil Racer carbone (rond),de mémoire je crois que le Devil Magum c'est pareil sauf qu'il doit être lègèrement oval ?
Bonne soirée ,VROUM-VROUM.
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- toy29
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Re: changement pot
salut,VROUM-VROUM a écrit :bonsoir Toy 29,toy29 a écrit :salut,
mon pot DEVIL MAGNUM carbone je l'ai acheté d'occasion sans connaître quoi que se soit là dessus
maintenant je sais à quoi ressemble une chicane de moto
mon but dans l'histoire n'est pas de gagner en performance mais plutôt pour le look et avoir un meilleur son de sortie et là je suis satisfait entièrement
coté vitesse ou reprise je m'en fout totalement
j'ai commandé la chicane chez HONDA pour 49€ livrée alors que chez DAFFY elle est à 56€ livrée
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merci pour vos réponses
Moi c'est un Devil Racer carbone (rond),de mémoire je crois que le Devil Magum c'est pareil sauf qu'il doit être lègèrement oval ?
Bonne soirée ,VROUM-VROUM.
oui c'est cela
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Re: changement pot
Pour info,
Rien que chez Devil concernant les pots de motos il y a 3 finitions , Carbone, Inox ,ou Titane.
Plus 7 modèles , Trophy, Magnum, Racer, Runner, Rocket, Master, GP Replica.
VROUM-VROUM.
Rien que chez Devil concernant les pots de motos il y a 3 finitions , Carbone, Inox ,ou Titane.
Plus 7 modèles , Trophy, Magnum, Racer, Runner, Rocket, Master, GP Replica.
VROUM-VROUM.
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Re: changement pot
Bonjour à toi toy29,toy29 a écrit :salut,
mon pot DEVIL MAGNUM carbone je l'ai acheté d'occasion sans connaître quoi que se soit là dessus
maintenant je sais à quoi ressemble une chicane de moto
mon but dans l'histoire n'est pas de gagner en performance mais plutôt pour le look et avoir un meilleur son de sortie et là je suis satisfait entièrement
coté vitesse ou reprise je m'en fout totalement
j'ai commandé la chicane chez HONDA pour 49€ livrée alors que chez DAFFY elle est à 56€ livrée
je l'attends pour la semaine prochaine
merci pour vos réponses
Peux tu me dire qelle chicane tu as commmandé (diamètre)?
Cordialement à toi.
- toy29
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Re: changement pot
salut,varade46 a écrit :Bonjour à toi toy29,toy29 a écrit :salut,
mon pot DEVIL MAGNUM carbone je l'ai acheté d'occasion sans connaître quoi que se soit là dessus
maintenant je sais à quoi ressemble une chicane de moto
mon but dans l'histoire n'est pas de gagner en performance mais plutôt pour le look et avoir un meilleur son de sortie et là je suis satisfait entièrement
coté vitesse ou reprise je m'en fout totalement
j'ai commandé la chicane chez HONDA pour 49€ livrée alors que chez DAFFY elle est à 56€ livrée
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merci pour vos réponses
Peux tu me dire qelle chicane tu as commmandé (diamètre)?
Cordialement à toi.
normalement c'est celui là:
Kit atténuateur de bruit MAGNUM Ø 32 mm
80195
32,61 € HT
Re: changement pot
Re bonjour,
C'est celui que j'ai monté sur mon Devil Racer, je suis super content du compromis bruit/efficacité il ne pénalise pas le rendement moteur et reste discret pour les oreilles des passants et du sds.
Cordialement à toi
C'est celui que j'ai monté sur mon Devil Racer, je suis super content du compromis bruit/efficacité il ne pénalise pas le rendement moteur et reste discret pour les oreilles des passants et du sds.
Cordialement à toi
- toy29
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Re: changement pot
salut,
achat de la fameuse chicane pour ma VARADERO pot DEVIL MAGNUM CARBONE
diamètre 20mm
référence: 80309
prix: 49€ chez HONDA==> c'est le moins cher
achat de la fameuse chicane pour ma VARADERO pot DEVIL MAGNUM CARBONE
diamètre 20mm
référence: 80309
prix: 49€ chez HONDA==> c'est le moins cher
Re: changement pot
Pour la France, marquage différent ! ! !VROUM-VROUM a écrit :Bonsoir Toy 29,
Je reviens rapidement sur l'homologation des pots Devil.
Normalement le pot Devil que tu a monter doit théoriquement être homologué, suivant le N° graver sous la sortie chromée du pot tu a un N° qui doit commencer pour la France par E2...
Mais nous sommes en Europe. Les pots marqués CE sont donc homologués.
Article R321-12 du C.R
Modifié par Décret n°2009-497 du 30 avril 2009 - art. 11
Tout équipement ou système dont le type a fait l'objet d'une réception CE valide ou équivalente et comportant la marque adéquate peut être commercialisé librement.