Warnings Varadéro

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Warnings Varadéro

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 déc. 2011, 11:09

Pour le contact à mercure , je prendrais un relais temporisé plage réglable de 0" à 60" à toi de voir ! :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Warnings Varadéro

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 déc. 2011, 19:07

Ptit loup , j'ai tout de même une question qui me trottine dans la tête ; sais tu comment cela fonctionne et à quoi cela ressemble en dehors du boitier noir vu sur la photo ? l'installation de ton contact à mercure devra être bien étudié avant le montage ...
Besoin d'infos supplémentaire ?

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Warnings Varadéro

Message par Ptit loup 974 » 15 déc. 2011, 22:02

Oui Pat, bonne idée d'y mettre une tempo, pour maintenir le contact fermé par le sensor mercure j'étais partie sur une usine à gaz avec des relais pour mémoriser l'état, bref ton idée est meilleure .
En fait je pense que le tube mercure devra être positionné dans l'axe avant/arriere de la moto avec un certain angle, ( plus bas vers l'arriere) d'où quelques essais et reglages à prévoir. Je vais essayé de faire un schéma mais je ne suis pas outilé...
De ce fait, en cas d'un gros de freinage j'utilise inertie/poids du mercure pour aller frotter et faire contacts pour finalement déclencher les warnings automatiquement avec la tempo, ce qui évitera en plus les contacts à rebonds.
L'avantage du telerupteur est de ne pas 'etre limité aux nombres de contacts type poussoir, idem en cas de chute si j'ajoute 1 autre contact à mercure également reglé perpenduculairement (contact fermé si moto à terre) . Tout cela étant connecté en parallèle devrait éviter un cablage fastidieu
Etonnant que cela n'existe pas encore ...
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Warnings Varadéro

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 déc. 2011, 10:18

Il y a un moyen en câblage du relais temporisé d'éviter qu'il ne se réamorce chaque foie en à coup avant que le premier temps ne soit terminé . Si tu as une vara injection tu n'as pas besoin d'autre contact à mercure car il y un contrôleur d'inclinaison qui coupe le moteur de la moto si elle est parterre !

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Warnings Varadéro

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 déc. 2011, 18:05

Certains voulait un tuto ou des photos de la réalisation d'une centrale Warning ... les deux premières photos je les ai mis en page maintenant la suite ;

Précâblage de la centrale clignotante ( voiture pour une vara carbu ou injection )

Image

Image

Rajout du relais intermédiaire , celui ci peut être remplacé par un interrupteur bipolaire à la place du comodo .

Image

Warning terminé et prêt au montage sur la moto en remplacement de la centrale d'origine .
Sur les varas carbu il ne faut oublier de remplacer les ampoules des clignotants par des 12 volts 21 watts

Image

Image
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 16 déc. 2011, 19:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5111
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Warnings Varadéro

Message par marty21 » 16 déc. 2011, 18:15

marty21 a écrit :c'est le mien ça PAt ? va falloir faire un récapitulatif pour le montage car j'y pige rien dans le schéma de montage :lol: :lol: :lol:
Pat tu as pas répondu à ma question ??? :( :( :( c'est le mien celui la ???
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Warnings Varadéro

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 déc. 2011, 18:31

Y a pas de soucis , celle la est dispo ! de plus déjà testé et le comodo est aussi cablé , il n'y a que 5 fils à raccorder !
Je vais te contacter par MP !

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Warnings Varadéro

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 déc. 2011, 20:02

Bon je remarque que le marty21 est tombé dans les choux , je pense que c'est le câblage qui le fait fuir ! :lol:

J'avais parlé d'un interrupteur bipolaire pouvant remplacer le relais intermédiaire ...

Pour l'interrupteur bipolaire il n'y a que deux fils à raccorder uniquement sur la vara injection .
Plus d'info ?

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5111
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Warnings Varadéro

Message par marty21 » 16 déc. 2011, 21:33

non non je suis pas tombé dans les choux, regarde tes mp :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

loulou-67
Messages : 153
Inscription : 11 déc. 2011, 12:33

Re: Warnings Varadéro

Message par loulou-67 » 07 janv. 2012, 20:34

Voila avec Pat la bidouille on a installé son concept et désolé pour les sceptiques cela fonctionne

et oui Pat est viendu dans mon garage et j'ai eu un cours sur l'art de déshabiller la moto et installation de la centrale clignotante
d'autres photos viendront émailler mon propos sur mon blog et je ferai le lien
pour le moment la vara est démontée dans le garage y'en a partout
ha ha ha
bonne soirée
a+ loulou-67 :P :P :P :P
le principal ? avoir une moto et de partir Où? roule on verra après
http://www.unsersbandebikersdu67.com/

loulou-67
Messages : 153
Inscription : 11 déc. 2011, 12:33

Re: Warnings Varadéro

Message par loulou-67 » 08 janv. 2012, 01:07

le principal ? avoir une moto et de partir Où? roule on verra après
http://www.unsersbandebikersdu67.com/

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5111
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Warnings Varadéro

Message par marty21 » 08 janv. 2012, 21:59

super et merci de nous faire connaitre la tête de Pat Image :3dbiggrin: :3dbiggrin:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
macdingue
Messages : 80
Inscription : 24 juil. 2010, 07:41
Localisation : Quimper (29)

Re: Warnings Varadéro

Message par macdingue » 10 janv. 2012, 22:17

VROUM-VROUM a écrit :.... c'est a dire le système WAM "automatique" en se servant tout simplement et uniquement du commodo des clignotants d'origine de la bécane (schéma ci-joint).

UTILISATION du système sans inter.
1) Pour passer en mode "Warning" donner un coup de clignotant de chaques cotés et stopper les clignotants.
2) Pour arrêter les "Warning" donner un coup de clignotant d'un coté ou de l'autre (gauche ou droit) et stopper les clignotants.
en plus quand vous circuler en mode "Warning"vous pouvez utiliser vos clignotants le "Warning" sera interrompu durant l'indication de changement de direction,pour elancer le "Warning" redonner un coup du coté opposé.

En gros voila l'affaire , je ne sais pas si je me fais bien comprend ,ou si je m'explique bien.

Bonne réception, VROUM-VROUM.
Bon voila, le mêê installé ce weekend :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:

Et ça marche nickel :beerchug: :beerchug: :beerchug:
Varadero de 2008 Bleu/Gris ;-)

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Warnings Varadéro

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 janv. 2012, 11:30

De mon côté j'ai terminé pour les warnings sur les modèles Vara injection !
- Que 3 fils à brancher et non 6 ...
- Temps de montage 1 heures en étant pas rapide ou surnommé la flèche ;
- Prix ; non 50 € mais 35 € port inclus
- délais de livraison 2 jours après commande .

Uniquement les warnings pour vara version carbu ( avant 2007 ) dont le coût restera à 50 € ( remplacement de la centrale clignotante ) port inclus

Salut ! :beerchug: :bigv:

Avatar de l’utilisateur
toy29
Messages : 485
Inscription : 22 mai 2011, 15:35
Localisation : la fin des terres au nord de BREST

Re: Warnings Varadéro

Message par toy29 » 23 janv. 2012, 12:58

Pat' la Bidouille 67 a écrit :De mon côté j'ai terminé pour les warnings sur les modèles Vara injection !
- Que 3 fils à brancher et non 6 ...
- Temps de montage 1 heures en étant pas rapide ou surnommé la flèche ;
- Prix ; non 50 € mais 35 € port inclus
- délais de livraison 2 jours après commande .

Uniquement les warnings pour vara version carbu ( avant 2007 ) dont le coût restera à 50 € ( remplacement de la centrale clignotante ) port inclus

Salut ! :beerchug: :bigv:
salut pat,
tu replace la centrale aussi sur une injection? c'est 35 € port inclus avec ou sans le bouton ON/OFF?

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Warnings Varadéro

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 janv. 2012, 13:37

toy29 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :De mon côté j'ai terminé pour les warnings sur les modèles Vara injection !
- Que 3 fils à brancher et non 6 ...
- Temps de montage 1 heures en étant pas rapide ou surnommé la flèche ;
- Prix ; non 50 € mais 35 € port inclus
- délais de livraison 2 jours après commande .

Uniquement les warnings pour vara version carbu ( avant 2007 ) dont le coût restera à 50 € ( remplacement de la centrale clignotante ) port inclus

Salut ! :beerchug: :bigv:
salut pat,
tu replace la centrale aussi sur une injection? c'est 35 € port inclus avec ou sans le bouton ON/OFF?
Je ne remplace pas la centrale clignotante sur une vara injection . ( inutile )
Le Kit est envoyé complet prêt à l'utilisation . Donc le comodo warning le système warning pré câblé + schéma de raccordement sur la moto . Il faut uniquement raccorder 3 fils ...

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5111
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Warnings Varadéro

Message par marty21 » 23 janv. 2012, 21:20

au fait Pat faut changer les ampoules ou pas sur l'injection ?
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
toy29
Messages : 485
Inscription : 22 mai 2011, 15:35
Localisation : la fin des terres au nord de BREST

Re: Warnings Varadéro

Message par toy29 » 23 janv. 2012, 22:03

marty21 a écrit :au fait Pat faut changer les ampoules ou pas sur l'injection ?
salut,
normalement déja en 21W sur l'injection
tu n'as pas un axe moteur à changer marty21 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Warnings Varadéro

Message par Pat' la Bidouille 67 » 24 janv. 2012, 07:58

marty21 a écrit :au fait Pat faut changer les ampoules ou pas sur l'injection ?
Les ampoules il faut les remplacer uniquement sur les versions carbus .

loulou-67
Messages : 153
Inscription : 11 déc. 2011, 12:33

Re: Warnings Varadéro

Message par loulou-67 » 24 janv. 2012, 14:01

marty21 a écrit :super et merci de nous faire connaitre la tête de Pat Image :3dbiggrin: :3dbiggrin:
regarde mon blog il y est et c'est un super type
le principal ? avoir une moto et de partir Où? roule on verra après
http://www.unsersbandebikersdu67.com/

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5111
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Warnings Varadéro

Message par marty21 » 24 janv. 2012, 23:56

toy29 a écrit :
marty21 a écrit :au fait Pat faut changer les ampoules ou pas sur l'injection ?
salut,normalement déja en 21W sur l'injection tu n'as pas un axe moteur à changer marty21 :wink:
Si si il est commandé vu que j'en ai pas trouvé d'occasion
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
toy29
Messages : 485
Inscription : 22 mai 2011, 15:35
Localisation : la fin des terres au nord de BREST

Re: Warnings Varadéro

Message par toy29 » 25 janv. 2012, 12:28

marty21 a écrit :Si si il est commandé vu que j'en ai pas trouvé d'occasion
salut,
en voila une bonne nouvelle
je vais enfin pouvoir terminé l'équipement de ma VARADERO
super
j'attends cela avec impatience :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Warnings Varadéro

Message par Pat' la Bidouille 67 » 31 janv. 2012, 18:30

Voilà un exemple warning pour varadéro injection , uniquement trois fils à brancher !

Image

Avatar de l’utilisateur
toy29
Messages : 485
Inscription : 22 mai 2011, 15:35
Localisation : la fin des terres au nord de BREST

Re: Warnings Varadéro

Message par toy29 » 31 janv. 2012, 18:46

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Voilà un exemple warning pour varadéro injection , uniquement trois fils à brancher !

Image
salut Pat,
suite à notre conversation je tenvoie un MP
merci davance

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Warnings Varadéro

Message par Pat' la Bidouille 67 » 31 janv. 2012, 20:47

Y a pas de soucis ... en cours de réalisation ! :bigv:

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5111
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Warnings Varadéro

Message par marty21 » 05 févr. 2012, 11:50

Salut à tous,

Pour commencer je voudrais dire un grand merci à Pat, il à fait des warnings pour nos monture (à un prix exorbitant) (non je déconne) et je lui en ai commandé un exemplaire, recus par la poste dans une enveloppe à bulles (pour la sécurité), après déballage un interrupteur avec 3 fils (dénudés) qui pendent, je me suis posé des questions :?: :?: :?: mais comme il m'avait envoyé par mail le schémat de branchement j'ai tout de suite compris qu'il fallait brancher ces fils à la bonne place oui mais quelle place :?: alors j'ai remarqué qu'il y avait du scotch sur les 3 fils, un scotch bleu, un scotch gris et sur le troisieme rien nada alors je me suis dit que c'était celui la qu'il fallait brancher en premier et comme sur son schéma il avait mis que les fils des clignos de la varadero était orange à gauche, bleu à droite (ça dépend aussi si vous êtes devant la moto ou dessus ça il la pas dit le bougre) enfin bref, j'ai monté mon inter sur le guidon, branché le fil orange sur le fil orange des clignos, le fil bleu sur le fil bleu des clignos et le fil gris sur le fil gris de la central cligno. Je mis le contact pas d'étincelles je me suis dit que c'était presque bon, je mis le cligno à gauche, ça marche, à droite ça marche aussi reste plus qu'à appuyer sur le bouton rouge ce que je fis avec une certaine appréhension ça risquait de tout péter, donc je mis les Warning en marche et la.......................................boummmmmmmmmmmmm............................ça a marché nickel comme sur des roulettes, devant, derrière IMPECCABLE, le tout sans démontage de carénage, de plastique et autres visserie, j'ai simplement utilisé des raccord rapide d'électricité auto pour raccorder mes fils et hop en une heure c'était fait.
Simplement et la sérieusement, Pat à fait un très très bon travail, car il a conçu les Warning de A à Z tout seule et à la demande de plusieurs personnes du forum ces warning qui encore une fois fonctionne super bien, la seule chose c'est la longueur des fils qui est trop grande donc obligé de les recouper mais franchement il vaut mieux en avoir trop que pas asser.
Voila merci d'avoir lu mon récit et encore un grand MERCI à toi Pat et si vous hésitez à en acheter et bien ne vous posez plus de question allez y ce marche et c'est pas chère.
J'ai fait une ou deux photo et une petite video avec mon portable j'essayerait de vous mettre ça sur le forum dès que possible.
grand V à tous et bon dimanche :bigv:
Merci à toi Pat :beerchug:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
toy29
Messages : 485
Inscription : 22 mai 2011, 15:35
Localisation : la fin des terres au nord de BREST

Re: Warnings Varadéro

Message par toy29 » 05 févr. 2012, 18:04

salut,
idem bien reçu pour VARADERO INJECTION
merci Pat

j'attends simplement qu'il fasse un peu plus doux et surtout avoir mon axe moteur de pare-moteur pour mettre en même temps les LP :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Warnings Varadéro

Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 févr. 2012, 18:31

Bon je fais quoi maintenant une jauge à essence ? :bigv:

Avatar de l’utilisateur
toy29
Messages : 485
Inscription : 22 mai 2011, 15:35
Localisation : la fin des terres au nord de BREST

Re: Warnings Varadéro

Message par toy29 » 05 févr. 2012, 19:00

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Bon je fais quoi maintenant une jauge à essence ? :bigv:
salut Pat,
ouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouioouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouioouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiuiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouioouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouioouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouioouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouioouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouioouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouioouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouioouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouioouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiuiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiuiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouioouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiuiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiuiouiouiouiouiouiuiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiuiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouioouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouioouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiuiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiuiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiuiouiouiouiouiouiuiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouioouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouioouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiuiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiuiouiouiouiouiouiuiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiouiuiouiouiouiouioui

:lol: :D 8) :2gugus:

Avatar de l’utilisateur
Thierry83
Messages : 167
Inscription : 08 oct. 2011, 18:57
Localisation : Ollioules (Var)
Contact :

Re: Warnings Varadéro

Message par Thierry83 » 05 févr. 2012, 20:02

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Bon je fais quoi maintenant une jauge à essence ? :bigv:
ça, c'est vraiment une bonne idée. :beerchug:

et quand ça sera au point, tu pourras envoyer les plans à Mr honda: il n'a pas l'air de savoir faire ça sur une Vara.

Blague à part, si tu en fais une, je suis preneur.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Warnings Varadéro

Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 févr. 2012, 20:41

Il faut savoir que Honda aurait pu réaliser les warnings tout aussi simplement que moi , sauf chez eux c'est le prix à payer en option ! moi je suis resté modeste avec mon ensemble à trois fils pour le modèle injection et uniquement à 35 € ...

@ +

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5111
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Warnings Varadéro

Message par marty21 » 05 févr. 2012, 21:31

PAT, si tu la fait (la jauge) j'suis preneur aussi sans problème.
@ TOY Mr Honda est pas pressé j'ai appelé hier pour savoir ou ça en était et le mécano (vendeur) me dit: je sais pas et j'ai pas le temps de regarder, passez dans la semaine et on verra ça.
MOI: mais Mr ça fait 15 jours que c'est commandé et moi la semaine je suis en déplacement donc j'ai que le samedi pour m'en occuper.
HONDA: passez dans la semaine je peut pas vous dire autre chose.
MOI: je viens de vous dire que je suis en déplacement TOUTE la semaine.
HONDA: passez un coup de fil
MOI: Bien sur sur mon temps de travail et sur votre temps de pose aussi.

Bref: Navré de faire attendre Toy, mais visiblement chez Honda il sont moins rapide que chez PAT en Alsace, à moins que l'axe soit fabriqué au USA ou en Ukraine et avec le temps les machines doivent être gelée.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
toy29
Messages : 485
Inscription : 22 mai 2011, 15:35
Localisation : la fin des terres au nord de BREST

Re: Warnings Varadéro

Message par toy29 » 05 févr. 2012, 22:35

salut,
çà t'entéresse Pat d'avoir un bloc compteur de VARADERO INJECTION ?

loulou-67
Messages : 153
Inscription : 11 déc. 2011, 12:33

Re: Warnings Varadéro

Message par loulou-67 » 05 févr. 2012, 23:01

le principal ? avoir une moto et de partir Où? roule on verra après
http://www.unsersbandebikersdu67.com/

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Warnings Varadéro

Message par titain » 06 févr. 2012, 00:35

marty21 a écrit :Bref: Navré de faire attendre Toy, mais visiblement chez Honda il sont moins rapide que chez PAT en Alsace, à moins que l'axe soit fabriqué au USA ou en Ukraine et avec le temps les machines doivent être gelée.
pire que ça, nos pièces proviennent d'Italie :3dbiggrin:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Warnings Varadéro

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 févr. 2012, 13:45

Marty , pour les axes support moteur c'est de ça que tu parles ( voir 17 et 16 )

http://www.bike-parts.fr/pieces2_n.php? ... RO+DE+LUXE

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Warnings Varadéro

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 févr. 2012, 13:54

toy29 a écrit :salut,
çà t'entéresse Pat d'avoir un bloc compteur de VARADERO INJECTION ?
Dans l'immédiat ce n'est pas ma la peine que je monopolise un compteur de vara injection car la conception n'est pas prête .

@ + :bigv:

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5111
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Warnings Varadéro

Message par marty21 » 06 févr. 2012, 20:47

Oui et non Pat c'est 14 et 17, mais si je l'ai pas samedi je commande direct sur le site et eux ils irons se faire voir, j'aime pas trop faire ça mais la je vais pas me priver c'est vraiment un gros C.O.N se vendeur et ils sont pas prets de me revoir meêm pas pour acheter une honda GC chez eux j'irais voir la concurrence tant pis.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
toy29
Messages : 485
Inscription : 22 mai 2011, 15:35
Localisation : la fin des terres au nord de BREST

Re: Warnings Varadéro

Message par toy29 » 06 févr. 2012, 20:52

marty21 a écrit :Oui et non Pat c'est 14 et 17, mais si je l'ai pas samedi je commande direct sur le site et eux ils irons se faire voir, j'aime pas trop faire ça mais la je vais pas me priver c'est vraiment un gros C.O.N se vendeur et ils sont pas prets de me revoir meêm pas pour acheter une honda GC chez eux j'irais voir la concurrence tant pis.
salut,
et casse leur la gueule en même temps








































































je suis loin :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Warnings Varadéro

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 févr. 2012, 21:15

marty21 a écrit :Oui et non Pat c'est 14 et 17, mais si je l'ai pas samedi je commande direct sur le site et eux ils irons se faire voir, j'aime pas trop faire ça mais la je vais pas me priver c'est vraiment un gros C.O.N se vendeur et ils sont pas prets de me revoir meêm pas pour acheter une honda GC chez eux j'irais voir la concurrence tant pis.
C'est un site que je peux recommander , jamais eu de problème avec eux !

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5111
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Warnings Varadéro

Message par marty21 » 06 févr. 2012, 21:24

tu crois pas si bien dire Toy, j'ai faillis débarquer chez eux pour lui mettre ma main sur son nez, mais bon j'ai monté les warning à la place ça ma calmé :lol: :lol: :lol:
Pat ok je pense que je vais passer ma commande avant la fin de semaine.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Warnings Varadéro

Message par Pat' la Bidouille 67 » 07 févr. 2012, 10:32

Il est certain que pour ton C.O.N. ce n'est pas très intéressant une commande pour à peine 5€ .... :roll:
Je te le donne en 1000 si longtemps qu'il n'a pas une vrai commande à passer à Honda tu pourras toujours attendre !!!
Il est plus intéressant par exemple de vendre un filtre à air pour Vara .
Je suis certain que tu vas me parler de frais de port .... :lol:
Dans mon secteur il n'y a pas de magasin avant d'avoir parcouru environ 25km , me coûte environ 7€ ( allé retour ) sans le prix des parkings à Strasbourg ... Il ne faut pas oublié que je perds en + 2 bonnes heures de ma sainte journée :roll: !
Et si je tombe sur un C.O.N. qui me fait les mêmes misères comme à toi je lui relis la bible à l'envers ! :boom:

Donc j'évite de me déplacer pour rien , j'économise mon essence , temps et argent pour des virés en motos sans prise de tête avec des espèces de Charlots ! :lol: :bounce:

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5111
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Warnings Varadéro

Message par marty21 » 07 févr. 2012, 21:21

Wé ben demain je la commande sur le site et quand il recevra la mienne je lui dirait d'aller se faire f.utre que j'ai pas attendue et que sur internet on est livré plus vite que dans son magasin de M....e. En fait non je la commande maintenant et voila c'est fait

Hé ben 4 jours après ma commande (soit ce jour le 11) j'ai reçu ma vis avec écrou. Toy tu vas recevoir dans peut de temps la tienne pour finir ton "tunning" :lol: :lol: :lol:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

kerybin
Messages : 24
Inscription : 24 févr. 2011, 07:33
Localisation : quimper(finistère)

Re: Warnings Varadéro

Message par kerybin » 14 févr. 2012, 16:36

je pense que tout à été dit sur le kit warning de pat
alors je rajoute super ton kit et encore merci
pat

Avatar de l’utilisateur
toy29
Messages : 485
Inscription : 22 mai 2011, 15:35
Localisation : la fin des terres au nord de BREST

Re: Warnings Varadéro

Message par toy29 » 18 mars 2012, 14:03

marty21 a écrit :Salut à tous,

j'ai remarqué qu'il y avait du scotch sur les 3 fils, un scotch bleu, un scotch gris et sur le troisieme rien nada alors je me suis dit que c'était celui la qu'il fallait brancher en premier et comme sur son schéma il avait mis que les fils des clignos de la varadero était orange à gauche, bleu à droite (ça dépend aussi si vous êtes devant la moto ou dessus ça il la pas dit le bougre) enfin bref, j'ai monté mon inter sur le guidon, branché le fil orange sur le fil orange des clignos, le fil bleu sur le fil bleu des clignos et le fil gris sur le fil gris de la central cligno. le tout sans démontage de carénage, de plastique et autres visserie, j'ai simplement utilisé des raccord rapide d'électricité auto pour raccorder mes fils et hop en une heure c'était fait.
J'ai fait une ou deux photo et une petite video avec mon portable j'essayerait de vous mettre ça sur le forum dès que possible.
grand V à tous et bon dimanche :bigv:
Merci à toi Pat :beerchug:
salut marty21,
que faut-il démonter pour avoir accès à la centrale clignotante et les connecteurs de clignotants sur une VARADERO INJECTION?
apparemment tu as mis des raccorts rapides ce n'est pas mieux au niveau connexion de dénuder et de souder chauque fil et ensuite de les isoler?
pas de risque de coupure du fil avec les vibrations?

tu peux mettre les photos et video ?
merci d'avance pour ta réponse

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5111
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Warnings Varadéro

Message par marty21 » 18 mars 2012, 21:15

Alors moi j'ai rien démonté car la central est accessible sans démontage elle se trouve sur un support plastic (silen bloc) et s'enlève en la montant, au fait elle est à droite (côté accélérateur quand on est dessus), j'ai mis des raccords rapide pour plus de facilité et pour être sur de l'étanchéité du montage, pour souder faudra de toute façon démonter le carénage donc plus de taf, je vous met des photos ou une vidéo demain si j'ai un peut de temps. Pour les fils PatLaBidouille à très bien fait les choses donc impossible de se tromper.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: Warnings Varadéro

Message par Vara14000 » 25 mars 2013, 18:15

Salut pat,

Je sais j'ai sorti mal pelle je fait un peu de déterrage :mrgreen: , mais je voudrais savoir si il te reste de quoi faire un kit warning, pour ma vara 2004, si ça ne te dérange pas, si ça n'est pas possible, pas grave je t'en voudrai pas, j'aurai bien tenté de m'en faire un moi-même mais j'ai du un peu dormir pendant les cours d'électrotec :mrgreen: ,

Merci de ta réponse.

A+ :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Warnings Varadéro

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 mars 2013, 13:16

Je t'ai répondu par MP . :bigv:

loulou-67
Messages : 153
Inscription : 11 déc. 2011, 12:33

Re: Warnings Varadéro

Message par loulou-67 » 20 oct. 2013, 19:31

Voila mon épouse a changé de vara
2002 pour une 2008 injection

toujours le même problème pas de warning

Pat la bidouille est de la Région donc

j'ai fait ce post sur mon blog

bonne soirée à tous et merci à PAt la bidouille qui mérite encore une fois son surnom


SUJET WARNING VARA 2008
le principal ? avoir une moto et de partir Où? roule on verra après
http://www.unsersbandebikersdu67.com/

vrilolo
Messages : 1
Inscription : 22 oct. 2013, 16:32

Re: Warnings Varadéro

Message par vrilolo » 22 oct. 2013, 17:05

Bjr, Oui moi aussi suis intéressé par le Kit Warning, Me dire quand disponible; A+

Répondre