Gipro xtype

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
miallyev
Messages : 108
Inscription : 01 avr. 2012, 16:04
Localisation : Bourges

Gipro xtype

Message par miallyev » 20 avr. 2012, 20:04

Salut
J'ai acheté un Gipro xtype pour ma Vara de 2004. Je voulais savoir si quelqu'un avait fait le branchement, et donc pouvait m'expliquer comment faire...

Merci par avance.
Varadero Limited Edition de 2004

Avatar de l’utilisateur
toy29
Messages : 485
Inscription : 22 mai 2011, 15:35
Localisation : la fin des terres au nord de BREST

Re: Gipro xtype

Message par toy29 » 20 avr. 2012, 20:43

salut,
j'ai déjà installé sur deux VARADERO injection mais je ne connais pas le montage sur les version carburateur

sur les injections, çà se branche sur la prise diagnostique qui se trouve sous la selle(prise rouge)

Avatar de l’utilisateur
miallyev
Messages : 108
Inscription : 01 avr. 2012, 16:04
Localisation : Bourges

Re: Gipro xtype

Message par miallyev » 20 avr. 2012, 22:01

OUi pour l'injection j'avais trouvé mais pas pour la carbu malheureusement...Merci
Varadero Limited Edition de 2004

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: Gipro xtype

Message par K-Roll » 21 avr. 2012, 06:32

Sans vouloir te décourager, je ne suis pas sûre que ça puisse se monter sur une carbu de manière simple. En tout cas, je ne me rappelle pas avoir déjà vu un seul montage sur les ainées... :?

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Gipro xtype

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 avr. 2012, 08:20

y a t'il un schéma de raccordement fourni avec le GYPRO ?

Avatar de l’utilisateur
miallyev
Messages : 108
Inscription : 01 avr. 2012, 16:04
Localisation : Bourges

Re: Gipro xtype

Message par miallyev » 21 avr. 2012, 10:59

Non aucun, quelques explications générales en anglais mais qui peuvent différencier d'une moto à l'autre semble t'il...
Varadero Limited Edition de 2004

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Gipro xtype

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 avr. 2012, 11:18

C'est étonnant qu'ils non pas fourni de schéma de raccordement avec ce Gi-Pro x-type .
Il est bien compatible pour les varas version carbu 2001 à 2006 .
Autre ;
Il y a 4 fils à raccorder ou bien tu as un fiche diagnostique , mais la vara carbu n'a pas de fiche diagnostique .
- une information est prise sur le capteur de vitesse
- la deuxième info prise sur les trs/mn soit du compte/tours , ou du boitier cdi ( circuit allumage )
- un - ( masse )
- un 12 volts + après contact .

Je ne connais pas les couleurs de fils pour le raccordement sur ce type de Gi -Pro ...
J'ai vaguement lu quelques part qu'il pourrait aussi fonctionner avec une cellule photo électrique , mais je ne connais pas !

Toute fois la société chez qui tu as acheté ton appareil doivent te fournir un schéma avec explication de raccordement !

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Gipro xtype

Message par VROUM-VROUM » 30 avr. 2012, 13:25

Bonjour ,
Comme déjà préciser par Toy 29 , sur les versions injection (après 2007) pas de problèmes, connection direct a la prise diagnostique sous la selle, aucunes programations puisque plug and play automatiquement.
Pour les versions carbu aucunes idées ?
Peut être il serait bon de contacter directement le fabricant (Heal Tech) ou le distributeur en France (Moto Racing Evolution) pour de plus amples renseignements,a savoir si compatible sur une version carburateur et si oui de quelle façon.
Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a aucun schéma de fourni avec le mattos ?

Bonnes recherches, VROUM-VROUM.


PS: Histoire de parler pour ne rien dire , je sais que le cordon (faisceau et bornier) n'est pas le même suivant la marque ou modèle de la moto. (a préciser a la commande).
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: Gipro xtype

Message par nestordu78 » 30 avr. 2012, 19:33

toy29 a écrit :salut,
j'ai déjà installé sur deux VARADERO injection mais je ne connais pas le montage sur les version carburateur

sur les injections, çà se branche sur la prise diagnostique qui se trouve sous la selle(prise rouge)


Bonjour,

J'ai lu un autre post sur ce sujet quand à son utilité et ne souhaite pas relancer les prises de positions que je respecte.

Je l'envisage sur ma varadéro. Le produit est il vraiment fiable? Y a t'il des précautions à prévoir lors du montage? Faut il nécessairement percer dans le plastique (afficheur et/ou passage du câble)?

Désolé si cela fait doublon.

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Gipro xtype

Message par VROUM-VROUM » 30 avr. 2012, 20:17

Bonsoir miallyev,
Aux dernières nouvelles le Gipro x type se fesait et se vendait pour la Shadow VT125C (1999-2008) et pour la Varadero XL125V (2001-2006) la référence du Kit était GPX-HO1.
Par compte pour trouver un vague schéma dur,dur.
Sur www.ebookpp.com/va/varadero-parts-number-pdf-html c'est référencer , mais ont avancent pas plus.

VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
toy29
Messages : 485
Inscription : 22 mai 2011, 15:35
Localisation : la fin des terres au nord de BREST

Re: Gipro xtype

Message par toy29 » 30 avr. 2012, 20:27

nestordu78 a écrit :
toy29 a écrit :salut,
j'ai déjà installé sur deux VARADERO injection mais je ne connais pas le montage sur les version carburateur

sur les injections, çà se branche sur la prise diagnostique qui se trouve sous la selle(prise rouge)


Bonjour,

J'ai lu un autre post sur ce sujet quand à son utilité et ne souhaite pas relancer les prises de positions que je respecte.

Je l'envisage sur ma varadéro. Le produit est il vraiment fiable? Y a t'il des précautions à prévoir lors du montage? Faut il nécessairement percer dans le plastique (afficheur et/ou passage du câble)?

Désolé si cela fait doublon.
salut,
j'en ai monté sur deux injections mais le tableau de bord est différent des carbu
une photo des deux VARADEROs:

Image

et de celle qui m'a servie de modèle:

Image

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Gipro xtype

Message par VROUM-VROUM » 30 avr. 2012, 20:48

Re- Bonsoir miallyev,
C'est pas terrible mais c'est mieux que rien, sur http://www.petit-fichier.fr/2012/02/22g ... ype-sp.doc tu v trouver une vague explication du montage du gipro x type kit référence GPX HO1 pour varadero (carbu) XL125V 2001-2006. (fichier PDF).

Bonne bidouille, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Gipro xtype

Message par VROUM-VROUM » 30 avr. 2012, 21:07

Bonsoir Toy 29,
Malgrès que le sujet a déjà été traiter sur un autre topic du forum, je ne dirais qu'une seule chose "BRAVO TOY 29 !" pour le choix de l'emplacement du Gipro x type ou DS sur le tableau de bord de la Varadero injection , d'ailleur je pense que c'est le seul endroit cohérent et esthétique qui va bien.
En pinaillant (ne le prend pas mal) ceci est un avis perso je trouve moche le fil (cablage) qui fait un coude et qui va se coincer entre le plastique et le compteur, pour le coté lookeux j'aurais fait un trou propre juste en dessous du boitier gipro pour faire passer droit le cable avec un beau passe fil caoutchouc étanche.

Question technique de fixation ?
le boitier Gipro est livrer et prévu pour être fixer avec un patin adhésif (genre double face) est-il assez résistant , ou faut'il le renforcer avec une colle qui va bien du style cyanolite ou araldite ?

VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
toy29
Messages : 485
Inscription : 22 mai 2011, 15:35
Localisation : la fin des terres au nord de BREST

Re: Gipro xtype

Message par toy29 » 30 avr. 2012, 22:09

VROUM-VROUM a écrit :Bonsoir Toy 29,
Malgrès que le sujet a déjà été traiter sur un autre topic du forum, je ne dirais qu'une seule chose "BRAVO TOY 29 !" pour le choix de l'emplacement du Gipro x type ou DS sur le tableau de bord de la Varadero injection , d'ailleur je pense que c'est le seul endroit cohérent et esthétique qui va bien.
En pinaillant (ne le prend pas mal) ceci est un avis perso je trouve moche le fil (cablage) qui fait un coude et qui va se coincer entre le plastique et le compteur, pour le coté lookeux j'aurais fait un trou propre juste en dessous du boitier gipro pour faire passer droit le cable avec un beau passe fil caoutchouc étanche.

Question technique de fixation ?
le boitier Gipro est livrer et prévu pour être fixer avec un patin adhésif (genre double face) est-il assez résistant , ou faut'il le renforcer avec une colle qui va bien du style cyanolite ou araldite ?

VROUM-VROUM.
salut,
moi aussi j'aurai aimé ne pas trop voir le cable d'entrée du GI PRO mais pas d'autre solution que celle que j'ai faite
mais avec ta solution il aurait fallu faire un trou du gabarit du module pour le passer :lol:

sinon il est coincé et collé avec le double face livré

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Gipro xtype

Message par VROUM-VROUM » 30 avr. 2012, 22:28

Re- bonsoir Toy 29,
je sais que l'ont ne va pas refaire le match,mais l'idéal aurait été de la part du fabricant ( Heal Tech) de faire la sortie du cable a l'arrière du boitier Gipro.
Pour la pose , centrage du boitier un trou propre du diamètre du cable et collage avec l'adhésif double face, comme ça une fois en place on ne voit pas le cable.

D'ailleur tu a du avoir chaud pour présenter le boitier Gipro entre les 2 compteurs (kilomètre et compte tour) juste la dimension au niveau largeur.

Bonne fin de soirée, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5111
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Gipro xtype

Message par marty21 » 30 avr. 2012, 23:31

ça peut peut être t'aider se montage http://www.motoconnect.com/fazermen/php ... 34&t=74150 à toi de voir :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
toy29
Messages : 485
Inscription : 22 mai 2011, 15:35
Localisation : la fin des terres au nord de BREST

Re: Gipro xtype

Message par toy29 » 01 mai 2012, 07:53

VROUM-VROUM a écrit :Re- bonsoir Toy 29,
je sais que l'ont ne va pas refaire le match,mais l'idéal aurait été de la part du fabricant ( Heal Tech) de faire la sortie du cable a l'arrière du boitier Gipro.
Pour la pose , centrage du boitier un trou propre du diamètre du cable et collage avec l'adhésif double face, comme ça une fois en place on ne voit pas le cable.

D'ailleur tu a du avoir chaud pour présenter le boitier Gipro entre les 2 compteurs (kilomètre et compte tour) juste la dimension au niveau largeur.

Bonne fin de soirée, VROUM-VROUM.
salut,
oui je n'ai pas été comme cela à l'aventure pour le poser: avant j'ai même été jusqu'à contacter l'usine qui les fabrique je ne sais pas ou dans un pays de l'est pour savoir si je ne peux pas en avoir un avec un petit connecteur pour pouvoir le monter comme tu l'as suggéré
il rendre en force entre les cadrans et collé

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: Gipro xtype

Message par nestordu78 » 01 mai 2012, 10:17

toy29 a écrit :
nestordu78 a écrit :
toy29 a écrit :salut,
j'ai déjà installé sur deux VARADERO injection mais je ne connais pas le montage sur les version carburateur

sur les injections, çà se branche sur la prise diagnostique qui se trouve sous la selle(prise rouge)


Bonjour,

J'ai lu un autre post sur ce sujet quand à son utilité et ne souhaite pas relancer les prises de positions que je respecte.

Je l'envisage sur ma varadéro. Le produit est il vraiment fiable? Y a t'il des précautions à prévoir lors du montage? Faut il nécessairement percer dans le plastique (afficheur et/ou passage du câble)?

Désolé si cela fait doublon.
salut,
j'en ai monté sur deux injections mais le tableau de bord est différent des carbu
une photo des deux VARADEROs:

Image

et de celle qui m'a servie de modèle:

Image

Merçi toy29,

Il s'agit bien d'une vara à injection. Le câble apparent de l'afficheur ne me choque pas trop. Je pense que je vais suivre ton exemple.

J'ai trouvé ce produit à 109 euros (leboncoin)... Est-ce un prix couramment constaté ou bien y a t'il d'autres opportunités au niveau du tarif?

Cordialement,
nestordu78

Avatar de l’utilisateur
toy29
Messages : 485
Inscription : 22 mai 2011, 15:35
Localisation : la fin des terres au nord de BREST

Re: Gipro xtype

Message par toy29 » 01 mai 2012, 10:29

nestordu78 a écrit : Merçi toy29,

Il s'agit bien d'une vara à injection. Le câble apparent de l'afficheur ne me choque pas trop. Je pense que je vais suivre ton exemple.

J'ai trouvé ce produit à 109 euros (leboncoin)... Est-ce un prix couramment constaté ou bien y a t'il d'autres opportunités au niveau du tarif?

Cordialement,
nestordu78
salut,
essaye d'avoir le port gratuit :wink:
moi je l'ai eu à cette condition sur un autre site

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Gipro xtype

Message par VROUM-VROUM » 01 mai 2012, 10:48

Bonjour Nestor du 78,
En général le prix du Gipro c'est aux alentours de 100€.
Maintenant chacun fait sa soupe sur internet.
Exemple :
Chez www.motoracingevolution.com tu l'aura a 108€90 ttc frais de port grattos.
Chez www.sba-france.com ( 05 31 61 58 40) tu l'aura a 90€00 ttc (voir pour le port ?).
En cherchant sur internet tu peux grattouiller une dizaine d'euros grand maximum mais pas plus.

Bonne recherche, et bon 1er Mai, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: Gipro xtype

Message par nestordu78 » 01 mai 2012, 14:40

Ok. Merçi à vous et joyeuse fête du muguet :)

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: Gipro xtype

Message par nestordu78 » 01 mai 2012, 14:56

Je viens de voir pour les tarifs effectivement cela se cantonne autour des 110 euros.

Celui qui est proposé par SBA France (90 euros) semble aller avec les versions à carburateur?

Avatar de l’utilisateur
toy29
Messages : 485
Inscription : 22 mai 2011, 15:35
Localisation : la fin des terres au nord de BREST

Re: Gipro xtype

Message par toy29 » 01 mai 2012, 15:52

nestordu78 a écrit :Je viens de voir pour les tarifs effectivement cela se cantonne autour des 110 euros.

Celui qui est proposé par SBA France (90 euros) semble aller avec les versions à carburateur?
salut,
c'est là que j'ai acheté le mien
si tu as plus de 100€ de commande mets ce code de réduction "sba10" çà te permettras d'avoir 10% de réduction
contacte les pour savoir quel modèle pour ta varadero

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Gipro xtype

Message par VROUM-VROUM » 01 mai 2012, 15:57

nestordu78 a écrit :Je viens de voir pour les tarifs effectivement cela se cantonne autour des 110 euros.

Celui qui est proposé par SBA France (90 euros) semble aller avec les versions à carburateur?
Re-Bonjour Nestor du 78,
Aucune idées a savoir si c'est pour carbu ou injection ?
c'est pour cela que je t'ai mis le N° de tel, si jamais tu commande chez eux, essaye de les contacter avant soit par mail ou directement par phone en précisant a la commande que tu a une version injection.

Bonne fin de week, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: Gipro xtype

Message par nestordu78 » 01 mai 2012, 16:57

VROUM-VROUM a écrit :
nestordu78 a écrit :Je viens de voir pour les tarifs effectivement cela se cantonne autour des 110 euros.

Celui qui est proposé par SBA France (90 euros) semble aller avec les versions à carburateur?
Re-Bonjour Nestor du 78,
Aucune idées a savoir si c'est pour carbu ou injection ?
c'est pour cela que je t'ai mis le N° de tel, si jamais tu commande chez eux, essaye de les contacter avant soit par mail ou directement par phone en précisant a la commande que tu a une version injection.

Bonne fin de week, VROUM-VROUM.


Je les contacte demain.
Merçi Vroum Vroum

Cordialement
nestordu78

Avatar de l’utilisateur
miallyev
Messages : 108
Inscription : 01 avr. 2012, 16:04
Localisation : Bourges

Re: Gipro xtype

Message par miallyev » 01 mai 2012, 22:21

Je ne me suis tjrs pas repenché sur le sujet, faute de temps.... Mais il semble que sur carbu c'est plus complexe de le connecter.
Varadero Limited Edition de 2004

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5111
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Gipro xtype

Message par marty21 » 01 mai 2012, 22:25

regarde plus haut je t'ai mis un lien pour le branchement.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
miallyev
Messages : 108
Inscription : 01 avr. 2012, 16:04
Localisation : Bourges

Re: Gipro xtype

Message par miallyev » 02 mai 2012, 09:46

AH oui merci, je regarde ça ! :)
Varadero Limited Edition de 2004

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: Gipro xtype

Message par nestordu78 » 02 mai 2012, 11:28

toy29 a écrit :
nestordu78 a écrit :Je viens de voir pour les tarifs effectivement cela se cantonne autour des 110 euros.

Celui qui est proposé par SBA France (90 euros) semble aller avec les versions à carburateur?
salut,
c'est là que j'ai acheté le mien
si tu as plus de 100€ de commande mets ce code de réduction "sba10" çà te permettras d'avoir 10% de réduction
contacte les pour savoir quel modèle pour ta varadero

Salut toy29,
Super... Avec le code réduction -10%, cela fonctionne.
Cordialement,
nestordu78

Avatar de l’utilisateur
toy29
Messages : 485
Inscription : 22 mai 2011, 15:35
Localisation : la fin des terres au nord de BREST

Re: Gipro xtype

Message par toy29 » 02 mai 2012, 19:48

nestordu78 a écrit :
toy29 a écrit :
nestordu78 a écrit :Je viens de voir pour les tarifs effectivement cela se cantonne autour des 110 euros.

Celui qui est proposé par SBA France (90 euros) semble aller avec les versions à carburateur?
salut,
c'est là que j'ai acheté le mien
si tu as plus de 100€ de commande mets ce code de réduction "sba10" çà te permettras d'avoir 10% de réduction
contacte les pour savoir quel modèle pour ta varadero

Salut toy29,
Super... Avec le code réduction -10%, cela fonctionne.
Cordialement,
nestordu78
salut,
l'avantage, en dehors du prix, c'est qu'ils ont toutes les couleurs d'écran contrairement à l'annonce du LBC qui n'a que trois couleurs

Avatar de l’utilisateur
miallyev
Messages : 108
Inscription : 01 avr. 2012, 16:04
Localisation : Bourges

Re: Gipro xtype

Message par miallyev » 03 mai 2012, 09:28

J'ai pris le miens chez SBA également, pas de soucis, envoi très rapide.
Varadero Limited Edition de 2004

Avatar de l’utilisateur
miallyev
Messages : 108
Inscription : 01 avr. 2012, 16:04
Localisation : Bourges

Re: Gipro xtype

Message par miallyev » 03 mai 2012, 09:41

VROUM-VROUM a écrit :Re- Bonsoir miallyev,
C'est pas terrible mais c'est mieux que rien, sur http://www.petit-fichier.fr/2012/02/22g ... ype-sp.doc tu v trouver une vague explication du montage du gipro x type kit référence GPX HO1 pour varadero (carbu) XL125V 2001-2006. (fichier PDF).

Bonne bidouille, VROUM-VROUM.
J'arrive pas à récupérer le fichier, il ne semble plus y être...
Varadero Limited Edition de 2004

Répondre