kit 180cm3

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toy29
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kit 180cm3

Message par toy29 » 25 juil. 2012, 20:48

salut,
pour information le kit 180cm3 stage 3 pour VARADERO injection sera disponible fin du mois d'aout chez UP-POWER

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Frederic91
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Re: kit 180cm3

Message par Frederic91 » 25 juil. 2012, 21:25

Hello,

Les kits cémal, saypabien, problème d'assurance toussa...

Ps : voulez vous une traduction ou c'est bon ? Je risque de m'emballer encore :roll:
V à tous et Bonne route
Fred

Ma nouvelle : VFR800 - Modèle 2009
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Re: kit 180cm3

Message par ladaou » 25 juil. 2012, 22:01

Bah, à part de rare exceptions, tout le monde ici est majeur et vacciné, bref, assume ces conneries (on en fait tous), donc sachant que Les kits cémal, saypabien, problème d'assurance toussa... ;)
ceux qui l'installe assument si ils se font chopper :)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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Re: kit 180cm3

Message par Frederic91 » 25 juil. 2012, 22:35

Mais ça fait toujours plaisir de le rappeler :3dbiggrin:
V à tous et Bonne route
Fred

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Thierry83
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Re: kit 180cm3

Message par Thierry83 » 26 juil. 2012, 04:19

Le semalcépabien, je vais pas revenir dessus.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que pour le prix d'une vara + 1 kit pour arriver à 25 CV on peut s'acheter un GC très sympa d'occasion. Par exemple un 1000 Varadero pour ceux qui sont fans de la Vara.
Tant qu'à rouler sans permis et sans assurance (parceque c'est de ça qu'on parle pour ceux qui n'auraient pas tout compris), autant que ça vaille la peine non ? En cas de crash le tarif sera le même.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson

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Re: kit 180cm3

Message par VROUM-VROUM » 26 juil. 2012, 13:16

Thierry83 a écrit :Le semalcépabien, je vais pas revenir dessus.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que pour le prix d'une vara + 1 kit pour arriver à 25 CV on peut s'acheter un GC très sympa d'occasion. Par exemple un 1000 Varadero pour ceux qui sont fans de la Vara.
Tant qu'à rouler sans permis et sans assurance (parceque c'est de ça qu'on parle pour ceux qui n'auraient pas tout compris), autant que ça vaille la peine non ? En cas de crash le tarif sera le même.
Bonjour Thierry 83,
+1 avec toi,
Rien a rajouter,
Sinon que le problème du kit n'est pas de savoir si ça marche ou pas (valable ou pas valable),mais de bien comprendre que la pose d'un kit est l'équivalent de rouler sans assurances et sans permis.
Comme le précise a juste titre Ladaou , chacun est assez grand garçon (et de prendre ses responsabilités).
Bonne route avec ou sans Kit, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

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Re: kit 180cm3

Message par lugo » 03 août 2012, 07:18

VROUM-VROUM a écrit :
Thierry83 a écrit :Le semalcépabien, je vais pas revenir dessus.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que pour le prix d'une vara + 1 kit pour arriver à 25 CV on peut s'acheter un GC très sympa d'occasion. Par exemple un 1000 Varadero pour ceux qui sont fans de la Vara.
Tant qu'à rouler sans permis et sans assurance (parceque c'est de ça qu'on parle pour ceux qui n'auraient pas tout compris), autant que ça vaille la peine non ? En cas de crash le tarif sera le même.
Bonjour Thierry 83,
+1 avec toi,
Rien a rajouter,
Sinon que le problème du kit n'est pas de savoir si ça marche ou pas (valable ou pas valable),mais de bien comprendre que la pose d'un kit est l'équivalent de rouler sans assurances et sans permis.
Comme le précise a juste titre Ladaou , chacun est assez grand garçon (et de prendre ses responsabilités).
Bonne route avec ou sans Kit, VROUM-VROUM :bigv:
Il n'y a pas que les modifications du moteur qui entraînent des pb, mais également l'ajout d'accessoires non ?

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lugo
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Re: kit 180cm3

Message par lugo » 03 août 2012, 07:37

Thierry83 a écrit :Le semalcépabien, je vais pas revenir dessus.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que pour le prix d'une vara + 1 kit pour arriver à 25 CV on peut s'acheter un GC très sympa d'occasion. Par exemple un 1000 Varadero pour ceux qui sont fans de la Vara.
Tant qu'à rouler sans permis et sans assurance (parceque c'est de ça qu'on parle pour ceux qui n'auraient pas tout compris), autant que ça vaille la peine non ? En cas de crash le tarif sera le même.

Lorsqu'on aime sa belle vara 125, pas trop lourde, confortable, peu coûteuse et qu'on ne veut pas d'une vara 1000 moins élégante et moins pratique, la tentation est grande d'ajouter un kit moteur.
Personnellement, je me laisserais bien tenter par un supplément de puissance moteur, mais je me raisonne en me disant qu'à part sur voie rapide ou en duo le kit moteur n'apporterait rien de plus... La vara est un trail qui apporte beaucoup de plaisir sur les petites routes. De plus une vara conduite avec un pilotage propre est très efficace.
Concernant la vitesse et l'accélération, même les GC n'ont jamais assez de puissance moteur...allez comprendre!

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Re: kit 180cm3

Message par titain » 03 août 2012, 07:38

en neuf, au prix de la vara neuve + le kit up-power tu peux t'offrir le A + le 250vtr qui pour en gros le même poids que la vara fait 30cv d'origine lui aussi tout neuf et comme il est en homologation européenne pas de soucis pour l'immat. en plus pour les fans du v2 honda, c'est le même modèle que la vara avec 250cc :3dbiggrin:
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Re: kit 180cm3

Message par lugo » 03 août 2012, 09:33

titain a écrit :en neuf, au prix de la vara neuve + le kit up-power tu peux t'offrir le A + le 250vtr qui pour en gros le même poids que la vara fait 30cv d'origine lui aussi tout neuf et comme il est en homologation européenne pas de soucis pour l'immat. en plus pour les fans du v2 honda, c'est le même modèle que la vara avec 250cc :3dbiggrin:
Pour le budget on est tous d'accord, pour le prix d'une vara neuve, on peut faire beaucoup de choses (même sans le kit).

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Re: kit 180cm3

Message par seblob » 05 août 2012, 18:34

Thierry83 a écrit :Le semalcépabien, je vais pas revenir dessus.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que pour le prix d'une vara + 1 kit pour arriver à 25 CV on peut s'acheter un GC très sympa d'occasion. Par exemple un 1000 Varadero pour ceux qui sont fans de la Vara.
Tant qu'à rouler sans permis et sans assurance (parceque c'est de ça qu'on parle pour ceux qui n'auraient pas tout compris), autant que ça vaille la peine non ? En cas de crash le tarif sera le même.
Le problème c'est qu'un permis de conduire çà ne fait pas que se payer.

Généralement une personne qui met un kit aime bien sa moto mais trouve que çà vaut le coup (et côut) de dépenser dans un kit pour trés légèrement l'améliorer . Je trouve même qu'il faut vachement l'aimer sa Varadero pour la "kiter" .
La personne, si vraiment c'est uniquement les perfs qu'elle recherche, pourrait plutot vendre sa vara pour se payer n'importe quel 125 débridée :roll: .

Et quand au risque avec une Varadero kité, encore faut t'il que la conformité du véhicule soit mis en doute dans l'accident.
Mais bon vu comme çà, c'est aussi illégal qu'un gros cube débridé, ou qu'un 125 2 temps débridé...

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Re: kit 180cm3

Message par presay » 05 août 2012, 19:06

seblob a écrit :
Thierry83 a écrit :Le semalcépabien, je vais pas revenir dessus.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que pour le prix d'une vara + 1 kit pour arriver à 25 CV on peut s'acheter un GC très sympa d'occasion. Par exemple un 1000 Varadero pour ceux qui sont fans de la Vara.
Tant qu'à rouler sans permis et sans assurance (parceque c'est de ça qu'on parle pour ceux qui n'auraient pas tout compris), autant que ça vaille la peine non ? En cas de crash le tarif sera le même.
Le problème c'est qu'un permis de conduire çà ne fait pas que se payer.

Généralement une personne qui met un kit aime bien sa moto mais trouve que çà vaut le coup (et côut) de dépenser dans un kit pour trés légèrement l'améliorer . Je trouve même qu'il faut vachement l'aimer sa Varadero pour la "kiter" .
La personne, si vraiment c'est uniquement les perfs qu'elle recherche, pourrait plutot vendre sa vara pour se payer n'importe quel 125 débridée :roll: .

Et quand au risque avec une Varadero kité, encore faut t'il que la conformité du véhicule soit mis en doute dans l'accident.
Mais bon vu comme çà, c'est aussi illégal qu'un gros cube débridé, ou qu'un 125 2 temps débridé...

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Ben oui , quand je pense a ma 103 sp qui tapait parfois le 110 .. Plus on vieillis ,plus on deviens peureux .. C'est ça la vieillesse .. :lol:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

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Re: kit 180cm3

Message par marty21 » 05 août 2012, 20:16

presay a écrit :Plus on vieillis ,plus on deviens peureux .. C'est ça la vieillesse .. :lol:
Non Presay c'est de la sagesse :lol:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

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Re: kit 180cm3

Message par titain » 05 août 2012, 20:19

seblob a écrit :
Thierry83 a écrit :Le semalcépabien, je vais pas revenir dessus.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que pour le prix d'une vara + 1 kit pour arriver à 25 CV on peut s'acheter un GC très sympa d'occasion. Par exemple un 1000 Varadero pour ceux qui sont fans de la Vara.
Tant qu'à rouler sans permis et sans assurance (parce-que c'est de ça qu'on parle pour ceux qui n'auraient pas tout compris), autant que ça vaille la peine non ? En cas de crash le tarif sera le même.
Le problème c'est qu'un permis de conduire çà ne fait pas que se payer.

Généralement une personne qui met un kit aime bien sa moto mais trouve que çà vaut le coup (et côut) de dépenser dans un kit pour trés légèrement l'améliorer . Je trouve même qu'il faut vachement l'aimer sa Varadero pour la "kiter" .
La personne, si vraiment c'est uniquement les perfs qu'elle recherche, pourrait plutôt vendre sa vara pour se payer n'importe quel 125 débridée :roll: .

Et quand au risque avec une Varadero kité, encore faut t'il que la conformité du véhicule soit mis en doute dans l'accident.
Mais bon vu comme çà, c'est aussi illégal qu'un gros cube débridé, ou qu'un 125 2 temps débridé...

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seblob je trouve que c'est le contraire, moins tu aimes un véhicule et moins tu as de scrupules à le trafiquer
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Re: kit 180cm3

Message par seblob » 05 août 2012, 23:32

Disons que si tu aime à ta moto et que tu es satisfait des perfs à 100%, forcément que tu va pas la kiter ou autre.

Là a mon avis il est le plus souvent question de gens qui aiment bien leur bécane mais qui lui trouve qu'il manque un petit quelque chose. De toute façon oui c'est forcément un "petit" quelque chose car si le mec veut la puissance d'un gros cube il kite pas une Varadero 125, il oublie direct l'idée .

Puis çà a beau coûter cher de kiter une bécane, franchement, je suis certain que si du jour au lendemain on vous disait que c'était autorisé de kiter votre Varadero, certains ne s'en priveraient pas, pourtant çà coûterait toujours cher.

Certains montent (exemple trouvé sur un autre forum pour une YZF125R) une ligne Akrapovic, pour laquelle la marque donne le gain maxi en puissance à + 0.6 CV (l'YZF125R étant sensé en faire déja 15 soit le maximum autorisé) la ligne coûte plus de 500 Euro et n'est pas homologuée.
Quand tu demande aux gens pourquoi ils veulent monter çà ben ils te disent qu'en fait les 0.6 CV de plus ils s'en br*nlent eux ce qui les intéressent c'est le meilleur look et surtout le meilleur "son" du pot.

Pourtant, ben la moto n'est plus homologuée, donc dans le même cas qu’une Varadero kitée 170. A la différence c'est que çà se voit de suite que la ligne n'est pas d'origine.

On semble vouloir ne pas comprendre pourquoi des gens vont kiter une varadero en 150/170/180 cc, mais d'un autre coté peu de gens sont choqué de voir que l'on peut dépenser 500 Euro pour un meilleur son et tout en perdant pourtant l’homologation du véhicule.

Perso, je comprend un mec qui monte un kit sur sa Vara, mais je comprend pas le type qui remplace un échappement en parfait état pour en monter un autre à 500 Euro qui rend se moto illégale alors qu'il ne va gagner quasiment rien en puissance , mais un soit disant meilleur look et un soit disant meilleur son... Surtout qu'au final le son ne ressemble absolument pas à celui d'une sportive "gros cube".

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Re: kit 180cm3

Message par VROUM-VROUM » 06 août 2012, 10:05

titain a écrit :en neuf, au prix de la vara neuve + le kit up-power tu peux t'offrir le A + le 250vtr qui pour en gros le même poids que la vara fait 30cv d'origine lui aussi tout neuf et comme il est en homologation européenne pas de soucis pour l'immat. en plus pour les fans du v2 honda, c'est le même modèle que la vara avec 250cc :3dbiggrin:

Bonjour Titain,
+1 avec toi concernant la Honda VTR250cc, malheureusement nous sommes en France (législation-législation) Honda France est très frileux pour commercialiser cette bécane sur le réseau France, (ce qui n'est pas le cas en Suisse, Espagne, Italie).
La VTR 250cc est une excellente bécane pour la "City" démarrage pêchus aux feux rouge, vitesse max 150/160km/h, de plus belle gueule style Rodster (avec des airs de Ducati Monsters).
Ceci dit le problème reste présent sans permis GC que ce soit Kit 170cc ou moteur 250cc de la VTR tu est hors la loi, reste a savoir si le moteur de la VTR250cc est adaptable sur le chassis de la Varadero ? j'en doute (la VTR250cc a un chassis treillis).
Bonne route, VROUM-VROUM. :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

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Re: kit 180cm3

Message par titain » 06 août 2012, 13:18

vroum-vroum, c'est juste les fixations moteur qui doivent être au même endroit, tu te moques du type de cadre de chacune tant que ça passe et se fixe bien ;)
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Re: kit 180cm3

Message par titain » 06 août 2012, 13:35

pour info sur ce que j'avais posté, voici les prix catalogue en neuf de la VTR ( réellement tu leurs prends hors taxe et payes la TVA en France [ le quitus fiscal à prendre au centre des impôts dont vous dépendez ]) et un exemple de tarif pour un forfait du permis A

la VTR en Espagne ( son prix catalogue est un peu moins élevé que la vara )

le permis GC vers Grenoble mais y a des forfaits similaires à peu près partout en France en comparaison voici le kit up-power pour la vara injection

prévoir de prendre un COC ( certificat d'homologation européenne ) chez Honda en Espagne en même temps pour pouvoir l'immatriculer facilement, voici les démarches à faire

à titre d'info honda france facture le coc 20€ pour les motos
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Re: kit 180cm3

Message par VROUM-VROUM » 06 août 2012, 16:54

RE-Bonjour Titain,
Très intérressantes tes infos, ceci dit me concernant pour le GC c'est fait "J'AI" de plus ce n'est pas la bécane que je prendrais malgrès son coté bon rapport qualité-prix (pour le prix d'une varadero 125cc tu a une 250cc en V2 injection).
Ceci dit moi je là trouve très bien comme bécane pour faire de la ville sans être obliger de basculer sur du gros (600 et voir plus) la 250VTR je là trouve sympa , très économe, légère, et doit être très maniable pour se faufiller dans la circulation et les files de voitures.
Moi ce qui m'a toujours étonner c'est que Honda France n'a pas voulu commercialiser cette VTR 250cc en France pourquoi ? va savoir ?
Alors que tu là trouve en Suisse,Espagne, Italie , voir encore moins chère aux Indes (VTR 250cc in India).
Par compte en France tu trouve chez Yam la YBR 250cc ou chez Kawa la Ninja 250cc ou encore chez Daelim la roadsport 250cc.

Maintenant je me demande quel est la différence de prix entre un moteur Honda 125cc V2 injection et un moteur Honda 250cc V2 injection, je suis sur qu'il n'y a pas une grosse différence de prix.
Dans le cas ou tu a une Varadero avec moteur V2 125cc complétement rinçer, je me demande (sous réserve du montage, fixation moteur) si tu n'a pas interêt a mettre un moteur V2 250cc au lieu de bidouiller avec des kits 180cc douteux ?
A voir.
Encore Merci pour tes infos.
Bonne fin de journée, VROUM-VROUM :bigv:

PS: Pour les démarches administratives, je pense qu'a présent avec les conventions européennes du moment que la bécane est homologuée constructeur (Honda) tu peux très bien commander une VTR 250cc en Espagne sans problèmes, un peu le même style quand tu achète une voiture a l'étranger (pays Euro) ou par l'intermédiaire d'un mandataire.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

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Re: kit 180cm3

Message par titain » 06 août 2012, 19:59

VROUM-VROUM a écrit :RE-Bonjour Titain,
Très intéressantes tes infos, ceci dit me concernant pour le GC c'est fait "J'AI" de plus ce n'est pas la bécane que je prendrais malgré son coté bon rapport qualité-prix (pour le prix d'une varadero 125cc tu a une 250cc en V2 injection).
Ceci dit moi je là trouve très bien comme bécane pour faire de la ville sans être obliger de basculer sur du gros (600 et voir plus) la 250VTR je là trouve sympa , très économe, légère, et doit être très maniable pour se faufiler dans la circulation et les files de voitures.
Moi ce qui m'a toujours étonner c'est que Honda France n'a pas voulu commercialiser cette VTR 250cc en France pourquoi ? va savoir ?
Alors que tu là trouve en Suisse,Espagne, Italie , voir encore moins chère aux Indes (VTR 250cc in India).
Par compte en France tu trouve chez Yam la YBR 250cc ou chez Kawa la Ninja 250cc ou encore chez Daelim la roadsport 250cc.

Maintenant je me demande quel est la différence de prix entre un moteur Honda 125cc V2 injection et un moteur Honda 250cc V2 injection, je suis sur qu'il n'y a pas une grosse différence de prix.
Dans le cas ou tu a une Varadero avec moteur V2 125cc complétement rincer, je me demande (sous réserve du montage, fixation moteur) si tu n'a pas intérêt a mettre un moteur V2 250cc au lieu de bidouiller avec des kits 180cc douteux ?
A voir.
Encore Merci pour tes infos.
Bonne fin de journée, VROUM-VROUM :bigv:

PS: Pour les démarches administratives, je pense qu'a présent avec les conventions européennes du moment que la bécane est homologuée constructeur (Honda) tu peux très bien commander une VTR 250cc en Espagne sans problèmes, un peu le même style quand tu achète une voiture a l'étranger (pays Euro) ou par l'intermédiaire d'un mandataire.
pour immatriculer un véhicule ayant une homologation européenne, c'est facile et je parle en connaissance de cause puisque je l'ai fait pour ma BAR et si j'avais le A j'hésiterai surement entre la 250 vtr et la 700 transalp. mais ma situation étant particulière je ne risque pas de m'attaquer au A dans l'immédiat bien que ce ne soit pas l'envie qui manque
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Re: kit 180cm3

Message par siriak » 10 août 2012, 10:27

seblob a écrit : Et quand au risque avec une Varadero kité, encore faut t'il que la conformité du véhicule soit mis en doute dans l'accident.
Mais bon vu comme çà, c'est aussi illégal qu'un gros cube débridé, ou qu'un 125 2 temps débridé...
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Ayant ma chère maman qui bosse chez AXA, je peux te dire quand l'expert vérifie la conformité de ta bécane : quand il y a du corporel (donc personnes physiquement touchées), que ce soit TOI (même si tu n'as pas souscrit une corporel, non obligatoire (ce qui est abhérant, je trouve, quand on roule sur un 2RM)) ou les TIERS. Accident Corporel sous-entend "grave", donc coûteux (hôpital, handicap et ce qui s'en suit) : c'est donc pour ça que les experts regarde la conformité du véhicule (que ce soit un 2RM ou une voiture) dans ce cas.

Ceci dit, je ne pense pas que le gain qu'apporte 180cm3 par rapport aux 125cm3 soit vraiment si énorme que ça et justifie donc un tel risque juridique, puisque la vitesse n'étant pas un facteur d'accident mais un facteur aggravant l'accident, n'importe quel conducteur de Vara saura gérer ce gain de puissance (couple et vitesse de pointe amélioré) :D

Pour moi on à un risque quand on débute et qu'on commence à prendre confiance en soit alors qu'on a pas les automatisme qui permettent de maîtriser sa bécane, c'est valable en scoot, moto 125 et GC, BAR , camion, PL, char, avion :D

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Re: kit 180cm3

Message par loadplan » 10 août 2012, 14:36

le mieu c'est quand meme le kit 181cm3 :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: voir le 181,9 quir sortira en septembre :lol: :lol: :roll:
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Re: kit 180cm3

Message par titain » 10 août 2012, 14:40

loadplan a écrit :le mieu c'est quand meme le kit 181cm3 :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: voir le 181,9 quir sortira en septembre :lol: :lol: :roll:
tu parles, on doit pouvoir passer en 250 direct :3dbiggrin:
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Re: kit 180cm3

Message par loadplan » 10 août 2012, 15:03

titain a écrit :
loadplan a écrit :
tu parles, on doit pouvoir passer en 250 direct :3dbiggrin:
dans ce cas : le 252.8 est mieu :wink:
:lol:
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Re: kit 180cm3

Message par VROUM-VROUM » 10 août 2012, 15:44

loadplan a écrit :
titain a écrit :
loadplan a écrit :
tu parles, on doit pouvoir passer en 250 direct :3dbiggrin:
dans ce cas : le 252.8 est mieu :wink:
:lol:

Bonjour Loadplan,
+1 avec toi,
Mais attention il y a 2 modèles en version 250, le modèle HT, et le modèle TTC :lol: :lol: :lol:
Il va de soit que le modèle TTC est plus puissant, plus pêchu, plus joueur :lol: :lol: :lol:

Bon Week, VROUM-VROUM :bigv: :beerchug:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

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titain
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Re: kit 180cm3

Message par titain » 10 août 2012, 15:51

en cas de panne, il y a toujours moyen de monter dessus un kit PMC :3dbiggrin:
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seblob
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Re: kit 180cm3

Message par seblob » 10 août 2012, 19:34

siriak a écrit :
seblob a écrit : Et quand au risque avec une Varadero kité, encore faut t'il que la conformité du véhicule soit mis en doute dans l'accident.
Mais bon vu comme çà, c'est aussi illégal qu'un gros cube débridé, ou qu'un 125 2 temps débridé...
A+
Ayant ma chère maman qui bosse chez AXA, je peux te dire quand l'expert vérifie la conformité de ta bécane : quand il y a du corporel (donc personnes physiquement touchées), que ce soit TOI (même si tu n'as pas souscrit une corporel, non obligatoire (ce qui est abhérant, je trouve, quand on roule sur un 2RM)) ou les TIERS. Accident Corporel sous-entend "grave", donc coûteux (hôpital, handicap et ce qui s'en suit) : c'est donc pour ça que les experts regarde la conformité du véhicule (que ce soit un 2RM ou une voiture) dans ce cas.

Ceci dit, je ne pense pas que le gain qu'apporte 180cm3 par rapport aux 125cm3 soit vraiment si énorme que ça et justifie donc un tel risque juridique, puisque la vitesse n'étant pas un facteur d'accident mais un facteur aggravant l'accident, n'importe quel conducteur de Vara saura gérer ce gain de puissance (couple et vitesse de pointe amélioré) :D

Pour moi on à un risque quand on débute et qu'on commence à prendre confiance en soit alors qu'on a pas les automatisme qui permettent de maîtriser sa bécane, c'est valable en scoot, moto 125 et GC, BAR , camion, PL, char, avion :D
C'est trés théorique tout celà.

En pratique des accidents de 2 roues çà manque pas, et entre les 2 temps débridé et les gros cubes débridé aussi çà devrait en faire en pagaille des problèmes d'assurances, pourtant on en entend pas beaucoup parler.

Le seul exemple que je connais c'est un gars ou l'expert c'est rendu compte que la 125 était débridé. L'expert à juste demandé que la moto soit rebridée, c'est tout, le gars a donc été indemnisé par l'assurance.

Ne pas oublier que le rôle premier de l'expert c'est de vérifier la conformité "globale" du véhicule. En clair, vérifier que c'est bien le véhicule assuré qui est accidenté, car y'a de gens que çà générais pas pour dépanner un copain de faire marcher l'assurance de leur Varadero 125 pour faire réparer une moto qui n'est pas la leur et qui n'est pas une Vara.
On vis bien dans un monde ou certains arrivent à toucher le chômage pour la perte d'un emplois qu'ils n'ont JAMAIS eut, donc faire réparer un autre véhicule que celui qui est assuré c'es pas choquant en rapport.

Puis en même temps il existe tellement de magouilles aussi au niveau des mécanos eux même, que l'expert il vient voir si les dégats qu'on va lui facturer correspondent bien aux dégats réels de la moto. Car si on sait que l'on a une moto qui cote 3000 EUro et qu'on vient d'avoir un petit accident à 500 EUro, beaucoup seraient tenter de demander au mécano de remplacer d'autres pièces qui n'ont rien à voir avec les dégats causés par l'accidents .

Bref l'expertise est donc de trés trés loin basé sur les réparations elles mêmes. Simplement vérifier que le devis des réparations est justifié au vu des dégâts.

Puis évidemment l'expert doit aussi calculer la valeur de la moto qui se fait en grande partie selon la date de mis en circulation et selon le kilométrage. Pour connaitre le kilométrage ben le mieux pour l'expert c'est d'allé voir ce qu'indique el compteur, et en même temps de juger de l'état général d'usure de la moto pour vérifier que le kilométrage affiché au compteur corresponde bien au kilométrage réel de la moto (oui car là, genre si votre Vara à 50 000 bornes, vous pouvez sans doute trouver facilement un compteur qui en affiche beaucoup moins en occase) .

Donc y'a pas, vérifier si le véhicule est encore homologué c'es quand même le dernier travail de l'expert, surtout qu'en plus c'est coûteux. En toute logique pour déceler un kit il faudrait au moins déculasser, et sur un 4 temps y'a quand même du taf, donc des heures de main d'oeuvre de facturé, trés souvent pour rien.

Et puis encore faut t'il que l'élément qui rend la moto non homologué soit al cause de l'accident afin d'en prendre prétexte pour refuser l'indemnisation, sinon c'est illégal.

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Re: kit 180cm3

Message par siriak » 13 août 2012, 14:23

Oui tu as raison, quelque soit l'endroit ou le métier il y a des gens pointilleux qui vont te faire chier pour une connerie qui n'a aucune incidence directe sur le pourquoi du comment et d'autres qui s'en fichent pour éviter la paperasse ou autre choses, le principal but restant d'être payés et d'engendrer des visites pour lesquelles ils ont payés au forfait.

Il suffit juste de ne pas rendre sa moto dangereuse avec les "bidouilles du WE avec les potes" et de prendre un risque, certes rarissime, mais que s'il se présentait pourrait te gâcher le reste de vie que tu as sur cette Terre, donc pour ma part, le choix est vite fait, surtout pour un kit qui coûte neuf le prix d'un permis GC (hors grosses villes) :cry:

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Re: kit 180cm3

Message par seblob » 13 août 2012, 16:19

Le truc c'est que les gens sont loin d'ètre tous pareil, avec les mêmes envies, les mêmes "critères", et donc sont loin de penser pareil.

C'est certain qu'avant tout si tu pense puissance et pognon, vaut mieux se "payer" le gros cube avec le prix que coûte le kit, et se payer aprés un gros cube d'occasion en revendant sa 125 laissée d'origine.
C'est forcément la méthode la plus logique et la plus "saine".

Le problème c'est qu'hélas un permis çà ne s'achète pas mais çà se passe, et c’est long et stressant
(perso je suis le genre de type ou toute forme d'examen me met dans un état de stress difficile à expliquer, encore pire si c'est de l'oral que de l'écrit, et j'ai notamment un exemple pas super du code, mais uniquement parce que j'étais au fond de la salle avec un spot dans la gueule qui m'éblouissait, alors que par contre pour la conduite (voiture) j'en garde un souvenir aboslument catastrophique, bie nque j'ais eut mon code et mon permis du premier coup :roll: )
Donc pour le gars qui est bien sur sa 125, mais qui trouve juste que çà manque un chouilla de puissance pour pouvoir doubler plus sereinement par exemple , je comprend qu'il soit plus "simple" pour cette personne de dépenser das un kit qui serra rapidement monté par le pro.

Quand au risque, il est assez intéressant de constater que certaines personnes se focalisent sur le risque éventuel avec l'assurance, mais qu'en même temps elle semblent oublier tous les risques qu'il y a hélas bien plus de (mal)chance d'avoir, surtout en 2 roues.
Ainsi tout le monde est plus ou moins d'accord qu'une expertise approfondie du véhicule ne serra demandé qu'en cas d'accident grave avec de gros coût non pas matériel mais surtout médicaux. Or en tant que motard, on est quand même plus souvent victime d'un accident grave contre un automobiliste que responsable d'envoyer un automobiliste à l'hopital tout en n'ayant pas eut le moindre bobo...

Donc, en cas d'accident ne pas oublier que le risque c'est pas de ne pas ètre couvert par l'assurance, c'est avant tout d'ètre simplement mort, ce qui arrive évidemment aussi bien si on a un kit que sans.

Puis si vous causez un accident grave et que vous avez la chance de vous en sortir sans trop de bobos, le fait de rouler 100% d'origine est loin de vous épargner tous les problèmes, car vous restez donc responsable de l'accident, et selon la gravité des faits vous risquez quand même une condamnation pouvant aller jusqu’à la prison.

Exemple ultime, vous défoncez un gosse qui traverse au passage piéton, on risque même d'en avoir strictement rien à faire de savoir si la moto est en règle ou pas, puisque que çà soit le cas ou pas vous n'aviez pas à refuser la priorité à un enfant, (ou adulte) qui traverse au passage piéton et vous ètes donc grandement dans la m*rde.

Donc en deux roues, ben si vous ètes victime d'un accident grave, hélas dans bien des cas vous allez juste grossir le nombre de motards tués sur la route, et si vous causez un accident grave çà serra forcément à un usager au moins autant vulnérable que vous et si vous le mettez dans un sale état, ben moto en règle ou pas vous ètes dans la m*rde :cry: ...

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Re: kit 180cm3

Message par siriak » 14 août 2012, 03:37

Tout à fait d'accord.

Mais les lois (en théorie) ne sont pas adaptables, sauf en cas de vide juridique et donc la jurisprudence intervient et heureusement elle reste généralement basée sur les fondements du bon-sens, ce qui n'est pas du tout le cas d'une assurance qui cherche à faire du fric (pas la peine de faire le distingo assurances et mutuelles, c'est bonnet blanc et blanc bonnet de nos jours)... Il y pas mal d'exemples : tu as un accident tout juste au dessus de la barre autorisée : l'assurance ne prend pas en charge la partie "tout risques ou dommages collision" (mais la RC oui, heureusement)... tu as le même accident sans l'alcool mais avec le portable : pas de soucis alors qu'il est prouvé que les incidences de la conduite avec portable sont bien au dessus que d'être à la limite de l'alcoolémie maximum autorisée ! (attention je ne cautionne pas le rouler bourré, c'est pour l'exemple).

Pour revenir à l'histoire du permis, je me disais exactement la même chose et peu être grâce aux années passées depuis mon permis B (soit 25 ans pour être exact :p), j'ai pris un vrai pied à passer ce permis GC car nous ne sommes pas dans la même optique : on a passé le B pour l'utilité, alors qu'on passe le A pour le plaisir, même si ce n'était pas facile à chaque cours de plateau et ma femme était aussi dans le même cas de figure (on l'a passé en même temps mais pas spécialement aux même cours, et elle n'était jamais monté sur une vraie moto, le Vara était trop haute pour elle). Dès que tu es dans cet état d'esprit, tu ne peux que réussir, AAAA pour ma part, AAAA pour elle (je ne parle pas d'andouillette ! :p), et une circu dans la foulée pour nous 2), comme quoi l'apprentissage de quelque chose qu'on aime déjà (dans ce cas "l'initiation poussée" qu'on a pu avoir avec le Vara), reste un plaisir et tu peux me croire que je n'était pas du tout dans cette optique quand je suis allé m'inscrire au permis, ma femme encore moins que moi car son but premier était d'avoir une formation 2RM pour maîtriser son scooter qu'elle conduisait déjà depuis 1 an, sachant que le stage des "7H obligatoires" est loin d'être suffisant et étant souvent "baclé" par les moto-écoles (business!), elle a décidé de passer le GC et que si elle ne l'avait pas du premier coup, elle ne chercherait pas à persévérer et que ce qui aura été appris sera déjà largement au dessus de ses attentes... J'ai encore souvenir du soir ou elle est revenu de son premier cours de plateau : elle était rincée, mais on aurait dit une folle tellement la moto lui a plu et aujourd'hui ce n'est pas la peine de lui parler de scooter 125, la miss prend son CBF600 pour aller partout, tout comme moi avec le Vara à l'époque et le 600 Hornet maintenant... Parfois même je regrette ma Vara, surtout en ville, ce vrai vélo passe partout ou on peut tout mettre dessus, mais 2 bécanes ca me coûterait trop cher :(

Concernant l'aspect "gain de puissance" du kit 180cm3, qui apportera une faible quantité de couple et de vmax par rapport aux 125 d'origine et peut être des emmerdes en plus du fait que certaines pièces peuvent ne pas être suffisamment taillées pour un tel gain de watt ( :) ), je dirais que mettre la somme pour passer un permis "plaisir" et s'acheter un Honda NC700X (il n'y a pas trop d'occase vu la nouveauté de la moto) qui est un vrai chameau, 50ch, qui peut bien s'équiper et coûte quasiment le même prix qu'une Vara, bah autant le faire, sinon on reste avec la vraie, l'unique, la Vara d'origine, qui est et reste la 125 par excellence.

En conclusion, et par rapport à ta dernière phrase, quand j'ai eu mon accident avec un chien errant, tu sais ce que m'a demandé la nana de l'assurance au téléphone ???
"Le chien traversait-il dans un passage piéton" ??? j'ai pas trop percuté sur le moment, mais je lui ai dit un ahuri "non, pourquoi", elle m'a répondu que si c’était le cas, j'étais responsable car il était prioritaire !
Hallucinant, je ne savais pas que les chiens (ou autres, finalement) savaient reconnaître les passages piétons et lire les panneaux !

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Re: kit 180cm3

Message par Fabi1 » 07 sept. 2012, 07:19

Hello
Est ce qu'une personne (des assurances par exemple) sait dans quel cas l'assurance mandate un expère pour 'ouvrir' le moteur de la vara? car il me semble que le kit ne se voit qu'a cette condition puisque les culasses étants les même, juste réalésé avec le beau 124CC gravé dessu?
Simple exemple vu (ami) qui a totalement pété sa vara, passé sous les roues de la voiture qui lui a coupé la route (donc dégat matériel et corporel, même si la jambe a pu etre réparée elle) et pourtant aucun expert n'a ouvert le moteur pour vérifier ou pas s'il était kité. Il l'aurait été ca n'aurait rien changé donc (pour ce cas). Et visiblement pour le cas si dessu du chien...
Alors dans quels cas l'utilisateur d'un tel kit risque vraiment de se faire 'gauler' ? (question sincère sans chercher la polémique)
merci

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Re: kit 180cm3

Message par nestordu78 » 07 sept. 2012, 08:02

Fabi1 a écrit :Hello
Est ce qu'une personne (des assurances par exemple) sait dans quel cas l'assurance mandate un expère pour 'ouvrir' le moteur de la vara? car il me semble que le kit ne se voit qu'a cette condition puisque les culasses étants les même, juste réalésé avec le beau 124CC gravé dessu?
Simple exemple vu (ami) qui a totalement pété sa vara, passé sous les roues de la voiture qui lui a coupé la route (donc dégat matériel et corporel, même si la jambe a pu etre réparée elle) et pourtant aucun expert n'a ouvert le moteur pour vérifier ou pas s'il était kité. Il l'aurait été ca n'aurait rien changé donc (pour ce cas). Et visiblement pour le cas si dessu du chien...
Alors dans quels cas l'utilisateur d'un tel kit risque vraiment de se faire 'gauler' ? (question sincère sans chercher la polémique)
merci

Je ne voudrais pas rajouter de l'huile sur le feu, mais effectivement, bon nombre d'experts ne poussent pas les investigations jusqu'à rechercher si le moteur a été bousté ou non... Dégâts corporels compris. Je n'insinus pas non plus qu'il n'y a jamais de recherche approfondi.

De toute manière, le législateur nous a concocté pour prochainement le fameux contrôle technique... Avec peut-être un passage au banc?

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Re: kit 180cm3

Message par Lino1970 » 07 sept. 2012, 13:40

Fabi1 a écrit :Hello
Est ce qu'une personne (des assurances par exemple) sait dans quel cas l'assurance mandate un expère pour 'ouvrir' le moteur de la vara? car il me semble que le kit ne se voit qu'a cette condition puisque les culasses étants les même, juste réalésé avec le beau 124CC gravé dessu?
Simple exemple vu (ami) qui a totalement pété sa vara, passé sous les roues de la voiture qui lui a coupé la route (donc dégat matériel et corporel, même si la jambe a pu etre réparée elle) et pourtant aucun expert n'a ouvert le moteur pour vérifier ou pas s'il était kité. Il l'aurait été ca n'aurait rien changé donc (pour ce cas). Et visiblement pour le cas si dessu du chien...
Alors dans quels cas l'utilisateur d'un tel kit risque vraiment de se faire 'gauler' ? (question sincère sans chercher la polémique)
merci
Bonjour,

imaginons le cas extreme, la mort du pilote de la dite 125 , en cause, une vitesse excessive déterminée par l'enquete des forces de l'ordre, traces de freinage, deformation du vehicule à l'impact , à ce moment , je pense que l'expert se penchera sur les modifications faites sur le véhicule ayant entrainées le décès .
La mort d'un piéton renversé par une moto circulant à une vitesse qui ne devrait pas être possible avec cette moto peut aussi entrainer une investigation plus poussée.
-Seriez vous insensible à la nostalgie, brigadier Dudu ?
-Non ! Mais j'aime pas pas penser à reculons. Je laisse ça aux lopes et aux écrevisses
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Re: kit 180cm3

Message par presay » 07 sept. 2012, 15:05

Vu le nombre de tués en scoot et moto chaque jours en France , pas sur qu'ils deglinguent le moulin a chaque fois .. :bigv:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

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Re: kit 180cm3

Message par Lino1970 » 07 sept. 2012, 15:17

Et bien détrompes toi, il y a meme des experts en accidentologie qui réclament ce genre d'examen sur les véhicules. Dans ma région je suis amené à travailler avec l'expert en accidentologie de la police nationale, si tu voyais les indices, les détails qu'il releve sur une scene d'accident, puis le nombre d'examens qu'il fait faire ensuite par plusieurs professionnels selon leurs compétences , tu en serais surpris.
-Seriez vous insensible à la nostalgie, brigadier Dudu ?
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Re: kit 180cm3

Message par seblob » 08 sept. 2012, 16:14

Lino1970 a écrit :
Fabi1 a écrit :Hello
Est ce qu'une personne (des assurances par exemple) sait dans quel cas l'assurance mandate un expère pour 'ouvrir' le moteur de la vara? car il me semble que le kit ne se voit qu'a cette condition puisque les culasses étants les même, juste réalésé avec le beau 124CC gravé dessu?
Simple exemple vu (ami) qui a totalement pété sa vara, passé sous les roues de la voiture qui lui a coupé la route (donc dégat matériel et corporel, même si la jambe a pu etre réparée elle) et pourtant aucun expert n'a ouvert le moteur pour vérifier ou pas s'il était kité. Il l'aurait été ca n'aurait rien changé donc (pour ce cas). Et visiblement pour le cas si dessu du chien...
Alors dans quels cas l'utilisateur d'un tel kit risque vraiment de se faire 'gauler' ? (question sincère sans chercher la polémique)
merci
Bonjour,

imaginons le cas extreme, la mort du pilote de la dite 125 , en cause, une vitesse excessive déterminée par l'enquete des forces de l'ordre, traces de freinage, deformation du vehicule à l'impact , à ce moment , je pense que l'expert se penchera sur les modifications faites sur le véhicule ayant entrainées le décès .
La mort d'un piéton renversé par une moto circulant à une vitesse qui ne devrait pas être possible avec cette moto peut aussi entrainer une investigation plus poussée.
En clair là tu explique à Fabi1 que si il se tue au guidon d'une Varadero kitée 180 et bien l'assurance risque fort de demander un expertise poussée de la moto. Sauf que comme le proprio de la bécane kitée est donc mort, il risque plus grand chose.

Ou alors si il tue quelqu'un avec sa Vara kitée 180, la aussi la moto risque l'expertise. Pour tuer quelqu'un avec une moto, il faut donc un accident donc dans un tel cas déja notre pauvre Fabi1 aurait surtout son propre état de santé à s'occuper, et que çà moto soit kitée 180 ou full d'origine, il a donc quand même tué quelqu'un et çà serra çà son soucis de base. Et si c'est à une vitesse non autorisée qu'il tue la personne, c'est même pas la peine d'ouvrir la moto pour savoir s'il est kité ou non, puisque l'on sait déja qu'il était en excés de vitesse et que donc on peut déja le fiche en taule pour vitesse excessive ayant entraîné la mort d'un piéton.

Franchement si tu tue un piéton, c'est pas ètre full d'origine qu'il faut pour ne pas avoir de soucis, c'est qu'il faut retrouver sur le dit piéton une lettre de suicide, ou alors qu'il y a bien une pelletée de témoin qui puissent dire que la mot one roulait pas vite et que le piéton en question a traversé la rue en courant sans regarder juste au moment ou la moto arrivait.

A+

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Re: kit 180cm3

Message par Lino1970 » 09 sept. 2012, 08:14

bonjour,

je dis juste que malheureusement si la moto n'est pas d'origine l'assurance se defossera, maintenant chacun est libre de prendre les risques qu'il veut, rouler sans assurance ou sans permis meme, mais faut juste est conscient que malheureusement ca peut ne pas arriver qu'aux autres.

Alors quand je donne ces cas extremes, je parle pas du remboursement des degats sur la moto, mais peut etre qu'il serait interessant Seblob que tu relises ton contrat d'assurance et tu verras qu'ils ne s'occupent pas seulement de la moto et heureusement. Les frais medicaux ,d'hospitalisations , et autres ITT peuvent etre en parti pris par l'assurance, mais pour cela , faut etre "en règle".

Quand au fait d'etre full d'origine qui n'empeche pas d'avoir de soucis, c'est evident, mais tu en as dejà moins que si tu ne l'es pas.

Maintenant il est majeur, il prend les risques qu'il veut, c'est un forum pour donner son avis, et transmettre ses experiences, en aucun cas je me permettrai d'imposer quoi que ce soit, meme pas mon avis de voir les choses.
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Re: kit 180cm3

Message par herve.pilot » 09 sept. 2012, 08:42

Lino1970 a écrit :bonjour,

je dis juste que malheureusement si la moto n'est pas d'origine l'assurance se defossera, maintenant chacun est libre de prendre les risques qu'il veut, rouler sans assurance ou sans permis meme, mais faut juste est conscient que malheureusement ca peut ne pas arriver qu'aux autres.

Alors quand je donne ces cas extremes, je parle pas du remboursement des degats sur la moto, mais peut etre qu'il serait interessant Seblob que tu relises ton contrat d'assurance et tu verras qu'ils ne s'occupent pas seulement de la moto et heureusement. Les frais medicaux ,d'hospitalisations , et autres ITT peuvent etre en parti pris par l'assurance, mais pour cela , faut etre "en règle".

Quand au fait d'etre full d'origine qui n'empeche pas d'avoir de soucis, c'est evident, mais tu en as dejà moins que si tu ne l'es pas.

Maintenant il est majeur, il prend les risques qu'il veut, c'est un forum pour donner son avis, et transmettre ses experiences, en aucun cas je me permettrai d'imposer quoi que ce soit, meme pas mon avis de voir les choses.
+1 avec toi et ce sur tout les points. Grand nombre de personnes pensent que si ça s'achète c'est que c'est homologué, homologué oui mais sur circuit... Les assureurs sont géniaux, tant qu'on leur demandent pas de rembourser quoi que ce soit. Au delà d'une certaine somme des experts sont commissionnés par l'assurance elle même pour (appelons un chat un chat) éviter de payer lorsque la somme devient importante.
Nos motos, sa,s passer le GC, doivent faire 15 cv, c'est en tout cas ce qui est noté sur le certificat d'immatriculation, avec un kit 180 vous risquez d'en avoir plus. C'est comme si vous conduisiez une gold et que vous présentez la carte grise d'une varadéro 125 pour l'assurer. Votre assureur va effectivement vous assurer pour une 125 mais si vous avez un accident avec des victimes corporelles, un comparatif sera fait entre votre machine et la machine assurée, si ça ne correspond pas et bien vous serrez en défaut d'assurance et là les problèmes vont commencer. Remboursement à titre PERSONNEL des frais hospitaliers des victimes, des dégâts matériels, j'en passe et des meilleurs.
Essayer de convaincre une personne qui risque de faire une bêtise c'est peine perdue, surtout sur un forum ou cette personne essaie par tout les moyens de convaincre les autres qu'il à entièrement raison mais le jour ou il y a un problème ce sera un juge qu'il faudra convaincre et le juge ne va s'en référé qu'à son code pénal.

Maintenant pour celles et ceux qui pensent avoir raison de pouvoir modifier les performances de leurs machines sans être inquiétés, je les invitent à nous donner tort en allant voir leur assureurs et demander d'assurer le véhicule modifié, en stipulant sur le contrat que ce dernier à subit une modification de sa puissance. après vous nous faites voir le contrat... ainsi nous nous excuserons publiquement et vous aurez le droit de vous moquer de nous. :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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Re: kit 180cm3

Message par herve.pilot » 09 sept. 2012, 08:52

presay a écrit :Vu le nombre de tués en scoot et moto chaque jours en France , pas sur qu'ils deglinguent le moulin a chaque fois .. :bigv:
Détrompes toi, lorsqu'il y a un tiers il y a enquête. Lorsque le conducteur est tué il y a toujours des frais et ces frais sont souvent réclamés à la famille en cas de non conformité du véhicule. J'imagine les parents qui viennent déjà de perdre leur enfant quand ils reçoivent la facture de l'intervention et des dégâts qu'il aura occasionné. OUI je sais en France on est persuadé que les pompiers et les médecins ne se font payer que par nos impôts, ben faut vous réveiller les gars, on ne vit pas au pays des bisounours non plus. :?
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Re: kit 180cm3

Message par Varad'heureux » 09 sept. 2012, 09:38

seblob a écrit :
Thierry83 a écrit :Le semalcépabien, je vais pas revenir dessus.



Généralement une personne qui met un kit aime bien sa moto mais trouve que çà vaut le coup (et côut) de dépenser dans un kit pour trés légèrement l'améliorer . Je trouve même qu'il faut vachement l'aimer sa Varadero pour la "kiter" .


A+

en gros, c'est parce que je t'aime que je te kitte :P

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Re: kit 180cm3

Message par VROUM-VROUM » 09 sept. 2012, 09:58

herve.pilot a écrit :
presay a écrit :Vu le nombre de tués en scoot et moto chaque jours en France , pas sur qu'ils deglinguent le moulin a chaque fois .. :bigv:
Détrompes toi, lorsqu'il y a un tiers il y a enquête. Lorsque le conducteur est tué il y a toujours des frais et ces frais sont souvent réclamés à la famille en cas de non conformité du véhicule. J'imagine les parents qui viennent déjà de perdre leur enfant quand ils reçoivent la facture de l'intervention et des dégâts qu'il aura occasionné. OUI je sais en France on est persuadé que les pompiers et les médecins ne se font payer que par nos impôts, ben faut vous réveiller les gars, on ne vit pas au pays des bisounours non plus. :?
Bonjour, réponse groupée, Hervé.Pilot & Presay,
Il est certain que s'il sagit d'un "simple" accident de la circulation ( tôle froissée ) un constat a l'amiable classique pour finir au bistro du coin et basta, ça passe comme une lettre a la poste.
Par compte dans le cas d'un "grave accident" une personne de tuer , ou gravement bléssée ,voir handicapée a vie là ce n'est pas la même chanson, les experts commencent a se pencher sérieusement sur les épaves restantes ainsi que sur le rapport des flics, voir même l'avis de témoins bidons (qui n'étaient même pas présent lors de l'accident) afin de prouver qui est réellement responsable , cherchant le défaut dans le costume ou la moindre faille qui pourra éviter leur compagnie de sortir le fric.
Dans ce cas tout est bon pour ne pas payer ou rembourser (indemnités ou pensions),Exemple: casque non homologué, pneumatiques nazes,modifications techniques du véhicule,vitesse des véhicules en cause, défauts de conduite (code de la route),bref quand ont cherche ont trouve toujours la mouche dans le lait ou le poil de "Kul" dans la soupe.
Sans oublier aussi qu'a présent nous sommes dans une société de procéduriers, pour un rien les gens attaquent (a l'Américaine).

Pour revenir au Kit 180cc, je pense que tout a été dit dans différents topic, il ne suffit pas de changer les pistons & cylindres il y a plein de choses a revoir, et pour au final gagner pas grand chose, ou au grand maxi 10 kms a 15 kms de plus.

Bon Week a vous deux, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

seblob
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Re: kit 180cm3

Message par seblob » 10 sept. 2012, 13:08

herve.pilot a écrit : Maintenant pour celles et ceux qui pensent avoir raison de pouvoir modifier les performances de leurs machines sans être inquiétés, je les invitent à nous donner tort en allant voir leur assureurs et demander d'assurer le véhicule modifié, en stipulant sur le contrat que ce dernier à subit une modification de sa puissance. après vous nous faites voir le contrat... ainsi nous nous excuserons publiquement et vous aurez le droit de vous moquer de nous. :wink:
Evidemment, si c'est à toi d'instaurer les critères pour démontrer si tu as tord ou raison...

Que je sache des 50 débridé, des 50 kités, des 125 deux temps débridé, des 125 4 temps kité, et des gros cubes débridés (et kité aussi) çà existe et en toute logique ils ont des accidents comme tout le monde, pourtant il est pas évident de trouver des exemples concret de gens ayant eut des problèmes d'assurances . Evidemment çà arrive mais aprés il faut un peu de logique aussi.
Par exemple, une Varadero 125 serait aussi rapidement suspectée d'ètre kité en cas d'accident grave?

J'ose espérer qu'il est quand même plus logique de "douter" de la conformité d'une Aprilia RS ou Cagiva Mito que d'une Varadero 125.

Franchement, dire que c'est juridiquement risqué de rouler avec une Varadero kité 180 c'est tout autant vrais que de dire que la moto c'est dangereux :lol: . A mon sens le risque le plus grand si tu roule avec une Varadero 180 c'est le risque de rouler à 2 roues, c'est pas pour autant que l'on revend sa bécane pour se payer une voiture.

Aprés si vous en ètes à vouloir vous baser sur le respect à la lettre de la législation, varadero kitée ou varadero avec pot non homologué = même chose, moto interdite sur route.

Bref, le motard à tendance à tirer à bouler rouge sur tel modif, mais ignorer l'illégalité d'autres modifs .

Genre si vous dite à un gars qui roule en Cagiva Mito que votre bécane est kitée 180 , vous ètes un gros criminel comparé à lui qui a "juste" sa mot ode débridé. Pourtant la moto la plus légère des deux et la plus puissante des deux c'est bien la sienne de "juste débridé" qui risque fort de délivrer le double de la puissance maxi autorisée.

Bref, tout le monde l'a pigé, rouler en Varadero kité c'est pas "bien" et c'est risqué, tout comme rouler sur une 2 temps débridée. Aprés, s'il y a peut de Varadero kité 180 franchement c'est plus une histoire de prix que de crainte de la législation :roll: .

Suffit de voir les beau faux c*l sur certains forums 125.
Du genre "les 2 temps c'est pas bien car illégal de les débrider et donc avec nos joli 4 temps qui font un beau bruit au moins on respecte la législation et donc on est des gens bien et patati et patata".

Donc visiblement le conducteur de moto 4 temps à choisi sa moto presque spécialement pour respecter la législation (non la conso et la fiabilité moteur apparemment c'est pas çà qui les a fait choisir :roll: ).
Par contre rapidement cette catégorie de gens qui ont donc choisi leur moto parce que 15 CV çà suffit largement pour se aire plaisir et qu'au moins c'est légal lancent des sujet du genre "c'est lequel le pot le plus puissant" et quand aux sujet sur le "débridage" éventuel de leur moto, franchement risque d'y en avoir plus que sur un forum 2 temps .
Et évidemment quand sort une "rumeur" du genre la Yamaha YZF125R pourrait développer facile 10 CV de plus avec une ligne et une nouvelle cartographie d'injection, subitement tout le monde en commande une.

Pour la Duke 125 par exemple, vient de sortir cette été la 200cc qui reprend la même partie cycle que la 125 et en grande partie la me^me base moteur. Je vous laisse imaginer le genre de discussion qui fait suite...

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Re: kit 180cm3

Message par herve.pilot » 10 sept. 2012, 17:20

heu non...j'ai jamais dis que c'était dangereux de rouler avec une varadéro cité, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je dit juste que les assureurs s'ils peuvent ne pas payer ils trouveront toutes les astuces pour ne pas le faire, c'est tout ce que j'ai dit, enfin il me semble. Maintenant un gars qui n'a pas de permis voiture et qui achète une twisy pour se déplacer reste dangereux sur la route, pour lui et les autres.

Bon allez, puisqu'on est sur une pente savonneuse, j'aurais une question toute bête ; lorsqu'on modifie la puissance d'une moto, est ce qu'on dépense autant d'énergie à modifier le freinage ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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Thierry83
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Re: kit 180cm3

Message par Thierry83 » 10 sept. 2012, 19:12

herve.pilot a écrit : Bon allez, puisqu'on est sur une pente savonneuse, j'aurais une question toute bête ; lorsqu'on modifie la puissance d'une moto, est ce qu'on dépense autant d'énergie à modifier le freinage ?
Tu poses une vraie bonne question: pour qu'un véhicule soit homologué sur route en France, la puissance de freinage est directement proportionnelle à la puissance du moteur ( capable de dissiper 2X l'énergie motrice au freinage si mes vieux souvenirs sont toujours d'actualité). Depuis la généralisation des 4 disques sur les BAR, la plupart des véhicules est largement au delà.
Il n'empêche que le freinage de nos Varas a été conçu (et homologué) pour arrêter une machine de 15CV, donc si on veut être puriste, on devrait modifier le freinage proportionnellement à l'augmentation de puissance.


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Re: kit 180cm3

Message par Fabi1 » 10 sept. 2012, 19:39

Flute j'avais cru lire que quelqu'un bossait dans les assurance ici il me semble. La réponse de savoir dans quel cas un expert ouvre le moteur pour vérifier la taille des pistons serait dans le cas d'accident grave où l'on est en tord en gros?

En tout cas je pense que c'est plus discret que de changer le nombre de dent sur le pignon ou couronne Oo

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Re: kit 180cm3

Message par seblob » 10 sept. 2012, 20:16

Euh vu la variation des performances de freinage d'une moto à l'autre, je pense que les critères d’homologation en ce domaine doivent hélas ètre assez vague.

Aprés, Evidemment çà semble logique d'augmenter les perfs de freinage en même temps que les perfs moteurs, sauf que tu prend une Varadero 125 comparé à une Varadero 180, à vitesse identique le freinage serra solidité de manière identique.
Evidemment si tu gagne 15 km/h en vitesse maxi, a ce moment là si tu as à faire un freinage d'urgence, forcément que le freinage d'origine se serait bien mieux comporté si la moto n'avait roulé qu'a la vitesse maximal offerte par la cylindrée d'origine, mais c'est pas pour autant que çà ne va pas freiner non plus.

Je connais des modèles de moto ou au fil de l'évolution de la moto celle ci se voit subitement greffé d'un second disque de frein à 'lavant, pourquoi? Ben parce que les retours des avis utilisateur le freinage n'était pas assez performant, pourtant la moto était parfaitement homologuée.

Puis aprés faut peut ètre voir à ne pas trop vouloir entrer justement dans le débat du freinage et de l’homologation. Car là il existe la catégorie dest rails, et celles des supermotard, et évidemment des trails passé SM qui ont existé bien avant les SM d'origine .
Là ce qui est assez effrayant c'est de voir que l'on peut donc prendre un trail avec sa roue avant de 21 pouces et son pneu a tétine de 80 mm de large et son disque de frein ridicule, le tout ayant évidemment une tenue de route et un freinage relativement perfectible, et si tu remplace les roues par des roues de 17 pouces, avec pneu route et un bon gros freinage à l'avant......................tu as donc une moto à la tenue de route grandement améliorée, mais qui est illégale car c'est pas d'origine.

Et là encore en cas d'accident l'assurance peut évidemment tout à fait prendre prétexte de la transformation en supermotard pour dire que si la moto n'avait pas été modifiée il n'y aurait pas eut d'accident et donc que les dégats ne sont pas pris en charge.

Aprés, d'origine une plus forte cylindrée entre deux modèle de moto n'oblige pas forcément la marque à modifier le freinage si la cylindrée reste proche. Tout dépend.

Ou bien si on prend en compte la Vara 125 et la 1000 , simple disque de 276 mm et étrier double piston contre double disque de 296 mm et étrier triple piston. On va dire grosso modo que la puissance de freinage est triplée entre la 125 et la 1000.

Cependant justement la 1000 gagne 700% de cylindrée en plus que la 125, alors que la 180 en gagne 44%.
La 125 fait 169 kilo avec les pleins, la 1000 en fait 276.7.
Et évidemment la 125 fait 15 CV, la 1000 en fait 94.

Au final il y a même de quoi se poser la question pour savoir qui entre la 125 et la 1000 possède le freinage le plus puissant. Et évidemment à vitesse égale ce qui demande un freinage plus puissant c'est l'augmentation de masse du véhicule .

Bref, savoir si un Varadero kité 180 ne se retrouvera pas avec un freinage sous évalué est une bonne question, mais imposer le fait qu'il faut obligatoirement améliorer le freinage c'est y aller un peu fort...
Genre chez Kawa ils ont aussi une bécane qui pèse 169 kilo, la Ninja 250. 33 CV de puissance, et le freinage c'est un simple disque de 290 avec étrier double piston.

Disque de 276 mm sur une Vara de 15 CV et de 290 mm sur une Ninja de 33 CV.

Toujours chez Kawa, entre la KLX 125 et la KLX 250 le simple disque avant à étrier double piston gagne 10 mm de diamètre sur la 250cc, et donc on passe de 240 mm à 250 mm.

Du coup une Varadero 125 se retrouve avec un système de freinage plus performant que la KLX 250.

Faut t'il à ce point changer le freinage d'une Vara si on y monte un kit 180? A chacun de voir ...

Pour Hervé.pilot, t'inquiète je suis bien d'accord avec toi que les assureurs font tout pour essayer de ne pas payer et c'est certain que le but c'est d'essayer de leur donner le minimum de moyens de le faire. Sauf que pour pas avoir de problème alors là seule véritable solution c'est la bécane full d'origine :wink: .

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Re: kit 180cm3

Message par seblob » 10 sept. 2012, 20:20

Fabi1 a écrit :Flute j'avais cru lire que quelqu'un bossait dans les assurance ici il me semble. La réponse de savoir dans quel cas un expert ouvre le moteur pour vérifier la taille des pistons serait dans le cas d'accident grave où l'on est en tord en gros?

En tout cas je pense que c'est plus discret que de changer le nombre de dent sur le pignon ou couronne Oo
Là je pense que tout le monde est d'accord pour dire que kiter un moteur c'est bien plus "grave" que modifier la transmission. Cependant comme tu le fait remarquer, le plus risqué c'est tout simplement ce qui est le plus visible .

Mais bon généralement avec un kit, tu modifie quand même la transmission.

Remarque çà serait peut ètre le comble lors d'un accident avec une Vara 180. L'assurance qui refuse d'indemniser car le rapport de transmission n'est plus celui d'origine (mais qui n'a pas vu que la moto était kitée)

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Re: kit 180cm3

Message par Thierry83 » 10 sept. 2012, 20:57

En partie d'accord avec toi, Seblob: le peu d'augmentation de puissance du kit 180 ne justifie pas la modif du circuit de freinage. Comme je l'ai dit plus haut, la plupart des véhicules actuels dépassent largement les exigences des normes.

On peut juste constater que tout le monde ou presque trouve que la Vara manque de pêche. Et on parle régulièrement de kits 180 ou de cartographie plus musclée, ou d'échappement soi-disant plus péchu etc...

Par contre, je ne me rappelle pas avoir lu un post disant que le freinage était perfectible, et pourtant c'est le cas.
C'est juste un constat.

"Le problème du freinage, c'est que tu perds tout le bénéfice de l'accélération." Bar2 in "Joe Bar Team"
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Re: kit 180cm3

Message par herve.pilot » 10 sept. 2012, 21:27

Que les choses soient claires me concernant et après c'est promis je n'interviendrais plus sur ce sujet qui malheureusement devient stérile.
1/ Je ne juge pas celui qui veut modifier sa bécane, après tout c'est sa responsabilité qu'il engage, pas la mienne
2/ Je n'ai jamais dis qu'il était dangereux de modifier la puissance de sa machine sur des données de performance mais uniquement interdit. D'ailleurs sur le sujet, personne n'a été voir son assureur pour lui demander si sa machine serait encore assurée en cas de modification et de demander de le noter sur le contrat, c'est que quelque part le doute subsiste malgré tout...
3/ chacun est libre de faire ce qu'il veut, pourquoi pas faire tourner sa moto au nitro-méthane après tout qu'est ce qui en empêche, pas moi c'est certain.
4/ mon message de base était juste une mise en garde sur, je le rappelle, le coté réglementation.

Tout à l'heure j'ai posé une question sur le freinage pour essayer de faire réagir sur un autre point et visiblement c'est un détail. Mouaip sauf que la question pouvait amener à une autre question mais ça c'est pas grave.
Alors je vais quand même vous en poser une autre qui est tout aussi stupide (pour certains). Comment se fait t'il que les moto ne soient pas commercialisée avec ce kit déjà monté, ça ferait monter les ventes non ? Attention, ne me dites pas que c'est pas légal puisque visiblement ça ne pose aucun problème. :roll:

Hervé en mode vieuKon. :wink:
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Re: kit 180cm3

Message par Lino1970 » 10 sept. 2012, 21:47

Bonsoir,

bé comme le dit Herve.pilot le débat devient stérile, personnellement, je suis plutot de son avis, on a juste informé sur les risques encourus, à aucun moment on a critiqué ou interdit, donc faites comme vous le désirez, mais par contre ne prennez pas comme argument c'est discret , on demonte jamais y a aucun risque avec son assureur.
Le faire vous etes libre mais en connaissance de cause et surement pas en modifiant la réalité des risques.

Personnellement, vous pouvez meme mettre une turbine de f14 que pour moi ça ne m'empecherai pas de pioncer :lol:

Pour en finir, comme aurait dit Monsieur Audiard, "faut pas prendre les oiseaux du bon dieu pour des canards sauvages"

Bonne fin de discussion à vous, je vous rend l'antenne, à vous les studios.
-Seriez vous insensible à la nostalgie, brigadier Dudu ?
-Non ! Mais j'aime pas pas penser à reculons. Je laisse ça aux lopes et aux écrevisses
Audiard "Un taxi pour Tobrouk"

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