DB Killer Devil Carbon Racer

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
miallyev
Messages : 108
Inscription : 01 avr. 2012, 16:04
Localisation : Bourges

DB Killer Devil Carbon Racer

Message par miallyev » 05 mai 2012, 22:18

Salut à tous.

Une question : Sur le Devil Carbon Racer, le DB Killer livré avec d'origine est un 20 mm ? Si oui, avez vous déjà testé le 32mm ou 38 mm ? Qu'en dîtes vous niveau sonorité...?
Merci
Varadero Limited Edition de 2004

Avatar de l’utilisateur
toy29
Messages : 485
Inscription : 22 mai 2011, 15:35
Localisation : la fin des terres au nord de BREST

Re: DB Killer Devil Carbon Racer

Message par toy29 » 06 mai 2012, 08:32

miallyev a écrit :Salut à tous.

Une question : Sur le Devil Carbon Racer, le DB Killer livré avec d'origine est un 20 mm ? Si oui, avez vous déjà testé le 32mm ou 38 mm ? Qu'en dîtes vous niveau sonorité...?
Merci
salut,
j'ai un DEVIL carbone MAGNUM ou il me manquait la chicane je l'ai commandé directement chez eux

il y a une sacré différence de son:

sans chicane:
http://youtu.be/6bww5AnBmVY

avec et sans chicane:
http://youtu.be/61eKLbSYzWA

il y a eu un tuto de fait récemment ou un membre d'un forum a modifié sa chicane pour obtenir un meilleur son mais en la conservant
je ne le retrouve plus :cry:

Avatar de l’utilisateur
miallyev
Messages : 108
Inscription : 01 avr. 2012, 16:04
Localisation : Bourges

Re: DB Killer Devil Carbon Racer

Message par miallyev » 06 mai 2012, 12:19

J'ai enlevé la chicane hier sur mon carbon, beau bruit, mais je me demandais si y avait moyen d'avoir un beau bruit entre les 2.... Je vais visionner les vidéos.
Varadero Limited Edition de 2004

Avatar de l’utilisateur
toy29
Messages : 485
Inscription : 22 mai 2011, 15:35
Localisation : la fin des terres au nord de BREST

Re: DB Killer Devil Carbon Racer

Message par toy29 » 06 mai 2012, 12:34

miallyev a écrit :J'ai enlevé la chicane hier sur mon carbon, beau bruit, mais je me demandais si y avait moyen d'avoir un beau bruit entre les 2.... Je vais visionner les vidéos.
salut,
il faut que je retrouve le post d'un forum de varadero ou le membre avait modifié sa chicane en la coupant

Avatar de l’utilisateur
miallyev
Messages : 108
Inscription : 01 avr. 2012, 16:04
Localisation : Bourges

Re: DB Killer Devil Carbon Racer

Message par miallyev » 06 mai 2012, 12:39

OUi ça serait sympa....J'ai bien lu à droite et à gauche des mecs qui ont coupé le tube à l'intérieur...mais difficile de se rendre compte de ce que ça donne. J'hésite à investir dans un db killer de 32 ou 38 mm...
Varadero Limited Edition de 2004

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: DB Killer Devil Carbon Racer

Message par VROUM-VROUM » 02 juin 2012, 12:04

miallyev a écrit :OUi ça serait sympa....J'ai bien lu à droite et à gauche des mecs qui ont coupé le tube à l'intérieur...mais difficile de se rendre compte de ce que ça donne. J'hésite à investir dans un db killer de 32 ou 38 mm...

Bonjour Miallyev,
Sujet 360.000 fois débattu pour revenir a l'étenelle conclusion "le pot d'origine Honda est super" ou encore "garde tes 300€ et laisse le pot d'origine" hors mis le son.
Si tu veux des avis tape dans la fenêtre rechercher " POT DEVIL " tu aura 3 pages de réponses dont mes expériences scabreuses.

VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
TitouRoad
Messages : 9
Inscription : 30 juin 2012, 10:33
Localisation : Fleurieux sur l'Arbresle, à 12 km de Lyon Bellecour

Re: DB Killer Devil Carbon Racer

Message par TitouRoad » 28 juil. 2012, 15:51

miallyev a écrit :OUi ça serait sympa....J'ai bien lu à droite et à gauche des mecs qui ont coupé le tube à l'intérieur...mais difficile de se rendre compte de ce que ça donne. J'hésite à investir dans un db killer de 32 ou 38 mm...
Bonjour,
J'ai un Vara injection de 2009, elle à "déjà" 12 500 km...

Je viens de lui installer un pot Devil Racer Carbon :P ... D'origine il est livré avec un DB Killer en 20 mm :? .

A ma demande, mon garage moto à enlevé le tube en 20 mm, au profit d'un tube de 29 mm en le soudant à ras de la chicane "killer" :D .
Pour info, cela ma couter 20 euros :P .

- Depuis, un bruit très agréable, aucune perte de performances, de plus, dans la plage des 10 000 / 11 800 tours, je n'ai plus de perte de puissance 8) ...

Elle prend facilement 120 km en 5° pour approximativement 11 500 tours :P , et en descente : 130 km pour approximativement 12 100 tours aux rupteurs :oops: ...

J'ai déjà parcourus 2 500 km avec mon pot Devil Racer Carbon :wink: dans Lyon et alentours, et pour moi, que du bonheur :mrgreen: ...
Et lors d'un contrôle de papiers par la gendarmerie, aucuns problèmes :france: ...
Alors bonne route :bigv: .
Mon amour de Varadero 125 Deluxe 2009 de couleur Champagne et 10 500 km...
Et mon superbe Roadster SMART préparé 200 cv.
Sans oublier mes avions radio-commandés...

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5109
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: DB Killer Devil Carbon Racer

Message par marty21 » 01 sept. 2012, 23:05

quel est l'intéret de changer le DB KILLER :?: :?: :?: j'ai un DEVIL et le DB d'origine et ça me va très bien je vois pas l'intéret de le changer même de l'enlever si ce n'est pour faire plus de bruit et donc emmerder les gents :?: :cry: :cry: :cry:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
toy29
Messages : 485
Inscription : 22 mai 2011, 15:35
Localisation : la fin des terres au nord de BREST

Re: DB Killer Devil Carbon Racer

Message par toy29 » 02 sept. 2012, 11:01

marty21 a écrit :quel est l'intéret de changer le DB KILLER :?: :?: :?: j'ai un DEVIL et le DB d'origine et ça me va très bien je vois pas l'intéret de le changer même de l'enlever si ce n'est pour faire plus de bruit et donc emmerder les gents :?: :cry: :cry: :cry:
salut,
c'est clair que quelque soit la modification apportée à l'échappement cela ne sera que sonore c'est tout

Avatar de l’utilisateur
Lino1970
Messages : 23
Inscription : 30 août 2012, 10:15
Localisation : Narbonne

Re: DB Killer Devil Carbon Racer

Message par Lino1970 » 06 sept. 2012, 16:20

Bonjour c'est marrant comme en deux posts on arrive à lire tout et son contraire lol.
TitouRoad a écrit : Bonjour,
J'ai un Vara injection de 2009, elle à "déjà" 12 500 km...

Je viens de lui installer un pot Devil Racer Carbon :P ... D'origine il est livré avec un DB Killer en 20 mm :? .

A ma demande, mon garage moto à enlevé le tube en 20 mm, au profit d'un tube de 29 mm en le soudant à ras de la chicane "killer" :D .
Pour info, cela ma couter 20 euros :P .

- Depuis, un bruit très agréable, aucune perte de performances, de plus, dans la plage des 10 000 / 11 800 tours, je n'ai plus de perte de puissance 8) ...

Elle prend facilement 120 km en 5° pour approximativement 11 500 tours :P , et en descente : 130 km pour approximativement 12 100 tours aux rupteurs :oops: ...

J'ai déjà parcourus 2 500 km avec mon pot Devil Racer Carbon :wink: dans Lyon et alentours, et pour moi, que du bonheur :mrgreen: ...
Et lors d'un contrôle de papiers par la gendarmerie, aucuns problèmes :france: ...
Alors bonne route :bigv: .
et
Philip Masse a écrit :Bonsoir tout le monde !!!

Bon alors j'ai testé que ce soir (que de la pluie cette semaine ...) sans la chicane, et bien grosse perte de patate !!! Elle est toute molle ma titine :'( (je parle toujours de la titine sur 2 roues !!!).
Donc sur le pot Devil Racer je déconseille d'enlever la chicane !

Aller bonne nuit ^^

Philip
comme quoi c'est super subjectif comme sensation, et que le niveau sonore doit influencer certaines impressions. Je pense comme bcp de personnes ici, la modification de l'echappement c'est surtout pour le plaisir ( ou pas ) des oreilles. :lol:
-Seriez vous insensible à la nostalgie, brigadier Dudu ?
-Non ! Mais j'aime pas pas penser à reculons. Je laisse ça aux lopes et aux écrevisses
Audiard "Un taxi pour Tobrouk"

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: DB Killer Devil Carbon Racer

Message par VROUM-VROUM » 08 sept. 2012, 20:57

Philip Masse a écrit :Je referais un test demain ou dans le week-end, car je suis persuadé d'avoir senti une perte de patate (que j'ai l'impression d'avoir récupéré aujourd'hui en remettant la chicane :))
Bonsoir Phil Masse,
Rouler sans chicane ou monter des chicanes de trop gros diamètres qui ne correspondent pas a la cylindrée de notre belle (125cc) n'a jamais rien rapporter. sinon que des "emmerdes" du style pertes de performances et pétarades au "KUL" OK sympa les pétarades (moi j'adore :lol: ) mais les soupapes d'échappement font la gueule :lol:
Quelque soit la cylindrée d'une bécane il faut toujours une chicane afin de retenir les gazs (surtout sur des versions injection électroniques)

Avis perso:
Sans prétentions concernant l'échappement de la Varadero j'ai tout essayer avec et sans chicanes, chicanes plus gros diamètre 28mm et 32mm, le meilleur résultat que j'ai obtenu c'est avec la chicane d'origine du Devil Racer ( diamètre 20mm) mais avec le tube intérieur complétement couper a raz de la chicane.
Résultat bruit sympa et non pas un bruit de "chiotte-pétrolette 49,9cc" gardant toutes les performances de la bécane (125cc) et de plus sans les pétarades au "kul".
Ceci dit confidences pour confidences a l'époque j'aurais du écouter ceux qui m'ont déconseiller de virer le pot d'origine Honda d'origine , cela m'aurais permis d'économiser 320 roross dans une connerie, sur ce sujet je crois que nous avons tous fait la même connerie :(

Un Week End je me suis amuser de remettre le pot d'origine pour voir (3/4 d'heures de boulot) éffectivement la bécane retrouve toutes ses performances d'origine mais retrouve le son de "chiotte" pas facile le choix du beurre et de l'argent et surtout pas les fesses de la crémière :lol:

Pour résumer moi le seul conseil que je peux donner si on veut absolument un son sympa en gardant plus ou moins les performances de la bécane c'est de couper le tube intérieur a raz de l'embout chicane (Devil Racer Carbone SB2) remettre un bon rivet POP inox et basta, bien entendu je parle d'une Vara injection.
A+, VROUM-VROUM :bigv:
Pièces jointes
Devil chicane racer modifier 02.jpg
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: DB Killer Devil Carbon Racer

Message par VROUM-VROUM » 08 sept. 2012, 21:16

Re-Bonsoir Phil Masse,
Je reviens très rapidement sur l'histoire des échappements de bécane.
La preuve que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, prouvant que la connerie n'a pas de limites :(
Perso: je n'ai pas encore reçu ma nouvelle monture (MP3 500cc) l'attendant comme un mome qui attend le Père Noêl devant la cheminée , mais déjà j'ai commander un échappement non d'origine et un variateur Malossi :lol: :lol: :lol:
Bonne fin de soirée, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Répondre