Gros problèmes avec ma Varadero

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Bob74
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Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par Bob74 » 19 sept. 2012, 07:30

Pat' la Bidouille 67 a écrit : Pas mal ta déduction d'un plein d'essence de mauvaise qualité , mais cela ne ferme pas de suite les sièges des soupapes d'échapements !
Une essence de mauvaise qualité est dù habituellement avec un pourcentage d'eau qui ce trouve dans la citerne !
Provoque des ratées de moteur mais pas plus !
J'ai vu des moteurs démontés où les soupapes d'échappement étaient tellement encrassées (calamine) qu'elles se fermaient mal, d'où "mauvaise compression", donc moteur "tirant" nettement moins bien. Parfois les sièges des soupapes d'admission avaient également de la calamine.

Le symptome était attribué à une mauvaise qualité d'essence et/ou à une utilisation du moteur à bas régime (utilisation principale en zone urbaine).

La réparation consistait à changer les soupapes et les sièges de soupapes dans les cas les moins graves.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


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vevegely
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Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par vevegely » 19 sept. 2012, 08:34

VROUM-VROUM a écrit :
vevegely a écrit :Au vu du symptôme de départ j'aurai dit que ta batterie aurait pu poser ce genre de problème mais bon.... !!!
perte de puissance > mauvaise alimentation électrique !!
Bonjour Vevegely,
Concernant la batterie je ne pense pas, cela n'a rien a voir avec une perte de puissance ou comme prétend le [personne peu appréciée]cessionnaire une fuite haute du moteur (taux de compression) la batterie ne sert pratiquement qu'a démarrer une fois que la bécane roule la batterie n'a aucunes incidences sur la bonne marche de la bécane :idea: (batterie neuve ou naze).
par compte un problème d'allumage c'est possible du style (bobine, cables HT, bougies) ou problèmes venant de l'alimentation injection ou encore filtre a air complétement encrassé étouffant la bécane.
Sans être un grand spécialiste pour moi le diagnostique du concessionnaire ne tient pas la route, frisant l'arnaque.
Il est vrai que tout le monde peux donner son avis, mais par correspondance ce n'est pas évident (même avec une boule de crystal ou lae marc de café :lol: )
Moi ce qui me fait titiller voir douter de la compétence du concessionnaire Honda c'est :arrow:
1- Mettre 2 heures pour évaluer vaguement d'ou vient la cause de la panne , et encore c'est le flou artistique, diagnostique pas très cohérent vu le faible kilomètrage de la bécane (25000kms)
2- le cas échéant en cas de réparation de la bécane le concessionnaire n'a pas les pièces :?: et demande un delais de 2 a 3 semaines (sous réserves d'un bon résultat).
3- Sans trop connaitre l'ampleur des dégats le concessionnaire a déjà établi le devis de la réparation (652€).
4- Sans trop connaitre les causes réelles de la panne démonte le moulin sans avoir vérifier les taux de compression de la bécane et met le client devant le fait accompli, obligeant ainsi le client de faire réparer la bécane chez lui.
L'ensemble de tout ces petits détails me force a dire que cette histoire n'est pas claire, surtout que Ibane n'a eu auparavant aucuns signes ou symptômes avant-coureurs de perte de puissance la panne est intervenue pratiquement instantanément.

Affaire a suivre, VROUM-VROUM :bigv:
Je ne suis pas d'accord avec la theorie de la batterie.
Tu verras que si tu débranches ta varadero lorsqu'elle tourne , elle va caler !!
La batterie a une grosse importance sur le fonctionnement de l'alimentation electrique.
J'en ai fait plusieurs fois la triste experience !!
Si ta batterie est "naze" tu auras des problèmes car l'alternateur n'est pas assez puissant pour fournir à lui seul l"énergie
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

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Pat' la Bidouille 67
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Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 sept. 2012, 09:03

Bob74 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit : Pas mal ta déduction d'un plein d'essence de mauvaise qualité , mais cela ne ferme pas de suite les sièges des soupapes d'échapements !
Une essence de mauvaise qualité est dù habituellement avec un pourcentage d'eau qui ce trouve dans la citerne !
Provoque des ratées de moteur mais pas plus !
J'ai vu des moteurs démontés où les soupapes d'échappement étaient tellement encrassées (calamine) qu'elles se fermaient mal, d'où "mauvaise compression", donc moteur "tirant" nettement moins bien. Parfois les sièges des soupapes d'admission avaient également de la calamine.

Le symptome était attribué à une mauvaise qualité d'essence et/ou à une utilisation du moteur à bas régime (utilisation principale en zone urbaine).

La réparation consistait à changer les soupapes et les sièges de soupapes dans les cas les moins graves.
Sur une 125 le premier problème que tu auras avec de l'essence de mauvaise qualité ou sale c'est l'obstruction des gicleurs !

nestordu78
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Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par nestordu78 » 19 sept. 2012, 18:26

VROUM-VROUM a écrit :nounours44ans
bon il est ou le post du cassage du tricycle piaggio,tu vas bien nous en faire un vroumvroum,apres celui fait sur honda et sa varadero,j attend celui sur piaggio et son mp500


Bonsoir,
Nounours44ans a dit, je suis MDR :lol: :lol: :lol: sinon rien d'autre venant de la part de Nounours.
Concernant ma nouvelle monture pas ici, plutôt sur des fofos style http://www.scootergt.com ou autres.
Bonne soirée, sans rancunes VROUM-VROUM. :bisou:[/quote]



C'est l'un des sites que je consultait lorsque je ne roulais pas en moto... Je veux dire lorsque je roulais en scooter 125...

Bien que ton piaggio ne déméritera pas d'un point de vue puissance, il reste néanmoins de la place pour des modifs potentiels... Je sens cela de loin :D

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ibane
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Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par ibane » 24 sept. 2012, 09:13

Ca y est, j'ai enfin récupéré ma moto. On m'avait dit qu'elle serait prête certainement ce week-end, mais vu ce qui c'etait passé, j'en doutais un peu.

J'ai d'abort téléphoné à Honda France en leur expliquant mon problème. Ils m'ont demandé chez qui j'allais et quand je leur ai dit, ils ont
été surprit car mon concessionnaire a bonne réputation, mais on reconnu que les délais étaient un peu long et que s'il ne trouvait pas la panne c'était surprenant. Honda France m'a dit allez au magasin et si elle n'est pas prêtre téléphonnez nous, on s'arrangera directement avec eux.

Regonflé à bloc j'ai foncé au magasin, et là ma moto sortait du mag et fonctionnait parfaitement.
Bon, explications...

Ils ont eu trop de taff, la première semaine ils ont juste regardé l'injection, après ils ont prit leur temps, ils étaient peut-être réellement débordé...

Alors ma panne mystérieuse, c'était quoi ? j'ai demandé de voir le mécano qui c'est occupé de ma moto.
Il m'a montré les pièces changées pleine de calamine, son explication, c'est du surement à une mauvaise qualité d'essence (et comme je roule quasiment qu'en ville, je suis souvent en sous régime) dailleurs Bob74 avait émis cette hypothèse, et il fut un temps ou je mettais de l'E10, alors est-ce cela la cause de mes soucis ?

Enfin maintenant elle roule, j'ai un rodage a faire, et quel plaisir de retrouver sa monture surtout que je l'utilise tous les jours de l'année !

Merci pour vos avis et conseils :D

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Pat' la Bidouille 67
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Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par Pat' la Bidouille 67 » 24 sept. 2012, 09:26

Tu nous avais pas dit au début que tu mettais de l' E10 ! maintenant je comprends mieux ... :lol:

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ibane
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Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par ibane » 24 sept. 2012, 10:35

Oui, j'en avais mit, mais je roulais ensuite au 98, j'avais lu que les Honda encaissaient l'e 10, mais ça c'est de la légende, enfin
tout rentre dans l'ordre, j'ai merdé, que ça me serve de leçon... :(

nestordu78
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Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par nestordu78 » 24 sept. 2012, 16:39

Houlà du E10... Ce carburant génère bien des soucis, une vraie vermine à encrassement.

L'essentiel est que tu sois doublement rassuré : sérieux de ton concessionnaire et surtout la récupération de ta belle qui vient tout juste d'être liftée :D

seblob
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Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par seblob » 24 sept. 2012, 18:31

En fait je vois pas trop ce qu'il y a de rassurant a ce qu'il soit petit à petit démontré par A+B a quel point le E10 est incompatible avec bon nombre de véhicule.

Du coup quand le SP98 serra supprimé, on ferra le plein avec quoi?

Car apparemment la réglementation française oblige la vente du SP98 jusqu'en 2013. Aprés 2013, ben ...

Si on va sur le site mis en place pour le gouvernement pour indiquer le prix des carburant: http://www.prix-carburants.economie.gouv.fr/ on constate qu'ils ne connaissent déja plus le SP98.

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Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par Pat' la Bidouille 67 » 24 sept. 2012, 19:01

seblob a écrit :En fait je vois pas trop ce qu'il y a de rassurant a ce qu'il soit petit à petit démontré par A+B a quel point le E10 est incompatible avec bon nombre de véhicule.

Du coup quand le SP98 serra supprimé, on ferra le plein avec quoi?

Car apparemment la réglementation française oblige la vente du SP98 jusqu'en 2013. Aprés 2013, ben ...

Si on va sur le site mis en place pour le gouvernement pour indiquer le prix des carburant: http://www.prix-carburants.economie.gouv.fr/ on constate qu'ils ne connaissent déja plus le SP98.

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En fait moi je sais quoi faire ! Il suffit de rajouter 5 ! je n'en dirais pas plus !!! :buvons: :chut:

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VROUM-VROUM
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Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par VROUM-VROUM » 24 sept. 2012, 20:23

Bonsoir Ibane,
Très content que tu ai récupérer ta bécane surtout si elle te sert pour te déplacer pour aller au "Taf".
Je ne voudrait pas réouvrir la vieille polémique concernant les carburants c'est une histoire sans fin, mais l'argument de ton concessionnaire de dire que ta panne vient de l'utilisation de L'E10 est la cause de tes problèmes cela me laisse assez rêveur,certes L'E10 n'est pas l'idéal que ce soit voitures -motos cette catégorie de carburant a tendance a encrasser les moteurs, quoi que, reste a prouver :?:

Et c'est pour cela que je rejoindrais l'ami Seblob qui pose la question pertinente a savoir "quand il n'y aura plus de 95 ou 98 et qui restera uniquement de L'E10 ou toutes autres saloperies diffuser par les pétroliers ont fait quoi :?: ont pissent dans le réservoir :lol: .

D'ailleur je suis sûr et certain que pendant la période que tu a utiliser de L'E10 dans ta bécane tu n'a pas vu de différences au niveaux comportements ou performances de ta bécane (uniquement une question d'économie de bout de chandelles, et encore).

Pour moi l'argument de dire que de rouler avec du E10 en bas régime, a faible vitesse, encrasse les moteurs ne tient pas la route , ceci est valable pour tout autres carburants essence -diesel, tout moteur a besoin d'être de temps en temps ramoner sur une voie rapide. Dixit les problèmes de vanne EGR ou de pot catalytique qui fontionnent très mal a basse vitesse (en ville 50km/H).

Question indiscrète de ma part :?: (tu n'est absolument pas obliger de répondre).
Juste pour info :roll:
OK, tu a récuperer ta bécane , avec l'argument du concessionnaire encrassement (calamine) du a l'utilisation de L'E10, mais tu t'en ai sorti pour combien (montant de la facture) quelle sont les pièces qui on été changer :?:

Bonne soirée, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

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Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par VROUM-VROUM » 24 sept. 2012, 20:50

Re-Bonsoir Ibane,
Quitte a me retrouver hors sujet (comme d'hab :lol: ).
Concernant les carburants je dirais que l'utilisation de L'E10 (qui n'est pas l'idéal) n'est pas pire que du 95 ou 98 que l'on trouve dans certaines stations services (traditionnelles ou grandes surfaces) avec de la flotte, fond de cuve douteux, cuves jamais nettoyer, condensation a l'intérieur des cuves = flotte.
Mais là autre sujet très largement déjà débattu sur le fofo.
Bonne fin de soirée, VROUM-VROUM :bigv:
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Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par Frederic91 » 24 sept. 2012, 20:51

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
seblob a écrit :En fait je vois pas trop ce qu'il y a de rassurant a ce qu'il soit petit à petit démontré par A+B a quel point le E10 est incompatible avec bon nombre de véhicule.

Du coup quand le SP98 serra supprimé, on ferra le plein avec quoi?

Car apparemment la réglementation française oblige la vente du SP98 jusqu'en 2013. Aprés 2013, ben ...

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En fait moi je sais quoi faire ! Il suffit de rajouter 5 ! je n'en dirais pas plus !!! :buvons: :chut:
Tu veux dire un nouveau carburant SP ? Je ne pense pas que quel que soit le carburant qu'ils vont inventer pour le remplacer (s'il devait être supprimé de la vente) serait meilleur niveau additifs que le 95 ; en tout cas, la tendance semble être du côté de l'ajout d'additif plutôt que de faire un carburant bon pour les moteurs...

Sinon, je suis de l'avis de Seblob, c'est carrément inquiétant... (Surtout que je mets que ça) :roll:
V à tous et Bonne route
Fred

Ma nouvelle : VFR800 - Modèle 2009
Autre ex : XJ6 Diversion Bleue - Abs - Modèle 2014 (70000km)
Mon ex : Varadero 125 - Noire Luxe - Modèle 2012 (76000km)

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Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par VROUM-VROUM » 24 sept. 2012, 21:56

Philip Masse a écrit :
VROUM-VROUM a écrit : Et c'est pour cela que je rejoindrais l'ami Seblob qui pose la question pertinente a savoir "quand il n'y aura plus de 95 ou 98 et qui restera uniquement de L'E10 ou toutes autres saloperies diffuser par les pétroliers ont fait quoi :?: ont pissent dans le réservoir :lol: .
Mdr, mais sinon sérieusement, on ferra comment ? parce qu'il y a beaucoup de voitures et motos qui ne supportent pas le E10, et par chez nous il y a de plus en plus de pompe qui ne font plus de 95 ou de 98 voir aucun des deux ...
Bonsoir Phil Masse,
éffectivement j'ai déjà entendu parler de ce phénomène dans certaines régions plus de 95 ou de 98, note bien que pour les contructeurs se n'est qu'une question de conception ou de réglage moteur, mrs les constructeurs a vous de jouer.
Y a 15 jours sur un parking de super marché (les 4 temps a la Défense 92) un gars style Roumanof :lol: avec un caddy rempli de bidon 5litres d'huile de friture arrive a coté de sa vieille Benz-Benz 300D et se met a faire le plein de sa caisse avec l'huile de friture, le gars est reparti fumant légérement mais ça marche (il est vrai que la Merco 300D c'est de l'ancienne conception).
Bonne soirée, VROUM-VROUM :bigv:
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Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par Bob74 » 25 sept. 2012, 07:31

ibane a écrit :...Il m'a montré les pièces changées pleine de calamine, son explication, c'est du surement à une mauvaise qualité d'essence (et comme je roule quasiment qu'en ville, je suis souvent en sous régime) dailleurs Bob74 avait émis cette hypothèse, et il fut un temps ou je mettais de l'E10, alors est-ce cela la cause de mes soucis ?
Bonjour.
Je suis heureux pour le dénouement de la situation.
Toutefois, lorsque j'ai émis la possibilité d'un mauvais carburant, je ne pensais pas à l'E10, mais plutôt à un carburant "sale" pris par exemple en fond de cuve, dans une station débitant très peu ou après le passage du camion citerne ayant pu contenir d'autres produits que l'essence.
L'utilisation en sous régime peut également provoquer de la calamine.
C'est tout de même assez rare maintenant, mais ça arrive encore.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


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Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par ibane » 25 sept. 2012, 08:14

Mon concessionnaire m'a dit ''c'est surement du à une essence de mauvaise qualité'', je vais quasiment toujours à la même station (pas loin de chez moi) faire le plein, j'en ai déduit que c'était l'e 10 que je mettais avant, mais j'ai pu bénéficier des deux soucis, e10 + carburant sale.
Enfin, je vais changer de station.

Mon trajet est de 6kms aller et pareil pour le retour, travaillant à Paris aux heures de pointe, je roule souvent à basse vitesse, de porte à porte je mets 30 minutes, en vélo c'est 40/45 minutes, c'est pour vous faire une idée du traffic.

Pour le prix on m'avait annoncé 652 euros, j'en ai eu pour 700 euros, on m'a changé, pistons, segments et autres, j'ai pas la facture sous les yeux, mais le plus cher est la main d'oeuvre.

Je suis content que cette histoire s'achève, se retrouver sans moto pendant 3 semaines est pour moi terrible (je n'ai pas de voiture), je
suis content même de rouler sous la pluie, c'est vous dire...

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Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par CocoNuts » 25 sept. 2012, 11:31

Un motard un vrai ! Tu ferais une bonne pub pour la Vara ! " Elle est tellement polyvalente, que la pluie devient un détail. "

Bonne route ! :bigv:
Avant j'avais une mobylette , mais ça , c'était avant .

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Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par Bob74 » 25 sept. 2012, 16:44

ibane a écrit :Mon concessionnaire m'a dit ''c'est surement du à une essence de mauvaise qualité'', je vais quasiment toujours à la même station (pas loin de chez moi) faire le plein, j'en ai déduit que c'était l'e 10 que je mettais avant, mais j'ai pu bénéficier des deux soucis, e10 + carburant sale.
Enfin, je vais changer de station...
Lorsque l'on dit "essence de mauvaise qualité" cela peut être dû à une absence totale d'additifs (par oubli, par mesures d'économie ? ) toujours nécessaires. Ensuite, prendre du carburant sale peut arriver dans n'importe quelle station service, après un plein des cuves, effectuer un plein lors d'un fond de cuve, etc...
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


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Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 sept. 2012, 17:24

Adorable ; Le E10 était sale ! et bien essaye avec du E10 propre ! moije ne vais pas gaspiller 700€ pour un nettoyage de moteur ! Mais parmis vous ils y a une bandent de masos du portefeuille .
Je continuerais à prendre du SP avec une modification en taux d'octanes ! Que le dieux des motards soit avec vous ! :mdr:

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Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par VROUM-VROUM » 25 sept. 2012, 17:50

"ibane"
Mon trajet est de 6kms aller et pareil pour le retour, travaillant à Paris aux heures de pointe, je roule souvent à basse vitesse, de porte à porte je mets 30 minutes, en vélo c'est 40/45 minutes, c'est pour vous faire une idée du traffic.

Pour le prix on m'avait annoncé 652 euros, j'en ai eu pour 700 euros, on m'a changé, pistons, segments et autres, j'ai pas la facture sous les yeux, mais le plus cher est la main d'oeuvre.


Bonsoir Ibane,
Bien content que tu ai récupérer rapidement ta bécane dans de bonnes conditions(c'est a dire réparée) peut être a part le montant de la facture (dur,dur),
la douloureuse fait très mal (700€) :(
De mon coté je serais un peu comme toi au niveau mécanique pas assez expert pour dire si le changement des pistons était vraiment obligatoire :?: surtout pour un soit disant simple encrassement moteur (calaminage) justifier ou pas :?: reste a savoir :?: peut être nécessaire ou peut être que le concessionnaire a amplifier la réparation, (mystère).
Ce qui me fais dire cela c'est que ta bécane a un kilomètrage pas important (25000kms) elle aurait encore 80000kms,90000kms a la rigueur je dirais oui mais là ça devient inquiétant (surtout pour un moteur Honda).
Très inquiétant car nous sommes tous sujet a ce genre de problème faire le plein de carburant va devenir une véritable angoisse a savoir si l'essence que l'on vient de prendre n'est pas de mauvaise qualité (flotte , manque d'additifs, surdosage d'additifs,fond de cuve,etc.etc).
+1 avec toi concernant la circulation en région Parisienne cela devient une véritable galère en voiture (vive le 2 roues) et encore en 2 roues a certaines heures de la journée c'est pas triste.
Pour info, la dernière "connerie" en date venant de nos chers Députés, en projet dans les tiroirs descendre la vitesse sur le périférique de 80 km/h de passer a 70 km/h voir 60km/h. (y a pas de fumée sans feux).

Bonne reprise en main de ta belle, VROUM-VROUM :bigv:

PS: ( sous réserve d'une "connerie" de ma part, au vu des pièces qui ont été changer sur ta bécane (pistons-segmentation) je me demande si tu n'a pas un mini rodage a faire :idea: ) .
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

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Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par CocoNuts » 25 sept. 2012, 18:24

VROUM-VROUM a écrit :
PS: ( sous réserve d'une "connerie" de ma part, au vu des pièces qui ont été changer sur ta bécane (pistons-segmentation) je me demande si tu n'a pas un mini rodage a faire :idea: ) .
Tout à fait, il y a un rodage à faire si ses pistons ont étés remplacés, je crois pouvoir dire sans me tromper que c'est de l'ordre de 400 kms minimum, et de 800 à 1 000 pour être sûr de chez sûr .

Bonne route ! :bigv:
Avant j'avais une mobylette , mais ça , c'était avant .

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Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par Bob74 » 26 sept. 2012, 08:01

VROUM-VROUM a écrit : ...De mon coté je serais un peu comme toi au niveau mécanique pas assez expert pour dire si le changement des pistons était vraiment obligatoire :?: surtout pour un soit disant simple encrassement moteur (calaminage) justifier ou pas :?: reste a savoir :?: peut être nécessaire ou peut être que le concessionnaire a amplifier la réparation, (mystère).
Lorsque des soupapes d'échappement sont fortement calaminées il arrive très souvent que les pistons soient plus ou moins "brûlés" et les segments proches subissent également des dégâts.
En effet, cette calamine en brûlant provoque des dégâts.

Cependant, c'est tout de même anormal qu'il y ait autant de mal de fait en si peu de kilomètres.

Il y avait peut être depuis fort longtemps un problème au niveau du réglage des soupapes qui a aggravé le cas.

Nous ne saurons malheureusement jamais le fin mot de l'histoire.
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Re: Gros problèmes avec ma Varadero

Message par Bob74 » 28 sept. 2012, 13:43

erreur A supprimer
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


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