besoin de conseils

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
goldmembers
Messages : 16
Inscription : 19 nov. 2012, 19:16

besoin de conseils

Message par goldmembers » 19 nov. 2012, 19:37

Hello tout le monde, je viens vers vous tous afin de trouver un peu d'aide sans etre obligé de devoir aller en concession etant novice en mecanique moto.
Je viens d'avoir un Varadero 125 de 2005 :bigv: et je voulais savoir s'il etait possible de regler la hauteur de selle et si oui comment ? :?:
Aussi je voulais savoir si c'etait normal qu'il n'y ai pas de commandes concernant les "warning" et s'il etait possible soit d'en rajouter ou la faire rajouter (en concession) ?
voilà en gros mes deux principales interrogations car tres envie de la rouler ....
Merci à tous :thumb:

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: besoin de conseils

Message par varaneko » 19 nov. 2012, 19:50

Bonjour à toi,

Après un petit passage par la case présentation, tu auras plus de chances d'avoir des réponses ;)

Et ici une page qui pourra t'aider : viewtopic.php?f=3&t=13086

:bigv:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: besoin de conseils

Message par Alabasse 14 » 19 nov. 2012, 21:20

boujou goldmembers et les amis
- à la première question c'est: non; à la seconde c'est: oui
:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: besoin de conseils

Message par herve.pilot » 19 nov. 2012, 23:37

Salut, bon ben c'est original comme entrée en matière mais bon... Bon ben salut alors. :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: besoin de conseils

Message par pertinou » 19 nov. 2012, 23:38

tout pareil que les autres... suis ni pour ni contre, bien au contraire...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

goldmembers
Messages : 16
Inscription : 19 nov. 2012, 19:16

Re: besoin de conseils

Message par goldmembers » 20 nov. 2012, 08:11

ok ok donc je me presente, Goldmembers....36 ans, je suis du coin de Metz je possede (depuis dimanche) une Varadero 125 de 2005, suis passionné de moto mais suite a deux echecs successifs quant a l'obtention du code en 2001 j'ai abandonné l'idée des gros cubes et du coup mon permis A en meme temps..... d'ailleurs quand je regarde autour de moi il me reste peu d'amis motards :lamort: ou alors d'autres se deplacent sur 4 roues mais sans pouvoir trop bouger de leurs fauteuils. Désolé si j'ai failli a mes habitudes car generalement je fais tjs les choses dans l'ordre, mais je suis tellement impatient de pouvoir chevaucher la bete (car pour une 125 je la trouve bien lourde) que j'en oublie certaines politesses.
Je tiens à vous remercier tous pour vos differentes aides et conseils que vous pourriez me donner car j'ai pleins de questions .....mais elles sont toutes eparpillées dans mon petit cerveau d'ou mon interet a ce forum tres bien dédié et tres interressant pour ma part car besoin d'apprendre tout les petits defauts que je pourrais rencontrer......
voili voilou encore une fois merci a tout ceux qui prendront le temps d'eclairer ma lanterne car elle en a bien besoin..... :held:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: besoin de conseils

Message par herve.pilot » 20 nov. 2012, 08:36

Du coin de Metz ? Ah ben c'est pour moi ça....allez hop les autres, sou du balais, c'est mon copain à moi maintenant. :lol:
Non je plaisante bien sur. Tu es du quel coin de Metz ? Tu as acheté ta Varadéro en Concession ? Pour ta selle tu as une solution c'est de la changer pour une selle confort et demander au sellier qui te la rehausse par la matière, ainsi elle deviendra une selle hautement grand confort. Pour les warning il y a pat la bidouille qui nous a fait un truc sympa la dessus, il te suffit de te servir de la fonction recherche. Alors pourquoi se servir de la fonction recherche ? Simple te dirais-je, ça évite la multiplication des sujets similaires. Il vaut mieux étoffer un sujet plutôt que de l'éparpiller.

Au fait, je suis entre Metz et Thionville et on fait des ballades de temps en temps avec les copains.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

goldmembers
Messages : 16
Inscription : 19 nov. 2012, 19:16

Re: besoin de conseils

Message par goldmembers » 20 nov. 2012, 08:56

herve.pilot a écrit :Du coin de Metz ? Ah ben c'est pour moi ça....allez hop les autres, sou du balais, c'est mon copain à moi maintenant. :lol:
Non je plaisante bien sur. Tu es du quel coin de Metz ? Tu as acheté ta Varadéro en Concession ? Pour ta selle tu as une solution c'est de la changer pour une selle confort et demander au sellier qui te la rehausse par la matière, ainsi elle deviendra une selle hautement grand confort. Pour les warning il y a pat la bidouille qui nous a fait un truc sympa la dessus, il te suffit de te servir de la fonction recherche. Alors pourquoi se servir de la fonction recherche ? Simple te dirais-je, ça évite la multiplication des sujets similaires. Il vaut mieux étoffer un sujet plutôt que de l'éparpiller.

Au fait, je suis entre Metz et Thionville et on fait des ballades de temps en temps avec les copains.

Pour etre plus precis je suis a Montigny les Metz et serai ravi de pouvoir etre parmi vous lors d'eventuelles ballades mais bon avec un 125 vous allez devoir m'attendre regulierement ....j'adore les grands convois de motos.....comme quand nous allons au Mans pour le motogp il y a tjs une petite dizaine de becanes qui me tournent autour de la camionnette car n'ayant ni permis (A) ni moto il faut bien un volontaire designé d'office pour servir de caravanne ainsi les motards roulent sans se casser la tete pour leurs pactages.
Je te remercie pour ta reponse mais celle ci n'est malheureusement pas celle que j'attendais car en fait la moto me vient de mon beau frere qui lui etait plus grand que moi du coup quand je suis sur la selle je touche le sol sur la pointe des pieds ce qui ne me rassure pas bcp j'aimerai en fait pouvoir baisser la hauteur et ainsi ressentir un meilleur feeling.....

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: besoin de conseils

Message par varaneko » 20 nov. 2012, 09:16

goldmembers a écrit :Pour etre plus precis je suis a Montigny les Metz et serai ravi de pouvoir etre parmi vous lors d'eventuelles ballades mais bon avec un 125 vous allez devoir m'attendre regulierement
T'inquiètes, c'est la Vara qui attend les GC, pas l'inverse ! :lol: :lol:
goldmembers a écrit :Je te remercie pour ta reponse mais celle ci n'est malheureusement pas celle que j'attendais car en fait la moto me vient de mon beau frere qui lui etait plus grand que moi du coup quand je suis sur la selle je touche le sol sur la pointe des pieds ce qui ne me rassure pas bcp j'aimerai en fait pouvoir baisser la hauteur et ainsi ressentir un meilleur feeling.....
Il est possible de la faire rabaisser. J'ai déjà vu passer plusieurs posts à ce sujet sur le forum, avec une petite recherche tu devrais trouver ton bonheur.
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: besoin de conseils

Message par pertinou » 20 nov. 2012, 09:22

Hello,

Suis Lorrain aussi...

Bon, j'ai eu une Vara, ma compagne aussi, et elle a rencontré le meme soucis que toi...

Seule solution "facile", une selle surbaissée... et, quitte à la faire refaire par un sellier, bah, autant te faire faire une selle confort... J'ai un bon sellier en mesure de réduire la hauteur d'une selle à coté de chez moi mais, il va falloir te déplacer, et laisser ta selle en dépot pour quelques jours.
Sinon, tentez de trouver un sellier sur Metz ( et ça doit bien exister, suffit de demander aux potes motards)...


Autre solution, trouver un kit de rabaissement pour Varadero 125, ou, la bidouille, la bricole mais bon...


Dernier truc, on roule tous, ou, on a tous roulé en 125 Varadero ici, et, ça m'arrive encore de rouler avec des 125, mais, c'est pas parce qu'on roule en Gros Cube qu'on allume automatiquement comme des gros porcs...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: besoin de conseils

Message par pertinou » 20 nov. 2012, 09:24

varaneko a écrit : T'inquiètes, c'est la Vara qui attend les GC, pas l'inverse ! :lol: :lol:
Oui, c'est vrai, en général, ça se voit lors d'une ballade quand les mecs en vara arrivent au RDV avec 15 minutes d'avance... :mrgreen:
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: besoin de conseils

Message par herve.pilot » 20 nov. 2012, 09:25

Ah oui, c'est le contraire donc, tu veux la rabaisser ? Evite de toucher à la selle mais plutôt au suspensions. Y a des filles qui l'on déjà fait sur ce forum.
Pour les sorties, nous on se promène, on est pas pressé et pour éviter d'attendre le plus lent, on le place devant, comme ça pas de problème. Actuellement j'ai un copain qui n'est pas très rassuré en moto et n'ose venir avec nous pour les mêmes raisons que toi. J'envisage lorsque les beaux jours vont arriver de lui faire faire un petit circuit qu'on avait déjà projeté de faire pour lui
C'est vraiment un trajet pour se familiariser avec sa moto sans rien avoir à prouver à qui que se soit et sans se faire peur.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

goldmembers
Messages : 16
Inscription : 19 nov. 2012, 19:16

Re: besoin de conseils

Message par goldmembers » 20 nov. 2012, 09:31

varaneko a écrit :
goldmembers a écrit :Pour etre plus precis je suis a Montigny les Metz et serai ravi de pouvoir etre parmi vous lors d'eventuelles ballades mais bon avec un 125 vous allez devoir m'attendre regulierement
T'inquiètes, c'est la Vara qui attend les GC, pas l'inverse ! :lol: :lol:
goldmembers a écrit :Je te remercie pour ta reponse mais celle ci n'est malheureusement pas celle que j'attendais car en fait la moto me vient de mon beau frere qui lui etait plus grand que moi du coup quand je suis sur la selle je touche le sol sur la pointe des pieds ce qui ne me rassure pas bcp j'aimerai en fait pouvoir baisser la hauteur et ainsi ressentir un meilleur feeling.....
Il est possible de la faire rabaisser. J'ai déjà vu passer plusieurs posts à ce sujet sur le forum, avec une petite recherche tu devrais trouver ton bonheur.
Merci pour la rapidité de tes reponses :bigv: vais qqs recherches alors :nerd:

goldmembers
Messages : 16
Inscription : 19 nov. 2012, 19:16

Re: besoin de conseils

Message par goldmembers » 20 nov. 2012, 09:35

herve.pilot a écrit :Ah oui, c'est le contraire donc, tu veux la rabaisser ? Evite de toucher à la selle mais plutôt au suspensions. Y a des filles qui l'on déjà fait sur ce forum.
Pour les sorties, nous on se promène, on est pas pressé et pour éviter d'attendre le plus lent, on le place devant, comme ça pas de problème. Actuellement j'ai un copain qui n'est pas très rassuré en moto et n'ose venir avec nous pour les mêmes raisons que toi. J'envisage lorsque les beaux jours vont arriver de lui faire faire un petit circuit qu'on avait déjà projeté de faire pour lui
C'est vraiment un trajet pour se familiariser avec sa moto sans rien avoir à prouver à qui que se soit et sans se faire peur.
Waou....genial ta vidéo c'est exactement ce que "j'attend" ...sortir.... me promener sans avoir a prouver quoi que ce soit je veux juste profiter.....vraiment geniale ta vidéo j'adhere à 200%....je signe ou ?? lol...

goldmembers
Messages : 16
Inscription : 19 nov. 2012, 19:16

Re: besoin de conseils

Message par goldmembers » 20 nov. 2012, 09:46

pertinou a écrit :Hello,

Suis Lorrain aussi...

Bon, j'ai eu une Vara, ma compagne aussi, et elle a rencontré le meme soucis que toi...

Seule solution "facile", une selle surbaissée... et, quitte à la faire refaire par un sellier, bah, autant te faire faire une selle confort... J'ai un bon sellier en mesure de réduire la hauteur d'une selle à coté de chez moi mais, il va falloir te déplacer, et laisser ta selle en dépot pour quelques jours.
Sinon, tentez de trouver un sellier sur Metz ( et ça doit bien exister, suffit de demander aux potes motards)...


Autre solution, trouver un kit de rabaissement pour Varadero 125, ou, la bidouille, la bricole mais bon...


Dernier truc, on roule tous, ou, on a tous roulé en 125 Varadero ici, et, ça m'arrive encore de rouler avec des 125, mais, c'est pas parce qu'on roule en Gros Cube qu'on allume automatiquement comme des gros porcs...
Salut pertinou merci également pour ta réponse :bigv: mais la selle de base n'est elle pas la plus basse ??? ou n'est il pas possible alors de baisser la hauteur du cadre ??? enfin je ne sais quelles solutions adoptées sans passer par un concessionnaire et surtout sans abimer la moto ...car suis pas pour faire du bricolage ca donne jamais rien de bon et vaut mieux pas jouer bete sur les routes...

BouuuXiouuu
Messages : 49
Inscription : 06 oct. 2012, 13:00
Localisation : 37 Tours
Contact :

Re: besoin de conseils

Message par BouuuXiouuu » 20 nov. 2012, 10:48

Pour la rabaisser un peu (un peu hein ?)
Tu peux desserrer les tubes de fourche et les rentrer un peu dans les té.
Faut pas non plus les faire ressortir de 5cm sous peine de modifier le comportement/géométrie de la moto.
Mais le peu que tu peux gagner, c'est toujours ça de prix.
(chose fréquente chez les KTMistes qu'ont les pattes trop courtes ^^).

goldmembers
Messages : 16
Inscription : 19 nov. 2012, 19:16

Re: besoin de conseils

Message par goldmembers » 20 nov. 2012, 12:38

BouuuXiouuu a écrit :Pour la rabaisser un peu (un peu hein ?)
Tu peux desserrer les tubes de fourche et les rentrer un peu dans les té.
Faut pas non plus les faire ressortir de 5cm sous peine de modifier le comportement/géométrie de la moto.
Mais le peu que tu peux gagner, c'est toujours ça de prix.
(chose fréquente chez les KTMistes qu'ont les pattes trop courtes ^^).
Merci pour ta reponse mais etant novice en mecanique moto j'ai pas trop envie de faire qqs chose seul qui me couterai (financierement ou pas) des soucis ......j'ai regardé a travers le forum les diverses solutions et du coup je suis un peu paumé je pensais que c'etait plus simple.....

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: besoin de conseils

Message par herve.pilot » 20 nov. 2012, 13:24

mais question toute bête ; tu mesures combien ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

goldmembers
Messages : 16
Inscription : 19 nov. 2012, 19:16

Re: besoin de conseils

Message par goldmembers » 20 nov. 2012, 13:47

herve.pilot a écrit :mais question toute bête ; tu mesures combien ?
lol ben la derniere mesure recente disait 170....

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: besoin de conseils

Message par herve.pilot » 20 nov. 2012, 13:49

oh ben ça va, t'es loin de faire concurrence à passe partout. Et tu trouves que la Varadéro est trop grande pour toi, elle a été rehaussée ?

Pour la sortie j'envisage Metz au lac de la Madine pour commencer.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

goldmembers
Messages : 16
Inscription : 19 nov. 2012, 19:16

Re: besoin de conseils

Message par goldmembers » 20 nov. 2012, 14:37

herve.pilot a écrit :oh ben ça va, t'es loin de faire concurrence à passe partout. Et tu trouves que la Varadéro est trop grande pour toi, elle a été rehaussée ?

Pour la sortie j'envisage Metz au lac de la Madine pour commencer.
ben ca je sais pas si elle a été réhaussée....et non je ne la trouve pas trop grande mais ca m'inquiete de ne pas pouvoir poser correctement le pied bien a plat au sol c'est bete a dire mais sur la pointe des pieds je le sens mal si je me loupe a un demarrage je pourrais pas trop rattrapper ..... :boulet:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: besoin de conseils

Message par herve.pilot » 20 nov. 2012, 16:37

Oui c'est normal au début on a souvent cette sensation, ou crainte de tomber. Ca peut arriver en effet même au plus grand quand par exemple tu t'arrête à un feux rouge et que ce trou de m.... que tu n'avais pas vu se retrouve sous ton pied, ou bien tu t'arrêtes et t'as oublier que la route était en revers et que comme par hasard ce jour là tu a décidé de mettre ton pied du coté le plus bas...ben ouais, c'est vraiment le genre de truc qui déstabilise TOUT LE MONDE.
Ensuite tu vas découvrir les joie du "déhanchement reflex" (le c.l sorti sur le coté) pour avoir le pied à plat pour chercher un truc dans tes poches lorsque tu seras à l'arrêt.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: besoin de conseils

Message par pertinou » 20 nov. 2012, 16:42

Euh... 1.70, c'est pile un cm de moins que moi... et, mon ancienne vara, j'avais justement fait modifier la selle pour reculer un peu l'assise, et la réhausser d'un cm... Du coup, moi, j'étais quasi pile-poil, avec mes chaussures moto aux pieds... Mais, avec une autre paire de pompes, plus pareil déjà...

Euh, juste comme ça, elle est copmment ta vara? parce que, 1.70 et ne pas toucher le sol, je commence à me demander si tu n'aurai pas racheter mon ancienne Vara, qui, à l'époque, était partie en Moselle...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

goldmembers
Messages : 16
Inscription : 19 nov. 2012, 19:16

Re: besoin de conseils

Message par goldmembers » 20 nov. 2012, 16:51

herve.pilot a écrit :Oui c'est normal au début on a souvent cette sensation, ou crainte de tomber. Ca peut arriver en effet même au plus grand quand par exemple tu t'arrête à un feux rouge et que ce trou de m.... que tu n'avais pas vu se retrouve sous ton pied, ou bien tu t'arrêtes et t'as oublier que la route était en revers et que comme par hasard ce jour là tu a décidé de mettre ton pied du coté le plus bas...ben ouais, c'est vraiment le genre de truc qui déstabilise TOUT LE MONDE.
Ensuite tu vas découvrir les joie du "déhanchement reflex" (le c.l sorti sur le coté) pour avoir le pied à plat pour chercher un truc dans tes poches lorsque tu seras à l'arrêt.
a lire tout les differents post du forum j'en conclue qu'en fait le temps fera son travail et que je n'ai plus qu'a rouler pour mieux me sentir dessus

goldmembers
Messages : 16
Inscription : 19 nov. 2012, 19:16

Re: besoin de conseils

Message par goldmembers » 20 nov. 2012, 16:55

pertinou a écrit :Euh... 1.70, c'est pile un cm de moins que moi... et, mon ancienne vara, j'avais justement fait modifier la selle pour reculer un peu l'assise, et la réhausser d'un cm... Du coup, moi, j'étais quasi pile-poil, avec mes chaussures moto aux pieds... Mais, avec une autre paire de pompes, plus pareil déjà...

Euh, juste comme ça, elle est copmment ta vara? parce que, 1.70 et ne pas toucher le sol, je commence à me demander si tu n'aurai pas racheter mon ancienne Vara, qui, à l'époque, était partie en Moselle...
si si je touche le sol mais sur la pointe des pieds et comme dit precedemment cela ne me rassure pas bcp mais il est vrai que le coup de dehanchement je n'y avais pas pensé.....euh la Varadero me vient de mon beau frere et il me semble qu'il l'avait acheté neuve

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: besoin de conseils

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 nov. 2012, 18:59

herve.pilot a écrit :Ah oui, c'est le contraire donc, tu veux la rabaisser ? Evite de toucher à la selle mais plutôt au suspensions. Y a des filles qui l'on déjà fait sur ce forum.
Pour les sorties, nous on se promène, on est pas pressé et pour éviter d'attendre le plus lent, on le place devant, comme ça pas de problème. Actuellement j'ai un copain qui n'est pas très rassuré en moto et n'ose venir avec nous pour les mêmes raisons que toi. J'envisage lorsque les beaux jours vont arriver de lui faire faire un petit circuit qu'on avait déjà projeté de faire pour lui
C'est vraiment un trajet pour se familiariser avec sa moto sans rien avoir à prouver à qui que se soit et sans se faire peur.
Bizarre j'ai fais les même trucs que toi ... :lol: Le plan incliné ! :france:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: besoin de conseils

Message par herve.pilot » 20 nov. 2012, 19:01

D'un autre coté dans la région, c'est un incontournable. :roll:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: besoin de conseils

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 nov. 2012, 20:13

Il y a le même truc de luges en Forêt Noire sur la route des crêtes allemande ...

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: besoin de conseils

Message par herve.pilot » 20 nov. 2012, 20:18

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Il y a le même truc de luges en Forêt Noire sur la route des crêtes allemande ...
J'en ai entendu parlé, il parait que c'est génial, ainsi qu'une tyrolienne géante ou tu as l'impression de voler au dessus de la forêt. Le jour ou on fait une virée par là bas j'espère que tu seras de la partie.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: besoin de conseils

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 nov. 2012, 20:42

J'y étais 2X c'est jouable au mois de mai ... avant ça pelle de trop à cette hauteur et surtout si tu veux jouer à Tarzan sur une tyrirolienne ! après il y a :
Tyrol , mettre le son ; http://www.youtube.com/watch?v=67rc96joOz8

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: besoin de conseils

Message par herve.pilot » 20 nov. 2012, 20:44


C'est drôle ça on dirait que la bande elle passe à l'envers. :lol:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

goldmembers
Messages : 16
Inscription : 19 nov. 2012, 19:16

Re: besoin de conseils

Message par goldmembers » 22 nov. 2012, 09:23

Ola tout le monde, je reviens vers vous car suite à un nettoyage(exterieur) de la Vara j'ai remarqué que mes feux STOP ne fonctionnaient pas, ni pour le frein avant ni pour l'arriere :evil: .....alors ma question est..... y a t'il une boite a fusible ??? est ce possible que ce soit un fusible qui a grillé ??? ou vais je devoir me resoudre à aller dans une concession ??? :evil:

Merci à tous pour vos réponses...... :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: besoin de conseils

Message par pertinou » 22 nov. 2012, 10:19

hello,

avant le fusible, vérifie ton ampoule, on sais jamais...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: besoin de conseils

Message par herve.pilot » 22 nov. 2012, 11:58

un simple mauvais contact au niveau de la douille et hop, ça ne marche plus.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

goldmembers
Messages : 16
Inscription : 19 nov. 2012, 19:16

Re: besoin de conseils

Message par goldmembers » 22 nov. 2012, 18:07

pertinou a écrit :hello,

avant le fusible, vérifie ton ampoule, on sais jamais...
euh je suis d'accord avec toi Pertinou mais le feu "normal" arriere et le feu stop ne sont 'ils pas la meme ampoule..???.....il est vrai que je n'ai pas encore demonter pour verifier...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: besoin de conseils

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 nov. 2012, 18:27

goldmembers a écrit :
pertinou a écrit :hello,

avant le fusible, vérifie ton ampoule, on sais jamais...
euh je suis d'accord avec toi Pertinou mais le feu "normal" arriere et le feu stop ne sont 'ils pas la meme ampoule..???.....il est vrai que je n'ai pas encore demonter pour verifier...
Oui effectivement c'est la même ampoule , mais c'est une ampoule à double filaments ! donc ton feu arrière "normal " peut très bien fonctionner même si le filaments du feu stop est HS ! :bigv:

goldmembers
Messages : 16
Inscription : 19 nov. 2012, 19:16

Re: besoin de conseils

Message par goldmembers » 22 nov. 2012, 18:51

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
goldmembers a écrit :
pertinou a écrit :hello,

avant le fusible, vérifie ton ampoule, on sais jamais...
euh je suis d'accord avec toi Pertinou mais le feu "normal" arriere et le feu stop ne sont 'ils pas la meme ampoule..???.....il est vrai que je n'ai pas encore demonter pour verifier...
Oui effectivement c'est la même ampoule , mais c'est une ampoule à double filaments ! donc ton feu arrière "normal " peut très bien fonctionner même si le filaments du feu stop est HS ! :bigv:
ah ok je savais pas Pat'.....merci pour l'info..... :beerchug:

Répondre