Colle poignées chauffantes

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gillou du Vexin
Messages : 104
Inscription : 11 janv. 2011, 13:34
Localisation : 63500

Colle poignées chauffantes

Message par Gillou du Vexin » 09 déc. 2012, 09:03

Bonjour à tous,

Enquillant ma Vara été comme hiver, et le vieillissement du conducteur oblige, je me suis acheté des poignées chauffantes "Technomachin".
Montage facile, j'ai malgré tout un pb.
Ils disent qu'il faut coller la poignée à la Néoprène.
Pas pb, mais pour l'instant ça tient pas, la poignée d'accélérateur semble vouloir glisser sur le guide lorsque on est au taquet.
Je collerai bien à la super glue, mais bon !
Avez vous un retour d'expérience sur le sujet ?

Merci pour vos réponses.

Bizzzzz
Gillou
125 Varadéro injection année 2008 (vendu)
Reprise du 125 Varadero noire (trop de regret)

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Re: Colle poignées chauffantes

Message par Mexiscoot » 09 déc. 2012, 09:25

Si tu as fait cela avec les températures actuelles - de l'ordre de zéro - cherche pas plus loin pourquoi ça colle pas bien. Normalement la Néoprène ça doit pas bouger.

Si tu mets de la super glue tu as le risque qu'elle prènne avant que tu ais fini d'enfoncer la poignée, et tu seras dans la m....

À mon avis, tu mets ta vara au chaud, dans le garage, le salon voir la cuisine si ton épouse est tolérante :mrgreen: et tu démonte, nettoie et recommence à la Néoprène mais à une température pas polaire ! De même tu laisse bien sécher à cette température une 12ne d'heure avant de t'en servir.

Bonne chance ....

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Colle poignées chauffantes

Message par Pat31 » 09 déc. 2012, 10:39

Pareil ..le vara dans le salon 24 heures ...ça va être dur à fare passer ..mais c'est le prix à payer ...pour tes mimines .. :mrgreen:
...

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Colle poignées chauffantes

Message par VROUM-VROUM » 09 déc. 2012, 10:51

Bonjour Gillou du Vexin,
Apparemment tu a bien fait en utilisant de la colle néoprène.
+1 avec Mexiscoot, il est certain que quelque soit le matériaux que tu veut coller ou la colle que tu utilise il est impératif de pratiquer le collage dans une température ambiante,les pièces que tu veut coller doivent être propres (éviter l'humidité, gras, poussières, oxydation).l'utilisation de colle cyanolite ou super glue ne collera pas mieux et tu risque d'être "emmerder" pour le positionnement final (la colle aura sécher avant).
Bref, l'idéal pour ce genre de collage c'est une colle néoprène de qualité du genre Pattex, Bostik, Sader (en tube ou en pot).

Sans vouloir te faire un cours de collage , le collage avec de la colle néopène se fait encollage des 2 parties, c'est a dire les 2 pièces doivent avoir de la colle que tu laisse légérement sécher avant de positioner définitivement.
Bien entendu éviter d'utiliser des vieilles colles (vieux tubes) les colles néoprène perdent de leur éfficacité dans le temps.

Ceci dit il y a aussi la solution de la colle Araldite séchage prise normale, 2 tubes (tube jaune & bleu) qui te laissera le temps de positionner les pièces a coller, tu aura un mélange a faire équitable 50/50 (résine & adhésif).
évite la colle Araldite dite rapide (tube rouge) elle risque d'être trop rapide en séchage et tu n'aura peut être pas le temps de positionner les 2 pièces, là aussi pour l'Araldite il faut être dans des conditions de température ambiante.

Bon collage, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Colle poignées chauffantes

Message par VROUM-VROUM » 09 déc. 2012, 10:56

Re- Bonjour Gillou du Vexin,
Avis perso:
Pour le choix des colles néoprène (Pattex, Bostik, Sader ou autres) évite de prendre une colle néoprène en gel, le seul avantage c'est quelle ne coule pas mais colle moins bien que les colles néoprène classiques liquides.
A+, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
Gillou du Vexin
Messages : 104
Inscription : 11 janv. 2011, 13:34
Localisation : 63500

Re: Colle poignées chauffantes

Message par Gillou du Vexin » 10 déc. 2012, 07:24

Merci pour vos conseils. Finalement j'ai laissé tel que, avec la Néoprène .
Ça a fini par prendre.
Hier soir 60kms, RAS, c'est top entre les poignées et les manchons, je roule en gant d'été.
A+
Gillou
125 Varadéro injection année 2008 (vendu)
Reprise du 125 Varadero noire (trop de regret)

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Re: Colle poignées chauffantes

Message par Mexiscoot » 10 déc. 2012, 21:26

C'est vrai que si tu mets poignées, manchons et moufles tes mains vont fondre :lol:

Répondre