Les températures négatives qui commencent à arriver commencent à me causer quelques soucis. Je m'explique :
- Au départ quand j'ai eu la moto (début octobre) : Je réussissais à démarrer avec un coup de gaz et après quelques secondes maintenues en légère accélération, le ralenti était OK ou tout du moins, la moto ne calait pas.
- Quand les températures ont commencé à chuter et à passer sous la barrière des 10°, je n'y arrivais plus. La méthode que j'ai trouvé et que j'utilisais jusqu'à aujourd'hui : Tirer le starter à fond en donnant un coup de démarreur pour que le moteur parte et reprendre directement le relais avec la poignée des gazs pendant 2 minutes en gros et après c'était OK.
Depuis le départ j'avais remarqué que le starter ne pouvait me permettre de maintenir un régime constant ... Il aidait à démarrer à l'instant T mais juste avec la tirette (qui comme beaucoup de Vara revient toute seule), il m'était et il m'est toujours impossible de garder un moteur en route. Que je la maintienne tirée à fond, en position intermédiaire, un peu, beaucoup, vers le haut, vers le bas
![CoolMan :coolman:](./images/smilies/coolman.gif)
Aujourd'hui les températures sont tombées en dessous de 0° et ce matin la galère, presque 10 minute pour réussir à la démarrer et à garder un moteur tournant. Au point que j'avais commencé à me désequiper pour prendre la BAR. J'emploi toujours la même méthode, je tire à fond, un coup de démarreur, ça part au quart de tour (jusque là tout va bien) mais dès que le moteur à démarrer, quoi que je fasse il recale. Quelque soit la position du starter et de la poignée de gaz ... J'ai du m'y reprendre à je ne sais combien de fois pour y arriver péniblement. Et elle m'a refait le coup ce soir en sortant du boulot (j'ai d'ailleurs bien cru que j'allais y rester
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
Petite précision la moto dort dans un box fermé, donnant directement sur l'extérieur d'accord, mais elle est quand même à l'abris du plus gros de l'humidité et pas à -10 ou -15°
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Autrement elle marche très bien mise à part le ralenti qui n'est pas très stable (surement la synchro pas réglé au top). Une fois chaude elle marche très bien niveau performance mais quelques trous parfois à l'accélération ou plutôt une reprise brusque de la puissance. Et quand on donne un coup de gaz, je trouve la retombée du régime un poil lente. La montée en revanche se passe à mon sens très bien. Peut-être suis-je un peu pauvre (au second sens du terme bien sur ... quoi que
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Je suis donc passé chez Honda ce soir pour savoir ce qu'ils en pensaient, ils ne sont pas trop inspirés et ne comprennent pas trop vu le kilométrage (presque 9000km). Ils m'ont juste parlé de boisseaux qui déconnaient à froid sur les tout premiers modèles comme la mienne ... Pour l'instant je voulais un réglage de la richesse des carbus et synchro, j'ai pris un rendez-vous mardi prochain mais ça m'embête vu leur discours et vu le prix qu'ils risquent de m'annoncer
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Bêtement je me disais autre chose, j'avais le souvenir d'avoir lu sur le forum que certains avaient retrouver leur boite à air dans un très sale état de moisissure. Je me suis dit (fou mais pourquoi pas) que si le filtre à air baignait dans la flotte ou qu'il était humide, peut-être que des températures trop basses pouvaient le faire geler et empêcher l'air de passer correctement ? Donc en rentrant ce soir, démontage toujours dans mes sales conditions ...
C'est vraiment une misère, juste pour un filtre à air ! Et je me suis fait avoir pour démonter la boite, j'ai virer les manchons d'aspirations des carbus
![Booulet ! :boulet:](./images/smilies/boulet.gif)
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J'ai bien nettoyé la boite à air mais pour le filtre je ne sais pas trop comment m'y prendre. Ou vaut-il mieux le changer ?? Votre avis sur son état ?? Une idée de pourquoi je galère autant à démarrer en ce moment ??
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider
Bye
Romain