le 125 mérite un 180

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kalifano31
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Re: le 125 mérite un 180

Message par kalifano31 » 14 avr. 2013, 07:35

bonne idée, je vais le compter.
Je viens de la faire réviser par un ex préparateur circuit (qui a la réputation d'être excellent mécano). Il a trouvé qu 'elle manquait de jus.
Il a tout vérifier et régler; synchro des cylindres, jeu des soupapes,nettoyage des injecteurs, filtre, bougies...
Au final, il a trouvé que l'usure du haut moteur semblait limitée mais bon toujours 105 :?

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Vara14000
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Re: le 125 mérite un 180

Message par Vara14000 » 14 avr. 2013, 08:50

Salut,

Comment à t-il jugé que l'usure du haut moteur semblait limitée il à utilisé un compréssiomètre ?
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kalifano31
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Re: le 125 mérite un 180

Message par kalifano31 » 14 avr. 2013, 09:56

Vara14000 a écrit :Salut,

Comment à t-il jugé que l'usure du haut moteur semblait limitée il à utilisé un compréssiomètre ?
je ne sais pas : je connais pas grand chose dans le domaine mécanique.
Il a la réputation d'être très compétent dans le monde de la moto et je lui fais donc, confiance.
Il a trouvé que mon varadero était mou et il est vrai que je pousse jamais le régime moteur à plus de 8500-9000 tr. Je croise à 9000 tr soit à 95 compteur et 90 GPS

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Vara14000
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Re: le 125 mérite un 180

Message par Vara14000 » 14 avr. 2013, 10:26

kalifano31 a écrit :
Vara14000 a écrit :Salut,

Comment à t-il jugé que l'usure du haut moteur semblait limitée il à utilisé un compréssiomètre ?
je ne sais pas : je connais pas grand chose dans le domaine mécanique.
Il a la réputation d'être très compétent dans le monde de la moto et je lui fais donc, confiance.
Il a trouvé que mon varadero était mou et il est vrai que je pousse jamais le régime moteur à plus de 8500-9000 tr. Je croise à 9000 tr soit à 95 compteur et 90 GPS

Salut,

Excuses moi, j'ai pas du tout bien suivre, elle est de quelle année ta moto ?
kalifano31 a écrit : l'usure du haut moteur semblait limitée
Si il n'à pas utilisé un compressiomètre pour mesurer la compression de chaque cylindre on ne peut pas dire si le moteur est fatigué ou non, ce n'est pas parce-que la moto fonctionne mal que le moteur est naze, mais bon si il est compétent et que tu lui fait confiance, il à du tout bien régler donc le problème doit venir d'ailleurs.
kalifano31 a écrit : je pousse jamais le régime moteur à plus de 8500-9000 tr. Je croise à 9000 tr soit à 95 compteur et 90 GPS
Ton problème peu venir de là si maintenant tout est bien réglé, comme déjà dit plus haut, ne pas hésiter à venir caresser la zone rouge pour bien faire grimper la vara, et si tu croise à 90/95 et qu'une montée d'adrénaline te pousse à remettre la poignée dans le coin, hésite pas à tomber un rapport.

A+ :bigv:
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Re: le 125 mérite un 180

Message par VROUM-VROUM » 14 avr. 2013, 11:28

Vara14000
Ton problème peu venir de là si maintenant tout est bien réglé, comme déjà dit plus haut, ne pas hésiter à venir caresser la zone rouge pour bien faire grimper la vara, et si tu croise à 90/95 et qu'une montée d'adrénaline te pousse à remettre la poignée dans le coin, hésite pas à tomber un rapport.

A+ :bigv:[/quote]


Bonjour Vara 14000,
+1 avec toi,
Je commence a comprendre, sur le forum nous avons "2 Varaderistes timides" Guigui37 & Kalifano31 qui n'osent pas dépasser les 9000/9500trs/m

Mr Honda c'est pas casser "le kul" de nous faire un bloc moteur surdimensionné et super résistant pour rester a 9500trs/m, la preuve Mr Honda a prévu avec une grande marge de sécurité d'aller jusqu'a 12500trs/m sans problèmes (12500trs/m limite rupteur).
Certes il est pas bon de tourner en permanence a donf a 12300,12400trs/m mais histoire de bien lancer la bécane et d'enrouler les rapports il faut bien lui tirer sur la gueule, de plus elle aime ça la Varadero, mieux elle adore :lol:

D'ailleur vieille polémique, je suis sûr que le moteur de la Varadero peu aller plus haut en trs/m vu sa conception surdimensionnée, déjà débattu sur un autre topic je pense que sur cette bécane il manque les fameux 500trs/m c'est a dire d'aller a 13000trs/m pour avoir tout le jus de cette bécane et de récuperer les quelques poils de performance qui manquent.
L'idéal serait d'avoir le rupteur a 13000trs/m et là ce serait le top.

Bon Dimanche, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

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Re: le 125 mérite un 180

Message par ray69 » 14 avr. 2013, 15:45

.
Dernière modification par ray69 le 14 avr. 2013, 15:49, modifié 1 fois.
bonne et longue route a tous

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Re: le 125 mérite un 180

Message par ray69 » 14 avr. 2013, 15:46

ray69 a écrit :Il semblerait donc que ta machine soit réglée tip top et ne dépasse pas 105 compteur.
Prends donc 80 ou 100 Bornes d'autoroute et met toi au taquet au moins dans les descentes, ensuite refais le point, je pense que petit a petit ta moto s'est bridée.
bonne et longue route a tous

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Re: le 125 mérite un 180

Message par guigui37 » 14 avr. 2013, 18:32

VROUM-VROUM a écrit :Vara14000
Ton problème peu venir de là si maintenant tout est bien réglé, comme déjà dit plus haut, ne pas hésiter à venir caresser la zone rouge pour bien faire grimper la vara, et si tu croise à 90/95 et qu'une montée d'adrénaline te pousse à remettre la poignée dans le coin, hésite pas à tomber un rapport.

A+ :bigv:
Je commence a comprendre, sur le forum nous avons "2 Varaderistes timides" Guigui37 & Kalifano31 qui n'osent pas dépasser les 9000/9500trs/m
[/quote]
Dis donc mon lapin , va falloir apprendre à lire hein ??? :lol:
C'est pas moi qui veut pas, c'est elle qui veut pas ou pas souvent dépasser les 9500 because sûrement un caca kekpar :lol:
Je t'ai pas attendu pour mettre la poignée en coin... Juste que comme elle a seulement fait 3000 bornes en 5 ans, je vais la mener progressivement comme si je refaisais un mini rodage... et pas la mener a la va ch--r direct . :? Suis pô un bœuf avec la mécanique m'sieur.

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Re: le 125 mérite un 180

Message par guigui37 » 14 avr. 2013, 18:32

..

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Re: le 125 mérite un 180

Message par Calypso » 14 avr. 2013, 20:58

Et bien ça chagne la dessus :shock: et pourquoi pour une bécane qui fait sa fainiasse ,t'as pas encore réussi à la secouer un peu ,non,allez balance moi cette daube :belzme: ,aux encombrants il n'y a plus rien a en foutre LOL :lol:

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Re: le 125 mérite un 180

Message par Vara14000 » 14 avr. 2013, 21:36

Calypso a écrit :Et bien ça chagne la dessus :shock: et pourquoi pour une bécane qui fait sa fainiasse ,t'as pas encore réussi à la secouer un peu ,non,allez balance moi cette daube :belzme: ,aux encombrants il n'y a plus rien a en foutre LOL :lol:

Ouais j'suis d'accord je te la reprends 200€ pour debarrasser :3dbiggrin:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

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Re: le 125 mérite un 180

Message par guigui37 » 15 avr. 2013, 06:14

Calypso a écrit :Et bien ça chagne la dessus :shock: et pourquoi pour une bécane qui fait sa fainiasse ,t'as pas encore réussi à la secouer un peu ,non,allez balance moi cette daube :belzme: ,aux encombrants il n'y a plus rien a en foutre LOL :lol:
A prendre en mode sourire bien entendu :D

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Re: le 125 mérite un 180

Message par Calypso » 15 avr. 2013, 07:29

Salut à tous ,oui bien sur :lol: :lol:

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Re: le 125 mérite un 180

Message par Calypso » 15 avr. 2013, 07:37

KALIFANO dit moi tu habites loin de Paris :?: ,sinon tu te rends au garage JAPAUTO il vont t'arranger ça en deux coup de cuillères à pot :lol: !moi je leur ai confié il y a quelques années une Ducati 125 ,c était en 80 cette bécane roulait à 90 quand je suis sorti du garage elle dropait a 110 .Dans ton bled t"as pas un préparateur moto qui pourrait te la doper ...d'ici là bonne route :3dbiggrin:

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Re: le 125 mérite un 180

Message par castor82 » 15 avr. 2013, 14:41

Salut !
Eh oui, je suis dans le même cas que toi, plus de 50 ans et une bonne expérience de la 125. Ce qui me fait enrager c'est qu'avec le nouveau permis A2 il va y avoir une limitation a 48,5 chevaux pour les jeunes avant 18 ans. Ce permis ils auraient pu le faire permis a part entiére pour les personnes comme nous a qui ça suffirait, avec une petite formation a la clef. Moi je lorgne sur une 250 puisqu'ils commencent a en sortir ( voir sucequiqui ) mais faut passer le permis GC complet.
Au fait monsieur Honda, un 250 dans le cadre de la vara vous n'y pensez pas ?

ATTENTION AUX KITS POUR AUGMENTER LA CYLINDREE? SI ACCIDENT ET CONTROLE D'EXPERT ---> L'ASSURANCE NE MARCHE PAS !

A+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand on est mort on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est [personne peu appréciée] c'est pareil !

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Re: le 125 mérite un 180

Message par Vara14000 » 15 avr. 2013, 16:27

Calypso a écrit :KALIFANO dit moi tu habites loin de Paris :?: ,sinon tu te rends au garage JAPAUTO il vont t'arranger ça en deux coup de cuillères à pot :lol: !moi je leur ai confié il y a quelques années une Ducati 125 ,c était en 80 cette bécane roulait à 90 quand je suis sorti du garage elle dropait a 110 .Dans ton bled t"as pas un préparateur moto qui pourrait te la doper ...d'ici là bonne route :3dbiggrin:

Il y à quelques années :roll: :roll: ça fait 33 ans calypso, il à de la chance que le garage soit encore ouvert, à mon avis à partir d'un certain age on à plus la même notion du temps :lol:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

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Re: le 125 mérite un 180

Message par guigui37 » 15 avr. 2013, 19:59

Vara14000 a écrit :
Calypso a écrit :Et bien ça chagne la dessus :shock: et pourquoi pour une bécane qui fait sa fainiasse ,t'as pas encore réussi à la secouer un peu ,non,allez balance moi cette daube :belzme: ,aux encombrants il n'y a plus rien a en foutre LOL :lol:

Ouais j'suis d'accord je te la reprends 200€ pour debarrasser :3dbiggrin:
Et pour info, trajet de ce soir... Un peu plus de 125 km/h les doigts dans le nez (puis ben elle rupte a 12500) puis juste à après 105 Max
Dons, je suis pas timide :3dbiggrin: prout !!! :mrgreen:
Et pour en revenir au sujet... Mettre un 180 ? Ben franchement, autant prendre un tdr pour 500 balles et le débrider et vous aurez une petite bombe pour un budget ridicule et croyez moi elle tient super bien le pavé : c'est pour moi la seule moto qui rivalise vraiment avec la vara en dehors de son aspect 2T... Son châssis poutre est top.
Dans les deux cas je suis contre car le risque légal est juste énorme !!!

Aventurieru

Re: le 125 mérite un 180

Message par Aventurieru » 15 avr. 2013, 20:11

guigui37 a écrit :
Vara14000 a écrit :
Calypso a écrit :Et bien ça chagne la dessus :shock: et pourquoi pour une bécane qui fait sa fainiasse ,t'as pas encore réussi à la secouer un peu ,non,allez balance moi cette daube :belzme: ,aux encombrants il n'y a plus rien a en foutre LOL :lol:

Ouais j'suis d'accord je te la reprends 200€ pour debarrasser :3dbiggrin:
Et pour info, trajet de ce soir... Un peu plus de 125 km/h les doigts dans le nez (puis ben elle rupte a 12500) puis juste à après 105 Max
Dons, je suis pas timide :3dbiggrin: prout !!! :mrgreen:
Et pour en revenir au sujet... Mettre un 180 ? Ben franchement, autant prendre un tdr pour 500 balles et le débrider et vous aurez une petite bombe pour un budget ridicule et croyez moi elle tient super bien le pavé : c'est pour moi la seule moto qui rivalise vraiment avec la vara en dehors de son aspect 2T... Son châssis poutre est top.
Dans les deux cas je suis contre car le risque légal est juste énorme !!!

tu as essayé sans les doigts dans le nez..... :3dbiggrin: :3dbiggrin: :wink: :bigv:

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Re: le 125 mérite un 180

Message par guigui37 » 15 avr. 2013, 20:15

Oui mais après j'ai les doigts qui puent :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
Battu de 1 :3dbiggrin:

Aventurieru

Re: le 125 mérite un 180

Message par Aventurieru » 15 avr. 2013, 20:21

guigui37 a écrit :Oui mais après j'ai les doigts qui puent :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
Battu de 1 :3dbiggrin:

ah la c'est sur !! :3dbiggrin: :3dbiggrin:

ps: 125 klmh c'est pas mal quand même ,elle marche nickel ta vara !! :wink:

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Re: le 125 mérite un 180

Message par guigui37 » 15 avr. 2013, 20:33

Le problème c'est le paramètre "quand elle veut"

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Re: le 125 mérite un 180

Message par Vara14000 » 15 avr. 2013, 20:40

Bizarre, bizarre, ton affaire tu dit qu'elle broute à un moment, comme si elle était au rupteur ?

A+ :bigv:
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Re: le 125 mérite un 180

Message par Calypso » 15 avr. 2013, 20:48

Castor 82 je suis d'accord avec ton post ,j'ai déja échangé sur d'autre forums concernant la réforme du permis moto 2013 :( .La question que je posais était celle là ,pourquoi ne pas accorder un permis par exemple 20 ou25 chv aux pratiquants confirmés 125 ? :?: ?? En fait cette réforme a été faite par des gugus en costards avec le consentement des motos écoles qui auraient vu une partie de leurs candidats éventuels obtenir un permis sans passer par la case poignon :roll: :roll: .Nombreux sont les moniteurs a penser que des pratiquants 125 étaient beaucoup plus compétents et responsables que certains kéké ,qui aprés avoir obtenu le GC sont de vrais danger public ?J'en veux pour exemple l'élève qui c est fait gauler sur une départementale à 154 klm h avec le mono avec qui je faisais mes cours GC;Quel va ètre son comportement lorsqu'il va avoir obenu son GC.Les choses étant ce quelles sont ,et la réforme étant en place il n'y a plus rien a espérer ,c est donc 125 /15 chv et point final ,après passer le gros cube pour piloter une 250 je ne vois pas l'intérét ,moi si j'avais obtenu le GC j'achetais minimum 900/1000/ou plus pour avoir une bécane qui à du couple ,comme je n'en ai pas été capable et bien je roule en VARA .Concernant la réforme ,la FMC considère que les pouvoirs publics n'ont pas été assez loin et qu'il aurait fallu durcir davantage l'examen .En fait les pilotes de 125 ne sont pas considérés comme de vrai motards . :3dbiggrin:

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Re: le 125 mérite un 180

Message par guigui37 » 15 avr. 2013, 21:08

Calypso a écrit :Castor 82 je suis d'accord avec ton post ,j'ai déja échangé sur d'autre forums concernant la réforme du permis moto 2013 :( .La question que je posais était celle là ,pourquoi ne pas accorder un permis par exemple 20 ou25 chv aux pratiquants confirmés 125 ? :?: ?? En fait cette réforme a été faite par des gugus en costards avec le consentement des motos écoles qui auraient vu une partie de leurs candidats éventuels obtenir un permis sans passer par la case poignon :roll: :roll: .Nombreux sont les moniteurs a penser que des pratiquants 125 étaient beaucoup plus compétents et responsables que certains kéké ,qui aprés avoir obtenu le GC sont de vrais danger public ?J'en veux pour exemple l'élève qui c est fait gauler sur une départementale à 154 klm h avec le mono avec qui je faisais mes cours GC;Quel va ètre son comportement lorsqu'il va avoir obenu son GC.Les choses étant ce quelles sont ,et la réforme étant en place il n'y a plus rien a espérer ,c est donc 125 /15 chv et point final ,après passer le gros cube pour piloter une 250 je ne vois pas l'intérét ,moi si j'avais obtenu le GC j'achetais minimum 900/1000/ou plus pour avoir une bécane qui à du couple ,comme je n'en ai pas été capable et bien je roule en VARA .Concernant la réforme ,la FMC considère que les pouvoirs publics n'ont pas été assez loin et qu'il aurait fallu durcir davantage l'examen .En fait les pilotes de 125 ne sont pas considérés comme de vrai motards . :3dbiggrin:
La question du jour :
Un queutar est un mec qui a un gros zizi ou un mec qui a un certain succès avec ces dames.
Même si je hais l'image du motard ( le keke avec son blouson cuir suzuki qui boit un café devant sa moto a bastille en mode poutre apparente), pour moi peu importe la cylindrée seules les bornes par tout temps comptent ( même avec mes vespas en hiver je me sens bien plus motard que beaucoup de titulaires de GC.
C'est dit :wink:

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Re: le 125 mérite un 180

Message par Calypso » 15 avr. 2013, 21:39

GUI GUI 37 Mème chose pour moi je n'ai aucun complexe ,mais c est la réalité pour un certain nombre :oops: ,quand je prenais mes leçons GC il y a encore 2 mois ;au départ nous étions toujours 3 par leçons de trois heures et ce qui ma gavait c 'etait d'entendre un gugus( ou une fille mème) ah aujourd'hui on va se faire ch..r parc qu'il faut que l'on se traine une 125 :?: :?: ?Tu parles en pleine ville ,on avait quel avantage avec nos Hornet ou XJ 6 ,pour rouler à50 .Tiens par contre j'ai remarqué que la presse moto ne traitait jamais des 125 ,tu ne connais pas par hasard une revue axée 125 Allez bonne route er à plus :3dbiggrin:

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Re: le 125 mérite un 180

Message par copero » 16 avr. 2013, 00:32

Il me semble que la vara a été conçue au départ pour être une 250cc...bref ça aurait nécessité le permis moto quand même.

Si tu veux rouler plus vite que la musique sans passer le permis moto, je crois que les Piaggio MP3 (scooter à 3 roues) se contentent du permis auto pour un 250cc ou 400cc.
Il est question de changer ce règlement, il faut se dépêcher.

http://forum.tf1.fr/discussion/1536/Pia ... ermis-B/p1

http://www.scooter-station.com/Piaggio- ... mis-B.html

Bien sûr ça coûte un peu cher et t'auras pas (moins) le plaisir de la moto mais ça peut être une solution si tu n'as pas l'intention de passer le permis.

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Re: le 125 mérite un 180

Message par herve.pilot » 16 avr. 2013, 04:38

Calypso a écrit :après passer le gros cube pour piloter une 250 je ne vois pas l'intérét ,moi si j'avais obtenu le GC j'achetais minimum 900/1000/ou plus pour avoir une bécane qui à du couple
Je ne pense pas que l'obtention du permis A amène automatique à devoir conduire une grosse cylindrée. Tout dépend de ce qu'on recherche et de ce qu'on attend de son véhicule. Personnellement la conduite d'une voiture sportive en ville ne me convient pas du tout, j'ai déjà essayé et je n'aime pas. La moto c'est pareil, si tu ne fait que de la ville en solo, la K1600 GTL n'est pas forcement très indiquée, pourtant elle à un gros moteur avec pas mal de couple (en fait cette moto a pas mal de tout) mais assez encombrante. Pareil si tu ne fait que de la ville mais cette fois ci en duo, tu t'imagine avec une Yamaha R1 ? Bonjour le confort pour les cervicales, si le petit feu rouge est grillé tu ne peux pas voir celui du haut tellement tu es en appuie sur tes poignets. Lors du changement d'amortisseur de ma moto, mon concessionnaire m'a prêté un 1200 crosstourer, la position de conduite est vraiment bien pour la ville, mais pas la puissance, ça part beaucoup trop vite et du fait de cette puissance qui est libérée trop tôt, ce n'est pas évident d'être précis avec l'accélérateur. sur autoroute je passais mon temps à regarder mon compteur pour ne pas être en excès de vitesse. Alors la course à la puissance, il faut laisser ça pour les kékés des dimanches (ensoleillé uniquement).
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
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Re: le 125 mérite un 180

Message par Aventurieru » 16 avr. 2013, 12:14

Hervé...pourquoi tu as déjà changer ton amortisseur? un défaut,une usure prématuré ou un amortisseur de meilleur qualité ? :roll: :?:

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Re: le 125 mérite un 180

Message par VROUM-VROUM » 16 avr. 2013, 13:03

Castor82
Au fait monsieur Honda, un 250 dans le cadre de la vara vous n'y pensez pas ?
A+


Bonjour Castor 82,
Tu pense bien que Mr Soichiro (Mr Honda) a tout prévu, tu va en Espagne ou Italie avec ta caisse et une remorque-plateau et tu ramène une belle VTR250cc injection (moins cher que la Varadero),,,,,,, :idea:
Dommage pas dispo en France vu les législations a la "[personne peu appréciée]" :(
VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

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Re: le 125 mérite un 180

Message par Pat31 » 16 avr. 2013, 17:23

copero a écrit :Il me semble que la vara a été conçue au départ pour être une 250cc...bref ça aurait nécessité le permis moto quand même.

Si tu veux rouler plus vite que la musique sans passer le permis moto, je crois que les Piaggio MP3 (scooter à 3 roues) se contentent du permis auto pour un 250cc ou 400cc.
Il est question de changer ce règlement, il faut se dépêcher.

http://forum.tf1.fr/discussion/1536/Pia ... ermis-B/p1

http://www.scooter-station.com/Piaggio- ... mis-B.html

Bien sûr ça coûte un peu cher et t'auras pas (moins) le plaisir de la moto mais ça peut être une solution si tu n'as pas l'intention de passer le permis.

:roll: Ces "trucs " là ...ça peut être une solution si tu as 50 bornes de double voie à faire pour aller au boulot tous les jours ...tu iras un peu plus vite qu'en vara ..mais aprés ...dés que ça tourne ...la vara sera plus vite ... :mrgreen: .

j'ai essayé le MP3 400 ... ( déja je ne sais pas ou mettre mon pied droit ) ..j'ai fait frotter quand même .. ...c'est rigolo ...mais je n'en ai pas l'utilité
ni l'envie et puis ..c'est par deux les pneux avant :mrgreen: .
...

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Bob74
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Re: le 125 mérite un 180

Message par Bob74 » 19 avr. 2013, 12:24

kalifano31 a écrit : Je suis nouveau et je vais passer pour un provocateur mais il n 'en est rien.
Je possède un 125 varadero qui a 36000 km et hier j 'ai testé en concession un varadero kité en 180. J'avoue avoir été très favorablement surpris et en particulier par un gain de sécurité pour les dépassements.
Cette loi est débile et j'avoue qu 'à 50 ans (je dois en être à mon dixième 125), il est fort limitatif de se trainer à 100 km/h sans la moindre réserve de puissance...


C'est simple de "gonfler" la Varadero pour aller plus vite. Prendre un moteur de plus grosse cylindrée (600 - 1000). Et là, c'est même autre chose que d'avoir un kit 180. Mais il faut passer le permis de conduire.

Ensuite, dire que la loi est débile...
...toutes les lois sont débiles lorsqu'elles ne sont pas dans le sens de la personne. Mais heureusement qu'il y a des lois, même si elles sont "débiles".

Heureusement que nous ne sommes pas tous des "anarchistes".
kalifano31 a écrit : ...Le problème des forum: il y a plein qui y pensent mais une rumeur se développe et entretient les peurs collectives...
exemple, tu achètes ta moto d'occase à un mec qui a fait la même chose. Tu as un accident et tu ignores le fait qu'elle était kitée. Je suis certain ici que quelques participants qui roulent à 120 ou 125 sont peut être dans la situation.
Moi je dépasse pas le 105 mais il vrai qu'ancien joueur de rugby, je fais aussi 105..kg
Ma Vara 125 "monte à plus de 105 km/h même lorsque je suis en duo (+ de 130 kg). Sur autoroute, j'ai souvent dépassé les 120 km/h compteur (119 GPS) sur plusieurs km.
Le pire : avec la Vara 125 et en duo, nous avons escaladé les grands cols tels l'Iseran, le Télégraphe, le Galibier, le Cormet de Roseland, La Faucille et de grandes côtes pour aller au sommet des stations des Alpes (L'Alpe d'Huez, les Deux Alpes, etc...).

Il est certain que si je n'avais pas 68 ans, je passerais le permis moto et prendrais une plus grosse.
Mais je ne kitterais jamais la 125.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


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Re: le 125 mérite un 180

Message par VROUM-VROUM » 19 avr. 2013, 13:44

Bob74
Il est certain que si je n'avais pas 68 ans, je passerais le permis moto et prendrais une plus grosse.
Mais je ne kitterais jamais la 125.


___________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour Bob 74,
+1 avec toi, une 125cc restera une 125cc, jamais tu ne pourra faire d'un "Bourricot" un cheval de course :lol:
Vaut mieux être conscient qu'une bonne 125cc routière comme la Varadero Honda sera et restera un véhicule de transport super fiable et sympa et cela pour des années (sans trop d'entretiens).
Concernant les "68 balais" cela n'a rien a voir, la bécane c'est comme Tintin c'est (de 7 a 77ans) voir plus.
Ceci dit je te rejoindrais presque, tout dépend de sa motivation , de ses besoins, et de ses moyens (financiers).

Pour te donner un autre style d'exemple si je prend mon cas (ayant tout les permis, sauf le transport en commun) y a un certain temps (6 ans) que j'ai compris, la conduite me fait "chier" voir 'm'emmerde" je ne prend plus plaisir de conduire , pour moi la conduite est devenue une corvée et un déplaisir.
A force de subir la répréssion des pompes a frics, (radars, limitation de vitesse, normes, contrôles techniques,) bref plus que 4 points sur mon permis j'ai été obliger de lever le pied et surtout de me raisonner (peut être l'âge venant).
L'audi A6 a été changer pour un Nissan X-trail 2.2 dci de beauf, les bécanes d'enfer 750cc voir plus changer pour une Varadero 125cc, pour en être a ce jour pour avoir un plus de confort conduite et tenue de route un Mp3-500 Piaggio et pour faire ce que je fais ça va trés bien (170km/h sur voies rapide sans modifs).

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Re: le 125 mérite un 180

Message par Aegis1383 » 19 avr. 2013, 15:08

kalifano31 a écrit : Moi je dépasse pas le 105 mais il vrai qu'ancien joueur de rugby, je fais aussi 105..kg
Sérieux ?

Personnellement, je fais dans les 120 kg, j'ai toujours un top case qui fait dans les 10 kg (son propre poids, c'est un gros Shad + son contenu, j'ai toujours du matos dedans), et j'ai un compartiment de selle bien rempli (outils, un gros U...). Et je parle pas de l'équipement.

J'ai coutume de dire que ma Vara, avec moi sur le dos, roule "en duo".

Sur le plat, 110 c'est sans souci. 120 si je suis bien lancé. Après forcément c'est la zone rouge. Dans les côtes en revanche, c'est 90.

C'est une Vara 2012 rodée par mes soins, mais c'est curieux que tu ne dépasses pas 105...

Cela dit, si le fait d'arriver à la vitesse correspondant à son poids est une loi de la physique motocycliste, je vais m'empresser de prendre 10 ou 20 kg moi... :mrgreen:
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Re: le 125 mérite un 180

Message par guigui37 » 19 avr. 2013, 15:40

Ben moi ce matin elle est montée à 120 vent pleine tronche et le léger faux plat montant... puis 125 quelques instants après toujours vent pleine tronche mais en descente.... jusqu'à rupture....
Je parie que ce soir elle va pas dépasser le 110 en descente vent dans le dos (sur A13 en rentrant vers paris avant le tunel de st Cloud)... sauf que ce soir elle fait dodo des honda...
Et c'est vrai, quand elle broute pas, elle tourne franchement bien. :bounce:

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Re: le 125 mérite un 180

Message par Calypso » 19 avr. 2013, 16:36

eh guigui37 salut dis donc vas y molo sur la cannette hein ,c est mauvais mème en VARA :lol: :lol:

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Re: le 125 mérite un 180

Message par VROUM-VROUM » 19 avr. 2013, 16:46

guigui37 a écrit :Ben moi ce matin elle est montée à 120 vent pleine tronche et le léger faux plat montant... puis 125 quelques instants après toujours vent pleine tronche mais en descente.... jusqu'à rupture....
Je parie que ce soir elle va pas dépasser le 110 en descente vent dans le dos (sur A13 en rentrant vers paris avant le tunel de st Cloud)... sauf que ce soir elle fait dodo des honda...
Et c'est vrai, quand elle broute pas, elle tourne franchement bien. :bounce:
Bonjour Guigui 37,
OUAIs,, Bizarre, normalement tes performances devraient être le contraire, quand tu prend le tunnel de St Cloud en direction de Versailles c'est un léger faux plat montant avec le vent dans la tronche, faire 120km/h en sortie de tunnel c'est beau (digne du record).
Par contre dans l'autre sens venant de Versailles en direction de Paris quand tu arrive dans le tunnel de St Cloud légère descente vent dans le dos , si tu a bien cravacher la 4eme a 11500trs/m -12000 trs/m quand tu passe la 5 eme tu devrait arriver plein pot comme une vraie fusée dans le tunnel jusqu'au périf (secteur bois de Boubou).

Bon Week End , VROUM-VROUM :bigv:
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Re: le 125 mérite un 180

Message par marty21 » 19 avr. 2013, 21:54

kalifano31 a écrit :A la lecture des derniers messages (plus argumentés), je laisse tomber définitivement cette idée et je vais essayer de comprendre la raison de la stagnation à 105 de ma varadero.
Il me semble qu 'elle tire un peu long. A 9000 tr, je suis à 95 km/h
un bon régime et tu vas vite monter à 120 km/h voir plus :lol: et c'est totalement légal :2gugus:
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Re: le 125 mérite un 180

Message par Vara14000 » 19 avr. 2013, 22:18

marty21 a écrit :
kalifano31 a écrit :A la lecture des derniers messages (plus argumentés), je laisse tomber définitivement cette idée et je vais essayer de comprendre la raison de la stagnation à 105 de ma varadero.
Il me semble qu 'elle tire un peu long. A 9000 tr, je suis à 95 km/h
un bon régime et tu vas vite monter à 120 km/h voir plus :lol: et c'est totalement légal :2gugus:

Ben non pas sur l'autoroute :2gugus:
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Re: le 125 mérite un 180

Message par guigui37 » 20 avr. 2013, 07:07

Précision le 120 je l'ai fait après la sortie Versailles , en sortie de tunnel c'est un petouillou plus de 110 au mieux...
Dans l'autre sens c'est avant le tunnel car a partir du tunnel je me traîne c'est souvent chargé et y a souvent les condés :3dbiggrin:

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Re: le 125 mérite un 180

Message par Bob74 » 20 avr. 2013, 08:58

kalifano31 a écrit : ...Il a trouvé que mon varadero était mou et il est vrai que je pousse jamais le régime moteur à plus de 8500-9000 tr. Je croise à 9000 tr soit à 95 compteur et 90 GPS
5 km/h d'écart ! ! !
L'écart entre mes compteurs (Citroen C4 II et Varadero 125) et le GPS est de 2 à 3 km/h autour de 110 km/h. Même au dessus de 120 avec la Vara l'écart n'était pas aussi important.

* comme ce n'est pas un GPS moto et qu'il n'est donc ni Bluetooth ni alimenté (2 heures sur batterie), je ne l'ai utilisé qu'à 2 reprises pour vérifier la vitesse dont 1 fois sur autoroute A41 Crolles - Grenoble et A51 Grenoble - Vif (38).
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Re: le 125 mérite un 180

Message par Bob74 » 20 avr. 2013, 09:10

Calypso a écrit : ...Concernant la réforme ,la FMC considère que les pouvoirs publics n'ont pas été assez loin et qu'il aurait fallu durcir davantage l'examen...
En fait, ce n'est pas l'examen qu'il faudrait durcir, car celui qui a de l'argent peut se permettre de prendre beaucoup de leçons et donc de l'avoir plus facilement.
Ce sont plutôt les sanctions qu'il faudrait durcir à l'encontre de certains kékés qui roulent comme des kékés.
Je connais un jeune qui s'est fait prendre en agglo (heureusement circulation faible à ce moment là) à plus de 130 km/h (vitesse retenue). De plus, il pilotait une moto d'une classe supérieure à ce qu'il avait le droit.
Il a oublié qu'il pouvait y avoir des piétons qui traversent, des automobiles qui débouchent d'une rue ou sortent d'un stationnement * et qui bien qu'ayant regardé ne l'ont pas vu arriver.

* à 130 km/h en 1 minute il parcourt 2166 m mètres et 30 secondes avant qu'il arrive sur l'obstacle, si je ne me trompe, il est à plus d'1km, donc largement hors de la distance de visibilité.
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Re: le 125 mérite un 180

Message par herve.pilot » 20 avr. 2013, 16:48

Bob74 a écrit :
Calypso a écrit : ...Concernant la réforme ,la FMC considère que les pouvoirs publics n'ont pas été assez loin et qu'il aurait fallu durcir davantage l'examen...
En fait, ce n'est pas l'examen qu'il faudrait durcir, car celui qui a de l'argent peut se permettre de prendre beaucoup de leçons et donc de l'avoir plus facilement.
Ce sont plutôt les sanctions qu'il faudrait durcir à l'encontre de certains kékés qui roulent comme des kékés.
Je connais un jeune qui s'est fait prendre en agglo (heureusement circulation faible à ce moment là) à plus de 130 km/h (vitesse retenue). De plus, il pilotait une moto d'une classe supérieure à ce qu'il avait le droit.
Il a oublié qu'il pouvait y avoir des piétons qui traversent, des automobiles qui débouchent d'une rue ou sortent d'un stationnement * et qui bien qu'ayant regardé ne l'ont pas vu arriver.

* à 130 km/h en 1 minute il parcourt 2166 m mètres et 30 secondes avant qu'il arrive sur l'obstacle, si je ne me trompe, il est à plus d'1km, donc largement hors de la distance de visibilité.
Yessss, d'accord avec toi, le danger, c'est le petit gamin qui te déboule entre deux voitures, ou la mamie qui était derrière le bus. Pour avoir fait un stage de freinage d'urgence, je me suis rendu compte qu'arrêter une voiture ou une moto, c'est pas si simple. même à 50 km/h :(
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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Re: le 125 mérite un 180

Message par Did Cactus » 20 avr. 2013, 17:17

herve.pilot a écrit :
Bob74 a écrit :
Calypso a écrit : ...Concernant la réforme ,la FMC considère que les pouvoirs publics n'ont pas été assez loin et qu'il aurait fallu durcir davantage l'examen...
En fait, ce n'est pas l'examen qu'il faudrait durcir, car celui qui a de l'argent peut se permettre de prendre beaucoup de leçons et donc de l'avoir plus facilement.
Ce sont plutôt les sanctions qu'il faudrait durcir à l'encontre de certains kékés qui roulent comme des kékés.
Je connais un jeune qui s'est fait prendre en agglo (heureusement circulation faible à ce moment là) à plus de 130 km/h (vitesse retenue). De plus, il pilotait une moto d'une classe supérieure à ce qu'il avait le droit.
Il a oublié qu'il pouvait y avoir des piétons qui traversent, des automobiles qui débouchent d'une rue ou sortent d'un stationnement * et qui bien qu'ayant regardé ne l'ont pas vu arriver.

* à 130 km/h en 1 minute il parcourt 2166 m mètres et 30 secondes avant qu'il arrive sur l'obstacle, si je ne me trompe, il est à plus d'1km, donc largement hors de la distance de visibilité.
Yessss, d'accord avec toi, le danger, c'est le petit gamin qui te déboule entre deux voitures, ou la mamie qui était derrière le bus. Pour avoir fait un stage de freinage d'urgence, je me suis rendu compte qu'arrêter une voiture ou une moto, c'est pas si simple. même à 50 km/h :(
Ben, faudrait plutôt apprendre l'évitement aux gamins et aux mamies alors :3dbiggrin:





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Re: le 125 mérite un 180

Message par Bob74 » 21 avr. 2013, 08:31

Le gros problème de la moto c'est qu'à cause de quelques "kékés" imbéciles, les autres motards ont été très mal perçus par le reste des usagers (piétons, cyclistes, automobilistes).
Toutefois, ça change car il y a beaucoup plus de motos qu'auparavant et surtout une population plus sage.
Il n'y a bien que ceux (mais pas tous) en scooters et 50 cm et même en vélo, qui se font remarquer bien souvent en mal.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


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Re: le 125 mérite un 180

Message par seblob » 21 avr. 2013, 12:38

Faudrait voir à vous calmer un peu les gars :roll: .

Mis à part la législation qui est contre (faut dire que cette même législation ne sait même plus pourquoi les 50 cc sont limités à 45 km/h, vu qu'il n'était en rien question de sécurité à l'époque ...) je vous rappelle quand même qu'il n'est pas ici question d'un gars qui vous dit qu'il va se payer une Varadero 1000 et rouler sans permis, juste qu'il à envie de booster un peu sa Varadero en lui montant un kit 170 ou 180.

Et question se tuer parce qu'il n'a pas le permis, c'est un peu l'inverse de ces motards qui refusent que leur gosse roulent sur une 50 bridé vu que c'est trop dangereux :roll: . Bref, c'est pas la peine d'ètre un pilote de la mort qui tue pour "maitriser" une Varadero 170, juste que la 170 pourra se sortir de situation ou la 125 non.

Bref le seul problème reste que c'est illégal, ce qui n'est pas rien.

J'ai jamais trop pigé comment certains peuvent se permettre d'ètre en effet à ce point "moralisateur" en ce qui concerne la 125 4 temps kité, quand en rapports ils semblent ne pas faire tant d'histoire du 50cc débridé, du 125 deux temps débridé et du gros cube qui dépasse les 100 CV, sans parler de l'ancien probatoire à 34 CV ou les gens roulaient déja en full dans bien des cas...

En gros si il se paye une simple TDR 125 débridée (de toute façon bien du courage pour en trouver une bridée) il va se retrouver globalement avec la même puissance qu'une varadero kitée, et personne va y trouver rien à y redire, mis à part que çà fait du bruit et qu'un cylindre à trous çà pue :lol: .

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Re: le 125 mérite un 180

Message par seblob » 21 avr. 2013, 12:45

Bob74 a écrit :Le gros problème de la moto c'est qu'à cause de quelques "kékés" imbéciles, les autres motards ont été très mal perçus par le reste des usagers (piétons, cyclistes, automobilistes).
Toutefois, ça change car il y a beaucoup plus de motos qu'auparavant et surtout une population plus sage.
Il n'y a bien que ceux (mais pas tous) en scooters et 50 cm et même en vélo, qui se font remarquer bien souvent en mal.
Tu n'as pas tord, mais franchement c'est le même problème partout. Je pense même qu’actuellement la palme reviens aux cyclistes. A la campagne ils ont tendance à se promener façon peloton du tour de France et roulent bien souvent à deux voir trois de front, donc grosse galère pour les dépasser puisqu'au final çà prend autant de place qu'un semi remorque, et sur route viroleuse :angryfire:
Et en ville alors là c'est le festival, çà te respecte pas les feu rouges, ni les stop ni cedez le passage, çà te double à droite ou à gauche, sur les trottoirs .......................et là ou j'aime bien aussi car là c'est la législation, en ville il a été trouvé que non c'était trop dangereux que les motards puissent utiliser les couloirs de bus, mais dans certaines villes les couloirs de bus sont autorisées aux cyclistes .

Enfin bref, mis à part les couloirs de bus ou c'est une histoire de législation, le comportement le pire sur la "route" est à mon avis à attribuer aux cyclistes, qui en fait ne possédant pas de plaque d'immatriculation en profitent pour faire n'importe quoi .

Et pour en revenir au kit, c'est pas parce qu'un mec monte un kit qu'il va rouler comme un c*nnard, et c'est pas parce qu'un mec roule avec une moto full origine qu'il ne roule pas comme un c*nnard.

A+

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Re: le 125 mérite un 180

Message par Vara14000 » 21 avr. 2013, 14:11

Salut à tous,

Le problème je pense ce n'est pas vraiment le kit, je serais plutôt d'accord pour dire que personne ou quasiment personne n'aura quelque-chose à redire sur une bécane 2 temps qu'un type à fait débrider, ou qu'un mec en GC roule en full, mais le problème c'est que les choses ne sont pas perçues pareil entre un "débridage" et un Kit, si il y à un accident, (encore faut il qu'il soit très grave pour qu'il y ait une expertise moteur) et que les experts tombe sur la moto débridée je pense que les choses ne se passeront pas pareil, que si ils tombent sur un kit, rien que le mot "KIT" suffira pour annuler l'assurance alors que si c'est "DEBRIDE" je pense que ça ne passera pas pareil, mais bon je trouve que pour commencer la moto la varadero est bien assez puissante, si certains sont tentés par plus de puissance, je leurs conseille donc, vu le prix autant passer le A, mais bon après chacun voit midi à sa porte.

A+ :bigv:
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Re: le 125 mérite un 180

Message par Bob74 » 21 avr. 2013, 19:47

seblob a écrit : ...Tu n'as pas tord, mais franchement c'est le même problème partout. Je pense même qu’actuellement la palme reviens aux cyclistes. A la campagne ils ont tendance à se promener façon peloton du tour de France et roulent bien souvent à deux voir trois de front, donc grosse galère pour les dépasser puisqu'au final çà prend autant de place qu'un semi remorque, et sur route viroleuse :angryfire:
Et en ville alors là c'est le festival, çà te respecte pas les feu rouges, ni les stop ni cedez le passage, çà te double à droite ou à gauche, sur les trottoirs .......................et là ou j'aime bien aussi car là c'est la législation, en ville il a été trouvé que non c'était trop dangereux que les motards puissent utiliser les couloirs de bus, mais dans certaines villes les couloirs de bus sont autorisées aux cyclistes .

Enfin bref, mis à part les couloirs de bus ou c'est une histoire de législation, le comportement le pire sur la "route" est à mon avis à attribuer aux cyclistes, qui en fait ne possédant pas de plaque d'immatriculation en profitent pour faire n'importe quoi .

Et pour en revenir au kit, c'est pas parce qu'un mec monte un kit qu'il va rouler comme un c*nnard, et c'est pas parce qu'un mec roule avec une moto full origine qu'il ne roule pas comme un c*nnard.

A+
C'est certain. Mais les vélos ont tous les le droits (d'emmer*er les autres usagers, même les piétons). Ils circulent en sens interdit, mais c'est autorisé dans certaines villes comme Annecy. Ensuite, ils ne respectent aucune signalisation en place (feux tricolores, Stop, etc..), roulent sur les trottoirs alors qu'une belle piste cyclable se trouve à côté.
Notre maire, interpellé à se sujet ne sait que répondre : "partageons la ville, vivons en bonne communauté..."

En ce qui concerne le kit, c'est vrai que celui qui le monte ne roulera pas forcément plus vite. Mais, si les motards sont parfois "surveillés", bridés, etc... c'est bien à cause de quelques "kékés". Non ?
Lorsque l'on va dans d'autres pays (Suisse, Allemagne, Angleterre, Etats Unis, Canada) les motards roulent très prudemment et peu vite, même lorsqu'ils ont de grosses motos rapides. Et, Outre Atlantique, vu les distances, ils doivent bien "s'enchoser" sur la moto. Il y a 2 ans, j'ai roulé +/-300 km derrière une grosse moto (vitesse limitée à 100 km/h sur autoroute pour laquelle j'avais mis le régulateur).
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Re: le 125 mérite un 180

Message par presay » 21 avr. 2013, 20:17

Ben ouais , tout ça ,c'est la faute des velos .. :lol:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

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Re: le 125 mérite un 180

Message par Calypso » 21 avr. 2013, 20:46

Suite aux derniers posts je voudrais vous renvoyer a celui que j'ai posté le 13 avril concernant les modifs de moto :twisted: :kit pas kit débrider ou pas ,dans les deux cas il faut avoir a l'esprit qu'il s"agit de modifier la bécane .Hors la réglementation la dessus est précise :aucune modifs concernant la transmission (changement de pignon ou de couronne) concernant la compression et la cylindrée (Kit) diamètres des roues ne sont autorisées .Certains d'entre vous disent que les bleus n'en ont rien à foutre et que les pilotes ne sont pas plus dangereux ,sur ces deux points je suis a peu prés d'accord ,par contre quant je vois que s'il y a un pet les experts ne se déplaceront mème pas ou ne feront pas de recherches ,alors là je dis c est faux archi faux .Je ne souhaite a aucuns d'entre vous de balancer ,blesser gravement voir tuer une autre personne car la c est la cata .Quant votre assurance va devoir sortir un max de fric pendant des années peu ètre ,mettez vous bien dans le crane qu'elle fera le maxi pour indemniser à minima :!: :!: .Elle commencera par voir si vous etes dans la légalité et si votre bécane est aux normes :?: .Vous pouvez vous voiler la face mais c est la réalité.Quant a posé un kit sur une vara je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est une connerie de première les perfs de cette moto si elle est en bon état de fonctionnement sont largement suffisantes ,surtout pour gagner 10 klmh
Autre débat les cyclistes :( alors c'était bien un sujet à na pas aborder et ça me fait bondir .Les cyclistes plus dangereux que les motards ,mais vous n'allez pas bien ou quoi ,un exemple en ville un cycliste roule a 25klmh pése 70 klg et vous percute avec un vélo de 7klg ,un motard roule à 50 klmh pèse aussi 70klg et vous percute avec une moto de 160 klg :pour rire faite l'essai et vous verrez la différence :lol: :lol: MDR Je fais environ 12000klm par an en vélo et je suis parfaitement conscient que les cyclistes ne respectent pas le code de la route ,mais moi je peux vous citer de trés trés nombreux cas ou se sont les caisseux qui ne respectent pas les cyclistes voir font en sortent qu'il se casse la tronche pour ne pas dire autre choses Sinon aujourd'hui j'étais motard signaleur sur une cyclosportive de 150 bornes ou avec d'autres j'ai cotoyé plus de 650 coureurs cyclistes :idea: :idea: et j'ai été agréablement surpris du nombre de coureurs qui nous ont remercié d'avoir assuré leur sécurité ,comme quoi les cyclistes eux ont une image positive du motard . :3dbiggrin:

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