changement de pneumatiques?...

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Yocoton
Messages : 24
Inscription : 08 avr. 2013, 15:18
Localisation : Loire

changement de pneumatiques?...

Message par Yocoton » 23 juil. 2013, 10:43

Salut à tous, :D
ma vara vient de passer les 20.000 kms elle est de 2005, je l'ai acheté en 2007 avec 1500 kms. Pouvez vous m'indiquez ce qu'il pourrait y avoir à changer et notamment si le changement des pneus (ils sont d'origine) est à envisager? si oui y a t-il une marque conseillée?

J'adore les virées sur cette bécane et l'utilise dès que je peux aussi je me demandais s'il serait intéressant d'en changer puisqu'elle commence à prendre de l'âge pour opter pour la nouvelle version à injection (si qqn peut m'expliquer les avantages de l'ancien et nouveau modèle :?: ), j'ai par ailleurs vu une annonce pr 1 Vara de 2010 avec 500 kms (doit encore être en rodage), qu'en pensez vous ?

Merci pour vos conseils :wink:

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: changement de pneumatiques?...

Message par ladaou » 23 juil. 2013, 12:17

Si tu roules 100% route, sans hésiter, je te conseille les Michelin Pilot Activ, que tu bonheur, très bon rapport qualité/prix, très bonne tenue de route sec/mouillé, très sécurisants.

Un inconvénient, il me coûtent cher en embouts de cale-pieds :dehors:

En ce qui conçerne le kilométrage de ta vara, c'est encore une jeunette, la mienne, de 2006, je lui ai bientôt mis 80000km, et on a déjà vu des varas de plus de 100000km, par exemple Mélusine qui a entrepris d'emmener sa vara jusqu'au Japon, en ayant déjà 110000km au compteur avant de partir: http://backtojapan125.wordpress.com

crois moi, si l'entretien est fait correctement, ta vara pourra encore t'emmener dans de longues balades...
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: changement de pneumatiques?...

Message par herve.pilot » 23 juil. 2013, 14:38

+1 avec toi ladaou Le PR3 de chez Michelin c'est vraiment bien pour faire de la route, même si cette dernière est mouillée. :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: changement de pneumatiques?...

Message par thebero » 23 juil. 2013, 20:27

herve.pilot a écrit :+1 avec toi ladaou Le PR3 de chez Michelin c'est vraiment bien pour faire de la route, même si cette dernière est mouillée. :wink:
Le PR3 existe maintenant pour le Varadero 125 ?

Attention, ne pas confondre le PR3 (Pilot Road 3) et le Pilot Activ.

Cela étant dit, j'ai un train de PR3 sur mon ZR7, que du bonheur, mais il me semble qu'il ne se fait pas dans les dimensions du Varadero 125.

:bigv:
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: changement de pneumatiques?...

Message par herve.pilot » 23 juil. 2013, 21:09

thebero a écrit :
herve.pilot a écrit :+1 avec toi ladaou Le PR3 de chez Michelin c'est vraiment bien pour faire de la route, même si cette dernière est mouillée. :wink:
Le PR3 existe maintenant pour le Varadero 125 ?

Attention, ne pas confondre le PR3 (Pilot Road 3) et le Pilot Activ.

Cela étant dit, j'ai un train de PR3 sur mon ZR7, que du bonheur, mais il me semble qu'il ne se fait pas dans les dimensions du Varadero 125.

:bigv:
oh mais quel [personne peu appréciée] que je fais.... Mais oui en effet je pensais en effet au PR3. Nonc je ne donnerais pas mon avis car sur ma vara j'avais fait monter de BT
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5111
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: changement de pneumatiques?...

Message par marty21 » 24 juil. 2013, 23:03

j'ai fait monté des BT45 et franchement c'est super même avec de l'angle par contre faut les faire chauffer un peut mais que du bonheur et sous la pluie ça accroche bien aussi je pense que c'est le meilleur choix pour nos vara :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: changement de pneumatiques?...

Message par Alabasse 14 » 24 sept. 2013, 22:26

boujou les amis

- mes Scorpions avaient 6.5 ans et bien que nickels, ils étaient durs comme de la pierre
- aujourd'hui, montage des Michelin Pilot Activ, encensés par bon nombre de Varadéristes, je ne sais pas encore ce que j'ai gagné, (avec juste 15 km je commence le rodage de ces gommes) mais je sais ce que j'ai perdu: 1.2 cm en diamètre extérieur du pneu par rapport à un Scorpion soit un peu moins de 2 % de développement :(
- lorsqu'on a une grosse cylindrée on s'en fout un peu, quand on a une poussive 125, je trouve ça un brin léger de la part de Michelin, le caoutchouc doit coûter plus cher que chez Pirelli
- de quoi réétudier le montage du pignon de sortie avec 15 dents
- un mot sur la largeur: 1.2 cm de moins avec les Michelins qu'avec les Scorpions, bref, la première impression est: bof, bof ! et que c'est laid c'est pneus de vélo...
- j'espère l'avenir plus réjouissant !

:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

kangaroo1
Messages : 59
Inscription : 22 mars 2011, 19:08

Re: changement de pneumatiques?...

Message par kangaroo1 » 26 sept. 2013, 08:59

@ladaou :
Pas mal 110.000 km avec une vara!!
Personne lui a dit : si tu gardes ta moto si longtemps tu mélusine honda en faillite??? :mrgreen: :boulet:

Répondre