souci d'allumage des codes

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viph
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souci d'allumage des codes

Message par viph » 23 avr. 2013, 10:25

Hello,

il y a peu de temps (durant l'hiver) j'avais remarqué mon code gauche s'éteignant de façon plus ou moins aléatoire.
Aucun soucis sur les autres faisceaux : ni le code droit ni les phares gauche (!! même ampoule) et droit.

Puis, le code droit est "tombé" lui aussi... à l'identique c'est à dire de façon intermittente et non reproductible.
Cependant il tombe moins en panne que le gauche !

malgré quelques incantations, rien à faire, ils ne veulent pas tomber en marche de façon pérenne.

Les feux de route (plein phares) continuent de fonctionner correctement.

La lecture du schéma électrique tiré de la revue technique n'est pas super explicite.
Vu comme les câbles sont emmitouflés dans leurs torons, je n'ai pas trop envie de tout dépouiller pour finalement tomber sur le mauvais contact à-la-[personne peu appréciée]-mais-trivial-quand-on-sait :-)

auriez vous déjà vu un tel cas de figure ?
auriez vous un conseil d'intervention ?

merci à tous !
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Re: souci d'allumage des codes

Message par thebero » 23 avr. 2013, 10:28

Salut

J'ai déjà eu ce petit soucis de feux intermittants.

J'ai tordu légèrement les languettes du culot de l'ampoule et hop, plus de soucis. Regarde de ce coté et tiens nous au jus.

:bigv:
... :angryfire:

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Re: souci d'allumage des codes

Message par VROUM-VROUM » 23 avr. 2013, 15:46

Bonjour Viph,
Comme ça par correspondance c'est pas évident :?:
Plusieures causes, des fois il arrive qu'avant de claquer les ampoules fonctionnent encore et "déconnent" un coup sur deux (filament lampe), voir l'état des ampoules ou les changer.
Autres causes, vérifier les douilles-supports ampoules oxidation ou humidité des contacts, vérifier aussi l'état du contacteur inverseur code-phare (guidon coté gauche) mauvais contact, oxidation ou hummidité dans l'inverseur ou encore inverseur naze qui a charbonner.

Autres essais a faire, essaye de remuer les fils du cablage électrique feux allumés (sans tirer dessus comme un malade) histoire de voir si il y a un fil dénudé ou une cosse déssérrée ou oxydée (bref, connexion du faisceau).

Bonnes recherches, VROUM-VROUM :bigv:
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Re: souci d'allumage des codes

Message par francoisg76 » 24 avr. 2013, 17:30

Bonsoir
j'ai eu ce problème il y a 3 semaines de feu intermittent que d'un coté
en fait en retirant l'ampoule le verre tournait sur lui même
j'ai remplacé les deux ampoules et depuis pas de problème
par contre pour remettre les ampoules à leur place il faut des petites mains
en désespoir de cause j'ai du enlevé le tableau de bord çà ma pris une demi heure
cordialement
francoisg76

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Re: souci d'allumage des codes

Message par Pat31 » 24 avr. 2013, 19:02

francoisg76 a écrit :Bonsoir
j'ai eu ce problème il y a 3 semaines de feu intermittent que d'un coté
en fait en retirant l'ampoule le verre tournait sur lui même
j'ai remplacé les deux ampoules et depuis pas de problème
par contre pour remettre les ampoules à leur place il faut des petites mains
en désespoir de cause j'ai du enlevé le tableau de bord çà ma pris une demi heure
cordialement
francoisg76
Efffectivement ..la qualité des ampoules laisse à désirer ...plusieurs fois constaté ce phénomène .. :evil:
...

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Re: souci d'allumage des codes

Message par Did Cactus » 24 avr. 2013, 23:39

Pareil pour moi, même symptome, réglé par lr changement des ampoules.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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Re: souci d'allumage des codes

Message par JF31 » 25 avr. 2013, 07:34

Idem quand j’avais la vara. En cinq ans j’ai du changer 2 ou 3 fois les ampoules d’origine au début. Les ampoules BA20B ne sont pas fiables. Des faux contacts apparaissent au niveau du filament de code. Rien à voir avec l’installation électrique.
-> Solution : les changer, ou remplacer les BA20D 35/35w d'origine par des iodes BA20D 45/45w de meilleure qualité...
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Re: souci d'allumage des codes

Message par viph » 25 avr. 2013, 08:56

merci à tous pour vos réponses, je regarde ça ce week end.

JBF : 35W > 45W ? pas de jaunissement ou opacification des plastiques ?
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Re: souci d'allumage des codes

Message par VROUM-VROUM » 25 avr. 2013, 09:14

Bonjour Viph,
Le conseil de JF31 est assez bon.
De passer de 35W a 45W tu ne craint rien pour les plastiques de l'optique (ça résiste assez bien) c'est pas les 10W de plus qui risque de cramer les plastique.Maintenant ne pas dépasser les 45W de puissance sinon risques d'échauffement intérieur de l'optique.
Cela dit rien de transcendant au niveau éclairage (trés légérement supérieur) et encore reste a vérifier, disons que tu ne voit pas mieux mais ont te voit mieux.
Par contre JF31 a raison les ampoules 45W sont de meilleure fabrication , le scellement verre-culot de l'ampoule est renforcé disons de meilleure qualité.
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Re: souci d'allumage des codes

Message par Bob74 » 25 avr. 2013, 12:24

JF31 a écrit : ...remplacer les BA20D 35/35w d'origine par des iodes BA20D 45/45w de meilleure qualité...
Bonjour.
Moi, je veux bien, mais où trouver de telles ampoules en dehors de eBay ?
Lorsque l'on sait qu'il se vend de tout et surtout du n'importe quoi.
Je les ai vues en jaune uniquement chez Bosch, sur leur site mais jamais en vente dans les commerces locaux.
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Re: souci d'allumage des codes

Message par JF31 » 25 avr. 2013, 12:26

Le sujet des remplacements des ampoules et de l’amélioration de l’éclairage a déjà été abordé 350 fois (à peu près... :D )
Une petit recherche avec « BA20D » ou « ampoule » te donnera toutes les réponses.

Par exemple, j’avais essayé une fois de résumer tout le bazar :
viewtopic.php?f=17&t=10849&start=138

Quelque temps après j’était passé aux ampoules iode 45/45W. Bon compromis avec ca, l’éclairage est un peu amélioré (iode et 10w de plus), sans pour autant surcharger le circuit électrique, ni risquer de jaunir les optique comme avec des ampoules + puissantes.
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Re: souci d'allumage des codes

Message par viph » 25 avr. 2013, 14:08

effectivement, j'ai regardé ces post juste après ma réponse précédente.

45/35= 28% de puissance en plus... ceci rapporter à une diffusion surfacique et un champ newtonien... il ne doit pas y avoir grande différence à 10 m !!

Les vendeur ne sont pas légion et plus surprenant encore sont les différences de prix... à "caractéristiques identiques" on en trouve de 3 à 27 euros sur le web (évidemment pas toujours en stock).
OK pour des halogène /iodure (théoriquement l'halogène est le gaz de remplissage de l'ampoule) et l'iodure est le dépôt/alliage des filaments.... mais je n'ai pas trouvé "le" bon produit !

la quête commence :-)
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Re: souci d'allumage des codes

Message par JF31 » 25 avr. 2013, 16:47

Ou trouver des BA20B 45/45w iode ?
Une nouvelle petite recherche avec « BA20D » ou « ampoule » sur le fofo et hop :

viewtopic.php?f=17&t=10849
(c’est le même sujet que dans mon lien précédent...)

Ou là :
viewtopic.php?f=17&t=16372
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Re: souci d'allumage des codes

Message par Bob74 » 26 avr. 2013, 12:27

Le problème de nombreuses ampoules (sans marque) c'est de ne pas tenir la distance.
Même Vevegely en a fait l'expérience malheureuse. De plus, il trouvait qu'elles éclairaient à peine plus.


http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... d+vevegely
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Re: souci d'allumage des codes

Message par JF31 » 27 avr. 2013, 09:04

A l'époque, Jack a acheté des ampoules France-Lampes (fabrication française, usine à St Cirq dans le Tarn-et-Garonne, commande par internet), et n'a plus jamais eu de problème...

Et ce n'était pourtant que des 35/35w, mais ce sont des ampoules iode, et de fabrication sérieuse (au lieu des mer...des d'origine).
Il a toujours parlé "d'un éclairage bien meilleur, il n'avait plus peur de rouler la nuit, etc". Et elles ont parfaitement tenu dans le temps...

Pas facile de s'y retouver en effet sur ce sujet de l'éclairage de la vara, mais en cherchant un peu tout est sur le fofo...
Aprés, chacun fait comme il veut.
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Re: souci d'allumage des codes

Message par thebero » 27 avr. 2013, 12:58

Bonjour à tous.

J'avais moi aussi mis des ampoules à iode qui éclairaient beaucoup mieux. Je les avais acheté chez Cardy.

Ensuite, vu la forme de l'optique de phare, il ne faut pas s'attendre à voir comme en plein jour.
J'ai maintenant sur le ZR7 un optique rond mono ampoule, et il éclaire nettement mieux que l'optique double ampoule du varadero.
... :angryfire:

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Re: souci d'allumage des codes

Message par Bob74 » 27 avr. 2013, 19:17

thebero a écrit : ...J'ai maintenant sur le ZR7 un optique rond mono ampoule, et il éclaire nettement mieux que l'optique double ampoule du varadero.
Oui, mais pas la même optique...

...et pas la même ampoule.
Il n'est pas dit que l'ampoule de 45 W BA20D soit beaucoup plus "puissante" que celle d'origine en 35W.

Dans les ampoules, il y a plusieurs qualités, bien que les puissances soient équivalentes. Cette différence viendra de la conception et surtout des matériaux mis en œuvre (filament, verre, etc...) et de leur fabrication.

Sur ma BAR, je suis passé des ampoules normales (H7 55W) à des Philips Xtreme Vision Plus 100 (H7 55W) et la différence est notable. Je n'ai plus de trou noir devant le véhicule, l'éclairage étant homogène.

Je pense faire de même avec les H1 (55W) et peut être même avec les antibrouillards (H11), ceux fonctionnant en feu d'intersection (s'allument à l'intérieur des virages en dessous de 50 km/h. très utile sur petites routes de campagne ou de montagne.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


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Re: souci d'allumage des codes

Message par thebero » 28 avr. 2013, 20:21

LA forme de l'optique est pour beaucoup dans la différence de l'éclairage.
... :angryfire:

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Re: souci d'allumage des codes

Message par VROUM-VROUM » 28 avr. 2013, 21:20

thebero a écrit :LA forme de l'optique est pour beaucoup dans la différence de l'éclairage.

Bonsoir Thebero,
+100 avec toi,
Je pense que tu a tout compris, concernant la varadero ou autres modèles de bécanes de cette catégorie c'est l'optique qui cloche voir limite.
Augmenter légérement la puissance d'une lampe, OK ,a la rigueur de 35W de passer a 45W avec une lampe de bonne qualité, mais sans partir dans des puissances (Watts) de malades, comme tu dit l'optique ne suivera pas (forme ,diamètre, profondeur, qualité des matériaux, correcteur d'assiette, support lampe,dissipation chaleur).
L'idéal serait de rajouter des feux additionnels genre leds (spots ou barres a leds) mais là sujet déjà débattu de nombreuses fois.

Bonne soirée, VROUM-VROUM :bigv:
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Re: souci d'allumage des codes

Message par viph » 06 mai 2013, 09:41

hello,

petit feedback histoire de tenir tout le monde en haleine :-)

ça vous le saviez sans doute, moi ça m'énerve à chaque fois... alors il faut que je le dise !
mais pourquoi les gens qui ont conçu cette machine pensent-ils que tout le monde à des mains de la taille de celle d'enfants?

bref, obligé de démonter le compteur pour accéder puis retirer les ampoules... pas cool!

Ces beaux bulbes sont légèrement noircis, les filaments de feux sont OK, l'un des codes est clairement dessoudé, un peu charbonné d'où un contact quasi inexistant, sur l'autre code le filament semble juste dessoudé -proprement- d'où les allumages intempestifs, fonction de la chance et des alizés.
à noter que dans les deux bulbes se promènent des particules noircies...

Je ne peux que être d'accord avec vos remrques précédentes : les ampoules montées d'origines sont de piètre qualité.
Dois-je m'estimer heureux qu'elles n'ai pas rendu l'âmes plus tôt (cinq ans) ?

En tout état de cause je vais m'orienté vers un autre fournisseur que Honda (et tant pis pour mon avatar).

Le site web, francelampes, semble le mieux dotés et peu avare en détails mais entre...
BA20D Phare et code jaune 36x70 12v 45/40w (920146) @ 17,90 € (ou sa déclinaison blanche)
BA20D Phare et code clair Halogène 36x70 12v 35/35w ((920141H) @ 3,58 €
où est la qualité ?
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Re: souci d'allumage des codes

Message par VROUM-VROUM » 06 mai 2013, 11:09

Bonjour Viph,
Trés content que tu ai trouver la cause de tes problèmes d'éclairage (oxydation, humidité,connexions merdiques)

Concernant France Lampe c'est la bible je veux dire que France Lampe est la référence pour les lampes et ampoules d'éclairage, des gens trés compétents dans l'éclairage.
Le seul défaut que je pourrais faire c'est que France lampe est souvent en rupture de stock, tout ce qui est sur le catalogue -site n'est pas dispo.

Pour revenir aux lampe d'origine Honda, il est certain que Honda n'est pas fabricant de lampes, Honda met des lampes bas de gamme le moins cher possible sur ses bécanes histoire de dire ça marche, ça s'allume, ça correspond aux normes Euro et roule ma poule.
Et encore Honda ne met pas trop de "saloperies" sur leurs bécanes, ce n'est pas comme certaines fabrications Chine ou Tawain.

Maintenant te dire quelle est la lampe la meilleure je serais incapable, bien souvent ce n'est pas la plus cher qui est la meilleure, voir même ce n'est pas la marque qui fait la qualité et ceci a caractéristiques techniques égales (Volts,Watts,luminosité, type).
Bien souvent c'est en testant que l'on pourra se faire une idée.

Bonne journée, VROUM-VROUM :bigv:
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Re: souci d'allumage des codes

Message par viph » 07 mai 2013, 15:19

hello Vroum Vroum

après relecture et vérif, les halogènes à 3.58 sont à commander par 1000 unités... soit 500 changements 8)
je ne me sens ni une âme de revendeur ni l'envie de gérer uen commande groupée :-)

Ne reste que le choix à 17.90 en jaune (clair = no stock) * 2 + port... 42.28
contre 17 euros si j'achète les ampoules de base chez Honda !

choix cornélien...

il me faudra des jours avant de choisir... je n'ai pas fini de rouler en plein phares :bouletman:
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Re: souci d'allumage des codes

Message par Did Cactus » 07 mai 2013, 15:45

ouais, ça fait chère l'ampoule :shock:

J'avais trouvé chez un concess yam des ampoules de marque narva ba20d 45/40W pour pas cher. Jamais eu ensuite de problème avec jusqu'à la revente.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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Re: souci d'allumage des codes

Message par VROUM-VROUM » 07 mai 2013, 16:33

Bonjour Viph,
Laisse tomber ! j'ai l'impression qu'ils t'ont pris pour un Américain ou un émire du Koweit :(
A ce prix là c'est de l'or en barre, les culots des lampes doivent être en or massif et les verres doivent être fabriquer avec de la poussière de diamant :lol:
Plus sérieusement je pense que sur le Net chez les revendeurs accessoires moto tu doit trouver des lampes 45W qui correspondent a la Vara a un prix raisonnable.
Même chez un concessionnaire Honda qui en général ne sont pas placer au niveaux prix ça doit être moins cher.
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Re: souci d'allumage des codes

Message par VROUM-VROUM » 07 mai 2013, 18:22

Bonsoir Viph,
Je reviens rapidement sur ton histoire de prix des lampes.

Pour te donner une idée.
Va voir chez www.toutpourlamoto.fr rubrique électricité>lampes tu a 5 pages de lampes, je pense que tu risque de trouver une paires de lampes pour ta bécane.
Toutpourlamoto.fr n'est pas un spécialiste de l'éclairage (uniquement revendeur d'accessoires moto) déjà les prix sont moins cher que ceux que tu a annoncer.
Bonne soirée, VROUM-VROUM :bigv:
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Re: souci d'allumage des codes

Message par viph » 13 nov. 2013, 13:22

hello, je déterre un peu mais c'est pour la bonne cause:
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.ph ... /36W-BA20D

apparemment c'est une base halogène donc même si la puissance s'est pas là (36W), la température de couleur sera(it) un peu plus haute.
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à essayer et commenter à l'occasion....
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Re: souci d'allumage des codes

Message par alban92000 » 13 nov. 2013, 17:13

viph a écrit :hello, je déterre un peu mais c'est pour la bonne cause:
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.ph ... /36W-BA20D

apparemment c'est une base halogène donc même si la puissance s'est pas là (36W), la température de couleur sera(it) un peu plus haute.
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à essayer et commenter à l'occasion....
C'est celles que j'ai acheté il y a 1 mois.
Voici le résultat, je le trouve mieux que mes précédentes ampoules.

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Re: souci d'allumage des codes

Message par JF31 » 15 nov. 2013, 11:00

Le sujet de ces ampoules de chez Cardy a déjà été abordé il y a longtemps...
J’avais moi-même essayé ces ampoules parce qu’elles n’étaient pas chères pour des halogènes.
Elles ne valent rien parce qu’elles n’ont pas le cache métallique à l’intérieur au-dessus du filament de feux de croisement, et qui sert de déflecteur pour rabattre le faisceau lumineux vers le bas.

C'est vrai que la lumière est bien plus forte, mais en code elles éclairent vraiment très haut, et le faisceau est plutôt anarchique. C’est dû certainement à l’absence de ce fameux cache. De ce fait le faisceau n’est pas uniquement vers le bas, et diffuse aussi pas mal en haut. Résultat, on a plutôt tendance à éclairer l’intérieur des voitures que l’on suit, et probablement aussi ceux d’en face... :evil:

J’avais donc essayé de régler les feux de croisement vers le bas pour obtenir une vague ligne de séparation la plus basse possible. Mais là, en plein phare, le faisceau était alors trop bas...

Bref de vais mer...des, que j’ai démonté vite fait pour revenir aux ampoules d’origine, avant de les remplacer par de vrais halogènes BA20D, avec déflecteurs et extrémités grises comme les H4.
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Re: souci d'allumage des codes

Message par alban92000 » 15 nov. 2013, 11:22

JF31 a écrit :Le sujet de ces ampoules de chez Cardy a déjà été abordé il y a longtemps...
J’avais moi-même essayé ces ampoules parce qu’elles n’étaient pas chères pour des halogènes.
Elles ne valent rien parce qu’elles n’ont pas le cache métallique à l’intérieur au-dessus du filament de feux de croisement, et qui sert de déflecteur pour rabattre le faisceau lumineux vers le bas.

C'est vrai que la lumière est bien plus forte, mais en code elles éclairent vraiment très haut, et le faisceau est plutôt anarchique. C’est dû certainement à l’absence de ce fameux cache. De ce fait le faisceau n’est pas uniquement vers le bas, et diffuse aussi pas mal en haut. Résultat, on a plutôt tendance à éclairer l’intérieur des voitures que l’on suit, et probablement aussi ceux d’en face... :evil:

J’avais donc essayé de régler les feux de croisement vers le bas pour obtenir une vague ligne de séparation la plus basse possible. Mais là, en plein phare, le faisceau était alors trop bas...

Bref de vais mer...des, que j’ai démonté vite fait pour revenir aux ampoules d’origine, avant de les remplacer par de vrais halogènes BA20D, avec déflecteurs et extrémités grises comme les H4.
Tu as raison, j'éclaire les panneaux de signalisation sur autoroute de très loin et jusqu'à 10 mètres, après je passe en dessous.
Donc oui une partie de la lumière part au ciel mais je roule beaucoup en campagne et personne me met les pleins phares alors je pense que 90% éclairent bien la route et non les usagers.

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Re: souci d'allumage des codes

Message par viph » 15 nov. 2013, 13:50

Salut JF31, je suppose que tu considères les France-Lampes comme les seules bonnes ampoules ?
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Re: souci d'allumage des codes

Message par JF31 » 15 nov. 2013, 16:52

Hello viph,
Je ne peux pas dire que les France-Lampes 35/35w sont les seules bonnes ampoules. Je ne les ai pas essayées personnellement. Comme dit plus haut, Jack les avait installées à l’époque, et il en était très satisfait. Il les a gardées pendant des mois (années ?) sans problème.
Perso, j’avais monté les 45/45w venant d’Angleterre, maintes fois recommandées aussi sur le fofo (voir ancien sujet avec outil de recherche). J’en ai eu une de grillée quelques temps après (défaut de fabrication ?), mais la deuxième a parfaitement tenue jusqu’à ce que je vende la vara.
:wink:
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Re: souci d'allumage des codes

Message par viph » 16 nov. 2013, 16:40

Ok
Oui j ai lu les nombreux posts mais rarement des points de vues tranches :D
France lampes propose des 45w a 17 euros pieces... hors transport
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Re: souci d'allumage des codes

Message par viph » 07 janv. 2014, 16:35

Salut et Bonnannée à tous !

un p'tit retour histoire de clore ce sujet.

J'ai finalement choisi les modèles "cardy" à qq euros.
Certes ils n'ont pas de cache mais en les règlant un peu bas, ça compense en partie.
Je suis parisien et ai plusieurs fois croisé la maréchaussée (porte d'aubervilliers) sans avoir été arrêté : si j'éblouis, celle-ci ne l'a pas trop été !

Le plus dur dans tous ça c'est la pose: mes grosses mains m'imposérent une dépose de tout...
compteur, tête de fourche... lourdingue mais l'occasion de nettoyer dans les coins :-)

bonne route à tous
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Re: souci d'allumage des codes

Message par cyrille52 » 25 janv. 2014, 21:21

Bonjour,
Le souci d'éclairage semble aussi toucher les injections;
Aussi ces ampoules feraient elles l'affaire ?
http://www.viascoot.com/ampoule-hert-se ... =Recherche
http://www.toutpourlamoto.fr/lampes/amp ... 32019.html

Merci,
Bonne soirée à vous.

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Re: souci d'allumage des codes

Message par viph » 01 févr. 2014, 15:27

salut,

les viascoot ont vraiment une sale tronche : on distingue relativement mal l'intérieur, donc... no comment.

les secondes ont l'air plus normal.
Mais après, la question se pose... 40/45W, ça fait une forte augmentation par rapport à 30/35W... et pour l'avoir démonté, le bloc optique ne m'inspire pas le refroidissement efficace.

mon conseil, à date, attendons les retours sur les modèles LED qui, bien que plus chers, ont l'avantage de peu consommer.
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