demarage a froid

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le chti mi
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demarage a froid

Message par le chti mi » 22 nov. 2013, 18:21

bonjour a tous je suis nouveaux sur le forum et voila j ai acheter une bleu de 2002 10000kms état neuf photos a venir si ont m'explique ,mais car Ya un mais je suis revenu avec 100bornes pas de problème la proprio m avais dit elle a du mal a froid mes après elle tourne impec est ces vrai. le problème ces que a froid le matin je tire le starter a fond elle ne démarre pas il faut que je la démarre sans starter en forçant jusqu' a qu' elle tienne a peu près le ralenti ces galère on dirai que le starter ne fonctionne pas de ou ca peu venir? Merci.
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Re: demarage a froid

Message par thebero » 23 nov. 2013, 09:19

Salut

Il est de coutume de passer par la case présentation avant de demander de l'aide.
... :angryfire:

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Re: demarage a froid

Message par le chti mi » 23 nov. 2013, 10:52

désolé voila ces fait.
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Re: demarage a froid

Message par thebero » 23 nov. 2013, 11:17

Voila c'est mieux

Par chez nous, on a l'habitude de mettre le starter quand on arrête les véhicules durant l'hiver. Cela facilite le démarrage à froid durant l'hiver.
... :angryfire:

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Re: demarage a froid

Message par le chti mi » 23 nov. 2013, 15:46

ok mes starter tirer a fond a froid elle ne démarre pas du tout.
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Re: demarage a froid

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 nov. 2013, 16:30

le chti mi a écrit :ok mes starter tirer a fond a froid elle ne démarre pas du tout.
tu n'as que 1 starter .... :lol: :roll:

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Re: demarage a froid

Message par le chti mi » 23 nov. 2013, 17:05

je sais mais starter tirer a fond......
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Re: demarage a froid

Message par le chti mi » 23 nov. 2013, 17:07

je suis routier pas prof d orthographe désolé je fait au mieux.
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Re: demarage a froid

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 nov. 2013, 17:35

le chti mi a écrit :je suis routier pas prof d orthographe désolé je fait au mieux.
Moi pas décodeur dans la tête car je suis aussi conducteur PL . Sans avoir vu la bécane je ne pourrais pas te répondre sérieusement . Il faudrait que tu t'investisses un peu plus pour la recherche de ta panne . Commence par les bougies ! :france:

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Re: demarage a froid

Message par le chti mi » 23 nov. 2013, 19:02

les bougies sont ok le problème,ces que la moto a froid je roule que le week end starter tiré a fond ne démarre pas, 5 degres dans le garage donc je suis oblige de la démarrer sans starter en forçant jusqu'à ce quelle prenne ses tours et une fois chaude j ai essayé de tirer le starter rien ne se passe je me demande si il n'y a pas un réglage pour le starter on dirais qu' il ne fonctionne pas ces comme démarré une vielle r5 sans starter en forçant jusqu' a ce quelle parte.
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Re: demarage a froid

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 nov. 2013, 19:40

Une bougie il suffit de la retirer et de regarder si la base à sec (électrode ) ; pas de carburation !
La bougie noyée voir si odeur d'essence ...


Commence par là !

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Re: demarage a froid

Message par le chti mi » 23 nov. 2013, 19:45

ok mais les bougies sont ok j ai des connaissances en mécanique de base bien sur et avant de tous démonter je voudrai savoir si quelque un a eu un problème similaire. Perso je penche sur un starter défaillant je crois que sur cette bécane ces un plongeur qui enrichi la carburation ?quand on met le starter.
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Re: demarage a froid

Message par Vara14000 » 25 nov. 2013, 19:57

Salut,

L'histoire du starter qui ne fonctionnerais pas m'étonnerais fort, pour commencer regarde l'état de ton filtre à air, puis voir pour faire une bonne richesse et syncro.

Si cela persiste ou si les réglages de carbus sont difficilement faisables, il faut voir l'état de propreté des carbus et vérifier si il n'y à pas une prise d'air sur tout le système d'admission.

Bon courage.

A+ :bigv:
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Re: demarage a froid

Message par le chti mi » 27 nov. 2013, 19:21

ok merci je vais faire tous ca des que j ai un peu de temps filtre et tout le toutim, la synchro a étais faite l année passé, facture a l appui .
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Re: demarage a froid

Message par JF31 » 28 nov. 2013, 11:22

Le fait que ta bécane ait du mal à démarrer peut avoir en effet plusieurs origines comme on te l’a dit : bougies, filtre à air, richesse, propreté carbu, syncro, etc...

Par contre, le fait qu’elle arrive à démarrer sans le starter (même si c’est avec difficultés) alors qu’elle ne démarre pas du tout avec starter est plutôt étrange, et cela limite les recherches à seulement quelques origines possibles.
Le starter diminue l’arrivée d’air pour augmente la proportion d’essence, elle devrait mieux démarrer avec.
Comme c’est l’inverse, cela pourrait être simplement lié à un filtre à air complètement encrassé par exemple.
Autre question : as-tu déjà simplement vérifié le fonctionnement de la tirette du starter ? Est-ce qu’elle ne serait pas tout simplement trop serrée ? Il y a une molette de serrage sous un cache en caoutchouc, à la base de la commande. Commence par desserrer un peu la molette pour voir si la tirette ne se tire pas d’avantage. Le starter n’est vraiment efficace que dans la dernière partie de sa commande.

Par ailleurs, si j’ai un conseil à te donner : si tu veux être plus clair dans tes explications, et obtenir des réponses rapides, essaye de soigner un peu plus ton orthographe, ainsi que ta ponctuation avec des virgules et des points de temps en temps... au moins par respect pour ceux qui prennent la peine de te lire et de te répondre.
Désolé, mais tes messages sont vraiment difficiles à lire.
Personne n’est parfait, mais tout le monde peut au moins utiliser un correcteur orthographique...
:bigv:
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vara84
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Re: demarage a froid

Message par vara84 » 29 nov. 2013, 17:37

slt
je me permets d'indiquer mon problème sur le même post, puisque j'ai exactement le même souci, juste avancé 1 peu plus dans la procédure (voir ci-dessous, les interventions faites durant l'année 2013) :wink:

j'ai exactement le même problème alors que j'ai la var depuis 1 ans, et je n'ai jamais connu de pb de démarrage jusque là.
je ne m'en suis presque pas servit de 3 semaines, sortie 2 ou 3 fois (mais petit parcours 5 ou 6 km) avant ça, elle démarrait impeccable !

A savoir :
- bougies neuves (juin 2013) et je les ais nettoyé hier
- filtre à air neuf, changé en mai 2013
- synchronisation des carbus, faite au moi d'âout


quelqu'un aurait 1 idée :?:

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Re: demarage a froid

Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 nov. 2013, 18:35

Pour information ;

Lorsque je demande l'état des bougies me préciser qu'elle sont neuves c'est ok je veux bien !
Mais je veux savoir leurs états !
ça veux dire connaître la couleur :
- brun pale ?
- brun marron ?
- ou noir puant l'essence ?

Je n'aime pas joué à la devinette ...

Connaitre son parcours ; l'année neuf de la moto , kilométrage actuel est un +
Il serait beaucoup plus facile de pouvoir vous aider .

Sur quoi ; et bonne soirée . :france:

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Re: demarage a froid

Message par vara84 » 29 nov. 2013, 18:48

elle est de 2001 avec 42000km
j'ai nettoyé les bougies hier, la couleur m'a semblé, 1 peu d'essence sur le filetage, quand aux électrodes je les ais trouvé brun marron :bigv:

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Re: demarage a froid

Message par vara84 » 29 nov. 2013, 19:07

vara84 a écrit :elle est de 2001 avec 42000km
j'ai nettoyé les bougies hier, 1 peu d'essence sur le filetage (pas sur les électrodes) quand aux électrodes je les ais trouvé brun marron :bigv:

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Re: demarage a froid

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 nov. 2013, 10:16

Tu devrais faire un nettoyage des gicleurs ;
Il y en a 2 par carbus . Après un réglage synchro et richesses serait un + .

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Re: demarage a froid

Message par vara84 » 30 nov. 2013, 13:08

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Tu devrais faire un nettoyage des gicleurs ;
Il y en a 2 par carbus . Après un réglage synchro et richesses serait un + .

j'ai fais faire la richesse ce matin au mécanos.
Pour la synchro j étais parti pour la faire en rentrant chez moi (j'ai l'appareil) je me suis rendu compte que ce n'était pas la peine
je les fais au mois d'aout, et le réglage est nickel.

Pour le nettoyage, je suppose qu'il faut démonter les carbus (dans ce cas il me faut le faire faire) ?
et 1 produit nettoyant pour carbu ça pourrait pas le faire ?

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Re: demarage a froid

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 nov. 2013, 13:27

Pour ouvrir les cuves de carbus qui ce situe en dessous il est évident que tu dois déboiter les carbus pour les retourner .
Le nettoyage des fonds de cuves et gicleurs je le fais par ouverture des cuves , un produit nettoyant n'est guerre efficace si les carbus sont déjà obstrués .

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Re: demarage a froid

Message par gillesvtt83 » 15 févr. 2014, 10:37

le chti mi a écrit :ok mes starter tirer a fond a froid elle ne démarre pas du tout.
bonjour j'ai eu le même problème que toi ,j'ai solutionner le problème en tirant le starter en l’arrêtant et je le laisse tirer toute la nuit ....le matin elle démarre au quart de tour....

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Re: demarage a froid

Message par jojo25000 » 19 févr. 2014, 08:46

Robinet d'essence ou filtre a essence.possible 8) voir déjà si l'essence arrive correctement.
la conduite est un art ou les artistes en herbe deviennent des dangers.

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Re: demarage a froid

Message par jojo25000 » 19 févr. 2014, 08:53

jojo25000 a écrit :Robinet d'essence ou filtre a essence.possible 8) voir déjà si l'essence arrive correctement.
:!: Oups pas vu quelle demarrait quand même en la poussant.pas tenir compte du message.quoi que jette un oeil quand même :D
la conduite est un art ou les artistes en herbe deviennent des dangers.

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