Problème après chaque pleins

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alban92000
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Problème après chaque pleins

Message par alban92000 » 02 déc. 2013, 19:08

Bonsoir à tous,
Tout d'abord ma dernière vidange + changement de filtre + bougies date de 15 jours donc 1300 kilomètres.
Mon dernier réglage de carburation 1 mois.
Ma route se constitue de 40 kilomètres de nationales puis de 15 kilomètres de ville.
Depuis les deux derniers pleins, j'ai remarqué quelque chose:

Juste après avoir fait le plein (les 50 kilomètres qui suivent) elle arrive toujours aussi bien à 115 voir 120 dans les descentes ou je dois relâcher la poignée sinon rupteur une quinzaine de fois dans les grandes descentes mais par contre une fois de retour en ville j'ai un énorme creux entre 3000 tours/min et 7000 tours/min elle devient alors extrêmement lente à monter en régime dans cette plage d'utilisation.
çà m'a déjà fait mais lorsque je tournais au E85 ce qui n'est pas le cas actuellement.
Je pensais à un problème de carburation, j'ai jeté un oeil sur mes aiguilles de richesses mais elles ont gardé le réglage que j'avais fait avec les premières températures en baisse et qui me donne entièrement satisfaction en terme d'autonomie/performance/démarrage à froid depuis fin octobre.
Je pense maintenant:
-soit à une saloperie dans le robinet sous le réservoir (demain je vais faire la route en position réserve pour essayer)
-soit à mes carburateurs encrassés
-ou mon filtre à air que j'aurais du changer à 36000 kilomètres alors que j'en ai 38000 aujourd'hui.
-un défaut sur une de mes nouvelles bougies? (je doute)
-mon réglage des soupapes que je n'ai pas fait depuis 150000 kilomètres.

Je précise qu'elle démarre très bien, le ralenti est très stable et après avoir épuisé un peu de mon plein tout fonctionne bien (je confirmerai ce point qui n'est peut être que le fruit du hasard).
Merci à vous si vous avez une idée.
Ce weekend je compte changer le filtre à air, j'en profiterai pour nettoyer le filtre à essence qui se situe dans le robinet de réserve c'est çà?
:beerchug:

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viph
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Re: Problème après chaque pleins

Message par viph » 07 déc. 2013, 12:25

Oui c'est étonnant.
Je ne crois pas à un soucis de filtre à air.
Pour moi...ça sent l'essence.
Jamais de e85.
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
110 600 km (en augmentation !)
3,5 l/100km avérés

alban92000
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Re: Problème après chaque pleins

Message par alban92000 » 07 déc. 2013, 12:41

Bonjour,
Aujourd'hui comme prévu j'avais un peu de temps pour m'occuper de la vara.
Donc dépose du réservoir et changement du filtre à air/Nettoyage boite à air (ce fichu téton à encore débordé je vais finir par faire comme les autres)/vérification propreté tamis(filtre à essence du robinet) = propre.
Test avec un plein bien à ras bord histoire de vérifier que j'ai bien rebranché la durite de trop plein, je bouge sur ma selle et hop çà coule au pied parfait.
Test de la nationale et après 30km, arrivé à plaisir et là à 50 à 6000tours en 5ème çà ne broute plus, ouf.
Retour à la maison pareil après la nationale.
Voici quelques photos:

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Farel Laf
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Re: Problème après chaque pleins

Message par Farel Laf » 07 déc. 2013, 13:07

Salut Alban92000,

Content que tu ais trouvé la panne.

@+
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

alban92000
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Re: Problème après chaque pleins

Message par alban92000 » 07 déc. 2013, 13:08

Merci Farel Laf c'est vrai que la vara est costaud mais il faut bien suivre son entretient.
Le moindre retard de révisions peut avoir un impact sur les performances et la sécurité.

Alabasse 14
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Re: Problème après chaque pleins

Message par Alabasse 14 » 07 déc. 2013, 17:56

boujou les amis

- à ma connaissance, aucun "manuel" ou RTM ne parle du bitoniau recevant la condensation de la boîte à air, c'est dommage !
- bravo pour ton dépannage :idea:

:bigv: et à la r'voyure
alain
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alban92000
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Re: Problème après chaque pleins

Message par alban92000 » 07 déc. 2013, 18:51

Salut alain.
Effectivement à part dans la rtm où il est marqué: profitez-en pour nettoyer la boite à air en prenant soin de ne rien faire tomber dans les carburateurs.
Merci :)

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