DOT 5
Modérateur : Groupe modérateurs
DOT 5
Pour ceux qui suivent ma prez, vous savez que j'ai récemment fais la purge de mes freins.
J'ai écouté un idiot de vendeur qui m'as conseillé la dernière génération de liquide de frein, le DOT 5.
Bilan :
Feeling dégueulasse du frein avant (levier mou) malgré plusieurs purges faites dans les règles de l'art, à l'arrière pas senti de différence.
Donc retour au bon vieux DOT 4, et là tout va bien
Après plusieurs recherches du pourquoi sur le net, je n'ai pas trouvé d'infos autres que le DOT 5 bouffe plus vite les divers joints.
Donc je déconseille fortement les amis...
J'ai écouté un idiot de vendeur qui m'as conseillé la dernière génération de liquide de frein, le DOT 5.
Bilan :
Feeling dégueulasse du frein avant (levier mou) malgré plusieurs purges faites dans les règles de l'art, à l'arrière pas senti de différence.
Donc retour au bon vieux DOT 4, et là tout va bien
Après plusieurs recherches du pourquoi sur le net, je n'ai pas trouvé d'infos autres que le DOT 5 bouffe plus vite les divers joints.
Donc je déconseille fortement les amis...
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
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Re: DOT 5
Pourtant sur le couvercle il y a écrit : DOT4 ONLY
d'après le vendeur le DOT5 n'est qu'une montée de version (ou version améliorée) de DOT4 ... ben il se trompe
d'après le vendeur le DOT5 n'est qu'une montée de version (ou version améliorée) de DOT4 ... ben il se trompe
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016
Re: DOT 5
+1, les propriétés sont différentes, voir incompatibles entre elles, donc éviter aussi les mélanges des DOT des liquides de frein.kakykoum a écrit :Pourtant sur le couvercle il y a écrit : DOT4 ONLY
d'après le vendeur le DOT5 n'est qu'une montée de version (ou version améliorée) de DOT4 ... ben il se trompe
Re: DOT 5
Oui je sais les amis...
Sur mon vieux fantic a l'époque,c'était dot 3 only.
Mais on avait déjà beaucoup de mal à en trouver.
Le dot4 passait bien.
Espérons que l'on trouve du dot4 encore très longtemps...
Sur mon vieux fantic a l'époque,c'était dot 3 only.
Mais on avait déjà beaucoup de mal à en trouver.
Le dot4 passait bien.
Espérons que l'on trouve du dot4 encore très longtemps...
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Re: DOT 5
Il y a un carnet d'entretien fournit avec la mob , il suffit de la consulter, tous les fluides y sont référencés
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
Re: DOT 5
Grosse erreur du vendeur qui confond DOT5 et DOT5.1 !!!kakykoum a écrit :Pourtant sur le couvercle il y a écrit : DOT4 ONLY
d'après le vendeur le DOT5 n'est qu'une montée de version (ou version améliorée) de DOT4 ... ben il se trompe
le DOT5 est totalement différent du DOT4.
Le DOT5 est un liquide à base de silicone généralement teinté en violet, qui ne doit surtout pas être mélangé avec tout autre DOT (non miscible). Il est même nécessaire de nettoyer à l'alcool, et de sécher à l'air comprimé tout circuit dans le cas d'une conversion au DOT5.
Le DOT5 est un liquide silicone neutre, qui est sensé être permanent, car hydrophobe. De plus, il est neutre, ce qui le rend compatible avec tous les types de joints... On l'utilise généralement sur des véhicules de collection, ou qui roulent peu, et qui sont sujets aux problèmes de grippage des organes de freinage. Sur le papier, c'est un produit "miracle", mais en réalité, il entraîne parfois une usure prématurée des joints de coupelles, et donne également une sensation de pédale de freins spongieuse.
L'évolution du DOT4 est le DOT5.1, qui lui, est miscible et compatible avec le DOT4. Il n'y a aucune contre-indication à utiliser du DOT5.1 dans un circuit prévu pour le DOT4, c'est même une amélioration du fait de son point d'ébullition plus haut.
Re: DOT 5
C'est curieux que tu aies ce résultat avec du 5.1. Le freinage mou est plutôt le résultat du DOT5.Isarinho a écrit :Merci de ces précisions.
J'ai bien essayé le 5.1 pas le 5.
On utilise généralement le 5.1 sur les véhicules hautes performances, car son point d'ébullition se situe plus haut que le DOT4.
Re: DOT 5
Tu m'as mis le doute et j'ai été voir le bidon.
C'est bien du 5.1 clair comme du 4.
Oui peut-être curieux mais je n'aimais pas le feeling.
Ca freinait,mais pas comme j'aime.
Fallait bien qu'un [personne peu appréciée] essaye... lol
C'est bien du 5.1 clair comme du 4.
Oui peut-être curieux mais je n'aimais pas le feeling.
Ca freinait,mais pas comme j'aime.
Fallait bien qu'un [personne peu appréciée] essaye... lol
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