Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!! RESOLU
Modérateur : Groupe modérateurs
Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!! RESOLU
Bonjour,
Voila le soucis: il y a une semaine , j'achete une vara 2003 (17.000kms) qui n'a pas tournée depuis plusieurs mois. Trés propre avec pneus, batterie et kit chaine neufs.
Elle avait été révisée auparavant...(dont un nettoyage carbu chez Honda).
Le premier jour je l'essai 30 min et RAS....j'accroche le 115 avec mes 90kgs.
Hier je la sort pour une mini balade et au bout de 3kms elle me fait des petits ratés comme si je tombé en panne d'essence....Je m’arrête, je mets la réserve et repart molo molo car j'arrivais à destination....
Et là, au retour...impossible de dépasser le 60 kms/h a fond et compte tour à 6000trs/min !!!
Voila !!!
Ne tournerait-elle pas sur 1 seul cylindre ?
Probleme bougie claquée ? 1 carbu bouché ?
A aussi, le robinet d'essence me fait drole: j'aime le mettre sur off en laissant tourner le moteur pour vider les carbuts quand je la range.
Donc arrivé au garage, je mets sur off et........la vara n'a jamais voulue se couper seule..
Désolé pour ma prose un peu longue....
Voila le soucis: il y a une semaine , j'achete une vara 2003 (17.000kms) qui n'a pas tournée depuis plusieurs mois. Trés propre avec pneus, batterie et kit chaine neufs.
Elle avait été révisée auparavant...(dont un nettoyage carbu chez Honda).
Le premier jour je l'essai 30 min et RAS....j'accroche le 115 avec mes 90kgs.
Hier je la sort pour une mini balade et au bout de 3kms elle me fait des petits ratés comme si je tombé en panne d'essence....Je m’arrête, je mets la réserve et repart molo molo car j'arrivais à destination....
Et là, au retour...impossible de dépasser le 60 kms/h a fond et compte tour à 6000trs/min !!!
Voila !!!
Ne tournerait-elle pas sur 1 seul cylindre ?
Probleme bougie claquée ? 1 carbu bouché ?
A aussi, le robinet d'essence me fait drole: j'aime le mettre sur off en laissant tourner le moteur pour vider les carbuts quand je la range.
Donc arrivé au garage, je mets sur off et........la vara n'a jamais voulue se couper seule..
Désolé pour ma prose un peu longue....
Dernière modification par Oliv02 le 29 sept. 2017, 07:52, modifié 1 fois.
" Plus tu pédales moins vite et moins t'avances d'avantage "
Re: Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!!
Regardes si tu n'as pas un tuyau d'essence pincé (par le réservoir par exemple si il a été déposé récemment)
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016
Re: Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!!
vi merci beaucoup...
je regarde à tout ça ce week....si vous avez d'autres piste à vérifier , je suis preneur.
Je me lancerais bien ds un nettoyage carbu mais les deux avec synchro, je ne sais pas encore faire !
je regarde à tout ça ce week....si vous avez d'autres piste à vérifier , je suis preneur.
Je me lancerais bien ds un nettoyage carbu mais les deux avec synchro, je ne sais pas encore faire !
" Plus tu pédales moins vite et moins t'avances d'avantage "
Re: Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!!
"Bricole" si tu sais Cherche ici(en haut de l'écran à droite), c'est déjà un début, pas si mauvais, en tous cas c'est gratos!!!Oliv02 a écrit :vi merci beaucoup...
je regarde à tout ça ce week....si vous avez d'autres piste à vérifier , je suis preneur.
Je me lancerais bien ds un nettoyage carbu mais les deux avec synchro, je ne sais pas encore faire !
Re: Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!!
vi je vais commencer a étudier le probleme sérieusement....c'est mon premier bicylindre (moi je suis plutot 2 temps en méca)
J’essaie de glaner le maximun de doc sur nenet et je retrousse les manches !
Merci encore à vous.
J’essaie de glaner le maximun de doc sur nenet et je retrousse les manches !
Merci encore à vous.
" Plus tu pédales moins vite et moins t'avances d'avantage "
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!!
D'après moi il y a cylindre qui ne travaille pas . Tu peux le remarquer facilement car il serait tiède mais pas chaux ...
Re: Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!!
vi c'est ma premiere idée !!! Tours divisés par 2 et vitesse aussi...Pat' la Bidouille 67 a écrit :D'après moi il y a cylindre qui ne travaille pas . Tu peux le remarquer facilement car il serait tiède mais pas chaux ...
je vais regarder donc au plus simple déja : bougie, connexions bobine
" Plus tu pédales moins vite et moins t'avances d'avantage "
- Pat' la Bidouille 67
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- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!!
Laisses la bobine tranquille pour le moment , la bougie en dira bien plus .Oliv02 a écrit :vi c'est ma premiere idée !!! Tours divisés par 2 et vitesse aussi...Pat' la Bidouille 67 a écrit :D'après moi il y a cylindre qui ne travaille pas . Tu peux le remarquer facilement car il serait tiède mais pas chaux ...
je vais regarder donc au plus simple déja : bougie, connexions bobine
Re: Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!!
oui oui Pat !
Je vais d'abord trouver au touché quel cylindre est en cause ! Je compte quand même changer les 2 bougies pour partir d'équerre....
Je vais d'abord trouver au touché quel cylindre est en cause ! Je compte quand même changer les 2 bougies pour partir d'équerre....
" Plus tu pédales moins vite et moins t'avances d'avantage "
Re: Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!!
tu débranches un anti parasite puis l'autre tu verras lequel déconne
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"
Re: Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!!
Yes !!!!! pas bête !boula a écrit :tu débranches un anti parasite puis l'autre tu verras lequel déconne
" Plus tu pédales moins vite et moins t'avances d'avantage "
Re: Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!!
Bon une pt'ite question :
J'ai trouvé le PDF de la RMT.
L'un d'entre vous serait il pret à m'envoyer le Manuel Atelier Honda (si possible in french) en pdf ?
Voir tout autre documents techniques pour la varad 2003....
J'ai bien cherché ici mais les lien sont morts
Merci d'avance
J'ai trouvé le PDF de la RMT.
L'un d'entre vous serait il pret à m'envoyer le Manuel Atelier Honda (si possible in french) en pdf ?
Voir tout autre documents techniques pour la varad 2003....
J'ai bien cherché ici mais les lien sont morts
Merci d'avance
" Plus tu pédales moins vite et moins t'avances d'avantage "
Re: Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!!
Tout est là !Oliv02 a écrit :Bon une pt'ite question :
J'ai trouvé le PDF de la RMT.
L'un d'entre vous serait il pret à m'envoyer le Manuel Atelier Honda (si possible in french) en pdf ?
Voir tout autre documents techniques pour la varad 2003....
J'ai bien cherché ici mais les lien sont morts
Merci d'avance
Re: Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!!
Euh ? comment dire ?.....nan pas tout de suite..
" Plus tu pédales moins vite et moins t'avances d'avantage "
Re: Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!!
Bon voici les news du week end...
Petit WE pour moi donc je n'ai remplacé que les bougies et......quasi pareil sauf que la, elle veut bien monter à 7000 tr/min.
Donc je dirai que les 2 cylindres tournent mais elle ne prend pas ses tours...
La suite au week prochain...nettoyage carbu et connexion élect.......après je sais po !!!
Voili voila. Si vous avez une tite idée je prend !
Oliv
Petit WE pour moi donc je n'ai remplacé que les bougies et......quasi pareil sauf que la, elle veut bien monter à 7000 tr/min.
Donc je dirai que les 2 cylindres tournent mais elle ne prend pas ses tours...
La suite au week prochain...nettoyage carbu et connexion élect.......après je sais po !!!
Voili voila. Si vous avez une tite idée je prend !
Oliv
" Plus tu pédales moins vite et moins t'avances d'avantage "
Re: Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!!
Si tu débranchés une bougie après l'autre ça a pour but de savoir si tu n'as pas un problème sur un des cylindres. Exemple, si tu débranché la bougie du cylindre AR et que tu ne constate pas de chute de régime, c'est que tu as un problème mécanique sur le cylindre AR. Avant regardes si tu tes deux bougies fonctionnent en les m'étant à la masse.
Re: Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!!
Pascal77 , pour les compressions je ne sais pas ! je sais pas faire.
Eric95 , avant de tout démonter oui, j’essaierai de voir si il y a étincelle aux bougies.
La vendeuse m'avait dit que les carbu avaient été nettoyés lors de la derniere révision.
Mais d'après ce que j'ai compris en fouillant ici même, je dirais qu'il y a en plus une synchro à faire car le ralenti calé à 1500 tr est instable.( il oscille) je suis obligé de le laisser à 2000 tr pour qu'il soit à peu près régulier.
Après mon achat, je les essayé 30 min et RAS...bonne prise de tours et 115 km/h. Le probleme est apparu le week suivant au bout de 1 kms.
Voili. bien venu dans le bi 4 temps !
Eric95 , avant de tout démonter oui, j’essaierai de voir si il y a étincelle aux bougies.
La vendeuse m'avait dit que les carbu avaient été nettoyés lors de la derniere révision.
Mais d'après ce que j'ai compris en fouillant ici même, je dirais qu'il y a en plus une synchro à faire car le ralenti calé à 1500 tr est instable.( il oscille) je suis obligé de le laisser à 2000 tr pour qu'il soit à peu près régulier.
Après mon achat, je les essayé 30 min et RAS...bonne prise de tours et 115 km/h. Le probleme est apparu le week suivant au bout de 1 kms.
Voili. bien venu dans le bi 4 temps !
" Plus tu pédales moins vite et moins t'avances d'avantage "
Re: Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!!
Pas compliqué, du moins, pour une première approche : tu ôtes les bougies, et un cylindre après l'autre, tu bouches l'orifice avec le doigt. Un coup de démarreur, si ton doigt reste en place sur le trou, tu as un problème de compression, si ton doigt est éjecté, à priori, c'est bon, surtout s'il est éjecté avec la même force des deux côtés (s'il y a une différence assez flagrante pour que tu la ressentes, alors, il y a quand même un problème sur le cylindre où ton doigt est éjecté moins fort (les problèmes de compression touchent rarement les deux cylindres de la même façon). Après, pour du précis, faut employer un compressiomètre.Oliv02 a écrit :Pascal77 , pour les compressions je ne sais pas ! je sais pas faire.
Re: Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!!
ok ! merci Pascal77....je testerai ainsi.
Je compte m'équiper du matériel qui va bien pour faire le max moi même (et apprendre du coup)
- le Twinmax ne se vend plus (la boite à fermée) alors quelle alternative ? Le Carbtune ?
- Pour la richesse, Le Voltcraft AT-200 ?
Voili.
PS: vaut il mieux grossir les GP comme à partir des 2004 car mes anciennes bougies n'étaient pas terribles: une était bien claire et l'autre bien noire....ou alors ma richesse est vraiment à revoir..
Je compte m'équiper du matériel qui va bien pour faire le max moi même (et apprendre du coup)
- le Twinmax ne se vend plus (la boite à fermée) alors quelle alternative ? Le Carbtune ?
- Pour la richesse, Le Voltcraft AT-200 ?
Voili.
PS: vaut il mieux grossir les GP comme à partir des 2004 car mes anciennes bougies n'étaient pas terribles: une était bien claire et l'autre bien noire....ou alors ma richesse est vraiment à revoir..
" Plus tu pédales moins vite et moins t'avances d'avantage "
Re: Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!!
Oliv02 a écrit :ok ! merci Pascal77....je testerai ainsi.
Je compte m'équiper du matériel qui va bien pour faire le max moi même (et apprendre du coup)
- le Twinmax ne se vend plus (la boite à fermée) alors quelle alternative ? Le Carbtune ?
- Pour la richesse, Le Voltcraft AT-200 ?
Voili.
PS: vaut il mieux grossir les GP comme à partir des 2004 car mes anciennes bougies n'étaient pas terribles: une était bien claire et l'autre bien noire....ou alors ma richesse est vraiment à revoir..
tout à fait
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"
Re: Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!!
Achetez une injection et vous aurez plus de problème de réglage
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!!
[quote="marty21"]Achetez une injection et vous aurez plus de problème de réglage [/quot
démarre ton injection quand ta batterie est naze
démarre ton injection quand ta batterie est naze
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"
Re: Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!!
Ben tu pousse un peut en 2ème et ça repart
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!!
marty21 a écrit :Ben tu pousse un peut en 2ème et ça repart
tu essaieras alors
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"
Re: Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!!
J'ai déjà essayé
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!!
Tu es certain que ta batterie était complètement naze ? Une batterie incapable de faire tourner le démarreur peut éventuellement avoir encore assez de jus pour faire fonctionner l'injection !marty21 a écrit :J'ai déjà essayé
Re: Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!!
Bon, des news pour ceux qui suivent !
Ce Week je n'ai pu y passer que 4h.....donc moto à poil et carbu. sur l'établi. (bin vi, le temps que je démonte sans faire de conneries)
J'espère suite et fin le Week prochain si j'ai plus de temps !!!
J'ai pu récupérer tout l'historique d'entretien et la dernière facture Honda, la varad affichée 17350kms.....moi je l'ai acheté à 17.400kms.
Entre ces deux kilométrage, il s'est passé 16 mois sans rouler !
Donc une vérif gicleurs n'est peut être pas du luxe....
Voili.
Ce Week je n'ai pu y passer que 4h.....donc moto à poil et carbu. sur l'établi. (bin vi, le temps que je démonte sans faire de conneries)
J'espère suite et fin le Week prochain si j'ai plus de temps !!!
J'ai pu récupérer tout l'historique d'entretien et la dernière facture Honda, la varad affichée 17350kms.....moi je l'ai acheté à 17.400kms.
Entre ces deux kilométrage, il s'est passé 16 mois sans rouler !
Donc une vérif gicleurs n'est peut être pas du luxe....
Voili.
" Plus tu pédales moins vite et moins t'avances d'avantage "
Re: Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!!
CQFDPascal 77 a écrit :Tu es certain que ta batterie était complètement naze ? Une batterie incapable de faire tourner le démarreur peut éventuellement avoir encore assez de jus pour faire fonctionner l'injection !marty21 a écrit :J'ai déjà essayé
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"
Re: Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!!
Au fait, J'ai acheté la RMT car je trouve les pdf scanné parfois un peu flou à l'édition. (j'ai aussi le manuel utilisateur)
Mais quelqu'un aurait-il le Manuel Atelier Honda en pdf ?????
Un grand merci d'avance...
Mais quelqu'un aurait-il le Manuel Atelier Honda en pdf ?????
Un grand merci d'avance...
" Plus tu pédales moins vite et moins t'avances d'avantage "
Re: Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!!
Oliv02 a écrit :Bon, des news pour ceux qui suivent !
Ce Week je n'ai pu y passer que 4h.....donc moto à poil et carbu. sur l'établi. (bin vi, le temps que je démonte sans faire de conneries)
J'espère suite et fin le Week prochain si j'ai plus de temps !!!
J'ai pu récupérer tout l'historique d'entretien et la dernière facture Honda, la varad affichée 17350kms.....moi je l'ai acheté à 17.400kms.
Entre ces deux kilométrage, il s'est passé 16 mois sans rouler !
Donc une vérif gicleurs n'est peut être pas du luxe....
Voili.
ah oui c'est clair
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"
Re: Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!!
Bonjour à tous(tes)
Bon résumé du remontage du weed-end:
J'ai nettoyé les gicleurs (ils étaient quasi corrects) ultra-son + essence ainsi que les cuves.
(j'ai oublié de nettoyer les puits d'aiguille)
J'ai constaté qu'un collier (embase) de pipe d'admission n'était pas bloqué ! Je me suis dit, tiens une prise d'air ???? peut etre la panne !
Rinçage réservoir + robinet
Bon, après essai sur route....ET là....pareil même soucis ! elle ne dépasse pas 7000tr comme si elle manquait d'essence...j'ai essayé avec le réservoir ouvert et pareil !!!
Je vais tester la compression mais quelqu'un peut me dire les symptomes d'un piston percé ????? (je devrais bouffer de l'huile et fumer bleu nan ??)
Au point mort à l'arret, elle monte facilement à 11000tr !!! (j'ai pas poussé plus) et donc en charge 7000 tr....
Voila......bon bin si la seule personne ici même qui s'intéresse à mon cas avait une piste de recherche......j'en serais ravi !!!
Merci d'avance à toi !
Bon résumé du remontage du weed-end:
J'ai nettoyé les gicleurs (ils étaient quasi corrects) ultra-son + essence ainsi que les cuves.
(j'ai oublié de nettoyer les puits d'aiguille)
J'ai constaté qu'un collier (embase) de pipe d'admission n'était pas bloqué ! Je me suis dit, tiens une prise d'air ???? peut etre la panne !
Rinçage réservoir + robinet
Bon, après essai sur route....ET là....pareil même soucis ! elle ne dépasse pas 7000tr comme si elle manquait d'essence...j'ai essayé avec le réservoir ouvert et pareil !!!
Je vais tester la compression mais quelqu'un peut me dire les symptomes d'un piston percé ????? (je devrais bouffer de l'huile et fumer bleu nan ??)
Au point mort à l'arret, elle monte facilement à 11000tr !!! (j'ai pas poussé plus) et donc en charge 7000 tr....
Voila......bon bin si la seule personne ici même qui s'intéresse à mon cas avait une piste de recherche......j'en serais ravi !!!
Merci d'avance à toi !
" Plus tu pédales moins vite et moins t'avances d'avantage "
Re: Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!!
Tu en es où avec la syncro ?
Re: Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!!
Les problèmes de compression ne résultent pas nécessairement d'un cylindre percé, il peut y avoir d'autres causes : segmentation, cylindre rayé, usure anormale …Oliv02 a écrit :Je vais tester la compression mais quelqu'un peut me dire les symptomes d'un piston percé ????? (je devrais bouffer de l'huile et fumer bleu nan ??)
Re: Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!!
Je n'ai pas encore réglé la synchro...(pour moi la synchro joue pour les bas et régimes intermédiaires ... pas à l'ouverture totale)
Je rappel qu'elle marchais bien après mon achat...c'est le week end suivant qu'elle a merdé (entre les 2 j'avais juste remis un peu d'essence
Sinon par ex, tu connais les symptomes d'un piston percé ?
Merci encore à toi....
Je rappel qu'elle marchais bien après mon achat...c'est le week end suivant qu'elle a merdé (entre les 2 j'avais juste remis un peu d'essence
Sinon par ex, tu connais les symptomes d'un piston percé ?
Merci encore à toi....
" Plus tu pédales moins vite et moins t'avances d'avantage "
Re: Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!!
Alors oui, la syncro n'est pas en cause. Piston percé, tu dois t'en douter, zéro compression, ça marche sur une patte(sur un bi), bougie pleine d'huile, etc, mais pas besoin bac+ XXX pour entendre le pb, et, ça monte pas bien dans les tours évidement, toi tu "va facilement au moins à 11k", alors en charge c'est sur y a rien.Oliv02 a écrit :Je n'ai pas encore réglé la synchro...(pour moi la synchro joue pour les bas et régimes intermédiaires ... pas à l'ouverture totale)
Je rappel qu'elle marchais bien après mon achat...c'est le week end suivant qu'elle a merdé (entre les 2 j'avais juste remis un peu d'essence
Sinon par ex, tu connais les symptomes d'un piston percé ?
Merci encore à toi....
Faut déjà le percé le piston, même si avec une mauvaise(pas adaptée) bougie et/ou un mélange pauvre, ou un parpaing dans le cylindre ça peut être vite fait, je ne pense pas que cela soit ton pb.
A part ajouter du jus t'as rien fait d'autre ?
Re: Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!!
ok Gazooo tu me rassures !!! (comme hier j'ai constaté un collier mal serré sur un pipe adm, je me suis fais peur avec une prise d'air)
Je vérifierai qd même les compressions pour voir.
Nan, je n'ai absolument rien touché entre les 2 week end à part remettre du jus...
Je me dis, comme elle n'avait pas tourné depuis au moins 16 mois, le fait de l'avoir essayé 30 min (molo au début puis à donf) je n'aurais pas cramé un truc ????
ou alors le fait de remettre de l'essence, j'ai brassé de la [zut] ds le réservoir et bouché un truc ?
C'est bête, avant de la remonter j'aurais pu tester les bobines !!???
Il existe un produit à ajouter au carburant pour "nettoyer" les carburateurs....j'ai bien envie d'essayer sinon ch'ui bon pour tout redémonter
Je vérifierai qd même les compressions pour voir.
Nan, je n'ai absolument rien touché entre les 2 week end à part remettre du jus...
Je me dis, comme elle n'avait pas tourné depuis au moins 16 mois, le fait de l'avoir essayé 30 min (molo au début puis à donf) je n'aurais pas cramé un truc ????
ou alors le fait de remettre de l'essence, j'ai brassé de la [zut] ds le réservoir et bouché un truc ?
C'est bête, avant de la remonter j'aurais pu tester les bobines !!???
Il existe un produit à ajouter au carburant pour "nettoyer" les carburateurs....j'ai bien envie d'essayer sinon ch'ui bon pour tout redémonter
" Plus tu pédales moins vite et moins t'avances d'avantage "
Re: Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!!
Oliv02 a écrit :ok Gazooo tu me rassures !!! (comme hier j'ai constaté un collier mal serré sur un pipe adm, je me suis fais peur avec une prise d'air)
Je vérifierai qd même les compressions pour voir.
Nan, je n'ai absolument rien touché entre les 2 week end à part remettre du jus...
Je me dis, comme elle n'avait pas tourné depuis au moins 16 mois, le fait de l'avoir essayé 30 min (molo au début puis à donf) je n'aurais pas cramé un truc ????
ou alors le fait de remettre de l'essence, j'ai brassé de la [zut] ds le réservoir et bouché un truc ?
C'est bête, avant de la remonter j'aurais pu tester les bobines !!???
Il existe un produit à ajouter au carburant pour "nettoyer" les carburateurs....j'ai bien envie d'essayer sinon ch'ui bon pour tout redémonter
quoi que certains en dise, perso, j'en mets dans mes voitures depuis 20 ans de temps en temps, et TOUTES mes vara, tous les 4000 km pour elles, 1/8 éme du flacon de Winnz's (toujours pris cette marque pour les injecteurs, carbu, diesel ou essence, pré-vidange, etc ........) .
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"
Re: Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!!
Je suis Ok, les potions magiques ne font pas tout et déçoivent souvent, malgré tout, je les utilisent avant de passer des plombes sur le bitin.
Si tes soupapes sont(les jeux) OK, ça commence à être très intéressant ?
Si tes soupapes sont(les jeux) OK, ça commence à être très intéressant ?
Re: Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!!
Hello,
J"'ai eu un soucis qui ressemble un peu au tien il y a quelques mois (pourtant j'ai une injection).
La moto allait super bien, 120 km/h de croisière...
Je l'amène pour la révision des 24 000 kms. Le garage me dit que tout est ok.
Or je repars et là, impossible de dépasser les 70 km/h sur la nationale (trop flippant) et la moto qui hurle...
Retour au garage et il trouve rien.
Ils ont mis 3 jours à trouver : en changeant une bougie ils avaient bougé un fil qui était légèrement dénudé et cela faisait un faux contact.
En tout cas c'est ce qu'il m'ont dit...
Maintenant elle roule à nouveau nickel...
On ne sait jamais si ça peut aider...
J"'ai eu un soucis qui ressemble un peu au tien il y a quelques mois (pourtant j'ai une injection).
La moto allait super bien, 120 km/h de croisière...
Je l'amène pour la révision des 24 000 kms. Le garage me dit que tout est ok.
Or je repars et là, impossible de dépasser les 70 km/h sur la nationale (trop flippant) et la moto qui hurle...
Retour au garage et il trouve rien.
Ils ont mis 3 jours à trouver : en changeant une bougie ils avaient bougé un fil qui était légèrement dénudé et cela faisait un faux contact.
En tout cas c'est ce qu'il m'ont dit...
Maintenant elle roule à nouveau nickel...
On ne sait jamais si ça peut aider...
Re: Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!!
Oui Anna42....je suis presque convaincu que c'est une panne à la c... comme ça !
Ch'ui bon pour tout redémontrer et inspecter à la loupe (je vais quand même essayer le nettoyant carbu avant....)
Gazooo, pour les soupapes , je parts du principe qu'elles sont ok.....la moto sortait d'une grosse révision Honda (dont nettoyage carbu ultrason) avant de rester 16 mois au lit !
Encore merci à vous.
Ch'ui bon pour tout redémontrer et inspecter à la loupe (je vais quand même essayer le nettoyant carbu avant....)
Gazooo, pour les soupapes , je parts du principe qu'elles sont ok.....la moto sortait d'une grosse révision Honda (dont nettoyage carbu ultrason) avant de rester 16 mois au lit !
Encore merci à vous.
" Plus tu pédales moins vite et moins t'avances d'avantage "
Re: Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!!
J'aime bien ton avatar, ça me fait penser à un certain pilote du Dakar qui devait monter sur un petit escabeau pour enfourcher sa bécane mais c'était il y a bien longtemps
Pour ton problème j'espère que tu vas vite trouver
Pour ton problème j'espère que tu vas vite trouver
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!!
Vi Marty21 !!! c'est exactement moi ça .....ch'ui bas du cul et court sur pattes LOL (c'est par rapport à ma KTM 1995....elle est haute la bougre pour mes 1.75m)
" Plus tu pédales moins vite et moins t'avances d'avantage "
Re: Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!!
Bon me revoila pour des news......et bingo problème résolu !!!! (presque)
Donc le nettoyant carbu a fait son effet , elle est resté deux mois sans rouler avec.
il devait bien rester des crottes dans les carbu car je ne les avais pas bien nettoyé (puits d'aiguilles).
C'est presque parfait: elle a encore des petits ratés mais j'ai pu atteindre le 115km/h ds une mini descente et quasi 12000 tr.
Elle monte bien ds les tours sauf des fois, des petits trous.
Donc je vais lui remettre une nouvelle grosse dose de nettoyant ds le réservoir !!!!
Après je ferai un synchro et vis richesse....
A ce sujet, connaissez vous un bon plan pour acheter ce fameux tournevis à cardan de réglage richesse ????
voili
Donc le nettoyant carbu a fait son effet , elle est resté deux mois sans rouler avec.
il devait bien rester des crottes dans les carbu car je ne les avais pas bien nettoyé (puits d'aiguilles).
C'est presque parfait: elle a encore des petits ratés mais j'ai pu atteindre le 115km/h ds une mini descente et quasi 12000 tr.
Elle monte bien ds les tours sauf des fois, des petits trous.
Donc je vais lui remettre une nouvelle grosse dose de nettoyant ds le réservoir !!!!
Après je ferai un synchro et vis richesse....
A ce sujet, connaissez vous un bon plan pour acheter ce fameux tournevis à cardan de réglage richesse ????
voili
" Plus tu pédales moins vite et moins t'avances d'avantage "
Re: Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!! RESOLU
Bon ...désolé !
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- herve.pilot
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Re: Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!! RESOLU
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
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Re: Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!! RESOLU
Merci bien Hervé mais nan...je voudrais celui "qui va bien" un peu plus "pro" quoi !
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- herve.pilot
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Re: Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!! RESOLU
Un truc comme ça donc
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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Re: Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!! RESOLU
vi c'est un truc comme ça que j'avais vu par ailleur !!!
Enfin, je voudrais bien le truc QUE VOUS UTILISEZ TOUS pour régler les vis de richesse quoi ! Juste le truc qui va bien .....par forcement l'outil de Mr Honda à plein de roro
Certain ici parlaient d'une astuce bricolée ou autre mais bon....ils veulent plus me parler !!!
Enfin, je voudrais bien le truc QUE VOUS UTILISEZ TOUS pour régler les vis de richesse quoi ! Juste le truc qui va bien .....par forcement l'outil de Mr Honda à plein de roro
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- Pat' la Bidouille 67
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Re: Elle ne dépasse pas 6000 tours !!!!!!! RESOLU
Pour info le "truc " que cherches Oliv02 c'est ça ;
Yo tu tournes uniquement la poignée plastique et il y a la graduation en 1/4 de tour d'indiquée .
Il faut un peu sortir de tes tricots Hervé !
Yo tu tournes uniquement la poignée plastique et il y a la graduation en 1/4 de tour d'indiquée .
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