Pb pour trouver le point mort
Modérateur : Groupe modérateurs
Pb pour trouver le point mort
Bonjour à tous,
ça peut toujours être utile!..quand j’ai acheté ma Vara, il y a 3 semaines (voir ma présentation ) impossible de trouver le point mort du premier coup, peu importe comment le faire j’ai toute essayé une vrai galère !... du coup j’ai eu une idée !... vidange ! après conseils j’ai acheté de la 10w50 spécial moto 100% synthétique de chez Motul, aujourd’hui c’est parfait!.. et les vitesses passent au poil!...
Autant que ça serve pour d’autres!
ça peut toujours être utile!..quand j’ai acheté ma Vara, il y a 3 semaines (voir ma présentation ) impossible de trouver le point mort du premier coup, peu importe comment le faire j’ai toute essayé une vrai galère !... du coup j’ai eu une idée !... vidange ! après conseils j’ai acheté de la 10w50 spécial moto 100% synthétique de chez Motul, aujourd’hui c’est parfait!.. et les vitesses passent au poil!...
Autant que ça serve pour d’autres!
Re: Pb pour trouver le point mort
Bah ouais, c'est aussi un bon symptôme pour penser à faire la vidange qui va bien
Re: Pb pour trouver le point mort
Ça va pour les vara la 10w50?
Re: Pb pour trouver le point mort
Juste pour info: j'ai fait ma première vidange avec de l'huile auto 10 w40 à 30 000kms , voulant le meilleur pour la vidange suivante j'ai commandé de la 10w40 Moto, et bien à chaud, j'ai aussi du mal à trouver le point mort ce qui ne se passait pas avec l'huile auto
Re: Pb pour trouver le point mort
Conclusion,...la moto ne serait pas une science exacte ?....la mienne tourne comme une horloge suisse !... je manque probablement d’objectivité !...
Quoi qu’il en soit je sais que les adjuvants pour les huiles auto et moto sont différents puisque pas soumis au même règles de lubrification (friction, viscosité, étanchéité, corrosion .etc)...chacun doit trouver ce qui convient à son moteur !.... le principal c’est que cela fonctionne !..je vous dirai à la prochaine vidange si la 10w50 100% synthèse fonctionne toujours aussi bien !...
Pour l’heure il faudrait que je fasse mes jeux de soupapes !... je ne suis pas motivé !..
Quoi qu’il en soit je sais que les adjuvants pour les huiles auto et moto sont différents puisque pas soumis au même règles de lubrification (friction, viscosité, étanchéité, corrosion .etc)...chacun doit trouver ce qui convient à son moteur !.... le principal c’est que cela fonctionne !..je vous dirai à la prochaine vidange si la 10w50 100% synthèse fonctionne toujours aussi bien !...
Pour l’heure il faudrait que je fasse mes jeux de soupapes !... je ne suis pas motivé !..
Re: Pb pour trouver le point mort
La différence entre un bloc moteur de moto et un moteur de voiture réside dans l'architecture : bloc moteur-boite pour la moto (sauf les vieilles anglaises à boite séparée), boite séparée pour la voiture. donc sur la voiture, l'huile moteur ne lubrifie que le moteur, la boite à sa propre lubrification, alors que pour la moto, la même huile sert pour la boite ET le moteur, d'où des caractéristiques différentes.
Je ne pense pas que la difficulté à trouver le point mort à chaud tienne à la lubrification, mais plutôt à la nature du dispositif de changement de vitesse à barillet qui équipe les motos, particulièrement sur les petites cylindrées, où la taille de ce dispositif fait que lorsqu'une vitesse est engagée à l'arrêt, son désengagement provoque un relâchement brusque de tension en raison de la dilatation des pièces, ce qui fait que le sélecteur a tendance à être propulsé jusqu'à la vitesse suivante. Perso, j'ai résolu le problème en réembrayant, et en faisant avancer la moto de quelques cm, là le PM devient plus facile à trouver.
Je ne pense pas que la difficulté à trouver le point mort à chaud tienne à la lubrification, mais plutôt à la nature du dispositif de changement de vitesse à barillet qui équipe les motos, particulièrement sur les petites cylindrées, où la taille de ce dispositif fait que lorsqu'une vitesse est engagée à l'arrêt, son désengagement provoque un relâchement brusque de tension en raison de la dilatation des pièces, ce qui fait que le sélecteur a tendance à être propulsé jusqu'à la vitesse suivante. Perso, j'ai résolu le problème en réembrayant, et en faisant avancer la moto de quelques cm, là le PM devient plus facile à trouver.
Re: Pb pour trouver le point mort
Bonne analyse Pascal 77, je vais essayer
Re: Pb pour trouver le point mort
Question subsidiaire : à combien est réglé ton ralenti ?
Si tu mets un coup de gaz débrayé, le pm est-il plus facile à trouver ?
Si tu mets un coup de gaz débrayé, le pm est-il plus facile à trouver ?
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On s’embourgeoise
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- patetlolo91
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Re: Pb pour trouver le point mort
un petit réglage de ton câble d'embrayage devrai résoudre le problème. j'ai rencontré le même problème il y a plus d'un an.