abaisser la hauteur de ma vara

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ktrine41
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abaisser la hauteur de ma vara

Message par ktrine41 » 03 sept. 2006, 13:17

Bonjour,
Je ne suis pas très à l'aise sur les routes de campagne (accotements en dénivelés, routes bombées et très étroites...) avec les deux pieds qui toucheraient bien au sol, ça le ferait mais c'est pas le cas. J'avais lu sur le forum qu'on pouvait abaisser la hauteur des amortos arrière en perçant le chassis plus bas mais le concess Honda a qui j'ai posé la question me l'a déconseillé. Il m'a suggéré de faire creuser ma selle chez un spécialiste en sellerie pour un coüt d'environ 150 €. Je me suis rendue hier dans un garage Moto ou ils m'ont proposé d'abaisser ma fourche avant, sitôt dit sitôt fait, c'est un p'tit peu mieux mais c'est pas encore ça! Lui aussi m'a suggéré de voir au niveau de la hauteur de la selle...
Vaut-il mieux faire creuser sa selle ou en changer carrément ?
J'attends vos conseils et si par expérience quelqu'un pouvait me confirmer qu'on peut gagner quelques cm d'aisance, je n'hésiterais plus!
C'est à vous...
Catherine

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did31
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Message par did31 » 03 sept. 2006, 13:36

oui si aprés avoir baissé tes amortos avant tu n'est toujours pas à l'aise fais creuser te selle :wink:
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playboy

Message par playboy » 03 sept. 2006, 18:35

attention tout de meme ou tu le fais faire...
apparemment il y en a ou lorsque tu fais creuser la selle ca fait une largeur de selle plus importante donc aucun gain :wink:
a voir et a demander au specialiste :wink:

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Message par ktrine41 » 03 sept. 2006, 18:40

OK, merci du conseil je m'expliquerai bien sur ce que j'attends de la modif et je m'adressai à un pro en sellerie.
A+
Catherine

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tontonkick

Message par tontonkick » 15 sept. 2006, 19:18

le creusage de la selle ne coute que 70 € chez mon revendeur honda...
Mais tu ne gagneras que 5 cm maximum...

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okapi
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Message par okapi » 15 sept. 2006, 20:53

non ! ya deux sortes de selles confort

une pour le confort ( plus large et plus epaisse )

une pour rabaisser ( moins de mousse , moins large , moins confortable )

une autre possibilité s offre si tu tiend a garder le confort , c est de percer plus bas l axe qui tiend l amortisseur ariere , a faire par un mecano pas par toi et ta perceuse !!! c est trop delicat !!

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JP21
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Message par JP21 » 15 sept. 2006, 21:12

okapi a écrit :non ! ya deux sortes de selles confort

une pour le confort ( plus large et plus epaisse )

une pour rabaisser ( moins de mousse , moins large , moins confortable )

une autre possibilité s offre si tu tiend a garder le confort , c est de percer plus bas l axe qui tiend l amortisseur ariere , a faire par un mecano pas par toi et ta perceuse !!! c est trop delicat !!
+1 :lol: La voix du bon sens , enfin !!! :lol: :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

JAG

Message par JAG » 16 sept. 2006, 11:34

Solution chère mais mais efficace amortisseur Hagon sur mesure ils te le feront à la longueur désirée pour la pas modeste somme de 590€,perso j'ai fait reprendre ma selle en hauteur et largeur pas si inconfortable que ça ,mais tu ne gagnera que 2à3 cm sinon + =trop inconfortable

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ktrine41
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Message par ktrine41 » 16 sept. 2006, 13:37

lieberty a écrit :alors faire attention, car baisser la selle parfois induit une largeur de selle plus important et en fin de compte, tu ne touches pas plus le sol... J'ai fait l'essai avec la moto de eric qui a une selle confort qui abaisse sa moto, mais en fin de compte je touche comme sur la mienne...

tu mesures combien....

attend un peu si tu a la moto depuis peu.. car pour ma part, une fois la moto prise en main, je suis bien plus a l'aise, je me dehanche bien plus facilement et mes pieds touchent bien plus le sol...

pas comme les hommes de mon entourage mais plus la peine de faire des modifs....
T'as tout a fait raison pour la prise en main, en fait depuis ce mess. j'ai roulé, roulé...et je me suis arrêté, arrêté :wink: et finalement je m'habitue, j'y croyais pas trop en fait !
Je mesure à peine 1.60 mais mes jambes sont assez longues pour que mes orteils reposent bien à plat, voilà. Pour le déhanchement j'suis en train de maîtriser, tout ça vient au fur et a mesure des KM.
Tu dois être du même "gabarit" que moi et tu m'rassures, merci ! donc pour la modif de la selle, j'y pense plus...
Toutefois Tontonkick avait raison, pour 70 euros c'était faisable, et le sellier me proposait également de l'amincir sur les côtés mais je perdais en confort.
Merci à tous pour vos conseils
A+
Catherine

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POIRET

Message par POIRET » 16 sept. 2006, 15:34

JE FAIT 1,60M PAS TROS DE PROBLEME :shock: :shock:

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Pat31
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Message par Pat31 » 16 sept. 2006, 16:58

Ktrine41 a écrit :
lieberty a écrit :alors faire attention, car baisser la selle parfois induit une largeur de selle plus important et en fin de compte, tu ne touches pas plus le sol... J'ai fait l'essai avec la moto de eric qui a une selle confort qui abaisse sa moto, mais en fin de compte je touche comme sur la mienne...

tu mesures combien....

attend un peu si tu a la moto depuis peu.. car pour ma part, une fois la moto prise en main, je suis bien plus a l'aise, je me dehanche bien plus facilement et mes pieds touchent bien plus le sol...

pas comme les hommes de mon entourage mais plus la peine de faire des modifs....


T'as tout a fait raison pour la prise en main, en fait depuis ce mess. j'ai roulé, roulé...et je me suis arrêté, arrêté :wink: et finalement je m'habitue, j'y croyais pas trop en fait !
Je mesure à peine 1.60 mais mes jambes sont assez longues pour que mes orteils reposent bien à plat, voilà. Pour le déhanchement j'suis en train de maîtriser, tout ça vient au fur et a mesure des KM.
Tu dois être du même "gabarit" que moi et tu m'rassures, merci ! donc pour la modif de la selle, j'y pense plus...
Toutefois Tontonkick avait raison, pour 70 euros c'était faisable, et le sellier me proposait également de l'amincir sur les côtés mais je perdais en confort.
Merci à tous pour vos conseils
A+
Reste prudente quand même :roll: . C'est quand t-on prends confiance que ça fait mal . :twisted:

Attention ou tu poses tes pieds , aux trottoirs , aux devers, aux bas -cotés, aux demi tours en montée etc..... :wink:
...

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Message par Varaguever » 17 sept. 2006, 20:40

Bonjour

Futur Varaderiste et un [personnes peu appréciées] me propose de baisser la hauteur de selle à l'aide.d'un kid biellette de suspension qui ferait gagner 3 à 4 cm.Cout du kit 180 euros,j'ai vu cette piece qui s'adapte entre le bras de la suspension et le support du cadre et modification faites par Honda donc je pense pas de problème pour la garantie de la moto.

Ce kit s'adapte sur la suspension arriere et pas de percage
Amicalement
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Message par Pat31 » 17 sept. 2006, 20:51

Varaguever a écrit :Bonjour

Futur Varaderiste et un [personnes peu appréciées] me propose de baisser la hauteur de selle à l'aide.d'un kid biellette de suspension qui ferait gagner 3 à 4 cm.Cout du kit 180 euros,j'ai vu cette piece qui s'adapte entre le bras de la suspension et le support du cadre et modification faites par Honda donc je pense pas de problème pour la garantie de la moto.

Ce kit s'adapte sur la suspension arriere et pas de percage
Ca c'est une info. :thumb: :lol: :lol: . Tiens nous au courant
...

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Message par Varaguever » 17 sept. 2006, 20:53

bonjour

Apres recherche sur internet j'ai trouve un kit pour suspension sur ce site

http://www.b-trading.fr/mizu/surbaissement/HONDA.htm
Amicalement
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Message par Pat31 » 17 sept. 2006, 20:57

Quelqu'un a deja monté ça ??

t'es trop fort , mon gars . :lol:
...

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Message par JP21 » 17 sept. 2006, 20:59

Je voudrais bien voir à quoi çà ressemble ! Un lien pour une photo serait le bienvenu ! :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Message par Varaguever » 17 sept. 2006, 21:04

Le [personnes peu appréciées] sur bourgoin jallieu doit monter ce kit sur une varadero pour une cliente qui a commande sa moto et probleme avec sa taille et j'ai pris cette option si j'achete une neuve car mes pieds effleurent le sol et c'est le seul qui m'est propose cette solution pour y remedier
Amicalement
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Message par Pat31 » 17 sept. 2006, 21:05

ca doit ressembler à celui du Fazer , mais je vois pas comment ça se monte :wink:

http://www.b-trading.fr/mizu/surbaissement.htm
...

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Message par JP21 » 17 sept. 2006, 21:17

Patrick31 a écrit :ca doit ressembler à celui du Fazer , mais je vois pas comment ça se monte :wink:

http://www.b-trading.fr/mizu/surbaissement.htm

Bon , ben je vois mieux maintenant ! En fait il s'agit de deux platines parallèles qui se fixent sur la chappe d'origine et qui sont percées elles-même de plusieurs trous qui ont pour effet de déporter en bas et en arrière le point d'application de l'axe inférieur de l'amortisseur ! 180€ , ils ne se mouchent pas du pied !!! :roll: :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Message par Pat31 » 17 sept. 2006, 21:22

JP21 a écrit :
Patrick31 a écrit :ca doit ressembler à celui du Fazer , mais je vois pas comment ça se monte :wink:

http://www.b-trading.fr/mizu/surbaissement.htm

Bon , ben je vois mieux maintenant ! En fait il s'agit de deux platines parallèles qui se fixent sur la chappe d'origine et qui sont percées elles-même de plusieurs trous qui ont pour effet de déporter en bas et en arrière le point d'application de l'axe inférieur de l'amortisseur ! 180€ , ils ne se mouchent pas du pied !!! :roll: :wink:
C'est sur , pour Kawa , ça tourne à 94 euro , mais il est bien connu que nous sommes riches , chez Honda.

D'un autre coté , ça semble de qualité , et coute moins cher qu'une chute quand même .

Ca peut etre interressant quand même ... :lol:
...

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Message par Varaguever » 17 sept. 2006, 21:48

Ca ressemble a ce type de systeme moins long et plus epais et il n'ya que 2 axes avec une dimension fixe entre ces 2 axes

http://img46.imageshack.us/my.php?image ... tteuz5.jpg
Amicalement
Varaguever

JAG

Message par JAG » 18 sept. 2006, 16:05

Ce kit ça c'est de l'info.MEEEERCI

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Message par JP21 » 19 sept. 2006, 06:36

MaxX_ZX9R_66 a écrit :La roue tourne .... :wink: Ca existe depuis la nuit des temps.... et ça existera toujours ... :wink:

On peux se les faire maison avec des plaques d'acier egalement.

A+ MaxX
+1 ! :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

JAG

Message par JAG » 19 sept. 2006, 09:43

Varaguever a écrit :Ca ressemble a ce type de systeme moins long et plus epais et il n'ya que 2 axes avec une dimension fixe entre ces 2 axes

http://img46.imageshack.us/my.php?image ... tteuz5.jpg
Pour la Vara c'est pas ce modèle c'est un pied d'amortisseur avec joint ect......

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okapi
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Message par okapi » 19 sept. 2006, 11:00


tontonkick

Message par tontonkick » 20 sept. 2006, 18:59

Je constate que la hauteur de selle est un problème pour beaucoup d'entre nous.
Ma femme voudrait bien faire de la vara, mais ces 1,58m sont rop juste.
Faire creuser la selle...J'y ai pensé mais cela sera-t-il suffisant ? Pire : si je fais creuser la selle et que la hauteur soit tjs trop haute bin 70 € dans le baba...C'est pourquoi je recherche une selle d'ocas. et ainsi je garde MA selle intact !
Pour le kit a 180 €, ça fait trop cher du cm pour moi ! lol

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La Chicane
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Message par La Chicane » 21 sept. 2006, 08:35

tontonkick a écrit :Je constate que la hauteur de selle est un problème pour beaucoup d'entre nous.
Ma femme voudrait bien faire de la vara, mais ces 1,58m sont rop juste.
Faire creuser la selle...J'y ai pensé mais cela sera-t-il suffisant ? Pire : si je fais creuser la selle et que la hauteur soit tjs trop haute bin 70 € dans le baba...C'est pourquoi je recherche une selle d'ocas. et ainsi je garde MA selle intact !
Pour le kit a 180 €, ça fait trop cher du cm pour moi ! lol
Je sais bien qu'on va me rétorquer que c'est la longueur des jambes qui comptent... mais je fais à peine 1,57 et je n'avais aucun problème sur la vara... avec une selle normale, la suspension avant d'origine et tout et tout...

Mais bon, c'est sur qu'on a une petite appréhension au départ, mais si l'envie est là... on y arrive... !!
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Varaguever
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Message par Varaguever » 07 nov. 2006, 20:46

Bonjour

Voila l'acquisition de ma vara serie limitée est faite,j'ai roulé 1000 kms sans le kit de surbaissement,le kit a été posé après la révision et je ne regrette pas mon investissement,je pose le pied bien à plat a l'arret et sur des routes avec des faux plats plus de soucis,je ne trouve aucune difference sur la suspension et dans les virages elle ne décroche pas .Quand je roule avec un passager les 2 pieds touchent bien le sol et je suis stable à l'arret .Je mets des toffs
la 3 ème photo l'ancien et le nouveau kit
[URL=http://imageshack.us][img]http://i ... .jpg[/img]
[/url][URL=http://imageshack.us][img]http://i ... .jpg[/img][/url]Image
Amicalement
Varaguever

gdr

Message par gdr » 18 nov. 2006, 12:40

voila un systeme qui va changer la vie de pa mal de monde
merci pour l info

gdr

Message par gdr » 18 nov. 2006, 16:19

MaxX_ZX9R_66 a écrit :
gdr a écrit :voila un systeme qui va changer la vie de pa mal de monde
merci pour l info
Ca a toujours existé ...... :roll: :lol: :lol:
quelqu un l a deja dit, mais tout le monde ne le savais pas.
le pb de hauteur de selle a deja eté traité et jusqu ici personne avait parlé de ce systeme , un peu cher, mais simple et efficace.
:wink:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 nov. 2006, 10:52

Encore que je mette mon grain de sel ( comme d'hab ! )
Les systèmes donnés si dessus existent depuis longtemps ...

Mais vous avez oublié d'indiquer les problèmes ;
- lorsque vous abaissez la vara de l'arrière il faut modifier la hauteur avant ... ( changer la hauteur des tubes de fourches )
- Autre problème ; comme la garde au sol étant modifié vous allez plus vite racler les cales pieds et béquille centrale au sol ...( pour ceux qui ont mis une béquille centrale ) .

Ce sujet a déjà été traité X fois ... :roll:
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 20 nov. 2006, 12:14, modifié 1 fois.

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Message par Varaguever » 20 nov. 2006, 13:20

La hauteur ne baisse que de 3 cm ,je roule le plus souvent en solo et je pense avec un sds la vara doit baisser plus de l'arrière et on ne reequilibre pas chaque fois que l'on a une charge à l'arrière
Par contre à l'arret,je suis plus en sécurite et je gere cette modification dans les virages
Amicalement
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Message par Varaguever » 22 nov. 2006, 19:04

Ok pour la compensation des tubes de fourche mais la moto est sous garantie et j'ai peur que cet modif qui ne serait pas faites par le [personnes peu appréciées] annule la garantie je poserai la question,mais le principal etait le manque de securite à l'arret avec cette moto ,et j'ai pris cette 125 pour la balade et les virages je les gere avec le rabaissement arriere de la moto (fait par le [personnes peu appréciées]) ,je roule de temps en temps avec une 1100 CBR XX et je suis plus à l'aise car la hauteur de selle est impect pour ma taille
Amicalement
Varaguever

GRAUPNERROBBE

Message par GRAUPNERROBBE » 23 déc. 2006, 23:24

Bonjour à tous, :D
En ce qui concerne le rabaissement de la Varadéro, pour en faciliter la conduite aux pilotes qui en ont besoin ou envie, il existe, comme cela a été cité, un kit de sur-abaissement qui est validé par Honda.
La pose de ce kit, qui ne supprime en rien la garantie constructeur, peut être soit acheté chez son concessionnaire Honda, si celui-ci travaille avec le seul fabricant du système breveté, ou directement chez le fabricant même. :idea:
Le prix d'achat pour les particuliers est de 195 €uros, soit environ 15 €uros de plus que chez un concessionnaire Honda, qui lui bénéficie d'un prix d'achat professionnel.
Maintenant, pour celui qui n'a pas son concessionnaire à proximité, ou qui a un concessionnaire qui ne veut pas travailler avec ce fabricant pour X raison dont on se fiche à la rigueur, on trouvera son bonheur en jetant un coup d'oeil sur le site suivant : http://www.hemmer-motos.com/position-de-conduite.pdf
Il faudra aller à la page 24, première ligne pour Honda. :shock:
Pour commander, un simple appel téléphonique, :telephoner: ou un email de demande de commande, et le fabricant vous téléphonera en personne dans les 48 heures, pour voir avec vous, les modalités et finalités de cet achat.
Attention : ce kit ne peut être posé par un particulier :splitform: , sauf à condition de disposer d'un système de presse pour amortisseur ( coût de l'opération chez un mécanicien entre 10 et 15 €uros ).
Le produit est certifié par Honda Europe, dont je leur fait confiance, et ne vais pas ouvrir un débat sur la tenue de route avant/après modification, étant donné que l'aval est donné par tout le monde : constructeur, DRIRE, Assureurs, ...... 8)
Espérant que cette info serra utile .... :wink:
PS : ce fabricant propose une multitude de pièces techniques pour nos Varadéro 125 ( protection complète de carter type Africa Twin, prolongateur de garde boue avant pour éviter tous risques de projections dans le radiateur, élargisseurs d'empattement de rétroviseurs pour permettre aux épaules larges d'y voir quand même, ......... v+

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Message par did31 » 23 déc. 2006, 23:42

excellent :thumb:
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playboy

Message par playboy » 24 déc. 2006, 21:14

merci pour l'info :wink:

FlatTwin

Message par FlatTwin » 27 juin 2007, 12:57

GRAUPNERROBBE a écrit :Bonjour à tous, :D
En ce qui concerne le rabaissement de la Varadéro, pour en faciliter la conduite aux pilotes qui en ont besoin ou envie, il existe, comme cela a été cité, un kit de sur-abaissement qui est validé par Honda.
Bonjour,

J'ai demandé à notre concessionnaire qui bien sûr ne connait pas ce kit, puis j'ai appelé Honfa France ...
Ils connaissent bien la société (Hemmer) dont ils m'ont confirmé le sérieux, mais Honda france n'a jamais validé ce kit, comme aucun autre d'ailleurs !
ça fait réfléchir ...
Enfin, ma femme (1,57m) commence à se sentir un peu plus à l'aise avec sa selle creusée et un léger réglage de la fourche avant !

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Re: abaisser la hauteur de ma vara

Message par Daniel33380 » 04 déc. 2018, 20:48

ktrine41 a écrit :
03 sept. 2006, 13:17
Bonjour,
Je ne suis pas très à l'aise sur les routes de campagne (accotements en dénivelés, routes bombées et très étroites...) avec les deux pieds qui toucheraient bien au sol, ça le ferait mais c'est pas le cas. J'avais lu sur le forum qu'on pouvait abaisser la hauteur des amortos arrière en perçant le chassis plus bas mais le concess Honda a qui j'ai posé la question me l'a déconseillé. Il m'a suggéré de faire creuser ma selle chez un spécialiste en sellerie pour un coüt d'environ 150 €. Je me suis rendue hier dans un garage Moto ou ils m'ont proposé d'abaisser ma fourche avant, sitôt dit sitôt fait, c'est un p'tit peu mieux mais c'est pas encore ça! Lui aussi m'a suggéré de voir au niveau de la hauteur de la selle...
Vaut-il mieux faire creuser sa selle ou en changer carrément ?
J'attends vos conseils et si par expérience quelqu'un pouvait me confirmer qu'on peut gagner quelques cm d'aisance, je n'hésiterais plus!
C'est à vous...
De combien de cm tu avait baissé la fourche ?

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Re: abaisser la hauteur de ma vara

Message par Farel Laf » 05 déc. 2018, 19:23

Daniel33380 a écrit :
04 déc. 2018, 20:48
ktrine41 a écrit :
03 sept. 2006, 13:17
Bonjour,
Je ne suis pas très à l'aise sur les routes de campagne (accotements en dénivelés, routes bombées et très étroites...) avec les deux pieds qui toucheraient bien au sol, ça le ferait mais c'est pas le cas. J'avais lu sur le forum qu'on pouvait abaisser la hauteur des amortos arrière en perçant le chassis plus bas mais le concess Honda a qui j'ai posé la question me l'a déconseillé. Il m'a suggéré de faire creuser ma selle chez un spécialiste en sellerie pour un coüt d'environ 150 €. Je me suis rendue hier dans un garage Moto ou ils m'ont proposé d'abaisser ma fourche avant, sitôt dit sitôt fait, c'est un p'tit peu mieux mais c'est pas encore ça! Lui aussi m'a suggéré de voir au niveau de la hauteur de la selle...
Vaut-il mieux faire creuser sa selle ou en changer carrément ?
J'attends vos conseils et si par expérience quelqu'un pouvait me confirmer qu'on peut gagner quelques cm d'aisance, je n'hésiterais plus!
C'est à vous...
De combien de cm tu avait baissé la fourche ?
Salut Daniel,

Je crains qu'elle risque de ne pas te répondre. Elle n'a pas mis les pieds sur le forum depuis 2012. M'est avis que tu devrais chercher ailleurs, ou poser la question à part.
Bonne chasse. :beerchug:
"Mieux vaut tard que jamais."
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Pat' la Bidouille 67
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Re: abaisser la hauteur de ma vara

Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 déc. 2018, 20:31

La hauteur de la fourche devrait être descendu de 3 cm pour que la moto reste dans l'assiette mais trop bas pour quelqu'un qui ce couche aisément dans les virages ; frottement des cales pieds avant!

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marty21
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Re: abaisser la hauteur de ma vara

Message par marty21 » 05 déc. 2018, 20:54

J'ai un kit de rabaissement pour Varadero à vendre si jamais ça peut aider !!!
https://hebergeur-images.com/fr/vi/93db ... ba3dbf7d46
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

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Daniel33380
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Re: abaisser la hauteur de ma vara

Message par Daniel33380 » 06 déc. 2018, 12:20

Combien ? avec les frais de port .

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marty21
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Re: abaisser la hauteur de ma vara

Message par marty21 » 08 déc. 2018, 11:50

80€ roros, mais pour la livraison faut voir j'ai un ami dont les parents habites à Mios donc je sais pas si il y va pour noël mais si non envoi poste
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