Régime moteur long à redescendre.
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Régime moteur long à redescendre.
Bien le bonjour !
J'ai acquis ma première moto il y a peu, c'est une Varadero 2002 totalisant 9800 kms et en excellent état.
Je ne suis pas un expert de la mécanique. J'y ai mis les mains il y a à peine 2 ans quand j'ai dû relancer mon Honda Vision Met-In 50cc totalisant 24 000 km d'origine.
Il me reste une bricole sur ma Varadero que je n'arrive pas à régler.
En 2015, bougie, vidange, filtre, synchro, pneus, nettoyage cuves etc on été fait en 2015 et depuis, la bécane a fait seulement 2500 km. J'envisage une vidange un peu plus tard.
Elle démarre plutôt bien, a de la patate, et une bonne vitesse de pointe. Elle a fait 80km, à 110 k/h, pendant 1h, pour être ramenée dans son nouveau foyer. Ça a dû être son premier grand trajet depuis bien longtemps.
Mon problème :
Une fois dans les t/m, le régime moteur met un certain temps à descendre. En roulant, au point mort à l'arrêt .. Ce qui fait que quand je change de rapport, l'embrayage patine d'avantage et cela me frustre.
Est-ce normal ? Qui a le même problème ?
Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être ?
Merci pour vos réponses futurs.
J'ai acquis ma première moto il y a peu, c'est une Varadero 2002 totalisant 9800 kms et en excellent état.
Je ne suis pas un expert de la mécanique. J'y ai mis les mains il y a à peine 2 ans quand j'ai dû relancer mon Honda Vision Met-In 50cc totalisant 24 000 km d'origine.
Il me reste une bricole sur ma Varadero que je n'arrive pas à régler.
En 2015, bougie, vidange, filtre, synchro, pneus, nettoyage cuves etc on été fait en 2015 et depuis, la bécane a fait seulement 2500 km. J'envisage une vidange un peu plus tard.
Elle démarre plutôt bien, a de la patate, et une bonne vitesse de pointe. Elle a fait 80km, à 110 k/h, pendant 1h, pour être ramenée dans son nouveau foyer. Ça a dû être son premier grand trajet depuis bien longtemps.
Mon problème :
Une fois dans les t/m, le régime moteur met un certain temps à descendre. En roulant, au point mort à l'arrêt .. Ce qui fait que quand je change de rapport, l'embrayage patine d'avantage et cela me frustre.
Est-ce normal ? Qui a le même problème ?
Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être ?
Merci pour vos réponses futurs.
Re: Régime moteur long à redescendre.
je dirais de lubrifier les câble d'accélérateur et autres articulation sur ce système car c'est là que ça coince logiquement. le wd40 est ton très bon ami pour ça.
celà dit vu le peu qu'elle a roulé et les 4 ans sans entretien, une grosse révision incluant les filtres et autres fluides en tous genres ne serait pas un luxe car ils risquent pour certains de dater de l'achat de la moto il y a plus de 16 ans
sinon, sois le bienvenu par minou
celà dit vu le peu qu'elle a roulé et les 4 ans sans entretien, une grosse révision incluant les filtres et autres fluides en tous genres ne serait pas un luxe car ils risquent pour certains de dater de l'achat de la moto il y a plus de 16 ans
sinon, sois le bienvenu par minou
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Re: Régime moteur long à redescendre.
Le filtre à air a été nettoyé en 2015 comme le filtre à huile changé au même moment, les autres fluides sont ok, la vidange n'ayant pas beaucoup de km peu encore attendre je pense. Le reste est ok. Je pense que c'est une pièce de grippé .. Mais incertain.
Re: Régime moteur long à redescendre.
c'est aussi que les fluides subissent aussi le temps qui passe même en ne servant pas
Re: Régime moteur long à redescendre.
Tiens, ça me rappelle quelque chose, ça, on ne se serait pas croisé ailleurs ? Ici, même réponse que là bas : boisseaux partiellement grippés longs à redescendre lorsque tu relâches les gaz.
NB pour les autres : il avait précisé que la commande des gaz, de la poignée aux leviers sur les carbus répondait parfaitement, donc ça ne vient pas de là.
NB pour les autres : il avait précisé que la commande des gaz, de la poignée aux leviers sur les carbus répondait parfaitement, donc ça ne vient pas de là.
Dernière modification par Pascal 77 le 05 févr. 2019, 10:29, modifié 1 fois.
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Re: Régime moteur long à redescendre.
C'est bien moi, même pseudo , même moto, même problème. J'ai ouvert un deuxième topic ici car c'est vraiment spécialisé Vara alors j'ai pensé que.Pascal 77 a écrit : ↑05 févr. 2019, 10:27Tiens, ça me rappelle quelque chose, ça, on ne se serait pas croisé ailleurs ? Ici, même réponse que là bas : boisseaux partiellement grippés longs à redescendre lorsque tu relâches les gaz.
NB pour les autres : il avait précisé que la commande des gaz, de la poignée aux leviers sur les carbus répondait parfaitement, donc ça ne vient pas de là.
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Re: Régime moteur long à redescendre.
Je vais regarder ça de plus près, merci pour votre aide.
Re: Régime moteur long à redescendre.
vérifies ce que j'ai mis avant, on ne sait jamais si tu es chanceux
Re: Régime moteur long à redescendre.
Ça a déjà été vérifié, d'après ce qu'il a dit dans l'autre forum !
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Re: Régime moteur long à redescendre.
Du coup j'ai resserré les pipes d'admission, mon tourne vise tournait sans forcer. J'ai roulé cet après midi et le régime semblait aller mieux, j'espère que ça va être continuel.
J'ai acheté de quoi faire une vidange, sauf peut-être le joint.
Par contre ma batterie m'a dit d'aller me [faire voir chez les grecs]. J'étais comme une [personne peu appréciée] devant chez moi à essayer de lancer le moteur avec le peu qu'il restait. Si j'ai de la chance, c'est seulement la batterie et non le régulateur de tension. Ou l'alternateur.
EDIT ; J'ai branché la batterie une heure, elle a démarré avec 12.6 de tension, puis elle a stagné vers 13.1 au ralenti et 14.5 environ en accélérant, donc aucun problème de régulateur de tension ou d'alternateur. Youpi.
Je verrai demain si elle a chuté en dessous des 12 de tension. Elle ne doit plus tenir la charge. C'est une "France équipement" de référence CTZ7S et non YTZ7S. Je vais donc certainement en commander une neuve de la marque Yuasa.
J'ai acheté de quoi faire une vidange, sauf peut-être le joint.
Par contre ma batterie m'a dit d'aller me [faire voir chez les grecs]. J'étais comme une [personne peu appréciée] devant chez moi à essayer de lancer le moteur avec le peu qu'il restait. Si j'ai de la chance, c'est seulement la batterie et non le régulateur de tension. Ou l'alternateur.
EDIT ; J'ai branché la batterie une heure, elle a démarré avec 12.6 de tension, puis elle a stagné vers 13.1 au ralenti et 14.5 environ en accélérant, donc aucun problème de régulateur de tension ou d'alternateur. Youpi.
Je verrai demain si elle a chuté en dessous des 12 de tension. Elle ne doit plus tenir la charge. C'est une "France équipement" de référence CTZ7S et non YTZ7S. Je vais donc certainement en commander une neuve de la marque Yuasa.
Re: Régime moteur long à redescendre.
la carbu démarre bien en la poussant un peu, ça dépanne parfois
Re: Régime moteur long à redescendre.
la moindre prise d'air dérègle toute la carburation... si ça va mieux en resserrant les pipes d'admissions, c'est que tu es sur la bonne piste
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Re: Régime moteur long à redescendre.
J'ai aussi appris que sur ce modèle, la boîte à air est mal foutu, elle s'étouffe en vent frontal car la carburation manque d'air. Des gens ont donc redessinés l'entrée d'air en lui greffant une sorte de bouche un peu plus à l'avant.
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Re: Régime moteur long à redescendre.
Depuis ce message, j'ai fait pas mal de bornes. La moto à dû prendre plus ou moins 2000 km.
Mon problème de régime qui ne redescend pas lors de grande vitesse, est réglé. Et ce grâce au resserrage des pipes d'admission. (Merci à ceux ci-dessus.)
J'ai toujours le régime qui mets un certain temps à descendre entre 3000 et 1500 tour/m. J'ai balancé par mal de nettoyant frein et j'ai vu le régime moteur grimper tout seul jusqu'à 3000 t/m au moins. Après resserrage de la pipe d'admission arrière, le régime monte beaucoup moins haut quand j'injecte du nettoyant frein.
Je suppose que ça ne sera jamais totalement étanche dû à l'âge des caoutchouc certainement poreux.
Je laisse ça ici pour ceux qui auraient le même problème, pour des pistes éventuelles.
Mon problème de régime qui ne redescend pas lors de grande vitesse, est réglé. Et ce grâce au resserrage des pipes d'admission. (Merci à ceux ci-dessus.)
J'ai toujours le régime qui mets un certain temps à descendre entre 3000 et 1500 tour/m. J'ai balancé par mal de nettoyant frein et j'ai vu le régime moteur grimper tout seul jusqu'à 3000 t/m au moins. Après resserrage de la pipe d'admission arrière, le régime monte beaucoup moins haut quand j'injecte du nettoyant frein.
Je suppose que ça ne sera jamais totalement étanche dû à l'âge des caoutchouc certainement poreux.
Je laisse ça ici pour ceux qui auraient le même problème, pour des pistes éventuelles.