Problème suite à sortie de révision
Modérateur : Groupe modérateurs
Problème suite à sortie de révision
Salut à tous
Je viens vers vous car j'ai un petit souci avec ma vara
Donc c'est une 2006 carbu
La semaine dernière je l'ai amené en révision pour changer des joints de carbu et pointau Suite à une d'essence, réglage richesse et synchronisation.
Je l'ai récupéré tout va bien. Elle avait l'air de bien fonctionner.
Ce matin en allant au boulot je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à prendre mes tours.
Là où d'habitude sur l'autoroute je suis a 126 compteur je me retrouve à 100 / 115 avec des difficultés de monter plus haut.
Qu'en pensez-vous ,peut-être un problème d'un mauvais réglage?
Je vais la ramener au garage aujourd'hui ou demain mais je voulais savoir si vous aviez déjà une idée
Je viens vers vous car j'ai un petit souci avec ma vara
Donc c'est une 2006 carbu
La semaine dernière je l'ai amené en révision pour changer des joints de carbu et pointau Suite à une d'essence, réglage richesse et synchronisation.
Je l'ai récupéré tout va bien. Elle avait l'air de bien fonctionner.
Ce matin en allant au boulot je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à prendre mes tours.
Là où d'habitude sur l'autoroute je suis a 126 compteur je me retrouve à 100 / 115 avec des difficultés de monter plus haut.
Qu'en pensez-vous ,peut-être un problème d'un mauvais réglage?
Je vais la ramener au garage aujourd'hui ou demain mais je voulais savoir si vous aviez déjà une idée
Re: Problème suite à sortie de révision
Pour suivre car j'ai les mêmes symptômes
Re: Problème suite à sortie de révision
Salut Damien, en effet, le mieux que tu puisses faire est de la ramener au garage. Ils pourront vérifier s'ils ont tout bien fait dans les règles de l'art. Bonne chance.
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: Problème suite à sortie de révision
Ça y est je reviens du garage il a vérifier l'état des bougies réglage richesse et réglage synchronisation tout est bon elle est remise aux normes d'origine.
Apparemment dessus il manquait sur un carbu un joint d'une vis de richesse ce qui m'a provoqué un mélange trop riche c'est peut-être pour ça qu'elle marche bien.
Pour lui 110 115 km heure c'est normal pour une 125 mais je suis quand même dégoûté parce qu'avant je monte à 126 compteurs et rupteur en 5e
Apparemment dessus il manquait sur un carbu un joint d'une vis de richesse ce qui m'a provoqué un mélange trop riche c'est peut-être pour ça qu'elle marche bien.
Pour lui 110 115 km heure c'est normal pour une 125 mais je suis quand même dégoûté parce qu'avant je monte à 126 compteurs et rupteur en 5e
Re: Problème suite à sortie de révision
Conclusion faut rouler plus riche
Re: Problème suite à sortie de révision
Oui je pense lol.
Il m à dit qu il n avait jamais vu ça, une 125 varadero qui va au rupteur en 5ème
Je ne suis pas le seul quane même?
Il m à dit qu il n avait jamais vu ça, une 125 varadero qui va au rupteur en 5ème
Je ne suis pas le seul quane même?
Re: Problème suite à sortie de révision
Je prenais le rupteur en descente, jamais à plat .
Mais tu lui as fait gagner quelques kgs
Mais tu lui as fait gagner quelques kgs
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
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Re: Problème suite à sortie de révision
Je reviens sur ton message, mais après réflexion il me semble que si il manque un joint sur la vis de richesse alors on a une prise d'air sur le carbu et on roule plus pauvre. Si quelqu'un peut me confirmer ou pas cette hypothèse ?damien083 a écrit : ↑23 avr. 2019, 17:38Ça y est je reviens du garage il a vérifier l'état des bougies réglage richesse et réglage synchronisation tout est bon elle est remise aux normes d'origine.
Apparemment dessus il manquait sur un carbu un joint d'une vis de richesse ce qui m'a provoqué un mélange trop riche c'est peut-être pour ça qu'elle marche bien.
Pour lui 110 115 km heure c'est normal pour une 125 mais je suis quand même dégoûté parce qu'avant je monte à 126 compteurs et rupteur en 5e
Re: Problème suite à sortie de révision
+1Ozhora a écrit : ↑24 avr. 2019, 14:35Je reviens sur ton message, mais après réflexion il me semble que si il manque un joint sur la vis de richesse alors on a une prise d'air sur le carbu et on roule plus pauvre. Si quelqu'un peut me confirmer ou pas cette hypothèse ?damien083 a écrit : ↑23 avr. 2019, 17:38Ça y est je reviens du garage il a vérifier l'état des bougies réglage richesse et réglage synchronisation tout est bon elle est remise aux normes d'origine.
Apparemment dessus il manquait sur un carbu un joint d'une vis de richesse ce qui m'a provoqué un mélange trop riche c'est peut-être pour ça qu'elle marche bien.
Pour lui 110 115 km heure c'est normal pour une 125 mais je suis quand même dégoûté parce qu'avant je monte à 126 compteurs et rupteur en 5e
Re: Problème suite à sortie de révision
Un test a faire quand tu es à fond pour voir si tu es trop riche ou pauvre : tire un peu le starter en charge. Si ça ameliore tu es pauvre sinon tu es trop riche. Je vais essayer aussi sur la mienne
Re: Problème suite à sortie de révision
Pour ma part je semble être trop pauvre car avec le starter ça tire mieux. Un arrêt carburation en charge me l'a confirmé.
J'ai réglé de nouveau la richesse en reprenant a zéro. On verra demain mais si ça ne change rien je verrais pour augmenter encore les gicleurs principaux (j'ai déjà monté ceux d'une 2004/2005 pour éviter le serrage du cylindre arrière)
J'ai réglé de nouveau la richesse en reprenant a zéro. On verra demain mais si ça ne change rien je verrais pour augmenter encore les gicleurs principaux (j'ai déjà monté ceux d'une 2004/2005 pour éviter le serrage du cylindre arrière)
Re: Problème suite à sortie de révision
Salut à tous
suite aux petits réglages qu'il m'a fait et au dernier test de la moto elle refonctionne quasiment comme avant .
je trouve qu'elle a un peu moins de patate.
Le garage à contrôler la richesse la synchro l'état des bougies tout est bon.
Je ne suis pas un pro en mécanique mais il m'a dit que le réglage de la richesse servait juste dans les bas régime à haut régime l'aiguille et boisseau est ouvert en grand donc il est en pleine puissance.
Pour le moment le mécano m'a dit de rouler un plein pour voir la distance que je parcourais afin de calculer ma consommation.
Avant j'avais une consommation d'environ 7 litres au 100 et je passais ma réserve en dessous de 250 km
suite aux petits réglages qu'il m'a fait et au dernier test de la moto elle refonctionne quasiment comme avant .
je trouve qu'elle a un peu moins de patate.
Le garage à contrôler la richesse la synchro l'état des bougies tout est bon.
Je ne suis pas un pro en mécanique mais il m'a dit que le réglage de la richesse servait juste dans les bas régime à haut régime l'aiguille et boisseau est ouvert en grand donc il est en pleine puissance.
Pour le moment le mécano m'a dit de rouler un plein pour voir la distance que je parcourais afin de calculer ma consommation.
Avant j'avais une consommation d'environ 7 litres au 100 et je passais ma réserve en dessous de 250 km
Re: Problème suite à sortie de révision
Tu sais ce qu'il t'as fait comme petit réglage ?
Effectivement tu étais bien trop riche car la vara est plus aux environs des 4l que des 7 au 100
Effectivement tu étais bien trop riche car la vara est plus aux environs des 4l que des 7 au 100
Re: Problème suite à sortie de révision
Il a revérifier la richesse et la synchronisation
Re: Problème suite à sortie de révision
Je testerai la semaine prochaine car la je suis en déplacement et j ai pas la moto sous la main
Re: Problème suite à sortie de révision
7l ??
Je faisais du 4,5 avec la vara et même mon 600 ne les atteins pas !
Je faisais du 4,5 avec la vara et même mon 600 ne les atteins pas !
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Re: Problème suite à sortie de révision
En effet, un truc de fou. Ou alors toujours en sur-régime. Ma kawette bouffe du 6 l quand je tire comme un bourrin.
et prudence
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Re: Problème suite à sortie de révision
Avec la mienne, pour ,7 l je fais environ 200 bornes
Re: Problème suite à sortie de révision
Et oui c'est hallucinant après je savais que je consommer beaucoup mais j'attendais la révision avec la réparation de la fuite pour tout faire régler d'un coup
Re: Problème suite à sortie de révision
Salut à tous
Donc ce matin à 3h30 en allant au boulot j'ai testé de tirer le starter quand j'étais à pleine vitesse.
Donc je pense que la moto est bien réglé parce que quand je tire celui-ci la moto ralenti de quelqu'un kilomètre-heure.
Au niveau vitesse de pointe je ne sais pas ce qu'il y a eu mais ça se débloque et je retrouve ma Vmax habituel.
Il y a plus qu'à voir au niveau de la consommation.
Pour le moment j'ai fait 130 km et je suis à un tiers du réservoir donc je pense que ça doit être bon.
Je vous en dirai plus quand j'aurai je serais passé en réserve
Donc ce matin à 3h30 en allant au boulot j'ai testé de tirer le starter quand j'étais à pleine vitesse.
Donc je pense que la moto est bien réglé parce que quand je tire celui-ci la moto ralenti de quelqu'un kilomètre-heure.
Au niveau vitesse de pointe je ne sais pas ce qu'il y a eu mais ça se débloque et je retrouve ma Vmax habituel.
Il y a plus qu'à voir au niveau de la consommation.
Pour le moment j'ai fait 130 km et je suis à un tiers du réservoir donc je pense que ça doit être bon.
Je vous en dirai plus quand j'aurai je serais passé en réserve
Re: Problème suite à sortie de révision
Salut à tous
je reviens vers vous car je viens d'arriver à la réserve
Donc j'ai effectué 264 km avec 15 L.
Ce qui m'a fait une moyenne de 5,6 litres au 100 sachant que mon trajet est à 99 % de l'autoroute.
Bon ma consommation a fortement baissé bien que je ne sois pas au 4 ,5 ou 5 litres comme certains mais bon comme je fais que de l'autoroute cela doit jouer aussi sur ma consommation
je reviens vers vous car je viens d'arriver à la réserve
Donc j'ai effectué 264 km avec 15 L.
Ce qui m'a fait une moyenne de 5,6 litres au 100 sachant que mon trajet est à 99 % de l'autoroute.
Bon ma consommation a fortement baissé bien que je ne sois pas au 4 ,5 ou 5 litres comme certains mais bon comme je fais que de l'autoroute cela doit jouer aussi sur ma consommation
Re: Problème suite à sortie de révision
Réservoir de 16l et réserve de 2l, donc pas avec 15l mais 14, ça ramène à 5,3l/100, ce qui reste énorme, ma Vara injection "améliorée" (23 ch au lieu de 15), fait entre 3,8L et 4l/100 sur autoroute à vitesse stabilisée entre 120 et 130 (réels, pas "compteur", entre 10400 et 11200 tr/mn, je tire bien plus long, 11,57 km/h/1000 tr contre seulement 10,31 pour une Vara standard), donc je pense que tu as encore un problème.damien083 a écrit : ↑06 mai 2019, 21:01Salut à tous
je reviens vers vous car je viens d'arriver à la réserve
Donc j'ai effectué 264 km avec 15 L.
Ce qui m'a fait une moyenne de 5,6 litres au 100 sachant que mon trajet est à 99 % de l'autoroute.
Bon ma consommation a fortement baissé bien que je ne sois pas au 4 ,5 ou 5 litres comme certains mais bon comme je fais que de l'autoroute cela doit jouer aussi sur ma consommation
Re: Problème suite à sortie de révision
+1, c'est certain, y a encore un soucy, couleur des bougies, ça donne quoi ?Pascal 77 a écrit : ↑07 mai 2019, 08:57Réservoir de 16l et réserve de 2l, donc pas avec 15l mais 14, ça ramène à 5,3l/100, ce qui reste énorme, ma Vara injection "améliorée" (23 ch au lieu de 15), fait entre 3,8L et 4l/100 sur autoroute à vitesse stabilisée entre 120 et 130 (réels, pas "compteur", entre 10400 et 11200 tr/mn, je tire bien plus long, 11,57 km/h/1000 tr contre seulement 10,31 pour une Vara standard), donc je pense que tu as encore un problème.damien083 a écrit : ↑06 mai 2019, 21:01Salut à tous
je reviens vers vous car je viens d'arriver à la réserve
Donc j'ai effectué 264 km avec 15 L.
Ce qui m'a fait une moyenne de 5,6 litres au 100 sachant que mon trajet est à 99 % de l'autoroute.
Bon ma consommation a fortement baissé bien que je ne sois pas au 4 ,5 ou 5 litres comme certains mais bon comme je fais que de l'autoroute cela doit jouer aussi sur ma consommation
Sinon, pour pinailler, j'ai comme capacité de réservoir(dont 2 de réserve):
Carburée: 17.5, ce qui ferait dans ton cas une conso de 5.87 l/100km, en gros 2 litres de trop au 100 bornes, soit ~ 50% de plus qu'une conso nominale .
Injectée: 16.8
Cela ne change rien au raisonnement correct de Pascal.
Ma conso en Gwada(avant les Saintes), c'était 4l/100 maximum.
Re: Problème suite à sortie de révision
Pour le réservoir j'ai bien utiliser 15 L d'essence pour le test.
j'ai fait le plein ,j'ai roulé et quand j'ai remis de l'essence j'ai rajouté 15 litres tout rond.
Oui les injections consome moin que les carbu...
Je sais que je consomme encore trop mais j ai déjà gagné 2 litres au 100.
Peut être le filtre à air?
Je l ai changer l année dernière mais par un bas de gamme trouver sur ebay.
Il faut que je creuse encore.
j'ai fait le plein ,j'ai roulé et quand j'ai remis de l'essence j'ai rajouté 15 litres tout rond.
Oui les injections consome moin que les carbu...
Je sais que je consomme encore trop mais j ai déjà gagné 2 litres au 100.
Peut être le filtre à air?
Je l ai changer l année dernière mais par un bas de gamme trouver sur ebay.
Il faut que je creuse encore.
Re: Problème suite à sortie de révision
Bien, tes 15 l, là, c'est pas de l'à peu prés, bravo j'aime ça.damien083 a écrit : ↑07 mai 2019, 21:48Pour le réservoir j'ai bien utiliser 15 L d'essence pour le test.
j'ai fait le plein ,j'ai roulé et quand j'ai remis de l'essence j'ai rajouté 15 litres tout rond.
Oui les injections consome moin que les carbu...
Je sais que je consomme encore trop mais j ai déjà gagné 2 litres au 100.
Peut être le filtre à air?
Je l ai changer l année dernière mais par un bas de gamme trouver sur ebay.
Il faut que je creuse encore.
Le FA, si il est changé, peu importe le fabricant, pour la Vara cela ne jouera pas des masses, sauf si il est en plâtre renfocé époxy kévlar carbone titane graphène nano moléculé sa race(ce qui reste rare).
T'es plus que 5.68 l/100 sont mieux qu'avant mais comme tu le dis , c'est pas les 3.8 envisageable sur cette brêle.
La couleur de tes bougies ???, ça c'est factuel, à suivre...
Balance des tofs(utilisables) de tes bougies, si tu veux ?
Re: Problème suite à sortie de révision
En dessous de 5l c’est normal pour moi, tu dois être réglé un poil trop riche
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Re: Problème suite à sortie de révision
Ton starter est-il bien off ?
Conso Vara au dessus de 5l/100 bornasses, j'aimerai savoir si beaucoup de membres y arrivent!!!
On ne va pas faire un sondage quand-même ?
(Ceux qui tirent une remorque en montagne n'ont pas le droit de voter.)
La T° à ton afficheur est-elle nominale(aussi importante que la TGT dans l'aérien), cela peut-être une bonne information ?
File un max d'infos même si cela te parait secondaire, par exemple la taille de la tente Quechua dépliée drerrière toi.
Conso Vara au dessus de 5l/100 bornasses, j'aimerai savoir si beaucoup de membres y arrivent!!!
On ne va pas faire un sondage quand-même ?
(Ceux qui tirent une remorque en montagne n'ont pas le droit de voter.)
La T° à ton afficheur est-elle nominale(aussi importante que la TGT dans l'aérien), cela peut-être une bonne information ?
File un max d'infos même si cela te parait secondaire, par exemple la taille de la tente Quechua dépliée drerrière toi.
Re: Problème suite à sortie de révision
Pour la couleur des bougies j'avais contrôler ça quelques kilomètres après la sortie de révision et tout semblait correcte.
Mais je referai quand même un contrôle avec des photos..
Pour le starter il est toujours en position off je l'utilise vraiment très rarement par période de grand froid.
Pour la température moteur je suis dans les normes je pense aux alentours des 80 degrés.
Les bougies ont 3 ans mais nettoyé et réglé régulièrement.
J'ai pas contrôler le système de recyclage d'air mais je ne pense pas que ça puisse venir de là
Mais je referai quand même un contrôle avec des photos..
Pour le starter il est toujours en position off je l'utilise vraiment très rarement par période de grand froid.
Pour la température moteur je suis dans les normes je pense aux alentours des 80 degrés.
Les bougies ont 3 ans mais nettoyé et réglé régulièrement.
J'ai pas contrôler le système de recyclage d'air mais je ne pense pas que ça puisse venir de là
Re: Problème suite à sortie de révision
Après comme j'ai dit plus haut c'est vrai que je fais que de l'autoroute et que je suis quasiment tout le temps à fond
Re: Problème suite à sortie de révision
1 - Starter "OFF" pour moi, c'est vérifier le bon fonctionnement et positionnement des câbles aux carburateurs, pas seulement la position de la commande(tirette).
2 - C'est maintennant qu'il faudrait vérifier la couleur des bougies, cela est logique, la couleur avant que tu mettes les pattes dedans ce n'est plus d'actualité.
Les bougies peuvent influencer fortement la consommation, des bougies qui ont X années, on s'en tape, c'est pas le temps qui joue, mais les allumages, par convention, on prend en compte les kilomètres pour les bécanes/BAR.
Vu tes trajets, trois ans, ça fait pas mal de km(?) avec tes actuelles bougies, monte des Ir(pour info un .pdf de chez Honda: http://www.firebladezone.com/docs/bougie.pdf), tu seras tranquille de ce coté là.
Il n'y a aucunes économies a espérer en prenant l'entretient à la légère, au contraire.
Nettoyer et/ou retoucher l'écartement des bougies!!!, surtout pas si c'est des Ir .
Pour les bougies d'origine, si il faut les nettoyer(ce n'est pas un un 2T non-plus) c'est que tu as un souci, pour l'écartement, si tu dois le retoucher, c'est qu'elles ont fait leur boulot d'allumage, pour patienter le temps de les changer oui tu peux(pas les Ir).
Pour nos Varadero, environ 15000km pour les origines, 30000km pour les Ir(brevet DENSO), aprés poubelle, même si ça tourne, aucun risque pour le moulin, mais penser à les changer(en garder une "vieille" dans l'emballage d'une neuve sous la selle au cas où).
Ne pas monter une bougie tombée par terre, sur du dur.
3 - Pour la T°, c'est juste si tu es "dans les clous" au LCD en fonction de l'utilisation moteur(charge).
4 - Ce que tu appelles "recyclage d'air"!!!, je crois voir les deux "traductions" possibles, mais laisse béton rien à voir.
Conclusion, je ne vois pas(encore) où se situe ton problème de conso.
2 - C'est maintennant qu'il faudrait vérifier la couleur des bougies, cela est logique, la couleur avant que tu mettes les pattes dedans ce n'est plus d'actualité.
Les bougies peuvent influencer fortement la consommation, des bougies qui ont X années, on s'en tape, c'est pas le temps qui joue, mais les allumages, par convention, on prend en compte les kilomètres pour les bécanes/BAR.
Vu tes trajets, trois ans, ça fait pas mal de km(?) avec tes actuelles bougies, monte des Ir(pour info un .pdf de chez Honda: http://www.firebladezone.com/docs/bougie.pdf), tu seras tranquille de ce coté là.
Il n'y a aucunes économies a espérer en prenant l'entretient à la légère, au contraire.
Nettoyer et/ou retoucher l'écartement des bougies!!!, surtout pas si c'est des Ir .
Pour les bougies d'origine, si il faut les nettoyer(ce n'est pas un un 2T non-plus) c'est que tu as un souci, pour l'écartement, si tu dois le retoucher, c'est qu'elles ont fait leur boulot d'allumage, pour patienter le temps de les changer oui tu peux(pas les Ir).
Pour nos Varadero, environ 15000km pour les origines, 30000km pour les Ir(brevet DENSO), aprés poubelle, même si ça tourne, aucun risque pour le moulin, mais penser à les changer(en garder une "vieille" dans l'emballage d'une neuve sous la selle au cas où).
Ne pas monter une bougie tombée par terre, sur du dur.
3 - Pour la T°, c'est juste si tu es "dans les clous" au LCD en fonction de l'utilisation moteur(charge).
4 - Ce que tu appelles "recyclage d'air"!!!, je crois voir les deux "traductions" possibles, mais laisse béton rien à voir.
Conclusion, je ne vois pas(encore) où se situe ton problème de conso.
Re: Problème suite à sortie de révision
Super gazooo merci pour les infos
Je pense que des bougies doit avoir dans les 15000 km.
Je pense aussi de ce côté-là je vais voir pour les démonter voir l'état dès que j'aurai le temps.
Là pour le moment c'est un peu fou je bosse tous les jours quand je bosse pas il pleut
Pour les bougies c'est celle d'origine.
Le starter les câbles sont en bonne position j'ai contrôlé en plus elle sort de révision et tu le carbu a été nettoyé à l'ultrason.
Si il fait beau dans la journée je vais essayer de me pencher sur le problème des bougies
Je pense que des bougies doit avoir dans les 15000 km.
Je pense aussi de ce côté-là je vais voir pour les démonter voir l'état dès que j'aurai le temps.
Là pour le moment c'est un peu fou je bosse tous les jours quand je bosse pas il pleut
Pour les bougies c'est celle d'origine.
Le starter les câbles sont en bonne position j'ai contrôlé en plus elle sort de révision et tu le carbu a été nettoyé à l'ultrason.
Si il fait beau dans la journée je vais essayer de me pencher sur le problème des bougies
Re: Problème suite à sortie de révision
Donc, vire tes bougies, aprés on verra, s'il te plait des Iridium sinon rien
@ +
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Re: Problème suite à sortie de révision
Oui des Iridium et un kit chaine 14 / 39 et tu va oublier ton rupteur ...
Outlaw
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