Réglage moteur!!

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Julien62
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Réglage moteur!!

Message par Julien62 » 05 juin 2019, 16:25

Bjr, j'ai besoin de conseils ma vara de 2001(23 000kms) ne tient pas le ralenti au démarrage sa oscille entre 1000 & 1400!! En gros je trouve qu'il manque un petit truc pour qu'elle soit réglée aux petits oignons. Sa clicaille un peu au démarrage plus a l'arrière qu'a lavant à voir.
J'ai pensé à un réglage richesse et synchro carbus, Chose que j'avai déja faite lors d'un changement de joints de cuves carbu il y a quelques semaines de sa mais faut croire que je m'y suis mal pris. Vis richesse difficile d'accès en plus.. Peut etre jeux soupapes. Sa tourne pas trop mal mais je sens que le réglage n'est pas au top!!
Des idées?
Merci d'avance.

kiki1963
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Message par kiki1963 » 05 juin 2019, 18:03

Ralenti qui oscille : synchro carbus à refaire en premier :wink: ensuite si tu as tout déréglé :(

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Gazooo
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Message par Gazooo » 05 juin 2019, 19:55

+1, pour moi commence par vérifier les jeux avec un "vrai bon jeu de cales" et de la méthode, puis la synchro, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Tripote pas les carbus pour l'instant, sauf si tes bougies sont blanches comme la neige, applique le réglage préconisé.
T'as quoi en Vmax, la synchro ne joue pas sur cela, les jeux, oui ?
C'est vrai, ralenti instable = synchro la plupart du temps :bigv:
Dernière modification par Gazooo le 05 juin 2019, 20:20, modifié 1 fois.

Julien62
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Message par Julien62 » 05 juin 2019, 20:17

Le jeu c'est pas dans mes cordes...je vais devoir passer par un mécano, Bin Vmax 105/110 péniblement ;)

Julien62
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Message par Julien62 » 05 juin 2019, 20:20

J'ai vu un tuto sur le jeu, illustré bien expliqué mais je le sent pas lol

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Message par Gazooo » 05 juin 2019, 20:21

Là c'est clair, pour moi c'est les jeux, réglage ADM et basta :bigv:
Dernière modification par Gazooo le 05 juin 2019, 20:24, modifié 1 fois.

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Message par Julien62 » 05 juin 2019, 20:23

Je pense bien réglé Vmax 110/115 non? (enfin je cherche pas à péter le chrono juste à ne pas abimer titine lol)? A se propos lors changement du pot d'origine (projet) la richesse est elle a revoir?
Dernière modification par Julien62 le 05 juin 2019, 20:27, modifié 1 fois.

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Message par Gazooo » 05 juin 2019, 20:26

Ouais, compteur ~ 125, sauf si tu fais 200 kilos avec un K-Way en plus sur le dos.
D'origine c'est 118 GPS avec des conditions nominales(plat, sans vent, etc...) :bigv:
Dernière modification par Gazooo le 05 juin 2019, 20:31, modifié 1 fois.

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Message par Julien62 » 05 juin 2019, 20:28

Dans l'état actuel je ne m'aventure pas sur les portions 110!!

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Message par Gazooo » 05 juin 2019, 20:33

Le "vrai" 110 ne doit pas poser de problèmes, fais régler ton moulin dans les règles de l'art, après on verra :bigv:
Dernière modification par Gazooo le 05 juin 2019, 20:40, modifié 1 fois.

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Message par Julien62 » 05 juin 2019, 20:35

Reste à trouver le bon mécano...d'ailleurs on va voir large, une idée de prix pour régler le jeu,synchro et richesse en gros ???

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Message par Gazooo » 05 juin 2019, 20:43

Là pour un devis ou une idée, je ne peux pas te dire, je n'habite plus en métropole depuis un paquet d'années, en plus, y-a pas un mécano qui touchera à mon épavaradero.
Demande ici sur le fofo si des membres de ton coin connaissent :bigv:

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Message par Gazooo » 05 juin 2019, 21:22

Julien62 a écrit :
05 juin 2019, 20:23
Je pense bien réglé Vmax 110/115 non? (enfin je cherche pas à péter le chrono juste à ne pas abimer titine lol)? A se propos lors changement du pot d'origine (projet) la richesse est elle a revoir?
Si tu ne changes que le silencieux, y a pas de modification à faire d'après-moi, sauf faire ce qui suis car tu risques d'être encore plus pauvre que les AM 01-03 d'origine comme la tienne qui sont déjà limite basse en richesse.
Donc je te conseil chaleureusement si cela n'est pas fait, avant tous réglages, de changer, ou faire changer les gicleurs(par 85 AV et 92 AR) par la même occasion.
Cela sera certainement plus fiable et les éventuels écarts de réglages, de qualités de carburants, les T°, etc..., ne mettrons pas ton moulin rapidement en péril :bigv:

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Message par Vara8806 » 10 juin 2019, 16:28

Gazooo a écrit :
05 juin 2019, 21:22
Julien62 a écrit :
05 juin 2019, 20:23
Je pense bien réglé Vmax 110/115 non? (enfin je cherche pas à péter le chrono juste à ne pas abimer titine lol)? A se propos lors changement du pot d'origine (projet) la richesse est elle a revoir?
Si tu ne changes que le silencieux, y a pas de modification à faire d'après-moi, sauf faire ce qui suis car tu risques d'être encore plus pauvre que les AM 01-03 d'origine comme la tienne qui sont déjà limite basse en richesse.
Donc je te conseil chaleureusement si cela n'est pas fait, avant tous réglages, de changer, ou faire changer les gicleurs(par 85 AV et 92 AR) par la même occasion.
Cela sera certainement plus fiable et les éventuels écarts de réglages, de qualités de carburants, les T°, etc..., ne mettrons pas ton moulin rapidement en péril :bigv:
Tu pense que ça craint la ligne complète sur ma 2003?

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Re: Réglage moteur!!

Message par Gazooo » 10 juin 2019, 16:47

Craindre, je n'irais pas jusque-là.
Restes-en au silencieux, la ligne d'origine qui est déjà parfaitement adaptée, pourquoi la changer pour pareil ou pire en terme de perfs, je ne parle pas du délestage de ton compte en banque ?
Le silencieux et son son de daube d'origine mérite quand-même une modif ou un changement, ce qui ne changera absolument rien d'autre :bigv:
Dans tous les cas, change tes gicleurs, là tu gagneras en fiabilité, donc en éventuels frais importants :bigv:

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Re: Réglage moteur!!

Message par Vara8806 » 10 juin 2019, 18:37

Gazooo a écrit :
10 juin 2019, 16:47
Craindre, je n'irais pas jusque-là.
Restes-en au silencieux, la ligne d'origine qui est déjà parfaitement adaptée, pourquoi la changer pour pareil ou pire en terme de perfs, je ne parle pas du délestage de ton compte en banque ?
Le silencieux et son son de daube d'origine mérite quand-même une modif ou un changement, ce qui ne changera absolument rien d'autre :bigv:
Dans tous les cas, change tes gicleurs, là il y a à gagner en fiabilité :bigv:
Mes collecteurs faisait un bruit de crécelle. Quitte à changer, j'ai pris inox delkevic.
304 euros port compris le silencieux ovale 350, les collecteurs et visseries. Livré en 5 jours depuis l'angleterre.
J'ai fais un post sur ça.
Bientot un post sur le montage et le ressentit.

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Message par Gazooo » 10 juin 2019, 18:52

Les tôles sont en général la cause du bruit dont tu parles.
Le 350 sonnera mieux, garde quand-même l'origine qui lui est vraiment solide, à la mode Honda.
Tu t'es fait plaisir, c'est le principal :beerchug:

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Re: Réglage moteur!!

Message par Vara8806 » 10 juin 2019, 19:02

Gazooo a écrit :
10 juin 2019, 18:52
Les tôles sont en général la cause du bruit dont tu parles.
Le 350 sonnera mieux, garde quand-même l'origine qui lui est vraiment solide, à la mode Honda.
Tu t'es fait plaisir, c'est le principal :beerchug:
Oui je le garde. Mais mauvais état.
Tu parle des toles pare chaleur ? Pour ma part ce n'était pas ça. C'était dans le collecteur. Apparemment une Chicane qui se dessoude dans le renflement. Je ne suis pas le seul à avoir eu ça.

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Re: Réglage moteur!!

Message par Gazooo » 10 juin 2019, 19:09

Ouais, tu as raison pour les pare-chaleur, si c'est le pseudo cata, à part couper/vider/ressouder y a rien à faire.
Plusieurs membres de ce forum ont opté pour le Delkevic, malheureusement, comme souvent, pas de RETEX dans la durée.
La qualité, l'épaisseur de ces pots est quelques fois problématique à la longue d'après ce que j'ai pu lire ailleurs.

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Message par Vara8806 » 10 juin 2019, 19:12

Gazooo a écrit :
10 juin 2019, 19:09
Ouais, tu as raison pour les pare-chaleur, si c'est le pseudo cata, à part couper/vider/ressouder y a rien à faire.
Plusieurs membres de ce forum ont opté pour le Delkevic, malheureusement, comme souvent, pas de RETEX dans la durée.
La qualité, l'épaisseur de ces pots est quelques fois problématique à la longue d'après ce que j'ai pu lire ailleurs.
Niveau épaisseur je ne m'inquiète pas....cest épais.
Dur la durée, les avis positifs disent que si il est entretenu il tient bien.

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Re: Réglage moteur!!

Message par Gazooo » 10 juin 2019, 19:26

Tant mieux, le rapport qualité/prix parait intéressant, si j'avais dû changer, j'aurais pris aussi un Delkevic en 350.
Poste régulièrement tes impressions, c'est toujours intéressant :bigv:
Dernière modification par Gazooo le 10 juin 2019, 19:35, modifié 1 fois.

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Re: Réglage moteur!!

Message par Vara8806 » 10 juin 2019, 19:34

Gazooo a écrit :
10 juin 2019, 19:26
Tant mieux, le rapport qualité/prix est intéressant, si j'avais dû changer, j'aurais pris aussi un Delkevic en 350.
Poste régulièrement tes impressions, c'est intéressant :bigv:
Normalement cette semaine elle reprend la route.
Beaucoup de travail dessus...ligne, disques et plaquette, kit chaine, des peintures etc etc...
Apres essais je fait un reportage complet.

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Re: Réglage moteur!!

Message par Gazooo » 10 juin 2019, 23:18

Quand j'ai acquis ma Vara en 2014, je 'm'étais renseigné par mail chez eux sur leurs matériaux, en particulier leur inox.
La réponse avait été très très sèche, me disant(comme je leur signifiait) qu'il s'agissait d'un équivalent A2(donc AISI 304, j'avais vérifié) et que les "autres" fabricants utilisaient une qualité similaire sans plus de détails.
L'A2 est un inox d'intérieur, mais c'est de l'inox et c'est bon pour le marketing.
Quand tu cherches une qualité(AISI, EN ou NF) sur les matériaux sur leur site, y a rien, à leur début(2014) il mettait une norme bizare(...haute teneur 304), ça, c'était avant.
Si c'était des matériaux de qualité, ils l'indiqueraient bien-sûr, et plutôt deux fois qu'une.
Une garantie de 5 ans, à voir dans la réalité surtout si ton pot est tout rouillé, ils vont te jetés.

Rigolo, je cite(source site web Delkevic.fr): "...pour un produit qui a une dureté de vie, à un prix imbattable." , moi aussi j"'ai une dureté de vie :kc: https://delkevic.fr/Honda/XL125V%20Vara ... ml?search=, c'est une de leur coquille de traduction, c’est pas méga sérieux.

Il est légal en UK, pas ailleurs: "...Veuillez noter que, pour tout produit acheté pour utilisation hors du Royaume-Uni, on ne peut pas garantir et/ou vous conseiller concernant son application ni conformité devant la législation locale du pays destinataire, tant que marquage 'E' ou 'TüV' ou approbation semblable."

Donc, effectivement, entretien-le parce-que cela rouille, peut-être moins facilement que chez moi(l'A2 ne convient pas en bord de mer, sel), mais ce qui est certain, c'est que le A2 c'est une piètre qualité d'inox pour ce qu'ils en font, surtout le leur.
Vu le tarif, faut pas mettre plus et sortir le Miror :france: avec le chiffon puis la microfibre de temps en temps ou le partenaire"spécialisé" du fofo ?

Faute d'un vrai inox(A4 c'est le minimum), de toute façon ma Vara n'en vaut vraiment plus le coup non-plus, je reste sur l'origine modifié qui ne polluera pas comme le Delkevic au nettoyage et me coûtera que dalle en entretien comme à l'achat.

.tain, ch'uis encore hors sujet :bouletman:
Dernière modification par Gazooo le 11 juin 2019, 01:45, modifié 1 fois.

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Re: Réglage moteur!!

Message par Gazooo » 11 juin 2019, 00:50

Tiens, j'ai retrouvé ça: viewtopic.php?f=18&t=27064&p=488425&hil ... ic#p488425 et ça viewtopic.php?f=17&t=28970&p=503379&hil ... ic#p503379, j'aurais-dû faire un copié/collé :bouletman:

Au 1er juin, la tonne le 304 vaut 1594€ et le 316L vaut 2450€, un silencieux fait ~ deux kilos, dommage qu'ils utilisent un inox de daube...
http://www.plancher-metal.com/admin_images/alliages.pdf
Le A2 304L serait meilleur mais toujours pas suffisant, mais ça, ils s'en tape, donc le A4 qui ne rouille pas, faut pas réver

En fait dans leur onglet "Boîte-à-fumée" https://delkevic.fr/collecteur/Honda/XL ... o%20/2006/, Delkevic parle de 304 meilleur que l'inox ferreux, ils se foutent du monde, heureusement qu'il est meilleur que le 430(ferritique pas ferreux, encore une boulette de traduction) pas du tout fait pour ça, prennent les gens pour des gogos, y a du fer dans tous les inox, .tain, zont pas mal au uc :carterouge:
"Les collecteurs Delkevic sont fabriquées d’acier inoxydable austénitique 304, qui offre un rapport qualité-prix exceptionnel, et une résistance à la corrosion supérieure à celle de l’acier inoxydable ferreux."

D'un coup d’œil: https://www.alinco.be/fr/matieres/inox- ... tes-dinox/

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Re: Réglage moteur!!

Message par Isarinho » 11 juin 2019, 21:37

Dans ma boîte, on utilise au quotidien du 304 et du 316, j’y suis depuis presque 15 ans et je n’ai jamais vu de corrosion sur le 304, ni sur le 316.
Pas de milieu salin ici mais je peux dire que le 304 ne bouge pas, y compris en extérieur.
Pour avoir vu de près plusieurs fois les delkevic, je ne suis pas inquiet... ;)
Si je peux me permettre, je pense que la ligne d’origine sera en miettes bien avant la delkevich
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Re: Réglage moteur!!

Message par Gazooo » 11 juin 2019, 22:04

Je m'incline, chez moi entre le 304 et le 316, y a pas photo, chez vous c'est vraisemblablement suffisant, d’où l'état de ma Varaderouille.

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Re: Réglage moteur!!

Message par Isarinho » 11 juin 2019, 22:38

Si j’étais en bord de mer, je n’aurais sûrement pas le même discours... je pense qu’on a raison tous les deux en fait ;)
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Re: Réglage moteur!!

Message par jack1055 » 12 juin 2019, 12:57

Isarinho a écrit :
11 juin 2019, 22:38
Si j’étais en bord de mer, je n’aurais sûrement pas le même discours... je pense qu’on a raison tous les deux en fait ;)
:wink:
comme quoi on peut échanger sans s'écharper, ça reste constructif ..

A +

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Re: Réglage moteur!!

Message par Isarinho » 12 juin 2019, 19:44

Nous sommes de grands enfants :lol:
Et puis j’aimerais pas m’automodérer....
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Re: Réglage moteur!!

Message par Gazooo » 12 juin 2019, 21:45

:lol: bah ouias, la "foromasturbation" n'est encore legalized :bounce:

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Re: Réglage moteur!!

Message par Julien62 » 14 juin 2019, 10:34

http://regculbvara125.canalblog.com/

Les amis pouvez vous me confirmer la justesse des valeurs indiqué sur le tutos...J'ai une vara de 2001, je pense que je vais me lance solo dans le réglage car pas de dispo mécano..
Merci d'avance.

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Re: Réglage moteur!!

Message par Gazooo » 14 juin 2019, 13:09

0,15mm pour l'admission et 0,24mm pour l'échappement(+/- 0,02mm).
Le 0.24 est un peu ch.ant a choper.

Le tuto est Ok, à part qu'il faut 0.24 à l'ECH(le 0.20 n'est pas correct).

Perso je ne vidange pas le LR(aucun intérêt, si on peut m'expliquer, j'veux bien!!!), je vire juste le radia, je débranche seulement les durites.
Fais bien tourner au vilo dans le sens de rotation(antihoraire) sans les bougies, cela ne dois pas toucher.

Moi je ne remonte pas tout le bordel tout de suite, les cache-culbus et les bouchons des repères/vilo quand-même, gaffe aux joints et ne serre pas trop(reste tout doux sur les couples), les cuves à niveau constant suffisent en essence et je fais péter sans radia ni boite à air, etc, si ça cliquette, je reprends le réglage là ou ça me.de.

Cela ne craint rien, en une poignée de secondes si c'est bon ou pas cela s'entend clairement.
Fais pas tourner longtemps pour rester "froid" au réglage.

Prend un très bon jeu de cales de marque sinon crise de nerfs assuré.
Sans clé dynamo... cela se fait très bien aussi.

Si tu doutes, reposte ici, tu dois savoir, pas croire en ce que tu fais.

Bonne cambouiserie, avec méthode et minutie :bigv:

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Re: Réglage moteur!!

Message par Julien62 » 14 juin 2019, 20:20

Ok, bon je vais récup le matos(clén cales) à un ami semaine prochaine, peut etre faire sa week prochain je vous tient au jus ;) ;)

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Re: Réglage moteur!!

Message par Julien62 » 25 juin 2019, 15:53

un petit retour après avoir suivi le tuto malheureusement je n'ai pas réussi à faire le réglage optimal au démarrage ça cliquaille un peu cylindre avant et en faisant un tour j'ai toujours une perte de vitesse max. Le bruit paraît meme accentué.
Donc passage au garage semaine prochaine si tout va bien...je vous tiendrai au jus.

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Re: Réglage moteur!!

Message par Gazooo » 25 juin 2019, 23:29

Bah ouais, c'est pas compliqué en manip, mais la finesse du réglage demande de la précision(beaucoup), avec un jeu de cales étalonné à la serpe, c'est dead dès le départ :carterouge: :contre:

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Re: Réglage moteur!!

Message par Julien62 » 04 juil. 2019, 18:13

Alors, coup de fil du mécano titine disponible je la récupère samedi.
Jeu soupapes en vrac donc bien reprit,
synchro carbu ok
richesse ok
bougies ok...
il m'a parlé de tendeurs de chaîne distrib à prévoir mais rien d'urgent.
Coût du réglage 80e
Coût prévisionnel tendeurs plus mains d'oeuvre 300e env.
Je vous tiens au jus des que j'ai récupéré la moto...

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Re: Réglage moteur!!

Message par marty21 » 04 juil. 2019, 20:06

Encore un heureux qui va brûler du gomar dans peut de temps :lol: :lol:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

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Re: Réglage moteur!!

Message par Julien62 » 04 juil. 2019, 20:12

J'espère bien, je vous tiens au jus du ressenti ;)

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Re: Réglage moteur!!

Message par Gazooo » 04 juil. 2019, 20:19

Les tendeurs de distrib, je n'ai jamais eu de délire avec ça.
J'ai changer ces trucs sur mes BAR avec les courroies, le kit de distrib en fait(pas sur mes vielles Merco 220D/240D du début des années 70' à chaines aussi).
Sur la Vara, qui est à chaine, je me trompe peut-être, mais changer les tendeurs, je ne sais pas comment le type fait pour diagnostiquer une future intervention ???
Je veux bien une explication qui tient la route :bounce:

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Re: Réglage moteur!!

Message par Julien62 » 06 juil. 2019, 18:49

Bin apparement les ressorts sont usées il a joué dessus...sa clicaille c'est du a sa....affaire a suivre! j'ai fait un petit tour avec sorti du garage sa à l'air plus fluide à voir, bon après dépasser les 100km/h c'est tjs galère... Je touche plus a rien je laisse ainsi ;) Je pousserai la bete sur les prochaines sorties.

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Re: Réglage moteur!!

Message par Gazooo » 06 juil. 2019, 19:04

100 km/h avec difficultés, c'est effectivement étrange et déroutant, y a un blème.
Pourquoi pas les tendeurs, c'est pas un truc délicat !!! Je trouve le devis chéro pour le boulot que cela demande, voir les détails: MO et pièces.

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Re: Réglage moteur!!

Message par Julien62 » 07 juil. 2019, 12:30

je peux le démonter sans problèmes? il y a possibilité de bidouiller genre retendre le ressors manuellement ou autres? Sinom je test moi meme. Cela peut engendrer une perte de Vmax?

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Re: Réglage moteur!!

Message par Ozhora » 07 juil. 2019, 13:02

Gazooo a écrit :
06 juil. 2019, 19:04
100 km/h avec difficultés, c'est effectivement étrange et déroutant, y a un blème.
Pourquoi pas les tendeurs, c'est pas un truc délicat !!! Je trouve le devis chéro pour le boulot que cela demande, voir les détails: MO et pièces.
108€ le tendeur donc ça fait en gros 1h30 de main d'oeuvre ce qui n'est pas spécialement déconnant vu ou ils sont (surtout celui de derrière)

Julien62
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Re: Réglage moteur!!

Message par Julien62 » 07 juil. 2019, 15:30

Je rentre à l'instant d'une petite sortie 40 kms, et tjs pareil peine à dépasser les 100-105km/h...meme si la conduite reste plaisante disons que sur une petite portion 110 km/h, ca l'était moins lol se qui m'embete un peu...

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Re: Réglage moteur!!

Message par Gazooo » 07 juil. 2019, 19:30

1h30 de MO c'est Ok, 216€ pour les tendeurs c'est reuche quand-même pour un bidule pas déterminé sur le carnet d’entretien de la bécane d'après ce que j'en sais!!!
J'aimerai savoir si ici, les membres du fofo, les tendeurs ont étés un jour un sujet d'intervention effective ou plausible sur leur brêle ?
Les tendeurs et la V max n'ont aucun rapport.
Perso, les tendeurs sont bien où ils sont, ce moulin est largement bien dimensionné au niveau tolérances/fatigues, etc.

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Re: Réglage moteur!!

Message par Ozhora » 07 juil. 2019, 20:29

Je suis d'accord avec toi Gazoo pour moi du cliquetis c'est pas les tendeurs mais plutôt un mauvais jeu aux soupapes...
L'avantage pour le mécano qui ne veut pas reconnaître son erreur c'est que pour ce prix il va pouvoir r'ouvrir les caches culbus et refaire ça correctement ;)

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Re: Réglage moteur!!

Message par Gazooo » 07 juil. 2019, 20:58

+1, va dans cette direction pour moi, change de mécano, ce n'est pas les tendeurs qui sont en cause, il veut t'embourber le gus, perso, je ne serai pas d'accord.
Tous les mécanos ne sont pas des tocards, je suis loin de ta bécane(cela n'est pas une excuse mais cela ne simplifie pas les choses), même sans cela, l'erreur de diagnostique est possible, la reconnaitre, c'est autre chose, inenvisageable pour certains, en ce qui me concerne quand je me plante cela fait partie du jeu, évidement cela ne me plait pas des masses mais rester honnête est le principal.
Dernière modification par Gazooo le 07 juil. 2019, 21:24, modifié 2 fois.

Eric95
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Re: Réglage moteur!!

Message par Eric95 » 07 juil. 2019, 21:23

Perso, je ne toucherai pas aux tendeurs.
Le premier symptôme serait un bruit de chaîne qui varie avec le régime moteur.
Regardes sur le forum, il semble que ce problème n'ait jamais été évoqué, donc ton problème ne vient pas de là

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Re: Réglage moteur!!

Message par Gazooo » 07 juil. 2019, 21:27

@ Ozhora, yes, si je te parles de ces tendeurs, c'est parce-que tu en parles, c'est sans objet pour moi, juste un plan "noyer le poisson" de la part de ton mécano, on en reparle quand ta bécane aura ~200.000 kms.
Il barjotte un peu ton gars, même pas foutu d'être sous-Pape de Sainte-Méca!!!

[Je ne suis pas mécano motos, autos, PL, TP ou avia, plutôt moteurs marin(là je suis diplômé), cela dit, je tripote ou ai tripoté ces moulins de types différents depuis 40 ans, plutôt thermiques, et depuis quelques années aussi électriques(c'est pas mon trop mon truc mais je suis obligé), la tech à changée mais les fondements sont les mêmes et je me tiens au jus des évolutions.
Je ne dis pas ça pour un CV, mais comme beaucoup de membres ici, posez vos questions ou remarques, un certain nombre d'autres membres seront là pour vous répondre.]


Il est préférable de rester humble, d'aucun ne connait tout :bigv:

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Re: Réglage moteur!!

Message par Isarinho » 08 juil. 2019, 06:29

Je n’y crois pas non plus, par contre qu’il mente pour reprendre le réglage des soupapes discrètement et refaire un peu bénéfice supplémentaire, ça oui...
Si les soupapes ne s’ouvrent pas assez, tu perds en performance c’est certain (mais il faut quand même être naze comme mécano pro et se planter là dessus)
Autrement, j’irai chercher du côté kit chaîne pour ta perte de vitesse
On ne rencontre que des gens bien sur une Honda !

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