Fixation sabot moteur varadero 125
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Fixation sabot moteur varadero 125
Bonjour à tous,
J'ai su trouver enfin un s1bot moteur pour ma petite vara mais par contre sans les fixations...
Seriez vous m'indiquer ou les trouver ou une astuce pourble fixer? Car en concession honda ils ne peuvent avoir que les 4 vis...
Merci d'avance et bonne route
J'ai su trouver enfin un s1bot moteur pour ma petite vara mais par contre sans les fixations...
Seriez vous m'indiquer ou les trouver ou une astuce pourble fixer? Car en concession honda ils ne peuvent avoir que les 4 vis...
Merci d'avance et bonne route
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Re: Fixation sabot moteur varadero 125
boujou les amis
- un copain d'un forum voisin avait utilisé des collier Atlas du genre de ceux qui tiennent les tuyaux de plomberie, il faut modifier le filetage en taraudant à M 6x100
à la r'voyure
alain
- un copain d'un forum voisin avait utilisé des collier Atlas du genre de ceux qui tiennent les tuyaux de plomberie, il faut modifier le filetage en taraudant à M 6x100

alain
Re: Fixation sabot moteur varadero 125
Bonjour,
A tu réussi ta fixation ?
amicalement
A tu réussi ta fixation ?
amicalement
Re: Fixation sabot moteur varadero 125
La dernière fois ou il est venu c'est en novembre 2020, je suis pas sur que tu est une réponse à ta question !!!
Re: Fixation sabot moteur varadero 125
Bonjour Marty21,
dommage pour lui.
Je suis en cours d'installation d'un sabot d'origine Honda. Je l'ai eu dans une casse sans les attaches.
Pour les deux pattes latérales, je me suis servi d'une photo sur le site et mis à l’échelle avec une photocopieuse !
ça fonctionne ! Avant de bloquer les vis, j'aurais pu copier les pièces... découpées dans une plaque d'alu.
Pour l'avant, j'ai retenu les colliers atlas.
Bonne journée
dommage pour lui.
Je suis en cours d'installation d'un sabot d'origine Honda. Je l'ai eu dans une casse sans les attaches.
Pour les deux pattes latérales, je me suis servi d'une photo sur le site et mis à l’échelle avec une photocopieuse !
ça fonctionne ! Avant de bloquer les vis, j'aurais pu copier les pièces... découpées dans une plaque d'alu.
Pour l'avant, j'ai retenu les colliers atlas.
Bonne journée
Re: Fixation sabot moteur varadero 125
Tu peux toujours mettre à jour ce post en mettant des photos et des explications ou alors faire un autre post d'installation de ton sabot pour que les ceux qui serait intéresse s'en servent.
Re: Fixation sabot moteur varadero 125
Pas bête !
Il est fort ce Marty.
Je ferai des photos ce week end en terminant l'installation et mettrai sur le forum.
Wait and see
Il est fort ce Marty.
Je ferai des photos ce week end en terminant l'installation et mettrai sur le forum.
Wait and see
Re: Fixation sabot moteur varadero 125
Merci Capelo 

Re: Fixation sabot moteur varadero 125
Bonjour à tous,
J'ai terminé.
Je prépare le compte rendu....
J'ai terminé.
Je prépare le compte rendu....
Re: Fixation sabot moteur varadero 125
Bonjour,
Pour commencer, il faut des gabarits pour les pattes du bas.
J'ai piqué une photo sur internet, imprimé et joué avec la photocopieuse pour le mettre à l’échelle. Du coté droit, l'espace entre les deux boulons est de 6,5 cm. 6 cm de l'autre coté. Il suffit donc d'adapter le zoom de la photocopieuse ou de votre imprimante.
Une fois l'impression à la bonne taille, on découpe papier (vérifier que votre morceau de papier correspond à votre carter) et on reproduit sur une plaque d'alu. J'avais du 2 mm ou du 5 mm, j'ai choisi le 2mm.




Pour l'avant, j'ai abandonné le système collier Atlas. Du coté gauche, avec la descente des tuyaux, ça aurait été galère. J'ai opté pour du collier Serflex en 14 mm de large. Comme ça, je perce et mets une vis à l’envers. Mettre ensuite la vis à la bonne taille pour mettre un écrou borne, c'est plus jolie. Ne pas bloquer les serflex pour pouvoir les tourner et insérer la vis dans le sabot.... Je bloque à la fin (j'ai glissé une chambre à air de vélo pour protéger la peinture)





Pour la photo finale, mon flash n'a pas fonctionné.
Pour commencer, il faut des gabarits pour les pattes du bas.
J'ai piqué une photo sur internet, imprimé et joué avec la photocopieuse pour le mettre à l’échelle. Du coté droit, l'espace entre les deux boulons est de 6,5 cm. 6 cm de l'autre coté. Il suffit donc d'adapter le zoom de la photocopieuse ou de votre imprimante.
Une fois l'impression à la bonne taille, on découpe papier (vérifier que votre morceau de papier correspond à votre carter) et on reproduit sur une plaque d'alu. J'avais du 2 mm ou du 5 mm, j'ai choisi le 2mm.




Pour l'avant, j'ai abandonné le système collier Atlas. Du coté gauche, avec la descente des tuyaux, ça aurait été galère. J'ai opté pour du collier Serflex en 14 mm de large. Comme ça, je perce et mets une vis à l’envers. Mettre ensuite la vis à la bonne taille pour mettre un écrou borne, c'est plus jolie. Ne pas bloquer les serflex pour pouvoir les tourner et insérer la vis dans le sabot.... Je bloque à la fin (j'ai glissé une chambre à air de vélo pour protéger la peinture)





Pour la photo finale, mon flash n'a pas fonctionné.
Dernière modification par capelo64 le 23 févr. 2021, 09:51, modifié 1 fois.
Re: Fixation sabot moteur varadero 125
Pas mal du tout 

Re: Fixation sabot moteur varadero 125
Super tuto et super idee ! Merci !
Si un Thai freine et qu'il y a rien devant, c'est qu'il va tourner. . Mais on ne sait pas de quel coté . . .