Souci carburation après changement de silencieux
Modérateur : Groupe modérateurs
Souci carburation après changement de silencieux
Bonsoir les zamis, je viens de changer mon silencieux que j'avais de monté dessus un devil racing (trop bruyant à mon gôut) il était monté sur la moto d'occasion pour un silencieux d'origine classique (moins bruyant) j'observe que ma vara ne tourne pas bien elle n'à plus de puissance dans les tours elle "pétouille" j'ignore pourquoi, s'agirait-il d'un réglage de carburation (je ne suis pas spécialiste) à faire du fait que j'ai changé de silencieux ? merci de vos précisions.
Re: Souci carburation après changement de silencieux
Si elle "pétouille", vérifie qu'il n'y a pas un défaut d'étanchéité entre le silencieux et le collecteur. Concernant ce symptôme, j'ai eu aussi une fois, sur la mienne, la surprise de voir que les deux écrous borgnes qui maintenaient le collecteur sur le cylindre arrière s'étaient fait la malle. J'en ai retrouvé un coincé sous la fixation inférieure du combiné arrière, l'autre, je ne l'ai jamais revu et ai du le remplacer.
Par contre, si le précédent proprio s'était contenté de remplacer le silencieux d'origine sans rien changer d'autre, la remise en place du silencieux d'origine ne devrait rien changer à la réponse du moteur, donc, il y a certainement autre-chose.
Par contre, si le précédent proprio s'était contenté de remplacer le silencieux d'origine sans rien changer d'autre, la remise en place du silencieux d'origine ne devrait rien changer à la réponse du moteur, donc, il y a certainement autre-chose.
Re: Souci carburation après changement de silencieux
Salut !
Même souci sur une Vara de 2007, changement de silencieux, bougies et filtre à air, depuis j'ai comme l'impression qu'elle ne veut plus monter dans les tours, je peine à dépasser les 90 parfois 100 / 105 alors qu'avant elle bravait les 120 sans trop de souci...
Si quelqu'un peut éclairer mes lumières...
En vous remerciant par avance
Flo
Même souci sur une Vara de 2007, changement de silencieux, bougies et filtre à air, depuis j'ai comme l'impression qu'elle ne veut plus monter dans les tours, je peine à dépasser les 90 parfois 100 / 105 alors qu'avant elle bravait les 120 sans trop de souci...
Si quelqu'un peut éclairer mes lumières...
En vous remerciant par avance
Flo
Re: Souci carburation après changement de silencieux
Remets le silencieux d'origine, et vois si la situation redevient normale ou non, ainsi tu sauras si ça vient bien de ça ou non !Looping6 a écrit : ↑05 juil. 2021, 15:18Salut !
Même souci sur une Vara de 2007, changement de silencieux, bougies et filtre à air, depuis j'ai comme l'impression qu'elle ne veut plus monter dans les tours, je peine à dépasser les 90 parfois 100 / 105 alors qu'avant elle bravait les 120 sans trop de souci...
Si quelqu'un peut éclairer mes lumières...
En vous remerciant par avance
Flo
Re: Souci carburation après changement de silencieux
Aïe, déjà revendu…
J’ai essayé sans le Db Killer a l’instant, y’a un semblant de mieux on dirait même si c’est pas transcendant… (tite pointé à 115 tout de même en très légère descente)
En sachant que y’a aussi eu un réglage d’un nouveau compteur, réglé au GPS donc que je ne prenne plus 120 compteur d’accord, mais je doute qu’il y ai un très gros écart..
Je pense que je vais aller voir un petit garage moto à côté de chez moi, voir peut être quelque chose niveau programmation des injections ou autre, ne serait ce que refaire ce genre de réglage électronique…
Ah oui, je précise que c’est actuellement un pot… wish (J’arrivais pas à trouver le style avec les pots officiels)
Merci pour ta réponse en tous cas !
Flo
J’ai essayé sans le Db Killer a l’instant, y’a un semblant de mieux on dirait même si c’est pas transcendant… (tite pointé à 115 tout de même en très légère descente)
En sachant que y’a aussi eu un réglage d’un nouveau compteur, réglé au GPS donc que je ne prenne plus 120 compteur d’accord, mais je doute qu’il y ai un très gros écart..
Je pense que je vais aller voir un petit garage moto à côté de chez moi, voir peut être quelque chose niveau programmation des injections ou autre, ne serait ce que refaire ce genre de réglage électronique…
Ah oui, je précise que c’est actuellement un pot… wish (J’arrivais pas à trouver le style avec les pots officiels)
Merci pour ta réponse en tous cas !
Flo
Re: Souci carburation après changement de silencieux
Confirmation que ces pots chinois font perdre du couple en plus de faire exploser la pollution et d’être illégaux.
Et comme ils sont trop libres, la perte de contre pression (celle qui fait perdre le couple) abîmera les soupapes dans le temps, pleins de gens ont prouvé cela.
Pas la peine d’aller voir pour reprogrammer quoique ce soit sur la vara…
Et comme ils sont trop libres, la perte de contre pression (celle qui fait perdre le couple) abîmera les soupapes dans le temps, pleins de gens ont prouvé cela.
Pas la peine d’aller voir pour reprogrammer quoique ce soit sur la vara…
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: Souci carburation après changement de silencieux
Ben sur une injection, si, à 120 compteur, tu es à 113 réels !
Après, j'ai toujours mon pot d'origine qui traîne dans le garage, si tu le veux, il est à toi, mais faut venir le chercher (à côté de Meaux en Seine et Marne).
Re: Souci carburation après changement de silencieux
Garde ton pot Pascal, le CT arrive l’année prochaine…
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: Souci carburation après changement de silencieux
Merci pour toutes vos réponses !
En effet il n'y à rien de mieux que l'origine, je suis pas encore passé voir le garage, je vais d'abord contrôler l'état des bougies pour m'assurer du bon mélange, ensuite j'essaierai de trouver une solution pour que ça pète moins pour m'assurer de la bonne santé de ma vara sur le long terme..
Merci de ta proposition pour le pot, je vais surement en acheter un d'origine ne serait-ce que pour s'assurer d'une éventuelle différence..
Malheureusement Seine et Marne cela me fait loin depuis Mandelieu ahah mais je te remercie
Reste la grande question du pot, vaut-il la peine que je le change ? si oui d'accord mais pour lequel pour pas tuer le style de la vara...
A+
Flo
En effet il n'y à rien de mieux que l'origine, je suis pas encore passé voir le garage, je vais d'abord contrôler l'état des bougies pour m'assurer du bon mélange, ensuite j'essaierai de trouver une solution pour que ça pète moins pour m'assurer de la bonne santé de ma vara sur le long terme..
Merci de ta proposition pour le pot, je vais surement en acheter un d'origine ne serait-ce que pour s'assurer d'une éventuelle différence..
Malheureusement Seine et Marne cela me fait loin depuis Mandelieu ahah mais je te remercie
Reste la grande question du pot, vaut-il la peine que je le change ? si oui d'accord mais pour lequel pour pas tuer le style de la vara...
A+
Flo
Re: Souci carburation après changement de silencieux
Je reviens sur ton message car comme je l'ai réglé au GPS peut être aussi que je me fausse moi-même... Pointe a 115 veut dire finalement que c'est pas si mauvais (pour la vitesse en tous cas pas pour les retours)
Tu es de quelle commune par curiosité ? J'ai longtemps habité Pontault-Combault !
A+
Re: Souci carburation après changement de silencieux
Je suis à Crégy les Meaux, à la sortie de Meaux sur la route de Senlis.Looping6 a écrit : ↑07 juil. 2021, 11:57Je reviens sur ton message car comme je l'ai réglé au GPS peut être aussi que je me fausse moi-même... Pointe a 115 veut dire finalement que c'est pas si mauvais (pour la vitesse en tous cas pas pour les retours)
Tu es de quelle commune par curiosité ? J'ai longtemps habité Pontault-Combault !
A+
À 115 GPS, tu frôles la vitesse maxi théorique d'une Vara (118 en conditions parfaites avec une Vara tout juste rodée), donc, effectivement, tu n'es pas si mal que ça.
Perso, j'ai aussi réglé mon compteur au GPS, mais j'ai laissé 1 à 2 km/h de marge (à 100 compteur, je suis à 98 GPS), histoire de ne pas trop énerver les flash qui fleurissent sur le bord des routes.
Re: Souci carburation après changement de silencieux
Hello
J'ai cherché longtemps après un entretien ce qui avait pu "brider" ma vara
Tout betement, le filtre a air "compatible" (le machin blanc vendu une misère un peu partout). J'ai eu pas mal de choses en meme temps, donc j'ai mis beaucoup de temps a trouver ce qui freinait
Au final, merci le pot inox sans sa chicane, en decelerant, j'avais des "pets", et qui dit pets, dit trop riche, n'ayant pas touché à la carburation.. Si il n'y a pas plus d'essence c'est qu'il y a moins d'air
changement par un modèle "maison" comme expliqué en tuto et pouf, que ce soit pot origine ou inox, plus de soucis, elle roule comme avant
J'ai cherché longtemps après un entretien ce qui avait pu "brider" ma vara
Tout betement, le filtre a air "compatible" (le machin blanc vendu une misère un peu partout). J'ai eu pas mal de choses en meme temps, donc j'ai mis beaucoup de temps a trouver ce qui freinait
Au final, merci le pot inox sans sa chicane, en decelerant, j'avais des "pets", et qui dit pets, dit trop riche, n'ayant pas touché à la carburation.. Si il n'y a pas plus d'essence c'est qu'il y a moins d'air
changement par un modèle "maison" comme expliqué en tuto et pouf, que ce soit pot origine ou inox, plus de soucis, elle roule comme avant