Pareil... Au risque de passer pour une buse...nono30 a écrit :salut a toi dit m en plus sur le catalytique,,tu parle du pot d origine;qu a tu ga gner,,,etc,,,,,,
C'est quoi "vider le catalytique" ???
Modérateur : Groupe modérateurs
pas tout à fait, comme me l'a fait remarquer Inextensa sur le forum du WMC, explications du maitre :christian c a écrit :salut a tous
bizzare
1)la vara n'est pas catalysée 3 [personnes peu appréciées] me l'ont confirmé
2) je vois pas le rapport avec le givrage, vu que ce phenomene se produit lorsque l'air a l'entrée du carbu est trop froide ,a tendance a givrer.
Soit tu roules avec un filtre a air qui laisse passer trop d'air (genre kn ou mousse 205)
soit le circuit d'eau du rechauffage du carbu est bouché
ce phenomene peut arriver avec un moteur pas trop chaud et ou tu tires un peu dessus
perso moi j'ai la modif boite a air ce matin a 6h00 - 3° en rp et pas de probleme
bref pour eviter ca mettre un conduit a l'entrée du filtre a air qui arrive sur
une partie ou tu peux recuperer de l'air chaud
Code : Tout sélectionner
En fait, le mélange de l'essence dans l'air (vaporisation) qui se produit dans le carbu est une réaction endo-énergétique. Ca veut dire qu'il fait plus froid dans un carbu de plusieurs degrés que à l'extérieur.
Dans l'aviation civil, c'est une donnée que l'on apprend à prendre en compte: en dessous d'une température air de 10 - 15°C (pour autant que je m'en souvienne, depuis le temps que je ne suis pas monté dans un cokpit Crying or Very sad) on doit activer le rechauffage carbu, sous peine de givrage et donc, d'arret du moteur. Cela déroute alors les gaz d'echappement dans une chicane qui passe autour du ou des carbu(s).
Avec une 125 2T, j'ai souvent givré mon carbu, bêtement: dans une descente, gaz à fond, 160 - 170 km/h, et je coupe pour reprendre une vitesse raisonnable pour le moteur. Et là, le drame: au moment de remettre les gaz, à fond, la moto plafonne à 80km/h le temps que le petit glaçon qui s'est formé dégage...