additif

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Mexiscoot
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Message par Mexiscoot » 07 févr. 2006, 18:29

Il y'a tellement d'additifs, peux-tu nous en dire plus ... (mecacyl ?)

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toni13
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Message par toni13 » 07 févr. 2006, 19:05

Je pense que tu doit parler du Méca-Run, non ?
:shock: Voila le site

http://www.mecarun.com/

v78
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Message par v78 » 07 févr. 2006, 19:15

titi54 a écrit :re salut. Si tu mets de l'additif "plombé" dans ton essence, tu risques au contraire d'"encrasser" ton moteur par un dépôt. Ces produits sont faits non pas pour nettoyer, mais pour faciliter la lubrification des moteurs qui tournent avec du super plombé. Comme il n'y a plus de super au plomb, il faut mettre un additif dans ces moulins. :wink:
C'est pas surtout pour les soupapes ?
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 09:43, modifié 1 fois.
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v78
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Message par v78 » 07 févr. 2006, 19:33

titi54 a écrit :
apc005 a écrit :
titi54 a écrit :re salut. Si tu mets de l'additif "plombé" dans ton essence, tu risques au contraire d'"encrasser" ton moteur par un dépôt. Ces produits sont faits non pas pour nettoyer, mais pour faciliter la lubrification des moteurs qui tournent avec du super plombé. Comme il n'y a plus de super au plomb, il faut mettre un additif dans ces moulins. :wink:
C'est pas surtout pour les soupapes ?
justement, c'est pour améliorer la lubrification des soupapes pour un moteur fonctionnant au plomb. Si tu mets du sans plomb, dans un moteur conçu pour tourner au plombé, à la longue tu "grilles" les soupapes.
C'est pas plutot pour former un depot d'oxyde de plomb qui sert d'amortisseur pour les soupaes (evite le claquement) ????
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 09:43, modifié 1 fois.
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RICARDO
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Message par RICARDO » 08 févr. 2006, 11:22

irhemix a écrit :Je ne vois pas comment tu peux gagner 10km/h vu que la VMax est donnée par le regime moteur et le pignon de sortie de boite.
Vu que le rupteur est present on ne depassera jamais 12500 tr/mn

Apres montée en regime plus nette surement.

Sur les tdr y a un additif qu'on met tous les 2 pleins, ca s'appelle le bidon d'huile, vu que ce moulin en bouffe tellement :lol:

:arrow:
LOL :lol: Bien vu irhemix
Si j'ai bonne mémoire l'additif dont vous parler sert à mettre dans le sans plomd pour remplacer le super plombé pour les vieux moteurs et ceci afin de protéger le siège des soupapes et non pas les soupapes .....additif qui ne sert a rien dans les moteur moderne puisque les sièges de soupapes sont renforcés slt
ricardo

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RICARDO
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Message par RICARDO » 08 févr. 2006, 11:45

J'ai oublié de dire que la boite à clapets des "vieux" moteurs 2 temps n'appréci pas du tout le sans plomd qui est trop "sec"par rapport au plombé et qui "grille" les clapets :shock:

:lol:
ricardo

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