Didier91 a écrit :Pourquoi n'es-tu pas d'accord Pat'?
Je m'explique: lorsque mon compteur est branché, ma batterie se décharge (j'en suis à ma 2ème). lorsqu'il est débranché, ma (mes) batterie tient le coup; je dis mes car du coup j'ai aussi testé la batt que je croyais HS.
Alors pour moi la cause vient du compteur. Ce qui me fait dire ça, c'est que ma vara dort au sec et que je ne la sort pas lorsqu'il pleut.
Mais si tu as une autre explication je suis preneur, bien sûr.
Bonsoir,
Je viens très en retard prendre part à ce fil pour quelques explications (qui n'ont peut être rien à voir avec le cas présent).
Mon gendre a un BAR Honda Accord et, il y a quelques temps la voiture est "tiombée" en panne. Plus de batterie.
La voiture qui a pu démarrer grace à la pente de la route a été conduite au garage Honda local qui a changé la batterie.
Le soir, mon gendre devant reprendre la voiture Honda lui signale que finalement elle n'est pas prête en raison d'une fuite de courant au tableau de bord qui s'allume (faiblement) lorsque le contact est coupé.
La panne serait connue. Le tableau de bord est démonté et une "platine" est emmenée chez un spécialiste pour refaire une soudure.
Depuis la voiture fonctionne bien, toujours avec l'ancienne (3 ans) batterie que Honda, finalement, n'a pas jugé bon de changer.