Comment faire la vidange...
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Re: Comment faire la vidange...
Merci pour les réponses
Effectivement dans mon cas pas besoin de démonter le sabot
Grosse galère pour enlever le filtre à huile, le cache avait été vissé beaucoup trop fort
Avec une clé plate, la clé tournait un peu mais pas la vis, j'ai pas insisté et je suis allé me chercher une clé à pipe 6 pans et c'est venu en forçant quand même pas mal
Sinon le reste pas de soucis particulier mais avec encore une question
L'huile enlevée était très noire, j'ai pris une huile de couleur rouge et après le remplissage en vérifiant le niveau elle était bien de cette couleur
Je suis allé faire un petit tour et en revenant et en vérifiant l'huile était redevenue noire, plus foncée serait plus exact
J'ai fait la vidange sur la béquille d'atelier et j'ai laissé coulé bien 2h, j'ai fait autre chose entre temps quoi
En récupérant l'huile sale c'est rentré dans un bidon d'1L alors que le niveau était quasiment au max
Sur un tuto vidéo ça parle de la mettre sur la béquille latérale pour finir la vidange, chose que je n'ai pas fait, est ce que ça peut venir de là où ça cache autre chose ?
Effectivement dans mon cas pas besoin de démonter le sabot
Grosse galère pour enlever le filtre à huile, le cache avait été vissé beaucoup trop fort
Avec une clé plate, la clé tournait un peu mais pas la vis, j'ai pas insisté et je suis allé me chercher une clé à pipe 6 pans et c'est venu en forçant quand même pas mal
Sinon le reste pas de soucis particulier mais avec encore une question
L'huile enlevée était très noire, j'ai pris une huile de couleur rouge et après le remplissage en vérifiant le niveau elle était bien de cette couleur
Je suis allé faire un petit tour et en revenant et en vérifiant l'huile était redevenue noire, plus foncée serait plus exact
J'ai fait la vidange sur la béquille d'atelier et j'ai laissé coulé bien 2h, j'ai fait autre chose entre temps quoi
En récupérant l'huile sale c'est rentré dans un bidon d'1L alors que le niveau était quasiment au max
Sur un tuto vidéo ça parle de la mettre sur la béquille latérale pour finir la vidange, chose que je n'ai pas fait, est ce que ça peut venir de là où ça cache autre chose ?
Re: Comment faire la vidange...
Ton huile rouge, ce ne serait pas des fois une huile pour moteur 2 temps par hasard ?
Re: Comment faire la vidange...
La vidange doit se faire sur la latérale, les 25 cl manquant doivent toujours être dans le carter si ta Vara ne bouffe pas d'huile.
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Re: Comment faire la vidange...
C'est bien une huile moto pour moteur 4T
Du coup y a rien d'alarmant, enfin j'imagine
La prochaine fois je ferai un passage sur la latérale histoire que tout se vide entièrement
Merci
Du coup y a rien d'alarmant, enfin j'imagine
La prochaine fois je ferai un passage sur la latérale histoire que tout se vide entièrement
Merci
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Re: Comment faire la vidange...
"c'est facile, c'est à la portée de tout le monde"
Mouais
J'ai une légère fuite d'huile alors que j'en avais pas avant
C'est vraiment l'histoire de quelques gouttes sur une journée mais ça fait dégueulasse dans le garage
Niveau joint de vidange j'ai pris ce que j'ai trouvé ou ce qu'on a bien voulu me vendre en fait, un petit sac où il y en avait plusieurs de taille différente même si j'en avais besoin que d'un de 12mm, bref les joies des petites villes isolées
Ils sont en acier et l'impression que le joint est pas vraiment centré, est ce que ça peut venir de là ?
Si je veux résoudre ce problème je suis obligé de refaire une vidange a priori ? Sans changer le filtre à huile j'imagine (je vous ai déjà dit que j'étais une quiche ? )
Niveau joint de vidange est ce que vous avez des adresses en ligne pour en trouver ?
https://www.amazon.fr/sourcingmap-12mmx ... eature_div
Ça irait ?
Merci
Mouais
J'ai une légère fuite d'huile alors que j'en avais pas avant
C'est vraiment l'histoire de quelques gouttes sur une journée mais ça fait dégueulasse dans le garage
Niveau joint de vidange j'ai pris ce que j'ai trouvé ou ce qu'on a bien voulu me vendre en fait, un petit sac où il y en avait plusieurs de taille différente même si j'en avais besoin que d'un de 12mm, bref les joies des petites villes isolées
Ils sont en acier et l'impression que le joint est pas vraiment centré, est ce que ça peut venir de là ?
Si je veux résoudre ce problème je suis obligé de refaire une vidange a priori ? Sans changer le filtre à huile j'imagine (je vous ai déjà dit que j'étais une quiche ? )
Niveau joint de vidange est ce que vous avez des adresses en ligne pour en trouver ?
https://www.amazon.fr/sourcingmap-12mmx ... eature_div
Ça irait ?
Merci
Re: Comment faire la vidange...
Si tu as conservé ton joint d'origine, vas voir chez un marchand de pièces détachées auto-moto (Norauto, Feu vert, Dafy et j'en passe. C'est pour pas être censuré par le CSA )
Sinon, regarde sur bike-parts.com ; tu devrais pouvoir trouver la bonne référence.
Bonne chasse.
Sinon, regarde sur bike-parts.com ; tu devrais pouvoir trouver la bonne référence.
Bonne chasse.
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
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Re: Comment faire la vidange...
Pfff... faut pas s'embêter! Le joint neuf achete au garage Honda m'a couté seulement 1,20€.
A quel prix estimes-tu la vie de ton moteur?
A quel prix estimes-tu la vie de ton moteur?
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Re: Comment faire la vidange...
Je n'ai pas de garage Honda proche de chez moi donc la question ne se pose pas de savoir à combien j'estime mon moteur, j'ai pris ce que j'ai pu dans un magasin moto et j'ai même du prendre un lot de joint de différentes tailles qui me serviront certainement jamais
J'avais pas pensé aux centres autos, j'irai y faire un tour quand j'aurai terminé mon confinement, le COVID est passé par moi
Je vais mettre à profit le fait de rester à la maison pour changer le filtre à air et le liquide de refroidissement
Par contre je reviens sur la vidange, quand j'ai fait le plein d'huile, je vérifiais le niveau et j'avais la certitude d'être pile poil au niveau du max voire un chouillat en dessous et en vérifiant hier, moto inutilisée depuis samedi, je suis au dessus et l'huile est bien rouge et non plus noire
J'avais acheté une seringue pour la vidange de la tondeuse je vais m'en servir pour en enlever un peu et redescendre sous le max
J'avais pas pensé aux centres autos, j'irai y faire un tour quand j'aurai terminé mon confinement, le COVID est passé par moi
Je vais mettre à profit le fait de rester à la maison pour changer le filtre à air et le liquide de refroidissement
Par contre je reviens sur la vidange, quand j'ai fait le plein d'huile, je vérifiais le niveau et j'avais la certitude d'être pile poil au niveau du max voire un chouillat en dessous et en vérifiant hier, moto inutilisée depuis samedi, je suis au dessus et l'huile est bien rouge et non plus noire
J'avais acheté une seringue pour la vidange de la tondeuse je vais m'en servir pour en enlever un peu et redescendre sous le max
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Re: Comment faire la vidange...
Comme parfois les solutions les plus bêtes sont celles auxquelles on ne pense pas, j'avais de l'huile dans le sabot moteur ce qui fait que sur la latérale ça s'écoulait tout doucement
Alors certes pas beaucoup mais suffisant pour que ça donne l'impression d'une fuite
La vidange a été faite dehors et quelques légères rafales de vent avait lieu ce qui a eu pour conséquence de me foutre de l'huile dans le sabot
Voilà si ça peut servir à un néophyte qui passe dans le coin
Alors certes pas beaucoup mais suffisant pour que ça donne l'impression d'une fuite
La vidange a été faite dehors et quelques légères rafales de vent avait lieu ce qui a eu pour conséquence de me foutre de l'huile dans le sabot
Voilà si ça peut servir à un néophyte qui passe dans le coin
Re: Comment faire la vidange...
Sans vouloir te vexer, je diraisKarlaxitovic a écrit : ↑17 févr. 2022, 10:40Comme parfois les solutions les plus bêtes sont celles auxquelles on ne pense pas, j'avais de l'huile dans le sabot moteur ce qui fait que sur la latérale ça s'écoulait tout doucement
Alors certes pas beaucoup mais suffisant pour que ça donne l'impression d'une fuite
La vidange a été faite dehors et quelques légères rafales de vent avait lieu ce qui a eu pour conséquence de me foutre de l'huile dans le sabot
Voilà si ça peut servir à un néophyte qui passe dans le coin
Effectivement, solution toute bête. ça pourrait arriver aux meilleurs, même à certains garagistes. L'essentiel est là : ta dulcinée se porte à merveille, en fait.
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
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