appareil pour synchro
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appareil pour synchro
voila j ai fabriqué l appareil pour regler les carbus ( pour qu ils soient en harmonie !!)
il faut 2 m de tube transparent de diametre interieur 3 mm imperatif pour fixer la vis M5 prix 50 centime d euro
1 vis M5 prix 2 euro + 5 euro de frais de port , et oui on la trouve que sur le net !!
une planche ou comme moi une plaque alu au choix
de l huile de pont ( c est mieux ) ou de l huile epaisse
allez voici les tofs !!!
la synchro a pour but à ce que les deux cylindres avant et arriere donnent le maximum de puissance et fonctionne au même régime.
Il se peut que un cylindre soit mieux alimenté que l'autre, donc il faut pour cela mettre à la même valeur l'ouverture des carbus. Pour cette opération,
1-MISE EN PLACE VIS M5
la vis M5 (pour brancher un des tuyaux plastique) mis en place à la place de la vis cruciforme de Honda.
Pour enlever la vis cruciforme Honda , se munir d'un tournevis et frapper la vis avant de la desserrer car celle ci est collé.
branchez un bout du tuyau
l autre bout a la place tuyau du dépollueur d'air du cylindre arrière
APRES..
réglage au millimètre près tres fin ....
Mettez le moteur en route, la première fois
si l'aspiration d un des cylindres est trop forte
l 'huile est aspirée vers le cylindre réglé au plus fort ( pas grave ca fumera au pot 5 mm !!!)
Si cela est le cas réglé la vis synchro dans un sens (tres peu ) et
recommencez!.
le niveau obtenu ne monte plus dans un des cylindres, donc le moteur au ralenti 1500 tr/mn.
observez bien que le niveau de chaque coté du TWINMAX soit à égalité sans monté de liquide que ce soit d'un coté ou de l'autre.
Si il y a une légère montée, réglez très légèrement la vis synchro par tout petit tour et dans le bon sens.
quand on dévisse on fait monter dans un cylindre et quand on visse on fait descendre dans ce meme cylindre.
Le niveau est stable, vous pouvez donné un coup d'accélérateur et voir d'aucune montée se produit.
VOS CYLINDRES SONT SYNCHRONISES
il faut 2 m de tube transparent de diametre interieur 3 mm imperatif pour fixer la vis M5 prix 50 centime d euro
1 vis M5 prix 2 euro + 5 euro de frais de port , et oui on la trouve que sur le net !!
une planche ou comme moi une plaque alu au choix
de l huile de pont ( c est mieux ) ou de l huile epaisse
allez voici les tofs !!!
la synchro a pour but à ce que les deux cylindres avant et arriere donnent le maximum de puissance et fonctionne au même régime.
Il se peut que un cylindre soit mieux alimenté que l'autre, donc il faut pour cela mettre à la même valeur l'ouverture des carbus. Pour cette opération,
1-MISE EN PLACE VIS M5
la vis M5 (pour brancher un des tuyaux plastique) mis en place à la place de la vis cruciforme de Honda.
Pour enlever la vis cruciforme Honda , se munir d'un tournevis et frapper la vis avant de la desserrer car celle ci est collé.
branchez un bout du tuyau
l autre bout a la place tuyau du dépollueur d'air du cylindre arrière
APRES..
réglage au millimètre près tres fin ....
Mettez le moteur en route, la première fois
si l'aspiration d un des cylindres est trop forte
l 'huile est aspirée vers le cylindre réglé au plus fort ( pas grave ca fumera au pot 5 mm !!!)
Si cela est le cas réglé la vis synchro dans un sens (tres peu ) et
recommencez!.
le niveau obtenu ne monte plus dans un des cylindres, donc le moteur au ralenti 1500 tr/mn.
observez bien que le niveau de chaque coté du TWINMAX soit à égalité sans monté de liquide que ce soit d'un coté ou de l'autre.
Si il y a une légère montée, réglez très légèrement la vis synchro par tout petit tour et dans le bon sens.
quand on dévisse on fait monter dans un cylindre et quand on visse on fait descendre dans ce meme cylindre.
Le niveau est stable, vous pouvez donné un coup d'accélérateur et voir d'aucune montée se produit.
VOS CYLINDRES SONT SYNCHRONISES
Dernière modification par okapi le 06 juin 2007, 17:14, modifié 2 fois.
- JPB57
- Messages : 166
- Inscription : 20 mai 2006, 16:47
- Localisation : Autour de METZ sur sa BMW Scarver
Une bonne astuce pour pas que l'huile aille dans un cylindre : mettre un petit robinet sur le tuyau, le fermer vite si l'huile monte trop haut d'un coté...
Le plus dur c'est d'avoir ce robinet (genre Gardena pour micro-arroseurs...) sinon une pince plate pour clamper le tuyau... et adieu la fumée
Le plus dur c'est d'avoir ce robinet (genre Gardena pour micro-arroseurs...) sinon une pince plate pour clamper le tuyau... et adieu la fumée
*** Bonne route à tous ***
Un bon frein vaut mieux que deux sparadras
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bsr
merci OKAPI c bon dispo ( vis m5 )..... je me lance bientot je viens de reglé ma richesse ou lalala po sans mal lolllllll ( au moins j'ai entendu mon ventilo lollllll il marche bien lollllllllllll ) mais le truc est capté elle tourne hyper bien , mais comme je suis bien curieux de savoir l'etat de ma synchro carburateur !!!! c parti pour de l'artisanal lollllllllllllll
a+
merci OKAPI c bon dispo ( vis m5 )..... je me lance bientot je viens de reglé ma richesse ou lalala po sans mal lolllllll ( au moins j'ai entendu mon ventilo lollllll il marche bien lollllllllllll ) mais le truc est capté elle tourne hyper bien , mais comme je suis bien curieux de savoir l'etat de ma synchro carburateur !!!! c parti pour de l'artisanal lollllllllllllll
a+
bsr
merci a OKAPI pour l'inspiration lolllllllll
argfff je n'ai pas été épargne par la galère de défaire la vis du carbu avt .... bref 1 petite precision aussi je suis hyper satisfait du résultat ( colonne ) je pensais que ma vara tournais deja bien et bien ke neni lolllllllll elle avait bien besoin d'un réglage synchro !!!!!! j'ai trouver 1 vis depression qui reste en permance avec bouchon le top , si sa vous branche je vs dit comment l'obtenir
bye
merci a OKAPI pour l'inspiration lolllllllll
argfff je n'ai pas été épargne par la galère de défaire la vis du carbu avt .... bref 1 petite precision aussi je suis hyper satisfait du résultat ( colonne ) je pensais que ma vara tournais deja bien et bien ke neni lolllllllll elle avait bien besoin d'un réglage synchro !!!!!! j'ai trouver 1 vis depression qui reste en permance avec bouchon le top , si sa vous branche je vs dit comment l'obtenir
bye
- the guitar hero
- Messages : 3080
- Inscription : 06 juin 2007, 17:30
- Localisation : 54
une petite astuce pour un robinet quart de tour, vas dans un magasin d'aquariophilie, tu trouveras ton bonheurJPB57 a écrit :Une bonne astuce pour pas que l'huile aille dans un cylindre : mettre un petit robinet sur le tuyau, le fermer vite si l'huile monte trop haut d'un coté...
Le plus dur c'est d'avoir ce robinet (genre Gardena pour micro-arroseurs...) sinon une pince plate pour clamper le tuyau... et adieu la fumée
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
- Philamiens
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- Philamiens
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OK mercidokat16 a écrit : bsr
philamiens je l'ai obtenu chez honda , tu demande 1 vis de dépressions
de carbu avant de 600 hornet 9 euros avec le bouchon et la rondelle comme je l'ai dit elle reste en permance le top !!!!!!! pour les tites synchros
bn soirée a + dom
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
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t'as demandé ça chez Honda Angoulême ????dokat16 a écrit : bsr
philamiens je l'ai obtenu chez honda , tu demande 1 vis de dépressions
de carbu avant de 600 hornet 9 euros avec le bouchon et la rondelle comme je l'ai dit elle reste en permance le top !!!!!!! pour les tites synchros
bn soirée a + dom
(super tuyau !)
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
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- Philamiens
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c'est [personne peu appréciée] tu aurais demandé un peu plus tot je remonte juste d emon garage où je viens de faire une synchro sur 1000 vtr c'est exactement pareil sauf qu'il y a moins de place pour les doigts les carbus sont entre les poutres treillis du cadre ( et faut tout demonter reservoir boite à air,...)et les cylindres sont un peu plus gros mais sinon exactement pareil
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
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- JPB57
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- Inscription : 20 mai 2006, 16:47
- Localisation : Autour de METZ sur sa BMW Scarver
C'est vrai que la moindre action sur la vis fait énormement varier le réglage. Pour la mienne, je me rapproche le plus possible de l'équilibre entre les 2 niveaux ( +/- 5mm) au ralentit et je vérifie en accélérant que l'équilibre est OK ( en plus çà vibre plus qd on accelère ).
Et après, en route
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Un bon frein vaut mieux que deux sparadras
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