appareil pour synchro

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okapi
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appareil pour synchro

Message par okapi » 21 mai 2007, 09:52

voila j ai fabriqué l appareil pour regler les carbus ( pour qu ils soient en harmonie !!)

il faut 2 m de tube transparent de diametre interieur 3 mm imperatif pour fixer la vis M5 prix 50 centime d euro

1 vis M5 prix 2 euro + 5 euro de frais de port , et oui on la trouve que sur le net !!
une planche ou comme moi une plaque alu au choix

de l huile de pont ( c est mieux ) ou de l huile epaisse

allez voici les tofs !!!
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la synchro a pour but à ce que les deux cylindres avant et arriere donnent le maximum de puissance et fonctionne au même régime.

Il se peut que un cylindre soit mieux alimenté que l'autre, donc il faut pour cela mettre à la même valeur l'ouverture des carbus. Pour cette opération,

1-MISE EN PLACE VIS M5

la vis M5 (pour brancher un des tuyaux plastique) mis en place à la place de la vis cruciforme de Honda.

Pour enlever la vis cruciforme Honda , se munir d'un tournevis et frapper la vis avant de la desserrer car celle ci est collé.

branchez un bout du tuyau

l autre bout a la place tuyau du dépollueur d'air du cylindre arrière

APRES..

réglage au millimètre près tres fin ....


Mettez le moteur en route, la première fois

si l'aspiration d un des cylindres est trop forte

l 'huile est aspirée vers le cylindre réglé au plus fort ( pas grave ca fumera au pot 5 mm !!!)

Si cela est le cas réglé la vis synchro dans un sens (tres peu ) et

recommencez!.

le niveau obtenu ne monte plus dans un des cylindres, donc le moteur au ralenti 1500 tr/mn.
observez bien que le niveau de chaque coté du TWINMAX soit à égalité sans monté de liquide que ce soit d'un coté ou de l'autre.
Si il y a une légère montée, réglez très légèrement la vis synchro par tout petit tour et dans le bon sens.

quand on dévisse on fait monter dans un cylindre et quand on visse on fait descendre dans ce meme cylindre.

Le niveau est stable, vous pouvez donné un coup d'accélérateur et voir d'aucune montée se produit.

VOS CYLINDRES SONT SYNCHRONISES

:wink:
Dernière modification par okapi le 06 juin 2007, 17:14, modifié 2 fois.

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Pat31
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Message par Pat31 » 21 mai 2007, 10:02

Tu ressors les vieux trucs ,là ?? :shock: :shock: :P
...

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Jack
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Message par Jack » 21 mai 2007, 10:07

déterrage de post !!!!
Jacques

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okapi
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Message par okapi » 21 mai 2007, 10:25

Patrick31 a écrit :Tu ressors les vieux trucs ,là ?? :shock: :shock: :P
je crois pa l avoir ici....
mais bon pour tous les nouveaux ....

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Jack
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Message par Jack » 21 mai 2007, 10:30

tu as raison, ça peut pas faire de mal !
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ROGER

Message par ROGER » 21 mai 2007, 12:28

tu as raison okapi, je me demandais justement après en avoir lu un passage, comment se faisait la synchro justement si quelqu'un pourrait faire un bon tuto à ce sujet se serait vraiment cool
:lol:

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okapi
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Message par okapi » 21 mai 2007, 12:47

je refais le tuto avec expliquation ... donc voir plus haut .....

ROGER

Message par ROGER » 21 mai 2007, 19:43

excuse moi Okapi, je sais pas si c'est parce que je suis nul en mécanique, ou alors parce que je viens de boire une goudale 75cl tout seul, ou peut être parce qu'il n'y a pas d'images,
MAIS J'AI RIEN COMPRIS :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

gilou

Message par gilou » 25 mai 2007, 12:02

ROGER a écrit :excuse moi Okapi, je sais pas si c'est parce que je suis nul en mécanique, ou alors parce que je viens de boire une goudale 75cl tout seul, ou peut être parce qu'il n'y a pas d'images,
MAIS J'AI RIEN COMPRIS :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ben c'est la goudale, cherche pas... (c'est bon mais ca tape!)

:beerchug:

ROGER

Message par ROGER » 25 mai 2007, 19:22

a jeun en plus :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Message par Jack » 05 juin 2007, 16:46

sur le site qui vend le twinmax en france (faire une recherche dans google), les vis M5 sont à vendre à l'unité 2,5 € sans le port !
Jacques

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Message par JPB57 » 06 juin 2007, 17:07

Une bonne astuce pour pas que l'huile aille dans un cylindre : mettre un petit robinet sur le tuyau, le fermer vite si l'huile monte trop haut d'un coté... :wink:
Le plus dur c'est d'avoir ce robinet (genre Gardena pour micro-arroseurs...) sinon une pince plate pour clamper le tuyau... et adieu la fumée :D
*** Bonne route à tous ***

Un bon frein vaut mieux que deux sparadras

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Message par okapi » 06 juin 2007, 17:09

c est vrai !! au debut j avais mis de l huile d olive pour faire un essai !!!!!

poaaaaaaaaaaaaaaaaaa l odeur !!!! :smile: :smile: :smile:

tof remises :wink:

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Message par dokat16 » 06 juin 2007, 20:00

:D bsr :wink:
oui ils sont en ruptur de stok depuis 1 semaine !!!!!!!!! quand je l'orais celle la , je vais m'inspirer de celui d'okapi :wink: vu que c po encore mon anniversaire .... au faite okapi combien d 'huile as tu mis pour le remplissage ? 25 a 30 cm je pense :wink: peu tu donner cette précision merci :wink:
bn soirée 8)

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Message par okapi » 06 juin 2007, 20:47

entre 20 et 30 ml

parce que pour remplir le tuyau faut une seringue
me suis servi d une seringue pour antalgique pour nourrisson :wink:

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Message par dokat16 » 07 juin 2007, 18:18

:D bsr :wink:
merci OKAPI :wink: c bon dispo ( vis m5 )..... je me lance bientot :wink: je viens de reglé ma richesse ou lalala po sans mal lolllllll ( au moins j'ai entendu mon ventilo lollllll il marche bien lollllllllllll ) mais le truc est capté :lol: elle tourne hyper bien , mais comme je suis bien curieux de savoir l'etat de ma synchro carburateur !!!! c parti pour de l'artisanal lollllllllllllll
a+ 8)

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Message par dokat16 » 24 juin 2007, 19:49

:D bsr :wink:
merci a OKAPI :lol: pour l'inspiration lolllllllll
argfff je n'ai pas été épargne par la galère de défaire la vis du carbu avt .... bref :twisted: 1 petite precision aussi je suis hyper satisfait du résultat ( colonne ) je pensais que ma vara tournais deja bien et bien ke neni lolllllllll elle avait bien besoin d'un réglage synchro !!!!!! j'ai trouver 1 vis depression qui reste en permance avec bouchon :wink: le top , si sa vous branche je vs dit comment l'obtenir :wink:
bye 8)
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Message par the guitar hero » 24 juin 2007, 20:01

JPB57 a écrit :Une bonne astuce pour pas que l'huile aille dans un cylindre : mettre un petit robinet sur le tuyau, le fermer vite si l'huile monte trop haut d'un coté... :wink:
Le plus dur c'est d'avoir ce robinet (genre Gardena pour micro-arroseurs...) sinon une pince plate pour clamper le tuyau... et adieu la fumée :D
une petite astuce pour un robinet quart de tour, vas dans un magasin d'aquariophilie, tu trouveras ton bonheur
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

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Message par okapi » 24 juin 2007, 20:45

content que tu sois ravi !!

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Message par Philamiens » 12 juil. 2007, 20:00

où peut on trouver cette vis M5 avec un ebout pour mettre une flexible ?
Philippe

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Message par dokat16 » 12 juil. 2007, 21:46

:D bsr :wink:
philamiens je l'ai obtenu chez honda , tu demande 1 vis de dépressions
de carbu avant de 600 hornet :wink: 9 euros avec le bouchon et la rondelle :wink: comme je l'ai dit elle reste en permance le top !!!!!!! pour les tites synchros :lol:
bn soirée 8) a + dom :wink:

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Message par Philamiens » 13 juil. 2007, 06:26

dokat16 a écrit ::D bsr :wink:
philamiens je l'ai obtenu chez honda , tu demande 1 vis de dépressions
de carbu avant de 600 hornet :wink: 9 euros avec le bouchon et la rondelle :wink: comme je l'ai dit elle reste en permance le top !!!!!!! pour les tites synchros :lol:
bn soirée 8) a + dom :wink:
OK merci
Philippe

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Message par okapi » 09 août 2007, 18:28

le tube transparent de diametre interieur 3 mm imperatif
chez brico machin , on trouve :wink:

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Jack
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Message par Jack » 10 août 2007, 08:27

dokat16 a écrit ::D bsr :wink:
philamiens je l'ai obtenu chez honda , tu demande 1 vis de dépressions
de carbu avant de 600 hornet :wink: 9 euros avec le bouchon et la rondelle :wink: comme je l'ai dit elle reste en permance le top !!!!!!! pour les tites synchros :lol:
bn soirée 8) a + dom :wink:
t'as demandé ça chez Honda Angoulême ????
(super tuyau !)
Jacques

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Message par Philamiens » 10 août 2007, 18:56

c'est [personne peu appréciée] tu aurais demandé un peu plus tot je remonte juste d emon garage où je viens de faire une synchro sur 1000 vtr c'est exactement pareil sauf qu'il y a moins de place pour les doigts les carbus sont entre les poutres treillis du cadre ( et faut tout demonter reservoir boite à air,...)et les cylindres sont un peu plus gros :laugh: mais sinon exactement pareil
Philippe

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Message par JPB57 » 11 août 2007, 12:54

C'est vrai que la moindre action sur la vis fait énormement varier le réglage. Pour la mienne, je me rapproche le plus possible de l'équilibre entre les 2 niveaux ( +/- 5mm) au ralentit et je vérifie en accélérant que l'équilibre est OK ( en plus çà vibre plus qd on accelère :P ).
Et après, en route :D
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Message par dokat16 » 12 août 2007, 12:41

:D bonjour :wink:
oui jack a Angoulème . tite paranthèse argffff j'ai aussi galèré pour la vis synchro du coup le mécano de honda me la retiréé en 30 sec de + il m'a soutenu q'elle n'etait pas collée lolllllll ( le truc c q'il a le matos ) lollllllllll
a + dom 8)

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