plaque protege pot

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
julien9159

plaque protege pot

Message par julien9159 » 24 mai 2007, 14:18

slt a tous je voulais savoir si qqu'un a dja repeint sa plaque qui protege la sortie du pot.si oui est-ce avec une peinture special pour la chaleur ou pas???
merci vous tous.

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 24 mai 2007, 16:23

Oui absolument, même si elle n'est pas en contact directe avec le pot cette plaque chauffe ... donc peinture spéciale haute température et vernis Idem, tu en trouves chez feu rouge par exemple (Motip)
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

julien9159

Message par julien9159 » 24 mai 2007, 19:38

ok super je le pensais bien mais merci pour l'info.
a+

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 25 mai 2007, 03:58

C'est plaque prootege jambe surtout, et pas protège pot, ou alors protège peau :lol: :lol:

Peinture haute température qui se trouve dans les grandes surfaces fera l'affaire :wink:
[moderateur déchu :P ]

gdr

Message par gdr » 25 mai 2007, 05:53

pat74 a écrit :La plaque ne chauffe pas assez pour mettre une peinture haute température (moins de 100 degrés)donc une PU fera tres bien l'affaire :wink:
pat74 j aurais tendance a te faire confiance !! c est qd meme ton boulot :wink: :smilejap:
t as pas encore fait de modif sur ta 2007 ?

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 25 mai 2007, 07:49

pat74 a écrit :La plaque ne chauffe pas assez pour mettre une peinture haute température (moins de 100 degrés)donc une PU fera tres bien l'affaire :wink:
Pas d'accord : même si effectivement elle ne chauffe pas éonormement, elle chauffe sufisament pour dégrader très vite une peinture "classique".
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 25 mai 2007, 14:16

J’ai repeint la plaque de protection Ar depuis prés de 2 ans avec de la peinture alu en bombe tout à fait classique. Elle n’a jamais bougée, ni ternie, ni cloquée.
Depuis, j’ai aussi repeint les 2 caches pot au niveau du moteur avec la même peinture, même résultat aprés plus de 6 mois...

Comme déjà dit plus haut, ces plaques sont simplement une protection pour ne pas se brûler au contact du pot. Elles ne sont donc jamais vraiment chaudes pour justifier de la peinture haute t° qui est plutôt réservée pour le pot lui-même.

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 25 mai 2007, 22:06

pat74 a écrit :
gdr a écrit :
pat74 a écrit :La plaque ne chauffe pas assez pour mettre une peinture haute température (moins de 100 degrés)donc une PU fera tres bien l'affaire :wink:
pat74 j aurais tendance a te faire confiance !! c est qd meme ton boulot :wink: :smilejap:
t as pas encore fait de modif sur ta 2007 ?
Si SI tout dernierement le pot scorpion carbone idem Okapi ,un vrai bijou :lol: :wink:
:yes: :voxel: :yes: :voxel: :yes: :voxel: :yes:

Avatar de l’utilisateur
Aldonk71
Messages : 268
Inscription : 03 juin 2006, 01:22
Localisation : Saone et loire

Message par Aldonk71 » 03 août 2007, 22:38

Suite a une petite rayure sur la protection de silencieux, j'ai fait repeindre la pièce par mon carrossier avec une peinture classique. Pour l'instant (environ 4000 km depuis peinture), rien n'a bougé, il n'y a pas la moindre amorce de probleme.
Il faut savoir qu'une peinture classique peut tenir des temperatures deja assez élevées avant de ce degrader.
Pour info, 6 de mes voitures ont eu les caches culbus peints , ceci avec de la peinture normale et je n'ai jamais eu le moindre problemes avec. Meme apres plusieurs dizaines de milliers de kilometres.

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 06 août 2007, 09:24

Aldonk71 a écrit :Suite a une petite rayure sur la protection de silencieux, j'ai fait repeindre la pièce par mon carrossier avec une peinture classique. Pour l'instant (environ 4000 km depuis peinture), rien n'a bougé, il n'y a pas la moindre amorce de probleme.
Il faut savoir qu'une peinture classique peut tenir des temperatures deja assez élevées avant de ce degrader.
Pour info, 6 de mes voitures ont eu les caches culbus peints , ceci avec de la peinture normale et je n'ai jamais eu le moindre problemes avec. Meme apres plusieurs dizaines de milliers de kilometres.
+1 la peinture "classique" est deja tres resistante, mes caches culbuteurs ainsi que mes etriers de freins sont peint avec de la peinture classique et pas de problemes non plus
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Répondre