pneu
Modérateur : Groupe modérateurs
pneu
et voila !! des michelin pilot activ montés !!
hallucinant la prise d angle , ca change des pneus carrés en bois d origine !!
allez !! suis pret a arsouiller
hallucinant la prise d angle , ca change des pneus carrés en bois d origine !!
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on te l'avais dit : très récement je me suis surpris à faire frotter le cale pied sur un virage un peu serré !!!! ... mais quel plaisir de pouvoir donner la trajectoire que l'on veut à la vara !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
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Cool pour toi la monte de nouveau pneu, j'ai pu tester sur la moto de Manec, la différence est vraiment impressionante!
Je sais qu'il y a plein de topics sur le sujet, mais un petit vote pour connaitre les pneus qui inspirent le plus confiance serait le bienvenu, non.
Moi j'aimerais changer lors ma prochaine révision mais je ne sais lesquels choisir entre pilot activ, BT45, metzler, etc...
D'instinct, j'irai bien vers les pilot activ (ils semblent aussi plus facilement disponibles)
Je sais qu'il y a plein de topics sur le sujet, mais un petit vote pour connaitre les pneus qui inspirent le plus confiance serait le bienvenu, non.
Moi j'aimerais changer lors ma prochaine révision mais je ne sais lesquels choisir entre pilot activ, BT45, metzler, etc...
D'instinct, j'irai bien vers les pilot activ (ils semblent aussi plus facilement disponibles)
j'viens de rentrer chez moi avec un train complet de pilot activ montés par mon mécano moto, un vrai plaisir dans les virages
tout à fait d'accord avec Okapi et Jack pour les prises d'angles, enfin ma vara va là ou je veux qu'elle aille, sur 50 km, j'ai pas bouffé une seule ligne blanche dans les virages YESSSSS... du coup j'suis pas rentrée tout de suite chez moi, j'ai fait des détours
Ca m'a coûté 230 € pneus montés et équilibrés... voilà
un seul regret... c'est vraiment de ne pas l'avoir fait plutôt
tout à fait d'accord avec Okapi et Jack pour les prises d'angles, enfin ma vara va là ou je veux qu'elle aille, sur 50 km, j'ai pas bouffé une seule ligne blanche dans les virages YESSSSS... du coup j'suis pas rentrée tout de suite chez moi, j'ai fait des détours
Ca m'a coûté 230 € pneus montés et équilibrés... voilà
un seul regret... c'est vraiment de ne pas l'avoir fait plutôt
Catherine
Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...
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- les incrustes 74
- Messages : 1432
- Inscription : 14 oct. 2006, 15:33
- Localisation : CLUSES 74
Ben vendredi ,nous montons à l'avant du dunlop gt 501okapi a écrit :j ai eu des bt ( tres bon , mais s usent vite)
j ai eu des tw ( tres bon compromis )
j ai eu des dunlop ( tres bon aussi )
mais la palme pour la mise sur angle revient aux michelin !!
a reprendre , je pencherais s il n y avait plus de michelin , je monterais des dunlop !
on the road again.....
Oh là !
J'ai pas d'action chez Bib' ;
J'suis pas un pilote chevronné comme notre "cul d'acier national";
( Okapi, si tu me lis )
mais p*t**n que j'ai senti la différence de comportement depuis que j'ai passé en M.P.A. (Michelin-Pilot-Activ) ! ! !
La machine fait ce que tu veux !
Même les conneries que tu lui dit de faire, Lol!
Mais, au moins, tu sais où tu vas, et pourquoi tu y vas ! (quoique, ils te permettent de rectifier qqs erreurs passagères, avant le drâme! -je parle pour moi-)
J'ai pas l'honneur de connaître autrechose que les m***des d'origine et les bib' . Donc pas d'avis sur les autres: Bridges+Dunlop+Metz+. . .
Dans l'état , je ferai pas d'autre choix que les bib' pour chausser ma belle!
Quant au montant de l'opé', comptez 200€ tout compris . Plus cher n'est pas justifié . . . ( 'faut pas hésiter à consulter , négocier , chercher sur le net , etc . . . )
Plus serait littérature !
Chacun aprécie en fonction de ses propres valeurs.
@ +
J'ai pas d'action chez Bib' ;
J'suis pas un pilote chevronné comme notre "cul d'acier national";
( Okapi, si tu me lis )
mais p*t**n que j'ai senti la différence de comportement depuis que j'ai passé en M.P.A. (Michelin-Pilot-Activ) ! ! !
La machine fait ce que tu veux !
Même les conneries que tu lui dit de faire, Lol!
Mais, au moins, tu sais où tu vas, et pourquoi tu y vas ! (quoique, ils te permettent de rectifier qqs erreurs passagères, avant le drâme! -je parle pour moi-)
J'ai pas l'honneur de connaître autrechose que les m***des d'origine et les bib' . Donc pas d'avis sur les autres: Bridges+Dunlop+Metz+. . .
Dans l'état , je ferai pas d'autre choix que les bib' pour chausser ma belle!
Quant au montant de l'opé', comptez 200€ tout compris . Plus cher n'est pas justifié . . . ( 'faut pas hésiter à consulter , négocier , chercher sur le net , etc . . . )
Plus serait littérature !
Chacun aprécie en fonction de ses propres valeurs.
@ +
ha ben quand meme !!!okapi a écrit :et voila !! des michelin pilot activ montés !!
hallucinant la prise d angle , ca change des pneus carrés en bois d origine !!
allez !! suis pret a arsouiller
tu vas enfin avancer avec ta vara.
mais bon du coup tu vas rouler ( toujours deriere moi mais) un peu plus pres et tu vas encore trouver que mon pot fais trop de bruit .
pfffffffffffff!!!!!! on en sortira jamais.
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps
[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]
[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]
si, si. .. le train c'était juste pour ramener mes pneus..gdr a écrit :t as plus ta moto ???Ktrine41 a écrit : j'viens de rentrer chez moi avec un train complet de pilot activ montés par mon mécano moto, ....:
Catherine
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Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...
alors bon ca y est pour moi aussi, un jeu complet monté cet après midi.
C'est totalement déroutant, j'ai pas roulé beaucoup, mais au premier virage ca fait vraiment bizarre.
autant avec les scorpions j'avais l'impression de pouvoir tourner facilement autant avec les michelins c'est l'inverse.
t'as l'impression d'être dans un rail, collé au bitume, obligé de jouer considérablement sur l'angle que peut prendre la moto.
le terme considérablement est utilisé toujours en comparaison auX scorpions, parce qu'en fait la prise d'angle est énorme et rapide, je me suis mis à tourner avec les michelins comme avec les scorpions, j'ai failli me retrouver par terre.
va falloir que je m'y fasse, mais c'est vrai que tu te sens plus en sécurité.
C'est totalement déroutant, j'ai pas roulé beaucoup, mais au premier virage ca fait vraiment bizarre.
autant avec les scorpions j'avais l'impression de pouvoir tourner facilement autant avec les michelins c'est l'inverse.
t'as l'impression d'être dans un rail, collé au bitume, obligé de jouer considérablement sur l'angle que peut prendre la moto.
le terme considérablement est utilisé toujours en comparaison auX scorpions, parce qu'en fait la prise d'angle est énorme et rapide, je me suis mis à tourner avec les michelins comme avec les scorpions, j'ai failli me retrouver par terre.
va falloir que je m'y fasse, mais c'est vrai que tu te sens plus en sécurité.
Ca par contre c'est une nouvelle pas coolokapi a écrit :helas ce pneu s use tres mal au 2/3 d usure le comportement est comme les pirreli !!!!!!!!!!!!!
Malgré tout, je finis mes scorpions et monte du Michelin route car tous ceux qui les ont montés sont tres satisfaits dans l'ensemble. Mes Pirelli deviennent de plus en plus vicelards avec le degré d'usure. A l'avant, je suis à 80% d'usure et les reactions commencent à devenir réellement tres dangereuses avec de grosses frayeurs sur l'angle ou sur les feinages (meme à rythme pépère ). Les moindres defauts du revetement induisent des reactions parasites. Inutile de parler de conduite rapide, je n'ose plus!! Ces pneus sont en train de me faire perdre confiance en ma moto et ca c'est pas cool du tout!!
C'est exactement ca MAXX, mon seul repère c'est bien les scorpions.
et pour DOUNDAR, c'est vrai que ce que j'ai écris peu prêter à confusion, mais en fait c'est vraiment pas simple à expliquer.
avec les scorpions sur route sèche bien entendu, tu as cette espèce de flottement générale de la moto, qui lorsque tu prends un virage te donne comme impression que tu n'es pas en sécurité parce que justement tu ne ressens pas cet effet "rail" que te donnent les michelins.
avec ces derniers tu te sens réellement fixé à la route, et tu ressens dés lors que tu ne fais plus qu'un élément avec elle (la route).
et comme je ne suis habitué qu'à une seule monte de pneu, il faut vraiment réapprendre sa fàçon d'aborder la route.
alors plus en sécurité pour l'effet collé et rail avec la route
et pas en sécurité parce que je n'en ai pas l'habitude
et pour DOUNDAR, c'est vrai que ce que j'ai écris peu prêter à confusion, mais en fait c'est vraiment pas simple à expliquer.
avec les scorpions sur route sèche bien entendu, tu as cette espèce de flottement générale de la moto, qui lorsque tu prends un virage te donne comme impression que tu n'es pas en sécurité parce que justement tu ne ressens pas cet effet "rail" que te donnent les michelins.
avec ces derniers tu te sens réellement fixé à la route, et tu ressens dés lors que tu ne fais plus qu'un élément avec elle (la route).
et comme je ne suis habitué qu'à une seule monte de pneu, il faut vraiment réapprendre sa fàçon d'aborder la route.
alors plus en sécurité pour l'effet collé et rail avec la route
et pas en sécurité parce que je n'en ai pas l'habitude
bien decrit !!!!ROGER a écrit :C'est exactement ca MAXX, mon seul repère c'est bien les scorpions.
et pour DOUNDAR, c'est vrai que ce que j'ai écris peu prêter à confusion, mais en fait c'est vraiment pas simple à expliquer.
avec les scorpions sur route sèche bien entendu, tu as cette espèce de flottement générale de la moto, qui lorsque tu prends un virage te donne comme impression que tu n'es pas en sécurité parce que justement tu ne ressens pas cet effet "rail" que te donnent les michelins.
avec ces derniers tu te sens réellement fixé à la route, et tu ressens dés lors que tu ne fais plus qu'un élément avec elle (la route).
et comme je ne suis habitué qu'à une seule monte de pneu, il faut vraiment réapprendre sa fàçon d'aborder la route.
alors plus en sécurité pour l'effet collé et rail avec la route
et pas en sécurité parce que je n'en ai pas l'habitude
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- Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
- Localisation : Le Plessis Belleville (oise)
J'ai eu le même ressenti lors de mon passage des Socprions aux BT45, j'ai eu l'impression d'un passage "Faut tourner le guidon a faible allure, mais pas pencher" au "Faut tourner doucement le guidon et coucher la vara"
La prise d'angle se fait naturellement, c'est assez surprenant. Il faut juste s'habituer à coucher la moto sans se dire qu'elle tomberais comme auparavant
On réapprends à connaitre notre monture ! Et quel plaisir!! (je me surprends a attaquer les bords des pneus )
La prise d'angle se fait naturellement, c'est assez surprenant. Il faut juste s'habituer à coucher la moto sans se dire qu'elle tomberais comme auparavant
On réapprends à connaitre notre monture ! Et quel plaisir!! (je me surprends a attaquer les bords des pneus )
[quote="th3squal"]J'ai eu le même ressenti lors de mon passage des Socprions aux BT45, j'ai eu l'impression d'un passage "Faut tourner le guidon a faible allure, mais pas pencher" au "Faut tourner doucement le guidon et coucher la vara"
avec les nouvelles explications de Roger + th3squal...c'est plus clair .
je sens que je vais m'amuser lorsque je vais changer mes pirelli
avec les nouvelles explications de Roger + th3squal...c'est plus clair .
je sens que je vais m'amuser lorsque je vais changer mes pirelli
C'est la revanche de France Italie, mais dans bien des domaines on le savait déjà. Si le Français avait conscience de ses forces et était plus protectionniste, bien des choses seraient aujourd'hui plus facilesJPA34 a écrit :On peut faire cocoricccccooooooooooo alors !
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
Seulement il faudrait que monsieur Michelin travaille un peut plus on en trouve pas quand ont en veut. En plus je met un carton rouge aux revendeurs qui te disent toujours y a pas de pb je commande tu file un acompte et après ta pas ceux que tu voulais exemple je voulais des pilote active ou des Dunlop, a votre avis j’ai quoi ? des BT 45, qui sont quand même plus cher que les Michelin
sur ce coup, j'ai eu de la chance, je suis passé chez daf, il avait que l'arrière.
il m'a dit on commande l'avant, qu'il a obtenu en deux semaines environ, c'est étonnant que pour certain les délais soient plus long ou alors comme toi qu'ils te proposent tout à fait autre chose.
je me demande en fait si ca ne les fait pas chier de commander un pneu ou deux uniquement, c'est un peu ce que m'a fait ressentir le mec de dafy, me mentionnant qu'il venait de faire une commande à michelin et qu'il allait voir justement si on pouvait lui en glisser un dans sa commande.
après il faut voir avec qui ils travaillent aussi, si le représentant BRIDGESTON, lui offre des conditions intéressantes, il penchera plus sur ces pneus là.
il m'a dit on commande l'avant, qu'il a obtenu en deux semaines environ, c'est étonnant que pour certain les délais soient plus long ou alors comme toi qu'ils te proposent tout à fait autre chose.
je me demande en fait si ca ne les fait pas chier de commander un pneu ou deux uniquement, c'est un peu ce que m'a fait ressentir le mec de dafy, me mentionnant qu'il venait de faire une commande à michelin et qu'il allait voir justement si on pouvait lui en glisser un dans sa commande.
après il faut voir avec qui ils travaillent aussi, si le représentant BRIDGESTON, lui offre des conditions intéressantes, il penchera plus sur ces pneus là.