Ras le bol > batterie encore à plat
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Ras le bol > batterie encore à plat
Est ce normal!, à chaque fois que je la laisse 1 semaine voila que ma batterie est à plat. Si je l'utilise tous les jours, pas de problème. Auriez vous le meme souci ou non?.
Je pense qu'il va falloir investir , mais combien coute cette batterie et que me conseillez vous comme type de batterie?.
Je pense qu'il va falloir investir , mais combien coute cette batterie et que me conseillez vous comme type de batterie?.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
- Philamiens
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Oui oui elle tourne tous les jours et n'ait aucun problème sauf durant & semaine de repos. La batterie a 2 ans.Patrick31 a écrit :Jamais , même aprés trois semaine d'arrêt . C'est plutot rare , pais c'est arrivé .
Sinon, je roule pas mal , et ma vara était de mai 2006 dons batterie neuve.
De qu'elle année ta batterie ??? Tu roules beaucoup ?? Le circuit de charge fonctionne ??
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pour verifier le circuit de charge
Moto à l’arrêt :
Contrôlez la continuité du câble reliant le moins (-) de la batterie au cadre de la moto car parfois il y a des surprises. Vous devez trouver une valeur de zéro ohm.
1- Ne pas démarrer la moto
2- Mettre un voltmètre aux bornes de la batterie.
3- Vous devez avoir une tension comprise entre +12V et 12,5V.
4- Si vous n’observez pas cette tension (11V ou moins), rechargez votre batterie après avoir complété les niveaux d’eau si besoin est ( Si votre batterie ne tient pas ce voltage quelques heures, vous pouvez en prévoir une nouvelle).
5- Si la tension est correcte passer à l’étape suivante.
Moto en fonctionnement :
1- Démarrez la moto et éteignez tous les feux (Si le démarreur semble peiner, prévoyez un changement de batterie, à condition que l’engin soit en bon état (carburation, bougies, vis, filtres OK).
2- Mettre un voltmètre aux bornes de la batterie.
3- Mettre le moteur à un régime de 2000 tours/mn environ.
4- Vous devez avoir une tension comprise entre 13,5V et 14,5V.
5- Si vous n’observez pas cette tension, votre batterie ne charge pas et la cause la plus fréquente est l’alternateur ou le régulateur.
6- Si la tension est correcte, vous avez terminé le contrôle.
Moto à l’arrêt :
Contrôlez la continuité du câble reliant le moins (-) de la batterie au cadre de la moto car parfois il y a des surprises. Vous devez trouver une valeur de zéro ohm.
1- Ne pas démarrer la moto
2- Mettre un voltmètre aux bornes de la batterie.
3- Vous devez avoir une tension comprise entre +12V et 12,5V.
4- Si vous n’observez pas cette tension (11V ou moins), rechargez votre batterie après avoir complété les niveaux d’eau si besoin est ( Si votre batterie ne tient pas ce voltage quelques heures, vous pouvez en prévoir une nouvelle).
5- Si la tension est correcte passer à l’étape suivante.
Moto en fonctionnement :
1- Démarrez la moto et éteignez tous les feux (Si le démarreur semble peiner, prévoyez un changement de batterie, à condition que l’engin soit en bon état (carburation, bougies, vis, filtres OK).
2- Mettre un voltmètre aux bornes de la batterie.
3- Mettre le moteur à un régime de 2000 tours/mn environ.
4- Vous devez avoir une tension comprise entre 13,5V et 14,5V.
5- Si vous n’observez pas cette tension, votre batterie ne charge pas et la cause la plus fréquente est l’alternateur ou le régulateur.
6- Si la tension est correcte, vous avez terminé le contrôle.
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
le problème est que la batterie est bien chargé et ne se décharge qu'aprés 1 semaine. Je n'ai pas de problème pour démarrer chaque matin.
J'ai l'impression que le type de batterie qui est sur ma vara n'est pas le bon modèle. J'irai vérifié le modèle plus tard, on ne sait jamais.
J'ai l'impression que le type de batterie qui est sur ma vara n'est pas le bon modèle. J'irai vérifié le modèle plus tard, on ne sait jamais.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
Non, ce n’est pas normal d’avoir la batterie qui se vide en 1 semaine...
Ma batterie est d’origine (2004), j’ai 9500 kms, j’ai déjà laissé ma moto 3 semaines sans tourner, et je n’ai jamais eu de pb de démarrage.
Donc ce n’est pas compliqué :
- soit ta batterie est en train de rendre l’âme et elle ne tient plus la charge
- soit tu as un pb de charge
- Soit tu as une consommation de courant anormale contact coupé
- soit ce n’est pas le bon modèle pour la vara...
Ma batterie est d’origine (2004), j’ai 9500 kms, j’ai déjà laissé ma moto 3 semaines sans tourner, et je n’ai jamais eu de pb de démarrage.
Donc ce n’est pas compliqué :
- soit ta batterie est en train de rendre l’âme et elle ne tient plus la charge
- soit tu as un pb de charge
- Soit tu as une consommation de courant anormale contact coupé
- soit ce n’est pas le bon modèle pour la vara...
Un conseil, cherche dans l'annuaire un grossiste en Batterie, ta batterie sera beaucoup moins chère que chez Honda (généralement 50% de différence, ce qui n'est pas négligeable).
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
sinon j'ai trouvé ça : http://www.pilesbatteries.com/index3.php?f=2&sf=15
Les frais de port sont offerts
En équivalence pour HONDA 125 XL 125 V VARADERO JC32 1 articles
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TENSION : 12V, CAPACITE : 6Ah
DIMENSIONS : l: 70 x L: 113 x H: 105mm
POLARITE : [ - + ]
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L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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Alex49 a écrit :Kikoo,
j'ai eu ce soucis il y a 2 ans. La batterie se déchargait au bout d'une semaine sans me servir de la moto. Donc je refais une charge et une semaine plus tard, même soucis. Direction mon [personnes peu appréciées] qui fait les vérifications d'usage. Pas de problème particulier, donc il me recharge la batterie et c'est reparti........................pour 4 jours. Donc, poussette et retour chez Mr Honda et là il me garde la moto une soirée et une nuit. Le lendemain matin, le verdict tombe......................; c'est un problème avec le contact du compteur et un consommation anormale de jus. Il m'a changé le compteur (j'avais 8500 kms) et depuis, plus jamais de soucis. Il parrait que c'est un mal connu sur la varadéro ?????
Bonne route à toi et courageeeeeeeeeee
J'ai eu le même soucis et maintenant tout vas très bien
Il y a aussi une cinquième raison possible :JF31 a écrit :Non, ce n’est pas normal d’avoir la batterie qui se vide en 1 semaine...
Ma batterie est d’origine (2004), j’ai 9500 kms, j’ai déjà laissé ma moto 3 semaines sans tourner, et je n’ai jamais eu de pb de démarrage.
Donc ce n’est pas compliqué :
- soit ta batterie est en train de rendre l’âme et elle ne tient plus la charge
- soit tu as un pb de charge
- Soit tu as une consommation de courant anormale contact coupé
- soit ce n’est pas le bon modèle pour la vara...
Penses à éteindre ton "motoradio" quand tu te ne te sert pas de la vara
OK, je
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Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min
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Elle est de 2002 ?Alex49 a écrit :c'est un problème avec le contact du compteur et un consommation anormale de jus. Il m'a changé le compteur (j'avais 8500 kms) et depuis, plus jamais de soucis. Il parrait que c'est un mal connu sur la varadéro ?????
C'est le cas de la mienne et compteur changé à quasiment le même kilométrage
Sinon seul soucis rencontré (a priori quand il fait froid) mon compteur perd sa mémoire de temps en temps (enfin ça l'a pas refait depuis mars...) mais batterie toujours opérationnelle
Suite de mon problème:
...aprés verification la batterie n'avait plus que 4,5 volts donc je décide de la recharger. Je m'apercoit que le modele est GTX5L-BS (il semblerai que c'est une 4 A/h, a l'origine on doit avoir une 6A/h).
La batterie aurait du etre une YTZ7S !!!
La batterie etant un peu chargé, j'ai bien au repos 12,5 v et en charge on voit monter au dela de 13,5 volts.
J'ai verifié pendant que j'y etais l'etat des contacts du compteur > tout semble Nickel. j'ai mis de la bombe à contact sur les pins du connecteur.
J'attend demain, on verra bien si j'ai toujours 12,5V au repos.
Question
y aurait il une incidence sur une decharge en 1 semaine vu que le modele de la batterie ne soit pas le bon (4A/h au lieu de 6A/h)?.
...aprés verification la batterie n'avait plus que 4,5 volts donc je décide de la recharger. Je m'apercoit que le modele est GTX5L-BS (il semblerai que c'est une 4 A/h, a l'origine on doit avoir une 6A/h).
La batterie aurait du etre une YTZ7S !!!
La batterie etant un peu chargé, j'ai bien au repos 12,5 v et en charge on voit monter au dela de 13,5 volts.
J'ai verifié pendant que j'y etais l'etat des contacts du compteur > tout semble Nickel. j'ai mis de la bombe à contact sur les pins du connecteur.
J'attend demain, on verra bien si j'ai toujours 12,5V au repos.
Question
y aurait il une incidence sur une decharge en 1 semaine vu que le modele de la batterie ne soit pas le bon (4A/h au lieu de 6A/h)?.
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elle fournis juste moins d'ampérage sur la durée, donc durera moins longtemps si et seulement si elle n'est pas rechargée en roulant, mais normalement elle ne devrais quand meme pas claquer si vite...
A mon avis, le systeme electrique de la vara est tellement prévu pour une 6A/h qu'il doit tuer la 4 A/h en tentant de la recharger lorsque tu roule.
A mon avis, le systeme electrique de la vara est tellement prévu pour une 6A/h qu'il doit tuer la 4 A/h en tentant de la recharger lorsque tu roule.
question "bête" : est ce que quelqu'un a déjà vérifié sur une vara "saine", le débit avec un ampèremètre à l'arrêt ? car il y a toujours un débit de "fuite" qu'il serait intéressant de connaitre pour avoir une valeur de départ pour établir un diagnostique sûr
à part ça, j'ai voté non, car j'ai jamais laissé ma belle plus de quinze jours toute seule
à part ça, j'ai voté non, car j'ai jamais laissé ma belle plus de quinze jours toute seule
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
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et bien je l'ai fait tout a l'heure et j'obtient 0,2 sur le calibre 20 mA donc je suppose que cela fait 0,02 mA . Cela doit correspondre a l'alimentation du compteur. En une semaine cela doit faire 3,36 mA donc ce n'est pas une fuite que j'ai mais bien cette foutu batterie qui meurt du fait de son Amperage trop bas.manec a écrit :question "bête" : est ce que quelqu'un a déjà vérifié sur une vara "saine", le débit avec un ampèremètre à l'arrêt ? car il y a toujours un débit de "fuite" qu'il serait intéressant de connaitre pour avoir une valeur de départ pour établir un diagnostique sûr
à part ça, j'ai voté non, car j'ai jamais laissé ma belle plus de quinze jours toute seule
L'alternateur a tendance à la charger vers 6A alors qu'elle sature à 4A et que surement elle doit chauffer.
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Affichage 0.2 sur calibre 20mA, pour moi ca donne 0.2mA, à confirmer...vevegely a écrit :et bien je l'ai fait tout a l'heure et j'obtient 0,2 sur le calibre 20 mA donc je suppose que cela fait 0,02 mA . Cela doit correspondre a l'alimentation du compteur. En une semaine cela doit faire 3,36 mA donc ce n'est pas une fuite que j'ai mais bien cette foutu batterie qui meurt du fait de son Amperage trop bas.manec a écrit :question "bête" : est ce que quelqu'un a déjà vérifié sur une vara "saine", le débit avec un ampèremètre à l'arrêt ? car il y a toujours un débit de "fuite" qu'il serait intéressant de connaitre pour avoir une valeur de départ pour établir un diagnostique sûr
à part ça, j'ai voté non, car j'ai jamais laissé ma belle plus de quinze jours toute seule
L'alternateur a tendance à la charger vers 6A alors qu'elle sature à 4A et que surement elle doit chauffer.
Oui tu as peut etre raison mais de toute facon il faufrait 178 semaines pour que la batterie soit à plat (un peu moins de 4 ans) sans que la moto tourne.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
Exact , mais je n'ai pas d'autre batterie pour confirmer.
Ce que je vais faire si ma theorie tient bon (mauvaise batterie se dechargeans toute seule), je vais la mettre sur la table et attendre une semaine, on verra bien.
En tout cas il n'y a pas de fuite electrique. Je vous tient au courant (c'est le cas de le dire) pour confirmer qu'une batterie d'un A/H en dessous de la valeur préconisée (6A/h) ce deteriore plus rapidement . Elle a 2 ans et je pense qu'elle aurait pu faire mieux....
Ce que je vais faire si ma theorie tient bon (mauvaise batterie se dechargeans toute seule), je vais la mettre sur la table et attendre une semaine, on verra bien.
En tout cas il n'y a pas de fuite electrique. Je vous tient au courant (c'est le cas de le dire) pour confirmer qu'une batterie d'un A/H en dessous de la valeur préconisée (6A/h) ce deteriore plus rapidement . Elle a 2 ans et je pense qu'elle aurait pu faire mieux....
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J'ai eu pas mal de soucis avec des batteries de type "gel" les compacts utilisées dans la motoculture (genre tondeuse autoportées) je changeait la batterie tout les ans après hivernage, meme en la débranchant, en effet elle se déchargeait toute seule, car le chargeur n'était pas adéquat, donc la moindre charge faisait souffrir la batterie
Aprés avoir relue le Post a varaderiste63 (que je remercie vivement pour sa tenacité) il est vrai que je n'ai pas fait de mesure du courant avec la pince amperemetrique.
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... sc&start=0
Ce que j'ai fait en outre c'est démonter le compteur et nettoyé tous les contacts du connecteur avec une bombe à contact pour electronique.
Il faudrait que je me procure une pince amperemetrique ou alors y a t il un moyen de s'en faire une?.
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... sc&start=0
Ce que j'ai fait en outre c'est démonter le compteur et nettoyé tous les contacts du connecteur avec une bombe à contact pour electronique.
Il faudrait que je me procure une pince amperemetrique ou alors y a t il un moyen de s'en faire une?.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
toujours pas fait le test avec la pince amperemetrique.
Bon je fais a chaque fois la manip du double allumage avec la clé et cela a l'air de marcher juqu'a maintenant
Bon je fais a chaque fois la manip du double allumage avec la clé et cela a l'air de marcher juqu'a maintenant
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Je n'ai pas de problème avec la Vara mais j'ai eu ça avec la moto de ma femme une 125 Virago.
Batterie déchargée au bout de 5 jours. Après plusieurs recharges, j'en ai eu assez et j'ai changé la batteri chez moto expert pour 39€ plus une bricole de pose.
Renseignements pris la batterie était d'origine donc avait 5 ans et un élément était mort.
Depuis nickel.
Pour la Vara, elle est resté au garage 4 semaines de vacances, quand je suis revenu, démarrage au quart de tour.
Batterie déchargée au bout de 5 jours. Après plusieurs recharges, j'en ai eu assez et j'ai changé la batteri chez moto expert pour 39€ plus une bricole de pose.
Renseignements pris la batterie était d'origine donc avait 5 ans et un élément était mort.
Depuis nickel.
Pour la Vara, elle est resté au garage 4 semaines de vacances, quand je suis revenu, démarrage au quart de tour.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
donc elle était "morte", forcémentjanus16 a écrit :Je n'ai pas de problème avec la Vara mais j'ai eu ça avec la moto de ma femme une 125 Virago.
Batterie déchargée au bout de 5 jours. Après plusieurs recharges, j'en ai eu assez et j'ai changé la batteri chez moto expert pour 39€ plus une bricole de pose.
Renseignements pris la batterie était d'origine donc avait 5 ans et un élément était mort.
Depuis nickel.
Pour la Vara, elle est resté au garage 4 semaines de vacances, quand je suis revenu, démarrage au quart de tour.
manu pour les intimes
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astuce de concessionnaire :
reglez le ralenti sur 1000 tours minute voir moins = tu polues pas beaucoup lorsque ta moto attend au feu...
à vérifier avec un voltmétre en série sur le plus et le moins de la batterie avec les codes allumés...
oui mais
à 1000 tours l'alternateur ne recharge pas la batterie, à 1200 oui....
donc vous videz votre batterie en 2 temps 3 mouvements...
si vous roulez pas beaucoup ou toujours en ville aux feux, montez à 2000 à froid est redescendez à 1200 bien chaud....
pour les versions injectées , elles tournent déja à 2000 tours, donc
pour info, ma vara de 2004 a sa batterie d'origine et a 36000 au compteur
pat
reglez le ralenti sur 1000 tours minute voir moins = tu polues pas beaucoup lorsque ta moto attend au feu...
à vérifier avec un voltmétre en série sur le plus et le moins de la batterie avec les codes allumés...
oui mais
à 1000 tours l'alternateur ne recharge pas la batterie, à 1200 oui....
donc vous videz votre batterie en 2 temps 3 mouvements...
si vous roulez pas beaucoup ou toujours en ville aux feux, montez à 2000 à froid est redescendez à 1200 bien chaud....
pour les versions injectées , elles tournent déja à 2000 tours, donc
pour info, ma vara de 2004 a sa batterie d'origine et a 36000 au compteur
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Personnellement je trouve qu'une batterie quand ca file une chataigne....ca Pique, te retourne le coeur, t'envoi dans le trefle et te laisse sur le carreau.... ok je sorsMaxX_TL1000R_66 a écrit :Salut,
Il y a plusieurs choses à prendre en compte sur une batterie: l'etat du coeur et l'etat de charge. Une batterie si elle a un etat de coeur inferieur à un certain %, elle se chargera mais ne tiendra pas longtemps la charge. Il existe des testeurs electroniques de batterie qui donnent l'etat physique de la batterie evace donc indication de charge et de l'etat du coeur.
Tout bon magasin qui se respecte peut verifier ces 2 parametres sur ta batterie. Si un des 2 n'est pas bon, la batterie va mourir inexorablement.
Une petite contribution pour la culture generale allez
A+ MaxX
th3squal a écrit :Personnellement je trouve qu'une batterie quand ca file une chataigne....ca Pique, te retourne le coeur, t'envoi dans le trefle et te laisse sur le carreau.... ok je sorsMaxX_TL1000R_66 a écrit :Salut,
Il y a plusieurs choses à prendre en compte sur une batterie: l'etat du coeur et l'etat de charge. Une batterie si elle a un etat de coeur inferieur à un certain %, elle se chargera mais ne tiendra pas longtemps la charge. Il existe des testeurs electroniques de batterie qui donnent l'etat physique de la batterie evace donc indication de charge et de l'etat du coeur.
Tout bon magasin qui se respecte peut verifier ces 2 parametres sur ta batterie. Si un des 2 n'est pas bon, la batterie va mourir inexorablement.
Une petite contribution pour la culture generale allez
A+ MaxX
A la belote , c'est le valet d'atout le plus fort , suivi du neuf , l'as , le 10 ,roi ,dame 8 et 7 ..
Par contre pour les pas atouts , c'est AS 10 ROI DAME VALET 9 8 et 7 ..
Voilà ma contribution à la culture générale d'ex étudiant
...
- Le p'tit Québec
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Salut à tous,
Bien que je parcours souvent le forum mes interventions sont rares mais j'ai envie de partager avec vous ce que m'a dit mon [personnes peu appréciées] ce matin sur ce problème.
Historique:
Juillet 2005 achat de ma Vara 2001 avec 17000km. Après deux mois la batterie était nase après quelques jours dans le garage. Le garage ou j'ai acheté la moto me vend une batterie neuve arès avoir vérifié le système de charge.
Août 2006, la batterie décon... encore sans aucune raison. Ayant découvert le Forum je me rends chez un [personnes peu appréciées] Honda pour voir si c'est pas le compteur. Verdict, les Varas n'ont pas de problème de conteurs . Ma batterie n'était PAS une batterie vendue par Honda (gel scellé) et n'était pas compatible avec le sytème de charge . 80 roros et une autre batterie.
Juin 2007 v'là que ça recommence. Mais je constate que quand ça arrive sans la clée de contact je vois un chiffre '8' dans le coin inférieur droit de l'affichage du compteur.
Ce matin ;Je retourne donc chez Zonda. Après 1 heure de vérifications (gratuis) verdict. Le sytème de charge est impec, la batterie est à 12,35V au lieu de 12,85V. Une batterie de Varadero ça se change tout les ans
J'ai insisté sur le problème connu des compteurs et c'est sans conviction que le mécano m'a dit qu'il vérifierait auprès de Boudha pour voir si le compteur peut être remplacé sans frais. Pas certain car il n'y a pas eu de campagne de rappel et le problème doit être constaté. Hors cette merdouille est intermitante.
Donc si quelques uns d'entre vous avez obtenunt le remplacemnet de ce fichu compteur même après garanti j'aimerai avoir les détails.
Varadément votre.
Bien que je parcours souvent le forum mes interventions sont rares mais j'ai envie de partager avec vous ce que m'a dit mon [personnes peu appréciées] ce matin sur ce problème.
Historique:
Juillet 2005 achat de ma Vara 2001 avec 17000km. Après deux mois la batterie était nase après quelques jours dans le garage. Le garage ou j'ai acheté la moto me vend une batterie neuve arès avoir vérifié le système de charge.
Août 2006, la batterie décon... encore sans aucune raison. Ayant découvert le Forum je me rends chez un [personnes peu appréciées] Honda pour voir si c'est pas le compteur. Verdict, les Varas n'ont pas de problème de conteurs . Ma batterie n'était PAS une batterie vendue par Honda (gel scellé) et n'était pas compatible avec le sytème de charge . 80 roros et une autre batterie.
Juin 2007 v'là que ça recommence. Mais je constate que quand ça arrive sans la clée de contact je vois un chiffre '8' dans le coin inférieur droit de l'affichage du compteur.
Ce matin ;Je retourne donc chez Zonda. Après 1 heure de vérifications (gratuis) verdict. Le sytème de charge est impec, la batterie est à 12,35V au lieu de 12,85V. Une batterie de Varadero ça se change tout les ans
J'ai insisté sur le problème connu des compteurs et c'est sans conviction que le mécano m'a dit qu'il vérifierait auprès de Boudha pour voir si le compteur peut être remplacé sans frais. Pas certain car il n'y a pas eu de campagne de rappel et le problème doit être constaté. Hors cette merdouille est intermitante.
Donc si quelques uns d'entre vous avez obtenunt le remplacemnet de ce fichu compteur même après garanti j'aimerai avoir les détails.
Varadément votre.
Dernière modification par Le p'tit Québec le 30 sept. 2007, 18:09, modifié 2 fois.
Torcy-Orly, ça va plus vite en Vara!!!
Salut a tous, et bien idem pour moi, varadero de 2003 et j'avais plus de batterie apres une semaine de non utilisation.
J'ai testé mon systme de charge = RAS
J'ai donc remplacé ma batterie = toujours pareil.
j'ai donc fait un test: j'ai enlevé le fusible du compteur pendant la periode de non utilisation et miracle pas de probleme.
Donc tout ce que je sais c'est que c'est bien ce P.... de compteur qui decharge la batterie, et plus precisement la montre.
J'ai rien demandé a Honda car je me doute de la réponse.....
voila ce que je peux vous dire sur mon cas...
A+
J'ai testé mon systme de charge = RAS
J'ai donc remplacé ma batterie = toujours pareil.
j'ai donc fait un test: j'ai enlevé le fusible du compteur pendant la periode de non utilisation et miracle pas de probleme.
Donc tout ce que je sais c'est que c'est bien ce P.... de compteur qui decharge la batterie, et plus precisement la montre.
J'ai rien demandé a Honda car je me doute de la réponse.....
voila ce que je peux vous dire sur mon cas...
A+
Re: Ras le bol > batterie encore à plat
Bonjour à tous ,je vois que je ne suis pas le seul avoir des problèmes avec la batterie (il me semble bien que se soit le compteur le coupable !!!)
pour moi au bout de 4 jours batterie à genou au bout d'une semaine il ne reste que 4 volts .
et j'ai remarqué que sur la mienne le compteur reste allumé la clé enlevé
pouvez vous me dire si sur la votre c'est le même cas
car ce matin j'ai vu deux camarades qui ont des modèles de 2001 et 1999 dont une fois la clé de contact enlevé
le compteur reste éteint, mais sur la mienne de 2006 il reste allumé .Bizarre !!!
et en plus sur la mienne les feux s'allume dès la mise du contact .
La personne qui avait la machine avant moi n'a jamais eu ce probléme il avait un chargeur en permanence !!!
je comprends mieu maintenant !!!!
pour moi au bout de 4 jours batterie à genou au bout d'une semaine il ne reste que 4 volts .
et j'ai remarqué que sur la mienne le compteur reste allumé la clé enlevé
pouvez vous me dire si sur la votre c'est le même cas
car ce matin j'ai vu deux camarades qui ont des modèles de 2001 et 1999 dont une fois la clé de contact enlevé
le compteur reste éteint, mais sur la mienne de 2006 il reste allumé .Bizarre !!!
et en plus sur la mienne les feux s'allume dès la mise du contact .
La personne qui avait la machine avant moi n'a jamais eu ce probléme il avait un chargeur en permanence !!!
je comprends mieu maintenant !!!!
Re: Ras le bol > batterie encore à plat
Y a des chargeurs qui gèrent la batterie Mon père en a un pour sa moto (qui ne sort pas souvent en ce moment pour raison de santé) il s'occupe de charger et décharger la batterie (si tu veux je te donnerai le modèle ce weekend). Du coup quand il la fait tourner, un petit coup de starter et ça démarre!
Pour ce qui est du compteur qui reste allumé une fois la clef enlevée c'est bizarre en effet... En tout cas sur la mienne (2006 aussi) il n'est pas allumé tant que je n'ai pas mis le contact. (et mes feux s'allument aussi dès la mise au contact).
Pour ce qui est du compteur qui reste allumé une fois la clef enlevée c'est bizarre en effet... En tout cas sur la mienne (2006 aussi) il n'est pas allumé tant que je n'ai pas mis le contact. (et mes feux s'allument aussi dès la mise au contact).
Re: Ras le bol > batterie encore à plat
ok merci mais pour le chargeur qui gére la batterie je connais et il est là le problème, cette varadero je l'ai recheté a mon cousin qui justement avait ce chargeur depuis le début de l'achat neuveSoso33 a écrit :Y a des chargeurs qui gèrent la batterie Mon père en a un pour sa moto (qui ne sort pas souvent en ce moment pour raison de santé) il s'occupe de charger et décharger la batterie (si tu veux je te donnerai le modèle ce weekend). Du coup quand il la fait tourner, un petit coup de starter et ça démarre!
Pour ce qui est du compteur qui reste allumé une fois la clef enlevée c'est bizarre en effet... En tout cas sur la mienne (2006 aussi) il n'est pas allumé tant que je n'ai pas mis le contact. (et mes feux s'allument aussi dès la mise au contact).
et comme le chargeur branché en permanence il ne sait jamais rendu compte que le compteur qui resté allumé en permanence, lui vidé la batterie !!!
sinon il aurait dut faire marcher la garantie je suis vert !!!!
- Luigetti69
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Re: Ras le bol > batterie encore à plat
j'ai le même problème que toi....
A chaque fois que je laisse la moto sans la démarrer une semaine après la batterie est vide. je recharge avec un changeur optima 4, si je l'utilise tous les jours pas de problèmes si je la laisse 1 semaine sans rouler la batterie est à plat...
ma varadero est de 2004, je viens de changer la batterie y a 1 mois, 2 semaines sans utilisations et rebelote....
je viens de passer chez le mécano je lui amène demain, il pense au régulateur, si c'est ça a peu prés 175€ de réparations 120€ la pièce et 1h de boulot.
A chaque fois que je laisse la moto sans la démarrer une semaine après la batterie est vide. je recharge avec un changeur optima 4, si je l'utilise tous les jours pas de problèmes si je la laisse 1 semaine sans rouler la batterie est à plat...
ma varadero est de 2004, je viens de changer la batterie y a 1 mois, 2 semaines sans utilisations et rebelote....
je viens de passer chez le mécano je lui amène demain, il pense au régulateur, si c'est ça a peu prés 175€ de réparations 120€ la pièce et 1h de boulot.
Re: Ras le bol > batterie encore à plat
Alors pour le problème de la batterie qui se décharge j'ai trouvé une solution.
J'ai débranché le câble d'alimentation du compteur qui arrive au fusible.,et ce câble je l'ai relié avec celui du qui alimente les phares comme ça quand je démarre le compteur est alimenté avec (le souci l'horloge se remet à zéro à chaque démarrage ) .Voilà qu'hier on voulant remettre comme d'origine je me suis aperçu que le compteur fonctionné normalement ça a dire que quand je coupé le contact que le digital quelques secondes après se coupé,donc nickel il n'y avait problème de consommation électrique bien. .......et ben non le lendemain rebelotte le digital reste allumé donc il va me vider la batterie.
J'ai débranché le câble d'alimentation du compteur qui arrive au fusible.,et ce câble je l'ai relié avec celui du qui alimente les phares comme ça quand je démarre le compteur est alimenté avec (le souci l'horloge se remet à zéro à chaque démarrage ) .Voilà qu'hier on voulant remettre comme d'origine je me suis aperçu que le compteur fonctionné normalement ça a dire que quand je coupé le contact que le digital quelques secondes après se coupé,donc nickel il n'y avait problème de consommation électrique bien. .......et ben non le lendemain rebelotte le digital reste allumé donc il va me vider la batterie.