Que faire suite a une chute

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Barto

Que faire suite a une chute

Message par Barto » 13 juin 2008, 07:27

Bonjour,

Je vous écrit car j'ai chuté hier (je me suis empallé dans un utilitaire, la roue avant a tapé de plein fouet)
J'ai 2/3 pièces à changer rien de grave, mais je me demande s'il n'est pas préférable de faire une petite révision de la moto,
A priori elle n'a rien mais bon, y a t-il des points sensibles qu'il faut surveiller après une chute ( des chose qui ne se voit pas a l'oeil nu).
En plus la moto ne redémarrai pas suite à la chute, il m'a fallu une bonne dizaine d'essais, mais maintenant elle démarre comme avant.
Etant donné que faut que je fasse la révisions des 20000Km dans 400Km, est-il préférable que je l'avance?

Merci d'avance
Dernière modification par Barto le 02 mars 2012, 14:12, modifié 1 fois.

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ladaou
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Message par ladaou » 13 juin 2008, 08:17

Peut être faire vérifier l'ensemble roue-fourche-Té et roulements ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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pierreblc
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Message par pierreblc » 13 juin 2008, 08:49

Pour 400 km, ne pas hésiter: avancer la révision et en profiter pour faire faire un check-up.
Trois roues pour moins tomber Image

Barto

Message par Barto » 13 juin 2008, 08:51

ok très bien, je vous remercie de vos conseille, je vais prendre rdv chez le [personnes peu appréciées]!!!

Merci encore! :wink:

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Jezakel
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Message par Jezakel » 13 juin 2008, 08:53

ladaou a écrit :Peut être faire vérifier l'ensemble roue-fourche-Té et roulements ;)
Disque de frein aussi :wink:
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

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Barto

Message par Barto » 13 juin 2008, 08:55

Bah je pense que si je vais chez le [personnes peu appréciées], il fera un check-up complet!!!

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josh
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Message par josh » 13 juin 2008, 15:18

Le fait que la moto ne redemarait pas dessuite c'est normal suite à une chute , c'est du au remonter d'essence etc... (enfin si je me trompe pas :? ) donc pas de soucis pour ce point là
[img]http://img401.imageshack.us/img401/6633/vnu5ejnufg4.jpg[/img]

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Message par Avaradatar » 13 juin 2008, 19:52

pierreblc a écrit :Pour 400 km, ne pas hésiter: avancer la révision et en profiter pour faire faire un check-up.
+1

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 juin 2008, 21:46

Contrôle de fourche et de direction sont imposés + disques et et étrier de frein avant ...

Pour le retard de démarrage d'une moto lorsque elle est couchée à l'horizontale , le problème est le suivant :

Attention bien retenir la leçon ...


lorsque une moto est couché à l'horizontale les flotteurs des carbus ne remplissent plus leurs fonctions , donc laissent passer l'essence librement dans les cylindres . De ce fait la moto coucher peut provoquer une noyade dans les cylindres ...

C'est un info que je ne redonnerais pas avis au modérateurs ...

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josh
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Message par josh » 13 juin 2008, 21:59

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
lorsque une moto est couché à l'horizontale les flotteurs des carbus ne remplissent plus leurs fonctions , donc laissent passer l'essence librement dans les cylindres . De ce fait la moto coucher peut provoquer une noyade dans les cylindres ...

C'est un info que je ne redonnerais pas avis au modérateurs ...
:roll:
[img]http://img401.imageshack.us/img401/6633/vnu5ejnufg4.jpg[/img]

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ladaou
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Message par ladaou » 13 juin 2008, 22:21

Pat' la Bidouille 67 a écrit :

C'est un info que je ne redonnerais pas avis au modérateurs ...
J'ai raté un épisode, là :shock:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Varaderius

Message par Varaderius » 13 juin 2008, 22:39

L'important... c'est la fourche ... (comme disait le diable ... :diablotin: )

et le reste aussi bien sûr, heureux que çà ne soit que matériel et pas de bobos :wink:

Question pour Pat : sérieux, et quand c'est une injection ???
Remarque pour Pat : pas sérieux, quand t'es couché, c'est rarement à la verticale, arf arf :kunks:

:humour:

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Message par zoemilou » 13 juin 2008, 22:49

ladaou a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :

C'est un info que je ne redonnerais pas avis au modérateurs ...
J'ai raté un épisode, là :shock:

Il a regardé le match de foot :)

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Jezakel
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Message par Jezakel » 14 juin 2008, 02:29

Pat' la Bidouille 67 a écrit :

lorsque une moto est couché à l'horizontale les flotteurs des carbus ne remplissent plus leurs fonctions , donc laissent passer l'essence librement dans les cylindres . De ce fait la moto coucher peut provoquer une noyade dans les cylindres ...

C'est un info que je ne redonnerais pas avis au modérateurs ...

Merci moi ch'uis pas modo :twisted: :twisted:
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
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Message par did31 » 14 juin 2008, 06:59

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Contrôle de fourche et de direction sont imposés + disques et et étrier de frein avant ...

Pour le retard de démarrage d'une moto lorsque elle est couchée à l'horizontale , le problème est le suivant :

Attention bien retenir la leçon ...


lorsque une moto est couché à l'horizontale les flotteurs des carbus ne remplissent plus leurs fonctions , donc laissent passer l'essence librement dans les cylindres . De ce fait la moto coucher peut provoquer une noyade dans les cylindres ...

C'est un info que je ne redonnerais pas avis au modérateurs ...
zavez bien retenu les modos sinon pan pan cul cul :mrgreen:
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Message par Papy125 » 14 juin 2008, 09:32

Oh dis donc, y en a qui viellisse mal, non ???

:D :lol:

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Message par Pat31 » 14 juin 2008, 09:35

did31 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Contrôle de fourche et de direction sont imposés + disques et et étrier de frein avant ...

Pour le retard de démarrage d'une moto lorsque elle est couchée à l'horizontale , le problème est le suivant :

Attention bien retenir la leçon ...


lorsque une moto est couché à l'horizontale les flotteurs des carbus ne remplissent plus leurs fonctions , donc laissent passer l'essence librement dans les cylindres . De ce fait la moto coucher peut provoquer une noyade dans les cylindres ...

C'est un info que je ne redonnerais pas avis au modérateurs ...
zavez bien retenu les modos sinon pan pan cul cul :mrgreen:
Et avec une injection ...on fait comment ??? :cache: :dehors: :coolman:
...

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 juin 2008, 13:32

ladaou a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :

C'est un info que je ne redonnerais pas avis au modérateurs ...
J'ai raté un épisode, là :shock:
Ben c'est simple , tu n'as rien loupé !
Simplement que ne redonnerais pas la même info pour la même question !
Il existe la FAQ , mais je n'ai plus d'accès ! mais toi oui ... :wink:

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