Compteur fou
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- Christian7
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Compteur fou
Le compteur de la Vara à peine rodée (46 000 kms ) fait des siennes actuellement.
Cela a commencé alors que je reculais pour sortir du garage pendant que le moteur chauffait ; l’aiguille du compteur est montée progressivement jusqu’à 140 et est redescendue.
Depuis, soit le compteur s’arrête de marcher, soit l’aiguille se ballade de 0 à plus de 140 ; parfois, il se remet à marcher normalement puis c’est reparti.
J’ai même eu droit alors que j’étais à l’arrêt au feu au spectacle de l’aiguille folle qui s’en va flirter avec des vitesses impossibles à atteindre en roulant avant de retomber à 0.
J’ai démonté le compteur et j’ai nettoyé la fiche de branchement avec un nettoyant pour contacts électriques, j’ai démonté la prise de compteur au niveau de la roue et je l’ai nettoyé, sans résultat.
Quelqu’un aurait-il eu le même problème, avec une solution à la clef ?
D’avance, merci.
Cela a commencé alors que je reculais pour sortir du garage pendant que le moteur chauffait ; l’aiguille du compteur est montée progressivement jusqu’à 140 et est redescendue.
Depuis, soit le compteur s’arrête de marcher, soit l’aiguille se ballade de 0 à plus de 140 ; parfois, il se remet à marcher normalement puis c’est reparti.
J’ai même eu droit alors que j’étais à l’arrêt au feu au spectacle de l’aiguille folle qui s’en va flirter avec des vitesses impossibles à atteindre en roulant avant de retomber à 0.
J’ai démonté le compteur et j’ai nettoyé la fiche de branchement avec un nettoyant pour contacts électriques, j’ai démonté la prise de compteur au niveau de la roue et je l’ai nettoyé, sans résultat.
Quelqu’un aurait-il eu le même problème, avec une solution à la clef ?
D’avance, merci.
- Christian7
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En fait, il a fallu changer l'ensemble du branchement qui va de la roue avant jusqu'à la prise située, sous le réservoir, dans un endroit d'ailleurs assez inaccessible. J'y ai passé un long moment avec un ami, pour le changer.
Au départ, mon concessionnaire m'a juste commandé la pièce située dans le moyeu car, dans 90 % des cas, c'est elle qui est à l'origine de la panne, m'a-t-il dit. Pas de chance, j'étais dans les 10%.
Au départ, mon concessionnaire m'a juste commandé la pièce située dans le moyeu car, dans 90 % des cas, c'est elle qui est à l'origine de la panne, m'a-t-il dit. Pas de chance, j'étais dans les 10%.
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Christian7 a écrit :Le compteur de la Vara à peine rodée (46 000 kms ) fait des siennes actuellement.
Cela a commencé alors que je reculais pour sortir du garage pendant que le moteur chauffait ; l’aiguille du compteur est montée progressivement jusqu’à 140 et est redescendue.
Depuis, soit le compteur s’arrête de marcher, soit l’aiguille se ballade de 0 à plus de 140 ; parfois, il se remet à marcher normalement puis c’est reparti.
J’ai même eu droit alors que j’étais à l’arrêt au feu au spectacle de l’aiguille folle qui s’en va flirter avec des vitesses impossibles à atteindre en roulant avant de retomber à 0.
J’ai démonté le compteur et j’ai nettoyé la fiche de branchement avec un nettoyant pour contacts électriques, j’ai démonté la prise de compteur au niveau de la roue et je l’ai nettoyé, sans résultat.
Quelqu’un aurait-il eu le même problème, avec une solution à la clef ?
D’avance, merci.
Il m'arrive le meme probleme qu'a toi, peux tu me preciser ce que tu as changer exactement ?
Juste le capteur de vitesse, le compteur (ou autre chose)
Merci
Manu
- Christian7
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Comme je le disais le 7 août: En fait, il a fallu changer l'ensemble du branchement qui va de la roue avant jusqu'à la prise située, sous le réservoir, dans un endroit d'ailleurs assez inaccessible. J'y ai passé un long moment avec un ami, pour le changer.Manu-Lexus a écrit :Christian7 a écrit :Le compteur de la Vara à peine rodée (46 000 kms ) fait des siennes actuellement.
Cela a commencé alors que je reculais pour sortir du garage pendant que le moteur chauffait ; l’aiguille du compteur est montée progressivement jusqu’à 140 et est redescendue.
Depuis, soit le compteur s’arrête de marcher, soit l’aiguille se ballade de 0 à plus de 140 ; parfois, il se remet à marcher normalement puis c’est reparti.
J’ai même eu droit alors que j’étais à l’arrêt au feu au spectacle de l’aiguille folle qui s’en va flirter avec des vitesses impossibles à atteindre en roulant avant de retomber à 0.
J’ai démonté le compteur et j’ai nettoyé la fiche de branchement avec un nettoyant pour contacts électriques, j’ai démonté la prise de compteur au niveau de la roue et je l’ai nettoyé, sans résultat.
Quelqu’un aurait-il eu le même problème, avec une solution à la clef ?
D’avance, merci.
Il m'arrive le meme probleme qu'a toi, peux tu me preciser ce que tu as changer exactement ?
Juste le capteur de vitesse, le compteur (ou autre chose)
Merci
Manu
Au départ, mon concessionnaire m'a juste commandé la pièce située dans le moyeu car, dans 90 % des cas, c'est elle qui est à l'origine de la panne, m'a-t-il dit. Pas de chance, j'étais dans les 10%.
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- Pat' la Bidouille 67
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Bsoir,Pat' la Bidouille 67 a écrit :Vous revenez toujours avec le même sujet ! Ton compteur à pris de l'humidité , car le 3/4 des compteurs de vara non pas de joint d'étanchéité !
Ton compteur tu peus prévoir de le remplacer !
J'ai démonté le compteur ce soir et aucune trace d'humidité dedans. Je vais donc me diriger vers le cable.
Quelqu'un sait s'il y a un system de prise au niveau du capteur de vitesse sur l'axe de la roue ou si c'est " moulé " ??
Je vous tiens informé.
Manu
il y a un capteur sur la roue avant que tu peux enlever en démontant la roue. Mais soyez sur que ça vient bien de la, beaucoup de compteur de vara avant 2007 posent des problèmes !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
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salut a vous tous . comme je le disait un peu plus haut j'ai eu le meme probleme et a l'epoque la aussi on me disait que cela venait du compteur ma vara est de 2001 j'ai ecouter les soit disant specialiste qui sont de retour (il ce reconaitrons ) j'ai changer de compteur cela ne fonctionnait toujours pas et le probleme venait du cable .en fait ce cable est tellement petit car force il fini par casser et ce qui rend fou le compteut jusqu'a ce qu'il fonctionne plus . je te conseil par changer ton cable 90 euros environ sinon le compteur neuf c'est 300 euros et pour en trouver un dans une casse c'est pas evident et pas sur qu' il veul bien marcher
a bon entendeur
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- Pat' la Bidouille 67
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Ton câble ne vaut pas 90€ c'est du plumage dans les règles de l'art !TAZ30 a écrit :salut a vous tous . comme je le disait un peu plus haut j'ai eu le meme probleme et a l'epoque la aussi on me disait que cela venait du compteur ma vara est de 2001 j'ai ecouter les soit disant specialiste qui sont de retour (il ce reconaitrons ) j'ai changer de compteur cela ne fonctionnait toujours pas et le probleme venait du cable .en fait ce cable est tellement petit car force il fini par casser et ce qui rend fou le compteut jusqu'a ce qu'il fonctionne plus . je te conseil par changer ton cable 90 euros environ sinon le compteur neuf c'est 300 euros et pour en trouver un dans une casse c'est pas evident et pas sur qu' il veul bien marcher
a bon entendeur
Environ 598,50Fr pour même pas 1,50m de câbles avec ses connections !
C'est des conducteurs en or ?
Après je vais te dire un truc ; un multimètre ça existe dans n'importe quel magasin de bricolage ... il faut aussi sans servir et pas seuleument critiquer les autres lorsqu'on ne donne aucun détail dans le domaine de la panne ! Donc nous on part à la devinette , avec le peu d'infos donné !
A bon entendeur salut !
- Pat' la Bidouille 67
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Bonsoir,
Un peu de zenitude ferait du bien sur ce sujet ...
Pour info, ce soir, j'ai debranché le cable venant du capteur de vitesse (prise située sous le reservoir) et bien, meme prise debranchée, je probleme etait tjs présent...
Si c'etait (dans mon cas) juste le cable, le probleme aurait disparu lorsque le capteur est débrancher.
J'ai bien peur que ce soit le compteur !!
Vu le prix, je ne vais pas reparer....
Bonne soirée
Manu
Un peu de zenitude ferait du bien sur ce sujet ...
Pour info, ce soir, j'ai debranché le cable venant du capteur de vitesse (prise située sous le reservoir) et bien, meme prise debranchée, je probleme etait tjs présent...
Si c'etait (dans mon cas) juste le cable, le probleme aurait disparu lorsque le capteur est débrancher.
J'ai bien peur que ce soit le compteur !!
Vu le prix, je ne vais pas reparer....
Bonne soirée
Manu
Chacun ici fait ce qu'il peut pour aider les autres ... et je trouve que tu manques franchement de respect pour critiquer comme ça juste parce qu'en faites, le forum n'a pas été capable de te dépanner .... tu n'avais qu'à te débrouiller tout seul et tu n'aurais personne à blâmer aujourd'hui ...vraiment lamentable comme façon de se comporter !TAZ30 a écrit :salut a vous tous . comme je le disait un peu plus haut j'ai eu le meme probleme et a l'epoque la aussi on me disait que cela venait du compteur ma vara est de 2001 j'ai ecouter les soit disant specialiste qui sont de retour (il ce reconaitrons ) j'ai changer de compteur cela ne fonctionnait toujours pas et le probleme venait du cable .en fait ce cable est tellement petit car force il fini par casser et ce qui rend fou le compteut jusqu'a ce qu'il fonctionne plus . je te conseil par changer ton cable 90 euros environ sinon le compteur neuf c'est 300 euros et pour en trouver un dans une casse c'est pas evident et pas sur qu' il veul bien marcher
a bon entendeur
Jacques
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- Pat' la Bidouille 67
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Merci pour ton appuis , de plus que les informations sur sa panne de compteur était très faible !Jack a écrit :Chacun ici fait ce qu'il peut pour aider les autres ... et je trouve que tu manques franchement de respect pour critiquer comme ça juste parce qu'en faites, le forum n'a pas été capable de te dépanner .... tu n'avais qu'à te débrouiller tout seul et tu n'aurais personne à blâmer aujourd'hui ...vraiment lamentable comme façon de se comporter !TAZ30 a écrit :salut a vous tous . comme je le disait un peu plus haut j'ai eu le meme probleme et a l'epoque la aussi on me disait que cela venait du compteur ma vara est de 2001 j'ai ecouter les soit disant specialiste qui sont de retour (il ce reconaitrons ) j'ai changer de compteur cela ne fonctionnait toujours pas et le probleme venait du cable .en fait ce cable est tellement petit car force il fini par casser et ce qui rend fou le compteut jusqu'a ce qu'il fonctionne plus . je te conseil par changer ton cable 90 euros environ sinon le compteur neuf c'est 300 euros et pour en trouver un dans une casse c'est pas evident et pas sur qu' il veul bien marcher
a bon entendeur
Pat'
Salut le probleme que moi j'avais rencontrer est que je n'avais plus de compteur de vitesse on m'a soumis des solutions qui se trouvaient etre pas les bonnes comme changer mon compteur qui cout 300 euros neuf j'en est trouver un d'ocasse sur le net dans une casse motos il ne fonctionnait toujours pas alors je me suis tourner sur l'avis du casseur qui m'a dit que les cables compteurs etait tres fragile je l'ai changer 90 euros avec tout les mecanisme de roue et depuis cela fonctionne a voir
Ail, moi mon compteur de vitesse et le compte tour fonctionnent : je crains donc que cela ne soit pas les câbles. Et peut on changer que le compteur électronique de l"ensemble du compteur ? Je vais me rapprocher d'un casseur, comme toi. Merci pour tes renseignementsTAZ30 a écrit :Salut le probleme que moi j'avais rencontrer est que je n'avais plus de compteur de vitesse on m'a soumis des solutions qui se trouvaient etre pas les bonnes comme changer mon compteur qui cout 300 euros neuf j'en est trouver un d'ocasse sur le net dans une casse motos il ne fonctionnait toujours pas alors je me suis tourner sur l'avis du casseur qui m'a dit que les cables compteurs etait tres fragile je l'ai changer 90 euros avec tout les mecanisme de roue et depuis cela fonctionne a voir
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Mon compteur fait comme le tient.masked_cucumber a écrit :300euros un compteur ?? Vous me faites franchement peur !
J'ai une varadero de 2005 et l'affichage électronique est devenu fou (heure, kilométrage et indication de température) .. est ce forcement le compteur à changer ?
Merci
A la mise du contact, l'aiguille de vittesse va en butée et tape pendant 2-" sec puis repart a zero. Tout les segment de l'afficheur de l'horloge ansi et les autres inications " s'alume " et 4 ou 5 segments de niveau de temperature s'affiche (meme moteur a foid).
4 sec apres la mise de contact, tout ce qui est en trop s'eteind et le compteur marche bien. Sauf qu'une fois sur 10, ce plantage du compteur me fait un reset de l'horloge et du kilometrage "journalié".
Bonne journée
moi le mien ne fonctionne plus depuis un mois
mais moi j'ai plus rien ni compte tours , ni affichage , ni compteur de vitesse
les trois choses qui s'allume est la lumiere du compteur, les clignotants et les indications de feux code phare .
ça fait 3 ans que quand il faisait trés humide il deconnait , et il remarchait au sec pendant 3 mois defois plus mais la je crois que c'est la fin
je vais me pencher sur un probleme de masse , pour le moment j'ai rien trouvé..
mais moi j'ai plus rien ni compte tours , ni affichage , ni compteur de vitesse
les trois choses qui s'allume est la lumiere du compteur, les clignotants et les indications de feux code phare .
ça fait 3 ans que quand il faisait trés humide il deconnait , et il remarchait au sec pendant 3 mois defois plus mais la je crois que c'est la fin
je vais me pencher sur un probleme de masse , pour le moment j'ai rien trouvé..
- Pat' la Bidouille 67
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Si l'éclairage du compteur fonctionne ce n'est pas un problème de masse , sauf peut être sur le circuit imprimé...sobtek a écrit :moi le mien ne fonctionne plus depuis un mois
mais moi j'ai plus rien ni compte tours , ni affichage , ni compteur de vitesse
les trois choses qui s'allume est la lumiere du compteur, les clignotants et les indications de feux code phare .
ça fait 3 ans que quand il faisait trés humide il deconnait , et il remarchait au sec pendant 3 mois defois plus mais la je crois que c'est la fin
je vais me pencher sur un probleme de masse , pour le moment j'ai rien trouvé..
Tension de la batterie : 13,38 Volts : donc le problème ne vient pas de là.masked_cucumber a écrit :En voilà une idée qu'elle est bonne. Ce week end je vais charger ma batterie à donf et je teste.TAZ30 a écrit :salut pour te repondre ton souci doit venir de ta batterie ou elle arrive en fin de vie ou il faudrait la charger et verifier tes cosses je pense que cela doit venir de la
bonne journée
Je crains de devoir changer le compteur !!!
Déja pour en trouver un d'occase.. pas facile !
Salut essaye cette adresse mail pour trouvez un compteur de varadero je lavais trouver sur internet et il sont plusieurs casses motos a s'etre associe . sarlpiecesoccasionmoto@orange.fr
Merci du tuyau.TAZ30 a écrit :Salut essaye cette adresse mail pour trouvez un compteur de varadero je lavais trouver sur internet et il sont plusieurs casses motos a s'etre associe . sarlpiecesoccasionmoto@orange.fr
Mais si je change le compteur, le kimométrage total indiqué sera celui de la moto de la casse ? Y a t'il un moyen de modifier ce parametre ? J'ai aujourd hui 25000 km et ca me ferait .. que mon compteur indique 60000 !!
Conserve la facture comme justificatif de ton kilométrage. Ca n'aura pas valeur de preuve, mais juste d'informationmasked_cucumber a écrit :Merci du tuyau.TAZ30 a écrit :Salut essaye cette adresse mail pour trouvez un compteur de varadero je lavais trouver sur internet et il sont plusieurs casses motos a s'etre associe . sarlpiecesoccasionmoto@orange.fr
Mais si je change le compteur, le kimométrage total indiqué sera celui de la moto de la casse ? Y a t'il un moyen de modifier ce parametre ? J'ai aujourd hui 25000 km et ca me ferait .. que mon compteur indique 60000 !!
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
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Ca y est j'ai acheté d'occase un compteur 2007 avec la "boite" cassée mais l'électronique OK. Il a donc fallu qu'avec mes 2 compteurs , j'en fasse un qui fonctionne.
Le casseur m'a dit que ce n'était que 4 vis à démonter.
En fait il a fallu tout démonter et en plus, les condensateurs se trouve sous la carte en 2007 au lieu de sur la carte en 2005. D'ailleurs, ont peut voir que la "boite" a des réservations a cet effet. Bref, je me suis fait suer.
Ma Varadéro a rajeuni de 10000 km. Mais je resterai honnete à la revente.
Le casseur m'a dit que ce n'était que 4 vis à démonter.
En fait il a fallu tout démonter et en plus, les condensateurs se trouve sous la carte en 2007 au lieu de sur la carte en 2005. D'ailleurs, ont peut voir que la "boite" a des réservations a cet effet. Bref, je me suis fait suer.
Ma Varadéro a rajeuni de 10000 km. Mais je resterai honnete à la revente.
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- Pat' la Bidouille 67
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Pour toi un détail tu pouvais le controler avec un multimètre ( voir métrix ) !TAZ30 a écrit :salut l'ami
j'ai eu exactement le meme probleme ou ma dit que c'etait le compteur qui etait hs et en fait sa vient du cable de compteur essaye tu verra et tient nous au courrant
prix du cable 90 euros environ
compeut 300 euros
Re: Compteur fou
Bonjour Yovhann,
N'hésites surtout pas à nous donner des nouvelles de ta moto et de cette réparation, c'est peut-être un bon truc à retenir.
N'hésites surtout pas à nous donner des nouvelles de ta moto et de cette réparation, c'est peut-être un bon truc à retenir.