HIVER : CHAINE ROUILLEE

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
VARADERO SATANAS

HIVER : CHAINE ROUILLEE

Message par VARADERO SATANAS » 16 janv. 2009, 08:43

Salut tout le monde !

J'ai roulé un peu alors que les routes étaient "salées" enfin je pense que de nos jours celà doit ressembler à du sel que de très loin...

En fait je n'ai pas roulé pendant 2 semaines après et là SURPRISE !!!
Ma chaine était piquée de partout avec pas mal de rouille. Idem sur les disques de freins et les colliers de collecteur d'échappement.

Que faire ?

En attendant j'ai passé (prudemment !) ma Vara au Karcher, et j'ai nettoyé ma chaine, retendu et lubrifié. Merci de vos aides !

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 16 janv. 2009, 10:17

Je suis pas un expert mais je peux te suggérer 2-3 trucs :

- graisse ta chaine plus souvent, une chaine bien graissée est moins exposée à l'humidité et donc à la corrosion. Perso, j'utilise une huile en bombe qui laisse un dépôt blanc, je vois bien où j'en mets et quand il faut en remettre.

- sur les disques, c'est courant ; normalement en qq freinages ça part.
S'il y a bcp de traces, un petit coup d'éponge et ça part. Après il y a des produits spéciaux pour l'entretien, mais j'avoue que je ne sais pas trop l'utilité et l'efficacité.

- pour les colliers et toutes les pièces métalliques exposées (hormis les freins bien sûr !), du WD40, ça protège de l'humidité.

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 16 janv. 2009, 11:39

SUPER ! Merci !

Pour la chaine j'utilise le même produit que toi, mais penses-tu que le mal est fait, ou bien que ma chaine peut encore tenir ?

Sinon c'est quoi le WD 40 ?

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 16 janv. 2009, 13:17