VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

romu24

Message par romu24 » 02 avr. 2009, 08:22

romu24 a écrit ::shock: :shock: :shock: Je viens de recevoir ce midi une amende pour un flash avec la Vara :cry: :cry: :cry: :cry:

Vitesse lu :arrow: 147km/h
Vitesse retenue :arrow: 141km/h
Et tout ça au lieu de 110km/h
Résultat 3points en moins et 90€ d'amende
Et après il y en a qui disent qu'elles ne marchent pas nos brêles :mefiant: :mefiant:
Bon OK c'est bon :D :D :D :D
Mais bon il y en a qui sont quand même tombé dans le panneau
Alors Image

Et faite gaffe quand même :wink: :wink:

JPG

Message par JPG » 02 avr. 2009, 09:41

romu24 a écrit :
romu24 a écrit ::shock: :shock: :shock: Je viens de recevoir ce midi une amende pour un flash avec la Vara :cry: :cry: :cry: :cry:

Vitesse lu :arrow: 147km/h
Vitesse retenue :arrow: 141km/h
Et tout ça au lieu de 110km/h
Résultat 3points en moins et 90€ d'amende
Et après il y en a qui disent qu'elles ne marchent pas nos brêles :mefiant: :mefiant:
Bon OK c'est bon :D :D :D :D
Mais bon il y en a qui sont quand même tombé dans le panneau
Alors Image

Et faite gaffe quand même :wink: :wink:
le pire, c'est que c'est une prune que j'ai déja reçue, avec un 130 en côte, sur ma chtite 125 qui dépasse péniblement les 120.... a plat! Après demande de la photo, une voiture m'a dépassé à ce moment là, et c'est elle qui était en infraction....

Le propre d'un bon poisson d'avril, c'est d'avoir une histoire qui pourrait être réelle.... quoique....

:lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 02 avr. 2009, 16:38

:hard: :hard: :hard:

Pffffff!
Donnes du rhum à ton homme!

romjim

Message par romjim » 15 avr. 2009, 13:12

salut moi je recherche quelque vara pour faire des comparatifs de perf qui se trouverais dans le 77 car sur se topic il y a beaucoup de diference entre les puissance donné
merci a ceu que cela interess :wink: a+

lebaronrouge

Message par lebaronrouge » 15 avr. 2009, 19:51

J'ai parcourus ce topic, une chose me saute aux yeux direct ! :

Personne ne prend en compte le rapport taille/poid du pilote :roll:

Quand à celui qui affirme que depasser le 120 c'est obligatoirement faux, quelle horreur de lire des affirmation ne reposant que sur sa propre experience, dans le genre ce que je ne connais pas n'est pas vrai et j'ai obligatoirement raison vue que j'ai tout vue tout vécu :roll:

Bref pour ma part j'ai une vara XL de 2007 qui n'a pas encore 8000km au compteur ,je mesure 1M65 pour 55kg, je tape facile la vitesse maxi, donc le point de rupteur sans probleme aussi, mon compteur m'affiche le 125kmh et ca rupte, et je pense que je serais bien dans les 130 si il n'y avait pas le rupteur pour me bloquer car je sent encore un chouillas dans la poignée...

Bien évidemment selon les conditions meteo cela change pas mal, genre température ambiante,humidité,vent, mais en regle general, elle gouache !
Seul équipement non d'origine : le pot XXL

Maintenant qu'on me crois ou non ce n'est pas mon soucis, c'est mon experience pour donner une idée :P :D

romjim

Message par romjim » 16 avr. 2009, 11:57

+1
-

apolos

Message par apolos » 16 avr. 2009, 16:48

romjim a écrit :salut moi je recherche quelque vara pour faire des comparatifs de perf qui se trouverais dans le 77 car sur se topic il y a beaucoup de diference entre les puissance donné
merci a ceu que cela interess :wink: a+
tu es ou du 77, moi suis de senart

romjim

Message par romjim » 16 avr. 2009, 18:04

je suis a cote de tournan en brie 77220

apolos

Message par apolos » 17 avr. 2009, 17:56

ok moi senart si ca te dis un de ces 4 on pourra tester nos varas tu as quel ages ?

apolos

Message par apolos » 17 avr. 2009, 18:05

lebaronrouge a écrit :J'ai parcourus ce topic, une chose me saute aux yeux direct ! :

Personne ne prend en compte le rapport taille/poid du pilote :roll:

Quand à celui qui affirme que depasser le 120 c'est obligatoirement faux, quelle horreur de lire des affirmation ne reposant que sur sa propre experience, dans le genre ce que je ne connais pas n'est pas vrai et j'ai obligatoirement raison vue que j'ai tout vue tout vécu :roll:

Bref pour ma part j'ai une vara XL de 2007 qui n'a pas encore 8000km au compteur ,je mesure 1M65 pour 55kg, je tape facile la vitesse maxi, donc le point de rupteur sans probleme aussi, mon compteur m'affiche le 125kmh et ca rupte, et je pense que je serais bien dans les 130 si il n'y avait pas le rupteur pour me bloquer car je sent encore un chouillas dans la poignée...

Bien évidemment selon les conditions meteo cela change pas mal, genre température ambiante,humidité,vent, mais en regle general, elle gouache !
Seul équipement non d'origine : le pot XXL

Maintenant qu'on me crois ou non ce n'est pas mon soucis, c'est mon experience pour donner une idée :P :D
Juste à titre d'infos ce matin j'ai pris 130 environs compteur dans une petite pente sur autoroute et ça rupte, j'ai 4800 kms et je fais 110-120 kms par jour et 80 % d'autoroutes---je pèse 75 kgs

romjim

Message par romjim » 17 avr. 2009, 21:11

apolos a écrit :ok moi senart si ca te dis un de ces 4 on pourra tester nos varas tu as quel ages ?
OK SA SERAIT COOL JAI 30 ANS ET TOI ?
POUR LE MOMENT SE N AI PAS POSSIBLE CAR JE DOIT REMPLACE MES JOINT S SPI DE FOURCHE ET IL SONT EN COMMANDE CHEZ HONDA MAIS SA SERAS AVEC GRAND PLAISIR :yep:

apolos

Message par apolos » 17 avr. 2009, 21:22

Et bien on a le même age :roll: et pour le joint spy, Honda m'a changés les miens sous garantie il y à de çà 3 mois comme quoi !

romjim

Message par romjim » 17 avr. 2009, 21:34

:lol: :lol: :lol:
et bien tu vois on a des points commun :beerchug: mais si tu roule a 130 km tu va me mettre 1 bann car moi quand je rupte en 5 a 12800 trm je ni sui memes pas :(
:bigv:

apolos

Message par apolos » 18 avr. 2009, 20:54

romjim a écrit ::lol: :lol: :lol:
et bien tu vois on a des points commun :beerchug: mais si tu roule a 130 km tu va me mettre 1 bann car moi quand je rupte en 5 a 12800 trm je ni sui memes pas :(
:bigv:
TOUT EST RELATIF 130 C'EST DANS LES CONDITIONS DE RUPTE sinon c'est plutot 120 max , mais il est vrai que à 120 suis pas au bout mais bon, je pense avoir un bon rodage et je fais beaucoup de voies rapide pour ça, elle est mieux libérée 8)

romjim

Message par romjim » 21 avr. 2009, 11:12

:lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 21 avr. 2009, 12:25

apolos a écrit :Juste à titre d'infos ce matin j'ai pris 130 environs compteur dans une petite pente sur autoroute et ça rupte, j'ai 4800 kms et je fais 110-120 kms par jour et 80 % d'autoroutes---je pèse 75 kgs
130 à 4800 km, cool !!
Quand elle sera libérée, tu devrais arriver à 150...

OK, je re- :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 21 avr. 2009, 21:16

130 à 4800 km, cool !!
Quand elle sera libérée, tu devrais arriver à 150
:lol: :lol: :lol: :lol:

ps: au fait, si je change le pot de mon 600cbf, je peux gagner "kèkchose, en vitesse"? :lol:

JF31, attends moi! Je sors aussi... :syne:
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 22 avr. 2009, 07:07

Tiens, moi, hier j'ai fait quelques km de duo, et j'ai pas senti une grosse différence quant à la vmax. Elle y arrive mais avec un peu plus de temps.

Je sors aussi. :P

VarArmel

Message par VarArmel » 04 mai 2009, 08:43

Pour les conditions idéales de températures, sur ma vara 2003 13000kms cela a été flagrant ce week end!
150 bornes aller vendredi par temps dégagé mais humide et température 15°: 105 de moyenne et impression de lourdeur / impuissance
150 bornes retour dimanche (beau temps, 20°): après une pointe à 125 sur voie rapide, j'avais l'impression que le vara en avait plus sous le coude. Résultat: 120 de moyenne oO
Dernière modification par VarArmel le 04 mai 2009, 11:54, modifié 1 fois.

JPG

Message par JPG » 04 mai 2009, 09:51

JF31 a écrit :
apolos a écrit :Juste à titre d'infos ce matin j'ai pris 130 environs compteur dans une petite pente sur autoroute et ça rupte, j'ai 4800 kms et je fais 110-120 kms par jour et 80 % d'autoroutes---je pèse 75 kgs
130 à 4800 km, cool !!
Quand elle sera libérée, tu devrais arriver à 150...

OK, je re- :arrow:
boah, meme pas besoin, j'ai dépassé les 140 en courbe, sous la pluie, en duo et en montée, et j'ai que 1500km au compteur :twisted: et tout est d'origine en plus, meme les pneus 8)

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 04 mai 2009, 09:58

JPG a écrit :
JF31 a écrit :
apolos a écrit :Juste à titre d'infos ce matin j'ai pris 130 environs compteur dans une petite pente sur autoroute et ça rupte, j'ai 4800 kms et je fais 110-120 kms par jour et 80 % d'autoroutes---je pèse 75 kgs
130 à 4800 km, cool !!
Quand elle sera libérée, tu devrais arriver à 150...

OK, je re- :arrow:
boah, meme pas besoin, j'ai dépassé les 140 en courbe, sous la pluie, en duo et en montée, et j'ai que 1500km au compteur :twisted: et tout est d'origine en plus, meme les pneus 8)
Avec les pneus d'origine, tu n'as aucun mérite. On sait bien que les Scorpions sont conçus pour la vitesse. Bon, d'accord :dehors:
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
berurier noir
Messages : 152
Inscription : 28 mars 2008, 18:32
Localisation : CHELLES 77500

Message par berurier noir » 04 mai 2009, 17:32

moi comme jpg MAIS SUR LA ROUE ARRIERE a oui et l autre jour j ai demarré au feu tellement elle arrache j ai laissé mon fils par terre

et cette nuit sur l a4 j etais au taquet en aspi derriere une audi S8 (150)
j ai passé la 5 et elle disparue dans mon rétro je mesuis fais peur.....
j ai meme piqué une suée




















































et la je me suis reveillé bon ok :syne: je sors
vivre libre ou mourir
gogol président

Avatar de l’utilisateur
rolu44
Messages : 445
Inscription : 25 févr. 2009, 12:40
Localisation : Orvault, Loire-Atlantique

Message par rolu44 » 11 juin 2009, 18:18

129 km/h compteur! l'aiguille était quasiment sur la barre des 130, mais je crois qu'elle ruptait après. Voilà c'était juste pour voir, le tout sur la voie express avec une très légère pente.
ah oui pour la couleur, elle est champagne :smile:

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 11 juin 2009, 18:46

Heuuuu, authentique, ma première vara, je l'ai montée a 134 compteur (ca devait faire un chouille en dessous de 130 au GPS) en revenant de Reims suite a l'opération "Alumes cigares en champagne" en compagnie de Nathis. mais bon, c'était sur l'A4, une GROOOOOOOSSE descente, et j'avais un pignon de 15.
Ca l'a fait qu'une fois.
Comme je trouvais qu'elle tirait trop long, j'étais revenu en 14
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Nemos

Message par Nemos » 30 juin 2009, 07:31

Au niveau de la vitesse, seul je fleurte avec les 120 Km (je fais 90 Kg), avec mon amie 115 Km/h mais il lui faut un peu plus de temps pour se lancer :)

J'ai constaté également une différence énorme à l'accélération en remplaçant les SCORPIO par des PILOT ACTIVE, en effet elle tient mieux la route et on perd moins de vitesse dans certaines conditions sans compter le confort et la sécurité accru.

Voila en ce qui me concerne 8)

arases06

Message par arases06 » 02 août 2009, 19:13

Moi aussi, 120 Km/h maxi sur du plat (autoroute).

Maxmerx
Messages : 19
Inscription : 06 juil. 2009, 18:12

Message par Maxmerx » 03 août 2009, 11:54

Vara 2003 (tout est d'origine) 120km/h (compteur) à 2 sur un plat en autoroute.

Avatar de l’utilisateur
Chasseur Immobilier
Messages : 245
Inscription : 08 août 2009, 10:24
Localisation : Hérault
Contact :

Message par Chasseur Immobilier » 08 août 2009, 11:00

Hello,
Un petit retour d'expérience
Assez déçu par les performances globales :
Reprises assez molassonnes et vitesse de pointe sur le plat et faux plat plafonne autour de 100km/h
En clair, le passage du 2 temps 125 MTX (certes débridé) au 4 temps Varadero m'a quelque peu déçu, je ne pensais pas qu'il y ait une telle différence de pêche et donc d'agrément de conduite.


Solutions d'après mon concessionnaire :
En gros rien à faire tout étant géré électroniquement
-Pot type Devil ou autre pour un couple un peu amélioré
-Couronne de sortie plus petite d'une dent permet de tirer un peu plus court et de ne plus ramer sur des faux plats face au vent ou avec vent latéral

Qu'en pensez vous ?
Avez vous eu recours à ce type de modifications et quels en sont les résultats mesurables ?
Merci de vos réponses :wink:

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 08 août 2009, 11:13

oui la vara c'est un veau ;) , il n'y a tellement de soluce pour améliorer les perfs ... pour le pot c'est pas flagrant mais c'est toujours un peu mieux qu'avant

Avatar de l’utilisateur
Chasseur Immobilier
Messages : 245
Inscription : 08 août 2009, 10:24
Localisation : Hérault
Contact :

Message par Chasseur Immobilier » 08 août 2009, 11:29

ecuador a écrit :oui la vara c'est un veau ;) , il n'y a tellement de soluce pour améliorer les perfs ... pour le pot c'est pas flagrant mais c'est toujours un peu mieux qu'avant
Quel dommage que je ne me sois pas inscrit sur ce forum avant mon achat.
Je n'avais rien lu de tout cela sur les essais publics et mon essai urbain sans vent n'avait pas suffi à m'en rendre compte.
L'autre jour à un feu rouge, la même en plus ancienne, je discute et le gars me dit "c'est normal la tienne c'est un nouveau modèle"
Plus tard je me suis rendu compte que nous roulions exactement à la même vitesse............... :lol:

Avatar de l’utilisateur
vevegely
Messages : 509
Inscription : 23 juil. 2004, 17:21
Localisation : Montpellier

Message par vevegely » 11 août 2009, 10:05

Chasseur Immobilier a écrit :Hello,
Un petit retour d'expérience
Assez déçu par les performances globales :
Reprises assez molassonnes et vitesse de pointe sur le plat et faux plat plafonne autour de 100km/h


Qu'en pensez vous ?
Avez vous eu recours à ce type de modifications et quels en sont les résultats mesurables ?
Merci de vos réponses :wink:
Attend qu'elle se debride un peu, normalement bien réglé tu dois atteindre , même dépasser le 115 km/h (ceci en fonction du poids du pilote et de son equipement).
en ce qui me concerne avec une moto non modifié , la machine s'est vraiment débridée aux alentours de 8000 km. Je pese 105 kg et j'ai un top case de 46 litres toujours remplie de cochonnerie. Maintenant elle a 23000 km et ma vitesse est de 120km/h sur le plat et je rupte souvent à un petit 130 dans certaine descente.
Ne pas desespérer donc. Quoiqu'il en soit le fait de changer le pot n'arrangera rien aux spécifications, au contraire. Avec les bougies irridium tu améliores sensiblement le couple ainsi qu'avec un filtre à air papier (modification que tu verras dans les tutos, filtre de Panda) ou du filtre DNA (un peu plus cher celui la). En effet tu retouches un poils à la carburation de ce fait et efface le trou vers 6000 trs/mn.
Si tu changes la taille du pigon de sortie tu n'auras pas le meilleur compromis sur toutes les plages de performance.
Crois moi tout est dis, Mr Honda l'avait pensé pour qu'elle puisse avoir le meilleur d'elle même.

Autre chose, n'hésite pas à la piloter comme un 2 temps, c'est à dire haut dans les tours et la tu verras qu'elle n'est plus molassonnes.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Avatar de l’utilisateur
Chasseur Immobilier
Messages : 245
Inscription : 08 août 2009, 10:24
Localisation : Hérault
Contact :

Message par Chasseur Immobilier » 11 août 2009, 12:39

vevegely a écrit :
Chasseur Immobilier a écrit :Hello,
Un petit retour d'expérience
Assez déçu par les performances globales :
Reprises assez molassonnes et vitesse de pointe sur le plat et faux plat plafonne autour de 100km/h


Qu'en pensez vous ?
Avez vous eu recours à ce type de modifications et quels en sont les résultats mesurables ?
Merci de vos réponses :wink:
Attend qu'elle se debride un peu, normalement bien réglé tu dois atteindre , même dépasser le 115 km/h (ceci en fonction du poids du pilote et de son equipement).
en ce qui me concerne avec une moto non modifié , la machine s'est vraiment débridée aux alentours de 8000 km. Je pese 105 kg et j'ai un top case de 46 litres toujours remplie de cochonnerie. Maintenant elle a 23000 km et ma vitesse est de 120km/h sur le plat et je rupte souvent à un petit 130 dans certaine descente.
Ne pas desespérer donc. Quoiqu'il en soit le fait de changer le pot n'arrangera rien aux spécifications, au contraire. Avec les bougies irridium tu améliores sensiblement le couple ainsi qu'avec un filtre à air papier (modification que tu verras dans les tutos, filtre de Panda) ou du filtre DNA (un peu plus cher celui la). En effet tu retouches un poils à la carburation de ce fait et efface le trou vers 6000 trs/mn.
Si tu changes la taille du pigon de sortie tu n'auras pas le meilleur compromis sur toutes les plages de performance.
Crois moi tout est dis, Mr Honda l'avait pensé pour qu'elle puisse avoir le meilleur d'elle même.

Autre chose, n'hésite pas à la piloter comme un 2 temps, c'est à dire haut dans les tours et la tu verras qu'elle n'est plus molassonnes.
Salut,
Merci pour tes remarques, c'est vrai que je vais attendre de rouler un peu plus pour vérifier ça en restant d'origine, sauf les pneus qui sont vraiment trop casse gueule :wink:

Avatar de l’utilisateur
vevegely
Messages : 509
Inscription : 23 juil. 2004, 17:21
Localisation : Montpellier

Message par vevegely » 11 août 2009, 13:48

A oui ca je les ait changé contre des BT45 il n'y a pas si longtemps, j'avais oublié.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Avatar de l’utilisateur
Chasseur Immobilier
Messages : 245
Inscription : 08 août 2009, 10:24
Localisation : Hérault
Contact :

Message par Chasseur Immobilier » 11 août 2009, 22:09

vevegely a écrit :A oui ca je les ait changé contre des BT45 il n'y a pas si longtemps, j'avais oublié.
:D :D
En regardant ton pseudo et ta ville, ça me fait penser que j'ai connu quelqu'un dont le nom était très proche de ton pseudo, mais ça n'a sûrement rien à voir :wink:

Avatar de l’utilisateur
vevegely
Messages : 509
Inscription : 23 juil. 2004, 17:21
Localisation : Montpellier

Message par vevegely » 12 août 2009, 06:42

quel age a t il ?
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Avatar de l’utilisateur
Chasseur Immobilier
Messages : 245
Inscription : 08 août 2009, 10:24
Localisation : Hérault
Contact :

Message par Chasseur Immobilier » 12 août 2009, 09:13

vevegely a écrit :quel age a t il ?
Je pense autour de 45
Mais je viens de comprendre que ton pseudo venait de St Gely du Fesc :wink:

Avatar de l’utilisateur
vevegely
Messages : 509
Inscription : 23 juil. 2004, 17:21
Localisation : Montpellier

Message par vevegely » 12 août 2009, 15:10

Chasseur Immobilier a écrit :
vevegely a écrit :quel age a t il ?
Je pense autour de 45
Mais je viens de comprendre que ton pseudo venait de St Gely du Fesc :wink:
..et oui ce n'est pas la bonne personne
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 12 août 2009, 19:01

moi aussi j'ai fleurté avec le rupteur à 130....

j'étais en 2 ème

ok je sors aussi :D
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 août 2009, 19:48

the guitar hero a écrit :moi aussi j'ai fleurté avec le rupteur à 130....

j'étais en 2 ème

ok je sors aussi :D
Bof , :lol:

Avatar de l’utilisateur
vevegely
Messages : 509
Inscription : 23 juil. 2004, 17:21
Localisation : Montpellier

Message par vevegely » 13 août 2009, 08:58

la grippe A l'a atteint , c'est normal !! il délire
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 août 2009, 09:56

vevegely a écrit :la grippe A l'a atteint , c'est normal !! il délire
C'est plutôt son moulin qui va délirer ! :twisted:

remy974

Message par remy974 » 14 août 2009, 16:57

Moi avec ma Vara de 2004 et ses 5900 au compteur j'atteins les 110 et parfoir 115 selon le vent et le sens de celui ci... j'men tape je suis pas un fou de vitesse mais plus de ballade !

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par VARADOZ » 06 août 2013, 12:05

Bon aller.....ma mienne, varadero 2002 (moteur refait chez HONDA)....110 les doigts dans le nez (mais les doigts d'une seule main, car l'autre main doit rester à tourner la poignée)...115 facile...et 120 un peu plus difficile mais possible en bonnes conditions et bien lancé...allant vers le 125,voir + (j'ai fait un 130 une seule fois sans atteindre le rupteur, et avec sacoches cavalieres textilles, pas encore le top case) quand vraiment très très bonnes conditions et surtout bien bien lancé sur voie rapide et en pente douce sans vent.....tout ça L'ETE pour l'instant....après, on verra pour l'automne et l'hiver...mais le 110 - 115 ASSEZ FACILE (chiffres au compteur bien sur)...voila, voila...

J'en suis très très content.....1600 bornes en 3 semaines depuis que je l'ai....

Mais je pense dépasser bientot le 140, car j'ai mis un porte vignette carré, (en bas de la fourche suspension avant), que j'ai legérement placé de maniere aerodynamique...ahahahahahahhaaaaaaa

Avatar de l’utilisateur
limpix
Messages : 75
Inscription : 16 avr. 2012, 11:09

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par limpix » 07 août 2013, 09:35

C'est amusant, parce que je me faisait cette réflexion récemment, depuis que j'ai remplacé mon moteur, j'ai l'impression que celui-ci, qui tourne pourtant bien, n'est pas aussi volontaire que l'autre pour aller au bout en 5ème...

Donc : un bon 115 mais atteint beaucoup moins vite qu'avant !

Avec le moteur précédent ( 68000 km ) je flirtais souvent avec la zone rouge en 5 :shock:

Et je n'ai changé que le moteur, mes carbus sont les mêmes et tout le reste idem.

En même temps, je m'en fiche un peu...sauf sur long trajet... :roll:

Avatar de l’utilisateur
vieux crabe
Messages : 182
Inscription : 03 avr. 2012, 16:28
Localisation : avignon

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par vieux crabe » 14 août 2013, 20:30

vara 2008 achetée il y a 18 mois à 11 000 km
moteur à peine rodé, il a fallu atteindre les 18 OOO pour que ça commence à bien marcher
maintenant, à 27 OOO, en plat, sans vent, c'est 125 compteur et limite rupteur ( 12 OOO)
à la moindre descente, aspi sur autoroute ou vent léger arrière c'est rupteur assuré
je pèse bien 9O kg avec l'équipement
il ne faut pas hésiter, quand l'huile est chaude à pousser à 12 000t/mn après 5 000 km
ça prend du temps de libérer un moteur
varadero 2008

Avatar de l’utilisateur
th00ber
Messages : 34
Inscription : 10 sept. 2013, 13:16

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par th00ber » 30 oct. 2013, 11:34

Varaderiste depuis 1 semaine, voilà mes premiers retours.

Le pilote : (Moi :P)
1m90, 92kg

J'ai eu l'occasion de conduire une Yamaha YBR, ça monte bien jusqu'au 80km/h ... puis on l'emmène gentillement au 90-95km/h.
Avec un petit 100km/h sur 4 voies.

J'ai testé la CBF d'une amie pendant 3-4 jours, et un peu déçue de la bête (moteur tout juste rodé avec 1200km), j'ai pas trouvé la moto très stable et ma prise au vent était un vrai fléau ... 80-90km/h.

J'ai roulé un peu aussi sur une vieille Yamaha SR des années 90 :)
Ba mine de rien, ca roule pas mal malgré les 11ch.
Mais c'est un petit gabarit comme la YBR ... avec ma taille, c'est pas très esthétique, ni très sécurisant avec le vent de côté.

Puis, la délivrance arriva !
Varadero carbu de 2004.
Moto d'occaz mais nickel ! (kit chaine neuf, pneus neufs, moteur à 8.000Km car changé suite à défaut d'un piston)
Position de conduite super agréable pour les "grands", elle monte à 80km/h en un rien de temps si on reste à plus de 8.000tr/min pour les vitesses.
Et pour aller au boulot, j'ai 2 belles lignes droite de 1km sur une route à 90, ou j'arrive à 115km/h compteur vara (et dans les 11.000 tr/min)... j'ai jamais réussi à aller plus haut, ni à faire rupter, mais ça me va comme ça ... à voir ce que ça donne sur 4 voies avec un peu plus de distance pour se lancer :)
C'est vraiment très agréable de pouvoir suivre les voitures pour ne pas gêner ou se faire doubler. Je peux être à 95-105km/h, dans le flot de circulation, sans forcer, en restant bien droit et confortablement installé (pas besoin de se coucher sur la moto pour maintenir un 95km/h).
Aucune autre de mes "petites" 125 que j'ai testé ne me le permettait facilement.

Bref, elle me donne déjà envie de passer le permis A.
Mais pour un budget raisonnable (perso, j'ai eu 230€ de formation A1 (7h), 1800€ pour la Vara, 20€/mois assurance), ces vraiment LE choix par excellence pour débuter dans le monde de la moto (surtout quand on fait 1m90 et qu'on ne veut pas avoir les genoux qui cogne dans le guidon :P)

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par Farel Laf » 30 oct. 2013, 12:05

Salut th00ber,

Ton retour est bien agréable à lire, je confirme que la vara est l'antichambre du "A".
Maintenant, tu peux nous faire une présentation en bonne et due forme ici : viewforum.php?f=16
Bonne route à toi. Tu nous diras où tu roules :wink:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
BALDO
Messages : 750
Inscription : 16 sept. 2013, 08:44
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par BALDO » 31 oct. 2013, 15:01

j'ai le meme gabarit que toi !

sur 4 voies, bien lancé j'arrive a atteindre 120... et parfois meme 125 !

mais dès qu'il y a le moindre vent ou faux plat, ça redescend a 110/115... ce qui est quand meme pas mal pour un 125 4T avec un bucheron dessus :D
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France !

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par titain » 15 déc. 2013, 19:09

et il trimbale son équipement de travail sur la vara le bucheron ou il se contente de tracter les arbres? :3dbiggrin:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Elpaco
Messages : 87
Inscription : 31 mai 2013, 10:37
Localisation : Berck sur mer

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par Elpaco » 16 déc. 2013, 15:56

J'ai beaucoup de difficultés à comprendre pourquoi des teigneux viennent sur ce site pour critiquer les 125 et particulièrement les" Vara" .
Et pour ceux qui veulent gonfler leur moteur prenez donc un GC vous aurez beaucoup plus de satisfactions et par le fait même beaucoup moins de désillusions.
La vitesse de pointe pour une Vara c'est pas son moteur qui fait la différence mais sa COULEUR :D :D :D
Elpaco
Image

" Aujourd'hui je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...je continuerai demain ! "

Répondre