VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 122
Inscription : 08 oct. 2013, 12:52
Localisation : Dordogne

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par papyprudent » 16 déc. 2013, 18:37

Elpaco a écrit :J'ai beaucoup de difficultés à comprendre pourquoi des teigneux viennent sur ce site pour critiquer les 125 et particulièrement les" Vara" .
Et pour ceux qui veulent gonfler leur moteur prenez donc un GC vous aurez beaucoup plus de satisfactions et par le fait même beaucoup moins de désillusions.
La vitesse de pointe pour une Vara c'est pas son moteur qui fait la différence mais sa COULEUR
Elpaco
:mdr: :mdr: :thumb: :beerchug:
Bravo, j'aime!
pour ma part c'est Gris, commun et vitesse moyenne... Et ça me convient bien...
la devise de la Madone des motards : "Souviens-toi, sois prudent"
Image

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par titain » 16 déc. 2013, 20:32

Elpaco a écrit :J'ai beaucoup de difficultés à comprendre pourquoi des teigneux viennent sur ce site pour critiquer les 125 et particulièrement les" Vara" .
Et pour ceux qui veulent gonfler leur moteur prenez donc un GC vous aurez beaucoup plus de satisfactions et par le fait même beaucoup moins de désillusions.
La vitesse de pointe pour une Vara c'est pas son moteur qui fait la différence mais sa COULEUR :D :D :D
Elpaco
c'est vrai, les noires et grises à carbus sont les meilleures :3dbiggrin:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
VaradHerault
Messages : 395
Inscription : 04 déc. 2013, 16:25
Localisation : Agde/Pezenas
Contact :

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par VaradHerault » 16 déc. 2013, 20:36

La mienne, elle bombarde tellement que je suis déjà arrivé avant d'être parti :3dbiggrin:
Quasi tout d'origine, un petit 120 km aussi.
Je m'étais inscrit il y a 2 ans pour repasser le code mais avec le boulot et les heures, j'ai même pas ouvert une seule fois le livre...du coup, loupé de 2 points et je regrette rien...économe,confortable et 80€ d'assurance à l'année :)
:mrgreen: <-- lui ?? (c'est mon mini moi!)
Clef SB: f21e8f3f6e3aa27f9047e53b78ee4e4d
http://varadherault.free.fr/
Vara noire injection 2007 Travel edition

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par JF31 » 17 déc. 2013, 08:58

Ah ben il y avait longtemps qu’on n’avait pas parlé de la vitesse max de la vara...
Normalement, on devrait avoir bientôt d’autres témoignages de p’tits nouveaux du forum qui atteignent au moins 130 km/h tous les jours sans problème... :mrgreen:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 122
Inscription : 08 oct. 2013, 12:52
Localisation : Dordogne

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par papyprudent » 18 déc. 2013, 14:39

JF31 a écrit :Ah ben il y avait longtemps qu’on n’avait pas parlé de la vitesse max de la vara...
Normalement, on devrait avoir bientôt d’autres témoignages de p’tits nouveaux du forum qui atteignent au moins 130 km/h tous les jours sans problème... :mrgreen:
Ca risque pas! Moi je veut pas y aller a 130 avec ma Vara...
J irai avec ma Bmw après avoir tenté le Gc! En 14... :lol:
la devise de la Madone des motards : "Souviens-toi, sois prudent"
Image

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par JF31 » 20 déc. 2013, 09:22

papyprudent a écrit :
JF31 a écrit :Ah ben il y avait longtemps qu’on n’avait pas parlé de la vitesse max de la vara...
Normalement, on devrait avoir bientôt d’autres témoignages de p’tits nouveaux du forum qui atteignent au moins 130 km/h tous les jours sans problème... :mrgreen:
Ca risque pas! Moi je veut pas y aller a 130 avec ma Vara...
J irai avec ma Bmw après avoir tenté le Gc! En 14... :lol:
Ah ça c’est un scoop !
Voila un futur candidat pour la cuvée 2014, ou je ne m'y connais pas !!!!

Avec le GC, on ne se pose plus la question du 118,7 km/h ou du 122,4 km/h de vitesse de pointe... :roll:
D’ailleurs, la vitesse de pointe ne fait plus du tout partie des questions que l’on se pose, et ce n’est pas en tout cas un critère quand tu achètes un GC. :roll:

Pour ma part, je n’ai d’ailleurs jamais atteint les 220km/h annoncés pour ma CBF...
Juste un petit 200 sur autoroute une fois ou deux sur quelques centaines de mètres, et en serrant les fesses, surtout de peur de croiser une boite à image !!!!
Après, cela devient très chaud quand même...

Il y a déjà largement de quoi se faire plaisir avec des accélérations qui vous sortent du trafic, du couple même en duo, une vitesse de croisière correcte (et déjà bien souvent largement et rapidement inavouable... :oops: ), etc.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par Farel Laf » 20 déc. 2013, 17:55

JF31 a écrit :
papyprudent a écrit :
JF31 a écrit :Ah ben il y avait longtemps qu’on n’avait pas parlé de la vitesse max de la vara...
Normalement, on devrait avoir bientôt d’autres témoignages de p’tits nouveaux du forum qui atteignent au moins 130 km/h tous les jours sans problème... :mrgreen:
Ca risque pas! Moi je veut pas y aller a 130 avec ma Vara...
J irai avec ma Bmw après avoir tenté le Gc! En 14... :lol:
Ah ça c’est un scoop !
Voila un futur candidat pour la cuvée 2014, ou je ne m'y connais pas !!!!

Avec le GC, on ne se pose plus la question du 118,7 km/h ou du 122,4 km/h de vitesse de pointe... :roll:
D’ailleurs, la vitesse de pointe ne fait plus du tout partie des questions que l’on se pose, et ce n’est pas en tout cas un critère quand tu achètes un GC. :roll:

Pour ma part, je n’ai d’ailleurs jamais atteint les 220km/h annoncés pour ma CBF...
Juste un petit 200 sur autoroute une fois ou deux sur quelques centaines de mètres, et en serrant les fesses, surtout de peur de croiser une boite à image !!!!
Après, cela devient très chaud quand même...

Il y a déjà largement de quoi se faire plaisir avec des accélérations qui vous sortent du trafic, du couple même en duo, une vitesse de croisière correcte (et déjà bien souvent largement et rapidement inavouable... :oops: ), etc.
Bonsoir,
+1000 avec JF
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

pierre 91
Messages : 80
Inscription : 18 nov. 2013, 20:39

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par pierre 91 » 05 janv. 2014, 09:05

ma vara mon a 135 en rupture et elle et a carbu en plus elle et d origine elle a 57000 km
pierre 91

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par nounours44ans » 05 janv. 2014, 16:39

t as oublié d écrire que c est en pleine montée en plus :lol: :lol: :lol:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par VARADOZ » 26 févr. 2014, 17:40

Soit la vitesse au compteur des varas est erronée....soit les panneaux indicateurs de vitesses lumineux, (genre radars qui n'envoient pas de prunes) sont tous faux quand je passe...

vers les 50 le compteur vara, ça va, c'est kiff kiff ce qu'indique aussi les panneaux indicateurs de vitesses,mais je suis au dessus de 50 au compteur pour etre à 50 sur ces panneaux, et plus on monte l'aiguille du compteur, alors ces panneaux ne suivent plus, indiquant des vitesses très nettement en dessous de ce qu'indique l'aiguille de notre compteur....et je suppose que quand notre aiguille indique 100 au compteur, qu'on est dans un réel 90 km/h et un 110 est un 100, et un 120 est un 110 peut etre, etc, etc....alors, ne vous fiez po à votre compteur de vara....il ne vous dit po la vérité....un peu comme la TV quoi....

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par fferschum2000 » 26 févr. 2014, 18:09

VARADOZ a écrit :Soit la vitesse au compteur des varas est erronée....soit les panneaux indicateurs de vitesses lumineux, (genre radars qui n'envoient pas de prunes) sont tous faux quand je passe...

vers les 50 le compteur vara, ça va, c'est kiff kiff ce qu'indique aussi les panneaux indicateurs de vitesses,mais je suis au dessus de 50 au compteur pour etre à 50 sur ces panneaux, et plus on monte l'aiguille du compteur, alors ces panneaux ne suivent plus, indiquant des vitesses très nettement en dessous de ce qu'indique l'aiguille de notre compteur....et je suppose que quand notre aiguille indique 100 au compteur, qu'on est dans un réel 90 km/h et un 110 est un 100, et un 120 est un 110 peut etre, etc, etc....alors, ne vous fiez po à votre compteur de vara....il ne vous dit po la vérité....un peu comme la TV quoi....

ouais... enfin près de chez moi, il y en a quelques-un de ces indicateurs de vitesses, et des fois je passe devant à plus de 1xx km/h parce que je sais que je sors AVANT le radar, et sérieusement, tout le smatins, il m'indique 75, 90, 53... enfin voilà, et celui du soir, IDEM!!! (alors qu'il est en sens inverse...)
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par fferschum2000 » 26 févr. 2014, 18:09

nounours44ans a écrit :t as oublié d écrire que c est en pleine montée en plus :lol: :lol: :lol:
et en duo pendant la tempete Xinthya !!!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par loadplan » 26 févr. 2014, 19:13

fferschum2000 a écrit :
nounours44ans a écrit :t as oublié d écrire que c est en pleine montée en plus :lol: :lol: :lol:
et en duo pendant la tempete Xinthya !!!
Le tout sur le 3eme rapport :mrgreen:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par Bob74 » 27 févr. 2014, 15:56

Bonjour,

Je ne parlerais pas de vitesse de pointe, mais de la vitesse lue au compteur avec la vitesse indiquée par le GPS.

A partir de 100 km/h, la différence et de 3 à 4 km/heure indiquée en plus pour le compteur, c'est à dire :
- 100 km/h compteur = 97 km/h GPS
- 115 km/h compteur, c'est 111 - 112 km/h GPS
- 121 km/h compteur = 117 - 118 km/h GPS (ce dernier ne donne pas les hectomètres).

Toutefois, ces chiffres peuvent être différents selon les pneumatiques montés et leur usure (plus ils sont usés, plus la circonférence est réduite, ce qui influe sur la vitesse de pointe.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par fferschum2000 » 27 févr. 2014, 19:38

loadplan a écrit :
fferschum2000 a écrit :
nounours44ans a écrit :t as oublié d écrire que c est en pleine montée en plus :lol: :lol: :lol:
et en duo pendant la tempete Xinthya !!!
Le tout sur le 3eme rapport :mrgreen:
top case et valises à Nounours méga plein à craquer, et sans bulle haute en plus :balaise:
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par JF31 » 28 févr. 2014, 13:39

VARADOZ a écrit :Soit la vitesse au compteur des varas est erronée....soit les panneaux indicateurs de vitesses lumineux, (genre radars qui n'envoient pas de prunes) sont tous faux quand je passe...

vers les 50 le compteur vara, ça va, c'est kiff kiff ce qu'indique aussi les panneaux indicateurs de vitesses,mais je suis au dessus de 50 au compteur pour etre à 50 sur ces panneaux, et plus on monte l'aiguille du compteur, alors ces panneaux ne suivent plus, indiquant des vitesses très nettement en dessous de ce qu'indique l'aiguille de notre compteur....et je suppose que quand notre aiguille indique 100 au compteur, qu'on est dans un réel 90 km/h et un 110 est un 100, et un 120 est un 110 peut etre, etc, etc....alors, ne vous fiez po à votre compteur de vara....il ne vous dit po la vérité....un peu comme la TV quoi....
Tu parles des radars "pédagogiques", ceux qui sont sensés éduquer les gens ou prévenir de l’approche d’un "vrai" radars... Rassure-toi, les compteurs de la vara (ou de tout autre véhicule d’ailleurs) ne sont pas toujours exact c’est sûr, mais cela n’est rien en comparaison avec les radars "pédagogiques" !!

Je m’étais posé la question au début de ceux-ci quand je me suis rendu compte qu’au passage de la moto, soit ils ne marchaient pas, soit ils étaient complêtement faux de 20 ou 30km/h, toujours en moins.
Il suffit de regarder l’indication quand on suit des voitures. Sur une nationale à 90 par exemple, à l’approche du radar pédagogique tout le monde tombe aux alentours de 85-90 km/h. Si vous regardez l’affichage pour les 2 ou 3 voitures devant vous, vous verez qu’il indique environ 86-87 km/h. Au moment où vous passez en moto, le panneau indique 70-75 km/h max (et encore, s’il fonctionne... :roll: ).

En en discutant sur un autre forum, je me suis rendu compte que le problème était bien connu, et rapporté par pleins d’autres motards. En fait, ces radars fonctionnent par détection de la masse métallique.
Donc ayant une masse métallique bien inférieure à une auto, rien de surprenant quand à l'affichage fantaisiste de la vitesse. Même différence entre un gros 4x4 et une Smart. Suivant la position d'un même véhicule sur la chaussée, la détection de cette masse métallique sera à chaque fois différente, donc la vitesse affichée également.

En bref, à part nous prévenir de la présence éventuelle d'un vrai tiroir caisse dans le km qui suit, ça ne sert à rien car les indications fournies sont toujours fausses.

Le pire c’est que, suivant le radar et la position sur la chaussée, un radar "pédagogique" peut même ne rien signaler du tout pour une moto, et là, bonjour la photo souvenir au passage un peu plus loin...
Il y a en clairement une discrimination vis-à-vis des motards (volontaire ou non), et donc une non-conformité par rapport à la loi qui a introduit ces radars !!
Il est étonnant que la FFMC ne se soit pas interessé à la question... :evil:

En gros, on a mis en place des trucs qui coûtent une fortune par rapport aux panneaux, et qui ne donnent même pas une information à peu prés valable, voire pas du tout... :roll:
Encore que ce soit faux, on s’en fout, on a le compteur pour vérifier. C’est surtout lorsque que l’affichage ne fonctionne pas du tout pour les motos, donc pas d’avertissement de nuit de la présence de radar...

Bref, encore une fois c’est n’importe quoi pourvu que l’on fasse quelque chose...
Et c'est encore sur nous, les "vilains canards irresponsables", que ça retombe, et pas sur les gentils automobilistes....
Les premiers sont bons pour payer la photo, mais les autres on continue à les prévenir !
Ca c’est de la prévention routière équitable... ! :roll:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Grandpilote
Messages : 8
Inscription : 04 mars 2014, 10:42
Localisation : Bergerac

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par Grandpilote » 04 mars 2014, 15:53

120 max toute d'origine et 110 avec juste un pot devil déchicané :roll:

ckrav_bon
Messages : 133
Inscription : 06 nov. 2013, 10:18

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par ckrav_bon » 05 mars 2014, 08:38

Pour le moment j'ai pas cherché à dépasser les 120 mais je doute qu'elle dépasse tant que ca les 120.

D'ailleur j'ai une question, je roule majoritairement sur autoroute et je suis constamment à 110km est ce que le fait de rouler plus de 30m à 110 userait pas prématurément le moteur?

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par loadplan » 05 mars 2014, 08:51

fferschum2000 a écrit : top case et valises à Nounours méga plein à craquer, et sans bulle haute en plus :balaise:
Tu crois que c'est ca pour moi qui m'empeche de monter au dessus ?? :? j'vais les virer ce soir..pour voir
Image
Prout

jojo25000
Messages : 132
Inscription : 31 janv. 2014, 18:52
Localisation : doubs (proche sochaux)

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par jojo25000 » 05 mars 2014, 11:55

Moi vitesse de pointe.....m'en fou la vara a été choisie pour son twin.la conso.la fiabilité. Après me faire doubler m'inporte peut du moment que je suis pas obligé de cravacher pour rouler en sécurités.changement de rapport a 8ou9milles tours et voilà j'y trouve beaucoup plus d'intérêt que de pousser a 11500.je souris quand un kèkè me double au rupteur genre ta vue la mienne fait plus de bruit. :roll:
la conduite est un art ou les artistes en herbe deviennent des dangers.

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par fferschum2000 » 07 mars 2014, 11:44

loadplan a écrit :
fferschum2000 a écrit : top case et valises à Nounours méga plein à craquer, et sans bulle haute en plus :balaise:
Tu crois que c'est ca pour moi qui m'empeche de monter au dessus ?? :? j'vais les virer ce soir..pour voir
Image

alors???
résultat?????
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par fferschum2000 » 07 mars 2014, 11:46

jojo25000 a écrit :Moi vitesse de pointe.....m'en fou la vara a été choisie pour son twin.la conso.la fiabilité. Après me faire doubler m'inporte peut du moment que je suis pas obligé de cravacher pour rouler en sécurités.changement de rapport a 8ou9milles tours et voilà j'y trouve beaucoup plus d'intérêt que de pousser a 11500.je souris quand un kèkè me double au rupteur genre ta vue la mienne fait plus de bruit. :roll:

tu montes quand même plus rapidement "en vitesse" en poussant tes rapports!
je pousse quasi toujours à 11500 voir 12 000 et... je ne suis pas un kéké du 28!!!!!!!!!
et on fait le même bruit :mrgreen:
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
Grandpilote
Messages : 8
Inscription : 04 mars 2014, 10:42
Localisation : Bergerac

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par Grandpilote » 07 mars 2014, 17:57

fferschum2000 a écrit :
jojo25000 a écrit :Moi vitesse de pointe.....m'en fou la vara a été choisie pour son twin.la conso.la fiabilité. Après me faire doubler m'inporte peut du moment que je suis pas obligé de cravacher pour rouler en sécurités.changement de rapport a 8ou9milles tours et voilà j'y trouve beaucoup plus d'intérêt que de pousser a 11500.je souris quand un kèkè me double au rupteur genre ta vue la mienne fait plus de bruit. :roll:

tu montes quand même plus rapidement "en vitesse" en poussant tes rapports!
je pousse quasi toujours à 11500 voir 12 000 et... je ne suis pas un kéké du 28!!!!!!!!!
et on fait le même bruit :mrgreen:

8000 trs/min c'est la ou la vara commence à poussée, tu fais de l'écoconduite ?

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par fferschum2000 » 07 mars 2014, 18:58

Grandpilote a écrit :
fferschum2000 a écrit :
jojo25000 a écrit :Moi vitesse de pointe.....m'en fou la vara a été choisie pour son twin.la conso.la fiabilité. Après me faire doubler m'inporte peut du moment que je suis pas obligé de cravacher pour rouler en sécurités.changement de rapport a 8ou9milles tours et voilà j'y trouve beaucoup plus d'intérêt que de pousser a 11500.je souris quand un kèkè me double au rupteur genre ta vue la mienne fait plus de bruit. :roll:

tu montes quand même plus rapidement "en vitesse" en poussant tes rapports!
je pousse quasi toujours à 11500 voir 12 000 et... je ne suis pas un kéké du 28!!!!!!!!!
et on fait le même bruit :mrgreen:

8000 trs/min c'est la ou la vara commence à poussée, tu fais de l'écoconduite ?
8-9 000 tr/min... en 4ème, si tu passes la 5, tu galères un peu à dépasser le 95-100... surtout en duo
alors qu'en poussant!!!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
VINCE60
Messages : 30
Inscription : 07 mars 2014, 18:06
Localisation : Arpajon (Essonne)

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par VINCE60 » 07 mars 2014, 20:46

Pour ma part, 125km/h en vmax (pas plus a cause du rupteur!!) dans le meilleurs conditions.

Sinon 110/115 et 105 dans les cotes.

Je précise que je suis en origine.
Varadéro 2006 limited édition

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par VARADOZ » 07 mars 2014, 22:22

Moi aussi....presque en origine.....2002....max que j'ai atteint 130...mais voie rapide sans doute un peu descendente, pas de vent, été, pas chargée comme un baudet...bref conditions ideales...et pas de rupteur.....d'ailleurs je l'ai jamais eut celui ci....et en temps normal, oui 120 mais difficile quand même.....faut de l'élan et du temps....Sinon, m'en fou...c'est quand même la + rapide des 125.....et surtout une BOUFFEUSE de BITUME fiable....cet hiver (pas très froid certes) demarrage sans problemes du premier coup, un peu de starter...et hop là.....en fait je l'aime bien ma carbu, je ne l'echangerais même pas contre une varade neuve injection.......hahahahahahaaaa

jojo25000
Messages : 132
Inscription : 31 janv. 2014, 18:52
Localisation : doubs (proche sochaux)

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par jojo25000 » 12 mars 2014, 10:51

Grandpilote a écrit :
fferschum2000 a écrit :
jojo25000 a écrit :Moi vitesse de pointe.....m'en fou la vara a été choisie pour son twin.la conso.la fiabilité. Après me faire doubler m'inporte peut du moment que je suis pas obligé de cravacher pour rouler en sécurités.changement de rapport a 8ou9milles tours et voilà j'y trouve beaucoup plus d'intérêt que de pousser a 11500.je souris quand un kèkè me double au rupteur genre ta vue la mienne fait plus de bruit. :roll:

tu montes quand même plus rapidement "en vitesse" en poussant tes rapports!
je pousse quasi toujours à 11500 voir 12 000 et... je ne suis pas un kéké du 28!!!!!!!!!
et on fait le même bruit :mrgreen:

8000 trs/min c'est la ou la vara commence à poussée, tu fais de l'écoconduite ?
:lol: non l'éco conduite j'en fait tous les jours en camion .ca me suffit .par contre jaime changer mes rapport au couple.au delà j'estime pas utile de tourner la poignée plus que ca pour mon cas personnel. ..c'est pour ca que j'appréci le twin.sinon je prend la supermot quand je veu me défouler . :twisted:.... pour info je nomme kèkè le gars en tshirt qui cravache son moteur pas grand soleil sans te saluer et remise ca moto de octobre a juin en prenant soins de la polishé avant. Je critique pas spécialement les monté en régime . :bigv:
RE.mon cas personnel.
la conduite est un art ou les artistes en herbe deviennent des dangers.

jojo25000
Messages : 132
Inscription : 31 janv. 2014, 18:52
Localisation : doubs (proche sochaux)

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par jojo25000 » 12 mars 2014, 18:58

Me revoici :) en résumé je roule au couple avec des accélération franche et des passages de rapport rapide. Dans ce qua la monté en regime maxi est inutile et mon moteur préservé. Après mon secteur est suffisamment plat pour une telle utilisation. Je consois que pour les regions au relief il faille monté le regime.autoroute limité a 110 cher moi.alors les copains ne soyer pas sur la defencive sauf ci vous êtes du coin. :beerchug:
la conduite est un art ou les artistes en herbe deviennent des dangers.

Manudox
Messages : 9
Inscription : 07 avr. 2014, 14:28
Contact :

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par Manudox » 17 avr. 2014, 13:10

Salut à tous.

J'arrive aussi au 120-125 compteur sur l'autoroute avec ma vara.

Mais j'ai l'impression que ce compteur est relativement optimiste. Des retours à ce sujet? Quelle est la marge d'erreur?

Pour ma part, il faut que je pousse la 4ème sur la voie d'accélération et ensuite je peux maintenir ma vitesse, mon trajet travail c'est une sortie plus loin donc rien de méchant.

Par contre j'ai peur au retour moteur froid de tout de suite prendre l'autoroute et pousser ma 4 et ma 5 alors que je n'ai que 2 traits de température. Votre avis à ce sujet?

Merci.
Vara limited edition 2002 rouge
29000km au compteur
Forbach en Moselle
Manu

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par nounours44ans » 17 avr. 2014, 18:44

fumes une clope le temps de la chauffer
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

jojo25000
Messages : 132
Inscription : 31 janv. 2014, 18:52
Localisation : doubs (proche sochaux)

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par jojo25000 » 22 avr. 2014, 09:26

Vara 2010 injection.je constate une perte de puissance en dessous de +-5º avec humidité .il me faut un peut plus de temps pour prendre 110.autoroute limitée a 110 cher moi .sinon 120 allure de dépassement normal sans trop forcer.en bonne saison debut de printemps. :D
la conduite est un art ou les artistes en herbe deviennent des dangers.

jojo25000
Messages : 132
Inscription : 31 janv. 2014, 18:52
Localisation : doubs (proche sochaux)

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par jojo25000 » 22 avr. 2014, 09:31

Manudox a écrit :Salut à tous.

J'arrive aussi au 120-125 compteur sur l'autoroute avec ma vara.

Mais j'ai l'impression que ce compteur est relativement optimiste. Des retours à ce sujet? Quelle est la marge d'erreur?

Pour ma part, il faut que je pousse la 4ème sur la voie d'accélération et ensuite je peux maintenir ma vitesse, mon trajet travail c'est une sortie plus loin donc rien de méchant.

Par contre j'ai peur au retour moteur froid de tout de suite prendre l'autoroute et pousser ma 4 et ma 5 alors que je n'ai que 2 traits de température. Votre avis à ce sujet?

Merci.
Perso toujours au premier trait.le deuxième je le vois juste en duo .monter du ballon d'alsace.donc voilà 1er trait pour moi c'est ok :bigv:
la conduite est un art ou les artistes en herbe deviennent des dangers.

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par fferschum2000 » 22 avr. 2014, 20:51

Moi, toujours 3 voir 4 quand vraiment chaud
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par JF31 » 23 avr. 2014, 08:21

Tout à fait d’accord avec fferschum2000.
Je ne sais pas comment est reportée vraiment l’information sur l’indicateur à aiguille d’une +2007, mais ce qui est sûr c’est que sur une vara carbu, il y avait 6 barres digitales maxi d’indication de température.
Lorsque j’avais la vara, quand le moteur était bien chaud, j’étais toujours à 4 barres en temps normal.
En été elle montait de temps en temps à 5 barres, mais le ventilateur se déclenchait alors pour refroidir, et redescendre à 4 barres.
La 6ième barre je ne l’ai pratiquement jamais vu, sauf peut être très brièvement dans des embouteillages à l’arrêt, en pleine chaleur toulousaine...

Manudox, tout cela pour dire que si ta vara est toujours au premier trait, à mon avis ton indicateur a un problème... Attention le jour où elle va vraiment chauffer, tu risques de ne rien voir venir. :?
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
VARALUDO
Messages : 432
Inscription : 04 févr. 2014, 18:12
Localisation : hautes pyrénées (65)

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par VARALUDO » 23 avr. 2014, 09:47

Salut ,

sur une injection , ce qui est mon cas , l'indicateur de temperature est représenté par une courbe de température (un peu comme sur les BAR).Quand l'aiguille atteind la première barre , le moteur est chaud .Perso , je ne suis jamais arrivé au deuxième trait .Dépasser le troisième trait egal surchauffe . a+ :bigv:

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par JF31 » 23 avr. 2014, 10:25

Je sais comment se présente l’indicateur de température sur les vara injection (cf page 17 du Manuel d’Utilisation).
Cet indicateur comporte 3 repères blancs et un repère rouge. (L’indicateur de ma CBF 600 est similaire à celui-ci).

Je suis étonné que l’indication d’un moteur bien chaud soit toujours au premier trait. Pour moi une température normale devrait se situer plutôt au milieu de l’indicateur (comme sur une carbu), sinon difficile de faire la différence entre un moteur encore froid et un moteur chaud.
Mais bon, je n’ai pas eu de 2007+ et apparement c'est "normal" pour celles-ci, donc merci pour la précision... :bigv:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
VARALUDO
Messages : 432
Inscription : 04 févr. 2014, 18:12
Localisation : hautes pyrénées (65)

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par VARALUDO » 23 avr. 2014, 13:11

je me suis fait la même reflexion que toi au tout début où je l'ai eu , il aurait été plus logique d'avoir l'aiguille au milieu de l'indicateur de t°
quand le moteur est à bonne température .... :bigv:

Avatar de l’utilisateur
kevi49
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2014, 21:13
Localisation : noyant la plaine

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par kevi49 » 23 avr. 2014, 21:52

Salut a tous,
j'ai personnellement une vara 2003 (donc à carbu) avec 22 000 km au compteur avec transmission d'origine et je grimpouille a 115 km/h compteur et 120 en ses bons moments ;)Au dessus relève de l' exploit ce qui est ,pour ma part, très satisfaisant ;)
Le temps passe mais le souvenir reste

jjl21
Messages : 7
Inscription : 10 avr. 2014, 06:54

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par jjl21 » 03 mai 2014, 17:30

Bonjour

Jeune varadiste si je puis dire ... j ai fait mes premiers tours de roue avec mon modele 2003 et 22000 kms au compteur. j avais choisi ce modèle pour le confort et le couple en pensant qu elle garderait les tours en monté .... pour le confort ..au top !! ... mais cote performance je vous avoue être déçu des qu on arrive dans les cotes ... je me retrouve a jouer de la boite comme un 2 temps pour garder un petit 80 km/h ....

jjl21
Messages : 7
Inscription : 10 avr. 2014, 06:54

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par jjl21 » 03 mai 2014, 17:56

Sinon sur le plat j arrive a un 100 105 .. voir 110 compteur lorsque la ligne droite est bien longue ... bref mon minot avec son DT il me troue ... bon pas grave je savais avant de l acheter... le but est qu on roule ensemble et que mon allure modère les envies d’essorage de poignet du petit...

Avatar de l’utilisateur
pandanloeil
Messages : 12
Inscription : 22 févr. 2014, 08:22
Localisation : Les ponts de Cé (49)

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par pandanloeil » 10 mai 2014, 13:43

perso ma vara de 2006 avec 22200 km (18700 il y a un mois !) plafonnait à 105-110 sur le plat sans vent, 125 avec vent dans le dos ou sur descente, j'ai jamais rupté...

J'ai acquis hier une bulle haute ermax, j'ai fait un test de 80 km, j'ai l'impression de rouler plus vite (115-120 en moyenne sur le plat, pas essayé en descente ni vent), et quel confort ! plus de vent sur le torse et les épaules, et j'entend enfin le doux son hurlant de mon twin au bord de l'agonie, et non plus le vent dans mon casque. De plus j'ai pas un moustique sur ma visière !!!

bref, jamais je n'atteindrai les 130 je pense..... :bigv:
Dernière modification par pandanloeil le 10 mai 2014, 14:17, modifié 1 fois.
"Mieux vaut se taire et passer pour un c.o.n, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
pandanloeil
Messages : 12
Inscription : 22 févr. 2014, 08:22
Localisation : Les ponts de Cé (49)

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par pandanloeil » 10 mai 2014, 14:09

pour appuyer mes dires ! ;) ça c'était sans bulle haute

Image
là ça descend très légèrement...
Image
là la route est plate sans vent
"Mieux vaut se taire et passer pour un c.o.n, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
pandanloeil
Messages : 12
Inscription : 22 févr. 2014, 08:22
Localisation : Les ponts de Cé (49)

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par pandanloeil » 10 mai 2014, 21:21

Voici ce que ça donne avec un peu de vent dans le nez sur du plat
Image
quasiment au meme endroit avec le vent dans le dos
Image
"Mieux vaut se taire et passer pour un c.o.n, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
pandanloeil
Messages : 12
Inscription : 22 févr. 2014, 08:22
Localisation : Les ponts de Cé (49)

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par pandanloeil » 12 mai 2014, 13:13

et pour finir sur ce sujet ;) :boulet:

j'ai placé un compteur GPS sur ma vara, pour vérifier les vitesses, résultat il y a une erreur de 6 km/h :

ImageImage :bouletman:
Image

:3dbiggrin:
"Mieux vaut se taire et passer pour un c.o.n, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
BALDO
Messages : 750
Inscription : 16 sept. 2013, 08:44
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par BALDO » 12 mai 2014, 14:20

sur la mienne j'ai 4km/h d'écart ! .... l'étalonnage et les pneus doivent faire la différence d'un compteur a un autre.
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France !

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par nounours44ans » 12 mai 2014, 16:33

moi aussi mais dans l autre sens,pour ca que je perds des points
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par fferschum2000 » 12 mai 2014, 22:29

nounours44ans a écrit :moi aussi mais dans l autre sens,pour ca que je perds des points
Tu veux dire ... T'as une marche arrière sur ta vara???
Et qui monte à 110???

Wouaaaaaaaaa ...
La chance que t'as !!!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par nounours44ans » 14 mai 2014, 17:14

fferschum2000 a écrit :
nounours44ans a écrit :moi aussi mais dans l autre sens,pour ca que je perds des points
Tu veux dire ... T'as une marche arrière sur ta vara???
Et qui monte à 110???

Wouaaaaaaaaa ...
La chance que t'as !!!
bien sur,elle est unique ma varadéro :wink:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par Bob74 » 15 mai 2014, 12:23

JF31 a écrit :...Avec le GC, on ne se pose plus la question du 118,7 km/h ou du 122,4 km/h de vitesse de pointe... :roll:
D’ailleurs, la vitesse de pointe ne fait plus du tout partie des questions que l’on se pose, et ce n’est pas en tout cas un critère quand tu achètes un GC. :roll:

Pour ma part, je n’ai d’ailleurs jamais atteint les 220km/h annoncés pour ma CBF...
...une fois ou deux sur quelques centaines de mètres, et en serrant les fesses, surtout de peur de croiser une boite à image !!!!
Après, cela devient très chaud quand même...

Il y a déjà largement de quoi se faire plaisir avec des accélérations qui vous sortent du trafic, du couple même en duo, une vitesse de croisière correcte (et déjà bien souvent largement et rapidement inavouable... :oops: ), etc.
Exactement.
Mais, que ce soit à moto ou en voiture, certains ne l'ont pas encore compris.
La vitesse sera de plus en plus sanctionnée. Il n'y aura bientôt presque plus de plaisir à rouler, même sur des petites routes.

Nous allons arriver petit à petit au système nord américain avec des limitations de vitesses draconiennes de 80 km/h sur route et 120 sur autoroute : 100 à 110 USA - 100 Canada).

Le problème n'est pas que la vitesse mais plutôt les inconscients qui ne respectent rien, et surtout, pas les autres usagers (non respect stop, feu rouge, priorité, tourne sans avertir, et la vitesse excessive selon les lieux, etc...).
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: VITESSES DE POINTE & PERFORMANCE

Message par thebero » 15 mai 2014, 12:32

+1000 avec toi Bob

Le non respect du code de la route devient de plus en plus courant. Combien de fois, quand je m'arrête à un stop que ce soit en BAR ou en moto, je me fais klaxonner !! En arrivant chez moi, j'ai 3 stop consécutifs. Combien de voiture s'arrête aux 3 stop ? Pratiquement aucune, d'ailleur la plupart du temps, les conducteurs ne s'arrêtent à aucun stop.

D'ailleur la gendarmerie à bien compris. En se postant au dernier stop, ils voient les 3 et arrêtent les conducteurs qui grillent les stop. Si mes calculs sont bons : 1 stop grillé = 4 points en moins donc 3 = 12 points donc plus de permis et tout ça en 500 mètres.
... :angryfire:

Répondre