check-liste de fin d'hiver

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
eric76

check-liste de fin d'hiver

Message par eric76 » 10 févr. 2009, 08:20

Bonjour à tous,

comme certains d'entre vous je pense, ma varadero a "dormi" une bonne partie de l'hiver.

Je vais dans les semaines qui viennent la sortir du garage, et commencer à venir bosser avec.

Ma question porte sur les points à vérifier à la remise en route, biensur la pression des pneus, l'éclairage...... et quoi d'autre ?

Quelle est votre check-list ??

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 10 févr. 2009, 10:33

Pour ma part la check-list s'arrêt à ces point précis :

- Fait-il beau ?
- Risque de flotte ?
- Vitesse du vent ?
- Quelle destination ?

Plus sérieusement, l'ayant moi même mis en garage quasi mort cet hiver, je lui ai quand même fait faire des petits tours de paté de maison histoire de faire tourner un peu la mécanique et préserver la batterie.

Après pour les pneus, je ne pense pas qu'en un hiver ils se dégonflent des masses, peut-être vérifier les fluides surtout si garage mort prolongé et je pense au final respecter un temps de chauffe conséquent avant de se lancer pour sa première sortie.

See ya le normand :wavey:
Dernière modification par ecuador le 10 févr. 2009, 12:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 10 févr. 2009, 11:03

ah bon, on est sorti de l'hiver ????
Pas remarqué...
C'est ptêt les 10 cm de neige tombés samedi qui m'induisent en erreur, à moins que ce soit le léger givre sur la route, ou encore les -5°C annoncés en fin de semaine ! :roll:
Bref ici on roule quand même................. mais les fesses serrées à pouvoir casser des noix avec ! :?

eric76

Message par eric76 » 10 févr. 2009, 13:42

Bah oui, mais en Normandie, si on ne sort pas quand il pleu, ni quand il fait froid, alors quand est ce que l'on sort ?

Evidement, aujourd'hui c'est le déluge, pluie, vent froid...... mais dans les semaines qui viennent, ça va certainement s'améliorer... un peu !?

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 10 févr. 2009, 17:34

A mon avis, tu fais à peu prés les vérifs qui sont listées dans le manuel. Penses à vérifier l'état de ta chaine, de tes freins (y compris le fluide), le niveau d'huile, le circuit de refroidissement...

Pour ma part, je tourne tout l'hiver, même s'il fait froid (si vraiment froid, je roule seulement 30 ou 40 minutes): ma machine est toujours prête à partir.
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 10 févr. 2009, 18:26

eric76 a écrit :Bah oui, mais en Normandie, si on ne sort pas quand il pleu, ni quand il fait froid, alors quand est ce que l'on sort ?

Evidement, aujourd'hui c'est le déluge, pluie, vent froid...... mais dans les semaines qui viennent, ça va certainement s'améliorer... un peu !?
J'espère bien pouvoir sortir avant juillet :D

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 10 févr. 2009, 19:11

wolfheart a écrit :ah bon, on est sorti de l'hiver ????
Pas remarqué...
C'est ptêt les 10 cm de neige tombés samedi qui m'induisent en erreur, à moins que ce soit le léger givre sur la route, ou encore les -5°C annoncés en fin de semaine ! :roll:
Bref ici on roule quand même................. mais les fesses serrées à pouvoir casser des noix avec ! :?
Tu fait de l'huile d'olive ou de noix ? :lol: :lol:
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 10 févr. 2009, 22:10

ben dans ma région, il n'y a pas des caisses d'oliviers, donc j'emprunte des noix aux écureuils !!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gaby
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2009, 04:29
Localisation : Bourges ( Cher )

Message par Gaby » 11 févr. 2009, 21:22

wolfheart a écrit :ben dans ma région, il n'y a pas des caisses d'oliviers, donc j'emprunte des noix aux écureuils !!! :mrgreen:
on appelle cela aussi : faire un crédit à la caisse d'épargne ...

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 11 févr. 2009, 23:24

ouais : je leur emprunte des noix, et je leur ramène de l'huile ! :smile:

Avatar de l’utilisateur
Navtech 15
Messages : 195
Inscription : 28 nov. 2006, 20:38
Localisation : AURILLAC

Message par Navtech 15 » 12 févr. 2009, 00:25

Pas de check -up pour ma part.

Je roule tous les jours avec, qui a dit qu'Aurillac était la ville la plus froide de France ?
Oublier le Cantal, ça peut être fatal !

SurferTobi
Messages : 87
Inscription : 14 janv. 2008, 17:55

Message par SurferTobi » 12 févr. 2009, 22:51

Prends quand même garde à la pression de tes pneus !!! On en a un dans la région il s'est tué l'année passée (bon il avai la gde soeur, la 1000), il s'est couché et choc frontal, il avait 0,8 bar dans les pneus, sa pardonne pas ! et si tu as un chargeur, recharge un peu ta batterie... si tu roules pas du tout il vaut même mieux la démonter, et la recharger tous les 1-2 mois... (d'après mon garagiste)

Répondre