check-liste de fin d'hiver
Modérateur : Groupe modérateurs
check-liste de fin d'hiver
Bonjour à tous,
comme certains d'entre vous je pense, ma varadero a "dormi" une bonne partie de l'hiver.
Je vais dans les semaines qui viennent la sortir du garage, et commencer à venir bosser avec.
Ma question porte sur les points à vérifier à la remise en route, biensur la pression des pneus, l'éclairage...... et quoi d'autre ?
Quelle est votre check-list ??
comme certains d'entre vous je pense, ma varadero a "dormi" une bonne partie de l'hiver.
Je vais dans les semaines qui viennent la sortir du garage, et commencer à venir bosser avec.
Ma question porte sur les points à vérifier à la remise en route, biensur la pression des pneus, l'éclairage...... et quoi d'autre ?
Quelle est votre check-list ??
- ecuador
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- Localisation : Bois-Guillaume (76)
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Pour ma part la check-list s'arrêt à ces point précis :
- Fait-il beau ?
- Risque de flotte ?
- Vitesse du vent ?
- Quelle destination ?
Plus sérieusement, l'ayant moi même mis en garage quasi mort cet hiver, je lui ai quand même fait faire des petits tours de paté de maison histoire de faire tourner un peu la mécanique et préserver la batterie.
Après pour les pneus, je ne pense pas qu'en un hiver ils se dégonflent des masses, peut-être vérifier les fluides surtout si garage mort prolongé et je pense au final respecter un temps de chauffe conséquent avant de se lancer pour sa première sortie.
See ya le normand
- Fait-il beau ?
- Risque de flotte ?
- Vitesse du vent ?
- Quelle destination ?
Plus sérieusement, l'ayant moi même mis en garage quasi mort cet hiver, je lui ai quand même fait faire des petits tours de paté de maison histoire de faire tourner un peu la mécanique et préserver la batterie.
Après pour les pneus, je ne pense pas qu'en un hiver ils se dégonflent des masses, peut-être vérifier les fluides surtout si garage mort prolongé et je pense au final respecter un temps de chauffe conséquent avant de se lancer pour sa première sortie.
See ya le normand
Dernière modification par ecuador le 10 févr. 2009, 12:24, modifié 1 fois.
ah bon, on est sorti de l'hiver ????
Pas remarqué...
C'est ptêt les 10 cm de neige tombés samedi qui m'induisent en erreur, à moins que ce soit le léger givre sur la route, ou encore les -5°C annoncés en fin de semaine !
Bref ici on roule quand même................. mais les fesses serrées à pouvoir casser des noix avec !
Pas remarqué...
C'est ptêt les 10 cm de neige tombés samedi qui m'induisent en erreur, à moins que ce soit le léger givre sur la route, ou encore les -5°C annoncés en fin de semaine !
Bref ici on roule quand même................. mais les fesses serrées à pouvoir casser des noix avec !
A mon avis, tu fais à peu prés les vérifs qui sont listées dans le manuel. Penses à vérifier l'état de ta chaine, de tes freins (y compris le fluide), le niveau d'huile, le circuit de refroidissement...
Pour ma part, je tourne tout l'hiver, même s'il fait froid (si vraiment froid, je roule seulement 30 ou 40 minutes): ma machine est toujours prête à partir.
Pour ma part, je tourne tout l'hiver, même s'il fait froid (si vraiment froid, je roule seulement 30 ou 40 minutes): ma machine est toujours prête à partir.
Trois roues pour moins tomber
- ecuador
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J'espère bien pouvoir sortir avant juilleteric76 a écrit :Bah oui, mais en Normandie, si on ne sort pas quand il pleu, ni quand il fait froid, alors quand est ce que l'on sort ?
Evidement, aujourd'hui c'est le déluge, pluie, vent froid...... mais dans les semaines qui viennent, ça va certainement s'améliorer... un peu !?
Tu fait de l'huile d'olive ou de noix ?wolfheart a écrit :ah bon, on est sorti de l'hiver ????
Pas remarqué...
C'est ptêt les 10 cm de neige tombés samedi qui m'induisent en erreur, à moins que ce soit le léger givre sur la route, ou encore les -5°C annoncés en fin de semaine !
Bref ici on roule quand même................. mais les fesses serrées à pouvoir casser des noix avec !
regarde au delà de ce que tu vois...
- Navtech 15
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Prends quand même garde à la pression de tes pneus !!! On en a un dans la région il s'est tué l'année passée (bon il avai la gde soeur, la 1000), il s'est couché et choc frontal, il avait 0,8 bar dans les pneus, sa pardonne pas ! et si tu as un chargeur, recharge un peu ta batterie... si tu roules pas du tout il vaut même mieux la démonter, et la recharger tous les 1-2 mois... (d'après mon garagiste)