rouler avec fuite ?
Modérateur : Groupe modérateurs
rouler avec fuite ?
Bonjour,
j'ai une question : combien de temps peut on raisonnablement rouler avec une fuite au niveau d'un amortisseur (avant) ? enfin je veux dire avant que se soit dangereux pour la moto ou moi ?
Je les ai fait claquer et depuis ça coule d'un côté.. Impossible de changer pour l'instant et besoin de me déplacer !
Merci pour vos réponses.
j'ai une question : combien de temps peut on raisonnablement rouler avec une fuite au niveau d'un amortisseur (avant) ? enfin je veux dire avant que se soit dangereux pour la moto ou moi ?
Je les ai fait claquer et depuis ça coule d'un côté.. Impossible de changer pour l'instant et besoin de me déplacer !
Merci pour vos réponses.
Hello,
ça m'est arivé sur mon ancienne moto (kymco zing): joint spi défectueux au remplacement, je ne m'en suis rendu au freinage avant d'arriver sur un rond point.
ça fait tout drôle: l'huile de la colonne de direction s'était écoulé sur les étriers de frein avant ===> plus de frein avant!!!
Je serais toi je ne roulerai plus que pour aller faire réparer cette fuite !!!
ça m'est arivé sur mon ancienne moto (kymco zing): joint spi défectueux au remplacement, je ne m'en suis rendu au freinage avant d'arriver sur un rond point.
ça fait tout drôle: l'huile de la colonne de direction s'était écoulé sur les étriers de frein avant ===> plus de frein avant!!!
Je serais toi je ne roulerai plus que pour aller faire réparer cette fuite !!!
- Pat' la Bidouille 67
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- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Tu n'auras plus de tenue de route correcte et aussi plus de frein à l'avant si l'huile pisse sur le disque .... donc tu pars pour te planter !Mapat a écrit :Bonjour,
j'ai une question : combien de temps peut on raisonnablement rouler avec une fuite au niveau d'un amortisseur (avant) ? enfin je veux dire avant que se soit dangereux pour la moto ou moi ?
Je les ai fait claquer et depuis ça coule d'un côté.. Impossible de changer pour l'instant et besoin de me déplacer !
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponse !!
Je suis tout à fait d'accord avec vous !!
Je n'ai déja plus de fein avant... je roule pas comme un abruti, non plus, je fais gaffe. En ce moment c'est un peu compliqué par ici. Je suis tout à fait conscient qu'il faut faire réparer au plus tôt !
Je voulais juste avoir un retour d'expérience . Merci
Donc, plus de frein avant, ok , ça je vais arranger.
Par contre, vu que ce n'est qu'un coté , je risque pas de me retrouver en "position basse" subitement ??
Je suis tout à fait d'accord avec vous !!
Je n'ai déja plus de fein avant... je roule pas comme un abruti, non plus, je fais gaffe. En ce moment c'est un peu compliqué par ici. Je suis tout à fait conscient qu'il faut faire réparer au plus tôt !
Je voulais juste avoir un retour d'expérience . Merci
Donc, plus de frein avant, ok , ça je vais arranger.
Par contre, vu que ce n'est qu'un coté , je risque pas de me retrouver en "position basse" subitement ??
- Pat' la Bidouille 67
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Si sur un coté !Très instable en équilibre en ligne droite et une catastrophe dans les virages !!! en considérant de rouler à deux sur la moto ou chargé est garantie pour une sortie de route ...Mapat a écrit :Merci pour vos réponse !!
Je suis tout à fait d'accord avec vous !!
Je n'ai déja plus de fein avant... je roule pas comme un abruti, non plus, je fais gaffe. En ce moment c'est un peu compliqué par ici. Je suis tout à fait conscient qu'il faut faire réparer au plus tôt !
Je voulais juste avoir un retour d'expérience . Merci
Donc, plus de frein avant, ok , ça je vais arranger.
Par contre, vu que ce n'est qu'un coté , je risque pas de me retrouver en "position basse" subitement ??
- Pat' la Bidouille 67
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ouf t'es toujours en vie!*Mapat a écrit :Merci Pat'
Je crois que je vais rester chez moi et attendre de pouvoir sortir en voiture.
Finalement c'est plus prudent.
j'aime pas l'hôpital....
Tu as eu de la chance de ne pas etre en 2010, et de ne pas avoir été controlé par un fliv, sinon tu en aurait eu pour 600€ de procedure VE!
vara75 a écrit :Je pense aussi que tu auras à changer les plaquettes de frein avant...Mapat a écrit :Au fait, puisqu'il va falloir que j'y passe,
C'est combien chez Honda la vidange des amorto et le changement des joints ? . (ils ne sont pas joignables pour le moment.)
Nan, ça va partir en fumée...
Je viens de m'apercevoir que ma Vara a le même problème
On faisait une sortie de 60 bornes avec ma femme, et quand j'ai voulu oter la bequille laterale, j'ai dû pencher la moto a droite tellement elle était basse
Nous sommes rentrés à allure modérée car la suspension avant était vraiment molle.
C'est réparable seul si j'achète ce qu'il faut ou c'est garage direct ?
Mapat, un retour sur ton problème, un prix peut être ?
On faisait une sortie de 60 bornes avec ma femme, et quand j'ai voulu oter la bequille laterale, j'ai dû pencher la moto a droite tellement elle était basse
Nous sommes rentrés à allure modérée car la suspension avant était vraiment molle.
C'est réparable seul si j'achète ce qu'il faut ou c'est garage direct ?
Mapat, un retour sur ton problème, un prix peut être ?
Changer les joints de fourche nécessite un petit peu de matos quand même ...D'autre part ne confondez pas le joints à lèvre que vous voyez en haut de la fourche (qui est juste la pour arrêter la poussière) et le joint spie qui lui est DANS la fourche !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
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Bonjour,Shoryu a écrit :Je viens de m'apercevoir que ma Vara a le même problème
On faisait une sortie de 60 bornes avec ma femme, et quand j'ai voulu oter la bequille laterale, j'ai dû pencher la moto a droite tellement elle était basse
Nous sommes rentrés à allure modérée car la suspension avant était vraiment molle.
C'est réparable seul si j'achète ce qu'il faut ou c'est garage direct ?
Mapat, un retour sur ton problème, un prix peut être ?
Effectivement, s'il y a fuite d'huile, il faut changer les joints spy.
Alors pour les prix chez HONDA (en Martinique, c'est peut être plus cher)
Joint spy, les 2 : 52.88 HT
1L d'huile : 14.29 HT
Main d'oeuvre 2H ! : 70.00 HT
Petites fournitures (pour arrondir) : 2.74 HT
Soit le tout pour 150.59 € TTC ce qui à mon sens est une arnaque...vu le manque de soin avec lequel cela a été réalisé. (rayures, huile partout essuyée au chiffon...) Mais pas le choix.
Par contre, effectivement, je dois changer les plaquettes avant, parceque lorsque elles sont froides, ça ne freine pas !! Ca glisse !! Après 2, 3 freinages puissants, ça remord.
Voila, si tu veux d'autres infos, n'hésites pas !