Problème avec voyant PGM-FI
Modérateur : Groupe modérateurs
Problème avec voyant PGM-FI
Salut,
Ce matin en emmenant ma fille à la piscine, j'ai eu la désagréable surprise de voir mon voyant FI s'allumer après le redémarrage.
Après, j'ai été faire le plein. Je suis rentré et le voyant est toujours allumé. J'ai fait environ 10 km avec ça.
Une fois chez moi, en mettant la béquille, il s'est mis à clignoter puis remis en fixe. Pas d'acoup, pas de "broutage".
Je comprends pas ce qui a pu se passer.
Sonde lambda ?
Elle est encore sous garantie 3 semaines, mon concessionnaire est 80 bornes de chez moi. Et le plus proche, chez qui je ne vais jamais, à 20 bornes.
Quels sont les risques de rouler jusqu'au plus proche ? Honda assistance, ils viennent jusqu'à chez moi ou non ?
Merci
Ce matin en emmenant ma fille à la piscine, j'ai eu la désagréable surprise de voir mon voyant FI s'allumer après le redémarrage.
Après, j'ai été faire le plein. Je suis rentré et le voyant est toujours allumé. J'ai fait environ 10 km avec ça.
Une fois chez moi, en mettant la béquille, il s'est mis à clignoter puis remis en fixe. Pas d'acoup, pas de "broutage".
Je comprends pas ce qui a pu se passer.
Sonde lambda ?
Elle est encore sous garantie 3 semaines, mon concessionnaire est 80 bornes de chez moi. Et le plus proche, chez qui je ne vais jamais, à 20 bornes.
Quels sont les risques de rouler jusqu'au plus proche ? Honda assistance, ils viennent jusqu'à chez moi ou non ?
Merci
de toutes façons apporte la de suite à un garage honda au moins pour qu'ils branchent la valise dessus et lisent le code défaut ...ensuite tu pourras prendre un rendez vous ...3 semaines de garantie, ça suffit !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
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vStrom 650 Dl grise
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Autre cas précédent :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=15904
Apparemment, c’était la sonde lambda.
Pris sous garantie (si j’ai bien compris... )
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=15904
Apparemment, c’était la sonde lambda.
Pris sous garantie (si j’ai bien compris... )
- Vara Breizh
- Messages : 2724
- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
Ben tu sais, d’un côté c’est vrai que les quelques neurones qui me restent fonctionnent encore pas trop mal apparemment, au moins pour certains sujets... , mais de l’autre il y a aussi tellement de sujets "à répétition" (la vitesse max de la vara, les pneus scorpions, les pots qui font gagner de la vitesse, etc, etc, etc... ) qu’à force, c'est comme les fiches pour le A, la leçon est apprise !
En plus, bien souvent il suffit d’utiliser l’outil de recherche, mais ça c’est dur apparemment...
En plus, bien souvent il suffit d’utiliser l’outil de recherche, mais ça c’est dur apparemment...
Celà, je l'avais vu, mais il me semble que cela ne corresponde pas à mon problème, puisque ma monture n'a pas d'acoup ou autre anomalie de ralenti.JF31 a écrit :Autre cas précédent :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=15904
Apparemment, c’était la sonde lambda.
Pris sous garantie (si j’ai bien compris... )
Mais je verrais demain matin, je téléphone à mon concessionnaire qui me dirigera soit vers chez lui soit vers le garage honda le plus proche.
Affaire à suivre.
Les boules
- la_free_mousse
- Messages : 1249
- Inscription : 20 août 2008, 12:54
- Localisation : Aulnay sous Bois (93) / A venir le 85 !
+1 !Shoryu a écrit :Oui, recherche, c'est vite dit...
L'efficacité de la fonction recherche est noyée dans la masse de sujets pollués... et à force de répondre à chaque question : "T'as qu'a rechercher", ben on ne trouve que des sujets sans réponses, donc on repose la question.
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).
Sur un injection l'allumage du voyant veut dire que le calculateur a décelé un défaut ...après ce n'est pas forcément le même pour tout le monde ! seul le code défaut (lisible avec la mallette) renseigneras précisément sur la panne.
Jacques
vStrom 650 Dl grise
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Bon, je l'ai amenée chez le [personnes peu appréciées] le plus proche. Le mécano a compté les clignotements du voyant et en a conclu une erreur code 24. Sans passer par la "valise". Je reste très dubitatif. Ca clignote avec la béquille mise.
Etant surbooké, il ne peut pas regarder tout de suite, donc il verra cette aprèm et me téléphonera pour la suite à donner. S'il y a changement de pièce (capteur) ou pas.
Pour info, il ma dit que si le voyant restait allumé, il n'y avait pas de gros risque. Qu'on peut rouler comme ça mais qu'elle peut moins bien marcher.
En cas de gros risque pour le moteur, le boitier bloque tout.
http://moto.honda.fr/Mediatheque/PDF/PGM-FI.pdf
Voilà.
Je pense que lorsque cette réparation aura été effectuée, je vais lui faire voir du pays à ma vara et qu'elle va être cravachée, car la période de garantie se termine dans deux semaines. Je voudrais pas avoir de soucis dans trois semaines.
A suivre
Etant surbooké, il ne peut pas regarder tout de suite, donc il verra cette aprèm et me téléphonera pour la suite à donner. S'il y a changement de pièce (capteur) ou pas.
Pour info, il ma dit que si le voyant restait allumé, il n'y avait pas de gros risque. Qu'on peut rouler comme ça mais qu'elle peut moins bien marcher.
En cas de gros risque pour le moteur, le boitier bloque tout.
http://moto.honda.fr/Mediatheque/PDF/PGM-FI.pdf
Voilà.
Je pense que lorsque cette réparation aura été effectuée, je vais lui faire voir du pays à ma vara et qu'elle va être cravachée, car la période de garantie se termine dans deux semaines. Je voudrais pas avoir de soucis dans trois semaines.
A suivre
c'est tout à fait possible que le nombre de clignotement donne un code ...c'est un système simplifiée pour petit moteur injection. Si c'est le capteur de béquille qui ne répond pas, ce n'est pas grave ...et effectivement, en cas de gros défaut moteur, le boitier d'injection passe en mode dégradé, et te permet juste de rejoindre un garage au plus vite ...
tiens nous au courant.
tiens nous au courant.
Jacques
vStrom 650 Dl grise
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Tu as réussi à compter pour avoir l'erreur avec la RT ???zoemilou a écrit :Bon je viens de téléphoner au garage. Verdict, sonde lambda à changer.
D'après le code erreur (24), c'est la résistance chauffante de la sonde lambda du cylindre avant qui a morflé.
Bon je suis à pied jusqu'à au moins mercredi.
Euh ça serait pas un peu fragile tout ces machins là
...
A ma connaissance seulement 2 pbs de sondes sur les forums , par rapport au nombre de vara injection vendues et présentes sur le net , ça va . .......j'ai fait prés de 40000 kms avec 2 injections sans soucis ..donc ....pour le moment pas trop inquiet ...mais à suivre .zoemilou a écrit :Une fois réparée, j'irais voir le concs qui me l'a vendue pour avoir l'avis de son mécano. Avec lui, on peut bien discuter.
Là, je connais personne vu que j'y mets jamais les pieds.
Mais, c'est vrai que je reste assez désappointé par cette panne. Même pas deux ans et pas encore 16000 km
...
- gaelalex1984
- Messages : 39
- Inscription : 10 mai 2008, 23:17
- Localisation : ALLIER
Re: Problème avec voyant PGM-FI
+1 vara de mars 2008, 5160 kms et .... Sonde d'oxygène arrière MORTE
Et quand tu vois le prix de cette put* de sonde ... Et bin tu pleure
Et quand tu vois le prix de cette put* de sonde ... Et bin tu pleure
Vara COOOOOL ! ! !
Re: Problème avec voyant PGM-FI
2008 et 5000 bornes ....normal u'elle cherche de l'oxygène la vara ....elle ne sort pas beaucoupgaelalex1984 a écrit :+1 vara de mars 2008, 5160 kms et .... Sonde d'oxygène arrière MORTE
Et quand tu vois le prix de cette put* de sonde ... Et bin tu pleure
...
Re: Problème avec voyant PGM-FI
Bonsoir
Ce voyant rouge est une véritable galère, après une grosse révision à 40.000km, je me suis dis que je pénard pour un bout de temps. Et bien non, 150 Km plus tard, le voyant rouge reste allumé. Ralenti à froid comme à chaud = à 1000 tours, sur la route pas trop de changement, j’ai démonté et nettoyé la vanne d’air de ralenti, et chance d’enfer, tout roule maintenant. Mais c’est vrai que j’ai eu peur que la sonde lambda soie HS. Cette panne doit venir du fait que cette moto est restée sous une bâche pendant deux ans.
Ce voyant rouge est une véritable galère, après une grosse révision à 40.000km, je me suis dis que je pénard pour un bout de temps. Et bien non, 150 Km plus tard, le voyant rouge reste allumé. Ralenti à froid comme à chaud = à 1000 tours, sur la route pas trop de changement, j’ai démonté et nettoyé la vanne d’air de ralenti, et chance d’enfer, tout roule maintenant. Mais c’est vrai que j’ai eu peur que la sonde lambda soie HS. Cette panne doit venir du fait que cette moto est restée sous une bâche pendant deux ans.
Re: Problème avec voyant PGM-FI
bonsoir
a eric95 peut tu en dire plus au sujet de cette vanne et ou ce trouve t'elle ,mon ralenti a parfois des sauts d'humeur et redescent a 1000t ,sinon la moto marche nicquel ,pas de voyant qui s'allume .
a eric95 peut tu en dire plus au sujet de cette vanne et ou ce trouve t'elle ,mon ralenti a parfois des sauts d'humeur et redescent a 1000t ,sinon la moto marche nicquel ,pas de voyant qui s'allume .
Re: Problème avec voyant PGM-FI
Bonsoir mic95
Je ne suis pas doué pour poster des photos, mais le plus simple s''est que tu regardes la revue technique page 43. Tu vas la trouver dans le tutorel sur le forum technique viewforum.php?f=17.
Mais il m'est impossible de de te promettre que ça va résoudre ton problème. Elle est peut être encrassée. Un truc, il faut être zen, c'est pas simple à remettre en place. il ne faut pas forcer, c'est fragile. C'est bien expliqué dans la revue technique.
Donnes des news si ça a fonctionné pour toi aussi.
Je ne suis pas doué pour poster des photos, mais le plus simple s''est que tu regardes la revue technique page 43. Tu vas la trouver dans le tutorel sur le forum technique viewforum.php?f=17.
Mais il m'est impossible de de te promettre que ça va résoudre ton problème. Elle est peut être encrassée. Un truc, il faut être zen, c'est pas simple à remettre en place. il ne faut pas forcer, c'est fragile. C'est bien expliqué dans la revue technique.
Donnes des news si ça a fonctionné pour toi aussi.
Re: Problème avec voyant PGM-FI
bonjour,Eric95 a écrit :Bonsoir mic95
Je ne suis pas doué pour poster des photos, mais le plus simple s''est que tu regardes la revue technique page 43. Tu vas la trouver dans le tutorel sur le forum technique viewforum.php?f=17.
Mais il m'est impossible de de te promettre que ça va résoudre ton problème. Elle est peut être encrassée. Un truc, il faut être zen, c'est pas simple à remettre en place. il ne faut pas forcer, c'est fragile. C'est bien expliqué dans la revue technique.
Donnes des news si ça a fonctionné pour toi aussi.
merçi de la réponse ,je regarderai ça ce weekend et vous tiens au courant ,cela ne m’inquiète pas de trop car cela le fait rarement ,mais comme ça mais déjà arriver j'anticipe .
Re: Problème avec voyant PGM-FI
bjr a tous ,
je reviens vers vous pour donner des nouvelles , ma vara tourne nicquel ,mes petits souci de ralenti ne se sont pas reproduit depuis
çe week-end c'est vidange et bougie iridium pour ces 8000kms .
bon week a tous
je reviens vers vous pour donner des nouvelles , ma vara tourne nicquel ,mes petits souci de ralenti ne se sont pas reproduit depuis
çe week-end c'est vidange et bougie iridium pour ces 8000kms .
bon week a tous