Problème avec voyant PGM-FI

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Problème avec voyant PGM-FI

Message par zoemilou » 18 mars 2009, 11:39

Salut,

Ce matin en emmenant ma fille à la piscine, j'ai eu la désagréable surprise de voir mon voyant FI s'allumer après le redémarrage. :?
Après, j'ai été faire le plein. Je suis rentré et le voyant est toujours allumé. J'ai fait environ 10 km avec ça.
Une fois chez moi, en mettant la béquille, il s'est mis à clignoter puis remis en fixe. Pas d'acoup, pas de "broutage".
Je comprends pas ce qui a pu se passer.
Sonde lambda ? :roll:
Elle est encore sous garantie 3 semaines, mon concessionnaire est 80 bornes de chez moi. Et le plus proche, chez qui je ne vais jamais, à 20 bornes.
Quels sont les risques de rouler jusqu'au plus proche ? Honda assistance, ils viennent jusqu'à chez moi ou non ?

Merci :held:

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 18 mars 2009, 14:07

de toutes façons apporte la de suite à un garage honda au moins pour qu'ils branchent la valise dessus et lisent le code défaut ...ensuite tu pourras prendre un rendez vous ...3 semaines de garantie, ça suffit !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 18 mars 2009, 16:33

Téléphone à ton [personnes peu appréciées] et demande lui si tu peux rouler ...ou s'il vient la chercher .
...

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 18 mars 2009, 16:41

Autre cas précédent :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=15904

Apparemment, c’était la sonde lambda.
Pris sous garantie (si j’ai bien compris... :lol: :roll: )

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 18 mars 2009, 17:00

JF31 c'est la mémoire du forum... :lol:
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 18 mars 2009, 17:43

Ben tu sais, d’un côté c’est vrai que les quelques neurones qui me restent fonctionnent encore pas trop mal apparemment, au moins pour certains sujets... :lol:, mais de l’autre il y a aussi tellement de sujets "à répétition" (la vitesse max de la vara, les pneus scorpions, les pots qui font gagner de la vitesse, etc, etc, etc... :mrgreen: ) qu’à force, c'est comme les fiches pour le A, la leçon est apprise ! :roll:

En plus, bien souvent il suffit d’utiliser l’outil de recherche, mais ça c’est dur apparemment... :mrgreen: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 18 mars 2009, 18:22

Oui, recherche, c'est vite dit...

L'efficacité de la fonction recherche est noyée dans la masse de sujets pollués... et à force de répondre à chaque question : "T'as qu'a rechercher", ben on ne trouve que des sujets sans réponses, donc on repose la question. :lol:

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 18 mars 2009, 23:01

JF31 a écrit :Autre cas précédent :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=15904

Apparemment, c’était la sonde lambda.
Pris sous garantie (si j’ai bien compris... :lol: :roll: )
Celà, je l'avais vu, mais il me semble que cela ne corresponde pas à mon problème, puisque ma monture n'a pas d'acoup ou autre anomalie de ralenti.

Mais je verrais demain matin, je téléphone à mon concessionnaire qui me dirigera soit vers chez lui soit vers le garage honda le plus proche.

Affaire à suivre.

Les boules :cry:

Avatar de l’utilisateur
la_free_mousse
Messages : 1249
Inscription : 20 août 2008, 12:54
Localisation : Aulnay sous Bois (93) / A venir le 85 !

Message par la_free_mousse » 19 mars 2009, 08:21

Shoryu a écrit :Oui, recherche, c'est vite dit...

L'efficacité de la fonction recherche est noyée dans la masse de sujets pollués... et à force de répondre à chaque question : "T'as qu'a rechercher", ben on ne trouve que des sujets sans réponses, donc on repose la question. :lol:
+1 !
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 19 mars 2009, 08:43

Sur un injection l'allumage du voyant veut dire que le calculateur a décelé un défaut ...après ce n'est pas forcément le même pour tout le monde ! seul le code défaut (lisible avec la mallette) renseigneras précisément sur la panne.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 19 mars 2009, 11:15

Bon, je l'ai amenée chez le [personnes peu appréciées] le plus proche. Le mécano a compté les clignotements du voyant :roll: et en a conclu une erreur code 24. Sans passer par la "valise". Je reste très dubitatif. :? Ca clignote avec la béquille mise.

Etant surbooké, il ne peut pas regarder tout de suite, donc il verra cette aprèm et me téléphonera pour la suite à donner. S'il y a changement de pièce (capteur) ou pas.

Pour info, il ma dit que si le voyant restait allumé, il n'y avait pas de gros risque. Qu'on peut rouler comme ça mais qu'elle peut moins bien marcher. :? :?

En cas de gros risque pour le moteur, le boitier bloque tout.

http://moto.honda.fr/Mediatheque/PDF/PGM-FI.pdf

Voilà.

Je pense que lorsque cette réparation aura été effectuée, je vais lui faire voir du pays à ma vara et qu'elle va être cravachée, car la période de garantie se termine dans deux semaines. Je voudrais pas avoir de soucis dans trois semaines.

A suivre

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 19 mars 2009, 12:04

c'est tout à fait possible que le nombre de clignotement donne un code ...c'est un système simplifiée pour petit moteur injection. Si c'est le capteur de béquille qui ne répond pas, ce n'est pas grave ...et effectivement, en cas de gros défaut moteur, le boitier d'injection passe en mode dégradé, et te permet juste de rejoindre un garage au plus vite ...

tiens nous au courant.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
Oz
Messages : 613
Inscription : 20 juin 2007, 20:57
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par Oz » 19 mars 2009, 12:48

De toute façon, ta réparation sera garantie (je pense 6 mois). Donc si le problème se représente après ta fin de garantie tu seras couvert.

Enfin je pense....

:?
____________________________________
Sur GTalk :) jrvilcot@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 21 mars 2009, 09:23

Bon je viens de téléphoner au garage. Verdict, sonde lambda à changer.
D'après le code erreur (24), c'est la résistance chauffante de la sonde lambda du cylindre avant qui a morflé. :?

Bon je suis à pied jusqu'à au moins mercredi. :cry:

Euh ça serait pas un peu fragile tout ces machins là :?:

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 21 mars 2009, 09:25

zoemilou a écrit :Bon je viens de téléphoner au garage. Verdict, sonde lambda à changer.
D'après le code erreur (24), c'est la résistance chauffante de la sonde lambda du cylindre avant qui a morflé. :?

Bon je suis à pied jusqu'à au moins mercredi. :cry:

Euh ça serait pas un peu fragile tout ces machins là :?:
Tu as réussi à compter pour avoir l'erreur avec la RT ???
...

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 21 mars 2009, 09:27

Non, c'est le mécano qui l'avait fait devant moi. Et qui l'avait montré à l'apprenti.

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 25 mars 2009, 09:50

Bon, ça fait une semaine que ma brelle est chez le [personnes peu appréciées] et en appelant ce matin, on me dit que la pièce n'est toujours pas arrivée.
C'est si dur que ça de trouver une sonde lambda :?: :roll:


En même temps, ça m'arrange un peu : il neige :(

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 25 mars 2009, 09:55

j'ai la nette impression que cette sonde va poser pas mal de problème aux modèles 2007 et suivant !!!! :cry:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 25 mars 2009, 10:01

Une fois réparée, j'irais voir le concs qui me l'a vendue pour avoir l'avis de son mécano. Avec lui, on peut bien discuter.
Là, je connais personne vu que j'y mets jamais les pieds.

Mais, c'est vrai que je reste assez désappointé par cette panne. Même pas deux ans et pas encore 16000 km :cry:

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 25 mars 2009, 17:15

zoemilou a écrit :Une fois réparée, j'irais voir le concs qui me l'a vendue pour avoir l'avis de son mécano. Avec lui, on peut bien discuter.
Là, je connais personne vu que j'y mets jamais les pieds.

Mais, c'est vrai que je reste assez désappointé par cette panne. Même pas deux ans et pas encore 16000 km :cry:
A ma connaissance seulement 2 pbs de sondes sur les forums , par rapport au nombre de vara injection vendues et présentes sur le net , ça va . .......j'ai fait prés de 40000 kms avec 2 injections sans soucis ..donc ....pour le moment pas trop inquiet ...mais à suivre .
...

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 28 mars 2009, 18:02

Ayé, elle est reviendue du garage.

Aucun papier stipulant que la pièce a été changée. :roll:


J'ai demandé si la pièce était garantie, on m'a répondu : non :roll: :roll: :roll:

Soit c'est le garage qui se fout de moi, soit c'est Honda.

La bécane a encore un peu plus d'une semaine de garantie.


Voilà.

Avatar de l’utilisateur
gaelalex1984
Messages : 39
Inscription : 10 mai 2008, 23:17
Localisation : ALLIER

Re: Problème avec voyant PGM-FI

Message par gaelalex1984 » 01 oct. 2013, 19:53

+1 vara de mars 2008, 5160 kms et .... Sonde d'oxygène arrière MORTE :roll:
Et quand tu vois le prix de cette put* de sonde ... Et bin tu pleure :?
Vara COOOOOL ! ! !

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Problème avec voyant PGM-FI

Message par Pat31 » 02 oct. 2013, 19:10

gaelalex1984 a écrit :+1 vara de mars 2008, 5160 kms et .... Sonde d'oxygène arrière MORTE :roll:
Et quand tu vois le prix de cette put* de sonde ... Et bin tu pleure :?
2008 et 5000 bornes ....normal u'elle cherche de l'oxygène la vara ....elle ne sort pas beaucoup :mrgreen:
...

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: Problème avec voyant PGM-FI

Message par Eric95 » 02 oct. 2013, 21:34

Bonsoir

Ce voyant rouge est une véritable galère, après une grosse révision à 40.000km, je me suis dis que je pénard pour un bout de temps. Et bien non, 150 Km plus tard, le voyant rouge reste allumé. Ralenti à froid comme à chaud = à 1000 tours, sur la route pas trop de changement, j’ai démonté et nettoyé la vanne d’air de ralenti, et chance d’enfer, tout roule maintenant. Mais c’est vrai que j’ai eu peur que la sonde lambda soie HS. Cette panne doit venir du fait que cette moto est restée sous une bâche pendant deux ans.

mic95
Messages : 29
Inscription : 06 juil. 2013, 14:28
Localisation : jouy le moutier

Re: Problème avec voyant PGM-FI

Message par mic95 » 06 oct. 2013, 18:20

bonsoir

a eric95 peut tu en dire plus au sujet de cette vanne et ou ce trouve t'elle ,mon ralenti a parfois des sauts d'humeur et redescent a 1000t ,sinon la moto marche nicquel ,pas de voyant qui s'allume .

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: Problème avec voyant PGM-FI

Message par Eric95 » 06 oct. 2013, 20:32

Bonsoir mic95

Je ne suis pas doué pour poster des photos, mais le plus simple s''est que tu regardes la revue technique page 43. Tu vas la trouver dans le tutorel sur le forum technique viewforum.php?f=17.

Mais il m'est impossible de de te promettre que ça va résoudre ton problème. Elle est peut être encrassée. Un truc, il faut être zen, c'est pas simple à remettre en place. il ne faut pas forcer, c'est fragile. C'est bien expliqué dans la revue technique.

Donnes des news si ça a fonctionné pour toi aussi.

mic95
Messages : 29
Inscription : 06 juil. 2013, 14:28
Localisation : jouy le moutier

Re: Problème avec voyant PGM-FI

Message par mic95 » 07 oct. 2013, 16:52

Eric95 a écrit :Bonsoir mic95

Je ne suis pas doué pour poster des photos, mais le plus simple s''est que tu regardes la revue technique page 43. Tu vas la trouver dans le tutorel sur le forum technique viewforum.php?f=17.

Mais il m'est impossible de de te promettre que ça va résoudre ton problème. Elle est peut être encrassée. Un truc, il faut être zen, c'est pas simple à remettre en place. il ne faut pas forcer, c'est fragile. C'est bien expliqué dans la revue technique.

Donnes des news si ça a fonctionné pour toi aussi.
bonjour,

merçi de la réponse ,je regarderai ça ce weekend et vous tiens au courant ,cela ne m’inquiète pas de trop car cela le fait rarement ,mais comme ça mais déjà arriver j'anticipe . :bigv:

mic95
Messages : 29
Inscription : 06 juil. 2013, 14:28
Localisation : jouy le moutier

Re: Problème avec voyant PGM-FI

Message par mic95 » 26 oct. 2013, 06:01

bjr a tous ,

je reviens vers vous pour donner des nouvelles , ma vara tourne nicquel ,mes petits souci de ralenti ne se sont pas reproduit depuis :3dbiggrin:

çe week-end c'est vidange et bougie iridium pour ces 8000kms :D .

bon week a tous :france: :bigv:

Répondre