Bougies iridium
Modérateur : Groupe modérateurs
Comme je vous l'annonçais, je verrai sur les prochains pleins si ce chiffre se confirme, mais honnêtement, je ne m'attendais pas à tomber sous les 3 litres / 100 !
En plus, j'ai payé ces bougies iridium au prix que mon concessionnaire m'aurait facturé les bougies normales lors de ma prochaine révision, donc...
Et puis, si la conso est un plus avec ces bougies iridium, le petit agrément supplémentaire à la conduite en est un autre !
En plus, j'ai payé ces bougies iridium au prix que mon concessionnaire m'aurait facturé les bougies normales lors de ma prochaine révision, donc...
Et puis, si la conso est un plus avec ces bougies iridium, le petit agrément supplémentaire à la conduite en est un autre !
Pour la Vara 125, il faut deux bougies NGK iridium de référence CR8EHIX-9, code 3797.ecuador a écrit : tu pourrais recoler la réf en page 2
Je les ai payées 29,50 € les deux.
J'ai donc changé les miennes à environ 8000 kilomètres, soit pour la révision programmée des 8000 km au cours de laquelle on est sensé changer de bougies justement.
Le problème c'est que pour vous visiblement une bougie çà se change obligatoirement à un kilométrage donné.pierreblc a écrit :Bon, maintenant faut faire les comptes:
- Au débit, la différence de prix des bougies
- Au crédit la différence de conso traduite en roros bien sonnants
La division nous donne le nombre de pleins qu'il faut pour amortir le surcoût.
- On ramène ce nombre de pleins en km, on évalue le nombre de km qu'on fait dans l'année, et on statue.....ouf, vais dodo là
Dans la réalité une bougie çà marche............. ou sa marche pas.
Bien entendu vaut mieux les remplacer par précaution avant qu'elles ne claquent amis quand même.
Sur moto 2 temps (pour rappel, une explosion par tour moteur et par cylindre, et en plus elle doit se bouffer de l'huile la bougie, autant dire que sur vos bécane 4 temps, elles sont quasiment en vacances les bougies ) les bougies Platine et Irridium ont une bien plus longue durée de vie que les origines, et à elle seul la durée de vie supérieur peut rentabiliser le prix . Avec une petite amélioration des perfs et de la conso, c'est tout bénéfices quoi.
A+
- Antoine
- Messages : 405
- Inscription : 07 mai 2009, 20:55
- Localisation : La Zone, banlieue parisienne : 77
Ben médralors 2,8 L au lieu de 3,2 L : 0,5L ça laisse rêveur, je pensais pas que ça soit autant ...
Tu conduis sur quelle type de route : nationale, 4 voies, ville, mixte ... ?
A quelle vitesse maxi en général ?
Pour les 2 consommations mesurées tu as conservé le même type de conduite ?
Tu pourrais faire une moyenne sur plusieurs pleins :
( conso 1 + conso 2 + conso n ... ) / ( km 1 + km 2 + km n ... ) x 100
...
Tu conduis sur quelle type de route : nationale, 4 voies, ville, mixte ... ?
A quelle vitesse maxi en général ?
Pour les 2 consommations mesurées tu as conservé le même type de conduite ?
Tu pourrais faire une moyenne sur plusieurs pleins :
( conso 1 + conso 2 + conso n ... ) / ( km 1 + km 2 + km n ... ) x 100
...
Antoine
http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine
http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine
tu as peut-être un problême, moi je viens de les changer à 18000km, je les controlais visuelement tout les 4000.François H. a écrit :Cela dit, quand j'ai démonté mes bougies NGK " normales " au bout de 8000 km seulement, j'ai pu constater qu'elles étaient déjà passablement entamées...seblob a écrit : sur vos bécane 4 temps, les bougies sont quasiment en vacances
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
Euh, ça fait donc seulement 0,4 L, ce qui fait quand même près de 13 % de conso en moins !Antoine a écrit : 2,8 L au lieu de 3,2 L : 0,5L ça laisse rêveur, je pensais pas que ça soit autant...
Evidemment, pour valider ce chiffre, j'ai emprunté les mêmes types de route, mais comme dit, je vous dirai sur les prochains pleins si cela se confirme totalement.
Autre truc aussi pour la durée de vie des bougies, j'ai déja vu des gens démonter leur bougie et "oh elle est encrassée dont j'en met une neuve" .
Forcément quand un simple nettoyage de la bougie aurait suffit et qu'elle pouvait donc repartir pour facilement un même kilométrage voir plus, si à la place ou la jette direct pour en mettre une neuve, c'est pas le même prix.
Bon c'est vrais que normalement les bougies d'origine ne coutent pas cher mais pour les "Irridium" vaut mieux faire en sorte de les garder un bout de temps quand même.
Dans mon cas pour la TDR, c'est BR8ES en bougie d'origine, BR9ES quand la bécane est débridée (3 ou 4 Euro pièce), et en bougie de meilleur qualité c'est BR9EVX (platine à 14/15 Euro pièce) ou BR9EIX (Irridium autour de 20 Euro pièce).
A+
Forcément quand un simple nettoyage de la bougie aurait suffit et qu'elle pouvait donc repartir pour facilement un même kilométrage voir plus, si à la place ou la jette direct pour en mettre une neuve, c'est pas le même prix.
Bon c'est vrais que normalement les bougies d'origine ne coutent pas cher mais pour les "Irridium" vaut mieux faire en sorte de les garder un bout de temps quand même.
Dans mon cas pour la TDR, c'est BR8ES en bougie d'origine, BR9ES quand la bécane est débridée (3 ou 4 Euro pièce), et en bougie de meilleur qualité c'est BR9EVX (platine à 14/15 Euro pièce) ou BR9EIX (Irridium autour de 20 Euro pièce).
A+
- Philamiens
- Messages : 1635
- Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
- Localisation : Amiens
- Contact :
les BR9EIX on les trouve a une trentaine d'euros les 4
pour le nettoyage des bougies en tous cas jamais de nettoyage avec brosse métallique ça laisse des particules de métal sur la céramique isolante...donc utiliser une brosse laiton et ensuite régler l'ecartement préconisé
d'un autre coté une bougie ne s'encrasse pas trop elle est "autonettoyante" si elle s'encrasse c'est qu'elle n'est pas adaptée au moteur (indice thermique) ou que ce dernier est mal réglé (ou les deux)
pour ce qui est des irridium je ne me risquerais pas de les nettoyer vu la finesse de l'electrode, de toute maniere démontées à 35000 kms sur mon r1 elles étaient comme neuve ni usées ni encrassées
pour le nettoyage des bougies en tous cas jamais de nettoyage avec brosse métallique ça laisse des particules de métal sur la céramique isolante...donc utiliser une brosse laiton et ensuite régler l'ecartement préconisé
d'un autre coté une bougie ne s'encrasse pas trop elle est "autonettoyante" si elle s'encrasse c'est qu'elle n'est pas adaptée au moteur (indice thermique) ou que ce dernier est mal réglé (ou les deux)
pour ce qui est des irridium je ne me risquerais pas de les nettoyer vu la finesse de l'electrode, de toute maniere démontées à 35000 kms sur mon r1 elles étaient comme neuve ni usées ni encrassées
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
- Antoine
- Messages : 405
- Inscription : 07 mai 2009, 20:55
- Localisation : La Zone, banlieue parisienne : 77
Ben samedi j'ai fais le plein à 369,7 km et j'ai mis 10,91 L,
ce qui fait du 2,95 L/100 km ( V8, bougies normales et conduite pépère ) ...
Au plein précédant elle se situait aux alentours de 3,5 L/100 km ( avec les mêmes bougies ) environ 14 L pour 407 km.
Moralité : à mon avis la conso évolue pas mal selon qu'on est plus ou moins longtemps au dessus de 90 km/h ( sans parler des cotes etc ... ).
ce qui fait du 2,95 L/100 km ( V8, bougies normales et conduite pépère ) ...
Au plein précédant elle se situait aux alentours de 3,5 L/100 km ( avec les mêmes bougies ) environ 14 L pour 407 km.
Moralité : à mon avis la conso évolue pas mal selon qu'on est plus ou moins longtemps au dessus de 90 km/h ( sans parler des cotes etc ... ).
Antoine
http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine
http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine
Bin moi ce WE j'avais pas des iridium, mais j'ai fait une balade avec des 125 (ybr et vara). Résultat des courses : vmax de la balade, environ 100km/h pour une conso de moins de 5l/100
mon conseil : plutot que de claquer du pognon dans un systeme a l'efficacité pour le moins douteuse, faites des balades a un rythme péinard.
mon conseil : plutot que de claquer du pognon dans un systeme a l'efficacité pour le moins douteuse, faites des balades a un rythme péinard.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
- Antoine
- Messages : 405
- Inscription : 07 mai 2009, 20:55
- Localisation : La Zone, banlieue parisienne : 77
En fait François, je m'étonnais de mes propres différences de conso à une semaine d'intervale, je n'avais pourtant pas l'impression d'avoir varié ma façon de conduire, je poserais la question à la prochaine occasion à mon dealer de roues ...
Pour ce qui est des bougies iridium, je sais pas si tu l'as remarqué, mais quand on cherche des infos sur la toile, on tombe souvent sur la référence aux fameux 0,5 L d'économie d'essence sur une BMW 650 ( d'après les dires d'un directeur de cette boite ) et cité ici, c'est surprenant qu'avec les hausses de prix un si gros argument de vente soit pas plus exploité, puis ça ne devrait pas se limiter qu'à une seule marque de bécanes ...
Par contre c'est toujours intéressant si on gagne en souplesse et en reprises en bas régime.
Pour ce qui est des bougies iridium, je sais pas si tu l'as remarqué, mais quand on cherche des infos sur la toile, on tombe souvent sur la référence aux fameux 0,5 L d'économie d'essence sur une BMW 650 ( d'après les dires d'un directeur de cette boite ) et cité ici, c'est surprenant qu'avec les hausses de prix un si gros argument de vente soit pas plus exploité, puis ça ne devrait pas se limiter qu'à une seule marque de bécanes ...
Par contre c'est toujours intéressant si on gagne en souplesse et en reprises en bas régime.
Antoine
http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine
http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine
Pour ma part, j'étais très stable dans mes consos, toujours aux alentours de 3,2 l / 100 à chaque nouveau plein avant mon changement de bougies, et si je reste à présent autour des 3,0 l / 100 à partir du changement pour les iridium, l'économie réelle de carburant sera validée pour moi.Antoine a écrit : En fait François, je m'étonnais de mes propres différences de conso à une semaine d'intervale, je n'avais pourtant pas l'impression d'avoir varié ma façon de conduire.
- Antoine
- Messages : 405
- Inscription : 07 mai 2009, 20:55
- Localisation : La Zone, banlieue parisienne : 77
Merci pour ces infos, mais faut pas s'inquiéter sur le plus ou moins à chaque plein, c'est pas un diesel et la conso est influencée par tellement de variables en plus de la charge et de la conduite : température de l'air et du carburant, pression atmosphérique, hygrométrie et compositon du carburant lui-même ( dans la norme mais variable contrairement à ce qu'on pense ).
Pour ceux que ça intéresse les seules infos potables, que j'ai trouvé sur le pourquoi de ce métal sur ces fameuses bougies, sont données par le modo Sanson qui en connait un rayon sur ce forum :
http://forums.moto-station.com/techniqu ... idium.html
Pour ceux que ça intéresse les seules infos potables, que j'ai trouvé sur le pourquoi de ce métal sur ces fameuses bougies, sont données par le modo Sanson qui en connait un rayon sur ce forum :
http://forums.moto-station.com/techniqu ... idium.html
Antoine
http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine
http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine
Pour la Vara 125, il faut deux bougies NGK iridium de référence CR8EHIX-9, code 3797.tao82 a écrit : je recherche des bougies pour ma vara mais la reference francaise pour de l'irridium est la CR8EHIX-9 mais sur le net on ne trouve que de la CR8EIX-9 il manque le H (ebay)
Qu'en pensez vous????
Vérifie donc bien que le code 3797 soit présent sur l'emballage.
Salut à tous,
Après avoir parcouru ce sujet très intéressant (merci à François), il m'a semblé opportun de tester à mon tour ces bougies Iridium et comme je devais remplacer les miennes qui donnaient des signes de grosse fatigue, j'en ai donc commandé sur un site anglais (autour de 48€ les 4, frais de port inclus... pour la Réunion).
Aussitôt livrées (6 semaines quand même !... Elles ont probablement été expédiées par bateau), aussitôt remplacées et je vous fais part, après quelques semaines d'utilisation, de mes impressions sur ces bougies :
Indiscutablement et c'est hyper flagrant, on bénéficie immédiatement d'une amélioration de la souplesse du moteur à bas régime. On peut repartir de 3 ou 4000 tr/mn sans se sentir obligé de rétrograder. La Vara reprend ses tours de façon linéaire sans le moindre hoquet. C'est top confort.
Pas de changement notable par contre dans les hauts régimes.
En ce qui me concerne, pour la conso, je n'ai pas noté une diminution très significative (0.15 l/100). C'est probablement dû au fait que je suis le plus souvent entre 10 et 12000 tr/mn, étant donné que je fais 95% de RN. Par contre, les quelques trajets urbains que j'effectue laissent supposer qu'on peut effectivement gagner davantage en ville où on peut franchement descendre de 2000 tr/mn la plage d'utilisation du moteur.
S'il est avéré qu'en plus ces bougies auraient une longévité supérieure aux modèles classiques, ça devient, à mon avis, un choix excellent, voire incontournable.
Je vous recommande vivement de les essayer.
Bonne route à tous et merci encore à François qui nous a mis sur une piste improbable au départ, mais efficace à l'arrivée.
Après avoir parcouru ce sujet très intéressant (merci à François), il m'a semblé opportun de tester à mon tour ces bougies Iridium et comme je devais remplacer les miennes qui donnaient des signes de grosse fatigue, j'en ai donc commandé sur un site anglais (autour de 48€ les 4, frais de port inclus... pour la Réunion).
Aussitôt livrées (6 semaines quand même !... Elles ont probablement été expédiées par bateau), aussitôt remplacées et je vous fais part, après quelques semaines d'utilisation, de mes impressions sur ces bougies :
Indiscutablement et c'est hyper flagrant, on bénéficie immédiatement d'une amélioration de la souplesse du moteur à bas régime. On peut repartir de 3 ou 4000 tr/mn sans se sentir obligé de rétrograder. La Vara reprend ses tours de façon linéaire sans le moindre hoquet. C'est top confort.
Pas de changement notable par contre dans les hauts régimes.
En ce qui me concerne, pour la conso, je n'ai pas noté une diminution très significative (0.15 l/100). C'est probablement dû au fait que je suis le plus souvent entre 10 et 12000 tr/mn, étant donné que je fais 95% de RN. Par contre, les quelques trajets urbains que j'effectue laissent supposer qu'on peut effectivement gagner davantage en ville où on peut franchement descendre de 2000 tr/mn la plage d'utilisation du moteur.
S'il est avéré qu'en plus ces bougies auraient une longévité supérieure aux modèles classiques, ça devient, à mon avis, un choix excellent, voire incontournable.
Je vous recommande vivement de les essayer.
Bonne route à tous et merci encore à François qui nous a mis sur une piste improbable au départ, mais efficace à l'arrivée.
Bonjour
Merci pour ces différents temoignages, qui m'ont donné envi d'irridisé ma varadero.
Avant cela je voulais savoir si quelqu'uns en avait monté sur une vara carbu et si le gain de souplesse etait réel egalement. Je trouve en vous lisant que meme si la conso fait encore debat, que l'investissement vaut le coup rien que pour le confort.
Merci
skal
Merci pour ces différents temoignages, qui m'ont donné envi d'irridisé ma varadero.
Avant cela je voulais savoir si quelqu'uns en avait monté sur une vara carbu et si le gain de souplesse etait réel egalement. Je trouve en vous lisant que meme si la conso fait encore debat, que l'investissement vaut le coup rien que pour le confort.
Merci
skal
Ma vara est un modèle 2006, donc carburation classique.
Tu peux y aller, l'iridium c'est pas la révolution, mais c'est un plus indiscutable ne serait-ce que par la plus grande souplesse procurée au moteur.
Je pense qu'il faut que chacun essaye et voit par lui-même si l'intérêt est réel pour lui, en fonction de son usage et de son "style" de conduite, mais en ce qui me concerne, ce sera SYSTEMATIQUEMENT de l'iridium dorénavant.
Tu peux y aller, l'iridium c'est pas la révolution, mais c'est un plus indiscutable ne serait-ce que par la plus grande souplesse procurée au moteur.
Je pense qu'il faut que chacun essaye et voit par lui-même si l'intérêt est réel pour lui, en fonction de son usage et de son "style" de conduite, mais en ce qui me concerne, ce sera SYSTEMATIQUEMENT de l'iridium dorénavant.
- ecuador
- Messages : 4145
- Inscription : 25 mars 2008, 21:38
- Localisation : Bois-Guillaume (76)
- Contact :
Bon alors les voilà montées.
Plusieurs choses à noter :
(Apparemment)
- Conso moindre (80% de tartinage sur 400 kms et le voyant de réserve vient juste de s'allumer ! )
- Quasiment plus de pétarades au niveau de la sortie d'échappement (C'est [personne peu appréciée] j'aimais bien ça moi ) Un allumage de meilleur qualité ...
- Vmax moindre (moins de patate en 5ème ... pitêtre était-ce à cause du vent mais elle me semblait beaucoup moins rapide en Vmax qu'auparavant)
- Montée dans les tours beaucoup plus franche et ça c'est net
- Ralenti nickel ça tourne rond quoi !
Pour info j'ai commandé mes deux bougies en UK pour un peu plus de 20 euros FDP inclus, commande passée le samedi soir reçu mardi matin.
Il en reste encore quelques unes pour ceux qui n'en veulent :
http://cgi.ebay.co.uk/Honda-125-Varader ... %26ps%3D33
Tschuss
Plusieurs choses à noter :
(Apparemment)
- Conso moindre (80% de tartinage sur 400 kms et le voyant de réserve vient juste de s'allumer ! )
- Quasiment plus de pétarades au niveau de la sortie d'échappement (C'est [personne peu appréciée] j'aimais bien ça moi ) Un allumage de meilleur qualité ...
- Vmax moindre (moins de patate en 5ème ... pitêtre était-ce à cause du vent mais elle me semblait beaucoup moins rapide en Vmax qu'auparavant)
- Montée dans les tours beaucoup plus franche et ça c'est net
- Ralenti nickel ça tourne rond quoi !
Pour info j'ai commandé mes deux bougies en UK pour un peu plus de 20 euros FDP inclus, commande passée le samedi soir reçu mardi matin.
Il en reste encore quelques unes pour ceux qui n'en veulent :
http://cgi.ebay.co.uk/Honda-125-Varader ... %26ps%3D33
Tschuss
Dernière modification par ecuador le 16 août 2009, 10:58, modifié 1 fois.
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Ben, fallait te mettre en aspi derrière moiecuador a écrit :Bon alors les voilà montées.
Plusieurs choses à noter :
(Apparemment)
- Conso moindre (80% de tartinage sur 400 kms et le voyant de réserve vient juste de s'allumer ! )
- Quasiment plus de pétarades au niveau de la sortie d'échappement (C'est [personne peu appréciée] j'aimais bien ça moi ) Un allumage de meilleur qualité ...
- Vmax moindre (moins de patate en 5ème ... pitêtre était-ce à cause du vent mais elle me semblait beaucoup moins rapide en Vmax qu'auparavant)
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
j'ai les mêmes à la maison euh sur ma vara depuis 1 semaineecuador a écrit :Bon alors les voilà montées.
Plusieurs choses à noter :
(Apparemment)
- Conso moindre (80% de tartinage sur 400 kms et le voyant de réserve vient juste de s'allumer ! )
- Quasiment plus de pétarades au niveau de la sortie d'échappement (C'est [personne peu appréciée] j'aimais bien ça moi ) Un allumage de meilleur qualité ...
- Vmax moindre (moins de patate en 5ème ... pitêtre était-ce à cause du vent mais elle me semblait beaucoup moins rapide en Vmax qu'auparavant)
- Montée dans les tours beaucoup plus franche et ça c'est net
- Ralenti nickel ça tourne rond quoi !
Pour info j'ai commandé mes deux bougies en UK pou un peu plus de 20 euros FDP inclus, commande passée le samedi soir reçu mardi matin.
Il en reste encore quelques unes pour ceux qui n'en veulent :
http://cgi.ebay.co.uk/Honda-125-Varader ... %26ps%3D33
Tschuss
moteur plus souple à bas régime donc je tape moins sur les tours et la conso va certainement s'en ressentir
Je n'ai donc pas été victime d'hallucinations !ecuador a écrit : -Conso moindre (80% de tartinage sur 400 kms et le voyant de réserve vient juste de s'allumer ! )
- Quasiment plus de pétarades au niveau de la sortie d'échappement (C'est [personne peu appréciée] j'aimais bien ça moi ) Un allumage de meilleur qualité ...
- Vmax moindre (moins de patate en 5ème ... pitêtre était-ce à cause du vent mais elle me semblait beaucoup moins rapide en Vmax qu'auparavant)
- Montée dans les tours beaucoup plus franche et ça c'est net
- Ralenti nickel ça tourne rond quoi !
Quant à la Vmax quio serait en recul, je n'ai rien constaté de tel sur la mienne. Mais comme tu le dis, cela dépend de tant de paramètres ( vent, légère pente, température... ) que cela demande à être vérifié sur le long terme.
Re: Bougies iridium
Déterrage
Je viens de commander des bougies sur ebay, à 20 euros la paires livrées, je vous dirais ce que j'en pense
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0926337951
Les miennes commencent à se faire vieille (10000km), j'ai pas vraiment envie de pousser un jour sur le bord d'une route pour avoir voulu gratter 20 euros
Faudra quand même qu'un jour on m'explique pourquoi on les trouve presque 2 fois moins cher en Angleterre qu’en France
Je viens de commander des bougies sur ebay, à 20 euros la paires livrées, je vous dirais ce que j'en pense
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0926337951
Les miennes commencent à se faire vieille (10000km), j'ai pas vraiment envie de pousser un jour sur le bord d'une route pour avoir voulu gratter 20 euros
Faudra quand même qu'un jour on m'explique pourquoi on les trouve presque 2 fois moins cher en Angleterre qu’en France
Re: Bougies iridium
Les miennes ont 30000 km et sont toujours okjpm71170 a écrit :Déterrage
Je viens de commander des bougies sur ebay, à 20 euros la paires livrées, je vous dirais ce que j'en pense
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0926337951
Les miennes commencent à se faire vieille (10000km), j'ai pas vraiment envie de pousser un jour sur le bord d'une route pour avoir voulu gratter 20 euros
Faudra quand même qu'un jour on m'explique pourquoi on les trouve presque 2 fois moins cher en Angleterre qu’en France
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
Re: Bougies iridium
Quand je disais les miennes, je parlais des NGK d'origine
Tu parles de quoi, d'irridium ou d'origine?
Tu parles de quoi, d'irridium ou d'origine?
Re: Bougies iridium
j'avais compris, les miennes sont des iridiumjpm71170 a écrit :Quand je disais les miennes, je parlais des NGK d'origine
Tu parles de quoi, d'irridium ou d'origine?
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
Re: Bougies iridium
C'est moi qui n'avait pas compris
30000km, c'est intéressant
30000km, c'est intéressant
Re: Bougies iridium
et tu verras, tu ne seras pas décujpm71170 a écrit :C'est moi qui n'avait pas compris
30000km, c'est intéressant
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
Re: Bougies iridium
attention aux copies chinoises... parfois vaut mieux payer un peu plus et etre certain de la provenance !
Re: Bougies iridium
Quand je vois le profil du vendeur, presque 6000 ventes et quasi 100% d'évaluations positives, je me dis qu'il n'y a pas grand chose à craindre