Bougies iridium

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

bishop

Message par bishop » 23 juin 2009, 20:12

si au prochain plein tu fait aussi bien je crois que je passerais également en iridium et pour l'amortissement de celles-ci je ne m'en fait pas 8)

François H.

Message par François H. » 23 juin 2009, 21:36

Comme je vous l'annonçais, je verrai sur les prochains pleins si ce chiffre se confirme, mais honnêtement, je ne m'attendais pas à tomber sous les 3 litres / 100 ! :shock:

En plus, j'ai payé ces bougies iridium au prix que mon concessionnaire m'aurait facturé les bougies normales lors de ma prochaine révision, donc... :twisted:

Et puis, si la conso est un plus avec ces bougies iridium, le petit agrément supplémentaire à la conduite en est un autre ! :P




:wink:

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 23 juin 2009, 22:15

Ouais c'est bien tentant mais j'en suis qu'à 3500 bornes sais plus combien tu les as payé les 2, tu pourrais recoler la réf en page 2 au cas zou

François H.

Message par François H. » 23 juin 2009, 22:42

ecuador a écrit : tu pourrais recoler la réf en page 2
Pour la Vara 125, il faut deux bougies NGK iridium de référence CR8EHIX-9, code 3797.

Je les ai payées 29,50 € les deux.


J'ai donc changé les miennes à environ 8000 kilomètres, soit pour la révision programmée des 8000 km au cours de laquelle on est sensé changer de bougies justement.




:wink:

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Message par seblob » 23 juin 2009, 23:38

pierreblc a écrit :Bon, maintenant faut faire les comptes:

- Au débit, la différence de prix des bougies
- Au crédit la différence de conso traduite en roros bien sonnants

La division nous donne le nombre de pleins qu'il faut pour amortir le surcoût.
- On ramène ce nombre de pleins en km, on évalue le nombre de km qu'on fait dans l'année, et on statue.....ouf, vais dodo là :o
Le problème c'est que pour vous visiblement une bougie çà se change obligatoirement à un kilométrage donné.

Dans la réalité une bougie çà marche............. ou sa marche pas.
Bien entendu vaut mieux les remplacer par précaution avant qu'elles ne claquent amis quand même.
Sur moto 2 temps (pour rappel, une explosion par tour moteur et par cylindre, et en plus elle doit se bouffer de l'huile la bougie, autant dire que sur vos bécane 4 temps, elles sont quasiment en vacances les bougies ) les bougies Platine et Irridium ont une bien plus longue durée de vie que les origines, et à elle seul la durée de vie supérieur peut rentabiliser le prix . Avec une petite amélioration des perfs et de la conso, c'est tout bénéfices quoi.

A+

François H.

Message par François H. » 24 juin 2009, 06:30

seblob a écrit : sur vos bécane 4 temps, les bougies sont quasiment en vacances
Cela dit, quand j'ai démonté mes bougies NGK " normales " au bout de 8000 km seulement, j'ai pu constater qu'elles étaient déjà passablement entamées... :?




:wink:

Avatar de l’utilisateur
Antoine
Messages : 405
Inscription : 07 mai 2009, 20:55
Localisation : La Zone, banlieue parisienne : 77

Message par Antoine » 24 juin 2009, 07:44

Ben médralors 2,8 L au lieu de 3,2 L : 0,5L ça laisse rêveur, je pensais pas que ça soit autant ...
Tu conduis sur quelle type de route : nationale, 4 voies, ville, mixte ... ?
A quelle vitesse maxi en général ?
Pour les 2 consommations mesurées tu as conservé le même type de conduite ?
Tu pourrais faire une moyenne sur plusieurs pleins :
( conso 1 + conso 2 + conso n ... ) / ( km 1 + km 2 + km n ... ) x 100

...
Antoine

http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 24 juin 2009, 07:53

François H. a écrit :
seblob a écrit : sur vos bécane 4 temps, les bougies sont quasiment en vacances
Cela dit, quand j'ai démonté mes bougies NGK " normales " au bout de 8000 km seulement, j'ai pu constater qu'elles étaient déjà passablement entamées... :?




:wink:
tu as peut-être un problême, moi je viens de les changer à 18000km, je les controlais visuelement tout les 4000.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

François H.

Message par François H. » 24 juin 2009, 11:37

Antoine a écrit : 2,8 L au lieu de 3,2 L : 0,5L ça laisse rêveur, je pensais pas que ça soit autant...
Euh, ça fait donc seulement 0,4 L, ce qui fait quand même près de 13 % de conso en moins ! :P

Evidemment, pour valider ce chiffre, j'ai emprunté les mêmes types de route, mais comme dit, je vous dirai sur les prochains pleins si cela se confirme totalement. 8)




:wink:

Avatar de l’utilisateur
Antoine
Messages : 405
Inscription : 07 mai 2009, 20:55
Localisation : La Zone, banlieue parisienne : 77

Message par Antoine » 24 juin 2009, 14:41

Euh oui autant pour moi, 0,4 L ... les vapeurs d'essence sans doute.
Mais c'est qd même pas mal !
Antoine

http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Message par seblob » 24 juin 2009, 15:39

Autre truc aussi pour la durée de vie des bougies, j'ai déja vu des gens démonter leur bougie et "oh elle est encrassée dont j'en met une neuve" :roll: .
Forcément quand un simple nettoyage de la bougie aurait suffit et qu'elle pouvait donc repartir pour facilement un même kilométrage voir plus, si à la place ou la jette direct pour en mettre une neuve, c'est pas le même prix.

Bon c'est vrais que normalement les bougies d'origine ne coutent pas cher mais pour les "Irridium" vaut mieux faire en sorte de les garder un bout de temps quand même.
Dans mon cas pour la TDR, c'est BR8ES en bougie d'origine, BR9ES quand la bécane est débridée (3 ou 4 Euro pièce), et en bougie de meilleur qualité c'est BR9EVX (platine à 14/15 Euro pièce) ou BR9EIX (Irridium autour de 20 Euro pièce).

A+

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 25 juin 2009, 08:08

les BR9EIX on les trouve a une trentaine d'euros les 4 :wink:

pour le nettoyage des bougies en tous cas jamais de nettoyage avec brosse métallique ça laisse des particules de métal sur la céramique isolante...donc utiliser une brosse laiton et ensuite régler l'ecartement préconisé

d'un autre coté une bougie ne s'encrasse pas trop elle est "autonettoyante" si elle s'encrasse c'est qu'elle n'est pas adaptée au moteur (indice thermique) ou que ce dernier est mal réglé (ou les deux)

pour ce qui est des irridium je ne me risquerais pas de les nettoyer vu la finesse de l'electrode, de toute maniere démontées à 35000 kms sur mon r1 elles étaient comme neuve ni usées ni encrassées
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

François H.

Message par François H. » 29 juin 2009, 13:06

Deuxième plein depuis que j'ai monté mes bougies iridium et ... c'est un peu moins flatteur... :twisted:

J'ai consommé cette fois 2.95 litres / 100 km, ce qui reste tout de même inférieur à ce que je faisais avec les bougies ordinaires, mais moins bien que les 2,8 litres / 100 km réalisés précédemment.





:wink:

bishop

Message par bishop » 29 juin 2009, 13:16

c'est toujours moins que mes 3.8L/100 ( je fais beaucoup de duo )

Avatar de l’utilisateur
Antoine
Messages : 405
Inscription : 07 mai 2009, 20:55
Localisation : La Zone, banlieue parisienne : 77

Message par Antoine » 29 juin 2009, 14:19

Ben samedi j'ai fais le plein à 369,7 km et j'ai mis 10,91 L,
ce qui fait du 2,95 L/100 km ( V8, bougies normales et conduite pépère ) ...

Au plein précédant elle se situait aux alentours de 3,5 L/100 km ( avec les mêmes bougies ) environ 14 L pour 407 km.

Moralité : à mon avis la conso évolue pas mal selon qu'on est plus ou moins longtemps au dessus de 90 km/h ( sans parler des cotes etc ... ).
Antoine

http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine

bishop

Message par bishop » 29 juin 2009, 15:41

je fait principalement des balades dans les Flandre là ou sa grimpe bien bien donc ou la conso sans ressent

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 29 juin 2009, 15:47

Bin moi ce WE j'avais pas des iridium, mais j'ai fait une balade avec des 125 (ybr et vara). Résultat des courses : vmax de la balade, environ 100km/h pour une conso de moins de 5l/100
mon conseil : plutot que de claquer du pognon dans un systeme a l'efficacité pour le moins douteuse, faites des balades a un rythme péinard.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 29 juin 2009, 19:05

Vous avez fait la balade avec le PYRE Shrek ?

François H.

Message par François H. » 29 juin 2009, 20:17

Non, mais je sais bien qu'en roulant pépère, on consomme moins... :dingue:

Mon but est de vous faire part des différences de conso avec ou sans bougie iridium, et ce en roulant exactement de la même manière.




:twisted:

bishop

Message par bishop » 29 juin 2009, 20:23

laisse couler françois , shrek est vert que tu consomme moins que lui c'est pour ça qu'il est grognon
:humour: :cache: :dehors:

François H.

Message par François H. » 29 juin 2009, 20:26

bishop a écrit : shrek est vert
En même temps, ça, c'est assez normal. :alien:




:wink:

Avatar de l’utilisateur
Antoine
Messages : 405
Inscription : 07 mai 2009, 20:55
Localisation : La Zone, banlieue parisienne : 77

Message par Antoine » 01 juil. 2009, 07:47

En fait François, je m'étonnais de mes propres différences de conso à une semaine d'intervale, je n'avais pourtant pas l'impression d'avoir varié ma façon de conduire, je poserais la question à la prochaine occasion à mon dealer de roues ...

Pour ce qui est des bougies iridium, je sais pas si tu l'as remarqué, mais quand on cherche des infos sur la toile, on tombe souvent sur la référence aux fameux 0,5 L d'économie d'essence sur une BMW 650 ( d'après les dires d'un directeur de cette boite ) et cité ici, c'est surprenant qu'avec les hausses de prix un si gros argument de vente soit pas plus exploité, puis ça ne devrait pas se limiter qu'à une seule marque de bécanes ...

Par contre c'est toujours intéressant si on gagne en souplesse et en reprises en bas régime.
Antoine

http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine

François H.

Message par François H. » 01 juil. 2009, 10:28

Antoine a écrit : En fait François, je m'étonnais de mes propres différences de conso à une semaine d'intervale, je n'avais pourtant pas l'impression d'avoir varié ma façon de conduire.
Pour ma part, j'étais très stable dans mes consos, toujours aux alentours de 3,2 l / 100 à chaque nouveau plein avant mon changement de bougies, et si je reste à présent autour des 3,0 l / 100 à partir du changement pour les iridium, l'économie réelle de carburant sera validée pour moi. 8)



:wink:

Avatar de l’utilisateur
Antoine
Messages : 405
Inscription : 07 mai 2009, 20:55
Localisation : La Zone, banlieue parisienne : 77

Message par Antoine » 01 juil. 2009, 11:50

Merci pour ces infos, mais faut pas s'inquiéter sur le plus ou moins à chaque plein, c'est pas un diesel et la conso est influencée par tellement de variables en plus de la charge et de la conduite : température de l'air et du carburant, pression atmosphérique, hygrométrie et compositon du carburant lui-même ( dans la norme mais variable contrairement à ce qu'on pense ).

Pour ceux que ça intéresse les seules infos potables, que j'ai trouvé sur le pourquoi de ce métal sur ces fameuses bougies, sont données par le modo Sanson qui en connait un rayon sur ce forum :

http://forums.moto-station.com/techniqu ... idium.html
Antoine

http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine

François H.

Message par François H. » 11 juil. 2009, 23:31

tao82 a écrit : je recherche des bougies pour ma vara mais la reference francaise pour de l'irridium est la CR8EHIX-9 mais sur le net on ne trouve que de la CR8EIX-9 il manque le H (ebay)
Qu'en pensez vous???? :D
Pour la Vara 125, il faut deux bougies NGK iridium de référence CR8EHIX-9, code 3797.

Vérifie donc bien que le code 3797 soit présent sur l'emballage. 8)





:wink:

Alain974

Message par Alain974 » 24 juil. 2009, 19:33

Salut à tous,

Après avoir parcouru ce sujet très intéressant (merci à François), il m'a semblé opportun de tester à mon tour ces bougies Iridium et comme je devais remplacer les miennes qui donnaient des signes de grosse fatigue, j'en ai donc commandé sur un site anglais (autour de 48€ les 4, frais de port inclus... pour la Réunion).

Aussitôt livrées (6 semaines quand même !... Elles ont probablement été expédiées par bateau), aussitôt remplacées et je vous fais part, après quelques semaines d'utilisation, de mes impressions sur ces bougies :

Indiscutablement et c'est hyper flagrant, on bénéficie immédiatement d'une amélioration de la souplesse du moteur à bas régime. On peut repartir de 3 ou 4000 tr/mn sans se sentir obligé de rétrograder. La Vara reprend ses tours de façon linéaire sans le moindre hoquet. C'est top confort.

Pas de changement notable par contre dans les hauts régimes.

En ce qui me concerne, pour la conso, je n'ai pas noté une diminution très significative (0.15 l/100). C'est probablement dû au fait que je suis le plus souvent entre 10 et 12000 tr/mn, étant donné que je fais 95% de RN. Par contre, les quelques trajets urbains que j'effectue laissent supposer qu'on peut effectivement gagner davantage en ville où on peut franchement descendre de 2000 tr/mn la plage d'utilisation du moteur.

S'il est avéré qu'en plus ces bougies auraient une longévité supérieure aux modèles classiques, ça devient, à mon avis, un choix excellent, voire incontournable.

Je vous recommande vivement de les essayer.

Bonne route à tous et merci encore à François qui nous a mis sur une piste improbable au départ, mais efficace à l'arrivée.

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 25 juil. 2009, 15:08

Merci pour ton retour d'exp', dès que je peux j'y passe aussi !

bishop

Message par bishop » 25 juil. 2009, 15:44

+1
-

arases06

Message par arases06 » 25 juil. 2009, 19:45

Bjr,

Je viens d'en commander (CR8EHIX-9) sur Ebay à 25.40 € les deux, port inclus.
Devant prochainement changer les bougies, on verra s'il y a une amélioration.

arases06

Message par arases06 » 29 juil. 2009, 12:21

Bougies iridium installées ce matin.
On verra à l'usage ce que ça donne.

Avatar de l’utilisateur
skal
Messages : 128
Inscription : 17 juil. 2008, 09:16
Localisation : alsacie du sud

Message par skal » 04 août 2009, 10:26

Bonjour

Merci pour ces différents temoignages, qui m'ont donné envi d'irridisé ma varadero.

Avant cela je voulais savoir si quelqu'uns en avait monté sur une vara carbu et si le gain de souplesse etait réel egalement. Je trouve en vous lisant que meme si la conso fait encore debat, que l'investissement vaut le coup rien que pour le confort.

Merci
skal

Alain974

Message par Alain974 » 04 août 2009, 10:45

Ma vara est un modèle 2006, donc carburation classique.

Tu peux y aller, l'iridium c'est pas la révolution, mais c'est un plus indiscutable ne serait-ce que par la plus grande souplesse procurée au moteur.

Je pense qu'il faut que chacun essaye et voit par lui-même si l'intérêt est réel pour lui, en fonction de son usage et de son "style" de conduite, mais en ce qui me concerne, ce sera SYSTEMATIQUEMENT de l'iridium dorénavant.

Avatar de l’utilisateur
skal
Messages : 128
Inscription : 17 juil. 2008, 09:16
Localisation : alsacie du sud

Message par skal » 04 août 2009, 12:35

Merci merci, en tout cas ca me tente bien, je vais voir ca de plus pres. Pour la conso a vrai dire mythe ou réalité? En relativisant un peu je me dit surtout que nos petites betes consomment la moitié d'une voiture, donc bon, si j'opte pour irridium ca ne sera pas vraiment pour la conso !

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 08 août 2009, 15:23

Bougies iridium commandées 8), j'espère que je pourrais passer en vitesse lumière plus facilement :lol:

François H.

Message par François H. » 14 août 2009, 00:28

Finalement, pas mal d'entre vous vont finir par y arriver eux aussi ! :lol:

Comme dit, pour moi, c'est intéressant pour la souplesse accrue, la longévité supérieure et le gain en conso. 8)




:wink:

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 14 août 2009, 08:44

Normalement elles doivent être arrivées. V essayer de les monter cet aprêm le cas échéant v+

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 16 août 2009, 10:32

Bon alors les voilà montées.

Plusieurs choses à noter :


(Apparemment)
- Conso moindre (80% de tartinage sur 400 kms et le voyant de réserve vient juste de s'allumer ! :shock: )
- Quasiment plus de pétarades au niveau de la sortie d'échappement (C'est [personne peu appréciée] j'aimais bien ça moi :roll: ) Un allumage de meilleur qualité :?: ...
- Vmax moindre (moins de patate en 5ème ... pitêtre était-ce à cause du vent mais elle me semblait beaucoup moins rapide en Vmax qu'auparavant)
- Montée dans les tours beaucoup plus franche et ça c'est net
- Ralenti nickel ça tourne rond quoi !

Pour info j'ai commandé mes deux bougies en UK pour un peu plus de 20 euros FDP inclus, commande passée le samedi soir :arrow: reçu mardi matin.

Il en reste encore quelques unes pour ceux qui n'en veulent :

http://cgi.ebay.co.uk/Honda-125-Varader ... %26ps%3D33

Tschuss v+
Dernière modification par ecuador le 16 août 2009, 10:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 16 août 2009, 10:53

ecuador a écrit :Bon alors les voilà montées.

Plusieurs choses à noter :


(Apparemment)
- Conso moindre (80% de tartinage sur 400 kms et le voyant de réserve vient juste de s'allumer ! :shock: )
- Quasiment plus de pétarades au niveau de la sortie d'échappement (C'est [personne peu appréciée] j'aimais bien ça moi :roll: ) Un allumage de meilleur qualité :?: ...
- Vmax moindre (moins de patate en 5ème ... pitêtre était-ce à cause du vent mais elle me semblait beaucoup moins rapide en Vmax qu'auparavant)
Ben, fallait te mettre en aspi derrière moi :dehors:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 16 août 2009, 10:56

Déjà eu du mal à suivre ton petit bolide ;)

Avatar de l’utilisateur
daniel83
Messages : 103
Inscription : 27 juin 2009, 16:08
Localisation : Var Est

Message par daniel83 » 16 août 2009, 10:57

ecuador a écrit :Bon alors les voilà montées.

Plusieurs choses à noter :


(Apparemment)
- Conso moindre (80% de tartinage sur 400 kms et le voyant de réserve vient juste de s'allumer ! :shock: )
- Quasiment plus de pétarades au niveau de la sortie d'échappement (C'est [personne peu appréciée] j'aimais bien ça moi :roll: ) Un allumage de meilleur qualité :?: ...
- Vmax moindre (moins de patate en 5ème ... pitêtre était-ce à cause du vent mais elle me semblait beaucoup moins rapide en Vmax qu'auparavant)
- Montée dans les tours beaucoup plus franche et ça c'est net
- Ralenti nickel ça tourne rond quoi !

Pour info j'ai commandé mes deux bougies en UK pou un peu plus de 20 euros FDP inclus, commande passée le samedi soir :arrow: reçu mardi matin.

Il en reste encore quelques unes pour ceux qui n'en veulent :

http://cgi.ebay.co.uk/Honda-125-Varader ... %26ps%3D33

Tschuss v+
j'ai les mêmes à la maison euh sur ma vara depuis 1 semaine :D

moteur plus souple à bas régime donc je tape moins sur les tours et la conso va certainement s'en ressentir :wink:

François H.

Message par François H. » 16 août 2009, 12:43

ecuador a écrit : -Conso moindre (80% de tartinage sur 400 kms et le voyant de réserve vient juste de s'allumer ! :shock: )
- Quasiment plus de pétarades au niveau de la sortie d'échappement (C'est [personne peu appréciée] j'aimais bien ça moi :roll: ) Un allumage de meilleur qualité :?: ...
- Vmax moindre (moins de patate en 5ème ... pitêtre était-ce à cause du vent mais elle me semblait beaucoup moins rapide en Vmax qu'auparavant)
- Montée dans les tours beaucoup plus franche et ça c'est net
- Ralenti nickel ça tourne rond quoi !
Je n'ai donc pas été victime d'hallucinations ! :shock: :twisted: :lol:


Quant à la Vmax quio serait en recul, je n'ai rien constaté de tel sur la mienne. Mais comme tu le dis, cela dépend de tant de paramètres ( vent, légère pente, température... ) que cela demande à être vérifié sur le long terme. 8)




:wink:

Avatar de l’utilisateur
BikeXC13
Messages : 179
Inscription : 30 déc. 2009, 20:50
Localisation : Marseille
Contact :

Message par BikeXC13 » 15 avr. 2010, 18:56

Peut etre que ces bougies régleraient le probleme de pétarade que j'ai avec mon pot Devil ou du moins diminurait cette combustion dans le silencieux.

Quand pensez-vous ?
Travailler pour vivre, pas le contraire.

jpm71170
Messages : 70
Inscription : 02 sept. 2013, 07:24

Re: Bougies iridium

Message par jpm71170 » 24 sept. 2013, 16:36

Déterrage :3dbiggrin:

Je viens de commander des bougies sur ebay, à 20 euros la paires livrées, je vous dirais ce que j'en pense :wink:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0926337951

Les miennes commencent à se faire vieille (10000km), j'ai pas vraiment envie de pousser un jour sur le bord d'une route pour avoir voulu gratter 20 euros :mrgreen:

Faudra quand même qu'un jour on m'explique pourquoi on les trouve presque 2 fois moins cher en Angleterre qu’en France :shock:

Avatar de l’utilisateur
vevegely
Messages : 509
Inscription : 23 juil. 2004, 17:21
Localisation : Montpellier

Re: Bougies iridium

Message par vevegely » 24 sept. 2013, 17:57

jpm71170 a écrit :Déterrage :3dbiggrin:

Je viens de commander des bougies sur ebay, à 20 euros la paires livrées, je vous dirais ce que j'en pense :wink:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0926337951

Les miennes commencent à se faire vieille (10000km), j'ai pas vraiment envie de pousser un jour sur le bord d'une route pour avoir voulu gratter 20 euros :mrgreen:

Faudra quand même qu'un jour on m'explique pourquoi on les trouve presque 2 fois moins cher en Angleterre qu’en France :shock:
Les miennes ont 30000 km et sont toujours ok
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

jpm71170
Messages : 70
Inscription : 02 sept. 2013, 07:24

Re: Bougies iridium

Message par jpm71170 » 24 sept. 2013, 18:07

Quand je disais les miennes, je parlais des NGK d'origine :wink:

Tu parles de quoi, d'irridium ou d'origine?

Avatar de l’utilisateur
vevegely
Messages : 509
Inscription : 23 juil. 2004, 17:21
Localisation : Montpellier

Re: Bougies iridium

Message par vevegely » 24 sept. 2013, 18:12

jpm71170 a écrit :Quand je disais les miennes, je parlais des NGK d'origine :wink:

Tu parles de quoi, d'irridium ou d'origine?
j'avais compris, les miennes sont des iridium :3dbiggrin:
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

jpm71170
Messages : 70
Inscription : 02 sept. 2013, 07:24

Re: Bougies iridium

Message par jpm71170 » 24 sept. 2013, 18:14

C'est moi qui n'avait pas compris :boulet:

30000km, c'est intéressant :wink:

Avatar de l’utilisateur
vevegely
Messages : 509
Inscription : 23 juil. 2004, 17:21
Localisation : Montpellier

Re: Bougies iridium

Message par vevegely » 24 sept. 2013, 18:24

jpm71170 a écrit :C'est moi qui n'avait pas compris :boulet:

30000km, c'est intéressant :wink:
et tu verras, tu ne seras pas décu
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Avatar de l’utilisateur
BALDO
Messages : 750
Inscription : 16 sept. 2013, 08:44
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Bougies iridium

Message par BALDO » 24 sept. 2013, 18:24

attention aux copies chinoises... parfois vaut mieux payer un peu plus et etre certain de la provenance !
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France !

jpm71170
Messages : 70
Inscription : 02 sept. 2013, 07:24

Re: Bougies iridium

Message par jpm71170 » 24 sept. 2013, 18:40

Quand je vois le profil du vendeur, presque 6000 ventes et quasi 100% d'évaluations positives, je me dis qu'il n'y a pas grand chose à craindre :roll:

Répondre