Comment dégripper les caches des plaquettes avant ?

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pierreblc
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Comment dégripper les caches des plaquettes avant ?

Message par pierreblc » 17 avr. 2009, 21:04

J'ai voulu vérifier les plaquettes avant, mais impossible d'enlever les caches noirs qui protègent les axes de maintien des plaquettes (ces caches sont ronds derrière et ont une empreinte de tournevis plat à l'avant).

Quelqu'un a eu ce souci et a su s'en sortir ?

Merci
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boitotau

Message par boitotau » 17 avr. 2009, 23:27

je viens de le faire pour le nettoyage de printemps ,
tout pareil , tres dur a enlever , du degripoil et un bon tournevis ,
oxidation entre l'alu des etriers et la vis en ferraille (poudre couleur blanche sur le pas de vis ).

boitotau

Message par boitotau » 20 avr. 2009, 13:02

plastique ? a l'arriere , oui , mais a l'avant vis ferraille.

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fred28
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Message par fred28 » 23 avr. 2009, 08:07

dub a écrit :
boitotau a écrit :plastique ? a l'arriere , oui , mais a l'avant vis ferraille.
Donc un coup de dégrippant et.....tournevis à frapper...
vas y molo ! j'ai fusillé un étrier moi comme ça ! :cry:
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pierreblc
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Message par pierreblc » 23 avr. 2009, 15:58

J'ai commencé le traitement dégrippant: un peu chaque soir, avec une pression de tournevis...ils finiront bien par venir !
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varadeyann

Message par varadeyann » 29 avr. 2009, 21:37

D'où l'intérêt de toujours remonter les vis en les graissant légèrement !

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Pat31
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Message par Pat31 » 29 avr. 2009, 21:48

varadeyann a écrit :D'où l'intérêt de toujours remonter les vis en les graissant légèrement !


:mdr: Enlève ton casK , on t'as reconnu :smile: :smile: :smile: .


Nan je déconne , :wink: , mais faut pas en mettre sur les disques ..hein ?? :lol:
...

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pierreblc
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Message par pierreblc » 30 avr. 2009, 15:26

Bon, j'ai pas essayé tous les jours, mais c'est toujours pas venu !
Je crois que je vais laisser ce m...ier au garagiste.
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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 avr. 2009, 17:35

pierreblc a écrit :Bon, j'ai pas essayé tous les jours, mais c'est toujours pas venu !
Je crois que je vais laisser ce m...ier au garagiste.
Tu n'as rien dans le muscle ! :lol:

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Message par pierreblc » 30 avr. 2009, 19:38

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
pierreblc a écrit :Bon, j'ai pas essayé tous les jours, mais c'est toujours pas venu !
Je crois que je vais laisser ce m...ier au garagiste.
Tu n'as rien dans le muscle ! :lol:
Ben c'est vrai ! depuis que je dialyse, je suis passé de 81 à 76 Kg, et en plus on m'a fait un pontage assez important (Aorte+iliaques), et les abdos ont été sérieusement amochés. C'est pour ça que j'essaie de compenser avec les astuces du fofo :D
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 avr. 2009, 19:51

pierreblc a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
pierreblc a écrit :Bon, j'ai pas essayé tous les jours, mais c'est toujours pas venu !
Je crois que je vais laisser ce m...ier au garagiste.
Tu n'as rien dans le muscle ! :lol:
Ben c'est vrai ! depuis que je dialyse, je suis passé de 81 à 76 Kg, et en plus on m'a fait un pontage assez important (Aorte+iliaques), et les abdos ont été sérieusement amochés. C'est pour ça que j'essaie de compenser avec les astuces du fofo :D
donc tu prends une clé à rallonge genre métrique ... :wink:

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Message par pierreblc » 30 avr. 2009, 20:07

Pour redevenir un peu sérieux, les fentes pour le tournevis sont évasées, du coup le tournevis part quand on force dessus. Je vais tenter de me fabriquer un outil avec une douille (ou plutôt un bout de tuyau) et une lame de tournevis. Si j'arrive à appuyer sur la lame (le tuyau devrait la tenir dans l'axe) sans qu'elle parte, c'est gagné....on peut rêver, non :?:
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 mai 2009, 08:15

pierreblc a écrit :Pour redevenir un peu sérieux, les fentes pour le tournevis sont évasées, du coup le tournevis part quand on force dessus. Je vais tenter de me fabriquer un outil avec une douille (ou plutôt un bout de tuyau) et une lame de tournevis. Si j'arrive à appuyer sur la lame (le tuyau devrait la tenir dans l'axe) sans qu'elle parte, c'est gagné....on peut rêver, non :?:
ça existe en vente adaptable sur cliquet !

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Message par pierreblc » 28 mai 2009, 14:28

Bon, après un mois d'efforts (pas tous les jours), j'en suis quasiment au même point:
- OK, j'ai réussi à débloquer les deux caches....à se demander pourquoi ils sont vissés :?:
- Sous les caches, j'ai trouvé les deux axes qui tiennent les plaquettes (avec empreinte de clé btr).
L'axe du haut: no souci.
L'axe du bas: j'ai un peu forcé sur la clé btr...et l'empreinte s'est arrondie tout de suite :!:

J'ai la très nette impression d'être le premier depuis 2001 à toucher aux freins (je l'ai achetée il y a deux ans, elle avait 10 000 km).

Il commence à y avoir urgence: freinage avant beaucoup moins performant que la normale.

Je vais faire une dernière tentative: créer (si j'y arrive) une fente sur l'axe récalcitrant pour y passer un tournevis plat. Je vais utiliser le foret le plus petit de ma collection (2 mm). Si c'est bon, je fais des tofs, promis.
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 mai 2009, 17:49

J'ai l'impression que la corrosion à nettement touché ta vara !
Tu vas avoir pas mal de difficulté à sortir ces vis , utilises beaucoup de dégrippant et de l'huile de coude ! remplaces les vis par de nouvelles ... c'est la meilleur solution .

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Message par pierreblc » 29 mai 2009, 11:59

Bien d'accord avec toi. Ce matin (eh oui, je suis en congés) j'ai essayé la création de la fente: peine perdue. J'y ai laissé 2 forets de 1,5mm pour 2 petits trous dans l'axe.
J'attends 14 h pour téléphoner au [personnes peu appréciées] du coin et voir ce qu'il me propose. Le cas échéant, je conge tout l'étrier, tant pis, mais au moins je n'aurai plus de surprise. Si je "vire" l'axe grippé, il y a 99,99 risques sur 100 que je fusille le filetage de l'étrier.
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Message par Elouva » 29 mai 2009, 13:05

achete une fileteuse et des taraud...
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 mai 2009, 13:24

pierreblc a écrit :Bien d'accord avec toi. Ce matin (eh oui, je suis en congés) j'ai essayé la création de la fente: peine perdue. J'y ai laissé 2 forets de 1,5mm pour 2 petits trous dans l'axe.
J'attends 14 h pour téléphoner au [personnes peu appréciées] du coin et voir ce qu'il me propose. Le cas échéant, je conge tout l'étrier, tant pis, mais au moins je n'aurai plus de surprise. Si je "vire" l'axe grippé, il y a 99,99 risques sur 100 que je fusille le filetage de l'étrier.
Dommage tu es trop loin car moi je te les sortirais tes visses !

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Message par pierreblc » 29 mai 2009, 15:44

C'est sympa de ta part!
Bref, je suis allé voir le [personnes peu appréciées] du coin: dans le pire des cas, il met un coup de fraise et refait le filetage en deux heures de travail (soit environ 60 roros).

OK, je peux me permettre.
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 mai 2009, 16:00

pierreblc a écrit :C'est sympa de ta part!
Bref, je suis allé voir le [personnes peu appréciées] du coin: dans le pire des cas, il met un coup de fraise et refait le filetage en deux heures de travail (soit environ 60 roros).

OK, je peux me permettre.
Ok c'est plus que correcte ! :wink:

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